AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Navire de Latios

avatar
Latios
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 660
Popularité: 3
Intégrité: +2

Lun 16 Juil 2018 - 16:05

Bonjour,

Je poste pour mon premier navire en tant que lieutenant de la marine.

Citation :

Nombre de navires : Un seul, on va commencer par un, on verra ensuite.

Taille du navire : Il s'agit d'un petit navire, de la taille du Vogue Merry, d'une longueur de 50 mètres et disposant de 2 mats. Il pouvait initialement accueillir une cinquantaine de personnes à son bord, sans doute tassés comme des sardines, mais il a été modifié pour pour assurer un confort plus que correct à son équipage et peut désormais donc accueillir qu'une vingtaine de personnes grand max.

Système de navigation : La propulsion est à voile, même s'il est possible de ramer s'il n'y a pas de vent. Toutefois aucune technologie de vapeur ou de roue à aube n'est présente sur ce type de navire. S'il n'y a pas de vent, il n'y a plus que les rames pour avancer. Il y a toutefois une petite chaloupe situé à l'arrière du navire, prête à être jeté à l'eau en cas d'urgence et pouvant accueillir 20 personnes.

Structure : Le navire est principalement fait de bois. Il y a bien quelques armatures en métal pour consolider le tout, mais la grande majorité des matériaux utilisés sont le bois. Contrairement à la plupart des navires de la marine, celui-ci est trop petit pour être équipé de granit marin.

Système d'armement : Il y a neuf canons en tout. Quatre petits de chaque côtés, pour huit au total et un gros à l'avant du navire qui est deux à trois fois plus puissant qu'un canon régulier. La poudrière se trouve à l'avant du navire.

Équipage : Le navire compte 15 membres d'équipage en tout. Il y a Latios, son second, un médecin, un cuisinier et un navigateur, ainsi que dix soldats de la marine affectés à son bord. Le second joue également le rôle de charpentier à bord du navire.

Équipement : Chaque soldat possède un sabre comme équipement standard de la marine. Latios et son second possèdent également en plus de cela chacun un pistolet comme arme de service. Chaque membre d'équipage est également protégé par une veste offrant une armure légère.

Santé à bord : Le médecin s'occupe de tous les problèmes médicaux à bord. Il dispose d'un petit cabinet situé à l'arrière du navire, près de la salle de bain et pouvant prendre en charge deux patients.

Restauration à bord : Le cuistot s'occupe de la cuisine à bord du navire ainsi que de l'approvisionnement en provisions lorsque le navire se trouve au port. Il n'y a aucun moyen de faire pousser de la nourriture de manière autonome sur un aussi petit navire. La cuisine est une pièce à part de la salle à manger qui sert également de salle de réunion. Il y a aussi une grande armoire pour les provisions en nourriture et en eau.

Divertissement : À l'avant du navire, sous le pont, se trouve une grande bibliothèque contenant une quantité plutôt appréciable de livres. Les marins au repos et aimant lires peuvent s'y rendre et prendre un livre et lire sur place, il s'y trouve une table et des chaises, ou bien monter sur le pont les jours de beaux temps et profiter du soleil tout en rêvassant.

Pour dormir, chacun dispose d'un vrai lit et non d'un hamac. Latios dispose même de ses propres quartiers tandis que ses quatre officiers dorment tous dans un dortoir bien à eux pouvant accueillir 6 hommes. Les soldats quant à eux dorment dans un autre dortoir situé au milieu du navire et pouvant accueillir 14 hommes : il y a 8 lits de chaque côtés de la pièce. Il y a aussi une autre chambre servant à accueillir des invités ou bien un officier supérieur qui monterait à bord le temps d'un voyage, autrement cette pièce est vide la plupart du temps.

Prototype : Aucun élément en prototype.

Que seriez vous prêt à payer // faire pour l'acquérir ? : C'est un navire que le commandement de la marine a confié à Latios, ce n'est pas à proprement dit son navire, mais il en a reçu le commandement.

Merci d'avance à vous.
^_^


Dernière édition par Latios le Mar 17 Juil 2018 - 16:08, édité 6 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592http://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef


Feuille de personnage
Dorikis: 4708
Popularité: 138
Intégrité: 76

Mar 17 Juil 2018 - 11:33

Salut,

Bon alors les formules de politesse, tu les as oublié. Un bonjour/s'il vous plait/merci, ça serait sympa de pas l'oublier même si c'est un formulaire.

Citation :
Bien qu'il soit équipé de granit marin, ce n'est pas réellement un navire conçu pour naviguer en Grand Line.

Citation :
Le navire est équipé de granit marin sous la coque lui permettant de traverser Calm Belt de manière plus ou moins sans dangers, on va dire.

Euh non, on va enlever le granit marin. Tu es encore bas gradé. En plus ton navire est à peine un patrouilleur/courrier. Donc on va attendre que tu aies un peu pris du galon et/ou adopté au moins un croiseur.

Donc à changer, le reste ça va.


_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Latios
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 660
Popularité: 3
Intégrité: +2

Mar 17 Juil 2018 - 15:10

Voilà, c'est corrigé. ^_^

PS : Désolé pour les formules de politesse absentes, j'oubli toujours de les mettre quand je rédige un formulaire. Je ferai attention la prochaine fois.
http://www.onepiece-requiem.net/t21057-latios#227592http://www.onepiece-requiem.net/t21121-latios#228264
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef


Feuille de personnage
Dorikis: 4708
Popularité: 138
Intégrité: 76

Mar 17 Juil 2018 - 22:33

Ok validé alors !

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1