AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Les chefs de Cuistard

Myosotis De Ville
Admin en Chef

Feuille de personnage
Dorikis: 4708
Popularité: 138
Intégrité: 76

Ven 20 Juil 2018 - 18:38

PLOOOOOOP ! Ué j'pique la phrase de Roy et tout.

Je passe pour une petite demande afin de poser les chefs manquants des restaurants de Cuistard. Je les utiliserai pour mon prochain RP donc je tenais à le faire.

Je les poserai sur l'Annexe moi même vous embêtez pas. Je veux juste voir si tout est ok ? :3

Nemo Little
Chef du Nautilus

Ce plat, aussi beau que moi ? Normal, c’est moi qui l’ai fait !

Nemo est un jeune homme ambitieux, originaire d’East Blue, qui a fait ses premières armes au Baratie pendant une dizaine d’années. Il s’y est présenté un matin en exigeant d’y être pris en tant que plongeur. Peu à peu, il a réussi à se faire voir des cuisiniers et est devenu leur petit élève. Chouchou de Jazz Kintoki, Nemo a réussi à sublimer les plats de leur carte sous la houlette du chef et ses bons conseils. Les autres membres de la cuisine ne lui ont jamais demandé quoi que ce soit sur son passé, il n’en parlait jamais non plus. Ils respectaient Nemo et le traitaient comme un membre de la famille, lui apprenant même l'art de la bagarre, il était le petit dernier.

Nemo savait pourtant que ces délicieuses années ne dureraient pas. Il voulait être un chef reconnu, grandissant avec les histoires du pirate cuisto Sanji. Nemo voulait ouvrir son propre restaurant, avoir sa propre clientèle, et pouvoir faire goûter ses propres saveurs aux grands de ce monde. En restant au Baratie, il pourrait devenir cuisinier mais devrait attendre beaucoup trop longtemps selon lui pour pouvoir ne serait-ce qu’espérer en prendre la tête. Jazz’ en aurait fait son héritier, mais il était bien loin de passer l’arme à gauche. Nemo était impatient, désinvolte mais très impatient.

A 20 ans, Nemo décida de quitter les cuisines du Baratie pour partir se forger un nom sur Cuistard, le véritable champ de bataille des restaurants. Jazz, son mentor, lui donna un certain pécule pour qu’il puisse se débrouiller et, à son grand regret, le laissa partir voler de ses propres ailes. Nemo était malin et il devint un vrai prodige en proposant des plats inventifs et avant-gardistes à l’intelligentsia de Cuistard. A 25 ans, il avait réussi à accomplir son rêve et ouvrir son propre restaurant : le Nautilus. Son succès n’était plus à faire, et il avait maintenant un nouvel objectif : détrôner l’Astroche.

Nemo a eu une amourette avec Liliane Sama peu après son arrivée à Cuistard.

Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +500
PI : + 100
Créateur du PNJ : Myosotis De Ville

Habiletés/Pouvoirs :
Kempo culinaire varié.
Living Scarf.

___

Blup Bun Bupp Bupp VII
Chef de La Taverne

L’encre des spaghettis ? Faite maison oui.

Blup Bun Bupp Bupp, septième du nom, a toujours été à contre courant. Ses paternels et autres aïeuls étaient des poètes ou des acteurs, vantant les bienfaits du théâtre et de l’art pour l’âme, le corps et l’esprit. Mais lui, il ne voulait rien entendre, ce qui l’intéressait ça n’était pas de monter sur scène. Non, ce qu’il voulait c’était juste rendre service, que les autres soient heureux. Il n’était pas le théâtre, surement car il n’avait aucun talent scénique, ce qui agaçait son père au plus haut point.

Il trouvait un certain réconfort en cuisinant en compagnie de sa grand-mère qui lui enseignait toutes ses recettes. Il se passionna pour la cuisine et la découverte de nouvelles recettes. Ce qui attisait sa curiosité, c’était les plats humains. La cuisine des homme-poissons lui semblait trop anodine, il avait envie de surprendre les autres avec des subtilités étrangères. Sauf que, pour en apprendre plus, il devrait quitter sa famille et aller goûter ces nouvelles saveurs par lui même…

Après moults disputes avec son père au sujet de ce départ et une peine immense à cause du décès de sa grand-mère, Blup s’éclipsa finalement de l’Île sous marine des Hommes poissons. Il échoua sur Cuistard qu’il considéra comme un vrai paradis. Là-bas, il rencontra la femme de sa vie, elle aussi hybride poisson. Ils apprirent ensemble toutes les subtilités de la cuisine humaine, appréciant la cuisine simple et chaleureuse.

Ils ne prenaient pas au sérieux la compétition régnant sur Cuistard et préféraient accomplir leur travail par passion. Cet état d’esprit était la clé de leur succès. Ils ne préparaient pas des plats beaux ou sophistiqués comme les autres restaurants, ils ne possédaient pas un restaurant au décor spectaculaire brillant comme un diamant. Non, ils possédaient la Taverne, un établissement modeste et sans prétention. C’était peut être ça, finalement, l’essence de la cuisine.

Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : +200

Habiletés/Pouvoirs :
"Poêle dans Taggle !"
Jets d’encres à pression modulable en fonction de son humeur.

___

Liliane Sama
Chef du Café Rose

Aaaaw c’est trop choupiiii !

Liliane et son frère Made sont tous les deux natifs de Sugar Place, sur Shishoku. Grandissant au beau milieu d’une île où tout n’est que confiseries, douceurs et gâteaux. Un monde enchanteur digne d’un conte mielleux où tout finit bien. Leurs parents possédaient une ferme de moutons roses, produisant de la barbe à papa et non de la laine. C’est dans ce cadre idyllique que les deux enfants apprirent la pâtisserie.

Made y mettait tout son coeur et produisait toujours des pâtisseries au goût unique, n’ayant jamais la même saveur. Mais Liliane, quant à elle, privilégiait des créations délicates, agréables à l’oeil, et d’une beauté rare. Ils aimaient tellement cuisiner que leurs parents les envoyèrent bien vite à l’Académie de Cuistard où ils suivraient les cours des meilleurs cuisiniers du monde afin de perfectionner leurs aptitudes et devenir de vrais artistes des assiettes.

Liliane et son frère étaient les meilleurs étudiants pâtissiers de l’école, se faisant très souvent remarquer grâce à leurs productions hors du commun, emplies d’amour et de douceurs. Les autres majeurs de promotion avaient souvent tendance à les regarder de haut, estimant que se cantonner à la pâtisserie ne leur permettrait jamais de briller sur Cuistard. Et la jeune femme était bien décidée à leur faire ravaler leurs mots. Ensembles, ils sublimèrent leur art au point d'en faire une arme gustative... Et mortelle.

A la sortie de l’école, Made trouva un travail prestigieux à Mariejoie et dû laisser sa soeur sur l’archipel. Il ne s’intéressait de toute façon que très peu à la compétition locale. Liliane n’avait pas oublié son rêve et fonda très vite le Café Rose et ses armées de serveurs mignons qui faisaient fureur auprès de la gente féminine de l’île. Si Cuistard devait avoir une reine, elle serait très certainement Liliane.

Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +300

Habiletés/Pouvoirs :
Pâtisserie Kempo.
"Poêle dans Taggle !"

___

Chester Clyde
Patron du Chester’s Grill

La bouffe, c’est comme le fric, ça fait tourner le monde.

Qui est Chester Clyde ? C’est la question que beaucoup de monde se pose à Cuistard. Il a déclaré à un journaliste local qu’il était originaire de West Blue, d’une famille modeste de Kage Berg qui travaillait évidemment dans l’élevage bovin. Le hic, c’était que personne du nom de Clyde ne résidait sur Kage Berg et n’a résidé là bas depuis cinquante ans… Chester savait rester évasif, brumeux et mystérieux. Il aimait entretenir cette image de gentleman altruiste et misanthrope, histoire de plaire aux autres et d’avoir le peuple à ses pieds.

Il ne sait pas cuisiner, à vrai dire il n’aime pas vraiment ça. Il n’a jamais mis les pieds derrière un fourneau, il n’a jamais touché une casserole ou un fouet de sa vie, il n’a jamais épluché une patate ou une carotte non plus. Non, ce qui motivait Chester c’était le gain, l’argent, le succès et le pouvoir. Homme d’affaire impitoyable, il n’hésitait pas à user de pratiques parfois douteuses pour éliminer ses adversaires. Tout ce qui importait, c’était de gagner finalement.

Il n’a cependant pas menti en disant posséder un autre restaurant Grill à Logue Town, un autre au royaume de la Veine, et un quatrième sur Kikai no Shima. Il s’étend de plus en plus, voulant avoir une emprise sur le monde de la cuisine à l’image de ces poulpes politiques qui impactent comme ils le veulent les activités de plusieurs îles. A Cuistard, il s’est trouvé une compétition qui lui donne du fil à retordre. Et curieusement, il adore ça.

Finalement, est-ce que Chester n’est pas un humain comme les autres ?

Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 250
PI : 0

Habiletés/Pouvoirs :
Être immensément riche, rusé, et imprévisible.
Semble posséder une quantité astronomique de cigarettes (et de billets) dans ses poches.

Voilou voilou ! Merchi d'avance à celui qui traitera ça ! /o/

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9248
Popularité: -948
Intégrité: -14

Ven 20 Juil 2018 - 18:55

C'est la mort dans l'âme que je valide cette purge.

Un perso dont la phrase préférée est "C'est trop choupi". Je t'en foutrai moi du choupi !

Cafard:

http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Myosotis De Ville
Admin en Chef

Feuille de personnage
Dorikis: 4708
Popularité: 138
Intégrité: 76

Ven 20 Juil 2018 - 18:56

Merchiiii !

Je m'en vais les poser sur l'Annexe.

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1