Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Récompense de Marek Aldebaran

Jarrosé:


Dernière édition par Marek Aldebaran le Mar 14 Aoû 2018 - 19:44, édité 1 fois
    Salut Marek,

    Quand on poste une demande de récompense on inscrit la date de la demande dans le sous titre.

    Merci de le mettre à jour.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
    Voilà c'est corrigé Smile
      Bonjour bonsoir !

      Je passe pour ta récompense du 14 août. Une quête en un seul post hein Récompense de Marek Aldebaran 2717862547 ?

      Bref, sans plus tarder ~


      Point Forme :


      L'orthographe à proprement parler:

      Accord en genre et en nombre, conjugaison, oubli de tiret, orthographe de quelques mots qui laisse à penser que relecture il n'y a pas eu, ou alors pas efficace. Mon conseil, fait-le à froid, un peu après, si tu n'y arrives pas bien sur le moment. On a également des soucis de concordance des temps à certains endroits, ce qui me fait pencher pour l'absence de relecture. De même, des formulations parfois maladroites et une ponctuation qui saute, qui semblent plus le résultat d'un esprit distrait qu'autre chose.

      Toujours dans la forme, les couleurs utilisées pour les dialogues rendent le tout très, très peu lisible. Le jaune et le cyan, j'entend; c'est simple, sans surligner avec ma souris, impossible pour moi de comprendre ce que les deux autres personnages racontent Sad. Je vois également qu'il y a eu confusion, et tu as utilisé la couleur de l'un pour faire parler l'autre; encore une fois, ça me fait penser que relecture il n'y a pas eu et que tu as été distrait.

      Le texte n'est pas très aéré mais on a vu pire, je te conseillerais de sauter plus de lignes mais on reste à mon sens dans les limites du raisonnable. Pour résumer ce point forme donc, un seul mot : relecture !


      Point Fond :

      Le soleil vient de se lever...

      Encore une belle journée... ♫ ♪
      Dès le début, tu nous situe dans les aventures de ton mastodonte, et ça c'est bien. Je dirais bien que un jour de voyage c'est un peu court m'enfin bon, c'est chipoter.

      En effet, sur Luvneel j'ai entendu une conversation à la taverne de personnes qui avaient vu un géant bien plus grand que moi se battre à l'arène clandestine de Zaun. Après l'avoir interrogé, il m'avait dit que...

      Plusieurs choses. Soit la personne à Luvneel parlait tout seul, donc difficile de dire que c'était une conversation, soit ils étaient plusieurs, et ce serait "les avoir interrogés", ou bien un seul des deux n'a été interrogé, mais c'est pas clair du tout. Voilà un bon exemple des formulations bien maladroites dont je parlais plus haut ^^'. Mais ça a le mérite, encore une fois, de nous exposer le pourquoi du comment, ce qui est un bon point.

      Pour participer, il faut que ce soit un bookmaker qui vous sélectionne pour vous battre.

      Peut-être qu'à Zaun ils ont une façon de procéder peu orthodoxe, ça je veux bien le croire, mais en l'absence d'explication, on s'en réfère à la définition standard de bookmaker, et... ça colle pas. Leur rôle est uniquement de prendre et permettre de prendre des paris sur des événements divers, en touchant une partie à chaque fois. Ils n'organisent rien d'autre, et certainement pas l'événement lui-même ! Manque d'explicitation de ta part ou manque de connaissance, je ne vais pas me prononcer. En tout cas, encore une fois, c'est pas clair du tout. Mais bref, l'île approche.

      Mais ce qui attire le plus mon attention, c'est le nuage de pollution au dessus du port qui semble recouvrir l'île entière.

      De la façon dont c'est formulé, on se demande si ce n'est pas juste l'île qui est magiquement recouverte, comme dans un cartoon. Alors que bon, les nuages, même de pollution, ben ça s'étend, ça bouge avec les courants aériens. Surtout qu'avec le vent qui permet au bateau d'arriver au port, ça fait bizarre. Peut-être qu'exprimer un peu mieux le truc aurait été plus adéquat.

      Et là, un ruffian se pose à coté de Marek. Que vient-il faire ?

      Rien, je te préviens juste qu'ici on aime pas trop les étrangers dans ton genre. La ramène pas trop sinon tu risques de faire de mauvaises rencontres ...

      Elle est salée celle-là ! Vrai que les habitants de Zaun sont xénophobes, méfiants voire agressifs, m'enfin jouer les durs devant une brute de six mètres de haut, c'est plus une manière d'exprimer ouvertement ses penchants suicidaires qu'autre chose Laughing
      Drôle de façon d'amener cet élément, donc, et pas dans le bon sens. On aurait pu avoir un mec méfiant qui ne répond pas aux questions de ton personnage sur le pont ou à quai, par exemple, plutôt que cette bravade complètement aberrante.

      Référence à la famille de Krypt, également, qui est un peu étrange dans la mesure ou peu de gens les connaissent. En faire une figure notoire de l'île comme ça, c'est peut-être un peu s'avancer.
      Une fois débarqué, ni une ni deux une taverne est trouvée, et hop, à l'extérieur, deux personnes intéressantes. Le pot !

      Le premier homme est un homme à la tignasse verte et des lunettes portant un costume.

      On admettra que "le premier homme est un homme", c'est assez barbare et peu plaisant comme formulation. Puis, "et des lunettes portant un costume", on a l'impression que ce sont les lunettes qui ont un costume, pas le gars. C'est plus de la forme que du fond, mais il faut faire attention à être compréhensible, tout de même !

      C'est un homme blond habillé d'une tenue  aristocratique mais qui porte des protéges bras en fer et des cuissardes renforcés de la même matière.

      Une tenue aristocratique mais avec des trucs dignes d'un festival de viking metal par dessus ? J'avoue avoir un peu de mal à bien me représenter du coup. Puis c'est bizarre de se foutre juste ces pièces d'armure-là, aussi, la priorité étant la tête et le torse, pour la protection. Enfin bref, coup de bol, c'est justement un bookmaker/organisateur de combats et son champion, puisque apparemment ils ont chacun le leur, et en deux coups de cuillère à pot, les voilà qui planifient un affrontement, comme ça. Pas de méfiance, pas de questions ou quoi, rien, tout va comme sur des petites roulettes bien huilées. Et apparemment l'heure de l'entraînement est venue.

      Pour un RP déjà si diablement court, se fendre d'un paragraphe de douze lignes qui ne fait en somme que du remplissage inutile est assez culotté. Parce que là, autant on aurait aimé que la trouvaille de la taverne et d'un accès potentiel à l'arène clandestine soient un peu moins directes, qu'il y ai quelques péripéties, ou au moins qu'il ne trouve pas comme ça du premier coup tranquille sans soucis... Autant là, c'est vraiment du développement dont on se serait passé, surtout si l'on n'a rien à coté. Si tout était longuement décrit, fouillé, soit, pourquoi pas. Mais que la seule chose qui ne soit pas ultra épurée, ce soit Marek qui fasse des étirements...

      Bref, petit trajet, petit trajet à nouveau, puis le combat commence.

      Puis d'un coup, il avance à grande vitesse puis semble disparaitre pour réapparaitre derrière moi. Il rengaine aussitôt.

      Un déplacement qui s'apparente à un Soru, sur un gars à 500 dorikis ? Soit la description en fait des caisses, soit il y a un gros souci là, parce que même un agent des CP ne pourrait apprendre cela qu'à 800 dorikis ou plus, avec un entraînement extrême et long. Un marine pourrait éventuellement à partir de 2500 dorikis; quant aux autres, il faudrait attendre pas moins du double ! Ces indications sont ici. Un peu de sérieux que diable, c'est juste un mec qui se bat dans des combats clandestins, pas un sous-amiral ou un génie du CP9.

      On nous parle ensuite de "dive". Dive étant un adjectif désuet qui veut plus ou moins dire "divin", je vais supposer que tu ne connaissais pas cette définition et que tu faisais référence au "dive" anglais, qu'on traduirait par piqué ou plongeon, ici. Encore une fois, peu compréhensible.

      Puis, on ne sait trop pourquoi, le bookmaker/manager de combattant s'improvise commentateur. Faut croire qu'il fait aussi le café, à l'arène, vu le nombre de casquettes qu'il endosse Laughing

      ...mettre la main sur son fourreau et disparaitre à nouveau...

      Le fourreau est ce dans quoi on met la lame de l'épée, je suppose donc que tu voudrais dire "pommeau", "garde" ou "poignée", où l'on tient l'épée. Ou alors qu'il met une main sur le fourreau, l'autre sur la poignée ? Petite remarque en passant, ça perturbe de se dire que le gars utilise une technique qui s'inspire visiblement - consciemment ou non - du Iaidō, l'art de dégainer, une des pratiques du sabre japonais, mais le fait avec une rapière. Rapière, une arme donc optimisée pour l'estoc, à la lame d'au moins un mètre de long.
      Petite parenthèse:
      Nous sommes dans OP, un monde plutôt fantasque, mais j'admet que le grand amateur d'armes blanches et d'arts martiaux qui est en moi a beaucoup tiqué ^^'.

      Marek se fait légèrement entailler une fois, son génie du combat lui permet de tout de suite décrypter ce que fait son adversaire, bien évidemment, et hop il l'attrape, c'est gagné. Pour un gros balourd sensé être plus proche de l'animal enragé que de l'homme, le voilà étrangement sage et plein de jugeote. Surtout, malgré la différence de taille, en terme de dorikis les deux combattants sont plus ou moins à égalité. On s'étonne donc qu'il prenne si peu de dégât, et qu'il domine à ce point l'autre de sa force. Eric devrait être capable de desserrer son étau, en forçant beaucoup peut-être mais tout de même.

      Une petite confusion de couleurs qui fait ne rien comprendre à qui parle plus tard, une tête se fait arracher comme une pomme mûre de sa branche. Encore une fois, merde quoi, la différence de force n'est pas sensée être si importante.

      Le tout se finit sur la réaction vive du... Ah non pas du tout, il s'en fout, il dit "bien joué", et chacun part de son coté en sifflotant, tout va bien. Toujours pas de questions, toujours pas de méfiance. Et voilà ton personnage admis pour l'arène, les doigts dans le nez jusqu'au coude ou presque.

      C'est fou comme tout coule de source, dans ce RP, tout de même. Certes, avec un seul post, difficile d'avoir beaucoup de péripéties et de difficultés, m'enfin là c'est un peu fort. C'est une Quête, qui plus est de difficulté moyenne, en théorie. Où est la difficulté dans ce post ?? A peine arrivé ton perso trouve tout de suite ce qu'il cherche, il se bat contre un gars sensé être aussi fort que lui, se fait égratigner les chevilles et le tue en littéralement un seul coup, alors que l'autre utilise une technique de déplacement qui semble être d'un niveau déjà bien supérieur à ce que ses dorikis permettraient. Et qui plus est, tout, absolument tout est résolu en un combat ! Convaincre le bookmaker/organisateur a été totalement gratuit, également. C'est le festival de la facilité, cette quête, et une facilité bien peu souhaitable.

      La paresse d'écriture et le grobilisme ne sont pas bien récompensés, et surtout ça ne profite à personne. Tu ne peux pas t'améliorer en tant que joueur, et les lecteurs ne peuvent pas trouver ça bien folichon. De la difficulté que diable, du développement, des péripéties, du sang et des larmes, du sel, bref de quoi intéresser ! Voilà ce qui est souhaitable, voilà ce qui ferait des histoires qui vaillent la peine d'être racontées. Ne pas trouver tout de suite, ne pas obtenir tout gratuitement ou presque, c'est ça qui donne envie. Et tu en es capable, j'en suis sûr.


      Les gains :

      Tarif oneshot : sur 53 dorikis, pas de malus FB ou Blues.

      Pour le tout, 20 dorikis.

      Pour avoir tué un mec extrêmement facilement : -1 PP et -1 PI

      Ce qui t'amène à 606 dorikis, -1 PP et -1 PI.

      Pour les gains de berries, ça se fera en FT si je ne m'abuse.

      Si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas, en tout cas bonne continuation et bon jeu ^^.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
      • https://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformisme
      Archivage.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion