AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Ramasse les Dorikis, et n'en oublie aucun Philip !

avatar
Philip Endom


Feuille de personnage
Dorikis: 910
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 27 Aoû 2018 - 23:34

Jarrosé:
 
avatar
Jaros Hekomeny
Donneur de Récompense

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2288
Popularité: 43
Intégrité: 40

Ven 7 Sep 2018 - 17:58

Bonjour bonsoir !

Me voilà pour ton RP du 27 aout. Sans plus tarder...



Point Forme :


L'orthographe à proprement parler:
 

Rien qui fait sauter de sa chaise mais un truc tout de même très récurrent : les accords ! Que ce soit le participe passé dont le pluriel semble parfois aléatoire, le féminin qui saute, le pluriel de noms qui saute aussi, et cetera. Tu sais où regarder pour que ça soit tout beau tout propre !

On notera également quelques formulations un peu maladroites, des répétitions notamment, mais rien de bien fâcheux à ce niveau.



Point Fond :


La présentation du pourquoi du comment aurait mérité d'être un peu plus claire dès le début, à mon sens. Pour quelqu'un qui n'a pas suivi les aventures de ton personnage, difficile de tout comprendre d'emblée. Mais ah, on le pige tout de même au fur et à mesure.

Citation :
Avec cette carte blanche, Philip se sent comme un phénix, il n'avait pas encore mené l'enquête, par manque d'informations sur les libertés que lui offre son poste.

En même temps, mener une enquête de ce genre, ce n'est généralement pas dans les attributions d'un employé de mairie, on l'admettra

Parlant de l'enquête, justement, je n'ai pu m'empêcher de noter que tu ne la jouais pas vraiment, mais plutôt nous en faisait un résumé brossé. Est-ce parce que la chose ne t'intéressait pas, ou autre chose, je ne vais pas m'avancer. Reste qu'il serait bien plus appréciable de faire plus qu'une explication succincte des grandes lignes.

Le fait que Hat Island puisse être touristique m'étonne un brin, mais cela mis à part le comportement des habitants est à mes yeux très pertinent, on ressent bien le coté replié et méfiant.

Reste que, quand on lit que tout ça dure 50 jours, on a l'impression que, quand même, on aurait pu nous raconter un peu plus. La trame y est hein, je vais pas dire le contraire. Mais c'est diablement minimaliste.

Citation :
Oï Jacob, comment qui s'appelle l'adjoint au maire ?

Et là, surprise ! De nom de l'adjoint, c'est un anagramme du mec introuvable dont le nom est ressorti de l'enquête de 50 jours. Du coup... C'est forcément lui, n'est-ce pas ? Ne réfléchissez pas trop longtemps à cette question.

Parlant de question, pas la peine de se demander comment aller faire cracher le fric au ripoux, la solution semble elle aussi aller de soi, car... enfin parce que... Bref, elle va de soi, et c'est d'enlever sa fille. Je formulerais bien mes réserves quant à l'évidence d'une telle solution, même dans le contexte qui nous est présenté, mais au vu de la teneur très abrégée du RP, ne nous attardons pas trop non plus. Le plan qui nous est présenté par la suite a le mérite de chercher à être complet.

Citation :
Alors Endom, on veut sa part du gâteau ?

J'avoue que toute la fin m'a fait un brin tiquer, pour plusieurs raisons. D'abord... Que fait la mafia de North Blue ? Elle n'est pas du tout active, sur Hat Island ? La question se pose si les activités illégales sont à une telle échelle, à Bull Town. Bon, dans la mesure où ce RP est une introduction, ça n'a guère d'importance. Par contre, l'adjoint au maire, il n'a pas l'air de fort tenir à sa fille, vu le peu de réaction qu'il a face à celui qui prévoyait de l'enlever, violemment s'il le fallait. Un petit "par contre c'est la première et la dernière fois que tu tentes quoi que ce soit contre ma famille, ou même les chacals voudront pas te toucher quand on en aura fini avec toi" ou assimilé eut été de bon aloi, me semble, surtout de la part de vieux filous de ce genre.

Et on finit sur une résolution qui n'en est pas une, en plus . Il me parait donc manifeste qu'on a affaire à quelque chose de volontairement chiche, je suppose que tu voulais planter le décor pour la suite des événements que tu prévois pour ton personnage, mais que tu ne voulais pas pour autant te donner la peine de faire quelque chose de bien développé. C'est dommage, car au vu des qualités globales, avec un peu plus d'implication on aurait eu un récit vraiment chouette !



Les gains :

Pour le tout, 260 dorikis.

Aller parler aux gens, c'est bien, mais quand les personnages même font la démonstration de l'inefficacité de la manœuvre, vu qu'il s'est fait doubler sur toute la ligne, et qui plus est que la chose n'est même pas jouée, ce n'est pas une "action" qui n'en est pas une comme celle-ci qui va rapporter des PP/PI, en effet.

Ce qui t'amène donc, au sortir de cette introduction à la suite de tes aventures, à 910 dorikis, 0 PP et 0 PI.

Si tu as des questions ou autre, n'hésite pas, et dans tous les cas, amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Page 1 sur 1