AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Toujours plus d'alcool

Atoum Bahara
Atoum Bahara

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 1470
Popularité: +50
Intégrité: -11

Mer 21 Nov 2018 - 16:36

Jarrosé:

Dernière édition par Atoum Bahara le Mer 20 Fév 2019 - 10:25, édité 7 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21402-les-bouteilles-d-un-ivrog
Myosotis De Ville
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial

Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 215
Intégrité: 126

Mer 21 Nov 2018 - 17:14

Coucou !

Alors quand tu fais une demande sous formulaire n'oublie pas les petites formules ! Bonjour, merci, etc...

Sinon dans ton sous-titre, met aussi la date de ta demande pour qu'on puisse la relever !

Je te laisse éditer.

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Atoum Bahara
Atoum Bahara

Feuille de personnage

Mer 21 Nov 2018 - 23:03

Voilà c'est fait merci et excuse moi pour le petit message !
Merci en tout cas !
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2821
Popularité: 50
Intégrité: 40

Jeu 6 Déc 2018 - 19:01

Bonjour bonsoir Atoum !

Me voilà pour ton RP du 21 octobre. Première récompense hein ? J'essaierai d'être doux
Bon allez, sans plus de cérémonie...

Point Forme :

L'orthographe à proprement parler :

Ses temps lui font mal -> tempes
qu'est entrain de connaître -> en train
une simple bouteilles -> bouteille
le scotch au sol -> scotche
téléspectateurs part escargo-visio -> par
Semblant presque volé dans les airs -> voler
l'instant que choisis le reptile -> choisit
ce qui lui permis -> permit
Une chose est sûr -> sûre
ça l'aiderai -> aiderait
la strict vérité -> stricte
il se fait donc propulsé -> propulser
et fini stoppé -> finit
ce qui la frappé -> l'a
Une [...] musclé et vraiment vraiment poilu -> musclée, poilue
à moitié avachit -> avachi
Une véritable ordure qui énerverai -> énerverait
Celui-ci recul de trois pas -> recule
les deux combattants [...] s'échange -> s'échangent
égratignés et pleins de bleus -> plein (le mot étant ici un adverbe)
une lèvre qui à triplée -> a triplé
Complètement rincé [..] qu'ils -> rincés
des branches craques -> craquent
apparaissant de nul part -> nulle part
Son corps est douloureux, raidit -> raidi
il peut apercevoir les feuilles des arbres défilées -> défiler
la lumière pointée -> pointer
Etc...

Je vais arrêter le relevé exhaustif là, vu que ça continue exactement dans le même genre tout du long, et qu'on a déjà fait le tour des type d'erreurs. Problèmes d'accord du participe passé, de conjugaison, d'accord des noms, et problèmes d'homophones -"entrain" au lieu de en train étant le meilleur exemple -; donc peut-être qu'il y a un manque de relecture, ou des petites révisions à faire !
Également, la concordance des temps n'est pas toujours au beau fixe.

Je note aussi parfois des phrases qui mériteraient un meilleur rythme. "Ce signe est universel lui au moins et Atoum l'a très bien compris.", par exemple, peut-être qu'une petite virgule ne serait pas de trop, au vu de la formulation.

Enfin, quelques moments un brin répétitifs, où plusieurs phrases à la suite commencent par "Il parvient", sans que cela semble être un effet de style.

Mais voilà, dans l'ensemble, rien d'aberrant, c'est pas mal, plus qu'à polir un peu le tout pour se retrouver avec quelque chose de très bien !
Le fond, à présent.

Point Fond :

Situation initiale cocasse, rien à dire là-dessus, puis on explore les songes alcoolisés d'Atoum. J'admets que cet entre-deux de l'exécution de Gol D. Roger et Ace était, à mes yeux du moins, à la fois trop kitsch pour être pris au sérieux, mais d'un ton pourtant trop sérieux pour que cela soit compris comme un passage volontairement comique. Donc... Je sais pas.

De menues péripéties très cartoonesques plus tard, ça se bat avec un gorille. Combat très nekketsuesque s'il en est, à ceci près qu'on est à l'écrit. C'est un peu du chipotage de ma part, mais j'arguerais tout de même que traiter le combat de la sorte retire toute possibilité de tension ou d'excitation. Deux bourrins qui se bourrinent, ça peut être divertissant en soi dans un anime ou un manga; à l'écrit, c'est une autre paire de manche, le médium s'y prête bien moins, puisque le plaisir n'est pas visuel. Je te conseille - dans la mesure du possible, de ton style et de ce que tu cherches à faire bien sûr - de travailler sur la tension, sur l'impact des coups, leur description, sur le danger, etc... Cela rajoutera quelques épices bienvenus !

Bon, par contre, un gang d'animaux constitué de quelques gorilles, un boa et un tigre, j'admets être dubitatif. Certes, c'est One Piece, mais justement, c'est pas le "Livre de la Jungle" ! S'il existe des espèces fantaisistes, à priori il n'y en a pas dans l'Archipel Vert; à priori seulement, certes.

Finalement, à part étaler tout mon mauvais esprit et ma raideur, je n'ai pas grand-chose à dire Rolling Eyes . L'histoire est assez basique mais ne se targue pas de plus, dans un ton plus ou moins léger. Je dirais tout de même que tout se résout assez aisément, avec une barque commodément proche et rapidement trouvée, les animaux qui comprennent juste ce qu'il faut et à l'esprit de camaraderie somme toute caricatural. C'est donc pas mauvais du tout, mais trop lacunaire pour qu'on s'en gave allègrement.

Les gains :

Tarif normal : de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Pour le tout, 295 dorikis.

Pour les actions, se taper avec un gorille dans une jungle en étant bourré, ça ne me semble pas de quoi avoir une intégrité qui penche d'un coté ou de l'autre, et niveau popularité, pas de témoins à part des bestiaux, donc pas de gains PP/PI.

Ce qui t'amène à 795 dorikis, 0 PP et 0 PI.

Si tu as des questions ou autre n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Atoum Bahara
Atoum Bahara

Feuille de personnage

Mer 19 Déc 2018 - 17:42

Jarrosé:

Atoum Bahara
Atoum Bahara

Feuille de personnage

Lun 24 Déc 2018 - 13:29

Jarrosé:

Atoum Bahara
Atoum Bahara

Feuille de personnage

Ven 28 Déc 2018 - 19:09

Jarrosé:

Dernière édition par Atoum Bahara le Dim 27 Jan 2019 - 16:31, édité 1 fois
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny

Feuille de personnage

Jeu 10 Jan 2019 - 16:11

Bonjour ou bonsoir !

Me revoilà pour récompenser ton RP avorté du 19 décembre. La joie des partenaires qui disparaissent, hein... Espérons pour toi que ça ne devienne pas une habitude ! Bon, sans plus tarder...

Point Forme :

Alors, je ne vais pas me fendre d'un relevé exhaustif, ne serait-ce parce que les fautes sont exactement du même acabit que pour ma récompense précédente. Plutôt que te gratifier d'un pilonnage assez raide, je te renvoie simplement à ce que j'ai dit la fois d'avant. Si jamais tu as encore des difficultés après avoir systématisé la relecture à froid, n'hésite pas à le dire, je te trouverai de quoi te faire réviser ^^.

Ah si, et tu t'es foiré pour la couleur des dialogues à un moment, ça m'a perturbé, mais on y reviendra.

Point Fond :

Keaton nous introduit une situation aussi cliché que conne, avec des brutes caricaturales qui, bien évidemment, trouvent un prétexte aussi alambiqué soit-il pour chercher des noises, amenant à un combat vide de sens. Le fameux "RP taverne", comme il se dit par ici.

Et... Tu sautes dedans à pieds joints. Tu me diras qu'un chasseur de prime soiffard et qui aime se battre est tout à fait taillé pour ce genre d'exercices, et là dessus je ne vais pas te contredire. Reste que se plonger dans un schéma narratif plutôt grossier, et surtout aussi éculé, vu et revu, ça demande un brin plus qu'un personnage qui s'y prête bien pour que le résultat soit intéressant ou même simplement plaisant. Ici qui plus est, c'est un RP avorté que tu finis tout seul, on le sent sans trop d'implication, ce qui se comprend tout à fait vu les circonstances.

Reste qu'on se retrouve avec quelque chose qui est très loin de passionner à la lecture, et où, à part une situation de combat se réglant très rapidement, il ne se passe rien. Pas d'enjeu, pas vraiment de surprise avec quelques petites choses incongrues tout au plus, de la baston pas très intéressante, et puis voilà. Bon... Je ne pense pas qu'il y ai besoin de dire grand-chose à ce niveau. Mes conseils de la dernière récompense sont toujours d'actualité, rendre les phases de pif-paf prenantes en se servant des avantages du médium, c'est un plus non négligeable.

Tu as un goût pour les ornements cocasses, manifestement, je te conseille de travailler et polir cet aspect. Avoir une grosse brute qui se met à chouiner d'un coup, pourquoi pas, mais sans doute qu'amener ça en développant plus le contraste, les dialogues et les descriptions serait tout à fait souhaitable.

Les gains :

Tarif discussion, de 1 à 1000 dorikis ==> Jusqu’à 175 dorikis de gain.

Pour le tout, 90 dorikis.

Pour les actions, - 8PP et - 8PI pour avoir démoli la façade du bar, - 8PP et - 8PI pour la baston; faire la justice soi-même en cassant tout, pas de quoi être bien perçu.

Ce qui t'amène donc à 885 dorikis, - 16PP et -16PI.

Si tu as des questions ou autre n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny

Feuille de personnage

Ven 25 Jan 2019 - 22:51

Bonjour ou bonsoir !

Comme un air de déjà vu, non ? Enfin bref, je suis là pour ton RP du 24 décembre. Navré pour le délai d'ailleurs ! Promis je m'occupe de ta quête juste après...

Sans plus attendre, donc !

Point Forme :

Alors alors. J'ai l'impression que tu t'es un peu amélioré, et ça c'est bien. Reste qu'on a toujours pas mal de fautes, à savoir des accords non faits, que ce soit du participe passé ou non, pluriel ou féminin, et des petites inexactitudes d'orthographe, des homophones louches, etc... On est mieux que la première fois, mais il y a encore à faire. Tu as même foiré tes balises à un endroit, vil !

Que dire donc, si ce n'est de continuer sur cette lancée ! J'espère que cette progression ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Le conseil d'une bonne relecture à froid tient toujours, d'ailleurs. Vraiment, c'est fou comme ça peut être efficace, ce genre de petit exercice.

Point Fond :

Tu commences par une petite introduction, c'est propre, ça situe bien et ça nous met dans l'ambiance, impeccable, rien à redire là dessus. On enchaîne sur un combat qui, sans être passionnant, a le mérite de se laisser un peu plus aller à des fioritures qui rendent le tout plus digeste. Tu te souviens sans doute de mes conseils à ce sujet, je ne vais pas te pondre la même tartine. Continue dans ce sens, ça sera vraiment chouette.

Du reste, que dire... Les péripéties ne m'ont guère fait frémir, pas plus que les dialogues, au ton manquant un peu de naturel ou de ponctuation. Ce RP fait figure d'introduction à la vie de chasseur de prime de ton personnage, et en ce sens il n'est pas beaucoup plus de que cela. Tu plantes du décor avec une petite intrigue, des PNJs nommés mais sans plus qu'on ne reverra probablement pas vu la temporalité, et quand bien même on les reverrait, assez peu de choses ont été posées.

Pour autant c'est loin d'être mauvais ! Tu étoffes ce qu'on peut savoir de ton personnage, bien qu'il n'y ai pas vraiment d'évolution entre ce Atoum de 1625 et celui du présent, mais ah, c'est chipoter. Il est toujours bon d'avoir joué en RP le genre de passage important comme celui de simple civil - combattant d'arène tout de même - à chasseur de prime.

Je n'ai donc pas beaucoup à dire ^^'. Je te conseillerais donc d'essayer de travailler un peu plus le rythme et la... disons crédibilité des dialogues, les rendre plus fluides et plus naturels à la fois, autant que faire se peut, et j'espère voir Atoum fleurir dans ses aventures présentes !

Les gains :

Tarif... allez, disons normal, de 1 à 1000 dorikis ==> jusqu'à 520 dorikis de gain, pas de malus applicable.

Pour le tout, 310 dorikis.

Pour les actions, le tout te donne -12 PP et -10 PI.

Cela t'amène donc à la rondelette somme de 1195 dorikis, -28 PP et -26 PI !

Si tu as des questions ou autre, surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny

Feuille de personnage

Sam 2 Fév 2019 - 17:51

Bonjour ou bonsoir !

Blablala quête du 28 décembre, allez hop on y va !

Point Forme :

Toujours les mêmes points ma foi, donc on va passer directement à la suite.

Point Fond :

Situation initiale étrangement calibrée, où l'on passe presque autant de temps à décrire la démarche d'Atoum dans les rues qu'à nous introduire un PNJ/élément déclencheur. Le genre de petite chose pas affreuse mais qui peut donner une sensation de manque de fluidité à la lecture. Mais bref, le tout est posé, simple et efficace, on sait où on est, on sait où on va, l'ambiance est là.

L'intrigue avance en faisant des petits sauts d'un point de vue à l'autre, ce qui est une idée intéressante, mais en l'état cela n'apporte pas toujours grand-chose. Ce qu'il y a de délicat avec ce genre d'exercice, c'est de garder une cohésion suffisante pour tenir son lecteur en haleine; l'outil a des qualités pourtant, indéniablement. En l'occurrence, cela hache légèrement le récit à certains moments, éccueil dangereux du procédé. Exemple le plus parlant : lorsque l'on passe de Las Camp à la fin de journée même. Si cela avait été la seule ellipse de ce genre, ça passerait tout seul, mais elle dénote tant par rapport à d'autres, qui elles servent une fonction plus notable, qu'on se demande un peu quoi.

C'est ce qui m'a semblé de plus notable. Je réitérerais aussi bien mon point quant aux dialogues, mais ah, je sais que tu en as déjà pris note. Je me retrouve donc avec assez peu de choses à dire. Il se passe finalement assez peu; Atoum entend parler de l'équipage d'Ivan, il se débrouille pour les trouver, déglingue Span dans un combat un peu facile tout de même, finido.
Rien n'est choquant dans tout cela, mais peut-être les péripéties sont-elles un peu trop accessoire dans l'impression qu'elles laissent. M'enfin, difficile de me prononcer à ce sujet, je suis du genre à étaler trop cette partie là donc bon Laughing

Les gains :

Tarif normal : de 1000 à 3000 dorikis ==>  jusqu'à 420 dorikis de gain.

Pour le tout, 275 dorikis.

Pour les actions, le tout te rapporte +22 PP et +15 PI. Tu passes en positif niveau réputation après cela ! Pour ce qui est des gains en berries avec la prime, je te laisse le soin d'aller demander ça en FT.

Ce qui t'amène donc à 1470 dorikis, + 50 PP et -11 PI !

Si tu as des questions ou autre, surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse toi bien ^^.
Atoum Bahara
Atoum Bahara

Feuille de personnage

Mer 6 Fév 2019 - 14:40

Yooooooooo ! Voilà mon nouveau rp, suite de ma première quête ! Bonne lecture !

• Nom des personnes participant au RP : Solo
• Lien du RP :Ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 8

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne :Celle-ci
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : J'ai utilisé ceux-là et Wilfric Berry-Whip

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

- Secourir un otage / Prendre en otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) peut-être ça pour la fuite avec Span et Pierrick

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Bien évidemment un bon commentaire sur la manière de jouer, le point forme n'est pas indispensable.

Bonne lecture et bonne journée/soirée au récompenseur !
Atoum Bahara
Atoum Bahara

Feuille de personnage

Jeu 14 Fév 2019 - 14:54

OOOOOOOIIIIIIIII c'est moi ! 
Je vous présente mon nouveau rp, en espérant qu'il vous plaise ! Bonne lecture et bon courage au récompenseur ! Merci d'avance !!!!

• Nom des personnes participant au RP : Moi seul !
• Lien du RP : Ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non
• Nombre de posts de RP par personne : 11

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :Oui l'équipage d'Ivan

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) pour le combat éclair avec Ivan qui s'est soldé par la "mort" d'Atoum.

- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) pour la destruction d'une partie de la muraille dans laquelle Atoum a été impliqué, au final s'il n'avait pas attaqué Ivan rien ne se serait passé ! 

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Evidemment, il s'agit d'un énorme morceau de ma série de quête et plus généralement d'une pierre angulaire de l'aventure d'Atoum.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

► [1628] Nom de l'événement : Le trou est creusé
Les travaux pour la réparation de l'immense brèche créée dans la grande muraille de Kanokuni avançait bien lorsqu'un chasseur de prime rapidement identifié comme Atoum Bahara s'en prenne à Ivan Zagrob, pirate primé pour 31 millions de berrys. Les pouvoirs du fruit du démon du pirate aidant, il a annihiler celui qui voulait sa tête et à détruit une partie de la grande muraille au passage. Tout est à refaire et la principale priorité qui était de réparer l'édifice devient une urgence vitale. Un trou béant de 150 mètres est dorénavant visible depuis la Baie de Jing. Attention, le gouvernement pourrait en profiter.
Événement joué ici par Atoum Bahara
Atoum Bahara
Atoum Bahara

Feuille de personnage

Hier à 10:24

Popopo c'est le retour à la vie du chasseur de prime le plus alcoolique de tout One Piece ! La forme récompenseur ?!

• Nom des personnes participant au RP : Moi seul !
• Lien du RP :Ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Pas du tout l'ami !
• Nombre de posts de RP par personne : 4 je crois bien !

(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

Rien à signaler !

Récap' des Niveaux:

Bien évidemment ça me ferai plaisir !
Aussi, je tiens à dire que ce rp là n'est en aucun cas là pour être récompensé en terme de Dorikis ou de popularité ect.. Je l'ai écris pour plus de cohérence avec mon prochain et puis voilà, pour jouer un maximum d'instants de vie de mon perso !

Voilà voilà, je te remercie d'avance et te souhaite une bonne lecture !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1