AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Récompensez un pendu

Jacob Longdrop

Feuille de personnage
Dorikis: 1230
Popularité: -35
Intégrité: -35

Lun 10 Déc 2018 - 10:15

Jarrosé:

Jaros Hekomeny
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2576
Popularité: 50
Intégrité: 40

Mar 1 Jan 2019 - 17:43

Bonjour ou bonsoir !

Je viens pour votre RP à Manshon, les grisards. Mes excuses pour le délai, la fin d'année n'est décidément guère propice à ce genre d'exercice ^^'. Vous avez suffisamment patienté, il me semble.

Je vois que vous enchaînez derrière sur Luvneel, j'en suppose donc que la collaboration s'est bien passé pour vous. Sans plus bavasser donc...

Point Forme :

C'est du propre ma foi, assez peu étonnant de ta part mais bon. Mis à part un petit cafouillage sur lequel je reviendrai plus bas, rien de bien notable. Tu maîtrises bien le médium et ça se sent, ne serait-ce que dans l'utilisation des différentes polices d'écritures ou leurs tailles. Pas la peine de trop gloser sur le fait que ça se lit très bien, c'est aussi clair qu'agréable, seul quelques rares formulations un brin répétitives seraient à noter, et encore.

Ah, si je noterai tout de même l'utilisation d'un anglicisme, vil traître à la Nation ! Certes marqué d'une police en italique, mais la pureté de la r... langue s'en voit tout de même entachée

Point Fond :

Globalement un bon RP. Je vais donc m'arrêter sur quelques points qui m'ont fait tiquer. Je me suis un peu demandé comment vous alliez vous rejoindre et négocier le tout, mais Jacob a tendu une bonne grosse perche dès le début, tout charitable qu'il est, et ça me semble tout à fait bienvenu. Canaille se permet une petite péripétie qui ne débouchera sur rien, juste pour le plaisir du trucider du gus et de laisser planer le doute sur si oui ou non il va mettre un bon petit vent à son partenaire, puis la prend, ouf.

Canaille a écrit:
(...) Elle tira la photo de Jacob de sa poche, et alla frapper à la première porte venu (...)

- Ce mec, tu l'as déjà vu ? Qu'elle fit en montrant la photo de longdrop qu'on lui avait fournit.
- Non, ça me dit rien du tout ma petite !
- Ment pas, ce genre de gars cours pas les rues dans vot' petite communauté... Essaye encore. Qu'elle fit en rapprochant l'image de son gros nez en patate, se faisant plus menaçante.
- Maintenant que tu me le dis, j'lai déjà vu dans les parages, c'est vrai ! Qu'est-ce que tu lui veux ? Fit-il, comme très concerné par tout ce qui se passait dans le coin.
- Ca, c'est mes affaires tu vois... L'habite où le gaillard ?
- Deux ponts en dessous, troisième maison à gauche.

Dialogue assez peu naturel s'il en est, et pour un mec apparemment cueilli au pif il crache bien vite le morceau le bougre, on se croirait dans TES IV Oblivion ou quelque chose du genre Laughing. Mais bref, altercation avec le Pendu, il dénonce l'importune sans vergogne, et voilà qu'elle retourne chez Joey, le vieux mec, rencontré uniquement parce qu'elle est allée frapper à la première porte venue. Donc...

Jacob a écrit:
(...) Avant elle, combien de jeunes recrues naïves et stupides avait-il recueilli ? Combien s'étaient confiés à lui sans savoir que leurs confidences étaient rapportées dans la foulée à pléthore d'hommes en uniformes qui n'avaient plus qu'à se baisser pour les appréhender ? La révolution mêlait dans ses rangs les idéalistes et les cyniques. Les seconds vivaient en général plus longtemps que les premiers. (...) Autrefois, il avait cru comme elle au grand soir, à la nécessité de renverser l'ordre établi.

Lorsque plus tard, dans le post de Jacob, on nous le présente ainsi, on se demande un peu quoi. Après tout pourquoi pas, des idéalistes aigris on en croise partout, certes. Reste qu'entre ça et ce qu'en faisait Canaille, on hésite entre le simple développement bienvenu et la petite dissonance. M'enfin, je chipote je chipote. C'est avant tout pour Jacob un prétexte pour s'épancher dans le registre qui lui sied bien.

Bon, un peu après je note qu'il y a eu cafouillage avec les couleurs, Jiggs passant de ceci à ceci chez Jacob, ce qui n'est pas dramatique, et il se fait carrément piquer sa couleur par Méyo chez Canaille un peu plus tard ! Je ne sais pas si c'est encore un de ces fameux bugs forumactif, en tout cas ça avait le démérite de rendre la compréhension inutilement compliquée le temps de se refaire toute l'action pour être sûr de qui parle.

Du reste, que dire. Les dialogues sont plutôt savoureux, un peu rigides et peu naturels chez Canaille parfois mais rien de bien vilain, l'action a le mérite de ne jamais être trop brouillonne. Quelle action d'ailleurs, Jacob a intérêt à faire attention à Luvneel, après tout certaines des Familles y ont une présence notable également.

Bref, c'était plutôt chouette pour une première collaboration, je suis curieux de voir la suite !

Les gains :

Tarif normal, pas de malus fb ou autre ==> jusqu'à 520 dorikis de gain.

Pour le tout, 430 dorikis.

Pour les actions, après m'être cassé les dents sur des additions et approximations je vais tomber d'accord avec toi, -35 PP et -35 PI.

Ce qui nous amène donc à 1230 Dorikis, -35 PP et -35 PI.

Si tu as des questions ou autre n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Page 1 sur 1