-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Annonce Event St-Valentin

La folie des Iom

Annonce Event St-Valentin  Iom210

Background


Vous êtes invité à une cérémonie de mariage liant deux célébrités, Adamant et France Iom. Lui est un ancien projet du Gouvernement ayant obtenu la citoyenneté pour bons et loyaux services, elle une star du grand écran ayant tout interprété. Une révolutionnaire idéaliste, une Marine bourrée de punchlines, une Pirate badass et même une Chasseuse de primes revancharde, vous l'avez forcément aimée dans un de ses escargofilms.

Votre présence est due à une raison qui vous est propre. Amateur de films, ancien pote de l'un des deux membres du couple, pur pique-assiette venu s'empiffrer, c'est selon. La cérémonie a été grandiose et de nombreux invités de tous poils se retrouvent à présent autour d'un immense banquet organisé dans les jardins de la villa Iom. Seuls quelques journalistes ont eu l'autorisation de passer les épaisses grilles du domaine pour poser discrètement questions et animaux photographiques. Tandis qu'en cette fin d'après-midi, à l'horizon, des ombres se regroupent également. Avec la ferme intention de gâcher ce jour placé sous la tutelle de l'amour et de la tolérance.

Annonce Event St-Valentin  Bob10

L'infâme Dr Z, génie dérangé ayant cru que son avènement viendrait sous l’égide d’En Marche , ne peut tolérer qu’un ancien "sujet" soit citoyen et marié avec une organique. Ivre d'une surchauffe sans ventilateur, il a décidé de réduire la villa en cendres et de rebooter Adamant Iom afin que le monde reste tel qu'il l'aime: personne ne se mélange. C'est à vous, personnage-joueur, de protéger le domaine et le nouveau couple de cette invasion cybernétique.

En marche, en résumé:

Comment on joue ?

C'est très simple. L'anim va se dérouler en trois actes, ou niveaux. Dans le premier, vous devrez empêcher une conquête des jardins en tapant tout ce qui passe les grilles. Il sera divisé en zones référencées sur le plan et tenu à jour. Le second acte vous conduira dans la villa-même, où l'invasion se poursuivra. La difficulté d'un niveau dépendra notamment de la façon dont a été géré le précédent. Enfin, le dernier acte vous amènera à protéger des cibles mobiles jusqu'au petit matin, fin de l'invasion. En effet, les robots du Dr Z se déchargent à l'énergie solaire. Parce que, selon leur savant fou, l'énergie solaire est une hérésie, rien ne vaut la combustion.


On gère comment la nuit ?

3 actes, 15 tours, 5 tours par acte. Un tour dure 1 jour. Vous aurez donc un jour pour poster votre action selon votre choix. Le post n'aura pas à être bien long, simple et efficace suffira. Mais si vous oubliez, le jeu continue, on ne revient pas en arrière.

Vous avez droit à une action par jour. Si vous voulez poster plusieurs posts, essayez de finir votre action dès le premier, car une action qui n'est pas finalisée en rp peut être refusée. Libre à vous ensuite d'écrire tout ce que vous désirez.

Les attaques des Z sont entièrement gérées par le staff, inutile de vous en faire. Ce sont des événements qui poindront et seront signalés sur le topic adéquat. Tout ce que vous avez à faire, c'est réagir et vous coordonner. Un second topic sera prévu afin de ne pas polluer le topic rp. Les informations du staff seront dispensées en topic organisation. C'est également là que vous trouverez la carte des zones et l'évolution de leur état.


C'est un présent ou un flashback ?

Comme toute les anims du calendrier (Noël, St Valentin, Halloween, etc) gérés par le staff, ça se déroule dans son propre petit univers. Vos gains alimentent bien votre personnage, mais le temps et l'espace n'ont aucune importance. Vous pouvez même feindre ne pas connaître un autre personnage avec lequel vous avez pourtant déjà joué. Pour le dire façon manga, ce n'est pas canon.


A quoi ressemble le Z  envahisseur ?

A des créatures mécaniques. Ils ont des différences physiques et peuvent aussi bien être des cyborgs humains ou animaux que des armures mécanisées animés par celui qui la porte. C'est vous qui voyez. Tout ce qu'ils ont en commun, c'est une carcasse de métal et un mutisme total. Certains courent, certains sautent, certains ont des armes. Mais tous agissent avec une conscience collective, un esprit de ruche que les compétences hypnotiques du docteur Z coordonnent. Les surprendre est donc difficile. Leur alliage leur offre une bonne protection naturelle et il semblerait qu'il faille leur briser la source de chaleur au niveau du coeur pour définitivement les éteindre.


Et c'est fort ?


Isolés, vous les gérez bien malgré leur résistance car ils sont plutôt bêtes. Mais en nombre, ils deviennent de véritables plaies.


Et moi, je suis fort ?


Vous avez tous, pjs, exactement la même puissance. Chacun a ses techniques, ses avantages notés en fiche technique, mais d'un point de vue puissance pure, capacité à être offensif ou défensif, vous êtes à égalité. Autrement dit, vos dorikis n'ont aucune importance. Si jouer sans savoir si vous coupez le métal ou non vous handicape vraiment, considérez que vos attaques endommagent l'armure naturelle des Z, mais vous ne pourrez pas en perforer plusieurs d'une seule attaque. A vous d'estimer si vous devez ruser et user de précision pour les neutraliser ou si vous irez en puissance pure. Jouez le style que vous aimez.


Si on est tous à égalité, qui gagne ?

Ben vous, vous tous. C'est un pve, personnages contre événement. Rien de mieux que la fête de l'amour pour jouer la coopération. Et pour savoir quoi faire et comment, il existe quelques règles. Si jamais elles vous semblent complexes, pas de panique. Non seulement le staff est là pour gérer la plupart des points décrits, mais en plus une version simplifiée vous sera proposée pour vous permettre de jouer avec un minimum d'éléments à retenir.

Objectifs de victoire:

Victoire totale:
Vous avez protégé toutes les pièces principales où se rassemblaient le couple ainsi que leurs invités. Pas ou très peu de pertes, l'incident a même paru être une animation que beaucoup salueront.

Victoire: Tout le monde a bien compris qu'il y avait un méchant, certains invités garderont même leur costume pour l'enterrement des prochains jours, mais le couple a été protégé.

Nul: Le couple a survécu à la fête, mais lui seulement. Les invités sont soit vaincus soit en fuite.

Echec: Il y a eu des pertes et en plus soit Adamant a été rebooté, soit France a été tuée.

Echec total: Il ne reste que des personnages-joueurs et des Z éteints au lever du soleil.


Et comment ça se passe, la défense du domaine ?

Chaque décor de chaque acte est découpé en plusieurs zones. Elle seront blanches par défaut, mais une incursion des Z les teinteront en jaune, puis orange, rouge et enfin noir. Voici le détail des indicateurs colorés

Blanc: Zone saine, pjs et pnjs circulent librement. Aucun Z n'infeste l'endroit.

Jaune: Invasion de Z, les pnjs se mettent à couvert et il faut qu'un personnage vienne nettoyer la zone avant que ça n'empire.

Orange: Pillage de Z, les invités sont soit attaqués, soit contraints à la fuite. Un seul personnage ne suffit plus à assainir l'endroit, ils doivent être deux.

Règle additionnelle: Si quelqu'un veut le faire seul, il doit lancer 1D6. Sur un 1, il est vaincu, sur un 6, la zone repasse à la couleur blanche et non jaune. De 2 à 5, elle redevient jaune.

Il existe une section sur ce forum pour lancer les dés du forum, on parle bien de lancés virtuels et vérifiables ici-même.

Rouge: Conquête de Z,  Il faut au moins 3 joueurs pour pacifier l'endroit sans risque de perte ou lancer 1D6 et se reporter au résultat:

Le 1 est un échec, de 2 à 5, la zone devient orange, le 6 la ramène au jaune

Si les joueurs sont deux, la zone passe en code blanc sur un 6, code jaune d'un 2 à 5 et un des personnages se fait neutraliser sur un 1.

S'il n'y a qu'un seul personnage pour essayer de pacifier la zone, il ramène le code en jaune sur un 6, en orange sur un 4 ou 5 et se fait neutraliser sur 1,2 ou 3.

Noir: Annihilation: Ils sont trop nombreux, vous ne vous y aventurerez plus. Sauf pour le goût du suicide. Attaquer la zone vous neutralise automatiquement. Mais vous avez droit à un dernier post épique où vous racontez votre échec.


Si je suis neutralisé, c'est fini ?


Pour la défense, oui. Mais un joueur neutralisé, s'il veut encore jouer, peut accepter de porter le collier Z. Le collier est une technologie qui le contraindra à se battre du côté des Z sous peine d'être rebooté par décapitation, du moins jusqu'au lever du jour où il se désactivera avec les autres machines du Dr.


Que peut faire un pj avec collier ?


Le joueur pourra renforcer le déclin d'un code couleur en s'ajoutant aux envahisseurs. Au lieu de s'assombrir d'un cran, elle le fera de deux. Un code jaune ne passerait donc pas à l'orange, mais au rouge s'il y participe. Et l'orange ira directement au noir.

Le collier permet toujours au joueur de jouer une seule action par jour. Soit en renforçant une attaque des Z, comme expliqué, soit en en entamant une. Quelque soit son choix, il n'aura toujours qu'une action par tour.


S'il entame l'attaque d'une nouvelle zone, il va où il veut ?


Non. Il peut attaquer une zone blanche si celle-ci est à côté d'une zone déjà attaquée, même si elle n'est qu'en code jaune. Ne pensez donc pas rusher l'objectif des défenseurs, si aucune zone  n'est corrompue autour vous n'y aurez pas accès.

Les PJ et PJ à colliers ne peuvent se déloger les uns les autres. Toutefois, si pour le pur visuel, ils veulent chorégraphier un combat qui les oppose, libre à eux. Retenez juste que les tours ne s'arrêtent pas parce que vous postez du combat.


Le collier je gère, j'ai plus d'une idée pour m'en défaire ou l'employer à mon avantage

Ah, oui !  Que vous ayez un fdd, un haki ou n'importe quel atout, le collier l'emporte. Pas de "moi je peux battre le collier parce que j'ai le fdd de l'exception à la règle". Y a du granit marin, des piques en meitou légendaire et de l'aïl au cas où vous seriez vampire, z'êtes game over les gars, faut l'accepter. Si vous décidez de porter le collier, vous jouez le jeu. A noter que se sacrifier exprès en allant dans une zone noire ne vous donne pas l'option collier. Il faut avoir perdu en ayant vraiment tenté de réussir. Sinon les trolls vont handicaper les défenseurs et le but est avant tout d'aider le couple. L'option collier est un artifice pour vous donner un rallonge de jeu si vous kiffez l'animation et voulez ajouter du suspense.


On fait comment pour se battre à plusieurs ? Chacun fait son post ou on écrit pour le groupe ?


Afin d'éviter les soucis de "Ouais bidule a dit qu'il était avec moi alors en fait on est deux même si je suis le seul à écrire", on va faire simple. Vous pouvez dire ce que vous voulez dans votre post, inclure ou non un autre perso, à vous de voir. Nous, on voit seulement qui a posté qu'il aidait à virer les envahisseurs sur la zone concernée. Donc si Zoro tape 4 pages de mouvements d'épée et qu'Usopp se contente de 5 lignes pour dire qu'il joue les soutiens à Zoro avec son lance-pierre, pour nous c'est bon. Vous vous répartissez les tâches comme bon vous semble, mais chaque personnage doit poster au moins un acte de présence pendant le même tour pour être compté dans la défense. Et même si le post peut-être très court, un minimum d'efforts. Un "Ué je m'amène et tape." sans rien de plus respectueux à lire peut ne pas être compté. Même en trois lignes on peut apporter une chose sympa, alors pas de mauvaise volonté s'il vous plait. Votre équipe en dépend.


Comment on sait qui est où ? Et comment on fait comprendre où on est ?

Il y aura des pions sur la carte pour désigner le couple, les invités et les joueurs. Les Z seront toujours des zones de couleur. Pour que le jeu soit absolument clair, il sera très pratique se signaler son déplacement en  topic organisation. Un simple "Usopp quitte la cuisine et se rend à la buanderie" suffit. Tant que c'est clair, on peut vous localiser sur la carte mise à jour.

Pour des raisons pratiques, vous ne signalerez que le déplacement du jour où vous accomplissez votre action du jour. Libre à vous de faire gambader votre perso où il veut en dehors de son tour d'action, la carte servira exclusivement aux stratégies militaires.


Et les gains ?


Outre le plaisir on est d'accord ? Moui, on vous connait.  Annonce Event St-Valentin  2124109338

1 million par personnage en cas de victoire totale, 500.000 pour une victoire simple, 100.000 pour un match nul. Les échecs ne rapportent rien. Attention ! En cas de super jeu de votre part, le staff se réserve le droit d'ajouter des objets aux gains. Et ce rp est un rp aventure/combat traité comme un présent.


J'aimerais participer, mais je n'ai rien compris aux règles.

Bon, en gros:

Tu postes une fois par jour pour contrer l'invasion des Z, les robots envahisseurs. Tu racontes que tu les bastonnes et où tu le fais. La baston est gérable seul en zone jaune, avec quelqu'un en orange et des gens en zone rouge. Les zones seront tenues à jour via un plan. Tu n'es pas tenu de poster tous les jours, mais plus vous serez actifs, mieux vous repousserez l'invasion.

Le but est de protéger les mariés avant tout, donc veille à ce que leur zone reste blanche. Au bout de 15 tours de jeu, soit 15 jours d'animation, on voit qui a gagné entre les joueurs et les envahisseurs. C'est à peu près tout.

Si tu veux attaquer une zone orange ou rouge sans aide, donc trop dangereuse pour t'y coller seul sans risque, tu risque d'être éliminé. Si malgré ça tu veux tenter sans t'occuper des lancers de dés, tu laisses le staff gérer et te dire si tu as réussi ou échoué.

Niveau équipement, tu possèdes tout ton matériel et tes techniques de ta fiche, mais tes dorikis ne comptent pas. Tous les autres pjs sont aussi forts que toi et les Z sont coriaces en nombre, qu'importe ce que tu leur opposes.

Ce n'est pas plus compliqué.


Et si je veux juste boire et bouffer pendant que les autres se battent, je peux ?

Ha ha ha, ben oui. On ne va pas se le cacher, en plus de la Saint Valentin, cette anim est aussi une occasion pour un maximum de personnages de fêter ensemble 1628. Amusez-vous, c'est la plus importante des règles. Et si une grosse baston en coop vous tente au passage, on vous la fournit.

Dernière chose, l'événement ça commence ce 15 Février à minuit !

Bonne Saint Valentin à tous.
    Archivage.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion