AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Elysia

Annabella Sweetsong
Annabella Sweetsong

Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 9603
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Dim 17 Fév 2019 - 16:59

Hello !

Des modifications sur Elysia en prévision d'une future quête avec Caramelie (je mettrai le lien quand elle sera postée).

Merci !

Elysia
Nouveau Monde


Population & Particularités


Archipel sauvage flottant haut dans les cieux, jungle immense s'étendant d'île en île ou bien encore paradis perdu : il existe de nombreux termes permettant de qualifier la splendeur d'Elysia. Par ses spécificités, l'île céleste illustre bien ce à quoi l'on pourrait s'attendre en s'aventurant sur les mers où l'impossible devient possible, ici dans le Nouveau Monde. Toutefois il est encore plus incroyable de se dire que, malgré les siècles qui ont passé depuis sa découverte, Elysia est demeurée aussi mystérieuse et secrète que vierge de toute civilisation. Et pourtant pléthore d'explorateurs s'y sont aventurés en tous temps, mais aucun n'en est jamais revenu.

Selon ce que l'on raconte, Elysia était, il y a plusieurs siècles, un ensemble d'îles célestes détachées les unes des autres où auraient vécu puis disparu une civilisation d'anges. Son premier explorateur était un certain Joy Boy qui, pour pouvoir aller d'île en île, décida de planter un haricot géant similaire à celui de Skypiea et ainsi découvrir progressivement les terres inexplorées. Avec le temps, les ramifications du haricot se mirent à tisser un réseau de branches épaisses entre les différentes strates de l'archipel, pour finalement les confondre en une seule et même île couverte de végétation. Malgré cela, Elysia demeure difficile d'accès et, aujourd'hui, les meilleurs moyens d'atteindre la première île céleste sont d'escalader les racines du haricot géant ou bien de pouvoir voler.

Des quelques explorations qui ont pu être faites sur l'archipel, il a été observé que celui-ci contient un grand nombre de mystérieuses ruines antiques, parfois de tailles démesurées, ainsi que des espèces animales et végétales uniques, comme par exemple la fameuse « poule aux œufs d'or ». Le Paradis Perdu est d'autant plus impressionnant et source d'inspiration pour les explorateurs que celui-ci est gigantesque, similaire à un monde exotique qui surplomberait les mers du Nouveau Monde.


  • Les Elyséens :
    À défaut de connaître les noms des différentes tribus qui existaient il y a fort longtemps sur l'île, on les regroupe toutes sous le nom d'Elyséens. Mis à part les ruines, les ossements et les traces de bataille pratiquement effacées à certains endroit, il ne reste pas grand chose des antiques civilisations que l'on suppose avoir prospéré pendant des milliers d'années sur les différentes îles de l'archipel. Selon toute vraisemblance, les Élyséens étaient de lointains cousins des Anges de Skypiea et se servaient de leurs grandes ailes pour aller d'île en île jadis. Nul ne sait réellement pourquoi ces individus, définis comme pacifiques dans les frises et muraux relatant en partie leur Histoire, en sont venus à s'entretuer et disparaître en l'espace de même pas cent ans. Toutefois, beaucoup d'éléments prêtent à penser que l'une des tribus, probablement celle de l'Arche Perdue, possédait un important moyen de pression sur ses homologues et aurait essayé d'en tirer profit. Peut-être cela a-t-il un rapport avec les rumeurs voulant que l'île abriterait dans ses ruines l'un des mystérieux ponéglyphes... Ou peut-être l'utilisation de cet avantage secret est à l'origine de l'état actuel de l'Arche.

  • L'Arche Perdue :
    Il s'agit de la ruine la plus imposante de l'archipel et probablement la plus inaccessible. Tous ceux qui ont pu l'observer une première fois ont disparu par la suite, ne laissant que des notes, des gribouillis, des peintures de ce à quoi pourrait ressembler la fantasmagorique Arche Perdue. Les représentations diffèrent d'ailleurs : certains dépeignent l'Arche comme un château en ruines dont les débris flotteraient dans les cieux, défiant la gravité, d'autres comme les restes d'un gigantesque navire, d'où le nom. Malgré tout, il se pourrait bien que l'Arche Perdue ne soit rien d'autre qu'une étrange formation rocheuse, car la plupart des témoignages évoquent son apparence au loin, jamais de près. C'est toutefois l'un des mystères les plus épais d'Elysia et, forcément, qui dit ruines, dit probablement trésor perdu.

  • Le Célestin :
    Le Célestin est le seul et unique fleuve d'Elysia. Creusé dans les ramifications de l'haricot géant, à la façon d'un viaduc naturel, le cours d'eau va d'île en île et abreuve ainsi la plupart des plantes et des animaux de l'archipel. Malgré cela, les eaux du fleuve sont réputées dangereuses : tantôt rapides, tantôt peuplées de piranhas, de rares embarcations échouées sur les rives servent à rappeler que l'on ne navigue pas toujours paisiblement sur le Célestin.

  • Le coeur de l'Histoire :
    En arrivant à cet endroit, n'importe qui aurait tendance à se dire qu'il s'agit simplement d'un passage classique au centre de la forêt. Toutefois c'est ici qu'énormément d'explorateurs ont été témoins d'expériences paranormales : chuchotements pratiquement inaudibles, bruits de tambours de guerre et un effroyablement sentiment d'être épiés. Cet endroit que l'on nomme « le coeur de l'Histoire » est en réalité situé pile au centre de l'archipel et aurait été, selon les écrits des explorateurs les plus fantaisistes, le lieu d'une importante bataille qui se serait déroulée il y a des milliers d'années. Pour preuve : bien qu'il soit légèrement enterré sous la végétation, un épais tapis d'ossements et parfois d'armes ou d'armures antiques tapissent le sol de l'île à cet endroit précis.

  • La poule aux œufs d'or :
    Bien qu'il ne s'agisse pas d'un lieu, c'est toutefois toujours au même endroit que la présence d’œufs en or a pu être constatée. Avec le temps, la légende de la poule aux œufs d'or d'Elysia est devenue bien connue et, pour les amateurs de trésors, il s'agit de l'une des principales raisons pour lesquelles on chercherait à se rendre sur l'archipel céleste. Malgré cela, personne n'a jamais pu identifier l'animal à l'origine des innombrables œufs dorés qui n'éclosent jamais, car il s'agit en réalité d'or pur. Aujourd'hui, la théorie la plus probable voudrait que les œufs aient été faits de la main de l'Homme, ce qui corrobore avec les découvertes faites quant à l'une des civilisations antiques d'Elysia qui vénérait... les œufs de dragon.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Comme il n'y a plus aucune forme de civilisation sur l'île, il n'y a pas non plus de forces de l'ordre mis à part des animaux féroces, des plantes carnivores gigantesques ou bien des ruines piégées dignes d'un épisode d'Amerzona Jones. On vous l'avait dit : l'île est un terreau fertile pour tout bon explorateur en herbe et probablement le rêve de grands nombre d'aventuriers désireux de mettre leur nom sur de belles découvertes.

Historique & Évènements récents


 ► [-1000] Disparition des Elyséens :
On estime vers cette période la disparition soudaine des Élyséens, essentiellement causée par une importante guerre entre les différentes tribus d'anges de l'archipel.

 ► [800] Venue de Joy Boy :
Parvenu à se rendre sur la première île d'Élysia, l'explorateur Joy Boy décide de planter une graine de haricot géant dans l'optique d'atteindre les îles supérieures de l'archipel. Après plusieurs dizaines d'années passées à explorer les différentes îles, l'explorateur disparaît sans laisser de traces.

 ► [1627] Projet Elysium :
Après avoir épluché les nombreuses disparitions recensées sur l'archipel sauvage au cours des derniers siècles, le Gouvernement Mondial décide d'envoyer une brigade du CP2 escorter des civils pour reprendre les explorations, cette fois-ci aux bénéfices du GM. Les recherches progressent pendant six mois avec des compte-rendus hebdomadaires avant de se conclure abruptement par un silence radio du jour au lendemain.

Personnalités importantes



Les Explorateurs d'Elysia

Lien cliquable :
[url=LIEN ANNEXE][/url]


Temps de recharge du Log
8 jours


http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5386
Popularité: +311
Intégrité: -216

Dim 17 Fév 2019 - 21:06

Salut Anna,

Je te valide ça. Ca a en effet un peu plus de gueule que la fiche de base Razz

_________________
Elysia Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Annabella Sweetsong
Annabella Sweetsong

Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 9603
Popularité: 1200
Intégrité: 1200

Dim 17 Fév 2019 - 21:11

Wow, rapide !

Merci m'sieu
http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1