AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Shimotsuki revu et surtout corrigé

Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 3784
Popularité: 204
Intégrité: 433

Dim 10 Mar 2019 - 12:11

Bonjour à vous. Il y a des changements apportés à Shimotsuki, mineurs. Correction d'approximations et ajout d'événements pour que tout soit plus clair et complet.

J'aimerais également l'autorisation de détailler les 6 écoles et les PNJs ( + Gharr Hadoc qui lui est un PJ ) qui en sont les senseïs. L'un d'eux est mort, tué par Kusanagi, ça en fera 4 à créer/réviser et une fiche à ajouter pour Hadoc en annexe, même s'il n'est pas pnj. Ce sera plus clair pour tout le monde.

Pour la petite info, j'aimerais modifier les 3 pnjs créés par Kusanagi. Parce qu'il n'a pas créé les pnjs, il a repris ceux que j'avais déjà créés en les adaptant et ne les a pas exploités. Les fiches de base ont dû être perdues, ça remonte à des années. J'aimerais pouvoir ajouter les personnages manquants et si besoin adapter le descriptif de ceux existants, pour recoller au maximum à l'idée de base, qui était pensée. Je veillerai bien sûr à ne pas annihiler le travail déjà fait par les autres membres actifs.

Les écoles ne sont décrites nulle part si ce n'est dans ma fiche technique. Alors que la fiche actuelle parle déjà des 6 écoles. J'aimerais les transposer en annexe au descriptif de la Voie du Sabre de Shimotsuki. Ainsi, on aura tous les maîtres, leurs écoles et une chronologie complète de l'île. Tout sera propre. D'autant qu'un appel à un PJ senseï est lancé. Autant qu'il comprenne comment tout fonctionne. Bien sûr, la zone annexe concernée aura besoin de votre aval pour en valider les changements. Ici je demande juste l'autorisation de travailler dessus.

Ah, et je précise que Koshiro, le senseï du début de 1600, n'est absolument pas ma création. Je n'en trouve plus de trace, mais je suis sûr qu'il n'est pas du tout de mon fait, sans doute une autre fiche perdue avec le temps. L'Histoire Oubliée d'OPR. J'aimerais toutefois lui faire sa fiche, même si le pnj est mort. Ca peut donner des infos utiles aux membres, le personnage est largement exploité dans ma présentation.

Voici la fiche de l'île avec sa MAJ. Et merci bien.


Shimotsuki
East Blue


Population & Particularités

Rendue célèbre par l'école aux trois sabres qu'a inventé le bushi Roronoa Zoro, Shimotsuki est avant tout un endroit où chaque habitant se donne corps et âme à son travail. La culture endémique des lieux pousse chaque citoyen à passer son existence à la quête de la perfection de son art. C'est vrai pour la pratique du sabre, mais également pour la danse, la poterie ou la calligraphie. La majorité des habitants sont cultivateurs ou artisans et un touriste oisif ne désirant que profiter du bon air et des échoppes sera vu comme un misérable gaijin, un étranger à la limite de l'indésirable.

Le vagabondage et la mendicité sont interdits, quiconque ne travaille pas est passible d'emprisonnement ou d'une condamnation à des travaux forcés (il y a une certaine tolérance pour les touristes, tant qu'ils consomment et ne dérangent pas les autres). Les nomades doivent démontrer leur compétence dans un art pour avoir le droit de circuler. Les armes à feu sont strictement prohibées. Elles doivent rester sur le navire au mouillage et tout cyborg en possédant sur lui doit soit les retirer avant de fouler la terre, soit rester sur son navire. Posséder une arme à feu est un acte d'une gravité majeure à Shimotsuki, tout contrevenant sera arrêté ou exécuté à vue s'il résiste.

D'un point de vue géographique, l'île est de type volcanique, mais ses volcans sont éteints depuis bien longtemps et les villageois profitent des nombreuses forêts de bambous et carrières pour avoir bois et minerais utiles à leurs travaux. On dénombre une petite ville, deux villages et un temple.

  • Nagaya:
    Nagaya, le village portuaire est le lieu d'arrivée de tous les bateaux étrangers. Et c'est par conséquent aussi là que se trouve la garnison locale. Il ne compte guère qu'un millier d'habitant mais sa façade maritime en fait le plus vivant et le plus animé des bleds locaux.
    Nagaya abrite l'école au sabre de plomb dirigée par le maître Honda.

  • Kawai:
    Kawai est le village situé le plus haut et bénéficiant du sol le plus fertile. Il est donc pleinement exploité pour la production agricole et l'herboristerie. Paysans et médecins y vivent ainsi que de nombreuses personnes âgées qui en apprécient la sérénité. C'est l'endroit idéal pour vivre dans une atmosphère paisible sans pour autant se reclure dans un coin sauvage. Kawai contient plus d'un millier d'habitants dispersés à flanc de montagne et on y trouve l'école au sabre fin de maître Chun.

  • Honnoji:
    Honnoji est la seule ville de l'île et prés de cinq mille civils y habitent et se partagent les commerces, les auberges et différents services pour tout ce qui concerne le loisir de la population. C'est l'endroit favori des touristes car il leur est ouvert et ils pourront y trouver les alcools, sabres et objets décoratifs fabriqués là-même. Honnoji reste animée jusqu'aux petites heures et les yakuzas ouvertement implantés veillent à limiter la criminalité. La ville abrite la célèbre école aux trois sabres, tenue par le maître Musashi jusqu'à son décès en 1625 lors d'un duel. L'école est aujourd'hui à la recherche d'un successeur.

  • Goku :
    Goku est l'ancien temple Toriyama, abandonné depuis longtemps mais repris depuis peu par le senseï Jubei qui y a implanté l'école des lames aux quatre mains. Les religieux y sont les bienvenus, mais l'endroit sert avant tout de lieu d'entraînement.


    Les deux dernières écoles sont plus isolées. Celle des poignards volants du maître Hanzo est un ancien dojo dans un hameau vétuste, vestige d'un lieu ravagé par la guerre de 1602 et celle du sabre de bois de maître Hadoc se résume à une construction de bois en pleine nature, qui change de forme et d'endroit régulièrement.

  • Le Marteau
    Fondée par les cinq plus grands forgerons du monde, le Marteau est une institution prestigieuse qui voue le plus grand respect à l'artisanat et l'orfèvrerie. À ce titre, le Marteau propose divers services pour les amateurs d'armes et les forgerons aguerris. Formations à la forge, développement des techniques de forgeage, dépôt et vente d'armes et armures, le Marteau est le nec plus ultra dans le monde de la forge.

    À ces points de ventes se trouve un Maître Forgeron capable d'estimer le véritable potentiel d'une arme pour l'inscrire ou non dans le Registre des Armes d'exception, les Meitous. Il faut témoigner d'un grand respect pour pouvoir les rencontrer, et ne jamais provoquer une quelconque violence dans l'enceinte du Marteau.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Shimotsuki est protégée par la 9ème division de la Marine, la division Katana. Soucieux de préserver les spécificités de l'ile et les désirs de ses dirigeants, les soldats de la division Katana sont recrutés parmi les meilleurs sabreurs de la marine et ont troqué à terre leurs armes à feu pour des arcs. La Marine fait preuve de respect et de discrétion, ce qui la rend presque transparente aux yeux des autochtones.
Si la 9ème division contient 2000 hommes, la plupart sont utilisés pour la traque aux pirates dans les alentours, ce qui fait qu'il n'y a que rarement plus d'une centaine de soldats dans le port, et jamais plus d'un millier de marines sur l'intégralité de l'île. Mais les navires sont rarement loin.

Historique & Évènements récents

 ► [1602] Zoro est arrivé:Après des années d'abandon, la Marine envoie enfin la 9ème division en renforts au dojo Isshin, dernier rempart face au crime et en pleine guerre contre plusieurs équipages de pirates unis pour enfin renverser les sabreurs. L'intervention de la Mouette est un succès. Malheureusement, le maître Hirate Koshiro succombera à ses blessures avant la fin du conflit et le dojo Isshin fermera, la quasi entièreté de ses disciples tombés au combat. La Marine veillera depuis à protéger Shimotsuki tout en en respectant la culture endémique. Les soldats apprennent à se servir d'arcs et de katanas auprès des locaux.

 ► [1622] Les 6 écoles:Ancien disciple de Koshiro, le Colonel Hadoc revient sur l'île et supervise une campagne de recrutement de senseïs à travers les Blues. Quatre seront trouvés: Honda, Chun, Musashi et Jubeï. Un cinquième, Hanzo, viendra de lui-même faire ses preuves. Hadoc prend en charge sa propre enseigne. La Voie du Sabre de Shimotsuki est officialisée et ses 6 écoles mises en service.

 ► [1625] Nuit Rouge :
A la recherche du pirate Kusanagi parce qu’il a tué son petit frère, Maitre Musashi s’est arrêté sur l’ile de Whiskey Peak afin de récolter des informations à son sujet. C’est avec surprise qu’il vit Kusanagi croiser son chemin lorsque les Ombres du Chaos attaquèrent l’île et un duel à mort s’engagea entre les deux hommes. Musashi mourut dans l’affrontement et il fut dépossédé de son sabre le plus précieux : le fameux Wado Ichimonji.

 ► [1626] Urgent, Dojo cherche Maître à penser pour survivre, solides qualifications recherchées :
Suite à la mort du Maître Musashi l'an passé des mains du terrible Kusanagi, l'Ecole des trois sabres, la même que celle du maître Koshiro, semble à nouveau proche du chaos. En l'absence d'héritier connu au Maître, quelques disciples, moins égocentrés que ceux à l'origine de la véritable guerre de succession qui s'est ouverte pour savoir qui reprendrait le flambeau, lancent un ultime appel désespéré au monde des sabreurs. Quelqu'un ne pourrait-il donc apporter la paix et permettre de perpétuer l'enseignement inventé par le légendaire Zoro ? En attendant un digne successeur, les autres senseïs continuent de perpétrer mémoire, philosphie et techniques de l'école abandonnée.

Boutiques de l'île


Personnalités importantes


http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Page 1 sur 1