AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Peeter G. Dicross

Peeter G. Dicross
Peeter G. Dicross

♦ Localisation : North Blue - Manshon.

Feuille de personnage
Dorikis: 760
Popularité: 4
Intégrité: 0

Mer 17 Avr 2019 - 3:04

Cafardé par Joe:

Dernière édition par Peeter G. Dicross le Ven 10 Mai 2019 - 2:51, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicrosshttp://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
Peeter G. Dicross
Peeter G. Dicross

Feuille de personnage

Lun 6 Mai 2019 - 21:55

Jarrosé:

http://www.onepiece-requiem.net/t21474-peeter-g-dicrosshttp://www.onepiece-requiem.net/t21486-peeter-g-dicross
Peeter G. Dicross
Peeter G. Dicross

Feuille de personnage

Ven 10 Mai 2019 - 2:50

Yoho ! Que c'est encore moins pour un troisième o/

• Nom des personnes participant au RP : Jacob, Canaille, Laira et Peeter.
• Lien du RP : http://www.onepiece-requiem.net/t21529p20-smith-westson-pv#233687
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Nan.
• Nombre de posts de RP par personne : 7 pour Canaille, 6 Jacob, 6 de Laira et 6 de moi.

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
(Mettez l'action en gras, si elle ne figure pas dans le Rapport des Actes ci-dessus, mettez la quand même avec une estimation.)

- Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) : Sur Jacob, quand il est prisonnier.

- Bâtir / Détruire une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) : La clinique consumée par l'incendie ordonné par Peeter.

J'ai perdu contre Canaille, mais je pige rien à la partie duel dans le rapport des actes donc je vous laisse faire pour les gains PP/PI.

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Sur la globalité.

Merci d'avance et bonne lecture !
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9356
Popularité: -973
Intégrité: -14

Dim 12 Mai 2019 - 9:26

Salut Peeter, je viens pour ton RP du 17 : Insomnie. Dont la suite sera intitulée.... Deux somnies
:hihi :
Ouais, je suis un peu le bout en train de service ici...

Point forme  :

Première chose qui m'a frappée avant même la lecture, ce sont les premières lettres en gras pour les paragraphes. Quand ils sont étoffés, ça va, mais je trouve qu'il y a quelque chose d'assez inesthétique pour le cas présent avec le format des phrases courtes. Au niveau de la mise en forme, ça ne donne pas envie d'être lu.

En larmes, le mioche fini souvent, dans sa piaule  → finit
Des reproches ont fusées → fusé → Non seulement on n'accorde pas avec l'auxiliaire avoir à moins que le COD ne se trouve devant, mais, quand bien même on accorderait avec « reproches », ce ne serait pas au féminin.

Point fond   :

T'as fais du slam là ? Dis pas «non», t'as slamé. Ouaaaais... t'as raison... baisse les yeux... c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tu devrais avoir honte.

Ce RP appartient plus à la catégorie Bouteille à la Mer et Den den dans la mesure où c'est très court et ne va nulle part. Y'a pas l'idée d'un scénario derrière, juste d'un état d'esprit à un moment T. Tu t'es essayé à une envolée lyrique. J'imagine que c'est pas mal. J'imagine, parce que je suis absolument hermétique à la chose. C'est bien écrit, rien à dire là-dessus, mais y'a pas de fond à commenter, donc mon rôle ici s'achève.

Il boit, il fume, il déprime, il regarde autour et il perd sa cigarette. Tu comprendras que je donne juste dix dorikis symboliques. En principe, je devrais pas vraiment noter, mais avec cet élan de générosité les gens se diront « T'as vu ? Joe est pas un mauvais bougre finalement. Peut-être devrait-on le canoniser de son vivant».
Comme ça ils baissent leur garde et moi je les surine dans la foulée. Le plan parfait.

RP lyrique contemplatif de deux posts très courts, tarif à la baisse pour sauver les meubles, mais en principe, pas de dorikis pour ça.

+10 dorikis.

Un total de 610 dorikis. PP et PI inchangés.

Bonne continuation, bon jeu, et j'espère te lire prochainement pour un RP plus approfondi.

Cafard:

http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2821
Popularité: 50
Intégrité: 40

Ven 14 Juin 2019 - 23:21

Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour votre petit RP du 6 avril. Eh oui, ça commence à faire un moment... Donc réglons ça tout de suite, vous avez bien assez attendu !

Point Forme :

Alors. Pour l'un comme pour l'autre, mise en forme bien soignée sans tomber dans le surformatage du texte, que décidément on n'aime pas trop par ici. Ce qui n'est pas pour le déplaire. L'un comme l'autre votre orthographe est bonne, mais vos partitions s'ornent de vilaines coquilles. Je dis vilaine, car ce sont des erreurs parfois grossières, que pourtant vous ne faites deux paragraphes plus loin. Je prend donc ça comme des fautes d'inattentions, que réglerait très probablement un relecture à froid. Alors bon, vrai que c'est chiant à faire, on a parfois un peu la flemme, tout ça... Mais vous voilà notifié.

Pas grand-chose d'autre à dire, on passe à la suite.

Point Fond :

D'emblée vous introduisez vos personnages bien comme il faut, ce qui me plait particulièrement.

Mary a écrit:
« Eh m'dame, tombez pas dans l'piège. M'sieur a mangé un fdd. »

Un fdd. C'était bien un jeune lui. Histoire d'abrévier tout ce qu'on peut.

La blague eut été plus drôle si tu ne tombais pas dans un travers au moins aussi condamnable, celui de... roulements de tambour... Les anglicismes sauvages ! Et ça, ooooooouuuuuhlala... Heureusement que c'est moi qui récompense et pas un autre dont le nom commence par J ^^'.

Bon sinon, les gens sont quand même un petit peu trop détendus avec cette histoire de fruit du démon, non ? Enfin, dans le monde de One Piece il y a des... au moins dizaines de millions de personnes dans le monde, à la louche, peut-être des centaines de millions, voir qui sait un milliard ou deux. Alors que des fruits, il n'en a pas beaucoup du tout, une petite centaine dans le manga. Probablement qu'il en existe dix fois ça, en étant généreux. Même pas un millier, tu te rends compte ? Beaucoup vivront et mourront sans jamais avoir la confirmation de si ces histoires improbables de fruits donnant des pouvoirs incroyables sont vraies. Mais là nan, tranquille, le gars aurait un simple flingue que ça surprendrait pas plus. De plus les FDDs sont catalogués hors RP, sur le forum, leur création nécessite d'être approuvé par l'admnistration, et un PNJ en ayant un doit être formellement créé et validé. Donc niveau cohérence, c'est bof bof tout ça. On va considérer que ce voleur n'avait en fait pas de fruit, et utilisait je ne sais quelle hypnose à la Jango. Gare à toi Peeter G. Dicross 2717862547

Peeter a écrit:
Un bacardi. Sans glaçon.

Je sens qu'on va me dire que je suis le dernier des emmerdeurs pédant, mais ça m'a fait tiquer de voir cité une marque bien réelle dans le monde de One Piece. Peut-être qu'une petite altération du nom aurait été de bon aloi ? Un "Bacardy", un "Cabardi", un "Barcadi", que sais-je, un truc qui nous fait comprendre la référence et ce que c'est. Mais je chipote un brin là. Et j'apprécie le fait que Peeter précise bien qu'il boit son rhum pur sans glaçons, c'est le genre de petit détail signifiant qui lui fait très plaisir.

Mary a écrit:
Bon, je m'approche en mode furtive

Je sais que tu joues ton personnage, mais enfin on n'est pas dans Skyrim où tu appuies sur ton bouton "mode furtif" non plus Laughing Un peu plus tard tu nous parles de "stuff", va falloir se calmer là ^^'.

Le coup de foutre une torgnole à une greluche qui passe pour lui piquer ses fripes, je l'avais pas trop vu venir, je l'admets. L'action fait tellement cartoonesque et légère, après tout. D'autant que je me souviens de ta présentation, et Mary n'avait pas l'air d'être là pour faire des pitreries inconséquentes, et surtout elle était décrite comme ayant une fougue passée, avec un petit coté imprévisible en trame de fond. Là c'est pas une trame de fond, c'est un gros premier plan dans la gueule, la donzelle est une vraie punk ^^'.

Bon, vos deux personnages sont enfin réunis, ça se présente, ça se jauge, se prépare à parler gros sous et à négocier... ou pas.

Peeter a écrit:
J'ai presque l'impression que la demoiselle se fout un peu de ma gueule. Ou alors, que tout ça la gonfle, qu'elle aimerait bien être ailleurs et cherche à expédier la conversation. Sa petite boutique, c'est tout ce que j'ai à me mettre sous la dent. Pas de nom, pas de description sommaire, ni de quel type de commerce il s'agit, ni même à quoi pourrait bien lui servir l'argent. Rénover une partie du bâtiment ? En augmenter la superficie ? Faire rentrer de nouveaux articles ? Des factures à la pelle qu'il s'agirait de régler ? Des dettes personnelles ? Elle ne semble rien vouloir dire de plus, et pense peut-être que cela suffira pour que nous lâchions la thune.

J'aurais pas dit mieux. On continue donc sur cette lancée fofolle et un petit peu inconséquente. Pourquoi pas hein, mais je suis surpris que ce ton-là soit choisi. Surpris à moitié seulement, car je me souviens aussi des fameux pirates tout choupinoupinets de la présentation de Mary. Mais rien à faire, entre le coté très organique et rude du personnage et ça, je me retrouve à nouveau pris en défaut, d'autant plus parce que Peeter développe quelque chose de très sérieux et texturé.

Bon, le petit numéro passe, ça s'éclipse et tourne en semi-flirt, et Mary se maintient dans son refus catégorique d'aborder son affaire de demande de prêt sérieusement. Il en résulte que le contemplatif et l'introspectif dans ses partitions sonnent mal, comme un douloureux décalage. Et... c'est un petit peu ce qui gâche la chose à mon goût, Mary. C'est bien écrit, mais un décalage malvenu ou mal maîtrisé fout un petit peu la merde.

De son coté Peeter est dans une lancée rectiligne, il a son registre, son ambiance et la développe en s'adaptant à son partenaire, ce qui me laisse peu de choses à dire.

Ah et, j'étais un petit peu irrité de ne pas avoir le fin mot de l'histoire. À la fin on ne sait pas vraiment si Mary a eu l'argent è_é

Les gains :

Tarif discussion, pas de malus ou quoi.

Peeter, ça te fait 150 dorikis.

Ce qui t'amène donc à 760 dorikis, PP et PI inchangés.

Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.

http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1