AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Code promo Cdiscount : 25€ de réduction dès 249€ d’achat
Voir le deal

Uzi.

Tim Uzi
Tim Uzi
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Quelque part sur les Blues
♦ Équipage : Chaque chose en son temps...

Feuille de personnage
Dorikis: 1993
Popularité: 37
Intégrité: 30

Sam 27 Avr - 11:31

Jarrosé:
 


Dernière édition par Tim Uzi le Sam 4 Avr - 23:53, édité 3 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzihttp://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny

Modérateur
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3201
Popularité: 52
Intégrité: 72

Sam 1 Juin - 9:19

Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour ton petit solo du 28 avril. Le récompenseur qui l'avait réservé se retrouve plus occupé de que prévu, d'où l'attente, navré pour cela. Sans plus te faire attendre donc...

Rien ne m'a choqué au niveau de la forme, c'est bien lisible, pas vraiment de fautes d'orthographe. Pas de point forme donc.



Point Fond :


Citation :
L'aiguille venait de finir son vrombissement

Tu ne nous dit pas précisément comment cette aiguille vibre. Peut-être que tu la voyais comme une moderne fonctionnant à l’électricité, peut-être pas. En tout cas ce silence nous laisse tout le loisir d'imaginer quelque chose qui serait raccord avec la technologie de OP, certes parfois fantaisiste mais qui reste dans un XVIème siècle fantasmé. Pas de soucis en l'état donc, mais... Nous avons eu droit à quelques reprises à des anachronismes fâcheux, ici, et peut-être est-ce moi qui voit le mal partout ^^'. Je me permettrais tout de même de t'inviter à faire attention à cet aspect du contexte du forum, les oublis bêtes arrivent à tout le monde.

Citation :
Un grand ouvrier musclé à la peau noire et à la bouche gigantesque passa juste à côté du tatoué, une trentaine de longs rectangles boisés dans les bras et visiblement de très bonne humeur.

Tu veux dire des planches ou... ? scratch "Boisé", en tant qu'adjectif, peut éventuellement signifier "recouvert de bois", peut-être par extension "fait de bois", encore que le CNRTL ne semble pas aller dans ce sens. Mais ah, la langue est une chose vivante et souple après tout, le lexique le plus à jour du Français ne reste qu'un lexique. Il n'empêche que j'ai buté quelques secondes sur ce "rectangles boisés" ^^'. Je ne pige pas pourquoi tu as voulu avoir recours à une périphrase aussi absconse. C'est pas comme si le mot "planche" était utilisé juste avant ou après en plus.

Mais je m'égare.

J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi l'agent révélait son identité aussi vite et facilement. S'il faisait partie d'un pôle dont la tâche était d'ordre plus politique et publique comme le CP7 ou le CP4, ou une force d'action plus remarquable - au sens littéral - comme le CP8, ça pourrait se justifier selon le contexte. Mais ici, avec le CP5 ? En théorie on est dans le plus pur archétype des services secrets, et tu admettras que se balader en tenue flashy, décliner son affiliation au premier venu ou presque et faire démonstration de ses talents à la vue de tous.... C'est sensé être services secrets nom de nom, pas services """"""""""secrets"""""""""" Laughing C'est peut-être moi qui suis rigide au possible ou à coté de la plaque hein. Mais là ça sonnait comme une blague, une blague dont on ne sait pas vraiment sur qui elle est et à quel degré elle se trouve.

Cela mis à part... Ce RP est très court et n'est ni bourré d'incohérences passé ce que j'ai pointé, ni mal écrit, et on s'y attarde pas mal en introspection et descriptions. Si bien que je me retrouve avec assez peu de choses à dire ^^'. J'ai bien aimé le fait que l'agent soit unijambiste, ça avait le mérite d'être original et de créer des situations intéressantes. On en regrette que ce soit si court, finalement.



Les Gains :


Vu comme il était court et aéré, tarif oneshot, pas de malus. Pour le tout, 130 dorikis.

Pour les actions, le tout te rapporte 13 PP et 10 PI.

Ce qui t'amène donc à 830 dorikis, 13 PP et 10 PI.

Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
Tim Uzi
Tim Uzi
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Quelque part sur les Blues
♦ Équipage : Chaque chose en son temps...

Feuille de personnage
Dorikis: 1993
Popularité: 37
Intégrité: 30

Ven 26 Juil - 14:45

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzihttp://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
Joe Biutag
Joe Biutag

Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -1032
Intégrité: -16

Dim 4 Aoû - 21:40

Lu Tim, je viens pour ton dernier RP à South Blue.

Tu m'avais frappé comme un joueur plutôt orienté scénario. Si j'ai bien compris, en tout cas, je l'espère, c'est un RP transition pour attester du recrutement de ton bonhomme au C.P que je viens de lire.

Je dois admettre qu'on reste dans du classique de chez classique. Le mentor arrive, élément perturbateur, occasion en or de montrer sa valeur auprès dudit mentor, baston remportée, fin.
On retrouve tous les codes du scénario cliché. Déjà, le Cipher Pol qui fait une mission de marine. En principe, le C.P 5, c'est espionnage et assassinat. Du tact, de la discrétion, de la roublardise. Bref, ça prédispose à l'intrigue tortueuse.

Là, bateau marine et on enquille du pirate sans personnalité ni développement pour servir de sacrifice sur l'autel de l'intrigue drôlement favorable à Uzi. Outre le fait que ça ne soit pas dans les attributions du C.P et qu'ils auraient très bien pu laisser la marine se démerder sans s'en mêler, le coup du marché passé avec un criminel qui décide avec qui il peut se battre à bord est assez osé. Y'a quand même un règlement à respecter, le pirate capturé, il n'a aucun droit. Pas celui de choisir contre qui combattre après avoir été capturé en tout cas.
Pirate sans personnalité, donc, pirate très vilain sans honneur qui cherche à tirer sur l'instructeur. Vaincu, on passe très vite à autre chose, on expédie cet événement comme si de rien était et c'est la fin de la transition.

Pour un RP qui vise à s'orienter vers la validation des compétences pour être C.P, j'en attendais plus. Là, c'est du boulot de marine zélé et héroïque. On n'en a pas pour notre compte.

RP court aussi. Transition oblige, j'imagine. Mais plus c'est court, moins on peut développer. Le scénario était quand même déficient. Le premier post m'a plu avec l'introspection de ton personnage. Qu'il prenne le temps de faire connaissance avec tout le monde à bord dans un RP discussion eut été, je pense, plus judicieux. Pas de baston gratuite qui tienne. Tu as le potentiel pour t'épanouir dans du contenu à plus haute valeur ajoutée sur le plan intellectuel. Pas du paf-paf pan-pan intempestif et sorti de nulle part (ah... ces pirates providentiels qui passent quand on a besoin de se faire les dents...).

+90 dorikis (c'est trop court pour valoir un plein tarif) +7PP et 5PI

Soit un total de 1220 dorikis, 20PP et 15 PI.

Bonne continuation et bon jeu.


http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Tim Uzi
Tim Uzi
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Quelque part sur les Blues
♦ Équipage : Chaque chose en son temps...

Feuille de personnage
Dorikis: 1993
Popularité: 37
Intégrité: 30

Sam 21 Sep - 23:27

done:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzihttp://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
Judith Zola
Judith Zola


Feuille de personnage
Dorikis: 2095
Popularité: -10
Intégrité: -10

Ven 11 Oct - 12:12


Salut Tim

Je viens pour la récompense du 22/09, pour le topic suivant : La Quête de la Colère - Phase I

disclaimer - à lire:
 

Pour la forme, de la même manière que j'ai suggéré à Ana de regarder ta récomp, je te suggère de regarder la sienne si tu as le temps. Les descriptions sont là, la situation initiale est posée et décrite. Le thème de la saloperie  permet de suivre l'évolution de la manifestation de la colère sourde de Tim Uzi -un très bon point; le fait que le personnage évolue au bout du RP est un bon point également. Le souci qui me chagrine, c'est la partie où vous avez décidé d'un commun accord de faire avancer l'histoire en jouant les paroles d'Anatara. C'est dommage, parce que ton post était assez long sans même l'avoir fait, et aussi parce qu'à la fin, Anatara a reprit en partie son post dans ton post, ralentissant d'autant l'action et la dynamique en répétant ce qui a déjà été joué. Il n'y a rien de mal à jouer des posts courts; Et même si tu penses que tu n'y couperas pas et que tu as vraiment besoin de la réplique du partenaire pour pouvoir faire avancer le schmilblick, je te suggère de rester à une seule réplique, d'autant que les 3 questions d'Anatara, c'était, -toujours à mon avis, assez pour enchainer avec une ou deux questions en retour.

Donc voilà, moi ce que je suggère en général c'est de ne pas jouer ce qui a déjà été joué dans un post précédent ou d'en faire un bref résumé, pour pouvoir passer directement à la suite et avoir du jeu tant pour le partenaire que pour soi. C'est un parti pris comme un autre, mais c'est un bon moyen d'éviter de trop s'embourber. A vous de voir, donc.

L'autre point, c'est la description des dialogues. 'Murmura-t-il', 'jura-t-il', 'fit X sur un ton aggressif', sont d'autant d'indicateurs d'actions que n'importe quel descriptif présent dans tes paragraphes, et ça permet de rendre l'action vivante et facile à imaginer pour le lecteur qui ne doit pas s'arrêter de lire et se dire "mais dans quel ton a-t-il dit tout ça ?".  C'est vrai que les couleurs cachent un peu la nécessité de faire ça, mais ça reste peut être un moyen d'améliorer un style qui, comme Anatara, est plaisant à lire d'autant plus qu'en l’occurrence, tu as un thème qui permet de relier tout ça, les saloperies et les colères en somme.


Pour le point fond, vu que ça touche la trame, je dirais la même chose qu'à Anatara, le scénario souffre un peu de sa fin abrupte, et le fait que la trame repose énormément sur la fortuité de vos rencontres mutuelles ainsi qu'avec les révos. Un bon point, c'est que tu as bien marqué l'évolution de ton personnage, comme dit plus haut. Un point cool pour le partenaire et les lecteurs serait de rappeler brièvement l'intérêt des tatouages te permettant de lutter contre tes pensées suicidaires, la phrase mentionnant les tatouages et les pensées suicidaires n'était pas assez précise pour avoir un lien certain. Mais c'est peut être que moi ça, après. scratch

Voilà du coup. C'est plus court que chez Anatara, mais c'est aussi parce que j'ai moins de trucs à dire, et je pars du coup sur 290D vu que vous avez eu un peu plus qu'une discussion vu l'altercation bien que brève, soit quelques dorikis en plus pour les considérations de formes et d'évolution du personnage. Pour les PP et les PIs, le principe c'est que les révos, derrière, vont avoir tendance à parler de toi comme ayant protégé la fille. Sauf qu'ils étaient venus pour toi, principalement hostiles envers toi et ont complètement délaissé Ana à la fin du RP. Donc désolé Sad

En somme, 1220 + 290 , ça nous fait 1510 Dorikis, PP&PI inchangés.


Voilà ! Bonne soirée et à bientôt. Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t20016-judith-zolahttp://www.onepiece-requiem.net/t20085-judith-zola
Tim Uzi
Tim Uzi
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Quelque part sur les Blues
♦ Équipage : Chaque chose en son temps...

Feuille de personnage
Dorikis: 1993
Popularité: 37
Intégrité: 30

Sam 4 Avr - 23:52

Caramélisé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzihttp://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
Caramélie
Caramélie
Donneuse de récompense
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : L'Archipel aux Éveillés

Feuille de personnage
Dorikis: 3883
Popularité: +219
Intégrité: 169

Mar 14 Avr - 13:58

Salut Tim ! Me voilà pour ta récompense du 5 avril avec Raphaël et… non, il n’y avait personne d’autre Uzi. 3017773895


Ma lecture n’a fait que confirmer quelque chose que je savais déjà: tu écris très bien ! Tes textes sont agréables, tu as un style maîtrisé, avec beaucoup de tournure de phrases travaillées, et c’était un plaisir de te lire ! J’ai également apprécié les touches d’humour que tu glissais çà et là dans le récit (je suis toujours cliente de ce genre de choses !) en particulier les noms: Cool Estwind, le Willy Gang Gang Squad (et tout ce qui concerne ces derniers d’ailleurs !), l’histoire des vélos...

J’ai bien aimé l’ambiance western de l’île avec laquelle vous avez su jouer tous les deux, surtout dans la première partie, et plus globalement l’identité de l’île dont vous avez su profiter. Je pourrais même t’encourager pousser davantage de descriptions, à plus poser l’ambiance, ce qui serait à mon avis très bénéfique à la manière dont on s’immerge dans ton récit.
J’ai également apprécié que vous ne vous tourniez pas autour et que vous trouviez rapidement un prétexte pour passer le reste de l’histoire ensemble Smile

J’ai senti ta volonté d'être rigoureux, de tout faire bien. La plupart du temps ça donne une histoire riche et cohérente, mais parfois ça se retourne contre toi. Je traque assez rarement les incohérences dans les histoires, mais j’ai eu plusieurs fois l’impression de devoir accepter des faits sans réelle justification: pourquoi absolument se battre pour du coca (ou du lait fraise Razz ) et pas commander de l’alcool ou de l’eau ? Pourquoi le WGG-Squad s’embête à remplacer ce qu’il vole par des faux ? Comment Tim sait-il que le colosse qu’il a défiguré est bien Willy ? Pourquoi accepter de coopérer avec cet alcoolique malhonnête qu’est Raph alors que Tim semble plus enclin à les asperger de morceaux de verre en temps normal ? Dans beaucoup de cas, je pense simplement que ça aurait été facile à admettre en jouant davantage sur le côté absurde de certains aspects du récit.

Même le fait que Tim soit un personnage sérieux ne t’empêche pas, en tant que narrateur, de jouer sur l’absurdité de votre récit. En jouant davantage sur le décalage entre le comportement de ton personnage et la réalité un peu invraisemblable et loufoque qui l'entourait, je pense que tu aurais pu balayer toutes ces incohérences.

A ce propos tout de même, alors que je ne suis pas une fan de l’appropriation du personnage de l’autre, j’ai apprécié l’usage que tu as fait du personnage de Raphaël qui a permis de beaucoup égayer tes interventions et d’exploiter un peu le comique du récit malgré le ton très sérieux associé à Tim ! Le fait que tu arrives à me faire également sourire avec les pnj du Willy Gang Gang Squad me faite encore plus regretter que tu ne te sois pas plus laissé aller avec Tim parce que tu as du potentiel pour ça !


Mon autre petit regret sur votre très bonne prestation, c’est le sentiment que tout devient plus haché vers la fin. Un peu comme si l’ambiance posée au début se trouvait reniée par le besoin de faire avancer l’histoire. Mais en fait l’explication est simple: vous aviez plusieurs mois d’écart entre les derniers posts, et ça s’est ressenti. J’ai d’ailleurs regretté que tu aies fait une aussi longue conclusion là où tu aurais pu laisser Raph faire la sienne, d’autant que vu tout ce que tu fais dire à ton personnage il avait largement de quoi faire pour agir à sa manière ! Enfin vu l’écart de dates entre les deux derniers messages je me doute bien de la raison ^_^

Cela n’empêche pas votre histoire d’être très sympa, très agréable à suivre, drôle et bien menée. La scène dans le bar était vraiment super, les interactions entre vos personnages également, et même ensuite j’ai aimé suivre vos pérégrinations. Le travail de vos personnages était relativement simple puisqu’il n’y a pas vraiment besoin d’enquête et que les premiers ennemis, carrément débilous disons le, ne résistent pas vraiment, mais c’est au service d’une histoire amusante et donc ça passe très bien ! Les manslouches viennent heureusement sauver l’honneur des pnj en vous donnant du fil à retordre, et là aussi l’histoire se laisse très bien lire avec un bon équilibre de danger d’action et de comique.

Au plaisir de vous relire à nouveau tous les deux, donc ! panda12


Pour les dorikis maintenant ! Pas de malus FB pour toi petit chanceux, et tu as même le droit de bénéficier du joli bonus de 15% pour avoir fait un rp à plusieurs et l’avoir bien fait ! Ce qui te fait une pluie de 483 dorikis !


Pour les pp/pi tu t’es fait plaisir, quitte à demander des points deux fois pour une seule action Uzi. 2983686574

* Aider à la capture d'un criminel/protéger tes prisonniers => pour moi ça va ensemble: c'était ta mission et tu l’as bien faite. Ça vaut un niveau II à 5 PP/PI*, qui ont l’avantage de ne pas être réductibles grâce au petit astérisque Smile

* Tuer un groupe d'hommes armés/combattre aux côtés de la justice => c’est pareil qu’au dessus je te les regroupe pour ton combat contre les Manslouches, donc +10PP/PI

* Duel (victoire) à la taverne => Non, quand même pas ! C’était un ennemi très faible, mais pour le spectacle que tu as fait on va dire +2PP

* Participer au retour des ressources d'une île => ce qui est dommage c’est que personne n’en saura rien, c’est le triste lot des agents secrets ! A la fin de l’histoire l’or n'a pas encore été retrouvé, et malheureusement tu ne t’es pas assez mis en avant auprès des locaux pour prétendre être leur héros.


Au total tu montes à 1993 dorikis,  37 PP et 30 PI Uzi. 486782305

_________________
Uzi. Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttp://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#23135
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1