AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Uzi.

Tim Uzi
Tim Uzi

Modérateur
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : Quelque part sur les Blues
♦ Équipage : Chaque chose en son temps...

Feuille de personnage
Dorikis: 1510
Popularité: 20
Intégrité: 15

Dim 28 Avr 2019 - 0:31

Jarrosé:

Uzi. Uzimay10
-
C'est difficile de gagner ma confiance, vous savez ?
Moi-même, j'y travaille encore.

-
INK SKIN.
[HALLOWEEN EDIT]

-
Pathomètre:

Dernière édition par Tim Uzi le Dim 22 Sep 2019 - 16:49, édité 2 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzihttp://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny

Modérateur

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 3201
Popularité: 52
Intégrité: 72

Sam 1 Juin 2019 - 22:19

Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour ton petit solo du 28 avril. Le récompenseur qui l'avait réservé se retrouve plus occupé de que prévu, d'où l'attente, navré pour cela. Sans plus te faire attendre donc...

Rien ne m'a choqué au niveau de la forme, c'est bien lisible, pas vraiment de fautes d'orthographe. Pas de point forme donc.

Point Fond :

Citation :
L'aiguille venait de finir son vrombissement

Tu ne nous dit pas précisément comment cette aiguille vibre. Peut-être que tu la voyais comme une moderne fonctionnant à l’électricité, peut-être pas. En tout cas ce silence nous laisse tout le loisir d'imaginer quelque chose qui serait raccord avec la technologie de OP, certes parfois fantaisiste mais qui reste dans un XVIème siècle fantasmé. Pas de soucis en l'état donc, mais... Nous avons eu droit à quelques reprises à des anachronismes fâcheux, ici, et peut-être est-ce moi qui voit le mal partout ^^'. Je me permettrais tout de même de t'inviter à faire attention à cet aspect du contexte du forum, les oublis bêtes arrivent à tout le monde.

Citation :
Un grand ouvrier musclé à la peau noire et à la bouche gigantesque passa juste à côté du tatoué, une trentaine de longs rectangles boisés dans les bras et visiblement de très bonne humeur.

Tu veux dire des planches ou... ? scratch "Boisé", en tant qu'adjectif, peut éventuellement signifier "recouvert de bois", peut-être par extension "fait de bois", encore que le CNRTL ne semble pas aller dans ce sens. Mais ah, la langue est une chose vivante et souple après tout, le lexique le plus à jour du Français ne reste qu'un lexique. Il n'empêche que j'ai buté quelques secondes sur ce "rectangles boisés" ^^'. Je ne pige pas pourquoi tu as voulu avoir recours à une périphrase aussi absconse. C'est pas comme si le mot "planche" était utilisé juste avant ou après en plus.

Mais je m'égare.

J'avoue que je n'ai pas trop compris pourquoi l'agent révélait son identité aussi vite et facilement. S'il faisait partie d'un pôle dont la tâche était d'ordre plus politique et publique comme le CP7 ou le CP4, ou une force d'action plus remarquable - au sens littéral - comme le CP8, ça pourrait se justifier selon le contexte. Mais ici, avec le CP5 ? En théorie on est dans le plus pur archétype des services secrets, et tu admettras que se balader en tenue flashy, décliner son affiliation au premier venu ou presque et faire démonstration de ses talents à la vue de tous.... C'est sensé être services secrets nom de nom, pas services """"""""""secrets"""""""""" Laughing C'est peut-être moi qui suis rigide au possible ou à coté de la plaque hein. Mais là ça sonnait comme une blague, une blague dont on ne sait pas vraiment sur qui elle est et à quel degré elle se trouve.

Cela mis à part... Ce RP est très court et n'est ni bourré d'incohérences passé ce que j'ai pointé, ni mal écrit, et on s'y attarde pas mal en introspection et descriptions. Si bien que je me retrouve avec assez peu de choses à dire ^^'. J'ai bien aimé le fait que l'agent soit unijambiste, ça avait le mérite d'être original et de créer des situations intéressantes. On en regrette que ce soit si court, finalement.

Les Gains :

Vu comme il était court et aéré, tarif oneshot, pas de malus. Pour le tout, 130 dorikis.

Pour les actions, le tout te rapporte 13 PP et 10 PI.

Ce qui t'amène donc à 830 dorikis, 13 PP et 10 PI.

Si tu as des questions ou autre surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.

http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-agent
Tim Uzi
Tim Uzi

Modérateur

Feuille de personnage

Sam 27 Juil 2019 - 3:45

Cafardé par Joe:

Uzi. Uzimay10
-

-
INK SKIN.
[HALLOWEEN EDIT]

-
Pathomètre:

http://www.onepiece-requiem.net/t21315-tim-uzihttp://www.onepiece-requiem.net/t21326-uzi
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -1032
Intégrité: -16

Lun 5 Aoû 2019 - 10:40

Lu Tim, je viens pour ton dernier RP à South Blue.

Tu m'avais frappé comme un joueur plutôt orienté scénario. Si j'ai bien compris, en tout cas, je l'espère, c'est un RP transition pour attester du recrutement de ton bonhomme au C.P que je viens de lire.

Je dois admettre qu'on reste dans du classique de chez classique. Le mentor arrive, élément perturbateur, occasion en or de montrer sa valeur auprès dudit mentor, baston remportée, fin.
On retrouve tous les codes du scénario cliché. Déjà, le Cipher Pol qui fait une mission de marine. En principe, le C.P 5, c'est espionnage et assassinat. Du tact, de la discrétion, de la roublardise. Bref, ça prédispose à l'intrigue tortueuse.

Là, bateau marine et on enquille du pirate sans personnalité ni développement pour servir de sacrifice sur l'autel de l'intrigue drôlement favorable à Uzi. Outre le fait que ça ne soit pas dans les attributions du C.P et qu'ils auraient très bien pu laisser la marine se démerder sans s'en mêler, le coup du marché passé avec un criminel qui décide avec qui il peut se battre à bord est assez osé. Y'a quand même un règlement à respecter, le pirate capturé, il n'a aucun droit. Pas celui de choisir contre qui combattre après avoir été capturé en tout cas.
Pirate sans personnalité, donc, pirate très vilain sans honneur qui cherche à tirer sur l'instructeur. Vaincu, on passe très vite à autre chose, on expédie cet événement comme si de rien était et c'est la fin de la transition.

Pour un RP qui vise à s'orienter vers la validation des compétences pour être C.P, j'en attendais plus. Là, c'est du boulot de marine zélé et héroïque. On n'en a pas pour notre compte.

RP court aussi. Transition oblige, j'imagine. Mais plus c'est court, moins on peut développer. Le scénario était quand même déficient. Le premier post m'a plu avec l'introspection de ton personnage. Qu'il prenne le temps de faire connaissance avec tout le monde à bord dans un RP discussion eut été, je pense, plus judicieux. Pas de baston gratuite qui tienne. Tu as le potentiel pour t'épanouir dans du contenu à plus haute valeur ajoutée sur le plan intellectuel. Pas du paf-paf pan-pan intempestif et sorti de nulle part (ah... ces pirates providentiels qui passent quand on a besoin de se faire les dents...).

+90 dorikis (c'est trop court pour valoir un plein tarif) +7PP et 5PI

Soit un total de 1220 dorikis, 20PP et 15 PI.

Bonne continuation et bon jeu.

Cafard:

http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Tim Uzi
Tim Uzi

Modérateur

Feuille de personnage

Dim 22 Sep 2019 - 12:27

done:

Uzi. Uzimay10
-

-
INK SKIN.
[HALLOWEEN EDIT]

-
Pathomètre:

Judith Zola
Judith Zola
Donneur de Récompense

Feuille de personnage
Dorikis: 2095
Popularité: -10
Intégrité: -10

Sam 12 Oct 2019 - 1:12

Salut Tim

Je viens pour la récompense du 22/09, pour le topic suivant : La Quête de la Colère - Phase I

disclaimer - à lire:

Pour la forme, de la même manière que j'ai suggéré à Ana de regarder ta récomp, je te suggère de regarder la sienne si tu as le temps. Les descriptions sont là, la situation initiale est posée et décrite. Le thème de la saloperie  permet de suivre l'évolution de la manifestation de la colère sourde de Tim Uzi -un très bon point; le fait que le personnage évolue au bout du RP est un bon point également. Le souci qui me chagrine, c'est la partie où vous avez décidé d'un commun accord de faire avancer l'histoire en jouant les paroles d'Anatara. C'est dommage, parce que ton post était assez long sans même l'avoir fait, et aussi parce qu'à la fin, Anatara a reprit en partie son post dans ton post, ralentissant d'autant l'action et la dynamique en répétant ce qui a déjà été joué. Il n'y a rien de mal à jouer des posts courts; Et même si tu penses que tu n'y couperas pas et que tu as vraiment besoin de la réplique du partenaire pour pouvoir faire avancer le schmilblick, je te suggère de rester à une seule réplique, d'autant que les 3 questions d'Anatara, c'était, -toujours à mon avis, assez pour enchainer avec une ou deux questions en retour.

Donc voilà, moi ce que je suggère en général c'est de ne pas jouer ce qui a déjà été joué dans un post précédent ou d'en faire un bref résumé, pour pouvoir passer directement à la suite et avoir du jeu tant pour le partenaire que pour soi. C'est un parti pris comme un autre, mais c'est un bon moyen d'éviter de trop s'embourber. A vous de voir, donc.

L'autre point, c'est la description des dialogues. 'Murmura-t-il', 'jura-t-il', 'fit X sur un ton aggressif', sont d'autant d'indicateurs d'actions que n'importe quel descriptif présent dans tes paragraphes, et ça permet de rendre l'action vivante et facile à imaginer pour le lecteur qui ne doit pas s'arrêter de lire et se dire "mais dans quel ton a-t-il dit tout ça ?".  C'est vrai que les couleurs cachent un peu la nécessité de faire ça, mais ça reste peut être un moyen d'améliorer un style qui, comme Anatara, est plaisant à lire d'autant plus qu'en l’occurrence, tu as un thème qui permet de relier tout ça, les saloperies et les colères en somme.

Pour le point fond, vu que ça touche la trame, je dirais la même chose qu'à Anatara, le scénario souffre un peu de sa fin abrupte, et le fait que la trame repose énormément sur la fortuité de vos rencontres mutuelles ainsi qu'avec les révos. Un bon point, c'est que tu as bien marqué l'évolution de ton personnage, comme dit plus haut. Un point cool pour le partenaire et les lecteurs serait de rappeler brièvement l'intérêt des tatouages te permettant de lutter contre tes pensées suicidaires, la phrase mentionnant les tatouages et les pensées suicidaires n'était pas assez précise pour avoir un lien certain. Mais c'est peut être que moi ça, après. scratch

Voilà du coup. C'est plus court que chez Anatara, mais c'est aussi parce que j'ai moins de trucs à dire, et je pars du coup sur 290D vu que vous avez eu un peu plus qu'une discussion vu l'altercation bien que brève, soit quelques dorikis en plus pour les considérations de formes et d'évolution du personnage. Pour les PP et les PIs, le principe c'est que les révos, derrière, vont avoir tendance à parler de toi comme ayant protégé la fille. Sauf qu'ils étaient venus pour toi, principalement hostiles envers toi et ont complètement délaissé Ana à la fin du RP. Donc désolé Sad

En somme, 1220 + 290 , ça nous fait 1510 Dorikis, PP&PI inchangés.

Voilà ! Bonne soirée et à bientôt. Smile

Page 1 sur 1