-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Une note pour vous récompenser

Bonjour à la personne qui s'intéresse à la jolie Mikako

Ici seront mis toutes les actions de la petite demoiselle en quête de soi

Merci d'avance pour votre jugement !


• Nom des personnes participant au RP : Mikako Hayashi
• Lien du RP : https://www.onepiece-requiem.net/t21718-tourner-la-page-peut-etre-simple-parfois
• Ce RP est-il un Flash Back ? : Non, ce n'est pas un Flash Back
• Nombre de posts de RP par personne : 1

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : Ce n'est pas une mission
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Pas de PNJ de l'annexe utilisé dans ce RP !

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
Je ne pense pas que des actions pouvant m'apporter de l'intégrité ou de la popularité sont dans ce rp vu que c'est juste le commencement pour Mikako.

Récap' des Niveaux:

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ? Peut-être les fautes, voir si je dois redoubler d'attention sur la correction.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant : Il n'y a rien de tout cela.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17886-fiche-technique-de-mikako
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17611-meme-poste-au-meme-endroit-la-vie-est-une-aventure-mikako-en-cours
Salut Mikako,

Je passe pour ton rp du 10 juin, sur Manshon.

Point forme

"certains soldats de la marine sûrement envoyé" : certains soldats de la Marine sûrement envoyés : M majuscule pour la Marine, nan mé oh Une note pour vous récompenser 4206886586
"mes yeux d'habitude si joyeux ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes" : mes yeux d'habitude si joyeux ne sont plus que les ombres d'eux-mêmes
"mon père qui l'a reçus" : mon père qui l'a reçu
"la phrase de mon patron à retentit" : la phrase de mon patron a retentie
"comme un vent puissant comme on peut ressentir en mer lors d'une tempête" : comme un vent puissant comme on peut en ressentir en mer lors d'une tempête : Petite mention à la répétition du comme Mad
"je n'ai jamais vécue étant coincé" : je n'ai jamais vécu étant coincée
"Le monde autour de moi voient bien" : Le monde autour de moi voit bien
"le cocon familiale" : le cocon familial
"Aucune des personnes présentent au bar ne m'avait jamais vu aussi en colère " : Aucune des personnes présentes au bar ne m'avaient jamais vu aussi en colère
"en pleures" : en pleurs
"ma mère ainsi que ses commères furent « jetés »" : ma mère ainsi que ses commères furent « jetées »
"et posé mon tablier" : et poser mon tablier
"le comportement sur protecteur" : le comportement surprotecteur
"l'autorité que je trouve bâclé qu'à mon père vis-à-vis de moi." : l'autorité que je trouve bâclée qu'a mon père vis-à-vis de moi.
"Il lui a fallut" : Il lui a fallu
"il sait montrer compatissant" : il s'est montré compatissant
"m'a soit disant défendue" : m'a soit disant défendu
"Tu es qu'un lâche." : Tu n'es qu'un lâche.
"Je ne l'ai pas vu venir sauf que je sens bien ma joue chauffait à cause du geste que mon père vient de me prodiguer." : La syntaxe est très bancale et puis il y a un petit problème de sens. Je te propose ça : Je n'ai pas vu venir la claque de mon père, et ce n'est qu'après coup que je sentis son geste
"Je suis désolé, mikako" : Je suis désolé, Mikako
"Ma voix s'est emballé" : Ma voix s'est emballée
"et à conduit mon père" : et a conduit mon père
"il a sûrement un sentiment intérieur de satisfaction de me l'avoir mise cette gifle." : il a sûrement un sentiment intérieur de satisfaction de me l'avoir mise. : Pas besoin de répéter qu'il s'agit de la gifle, puisque c'est de ça dont il est question les lignes précédentes
"Je suis resté" : Je suis restée
"Je suis resté muette en reprenant mon travail alors que mon patron n'était toujours pas revenu, je devais faire comme si rien n'était arrivé même si la douleur sur ma joue me fait atrocement mal et que j'ai l'impression d'avoir entendu un crac sauf que cela doit être mon imagination qui m'a joué un tour rien de plus, n'est-ce pas ?" : Pur exemple d'une de tes phrases qui manque gravement de ponctuation. On en ressort le souffle coupé :/
"Mon patron obéis" : Mon patron obéit
"mon patron arriva" : C'est du passé simple ; or ton récit est au présent. Fais bien attention à la concordance des temps Smile
"était enroulé de la glace" : était enroulée de la glace
"Désolée Messieurs et Dames" : Désolé Messieurs et Dames
"- Je me répète, Mikako sauf que je pense que tu devrais quitter Manshon. " : - Je me répète, Mikako, je pense que tu devrais quitter Manshon.
"à fushia" : C'est un nom propre (comme la Marine et le nom de ton perso), donc majuscule : à Fushia
"fut acheter par d'autre personne " : [leur ferme] fut achetée par d'autres personnes
"sur ses deux dernières années" : sur ces deux dernières années
"Cette discutions finit" : Cette discutions finie
"J'ai dormi tard vu que quand je daigne" : Niveau sens c'est pas fou... Mais je te propose ça, histoire que ce soit au mieux juste au niveau de la grammaire : J'ai dormi tard, étant donné qu'au moment où je daigne
"et aussi tous les gens que je connais à cause de ma mère possessive et de mon père" : Je suis pas vraiment sûr qu'il faille utiliser à cause ici, puisque tu as l'air justement triste de les quitter... :/
"et de mon père, qui je ne sais pas sur quel pieds il danse…" : Encore une fois, la syntaxe est bancale. A la limite, je te propose : et de mon père, dont je ne sais pas sur quel pied danse-t-il
"Marchant dans ses rues quelles soit fréquentable ou non" : Marchant dans ses rues, qu'elles soient fréquentables ou non
"c'est satoshi" : c'est Satoshi
"ma ville natal" : Le pire c'est que tu reprends la même expression quelques lignes plus loin, et tu l'écris juste :'(. Du coup : ma ville natale
"la plupart des bateaux se trouvant ici ne sont que de la marchandise" : Un bateau peut être une marchandise à échanger, mais là je doute que tu parles d'eux en tant que tels. Il s'agit donc des marchandises transportées, il faut donc ajuster la phrase : la plupart des bateaux se trouvant ici ne sont là que pour transporter des marchandises
"pour remplir magasin et autres choses" : pour remplir magasins et autres choses
"je me rends compté" : je me rends compte
"rien ne me retiens" : rien ne me retient
"rien ne me retiens que je pourrais toujours me faire embaucher ailleurs enfin même si cela va sûrement être compliqué au début." : Je reprends la phrase en entier ici, parce que ça illustre bien le manque de sens qu'il y a parfois dans ton récit. On sent que t'es sur une idée, mais il faut que tu fasses attention à bien la retranscrire. Par exemple : rien ne me retiens : je pourrais de toute façon me faire embaucher ailleurs, même si cela risque d'être compliqué au début.
"les clients présents sauf qu'ils me sourient très content" : les clients présents sauf qu'ils me sourient très contents
"Je hoche simplement la tête et sourit à mon patron" : Je hoche simplement la tête et souris à mon patron
"comme si rien de grave n'était pas arrivé ou allait arriver." : comme si rien de grave n'était arrivé ou allait arriver.
"j'avais négocié avec ma propriétaire mon départ, lui aussi à garder le secret" : Alors du coup c'est un homme ou une femme ? Si c'est une femme, il faut tout accorder : j'avais négocié avec ma propriétaire mon départ, elle aussi a gardé le secret
"pour une étreinte courte, mais remplis de gentillesse " : pour une courte étreinte, mais remplie de gentillesse
"vers une vie que j'espère sera rempli de surprise" : vers une vie que j'espère sera remplie de surprise


Pas mal de tes phrases sont à rallonge ; je te conseille vivement de placer plus de ponctuations et de mieux les rythmer. Tu peux les faire plus courtes, utiliser plus de virgules, etc. Les moyens ne manquent pas, alors n'hésite pas Smile . Attention aux répétitions également, qui peuvent devenir vite désagréables.

Beaucoup de fautes, comme tu peux le voir. Relis toi minutieusement pour rendre la lecture plus agréable ; d'autant plus que ce sont des fautes relativement simples que tu évites souvent. Ecrire sera sans doute plus long au début, mais ça te permettra de poser des bases plus saines à ton histoire Smile

En bref :

Points forts :

- Au final un vocabulaire assez étendu.

Points faibles :

- Beaucoup trop de fautes ;
- Problèmes de syntaxe et de grammaire ;
- Quelques soucis de répétitions ;
- Attention au sens de certaines phrases !

Point fond

Dans ce rp, on suit Mikako dans sa lutte pour s'émanciper en tant qu'adulte. En réalité, j'ai trouvé que le thème était pas mal pour ton premier rp, dans le sens où il s'agit du tout début de ses aventures. On se souvient de Luffy qui part de son île pour se lancer dans son aventure ; c'est un peu la même idée ici. C'est le thème principal, mais le problème c'est que dans l'exécution, il y a certains problèmes qui se posent (assez vite d'ailleurs).

Premièrement, Mikako souhaite devenir indépendante et vivre sa vie comme elle l'entend. Bon, pourquoi pas. On apprend au début qu'elle a quand même un travail de serveuse, et a même son propre appartement. C'est quand même pas mal ! Mais elle combat une sorte de présence hégémonique de ses parents. Elle les trouve étouffants, trop autoritaires. Soit. Mais de ce que tu nous montres, je n'ai pas vraiment vu ça.

La mère de Mikako vient au bar où elle travaille pour lui demander de revenir à la maison. C'est donc une mère très protectrice ; mais la réponse de ton perso n'était pas appropriée à mon avis.

- Arrête de me prendre pour ce que je ne suis plus !!!

Aucune des personnes présentent au bar ne m'avait jamais vu aussi en colère, ma mère non plus vu qu'elle s'effondra en pleures devant tout le monde et évidemment des soldats arrivèrent au bon moment.

C'est très violent comme réponse, et ce n'est pas justifié. Si sa mère l'avait rabaissé, se comportait méchamment etc... Pourquoi pas une telle crise de nerf. Mais là, d'après ce qu'on voit... Non.

Ensuite, son père, qui a l'air d'être un gradé de la Marine, vient au bar et s'explique avec Mikako. Alors déjà, pourquoi ne vient-il pas chez toi directement, là où vous pourriez parler en privé ? M'enfin, passons. Il défend la vision de sa fille face à celle de sa mère. Bon, déjà il n'a pas l'air de se préoccuper du manque de respect subi par sa femme, alors qu'il est présenté comme rigide. Mais ce n'est pas tout ! Mikako l'accuse de lâcheté et de ne pas intervenir dans l'entourage de sa femme. Selon elle, ses amies la rende folle. Du coup, ça veut dire que le mari doit contrôler le cercle amical de sa femme ? Donc Mikako encourage le comportement autoritaire du père, alors qu'elle le combat pourtant. Ça manque cruellement de sens. Et puis on passera sur la liberté de la femme. On est en 1628 bordel, ça a changé depuis Sad

Le père répond à l'accusation de sa fille par une gifle (enfin Une note pour vous récompenser 1124917508). Puis il s'excuse immédiatement. Autoritaire vous avez dit ? Pas vraiment. Il a plutôt l'air de ne pas savoir s'y prendre avec sa fille. Vu la carrière du type, soit il l'aurait giflé et aurait totalement assumé, soit il aurait gardé son calme. Mais une telle réaction paraît inappropriée.

J'ai vraiment eu l'impression que Mikako souhaite jouer à la grande, alors qu'au fond elle est encore très immature dans son comportement. En soit, c'est une situation réelle qui peut être jouée, je ne suis pas contre. Mais dans ce cas-là, il faudrait justement retranscrire les contradictions qu'il y a dans l'esprit de Mikako. En jouant sur cette psychologie, ça sera sûrement plus intéressant. Et puis ça permettra de l'évolution au fil des rps, ce qui peut être intéressant à observer.

Par ailleurs, un vieil homme, monsieur Surry, propose à ton perso de l'envoyer dans une autre Blue, à Suna Land, chez quelqu'un qu'il connaît. Plusieurs questions se posent : déjà, il a l'air d'être d'un certain statut social. Alors qu'est-ce qu'il faut toute la journée au bistrot bordel ? xD Aussi, il a l'air d'être parfaitement charmant, d'être totalement serviable. Bon... C'est peut-être mon esprit mal placé, mais je t'avoue que cette histoire, vue de loin, pue le coup foireux. One Piece, ce n'est pas le monde des Bisounours, où tout le monde souhaite aider une jeune fille en détresse. C'est un monde où il y a de nombreux pirates qui tuent sans pitié, où les trafics d'êtres humains sont courants et présents même sur les îles affiliées au Gouvernement Mondial.

Mais bon ça, Mikako peut ne pas s'en douter. Par contre ton patron, avec qui tu as une véritable relation de confiance (puisque tu travailles pour lui depuis un bout de temps), aurait dû trouver ça louche. Il est donc totalement irresponsable. Pareil pour la propriétaire de ton appartement.

Au final, à la fin du rp, tu as l'impression de te libérer du joug familial. Mais bon, on ne gagne pas en maturité en changeant simplement d'île. D'autant plus qu'elle devra à présent faire face à de multiples dangers, puisqu'elle n'est plus protégée par sa famille.

Après, j'ai cité pas mal de points négatifs, mais rassure toi : tu ne pourras que progresser ! Tout n'est pas à jeter non plus Very Happy

Récompense

Tarif discussion.



+70D.

Situation finale : 530D, 0PP, 0PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Archivage.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion