Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Le Sépulcre.



Le Sépulcre.
Cimetière pour marin de toutes factions.
Sujet: L'Île des Morts de la série Die Toteninsel en 1883.
Illustration par Arnold Böcklin.

Après quelques jours de deuil, la Capitaine des Ombres du Chaos se décide enfin à respecter les dernières volontés de son défunt amant. Elle n'est pas encore tout à faire remise du désastre qui a conduit à la mort de la personne qu'elle aime. En effet, il n'y a pas si longtemps que ça, elle a dû affronter trois grosses pointures du Gouvernement Mondial sur son propre terrain. Les circonstances ont été très lourde tant les pertes et les dégâts sont innombrables. Ce triste événement ne fait que renforcer sa haine pour l'Ordre Mondial. Toutefois, s'il est difficile de se séparer d'un être cher, elle sait malgré ses doutes qu'elle doit continuer à avancer.

Quittant alors son île, les Précieuses, Aoi se rend dans un endroit reculé de Grand Line. Peu connue, la zone perdue est idéale pour une retraite paisible. De cette tranquillité, il est possible de respecter les morts, et ce, quelque soit la faction a qui ils appartiennent. Ici, une seule règle s'impose. Afin de ne troubler en aucun cas ce lieu sacré, il faut simplement déposer la dépouille sur une barque et laisser la mer conduire l'embarcation jusqu'aux berges. Les "Morts" se chargeront d'eux-mêmes. Dans les notes de son tendre aimé, cette étrange remarque interpelle la quarantenaire. Que de mystère entourant cette fameuse île...

Il ne reste que quelques heurs avant de pouvoir atteindre le Sépulcre. Cloîtrée dans sa cabine pour méditer sur la suite de son aventure, la Reine Rouge se fait soudainement interpeller.

— Capitaine! Capitaine!

Nonchalante, elle répond d'un ton monotone.

J'ai demandé à ce qu'on ne me dérange pas.
— Mais, Capitaine! Vous devriez voir ça! La légende est vraie!!

Interrompant son activité, Aoi reste pas moins curieuse. Une autre facette à savoir sur le Sépulcre, c'est qu'il est dit que parfois, l'île fait revenir sur des chaloupes un macchabée. D'après l'histoire qui entoure l'Île des Morts, seuls les défunts avec un respect profond sont autorisés à trouver la paix dans l'éternité. La Reine Rouge ne croit évidemment pas à cette fable. Elle veut juste honorer sa parole. Elle sort alors de sa cabine voir ce qui cause l'agitation sur le pont.

Il reste un jour avant d'atteindre notre destination. Qu'est-ce que tu me racontes?!

Un peu plus loin dans la brume du matin, une ombre flottant sur l'eau se fait de plus en plus distincte. Au fur et à mesure que le navire de la Capitaine des Ombres du Chaos approche, l'équipage reste partagé entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas. Avec un peu plus de clarté, Aoi remarque dans sa longue vue une silhouette.

Inutile de s'affoler. Il s'agit sans doute d'un rescapé égaré.
— Qu'est-ce que vous voulez qu'on fasse, Cap'tain?
Remontez-le pour commencer.
— Et si c'est un ennemi?
On avisera.

Après quelques minutes, l'équipage de la Reine Rouge fait le nécessaire pour remonter le corps de l'inconnu. Il ne faut pas longtemps pour que tout le monde réagisse.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mer 10 Juil 2019 - 21:10, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Tout était flou. Un réveil difficile, en somme. Autour de l'ancien officier, un vacarme inaudible l'empêchait de comprendre quoi que ce soit. Et puis, au fur et à mesure que ses esprits revenaient à lui, il sentit une étrange sensation autour de son corps... Oui, il en était à présent sûr. Il était manifestement ligoté. La montée d'adrénaline qui accompagna cette nouvelle lui permit de se rendre compte de quoi il était question. Ouvrant lentement ses yeux, il découvrit des hommes s'affairant autour de lui, visiblement pour que le Marijoan ne puisse pas riposter. Ils étaient sur un bateau, au milieu de l'océan.

Ses derniers souvenirs lui revinrent. Vindex... Cette île maudite d'où il était parti, déchu. Voilà le dernier lieu dont il se rappelait. Après ça, peu de choses, si ce n'est une dérive sur une petite barque. Et le voilà prisonnier d'un navire dont il ne connaissait rien. C'était plus ou moins la suite logique des choses. Après son statut, ses amis, sa famille, voici que la vie lui ôtait la liberté. Il ne tenta même pas de se débattre une fois éveillé ; il s'était résigné.

Les marins le scrutaient avec curiosité, mais aussi avec un brin d'effroi. Qu'y avait-il de si exceptionnel ? Mount n'en savait rien. La troupe fit place à une femme, probablement leur capitaine. Une pirate ? Serait-il sur un bateau pirate ? Le voilà dans de beaux draps... Il était encore vêtu de ses habits de commandant d'élite.

La grande rousse à la tenue légère et modeste, le toisa d'un air interrogateur. Il voulut bien engager la conversation, mais sa gorge était nouée. Les chocs émotionnels s'étant accumulés, il n'arrivait pas à sortir des mots de sa bouche. Le silence s'installa à bord du navire, avant que cette femme d'une quarantaine d'années se résolut à questionner le naufragé.

- Qui es-tu, étranger ?

Son ton était calme, elle paraissait sûre d'elle. Une voix qui laissait transparaître une force d'âme suffisamment forte pour être soulignée. A y regarder de plus près, le Fantôme eut l'impression de la reconnaître vaguement... Son souvenir lui revint. Il l'avait vu sur une prime. Oui, il n'en doutait plus. Il avait devant lui la Reine Rouge. Il y a quelques jours, l'idée d'être fait prisonnier par une pirate aussi puissante ne pouvait que lui inspirer de la peur. Mais cette fois-ci, les choses étaient différentes. Il n'appartenait plus à la Marine, et pouvait donc s'en sortir. L'espoir revint en lui, et les mots purent enfin sortir de sa bouche.

- Salutations. Si je ne m'abuse... j'ai devant moi la pirate Nakajima... Enchanté, je m'appelle Mountbatten.


Dernière édition par Mountbatten le Mar 9 Juil 2019 - 23:46, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

Mes hommes commencent à être rassurés qu'il s'agisse bien d'une personne vivante et non d'un revenant. Pour ma part, je ne crois pas aux fantômes même si le monde est parsemé d'êtres aux capacités surnaturelles. Je redoute seulement la puissance du Gouvernement Mondial et des Empereurs. Peut-être aussi ma propre force? Je suis un fléau pour qui m'accompagne. Cela dit, ce qui m'inquiète le plus à présent, c'est l'individu qui me face à moi. Pendant qu'un léger silence s'installe, je cherche dans ma tête à savoir qui il est. Mountbatten?

Après l'avoir écouté, je me présente à mon tour. Autant, je peux éventuellement me rappeler des informations l'entourant, autant, lui ne peut pas savoir les nouvelles fraîches me concernant.

En effet, je suis bien Dame Nakajima, la Capitaine des Ombres du Chaos et Commandante de la sixième Flotte de l'Impératrice Kiyori Tashahari. Tu es à bord de l'Avernus.

J'essaie de comprendre sa situation. Se retrouver en pleine mer avec rien doit être éprouvant. Je n'imagine pas ce qu'il endure. Il doit être exténué et mort d'inquiétude malgré son grade de Commandent d'Élite. Je ne sais pas trop quoi penser de cet individu. Peu probable qu'il soit envoyé par le GM pour m'intercepter. Je me souviens maintenant d'avoir lu un article dans le journal révélant des faits sur Vindex et sa personne.

Afin d'être plus sûre avant de lui retirer ses entraves, je lui pose une question.

Alors, Mountbatten, racontes-nous ton étrange histoire.

Par cette demande, je cherche simplement à savoir si ce que je sais de lui coïncide avec les articles dans le journal et sa prime qui me revient désormais. Avec un peu de réflexion, je suppose qu'il ne sait même pas encore quel est son statut actuel.

Autour du nouveau-venu, je demande d'un geste de la tête à mes hommes de s'éloigner et de garder leur calme. Je préfère garder encore mes distances.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mer 10 Juil 2019 - 22:36, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Bizarrement, les choses se passaient plutôt bien pour Mountbatten. Après tout, il était encore à leurs yeux un serviteur du Gouvernement Mondial ; un ennemi tout désigné. Quelque chose lui échappait, mais il ne savait pas quoi. La capitaine se montrait même plutôt avenante, et même curieuse sur son histoire. En lui racontant les derniers événements, il avait peut-être une chance de s'en sortir.

- Eh bien... Par où commencer... Vindex. Vous connaissez j'imagine. J'étais... officier dans la Marine, quand on m'a envoyé là-bas lors de l'invasion de l'île. On a combattu pendant de longs mois, jours et nuits. C'était... horrible.

Les images lui revenaient petit à petit. Le nombre de camarades qu'il avait perdu dans cette guerre était affolant. Perdre un camarade sur le champ de bataille était une expérience traumatisante pour tout soldat. Alors en perdre plusieurs dizaines face à soi, c'était une image qui ne pouvait que broyer l'esprit. Parmi eux, son meilleur ami, Ratzkill. Tranché devant ses yeux. Et puis il y avait Louise... Toutes ces pensées vinrent d'un coup. C'était une grosse claque à encaisser. Il avait tenté de faire son deuil, mais il n'y arrivait pas. Alors, quand il aborda le sujet, il retint l'émotion par pudeur. Il ne devait pas leur montrer un seul instant de faiblesse.

- Et puis... on a gagné. Enfin, vous le savez peut-être, si vous lisez les journaux. J'ai même été promu... Putain, quelle bande d'enfoiré... On m'a assigné à la garde du palais royal. Et puis, un soir, le roi en question est mort assassiné. A cause de querelles politiques, les mecs du Gouvernement Mondial s'en sont débarrassé... Les chiens. C'était un bon gars en plus... Bref. On m'a accusé, on m'a déshonoré devant mes hommes. Des mecs avec qui j'avais combattu, des mecs qui avaient confiance en moi. Des frères d'arme. Ils ont été obligés de retourner leur fusil contre moi, sous peine d'en subir les conséquences. Alors... J'ai fuit. J'étais venu en conquérant, je suis reparti sali et détruit... Ah, bordel. J'aurais quand même tout perdu sur cette putain d'île à la con. Et me voilà devant vous. Alors je ne sais pas ce que vous comptez faire, mais sachez que j'en ai fini avec la Marine. Avec cette institution pourrie... Corrompue, qui massacre pour le compte d'enfoirés assis bien confortablement dans leurs sièges à Marijoa... M'enfin.

Sa tirade finie, l'ancien marin observa l'audience, en silence. Les pirates semblaient comprendre ce qu'il avait traversé. Ils n'en étaient pas pour autant aux larmes, mais déjà il sentait qu'il avait l'approbation de son public. A présent, il guettait la réaction de la Dame Nakajima. Après tout, c'est elle qui avait son sort entre ses mains.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

Tout n'est pas perdu. C'est ce que j'apprends en ce moment. Il ne faut pas vivre dans le passé sans toutefois l'oublier. Sans montrer mes faiblesses, je dois montrer à mes hommes la direction à suivre. En fin de compte, je le fais plus pour moi-même afin de me surpasser. J'aurais aimé pouvoir me confier à une personne de confiance, mais le seul être que j'aimais tant est mort sous mes yeux et mes enfants sont portés disparus depuis longtemps. Désormais, je n'ai personne à qui raconter mes malheurs.

Je me montre avenante. Sensible à sa mésaventure, je lui réponds solennellement.

Je ne peux que compatir.

Son histoire semble tenir la route. Je ne peux rien affirmer, mais mon intuition me pousse à croire les dires de Mountbatten. Après tout, Red s'est retrouvé sans trop comprendre de l'autre côté de la Justice et je l'ai fait confiance assez rapidement. Finalement, le naufragé qui se présente devant moi semble simplement un brave gars qui ne demande rien. Je peux lui offrir un poste au sein de mon équipage, mais je doute fortement que ça ne l'intéresse. Cela dit, il ne faut pas qu'il oublie qu'il me doit la vie. Combien de chance il y a pour qu'un navire tombe sur sa barque misérable errant complètement à la dérive?

Tu dois être affamé et mourir de soif, non?

Ma question est rhétorique. Sans plus attendre, je fais signe à l'un de mes nakamas de lui apporter à manger et boire. Curieuse d'en savoir plus, je pose une autre question. Je préfère cerner un peu sa personnalité avant de le relâcher. Du peu que je peux constater, j'imagine très bien le genre de caractère.

Que comptes-tu faire à présent?

Pendant que j'écoute, je me fais peu à peu une image de sa personnalité. J'attends toutefois la fin de sa tirade pour prendre ma décision. Je ne veux pas mettre en péril mon équipage. L'homme qui me face reste pas moins un Commandant d'Élite. Je connais la puissance que peux véhiculer ce grade, même pour un blessé. Maintenant que je suis sûre, je donne l'ordre de le détacher et de le laisser se rassasier tranquillement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Les subalternes de Nakajima vinrent lui porter des denrées essentielles à sa survie. Il prit plusieurs gorgées d'eau, dévora le pain qu'on lui tendait. Un pirate vint lui trancher ses liens : le voilà plus ou moins libre. Il ne savait pas ce que comptait faire la grande rousse de lui ; mais pour l'instant, il lui était reconnaissant de lui donner de quoi boire et manger.

Quoi faire à présent ? Et bien, il n'en savait pas grand chose. Servir le Gouvernement Mondial avait été son but depuis toujours. Il avait grandi dans une famille qui servait traditionnellement soit dans la Marine, soit dans l'administration. Ses liens familiaux étaient très forts... Mais avec son passage de l'autre côté, il ne savait pas s'il pourrait les revoir un jour. C'était toute sa vie, ses projets, qui avaient été brisés. Quand on fait carrière dans la Marine, il suffisait de suivre les ordres et de monter les grades. On ne devait pas beaucoup réfléchir à sa propre place.

Vers la fin de la guerre, Mount avait commencé à émettre des doutes quant au bien-fondé de l'opération sur Vindex. Au fur et à mesure, en voyant les horreurs que commettaient les sbires des Dragons Célestes, il s'était promis de changer les choses. Il se disait naïvement qu'il pouvait réformer le système de l'intérieur. Lui, petit officier largement jetable, dont l'avis ne comptait finalement pas tant que ça. Il s'était réfugié dans une vision utopique. Et il était revenu à la réalité si violemment...

- Vous savez... La Marine, c'était ma vie. Alors bon, je vous avoue que je suis un peu perdu... Mais une chose est sûre : je compte bien lutter contre le Gouvernement Mondial. Ce complot m'a fait ouvrir les yeux... Oui, j'ai plus rien maintenant. Mais j'ai toujours ma volonté et ma force. Je me suis dit... qu'établir un nouvel ordre sur les mers, plus juste... Mouais. Ça fait très idéaliste comme ça, n'est-ce pas ? Et vous avez sans doute raison. Mais bon. Que voulez-vous, c'est comme ça. Peut-être... Que j'y verrai plus clair avec du recul.

Sa voix était faiblarde, ses mots peu assurés. Il devait se livrer à de parfaits inconnus. Dans le même temps, cela l'aidait à réfléchir et à se rendre compte de sa situation. Déboussolé, il tentait de garder un discours cohérent malgré tout. Néanmoins, ses interlocuteurs avaient probablement compris sa perte de repère et semblaient compatir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

Intéressant. Il est trop tôt pour en décider, mais un ancien Marine pourrait être utile pour l'un de mes projets actuels. Et s'il veut faire mal aux Dragons Célestes, mon plan actuel s'avère être le plus approprié pour montrer au Gouvernement Mondial notre haine envers lui. Bref, rien n'est encore stable à ce sujet, car j'attends quelques réponses et quelques coups de fil. Après avoir écouté attentivement la présentation de Mountbatten, je reste ouverte à toute proposition d'intégration, d'alliance temporaire ou de partenariat durable. Encore faut-il qu'il soit intéressé. Avec son naufrage aux portes de la mort, je doute qu'il soit encore bien lucide.

D'un ton ferme, mais respectueux, je lui fait part des modalités de son séjour à bord de l'Avernus.

Maintenant que tu es définitivement hors-la-loi, je te laisse naviguer comme bon te semble dans la limite du respect.

De cette façon, je lui fait remarquer que je garde un œil sur lui pour le moment.

Dans quelques heures, nous arrivons à notre destination. Si tu veux, tu peux te reposer en attendant. Et si besoin, notre médecin peut s'occuper de tes plaies.

Je veux lui montrer qu'il n'a rien à craindre de nous même si au début j'ai dû faire usage de précaution. J'imagine qu'il doit être encore déboussolé. Après tout, ce n'est pas comme s'il venait du royaume des morts... Bref, il va falloir un petit temps d'adaptation pour que la confiance règne. Je n'ai pas d'intérêt à ce qu'on soit ennemi, et vu sa situation, il en va de même. J'espère que Mountbatten fasse preuve de sagesse.

Après quelques échanges supplémentaires, je le laisse prendre ses repères. J'imagine qu'il souhaite savoir notre destination. J'ai l'impression qu'il ne serait pas du genre à rester en ma compagnie éternellement. Après tout, je ne suis pas très appréciée partout dans le monde, tant du bon côté de la loi que du mauvais. Et peu de gens peuvent témoigner de mon évolution, certes chaotique.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Il était à présent libre sur ce navire inconnu. Les forbans s'affairaient, se distrayaient. L'ambiance était plus conviviale que sur un bateau de la Marine, il devait le reconnaître. Mount se pencha à bâbord, afin de contempler la mer. Il avait eu beaucoup de chance... L'océan était vaste, et il aurait très bien pu mourir par manque de vivres. Se faire capturer par la Reine Rouge était au final une aubaine.

Son regard se portait à l'horizon. D'un côté, il n'allait pas mourir ; de l'autre, qu'allait-il faire maintenant ? Il était temps d'envisager le futur. Plusieurs options s'offraient à lui... La vie de pirate ? Non. Il n'était pas fait pour ça. La grande majorité des équipages n'étaient que des bandits sans valeur autre que la cupidité. Révolutionnaire ? Pourquoi pas... Mais il balaya cette hypothèse d'un revers de la main. C'était à cause de ces idéalistes du dimanche qu'il en était là. C'était eux qui avait causé l'Insurrection de Vindex. S'en suivit l'intervention de la Marine... Et donc la perte de ses proches, de son œil droit, de son humanité.

Foutus révolutionnaires.

Le Fantôme se souvint de bribes d'informations qu'il avait entendu du Nouveau Monde. Là-bas, des royaumes osaient défier le Gorosei. Ils étaient farouchement indépendants, hors du joug des Empereurs des mers, à l'écart de la main-mise des Dragons Célestes. Alors... Pourquoi ne pas les rejoindre ? En partant d'un de ces royaumes, il avait l'opportunité de construire quelque chose de durable, quelque chose qui pourrait bien déstabiliser ce foutu Gouvernement Mondial. Oui, il en était convaincu à présent. C'était le bon choix, celui qui serait le plus en accord avec ses principes et son objectif.

Quittant la rambarde, il se dirigea vers la cabine de la capitaine. Sa prime s'élevait à plus de trois cents millions de Berrys, et elle était en charge de la sixième flotte de Kiyori. C'était une occasion à saisir. Devant cette grande porte de bois, Mountbatten toqua deux fois, avant que l'imposante femme lui ouvrit et lui permis d'entrer. En refermant la porte, il crut percevoir une esquisse de sourire. Comme si elle s'attendait un peu. Mais qu'importe.

- Capitaine Nakajima, sachez que je vous suis redevable. Je n'oublierai pas que je vous dois la vie. J'ai bien réfléchi à ce que je comptais faire... Et je pense que la vie de pirate ne me correspondrait pas. En revanche, j'aimerais garder votre contact, si vous êtes d'accord. Déjà, pour pouvoir m'acquitter de ma dette un jour. Sachez que je compte aller sur le Nouveau Monde. J'imagine que votre flotte s'y dirigera, tôt ou tard. Tout seul, je ne vaux pas grand-chose, comparé à votre grand équipage. Néanmoins... Les choses pourront évoluer. Et à ce moment-là, peut-être pourront nous envisager des projets communs. Qu'en dites-vous ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

La vie de forban est un métier à part entière qui demande beaucoup de savoir-faire et qui fait appel à une forte volonté d'avancer. Du moins, pour les plus téméraires et les plus endurcis. J'opère au nom de la piraterie depuis très longtemps et il m'arrive de plus en plus de douter sur mes capacités de réussir. Il faut faire preuve de ténacité et de courage pour avoir un sens à sa vie. Suivre cette voie mouvementée réclame également un instinct de survie très prononcé selon moi. Disons que mon expérience dans le domaine est assez chaotique. Je peux citer autant des moments de gloire que des instants honteux. Cela dit, je reste fière d'être pirate. Je suis libre comme l'air tout simplement.

À présent, j'assume mon rôle en tant que Commandante de la sixième Flotte de l'Impératrice Kiyori Tashahari. Je n'ai pas encore fait mes armes à ce propos, mais je suis sûre de faire un bon choix. Je m'entoure du mieux que je peux des personnes qui peuvent m'épauler et croire en moi. Il me faut de nombreux contacts, de nombreux appuis. Je dispose du Théâtre, un réseaux de contrebande qui s'étend sur une bonne partie de la première voix de Grand Line. Et ce n'est pas assez pour moi. Si je veux devenir Impératrice, je dois en être digne en étendant davantage mon influence. Cela commence par une notoriété positive grandissante. Et pour pouvoir appliquer cela, je dois faire mes preuves avec des haut-faits marquants.

Je ne suis pas surprise de revoir Mountbatten dans ma cabine. Je l'écoute attentivement en lui faisant prendre place. Après une rapide réflexion, je me dis que ce Marine déchu peut devenir une clé importante pour un projet qui se dévoile peu à peu. À mon tour de faire une tirade. Me m'étant à l'aise, je lui fais part de ce que j'ai en tête sans aller dans les détails. Maintenant, je suis sûre qu'il est bien des nôtres. Je ne crois absolument pas à ce que sa mésaventure à Vindex soit un stratagème pour m'espionner.

Comme tu souhaites effacer ta dette, pourquoi pas le plus tôt possible? Je prévois d'attaquer un convoi en haute mer lourdement protégé. Je manque cruellement d'information stable pour le moment, mais tu peux peut-être m'aider à finaliser ce plan et y participer? Malheureusement, je dois d'abord me rendre sur une île que je ne connais pas mis à part quelques notes. J'ignore ce qu'il y a véritablement là-bas, mais je dois y aller. D'une certaine manière, j'honore pour la dernière fois une personne à qui je dois beaucoup.

Je fais alors un peu plus ample connaissance avec Mountbatten. Le temps passe si vite que je ne me rends pas compte qu'on arrive à destination. Je sors sur le pont en compagnie de mon nouvel hôte pour voir à quoi s'attendre. La météo est légèrement capricieuse et mes nakamas sont encore nerveux. Une petite pluie fine commence à tomber. Le navire ne peut pas aller plus loin à cause des récifs ça et là. L'île est ridiculement petite et semble oppressante. Une énorme falaise l'entoure en forme de croissant, s'ouvrant alors sur une crique. Apportant davantage d'anxiété au tableau, des cyprès s'élèvent au centre. Je demande alors à ce qu'on prépare ma chaloupe. Je veux m'y rendre avec le corps de mon défunt amant. C'est à ce moment-là que l'ancien gradé m'interroge. Souhaite-t-il venir aussi?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
- Un convoi ?

La proposition, telle qu'elle, ne lui plaisait guère. Il n'était pas du genre à piller les innocents... Devant son attitude circonspecte, la pirate lui indiqua l'identité des propriétaires : les Dragons Célestes. Sitôt ces mots prononcés, le marin changea d'air. S'il pouvait nuire - ne serait-ce qu'un peu - à ces nobliaux abjects, il n'hésitait pas le moins du monde. Mount en était, et comptait bien dans le même temps prouver sa valeur à ses yeux. Et puis, il pourrait effacer également sa dette. D'une pierre deux coups.

La pirate s'était révélé être de bonne compagnie. Pour la première fois, le Fantôme pouvait discuter sans prendre de pincettes, sans formules de politesse trop longues pour être sincères. Il ne risquait plus d'être viré parce qu'il exposait des idées non conformes avec la ligne officielle. Il en était même venu à la tutoyer. Les heures passèrent. La vie de la quadragénaire avait été bien remplie. C'était une vie difficile, chaotique pour ainsi dire. Lui, qui n'avait que vingt-cinq ans, était impressionné. Certes, il avait lui aussi rencontré des obstacles sur son chemin ; mais la carrière de la capitaine des Ombres du Chaos restait plus fournie. Elle forçait son respect.

- Tu sais, ta vie me fait penser à une certaine citation, celle d'un ancien Amiral de la Marine. Il disait : "Ne prie pas pour une vie facile, prie pour avoir la force d'en endurer une difficile". Il semblerait que cette force, tu l'aies, et en cela, tu es remarquable.

Lorsqu'ils approchèrent de l'Île des Morts, Mountbatten demanda respectueusement à la rousse de se joindre à eux. Lui aussi avait besoin de faire son deuil. Le relief particulier de l'île était très singulier. C'était un endroit privilégié pour laisser partir les morts dans l'au-delà. Sur la première chaloupe, le corps de l'ancien amant de Nakajima était recouvert d'une couverture en soie, sur laquelle des fleurs avaient été disposées. Le Marijoan les accompagnait à bord d'une seconde barque, ainsi que deux proches de la capitaine.

D'après la tradition, il fallait s'approcher de l'île, et laisser l'embarcation contenant le corps dériver jusqu'aux berges. La Reine Rouge s'exécuta, tandis que l'ancien marin regardait les vagues s'écraser contre ce lieu si étrange. Il pensait à Ratzkill... et à Louise. Dire qu'ils s'étaient promis de ne jamais se séparer. Soudain, Mount porta sa main à son cou, pour vérifier que son pendentif était toujours là. Heureusement, il avait survécu à toutes ces péripéties. C'était le seul souvenir physique qu'il avait encore d'elle. La raison voulait qu'il fasse son deuil et aille de l'avant. Mais il n'y arrivait pas. Leur amour était fusionnel, si intense. Oublier une telle histoire ne peut pas se faire d'un claquement de doigt. Il n'y pouvait rien et ne pouvait que souffrir.

Les deux subordonnés de la capitaine pirate attendirent qu'elle finisse le rituel, pour repartir vers l'Avernus. Elle aussi semblait avoir du mal à dire au revoir à cet être cher.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

Je sais que je dois lâcher prise, laisser Eisenheim partir rejoindre les siens. Pourtant, au fond de moi, je sens encore son battement de cœur me retenir. C'est comme s'il vivait en moi. Lui aussi reste énigmatique même dans l'au-delà en fin de compte. J'observe le rivage pendant quelques minutes qui semblent être une éternité. L'embarcation de mon amant ballotte au gré des vagues qui viennent s'écraser contre le récif peu accueillant.

Quelque chose me dit que le rituel est juste là pour écarter les curieux le plus possible de l'île, que la rumeur qui dit que les "Morts" qui hantent cet endroit lugubre est au final un prétexte pour repousser les étrangers. Après tout, ce n'est pas impossible. Peut-être que mon amant désire me faire un dernier cadeau, car il sait que je ne peux pas résister à enfreindre la règle.

J'invite Mountbatten et mes deux compagnons à me suivre. Nous embarquons alors sur cette île si étrange. Nulle doute, l'endroit est déserte mis à part quelques oiseaux. Au premier constat, rien n'indique une présence humaine. Je commence à croire que le lieux cache quelque chose, mais quoi? Ce bout de rocher oppressant m'intrigue. Je relis mes notes et les lettres d'Eisenheim dans tous les sens.

Finalement, l'un de mes camardes, le capitaine de l'Avernus, me fait remarquer en soupirant que c'est inutile de chercher quoi que ce soit.

Cap'tain, on ferait mieux de retourner à bord. Nos hommes commencent à s'inquiéter.
Ne me dit pas que tu as peur, John?
Bien sûr que non.
Alors, aide-moi à trouver ce qui cloche ici.

Mon subordonné opine du chef, mais cherche aussitôt dans le regard de son collègue un quelconque soutient. Ce dernier se contente d'hausser les épaules. Finalement, il n'y a que Mountbatten qui semble s'intéresser à l'Île des Morts.

Alors que je fouille du regard les falaises menaçantes, je pose une question à qui veut entendre.

Est-ce que l'un de vous voit un défunt s'occuper d'Eisenheim?

La réponse est évidente. Pourtant plus réfléchi que son camarade, mon médecin de bord, Rufus, se risque à glisser une hypothèse.

Peut-être qu'ils sont actifs que la nuit ou que nous profanons simplement leur lieux de repos et qu'ils refusent de se montrer.
Je ne crois pas aux fables, Rufus.

Je n'ai pas le temps d'en dire plus que j'entends l'ancien Commandant d'Élite nous interpeller. Il semble qu'une série de sépulcres taillées à même la roche parcourt le long de la falaise et que l'une d'elle s'engouffre dans les profondeurs de l'île.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
- On n'a qu'à voir ce qu'il y a au bout. Qu'en dites-vous ?

Les deux nakamas de Nakajima n'étaient pas convaincus ; mais leur capitaine était déterminée à découvrir les secrets de l'île. Le groupe s'engouffra dans un sinueux couloir creusé à même la roche. Dès les premiers mètres, une forte odeur se fit sentir. Une odeur tout droit sortie des ténèbres ? Probablement pas. Il ne s'agissait pas d'une odeur de cadavre en décomposition, mais plus une odeur issue de la combustion d'huiles. Cela lui rappelait les encens utilisés lors des cérémonies religieuses.

En pénétrant plus profondément, les quatre compères découvrirent un complexe réseau de tunnel, faiblement éclairés grâce à de légères ouvertures vers l'extérieur. Ils ne savaient pas ce qu'ils cherchaient, mais se préparaient dans l'éventualité de tomber sur une quelconque menace. Armes prêtes à être dégainées, ils s'aventurèrent dans un énième embranchement, avant d'arriver sur un lieu pour le moins inhabituel.

Le Sépulcre. Elder_10

Là, au centre de l'Île des Morts, un arbre mort se tenait, éclairé par les rayons du soleil. Autour de lui, une aura mystérieuse enveloppait la cavité, et une étrangère vapeur verte rampait autour du tronc.

- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?!

- Restez prudents, on ne sait jamais.

Cependant, un sentiment étrange avait saisi l'ancien commandant. Il se rapprocha de la Reine Rouge, et lui glissa à demi-mot :

- Nous ne sommes pas seuls.

Celle-ci prit très au sérieux cette nouvelle, et se mit en garde. Quelqu'un les observait. Derrière eux, des bruits raisonnaient dans les tunnels, pourtant restés silencieux. Devant la menace, Mount activa sa prothèse oculaire, l'Otto gadgeto œil. Muni d'une vision thermique, il passa au crible la zone.

Sa prédiction était juste. Au fond de la caverne, trois hommes se cachaient derrière un rocher. Ils ne semblaient pas armés. Le Fantôme informa à vois basse ses trois compagnons, et s'éclipsa en usant de son fruit du démon et de quelques sorus. Il voulait voir de quoi il en retournait exactement. Mieux valait agir en premier. Il apparut de manière presque instantanée derrière les trois inconnus, et dégaina ses deux sabres. Leur apparence était très particulière : encapuchonnés, vêtus de larges habits violets et sombres. Ils avaient un teint très pale, sûrement dû au cloisonnement dans un tel lieu.

- Qui êtes-vous ?

Ils se retournèrent, en panique.

- EUH... Bonjour... étranger... Vous, qui êtes-vous ? Vous, qui venez troubler le repos des morts !

- C'est moi qui pose les questions ici. Alors dépêchez-vous.

- Et bien... Nous sommes les humbles protecteurs de l'île... Nous accompagnons les morts qui nous sont envoyés dans leur chemin pour l'au-delà... Voyez-vous.

- Combien êtes-vous ?

- Hum... Nous sommes un petite communauté... Nous vivons des ressources naturelles de l'île... Nous ne vous voulons aucun mal !

- Alors pourquoi rester caché à notre arrivée ?

- Nous pensions que, comme la plupart des personnes qui approchent l'île... Vous vous en tiendriez aux traditions, et que vous restiez à l'écart. Nous avons eu peur, c'est tout ! ...

- Je vois... Aller, debout.

Les trois compagnons de l'ancien marin arrivèrent enfin au niveau du rocher. Mountbatten leur expliqua la situation.

Soudain, les bruits du couloir se faisaient de plus en plus bruyants, comme si plusieurs personnes venaient à eux. A mesure qu'ils approchaient, les religieux s'affolaient de plus en plus. Que craignaient-ils ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

L'Île des Morts est si reculée que le journal de la Gazette n'y passe jamais. Il est impossible pour une personne qui y séjourne depuis un moment d'être à jour dans les informations. Nul ne peut connaître qui sont les nouveaux-venus qui osent s'aventurer dans cet endroit mystérieux. Une personne séjournant ici depuis si longtemps n'est pas capable d'identifier des célébrités ou de réaliser qu'untel est passé dans une autre faction. Encore faut-il savoir quel genre de groupe se trouve dissimulé dans le monde.

Appartenant de toute évidence à un groupuscule étrange, ces zélotes renfermés sur eux-mêmes préfèrent ne s'intéresser qu'à leur épanouissement spirituel plutôt que de nouer des liens avec des contacts extérieurs. Vouant une adoration sans égal à leur dieu-arbre, les fanatiques qui composent cette communauté ascétique redoutent seulement deux choses. La première étant la malédiction promise envoyée à ceux qui échouent dans leur devoir de protecteur. La seconde est la colère de leur guide spirituel.

En entendant les bruits de pas, les trois encapuchonnés se mettent à reculer subitement derrière les quatre profanateurs. Accompagné d'une dizaine d'individus, celui qui semble être le leader de ce lieu sacré s'avance d'un air assuré près de Mountbatten, Rufus, John et Aoi. Sans un mot, il désigne quelques hommes pour appréhender le trio qui a manqué à leur devoir. Prenant ses précautions, il engage la conversation aux quatre étrangers.

Veuillez excuser leur désagréable incompétence, illustres pérégrins. Je me nomme Taze. Je suis chargé de protéger l'Île des Morts de l'intrusion et de renforcer la foi des adeptes qui veulent s'élever.

Ne préférant faire aucun geste brusque, la Reine Rouge fait signe à ses compagnons de rester calme. D'un simple regard, elle demande plus particulièrement à l'ancien Commandant d'Élite de ne prendre aucune initiative. Au nom de son groupe, elle répond.

Nous sommes ici en quête de vérité.
Alors vous êtes au bon endroit. Veuillez me suivre. Je vais vous guider.

Pour la quarantenaire, soit le fameux Taze est vraiment un gourou d'une secte complètement ignoré du monde entier, soit il s'agit d'une couverture. Pour l'heure, il est difficile d'établir quoi que ce soit. Ne voulant pas froisser leur hôte, les quatre pirates se laissent emmener vers une salle plus éloignée. Ils ne savent pas s'il s'agit d'un piège ou si ces adorateurs leur souhaitent véritablement la bienvenue.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Le réseau troglodyte s'avérait être un véritable dédale de couloirs et de pièces plus bizarres les unes que les autres. De multiples symboles et artefacts ornaient les lieux ; et l'air renfermé associé à l'encens religieux donnait une odeur intrigante. Sans un mot, les quatre compagnons suivaient Taze et son escorte. Ils portaient des habits bien singuliers : le gourou était vêtu d'une grande soutane ample, de couleur blanche et dorée aux extrémités. Il avait une grande barbe soigneusement entretenue, qui lui arrivait jusqu'au nombril. Il était chauve, et portait un sceptre avec un symbole sur le haut. Les adeptes portaient les mêmes habits que les trois hommes qui s'étaient cachés derrière le rocher, ce qui créait un fort contraste de couleur entre eux et leur chef.

L'homme s'arrêta net devant une grande porte en bois, abritant visiblement une salle d'une importance capitale.

- Bien. Si vous êtes ici en quête de réponses, peut-être que vous les trouverez à l'intérieur. Je vous laisse y aller seul.

Ses subalternes ouvrirent la grande porte, tandis que nous nous avancions d'un air suspicieux. Il pouvait s'agir à tout moment d'un piège, mais ces religieux n'inspiraient pas le conflit. Et puis, s'ils étaient venus là, c'était bel et bien pour faire le deuil d'un être cher. Autant pour Nakajima que pour Mountbatten.

Devant eux se trouvait une immense chapelle taillée à même la pierre. Quelques rayons lumineux leur parvenait de l'extérieur, mais l'endroit restait globalement sombre et mystérieux. La poussière avait totalement recouvert certains recoins, témoignant de l'ancienneté de l'édifice. La communauté vivant ici était sans aucun doute présente depuis plusieurs décennies, voire siècles. Les quatre compères s'aventurèrent à l'intérieur, alors que la porte se referma doucement.

Des rangées de banc étaient disposées face à un autel. C'était tout à fait comparable à une église ; à ceci près qu'il y avait un nombre impressionnant de reliques mortuaires. Le culte se vouaient sans aucun doute à la mort, d'où le nom de l'île. Il y avait, de chaque côté, des morts embaumés, des parties du corps de défunts sous verre. Les deux nakamas de la Supernova, peu rassurés, n'osèrent pas pénétrer plus loin et restèrent vers l'entrée. Les deux autres s’assirent sur des bancs distincts, afin de faire leur deuil.

Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas prié. Il faut dire que cela ne faisait pas partie de leur quotidien. Néanmoins, il faut reconnaître que se recueillir de la sorte faisait du bien. Pendant de longues minutes, ils restèrent là, demandant à la force surnaturelle qui régit ce monde d'accompagner les défunts vers l'au-delà. Quelques larmes fut versées, aussi. Le fait qu'ils ne pourraient plus jamais revoir, sentir et toucher leur âme-sœur, était une vision effroyable. Pourtant, le monde ne les attendait pas. Il fallait avancer à tout prix, sous peine de vivre dans le passé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Aoi souhaite rester plus longtemps ici, car elle veut en savoir davantage. Et elle préfère se la jouer solo pour enquêter. Son passive au sain de l'organisation secrète connu sous le nom du "Théâtre" en fait une femme habile pour la recherche d'information. En effet, cette île l'intrigue de plus en plus. Cachant ses véritables intentions, elle fait croire qu'elle a besoin de faire le point sur elle encore quelques temps. Elle se tourne alors auprès de ses compagnons. La mine grave, elle leur fait part de ce qu'elle a en tête.

Vous n'êtes pas obligés de rester.
Même si cet endroit ne m'inspire pas, je me suis engagé à te suivre.

Elle reformule.

J'ai besoin d'être seule. Vous n'êtes pas dans l'obligation de m'accompa...
... gner dans ton deuil? Au contraire. Tu as besoin de soutien. Et en qualité de médecin, je ne peux te laisser dans cet état. Si tu as besoin de plus de temps pour te remettre, alors, nous acceptons.

Délaissant momentanément Mountbatten, le trio débattent encore un peu, lorsque que soudain, la porte s'ouvre. Une adepte s'avance dans le sanctuaire, prête à conduire les étrangers ailleurs dans la grotte troglodyte. Son entrée fait retourner tous les occupants de la salle de recueillement.

Encore bienvenue jeunes pérégrins. Je me nomme Alyssia et je suis ici pour veiller sur vous durant tout votre séjour.
Veiller dans quel sens?

Comme un robot, la zélote expose son récit par cœur, sans quitter les chemins battus. Elle continue son discours, ignorant totalement la question de John. Un peu nerveux, ce dernier se demande bien si elle se paye sa tête, mais après quelques observations, la suiveuse de Taze semble réellement dans son monde.

Si vous êtes prêts, notre guide spirituel peut vous recevoir et répondre à toutes vos questions..

En vérité, la fameuse Alyssia n'est pas vraiment une adepte et s'appelle Jessica Grant. Occultant bien son jeu, elle est aussi sur sa propre enquête. Depuis plusieurs mois, elle séjourne sur l'île à la recherche de réponse sur une étrange organisation caché au sein de l'île des Morts. Seulement, tous ses efforts pour trouver des indices se résolvent par un échec. Étant Chasseuse de Primes et membre du très secret cercle des Alcooliques Anonymes, elle reconnait facilement les deux pointures qui lui fait face. Cependant, l'isolement prolongé ici ne l'aide pas à comprendre l'étrange association. Pour elle, Mountbatten est encore un Marine. Gardant en tête ses réflexions, elle conduit les quatre pirates auprès de Taze tout en réfléchissant à la suite de son aventure. En effet, la Capitaine des Ombres du Chaos reste son seul ticket de sortie.

Jessica GRANT, dite Whisky.
Membre des Alcooliques Anonymes & Chasseuse de Primes.

Sujet: Rose of Sharon Cassidy de Fallout New Vegas.
Illustration par peanutgaga.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mer 20 Avr 2022 - 1:58, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
La petite troupe suivit Alyssia, dans un silence suspicieux. La grotte dans laquelle ils s'engagent est relativement étroite, peu éclairée. L'ambiance est tout autant mystérieuse, occulte. Les minutes passent longuement ; tandis qu'ils s'enfoncent dans le sol. Le dénivelé est léger, mais déjà l'odeur de la mer laisse place à une forte odeur de renfermé. Il s'agissait sans aucun doute d'un chemin peu utilisé, même par les membres de la congrégation religieuse.

Enfin, le groupe arriva devant une porte, faite de bois d'ébène, et recouverte de détails métalliques. Deux acolytes montaient la garde. Face aux nouveaux arrivants, ils ne changèrent pas d'attitude. Leur regard était fixé droit devant : ça en était presque inquiétant. Leurs habits différaient quelque peu avec les adeptes aperçus précédemment : sûrement le signe d'une différence de rang dans la hiérarchie.

Sur ordre de la zélote, ils ouvrirent les battants, offrant une vue sur un énième couloir... Les pirates commencèrent à désespérer. Cela faisait déjà trop longtemps qu'ils étaient sur cette île de malheur ; et l'équipage de Nakajima allait probablement s'inquiéter. Néanmoins, Aoi souhaitait en savoir davantage ; alors les autres suivaient la capitaine, sans vraiment broncher.

S'engouffrant dans le passage, ils ne tardèrent pas à tomber sur une grande salle. Mais cette fois-ci, c'était bien différent de ce qu'ils avaient vu jusque là. La pièce était, pour ainsi dire... Somptueuse. Des objets précieux étaient disposés dans tous les recoins ; les chaises étaient constituées de soie et de dorures dorées, alors que d'énormes bibliothèques s'enfonçaient jusqu'aux plafonds, avec plusieurs milliers d'ouvrages sur ses étagères. Celles-ci tapissaient la moitié de l'endroit, qui était par ailleurs construit en arc de cercle.

Quelques religieux s'affairaient à lire les anciens livres. Pendant ce temps, d'autres écrivaient sur des parchemins à l'aide d'une plume raffinée. Au centre, Taze semblait dicter ses ordres du jour. Lorsqu'il remarqua l'arrivée des novices en ces lieux, il mit rapidement fin à sa conversation pour venir les voir... Une idée derrière la tête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten

De par son expérience au sein du Théâtre, en entrant dans cette bibliothèque somptueuse, la Capitaine des Ombres du Chaos commence à comprendre des choses. Nulle doute, cette pièce n'est accessible que pour les adeptes les plus méritants. Du moins, elle imagine que les acolytes croisés à l'entrée ignorent totalement l'existence d'un tel lieu. Cela l'amène à se poser une question. Pourquoi une telle dérogation à son égard? Est-ce que Taze connaît réellement ses hôtes? En s'approchant du guide spirituel, la pirate fait signe à ses compagnon de se méfier. Ce dernier semble se réjouir en la voyant et s'apprête à lui parler, mais la rousse prend les devants. Tout en s'exprimant, elle infuse du magma sous terre petit à petit pour envelopper la salle.

Alors, n'importe quel curieux peut prétendre rechercher des réponses ici-même et on leur ouvre les portes sans le moindre doute? Ne me dis pas que tu es idiot, Taze. Je ne le crois pas. À quoi rime tout ceci? En réalité, vous n'avez que faire des morts et vous avez peur des vivants. Vous vous terrez loin des regards indiscrets dans l'espoir qu'on vous laisse tranquille. À moins que toute cette mascarade soit une couverture pour un groupe de Révolutionnaires ou pour je ne sais quel réseau de contrebande? Au quel cas, vous savez qui nous sommes.

Aoi pivote et recule d'un pas tout en balançant ses bras en arrière pour désigner sa troupe, mais plus particulièrement Mountbatten. Le gourou s'efforce de ne montrer aucune émotion, mais on devine très clairement qu'il grince des dents. À côté, Jessica semble être stoïque, mais elle prend note dans sa tête. Peut-être que la Reine Rouge est en mesure de faire du forcing.

Allez-vous vous occuper d'Eisenheim ou allez-vous garder le silence sur vos agissements?

Pour la Reine Rouge, tout devient évident. Elle ignore encore le mystère exacte qui entour l'île des Morts, mais elle est quasi-sûre que leur soi-disant dieu est en réalité un personnage puissance doté de pouvoirs. Un Fruit du Démon, probablement. Si ce supposé être divin inspire la crainte à Taze et à ses semblables, alors la quarantenaire peut en faire autant. Intimidant de plus en plus le chef des fidèles, Aoi remarque que la dénommée Alyssia ne prend pas peur.

Qu'est-ce qu'il vous prend?! Vous faites honte à notre communauté. Je croyais que vous cherchez des réponses...

Alors que la rousse coupe la parole du guide spirituel, les scribes et les autres zélotes tournent leur regard vers eux. Également anxieux, les gardes se tiennent prêts à agir au moindre dérapage. Quant à Rufus et John, ils essaient de tempérer la situation.

Capitaine, vous pensez réellement que la légende qui parle de cet endroit n'est qu'une façade? Ne nous auraient-ils pas attaqué plus tôt?
Je trouve qu'on perd du temps. Nous ne respectons pas les dernières volontés d'Eisenheim.

Exaspérée, Aoi jette un dernier regard vers Mountbatten pour voir s'il avait lui aussi un mot à dire. Après quoi, elle empoigne Taze violemment. L'air mauvais, elle s'exprime en ces termes.

Ton dieu serait-il prêt à te secourir? J'en doute.
Arg!! Lâchez-moi! Vous avez tord de faire ça. Que Khanûr vous...
...maudisse? Oh, mais je le suis déjà.

La criminelle transforme quelques parties de son corps en magma, mais elle maintient sa prise hors de son flux incandescent. Instinctivement, les compagnons de Dame Nakajima s'écartent du danger. Quant aux gardes, ils sont étonnés et n'osent pas secourir leur leader. La Capitaine des Ombres agit de la sorte afin de pousser l'éventuelle personne qui se cache en tant que fausse divinité à se montrer ou forcer quoi que ce soit d'autre à se montrer. Pour elle, le dieu-arbre n'est qu'un imposteur, une façade qui dissimule bien plus. Autrement, pourquoi Eisenheim souhaitait aiguiller son amante ici? Seulement, il n'en est rien. En tout cas, en terme de faction ou d'individu.

Capitaine, vous êtes en train de le tuer. Il peut encore vous donner des réponses.

Pendant que la Reine Rouge ressert sa poigne sur la gorge du pauvre Taze sans prendre en considération les propos de son médecin, Jessica prend Mountbatten et s'adresse à lui.

Je suis coincée sur cette île stupide des mois à entendre des conneries toute la journée. Vous qui êtes Marine, je ne comprends pas ce que vous faites avec des pirates, mais puis-je vous demander de partir avec vous?

Ayant entendu malgré tout la conversation entre la Chasseuse de Primes et le Fantôme, la quarantenaire tente une manœuvre plutôt risquée pour éviter les morts inutiles.

Bande d'idiots!!! Ne comprenez-vous donc pas? Je suis envoyée par le Grand Khanûr lui-même. Je dois appliquer son courroux, car vous avez une traîtresse dans vos rangs. Elle vient elle-même de l'avouer.

La Commandante de la sixième Flotte de l'Impératrice Kiyori Tashahari bout de plus en plus. Les fidèles se prosternent alors immédiatement en implorant le pardon d'Aoi. À sa grande déception, la rousse constate que personne ne s'est manifesté à leur secours et que l'Île des Morts n'est qu'une bibliothèque. Et combien même il y aurait un Ponyglyphe caché dans les tréfonds des galeries, il ne servirait pas à grand-chose pour elle. Elle éjecte au loin Taze contre un meuble avec mépris, puis, ajoute une dernière parole.

J'embarque avec moi la traîtresse. D'ici là, faites plus attention, surtout toi, Taze, si tu veux garder ton rôle. La prochaine fois, je vous brûle tous sans exception!

La Capitaine Pirate se retourne ensuite auprès de ses camarades et de la CdP pour mettre les voiles.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
La situation revenait peu à peu sous leur contrôle. Aoi avait pris les devants, n'attendant plus d'être menée une énième fois en bateau. Sa réaction agressive rendit perplexe l'ancien commandant d'élite, qui privilégiait la diplomatie à la violence dans ce genre de situation. Néanmoins, il ne pouvait contester l'effet sur le groupe d'adepte et, plus particulièrement, sur le gourou.

Désignant du bras les membres du culte, il s'adressa à eux avec un air menaçant, afin de suivre la stratégie initiée par la capitaine pirate.

- Vous ! Plus un pas, plus un geste, ou vous crèverez tous.

Embrassant son rôle d'acteur jusqu'au bout, il activa sa prothèse oculaire pour lui conférer ce rouge vif particulièrement effrayant. Les moines furent pris de stupeur, devant ces étrangers aux capacités si spéciales. Et à raison.

Alors que la Reine Rouge poursuit son acte d'intimidation, la guide qui les avait menée jusqu'ici implora le Marijoan de la sauver. Ses paroles étaient désespérées ; plus que des demandes, il s'agissait de véritables supplications. Mais Mount n'en avait pas grand-chose à faire : il n'était même plus marin, bien malgré lui.

- Partir avec nous ? Si vous voulez. Si vous pensez que c'est la meilleure option, c'est vous qui voyez. De toute façon, je ne suis personne pour m'interposer.

- … C'est-à-dire ?

- C'est-à-dire qu'il va falloir voir avec la dame Nakajima.

- Que... Quoi ?

Mountbatten ne daigna pas répondre plus. La jeune fille, déboussolée, se questionnait. Son choix fut vite fait : si elle restait, elle allait de toutes manières subir le courroux des adeptes de la communauté religieuse.

Et puis, le coup de poker d'Aoi marcha, devant un Fantôme plutôt incrédule. Sont-ils aussi idiots que cela ? C'en était presque risible. Le fanatisme sectaire était profondément ancré sur cette minuscule île, et leur isolement les avait rendu complètement déconnectés avec la réalité. Certaines devaient vivre là depuis leur plus jeune âge ; si bien qu'ils avaient été formatés à prier une fausse divinité, comme si leur vie en dépendait.

"M'enfin. Il faut de tout pour faire un monde, dit-on." pensa Mount, nonchalant.

Pendant ce temps-là, Aoi finit son spectacle. La représentation de l'ancienne comédienne du Théâtre fut brève, mais remarquable dans l'exécution. Pas une once de fébrilité dans le discours ; point de mouvements approximatifs. Tout semblait maîtrisé, pour arriver à une finalité qu'elle semblait connaître à l'avance. Même si c'était une improvisation totale, son talent inné lui avait permis de créer une illusion parfaite. D'autant plus que l'audience était des plus naïves.

La petite délégation sortit dans un silence de fer de la salle, embarquant avec elle la traîtresse. Remontant le réseau de chemins troglodytes, elle trouva finalement son chemin jusqu'à la plage où elle avait atterris. Là-bas, des marins de l'équipage les attendaient, inquiets. Armés, ils s'apprêtaient à aller chercher leur capitaine, coûte que coûte.

La cheffe des Ombres du Chaos retourna, déçue, sur son navire. La dépouille d'Eisenheim n'allait pas pouvoir être accompagnée dans l'au-delà, comme cela était prévu. A la place, elle comptait le rendre à la terre, dans un endroit plus approprié. Ses compagnons se pressèrent de raconter les événements à leurs camarades restés sur le navire, tandis que le traître emmena la captive dans la cale.

Ligotée, celle-ci restait dans l'incompréhension la plus complète.

- Pourquoi ?! Pourquoi un putain d'officier de la Marine aide une sale pirate de son espèce ?!! Pourquoi vous ne m'aidez pas sombre crétin ?!

- Comme je vous l'ai dit, les temps changent. Et tôt ou tard, vous comprendrez que le Gouvernement Mondial n'est qu'une immense mascarade, pourrie de l'intérieur. En attendant, vous resterez ici.

- Et qu'allez-vous me faire ?

- Oh, je ne suis que de passage ici. J'aide quelqu'un qui m'a aidé, en somme.

- Vous êtes pitoyables... Faire honte à la Justice de la sorte...

- Pitoyable ? Qui est resté dans un secte pendant des mois, sans que personne ne vienne l'aider ?

- Et vous croyez que je l'ai choisi ?!

- A vrai dire, je m'en fiche. Démerdez-vous. Après tout, on viendra sûrement vous chercher...

... Ou pas.


Sur ces mots, le Fantôme s'éloigna, laissant la prisonnière dans sa colère aveugle.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten