AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Rapport RV658G-YU, Dr Gates

Le Cavalier
Le Cavalier

♦ Localisation : Rokade-South Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2030
Popularité: -45
Intégrité: -35

Mer 24 Juil 2019 - 23:31

Rapport Scientifique RV658G-YU,
Étude réalisée sous la supervision du Dr. Gates,
Chercheur renommé en Thanatologie, Anthropologie et Paranormalogie.



La Mort, l'inconnue qui n'est plus.



La Mort s'est de tous temps apparentée à un néant obscure attendant derrière la porte de fin-de-vie. Les théories s'essayant à l'expliquer se sont jusqu'alors toujours relatées à travers le prisme de la théologie. L'étude réalisée s'engage à ne présenter que des faits authentifiés, les théories vérifiées mises bout à bout aboutissent en une solide théorie scientifique de 4256 pages ci-jointe, résumée au rapport RV658G-YU plus adapté à l’intellect de la hiérarchie.



"La Mort est la séparation de l'Âme et du Corps."

L'existence du corps n'est pas à démontrer, il correspond à l'aspect mécanique de l'individu. L'âme quant à elle doit encore faire face au scepticisme. Une étude sérieuse a tout d'abord permis de déterminer son poids en comparant la masse d'un individu avant et après sa mort. Le fruit de la résurrection (Brook) et le fruit des âmes (BM) ont terminé de démontrer son existence. L'incapacité du fruit des âmes à mettre une âme dans un cadavre ou un squelette a entrainé la formulation de l'hypothèse dite de l’œuf.


Le fruit de la résurrection possède quant à lui la capacité de dépasser cette réalité. L'âme du maudit est assimilable à une super-âme, elle a le pouvoir incroyable de reformer des liens rompus entre l'âme et le corps (et également de "brouiller" les liens artificiels formés par le fdd des âmes entre une âme et un objet). Ses utilisateurs relatent aussi l'existence d'un au-delà.

Les mémoires du Dr. Chopper rapportent également avoir rencontré un corps sans âme doué de volonté (Cindry). Ce qui suggère qu'une âme même absente peut laisser une empreinte sur un corps.



Si l'au-delà reste un mystère qui n'a pas encore été percé, la mort est maintenant mieux comprise. Il n'existe pas une, mais deux manières de "rendre l'âme".
- Lorsque le corps ne permet plus le maintient de l'âme dans le corps (arrêt des fonctions biologiques : vieillesse, blessure, poison), l'âme quitte le corps.
- Le fruit des âmes nous a enseignés que chaque âme a une durée de vie préprogrammée. Lorsque l'âme termine son temps de vie, elle se sépare du corps et monte vers l'au-delà.

Rapport RV658G-YU, Dr Gates Une-me-5667944



Remerciement à moi-même tout d'abord, et aux larbins confrères qui m'ont suppléé dans cette avancée prodigieuse de compréhension en vue de la formation d'une armée d'immortelle.
http://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autrehttp://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#1
Page 1 sur 1