Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Alice o'connor

Alice O'connor
Pseudonyme : pas pour le moment...
Age : 24 ans
Sexe : Femme
Race: Humaine
Métier :Tanguy (fille au foyer)
Groupe : Civile pour le moment

But : Découvrir le monde
Équipement : Essentiellement un couteau de combat et un rouge à lèvres.

Parrain :----------------------
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? ----------------------------
Si oui, quel @ l'a autorisé ? ----------------------

Codes du règlement :


Description Physique
Alice. Ca glisse oui oui...

Alice est supposé être une femme fatale à première vue. Cheveux blonds parfois rigide, parfois bouclée. Visage aux proportions presque parfaites, taille fine, 1m65 pour 60kg. Jambes longues et sveltes, toujours en robes courtes et talons de 10cm minimum. Une poitrine 105D. Voilà en gros. Regard de braise, limite tendancieux. Malgré cela ne vous y trompé pas nous allons dépeindre une beauté et ensuite une sorte de gros tas dégueulasse pour comprendre la subtilité.

Tout d'abord, sa démarche et son allure à tendance à jouer la carte de la chaudière sur pattes. Quand elle marche sur ses escarpins, son postérieur à tendance à se balader de droite à gauche. Notons quand même que celui-ci est naturel. Lorsqu'elle passe dans la rue, elle à tendance à jeter des regards à droite à gauche comme si elle voulait que l'homme en rut la suivent. Toujours épilée c'est son mot d'ordre. Son odeur corporelle est irréprochable et son parfum se fait sentir dans un petit périmètre autour d'elle. Inutile de se faire sentir à des kilomètres à la ronde.

Rouge à lèvres de grandes marques et maquillage léger lui permettent de rester le plus naturel possible. Elle exècre les sortes de pétasses qui se maquillent comme des pots de peintures. Elle met des pointes de maquillage sans abuser ce qui lui donne un air naturel.

Passons au côté crade d'accord? Ok elle est jolie, Ok elle pourrait être parfaite. Vous saviez que quand elle était nerveuse elle avait tendance à jurer? Vous saviez que dans son intimité elle s'amusait à roter et flatulé? Par le genre de choses assez discrètes avec un pardon derrière. Non non que nenni. Là ce dont je vous parle c'est un rôt à vous décoiffé et derrière un rire tellement horrible que vous perdriez fois en l'humanité en deux minutes. Vous pourriez même en venir à vous demander si ce n'est pas un transsexuel sous hormones.

Elle à la fâcheuse manie de s'allumer ses clopes mentholée quand elle est sous pression. Elle aime faire des grimaces devant les gens et lorsqu'elle est chez elle à se faufiler dans des pyjamas dégueulasse troué et se comporter comme un véritable garçon manqué. Avachis, jambes écartés dans le fauteuil ou canapé il manquerait presque qu'elle se gratte les attributs en buvant une binouze.

Lorsqu’elle est stressée la jeune demoiselle à tendance à bougé sa jambe comme une parkinsonienne en manque de cachet. Vous voyez d'une bombasse sur mesure on peut vite arriver à un porc vivant et doué de paroles.

Ha j'oubliais il n'est pas rare de la voir dans des bars à boire soit un whisky, soit une bière.

Description Psychologique
parfaite, intelligente, capable de penser à tout, aimée de tous.

Pardon c'était surtout ce qu'il ne fallait pas mettre.

Alors par quoi commencé. D'accord elle est assez intelligente, d'accord elle essaye d'anticiper chaque situation qu'elle se présente à elle, d'accord elle aime se battre et alors? Ce n'est pas pour autant qu'elle n'à pas de défauts bien au contraire.

Tout d'abord, elle est impulsive. Elle aime foncer dans le tas tant au niveau verbal qu'au niveau caractériel. Ce n'est pas pour autant qu'elle ne va pas réfléchir avant de se lancer comme une bourrine pour un truc qu'elle sait perdu d'avance. Mais pour autant elle sait manier les mots et touché ou ça fait mal. Elle sait tourner sa langue 7 fois dans sa bouche, mais elle n'applique pas souvent.

Une grande stressée, en effet la demoiselle n'arrête pas de s'inquiéter pour telle ou telle chose. Elle essaye de prendre sur elle, mais cela se voit quand sur son visage et sur certains de ses tics. Plus le stress est important plus elle a de chance de se mettre à insulter ce qui bouge. Malgré cela, elle essaye toujours de garder son calme et sa sérénité , mais elle à du mal à cultiver cet état d'esprit.

Impatiente. Elle aime quand les choses sont faites rapidement et qu'elle n'aie pas à se répéter. Et pourtant la demoiselle se confronte bien des fois à la lenteur ou à la procrastination des autres. Manque de chance pour elle. Malgré cela elle essaye de positiver et toujours de prendre les choses comme elles viennent.


Malgré le fait qu'elle soit aussi soupe-au-lait, elle arrive à garder son humour ce qui est une bonne chose. Elle essaye toujours de détendre l'atmosphère quand une situation est critique. Même si cela l'angoisse ou quoique ce soit d'autre, elle essayera de chercher le positif dans la situation. Elle n'aime pas la négativité et le pessimisme. Pour elle un verre est à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.

Elle est fougueuse mais l'avenir et le temps devraient l'assagir et quand elle en aura marre de se prendre des claques elle se calmera et deviendra plus sage, comme sa mère l'est.

Elle aime la rigueur de la marine et la fougue des pirates. Elle ne sait pas vers qui son cœur balance donc pour le moment elle ne souhaite intégrer aucun groupe tant qu'elle n'est pas sûre du choix.


Biographie
Je suis né en plein mois d’hiver en l’année 1604. La neige tombait peu à peu sur saint-Urea. Je ne connaissais pas ma chance car mes parents et moi habitions dans la partie moyenne de Saint-Urea. Autrement dit nous étions de la bourgeoisie. Mon enfance fut extraordinaire, mes parents m’aimait et la vie était plutôt calme, douce et agréable. J’avais régulièrement des jouets, des surprises, et des cadeaux. Je n’avais franchement pas à me plaindre. Nous vivions en sécurité car la marine était omniprésente.  Depuis ma naissance mes parents me surprotège. Du moment qu’il se passe quelques chose d’inhabituel c’est comme si mes parents et moi nous nous mettions en PLS sous une table et que nous faisions semblant d’être mort. A cet âge croyez moi je ne me rendais compte de rien. Et heureusement sinon j’étais vraiment précoce. Ma mère était élégante et fine et mon père grand et assez fort avec une belle moustache. Il portait des lunettes ce qui grossissait son visage. Les deux n’en avaient que pour moi. Des fois mon père partait le matin et revenait le soir. Il paraît que c’était ça quand on travailler. Bref tout allait pour le mieux.

1611 année fatidique. J’avais grandit et mon caractère commençait à se forger. Toujours fusionnels avec mes parents mais mon caractère se développait, je les testaient et faisaient en sorte de les mener en bateau. Mais pensez-vous à sept ans c’est peine perdu. Ce jour là mon père était rentrer plus tôt du travail tout essoufflée.

- « Mes chéries interdictions de sortir Il va se passer des choses ces temps-ci »

Je ne comprenait pas trop mais le visage de mon père ne souriait pas et avait l’air grave et anxieux. Je ressentait un point dans ma poitrine qui ne voulait pas partir. Ce que j’avais ressenti ce jour-là était une crise d’angoisse que désormais je ne connais que trop bien. Quoiqu’il en soit l’armée avait fait une descente dans les différents quartiers. Le quartier bas avait était pilloné par l’artillerie. Nous pouvions entendre le rugissement des canons suivi des explosions des bâtiments qui s’effondraient sous ses obus. Le spectacle était affreux. Et encore pire plusieurs centaines de morts, des arrestations, même au sein de notre secteur . Apparemment il collaborer avec les révolutionnaire.

- « Dis papa c’est quoi des révolutionnaires ? »

Il me contempla, me souris et me répondit que j’étais trop petite pour comprendre toutes les affaires politiques de ce monde. Putain c’est quoi cette réponse de tordu ? A sept ans tu me lâche ça en plein visage ? c’est bizarre...Bref. J’avais toujours ces scènes et ces bruits de bombardements gravés dans mon esprits. Quand j’y repense je sens une angoisse resurgir du passé. Et si la nature humaine était comme ça ?

1622. Ça y est j’ai enfin 18 ans. Moi qui pensait partir c’était rater pour le coup. Nous nous aimions toujours et mes parents chaque fois que j’annonçais mon départ pleurais à chaude larme. Comme si j’allais disparaître à tout jamais pour eux. Dans le fond je les aime même si mon caractère depuis s’est enfin construit. Solide mais pas trop, anxieuse beaucoup, impulsive caractériel...Et j’en passe. Maintenant mon père m’interdit de sortir car selon lui j’attire vraiment trop l’attention sur moi. Ok les hommes sont des pervers note à moi-même. Mes parents avaient vieilli mais il restait encore assez frais pour leur âge. Ne vous inquietez pas ils ne vont pas mourir d’ici là, non non, ce que je veux dire c’est que l’âge prend toujours emprise sur les personnes. Je ne travaille pas et mes parents subviennent toujours à mes besoins. Pas de problèmes financiers, ni matériels, ni affectifs. En gros une vie doré où je passe mon temps à acheter des robes. La seul contrariété qui m’a fait faire une crise de larme est la fois où mon magasin était fermés et que je n’avais pas pu acheter la dernière robe de chez Larcoste.

Malheureusement il paraîtrait que toutes les bonnes choses ont une fin. Un nouveau décret pour la basse ville, une foule avec des revendications, une ouverture de feu et une émeute. C’est la que le mot révolution, politique et d’autres termes me firent gicler des choses nouvelles au visage. Pourquoi nous alors que nous vivions dans l’opulence devions nous séparer des gens de « basses » classes ? Les nouvelles allaient bon trains. Répression sanglante elle fit de nombreux morts. J’étais sous le choc d’une telle annonce, pourquoi ne les aidions nous pas au lieu de toujours les taxer et les tuer ?

- « Tu as vu chérie ? Encore un mouvement de foule de la basse classe » Message adressé à ma mère.

- « Oui j’ai vu » répondis-je sous l’œil interloqué et confus de mon père. « Si le gouvernement arrêtait de toujours taper sur les pauvres, de vouloir les endetter et les exterminé pourquoi ne pas simplement les aider ? »

Pas de réponse. C’était trop facile . Énervé je claquais la porte de ma chambre mis ma tête dans mon oreiller et hurla toute ma rage et ma colère. Ça défoulait. Malheureusement ça n’arrêtait pas les massacres. Pas de boulot, impossible de partir d’ici. Pourquoi travailler alors que j’avais tout ? Allait-on en finir avec toutes ces tueries ?

1626. Ben non toujours pas de finalité dans ces combats. Des marines qui s’en prennent à la dame de fer . Étrange. Je n’y comprenais plus rien et mes parents non plus. Depuis plusieurs mois mon père refusait de sortir car il avait peur qu’il se prenne une balle perdue ou je ne sais quoi. Ma mère commençait à se faire des cheveux gris à chacune de mes sorties. Même moi je n’osais pas trop sortir du cocon familial. Il le fallait bien pourtant. Je voulais aider le peuple mais ne savait pas quoi faire. Je n’avais pas d’idée et ne savait pas comment m’y prendre. M’engager dans la marine était inutile car impossible de changer des ordres. La révolution ? Il voulait juste en découdre avec la marine . Piraterie ? Il s’en fichait royalement de Saint-urea . Il fallait que je réfléchisse mais ce n’était pas mon point forts. La politique ? Jamais plutôt crever. Tant pis ça attendra il fallait que j’aille acheter des Louboutrains de 12cm c’était là ma priorité.

Pendant toutes ces périodes j’étais quand même heureux mais j’avais envie de partir à la découverte du monde. Voir si ce qu’on disait dans les livres étaient vrais ; voir si je pouvais voyager comme bon me semble et profiter de la vie. Je devais l’annoncer à mes parents et je devais surtout prendre de l’argent avec moi. Je savais désormais me débrouiller et je savais aussi qu’il fallait que je me sorte les doigts de mon postérieur et commençait à travailler si je ne voulais pas finir à la rue. Mon père lisait son journal, ma mère tricotait et je les regardais avec attention. Mon père avait vieilli au fil des ans et la photo de lui plus jeune jurait par rapport à son aspect physique actuel. Il en allait de même pour ma mère. Je ne partais probablement pas au bon moment, je me devais de prendre soin d’eux, mais c’était au dessus de mes forces. Ma soif d’apprendre était la plus forte. J’avais rédigé une lettre de remerciements et d’amour, je l’avait enveloppé et posé sur la table puis j’étais partie. L’aventure m’attendait mais pas celle que je croyais...


Test RP
18h c'était le moment où la réunion commençait. On voulait commencé tôt cette soirée pour finir ensuite dehors. Sur la table petits fours, champagne et autres amuse bouche étaient présentès devant nous. Parmi les convives il y avait un certains Fourbky Vincent, un homme dans la trentaine, une moustache sel et poivre, un léger accent qui provenait de je ne sais où et une chemise ouverte sur un torse velu. Rien de mieux pour mettre en confiance quelqu'un que de montrer ses poils comme ça... Super étrange,mais un connaissait mes amies. Les amis de mes amies sont mes amies ? Le temps allaient me le dire.

Pour cette soirée il y avait la tous les talons tendances de l'année en avant première. Le genre de soirée à laquelle tu manque, tu est finie, terminée et la honte s'abattra sur toi et ta famille. Les essayages allaient bon trains tout comme le champagne. De temps en temps je le permettait de jeter un oeil à Fourbky qui ne manquait pas de se lécher à chaque ils la lèvre inférieure quand nos regards se croisaient. J'étais plutôt très mal à l'aise. Je pense que si j'étais seule avec lui, il aurait tenter de m'emmène chez lui et pas pour zouké.

18h30 malgré les amuse bouche je sentais que l'alcool faisait effet. Malheureusement des bruits que j'avais connu autrefois firent surface. Une confrontation. On entendait le bruit sourd des canons et des armes à feu. Idéal pour dessouler dans la minute. Puis une sirène retentit celle du couvre feu. On savait qu'à 19h il était interdit de sortir. Malheureusement j'avais 30mn de marche. Puis seule je ne pouvais pas faire grand chose. Mes amies partirent toutes en une fraction de seconde. Seul restait fourbky et moi. Je fis un regard gêné et il me dit:

-"Tu veux mon... Aide pour que tu rentre ? Ou tu veux qu'on aille chez moi ? "

Mon cerveau se mit en mode marche tous seul et je m'imaginais déjà en proie à ce pervers et faire des choses salaces. Une fois mes images chassées de mon esprit je décline son offre.

-"Merci sans façon mes parents m'attendent et je dois me dépêcher"

-"Je comprends mon oiseau des îles, je vais te raccompagner je connais bien le coin et avec mon aide on s'en sortira mieux"

Mon oiseau des îles ? OK on va se détendre. Une fois en bas de l'immeuble des hordes de marines couraient dans tous les sens. C'était un bordel sans nom. Fourbky me pris la main me souriat et tenta de me rassurer à sa façon.

-"Tu sais si tu veux il fait chaud chez moi, on sera plus vite à l'abris et on pourrait continuer la soirée. Tu aime les huîtres ? "

Je récapitule je suis en période de couvre feu j'ai 20mn pour rentrer et un pervers me tiens la main et veut clairement bouffer de l'huître et je parle pas de l'animal. Je retire ma main dans tarder et lui dit:

-"Écoute moi bien Fourbky je veux rentrer chez moi et pas dans ton bungalow et je te montrerais pas mes lolo OK ? Donc soit tu me ramène sans me toucher et me faire des allusions sexuelles soit je te castre sur le champ et je rentre seule"

Son visage en dis long mais tant mieux inutile de passé par quatres chemins. En courant à travers les rues et en évitant au maximum les marines un de me talons kermes s'est retrouver coincé et casser net. J'enlevait mes chaussures et suivait toujours Fourbky qui ne disait mot. J'avais presque de la peine mais mince je suis pas une fille facile !!

Au détour d'une ruelle un marine nous interpella.Il devait avoir la quarantaine était assez imposant et avait une voie grave.

-"Ola mademoiselle couvre feu dans 10mn,rejoignez immédiatement votre maison ou nous devrons vous arrêtez"

-"Vous inquiétez pas monsieur on va justement rentrer chez mes beaux parents"

Mon visage se decomposa.Il était sérieux ? Il pensait vraiment que je lui avait donner rencard ? En tout cas le marine nous a laissé passer et nous avions que quelques minutes de retard. Il allait de soi que je devais le montrer à mes parents puisque vous avions pris plusieurs raccourcis. Nous avions expliqué la situation à mes parents. Ils le remerciement et lui proposa de rester dormir en raison du couvre feu. Il accepta avec empressement. Nul doute que cette nuit je dormirais armés.



   
Informations IRL

• Prénom : Alice
• Age :25
• Aime :One piece, les chaussures à talons
• N'aime pas :Les airaignées et les crétins
• Personnage préféré de One Piece :Ace, Barbe Blanche, Robin
• Caractère : Deuxième degré, sympa, rieuse, aguicheuse
• Fait du RP depuis :1 an
• Disponibilité approximative : Approximative de par mon boulot.
• Comment avez-vous connu le forum ? En faisant des recherches sur one piece et à chaque fois je tombais dessus


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Alice O'Connor le Ven 9 Aoû 2019 - 18:24, édité 8 fois
    Bienvenue Alice la malice.

    N'hésite pas à nous faire signe quand tu auras complété tes descriptions et ta biographie pour que nous te transmettions ton test RP. Bonne écriture.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    Merci de l’accueil Joe! (Même si ton avatar me fait peur xD)
    *
    Je viens de terminé je suis en attente de mon test Rp Very Happy
      L'avatar de Joe est sa partie la plus rassurante. Alice o'connor 4257582545 Bienvenue Alice ! C'est parti pour ton test rp.

      Tandis que tu fais la fête avec tes keupines pour une réunion démonstration de hauts-talons hyper importante, le couvre-feu est décrété suite à une énième confrontation en ville. Souci, tu as promis à tes parents d'être là et si tu rentres en retard, tu redoutes qu'ils ne t'emmènent pas aux soldes ou pire, te coupent les vivres ! Ce qui te ferait louper de superbes robes.

      Parmi tes keupines, il y a un homme, Fourbky Vincent, qui te propose de te raccompagner car lui aussi "s'enfuit de la passion". Tu sais que Fourbky est un très bon éclaireur, mais quelque chose chez lui suscite ta méfiance. Fondée ou non ? Tu ne sais pas, tes amies l'apprécient beaucoup et il semble très sympathique. Ce qui est sûr, c'est que rentrer seule sera plus risqué par rapport aux patrouilles. Raconte-nous comment Alice se débrouille pour retrouver ses parents.

      Bonne chance et si tu veux un autre test, c'possible.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
      Voilà monsieur j'ai terminé !!
        Tu veux mon avis ? Oui oui oui oui ♫  Alice o'connor 4034782613

        Bienvenue Alice et ne perdons pas davantage de temps en préliminaires, entamons le vif du sujet.

        Alors, une bonne description physique dis donc, et je ne dis pas ça pour la volonté du D que tu y inclus. Ton perso est très sexualisé, ce qui ouvre un panel de jeu intéressant et un poil habile à gérer aussi vu qu'il faudra jouer du charme sans jamais sombrer dans le vulgaire. Ou alors que ce soit bien enrobé d'humour. Bref, c'est pas le profil le plus aisé à incarner mais je suis content de voir un personnage comme ça.

        Puis, tu parles à la fois de son image de bimbo et de son elle crade quand elle n'est plus en représentation. C'est une excellente idée, tu as de quoi jouer sur le glam et l'envers du décor. J'espère que tu t'éclateras bien.

        Côté psy c'est bien aussi, je n'ai juste pas compris pourquoi tu dis :


        d'accord elle aime se battre et alors? Ce n'est pas pour autant qu'elle n'à pas de défauts bien au contraire.

        "a" et pas "à" mais on reviendra plus tard sur les fautes. Je ne vois pas en quoi aimer se battre est une qualité. Pas d'un point de vue moral irl, mais bien dans le contexte. Son milieu n'est pas favorable à la violence et vu la vie qu'elle à à St-Uréa et ce qu'elle dit à ses parents sur la lutte des classes, ben je ne la vois pas du tout aimer se battre et quand bien même elle aimerait ça ce n'est pas une qualité. Oser le faire, oui.

        Sinon, la bio est fonctionnelle mais claire. C'est une vie plutôt banale de bourgeoise, si on retire le contexte de la ville en conflit constant. Le fait que le monde réel semble lointain est cohérent avec l'idée qu'Alice est dans son cocon familial. On se demande un peu sa motivation à partir à l'aventure étant donné qu'elle semble se soucier de l'avenir de sa ville ainsi que de ses habitants, mais ok pourquoi pas ? Le petit truc qui fait vraiment défaut, c'est que le tout est un poil plat. Alice n'apparait pas comme spécialement truculente ni touchante. C'est juste une civile lambda qui fait ses trucs comme tous les autres. La ville n'étant pas non plus mise à l'honneur, pas plus que les pnjs, on est dans le minimalisme d'une famille banale.

        Le test rp ne changera pas cet état et l'amplifiera même. Il se passe beaucoup de choses dans ton test, or tout est un peu écrit comme une suite de biographie. Il devait y avoir de l'ambiguité avec Fourbky, donc tu pouvais me surprendre. Mais non, le mec se lèche les lèvres et joue les forceurs façon premier degré. L'atmosphère de la ville sous couvre-feu est inexistante, comme la sensation de tension supposée omniprésente et le duo de protagonistes n'offre pas vraiment de sel. Ni de poivre. Du reste, la façon dont l'histoire se déroule ne laisse vraiment pas supposer que Fourbky soit utile. Or s'en équiper devait précisément apporter un avantage tactique. Ici, il n'a servi à rien, même la scène avec le garde n'est pas un danger du tout. Tu aurais mis des prolos qui voient une dame bien habillée et veulent profiter du chaos pour lui pourrir la soirée, là ok Fourbky aurait été utile.

        Je sais que tu as aimé ce test, mais là en te lisant j'ai l'impression que tu as juste voulu l'évacuer. Essaye de prendre du temps pour poser tes ambiances, travailler tes personnages. Pour l'instant, tu as de bonnes idées mais ta façon de les mettre en scène peut virer à la fadeur. Ce sera une bonne chose à travailler, rp après rp. Jusqu'à ce que tu poses très bien tes éléments et emportes le lecteur.

        Côté forme, ben y a plein de fautes. Je n'ai pas tout relevé du tout, mais en voilà quelques unes.

        Cheveux blonds parfois rigide, parfois bouclée - rigides/bouclés
        Malgré cela ne vous y trompé pas - trompez
        Il paraît que c’était ça quand on travailler - travaillait
        J’avais grandit - grandi
        mon père était rentrer plus tôt du travail tout essoufflée - essoufflé
        - « Mes chéries interdictions de sortir Il va se passer des choses ces temps-ci » - virgule après Mes chéries, sinon il parle à de chéries interdictions. Surtout quand tu mets un S à interdiction alors qu'il n'en faut pas.

        Je ne sais pas si ce sont des lacunes ou un manque de relecture, mais déjà l'accord de l'adjectif dans des phrases plutôt basiques il faudrait y veiller. En voyant ça plus le contenu de ton test, j'ai vraiment l'impression que tu as voulu rusher en fait. C'est un poil dommage, même si je peux comprendre.

        Je te déconseille aussi le cyan pour faire parler tes personnages, surtout ceux qui diront plus d'une phrase. Il y a des couleurs qui jurent sur un forum à fond clair et le but est quand même le confort du lecteur.  Alice o'connor 1150099090

        Voilà, c'est à peu près tout. Je ne vais pas m'éterniser sur certaines phrases un peu inesthétiques ou les variations de style d'un même narrateur durant le récit, ça on verra plus tard au fil de tes rps. Je pense surtout que tu places de bons éléments et peux créer de belles choses, mais il y a probablement un manque de pratique. C'est l'endroit idéal pour remédier à ça. Ecoute bien les conseils des gens et donne-toi du temps pour progresser. Puis, amuse-toi bien surtout.

        Ca fera 380 dorikis pour ma part. Encore un avis d'un collègue, la valid' de l'admin et tu es lancée. Que le post soit avec toi.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
        Guten Tag Frau Alice.

        Je viens pour la sentence le deuxième avis et la note globale. Si certaines remarques apparaissent en doublon avec celles de Minos, cela tient au fait que je ne lis jamais l'avis d'un prédécesseur pour ne pas être influencé dans mon jugement.

        Allons-y

        Point forme : Je laisse ça au premier passé sur ta présentation.

        Point fond : Un portrait contrasté pour la description physique. J'ai apprécie l'idée du garçon manqué dans les habitudes corporelles dépeintes. Elles étaient suffisamment nombreuses pour exactement considérer la manière dont elle sera jouée en RP. La description physique stricte en revanche manque d'éléments. Il ne suffit pas de dire qu'une femme de un mètre soixante-cinq, blonde aux proportions respectées soit une bombe, il faut creuser plus loin pour convaincre le lecteur.

        Voilà une blonde de même taille et de même poids. Comme quoi, ça ne suffit pas pour définir les attributs d'une femme fatale. Ou même une belle femme.

        Pour la psychologie en revanche... c'est inconsistant et traité par dessus la jambe. Elle est impulsive mais pas trop, mais si en fait... c'est pas franchement un défaut. Les joueurs présentent toujours ça comme une caractéristique comportementale rédhibitoire, pour autant, les impulsifs ont des qualités : ils réagissent rapidement dans les situation qui l'exigent et ne sont pas névrosés à trop réfléchir, ne manquant jamais les opportunités qui se présentent à eux. Impulsif, ça ne se limite pas à crier «Enculé» à quelqu'un qui vous coupe une priorité, c'est une facette qui mérite d'être approfondie et qui ne suffit pas d'être mentionnée pour se suffire à elle-même dans une définition de psyché.

        Après impulsive, impatiente et fougueuse. Tu ne vas pas nous faire tous les synonymes, si ? Laughing

        Personnage aux assises psychiques vraiment bancales et unidimensionnelles.

        Ma mère était élégante et fine et mon père grand et assez fort avec une belle moustache.

        C'est beau comme une image d'Épinal. Ils n'auraient pas des noms et une personnalité aussi par hasard ?

        Si le gouvernement arrêtait de toujours taper sur les pauvres, de vouloir les endetter et les exterminé pourquoi ne pas simplement les aider ?

        QUOI ?! Mais il travaille dans quelle antenne du NPA celui-ci ? Les pauvres endettés et exterminés par le GM ? Déjà, faudrait un semblant de preuve. Mais surtout, endetter et exterminer, il faut choisir. Parce qu'un homme mort ne rembourse pas ce qu'il doit. Là, on a cumulé tous les poncifs du méchant très méchant pour justifier que, quand même, les révolutionnaires ont quand même des raisons de se plaindre.
        Tu découvriras sur ce forum qu'en fait... pas tellement Laughing

        Parce que les discours alter mondialistes sur les malheureux oppressés du gouvernement mondial, faut quand même monter un dossier béton pour les rendre crédibles.

        La biographie ne va pas quelque part de précis. C'est même un manifeste pour l'indécision. Il se passe des trucs à Saint-Uréa, on regarde de loin. Puis ton personnage veut aider les pauvres on ne sait pas trop pourquoi et ne veut s'engager nulle part. C'est compliqué de chercher à changer les choses quand on ne veut rien faire Laughing

        Tous les personnages sont passifs lors du récit, comme des vaches qui regardent le train passer. «Ah, les pauvres se font encore violer par des marines sanguinaires qui font ensuite les dépecer et se servir de leur peau pour confectionner des abats-jours. Quelqu'un re-veut de la purée ?
        On ne sait même pas où elle va à la fin, elle-même l'ignore.

        Aucun PNJ développé, aucun dialogue. On évolue en vase clos et sous cloche dans un monde à part où il ne se passe rien perdu dans un endroit où il se passe des tas choses. C'est déroutant, et pas comme j'aime.

        Test RP très vite bouclé. Il ne t'inspirait pas apparemment, tu aurais pu en demander un autre.

        Non seulement il n'y a absolument aucune surprise, mais en plus, ça se résout avec une facilité déconcertante. Une réplique pour remballer le lourdingue et point final.
        De plus, je n'ai pas retrouvé cette personnalité ou en tout cas, ce comportement décrit dans les descriptions. Peut-être aurais-tu dû davantage insister sur une narration descriptive relatant ses traits comportementaux pour que l'essence de ton personnage enrobe ce court RP, cela l'aurait rendu plus vivant et aurait donné du corps à ton personnage qui n'aura pas su du tout s'illustrer d'une quelconque manière que ce soit.

        Pour moi 350 dorikis, avec l'avis de l'autre buse, ça te fait une moyenne à 365 dorikis à la validation.

        Tu n'as plus qu'à faire ta fiche technique et à toi le RP.

        Bon jeu.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
        • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag