AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Arnaque en haute mer

Genkishi
Genkishi

♦ Localisation : Cimetière d'épaves
♦ Équipage : Le sien (qui n'a pas encore de nom)

Feuille de personnage
Dorikis: 1550
Popularité: -35
Intégrité: -23

Dim 27 Oct 2019 - 17:06

Une semaine que le File-Vent avait quitté le port de Lokail, du Royaume de la Veine. Genkishi avait encore triomphé de la Marine, ou du moins, il avait pu en réchapper in-extremis, après avoir dérobé un Meitou qui était en cours de livraison.

Le sabreur s'était autorisé quelques jours de repos, après tout ça, le temps de reprendre du poil de la bête. Après tout, la blessure qu'il avait subit à Shell Town le faisait encore souffrir, et l'empêchait d'être au meilleur de sa forme. Il avait donc laissé le gouvernail aux mains désormais relativement experte de Cynthia, et ceux-ci avaient navigués une bonne semaine, sans mauvaises surprises.

Mais le fait est que la réserve de vivres était désormais bientôt vide, et Mizu ne tarda pas à le faire remarquer.

- Capitaine, je crains que notre réserve de nourritures ne soit plus qu'un lointain souvenir. Nous devrions nous arrêter au plus tôt, afin de refaire le plein de provisions, j'en ais peur.

- Mh. D'accord, Mizu ! Dit à Cynthia de s'arrêter sur le bout de terre le plus proche, alors !

L'homme-poisson s'était donc dirigé vers le pont du navire, par la suite, le capitaine profitant de ces dernières heures de repos dans ces quartiers. Deux par deux, l'homme-carpe montait les marches pour arriver au niveau du gouvernail, Cynthia s'occupant de maintenir le cap.

- Cynthia. Nous devons nous arrêter au plus vite. Nos réserves de nourritures sont moindres, et il va falloir y remédier.

Il portait alors ses prunelles sur Mizu, gonflant quelque peu les joues avant de répondre.

- Ah.. ! Et vous n'auriez pas pu le dire une journée avant, quand il y avait une île à l'horizon, mh ?!

- Hélas, il semblerait que j'ai baissé ma garde. J'en suis désolé..

Elle souffla alors, avant d'hausser les épaules, virant de bord sans vraiment crier gard. L'homme-poisson manqua de tomber au sol, avec la vitesse, mais parvint toutefois à se réceptionner. Il vint à croiser les bras sur son torse, fronçant légèrement ses longs sourcils, et laissant quelque peu ses moustaches frétiller d'agacement.

- Bon, peu importe. Nous allons suivre ce courant, et il devrait bien nous mener quelque part, après tout.

En effet, suite à ce revirement, le navire avait doucement gagné en vitesse, et semblait suivre une sorte de tunnel invisible, comme attiré inextricablement vers ce qui se trouvait au bout.

--

Après une nouvelle journée de navigation, la nuit commençait à envelopper la mer de son manteau noir, et au loin, le petit équipage pouvait voir un petit lopin de terre, pointer le bout de son nez. Un lopin de terre, c'est une information sûre ? Il semblerait que non, car alors que le navire filait toujours droit vers cet endroit, les trois membres d'équipages constataient avec curiosité, ce qui s'avérait être une sorte de cimetière de navires.

Illuminé par diverses lanternes, par différents feux, l'endroit semblait pour le moins animé, à priori, et ce, même d'aussi loin. Pour autant, il ne semblait pas y avoir d'endroit spécifique pour s'amarrer, aussi, Cynthia se mit alors à donner des directives :

- Préparez-vous à jeter l'ancre ! Je vais tâcher de nous sortir de ce courant, avant que nous nous écrasions contre les navires ! Dépêchez-vous ! Et tâchez de rabattre les voiles également, il faut perdre le plus de vitesse possible !

Les deux hommes se pressèrent alors. Genkishi s'occupait d'aller rabattre la voile, tandis que Mizu s'apprêtait à faire descendre l'ancre. Cynthia vira de nouveau de bord, afin de faire en sorte que le navire quitte un des courants dans lequel il s'était baladé toute la journée. Non sans mal, celui-ci s'extraya doucement, et son allure commença à ralentir.
Au même moment, le voilage terminait d'être remonté par le sabreur, qui avait tâché du faire du mieux qu'il pouvait, avec les différentes poulis, et cordages.

- MAINTENANT !

Mizu vint alors relâcher la manivelle qui maintenait l'ancre, et celle-ci plongea dans les eaux noirs du Cimetière d'épaves. Le navire continuait d'avancer, sur quelques mètres encore, prêt à s'écraser contre les premiers débris du cimetière. C'est alors qu'il s'arrêta dans un certain vacarme, l'ancre l'empêchant d'aller plus loin, des vagues venant s'écraser sur les débris de bois avec l'élan.
Le File-Vent tangua quelque peu encore, avant qu'il ne s'arrête complètement, à peine balloté par les vagues. Cette manoeuvre avait attiré quelques personnes, qui étaient sorties des différents bâtiments, observant avec curiosité l'arrivée des trois pirates.

Arnaque en haute mer ft. Edward
http://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirouhttp://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
Edward Minaro
Edward Minaro

♦ Localisation : South Blue
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 300
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 28 Oct 2019 - 16:21

La dernière fois que l'arnaqueur aux yeux rouges avait été aperçu, c'était à Rokade en compagnie de son frère. Depuis cet instant qui s'était passé il y a quelques jours, il s'était plutôt tenu tranquille. Vivant sur ses petites économies, il avait fait de son mieux pour subsister tranquillement jusqu'à sa prochaine destination, le cimetière d'épaves.

Pourquoi cette destination de demanderez-vous, et vous auriez raison. Et bien c'était simple, car c'était le meilleur endroit où trouver des bateaux abandonnés où il serait assez simple de récupérer quelques objets de valeur sans trop se faire remarquer. Même si des personnes étaient déjà sur place, ça serait un sacré concours de circonstance de ne pas trouver un seul galion égaré sans âme qui vive à l'intérieure. Et au pire, il serait simple d'arnaquer des petits gens là-bas qui n'avaient pas vu terre depuis des jours en leur livrant de la camelote trouvée sur place. Le plan était basique, moins élaboré que bon nombres de supercheries proposées par Edward mais il était agréable de faire simple de temps en temps. Surtout que dans le cas présent, il y avait moyen de quand même récupérer un bon petit pactole à moindre effort.

Le voyage fût long et les arrêts aux différents ports obligatoire pour se sustenter nombreux mais c'était enfin bon. Sous un ciel ma foi un peu brumeux,  la petite chaloupe de notre civil accosta proche d'un autre bateau, plus grand, qui semblait servir de sorte d'auberge de fortune aux échoués de cette zone chaotique. L'endroit idéal pour collecter des informations auprès des pochtrons de seconde zone, surtout pour savoir quels endroits étaient intéressants à fouiller. Durant une discussion d'ivrogne, il apprit l'existence d'une modeste galère pleine de promesses. C'était un bateau qui n'avait pas encore était fouillé, ceci étant prévu pour le lendemain. Sa cargaison était apparemment inconnue mais cela valait le coup de s'y intéresser. Soudain, alors que le riche en devenir voulait s’éclipser de manière discrète, quelque chose semblait vouloir perturber son départ. Un bruit sourd qui rabattit tout le monde vers la porte d'un coup, ce qui rendit la fuite d'un coup plus dure. C'était vraiment pas de chance.

Quitte à être bloqué, autant regarder ce qui se passait du coup et ça allait valoir le détour. Un bateau venait d'accoster en s'écrasant contre des débris. Oui, de ça on s'en fiche mais trois personnes en sortirent. Non mais c'est pas ça l'important, j'y viens ! L'un d'entre eux semblait posséder une arme qui ressemblait trait pour trait au célébrissime Sandai Kitetsu. Comment Edward était-il au courant vous me direz ? Et bien, a force d'arnaquer les gens, il avait appris à connaitre les objets rares, ce qui fût amplifier par son ancien travail à la boutique de ses parents. Autant dire qu'avec une expérience comme la sienne, reconnaître une lame aussi légendaire était chose aisée. Il fallait qu'il tente de se l'approprier. Le jeune homme pourrait même gagner plusieurs millions en le revendant ! Bon, restait à voir comment faire mais pour avoir une bonne base, il allait donc s'avancer vers le bateau et s'écrier afin d'être entendu.

"- Besoin d'aide ? Vous n'avez rien de cassé ? "

Attirer la sympathie dans un premier lieu était souvent un bon point de départ pour un arnaqueur qui se respecte.

"- Aller, venez à l'auberge, vous nous raconterez comment vous avez échoués ici ! "

En les invitant comme ça, le jeune homme tentait également de dissiper le questionnement des locaux qui regardaient un peu de travers les nouveaux arrivants, sans doute à cause des débris qu'ils avaient rendu presque irrécupérable avec leur manœuvre. Enfin bref, je vais laisser mon collègue prendre la suite. C'est lui le manager de sa fine équipe. Je reprends la suite après, ne vous inquiétez ! A plus tard les poulets !
http://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minarohttp://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
Genkishi
Genkishi

Feuille de personnage

Ven 1 Nov 2019 - 12:33

Un peu plus de gens s'étaient approchés du navire qui venait d'accoster. Les trois pirates se trouvaient toujours sur le pont de celui-ci, occupés à se féliciter de ne pas s'être écrasés dans les débris qui faisaient, à priori, parti intégrante de cet endroit.

Alors qu'ils s'apprêtaient finalement à poser pieds à terre, une des personnes en contrebas les alpagua sans plus de cérémonies. Les autres, quand à eux, décidèrent de se remettre à leurs activités habituelles, ayant assez profité de cet impressionnant spectacle.

- Besoin d'aide ? Vous n'avez rien de cassé ?

Genkishi fût le premier à poser pieds à terre. Il sautait alors du pont de son navire, pour atterrir sur les planches de bois humides, celles-ci craquant quelque peu suite à ce bond. Un fin sourire aux lèvres, il observa quelque peu la personne qui était venue à leur rencontre. Au vu de son accoutrement, qui s'avérait relativement propre, comparé à celui de la populace locale, on pouvait probablement deviner qu'il n'était pas du coin.

- Rien de cassé ! Merci. Et vous êtes ?

Le sabreur avait la main droite posé sur la garde du Sandai Kitetsu, comme il avait l'habitude de le faire sur n'importe quel sabre, à vrai dire. Pour autant, celui-ci s'avérait encore plus précieux, dans un sens, et il n'était pas question que quelqu'un y touche.
Il fût vite rejoins par ses deux comparses, qui vinrent à rejoindre la terre, ou plutôt, le bois relativement ferme, Cynthia manqua d'ailleurs de glisser à cause de la mousse qui se trouvait ici et là.

- Allez, venez à l'auberge, vous nous raconterez comment vous avez échoués ici !

Une proposition plutôt intéressante, à priori, pour Genkishi. Celui-ci étira un plus large sourire, regardant ses deux comparses, à ses côtés. Ils hochèrent la tête de concert, et le capitaine finit par répondre.

- Eh bien, pourquoi pas ! Nous sommes à la recherche de vivres, après tout.

Les trois pirates suivirent donc leur guide improvisé. Il allait de soi qu'ils avaient bien fermés les accès à leur navire, ou du moins, ceux qui permettaient l'accès la cale, où se trouvait leurs économies, ainsi que l'endroit pour lever l'ancre. Ils n'avaient pas l'air d'être en territoire contrôlé, et, même si ça les aidaient à ne pas se faire attraper par la Marine, il n'était tout de même pas question que n'importe qui s'en aille avec le File-Vent, pendant leur escapade.

http://www.onepiece-requiem.net/t15972-genkishi-shirouhttp://www.onepiece-requiem.net/t16128-fiche-technique-genkishi
Edward Minaro
Edward Minaro

Feuille de personnage

Mar 5 Nov 2019 - 13:31

Bingo ! D'une nature visiblement assez chaleureuse, l'équipage du bateau se laissa facilement convaincre par le parlé chaleureux du jeune homme. En même temps, il n'y avait pas beaucoup de mal vu que c'était une proposition à prendre un verre mais bon. En premier lieu, il allait se présenter pour être aimable et répondre à cette question.

"- Edward Minaro, rescapé de son état ! Et vous ? "

Le nom d'Edward était extrêmement lambda et inconnu. Il n'avait aucune raison d'en utiliser un d'emprunt ou autre. D'autant plus, par une sorte de sadisme très bizarre, il aimait bien que ses futures victimes connaissent son nom. Pour bien avoir la haine après en somme. Ouais, c'est pas du sadisme très poussé et alors ? Tout le monde n'a pas a aimer faire dans le sale non mais !

Enfin bref, une fois qu'ils fut tous réunis à une table de la fameuse auberge délabrée du cimetière d'épaves, notre homme en costard allait appeler un serveur très sobrement qui arriva assez vite pour le coup.

"- Une pinte d'ambrée s'il vous plait. "

Pour l'anecdote, la bière ambrée était sa boisson préférée. C'était à la fois riche en goût comme une brune, mais avec la douceur d'une blonde. Le mélange parfait en somme. D'ailleurs, South Blue était réputé pour ses brasseries de bière ambrée, les meilleures des mers ! Voila, comme ça, vous vous endormirez en ayant apprit de nouvelles choses !

Enfin bref, après avoir attendu que ses nouveaux amis aient commandé, le jeune homme allait reprendre, le sourire aux lèvres et l'air curieux qu'il se devait de prendre pour avoir l'air crédible.

"- Alors, racontez-moi tout ! Qu'est-ce qui vous amènent ici ? "

la vraie question était surtout de savoir comment une lame pareille était arrivée ici. Mais bon, il était plus d'usage de parler aux humains qu'aux objets, même si ces derniers avaient bien plus d'intérêt.

"- Au fait, c'est un joli sabre que tu as là. "

Le sujet était posé. Dans l'absolu, pour le coup, pour une pièce pareille, il y mettrait peut-être un peu d'argent mais ce qu'il espérait, c'était surtout que les trois personnes ne sachent pas ce qu'ils avaient dans les mains. C'était en plus assez probable car il fallait être plutôt courageux pour porter cette lame en connaissant son passif. Enfin, il verrait bien dans tout les cas puis au pire, trouver un moyen de la voler serait assez simple. Enfin, hormis imprévu mais il ne vaut mieux pas spéculer, pour le moment, avoir des réponses à tout ça serait déjà bien.

Dernière édition par Edward Minaro le Mer 13 Nov 2019 - 21:14, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minarohttp://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
Genkishi
Genkishi

Feuille de personnage

Sam 9 Nov 2019 - 13:33

Les trois comparses avaient effectivement décidés de suivre l'homme qui s'était présenté à eux. Genkishi, comme toujours, avait la main droite sur la garde du Sandai Kitetsu, avisant un peu les lieux, et les ruelles dans lesquelles ils s'engouffraient. A ses côtés, Mizu et Cynthia en faisaient tout autant. Le petit groupe n'avait jamais mit les pieds par ici, et ils étaient comme surpris qu'un tel endroit puisse exister, dans les mers bleues.

- Je m'appelle Genkishi, et voici mon ingénieure, ainsi que mon cuisinier.

Il y avait encore peu de chance que leur guide ait entendu parlé du pirate, sauf si il avait lu le journal, dernièrement, et encore, Genkishi n'avait pas encore commis beaucoup de crimes, sur South Blue, mis à part le vol de son fameux Meitou. Le capitaine observa les deux tours à tours, sans doute pour leur intimer de se présenter d'eux-même.

- En effet ! Je m'appelle Cynthia, et je suis effectivement l'ingénieure, et la charpentière du navire ! Disons que j'ai quelques notions de navigation, également, mais elles ne sont pas encore très poussées.

Elle opine doucement, un fin sourire aux lèvres en observant le jeune homme qui les guide entre les différentes baraques de planches, et de clous. Certaines sont si humides, qu'on se demande comment elles tiennent debout. L'avancée du petit groupe fait quelque peu craqueler les vieilles planches, qui sembleraient presque prête à céder sous leur poids réuni.

- Et je me nomme Mizu, pour ma part. Je suis le cuisinier de l'équipage, si vous voulez en savoir plus. J'aspire à revenir sur l'île des Hommes-Poissons.

Les quatres lurons finirent par rentrer dans une taverne, relativement chaleureuse. Elle était assez petite, comprenant un comptoir où se trouvait une dizaine de chaises, ainsi que six ou sept tables de quatre personnes. Quelques gouttes d'eau salée suintaient du plafond, tombant dans les flaques crées par leur stagnation, dans des petits "ploc" relativement discret. L'endroit était éclairé par de nombreuses lampe à huiles, suspendues ici et là.

Derrière le bar, un homme-poisson était occupé à préparer les boissons. Celui-ci ressemblait à une assez grosse anguille, avec deux petits yeux rentrés dans leurs orbites, et une mâchoire renfermant des dents acérées. Un autre type, un homme d'une soixante d'années, peut-être, s'occupait de récupérer les commandes. Plutôt costaud, habillé d'un tablier blanc marqué par différentes tâches d'alcool, et à la peau quelque peu marquée par le soleil, son visage était encadré d'une barbe broussailleuse, blanche, symbole de son âge plutôt avancé. Les traits tirés par la vieillesse, il s'approcha donc, avec sa salopette, son tablier et ses grosses bottes de pluie, pour prendre la commande des quatre nouvelles têtes qui venaient d'arriver.

- Alors, qu'est-ce que ce s'ra pour vous ?

- Une pinte d'ambrée s'il vous plait.

- Un verre d'eau, pour moi.

Mizu commanda une coupe de saké, tandis que Cynthia optait pour un simple verre de jus de fruit frais. Le vieil homme s'éloigna alors, repassant derrière le comptoir. Le bar était relativement bien famé, la plupart des tables avaient déjà été prises d'assaut, et les clients étaient issus d'horizons aussi divers que variés : des hommes, des femmes, des hommes-poissons, des nains, entre autres. La bâtisse était animée au rythme des discussions des différentes tables.

- Alors, racontez-moi tout ! Qu'est-ce qui vous amènent ici ?

- Oh ! Nous faisons un simple arrêt rapide, pour le coup. On vient juste récupérer des provisions afin de pouvoir reprendre la mer.

Genkishi opine doucement, un léger sourire au coin des lèvres, alors que ses prunelles brunes sont posées sur son interlocuteur.

- Au fait, c'est un joli sabre que tu as là.

Le capitaine pirate souffle un rire, venant s'appuyer au fond de sa chaise, avant de répondre alors, sur un ton amusé :

- N'est-ce pas ? J'ai eu beaucoup de chance, pour qu'il tombe entre mes mains, je t'avoue. On se serait croisé quelques jours plus tôt, il n'aurait pas été à ma ceinture.

Le barman revint finalement avec les boissons, qu'il déposa devant chacun des membres du quatuor, avant de s'éloigner de nouveau. Le sabreur inclina sobrement du chef, en se saisissant de son verre d'eau.

- Santé. Edward ! Mais toi alors, qu'est-ce qui t'amènes dans le coin, mh ?

Il le lève de concert avec ses camarades, leur offrant à chacun un sourire avant d'avaler le contenu de celui-ci d'une traite, soufflant par la suite. Il était passé du vouvoiement au tutoiement assez aisément, après que son interlocuteur l'ait fait lui-même. Le sabreur reposait son verre vide doucement sur la table, tapant à peine du pieds contre le plancher, ses ghetas faisant un peu de bruit.

Edward Minaro
Edward Minaro

Feuille de personnage

Mer 13 Nov 2019 - 21:14

Ce qu'il y a de sûr, c'est que pour la discrétion, le trio n'était pas très doué, ou bien ils étaient vraiment confiants en eux. Ils déclaraient sans retenue leurs noms, postes, et même aptitudes. C'était assez dangereux dans ce genre d'endroit où il était fréquent de croiser de la racaille. Remarque, c'était peut-être car les pirates avaient un code de non-agression dans ce lieu. Edward n'en savait rien au final. Il n'avait jamais côtoyé ce milieu et il n'espérait pas le faire. Bon, hormis s'il y trouverait un intérêt financier bien sûr.

Ce qui fit sourciller notre arnaqueur par contre, c'est que l'homme au sabre ne prit qu'un simple verre d'eau. Les pirates n'étaient pas sensés boire du rhum à longueur de journée ? C'était étrange. Était-il vraiment un pirate ? ... Ouais nan oubliez, je rigole. Il savait très bien que cela arrivait de commettre des erreurs comme celle-là.

Une fois servit, c'est avec un sourire franc qu'Edward allait trinquer avec tout le monde puis répondre après avoir bu une gorgée.

"- On va dire que je suis un marchand. Je recherche des objets rares et je me suis dit que cet endroit était le lieu idéal pour en trouver et les revendre à un bon prix. "

C'était une belle manière de dire qu'il venait piller des bateaux à l'abandon pour en revendre le contenu sans vergogne au plus crédule, le tout évidemment à un prix d'or. Sans tergiverser plus que cela, il allait saisir cette opportunité de commencer la négociation de manière détendue et l'air presque généreux.

"- Et ton sabre est typiquement le genre de bibelot qui m'intéresse. Si tu veux, je suis près à te le récupérer au prix d'un sabre neuf. Tu n'auras pas de mal à en trouver un autre aussi joli je pense. "

Mettre en avant l'aspect esthétique et non l'histoire du sabre était un bon moyen de savoir si le groupe de forbans avait en main. C'était dit tout en finesse et avec une innocence absolu. Même si le trio en savait plus, ils ne se diraient sans doute qu'Edward ne connaissait juste pas l'arme et voilà. Le compromis était parfait.

"- A moins bien sûr que tu ne préfère un troc. C'est possible aussi. Je n'aurais aucun mal à te trouver même un meitou pour compenser. C'est comme tu le sens. "

Bon, c'était un peu osé mais si cela marchait, c'était vraiment la meilleure option possible. Échanger le légendaire Sendai Kitetsu contre une lame au rabais légèrement enjolivée, ça serait même l'arnaque du siècle. Enfin, tout cela dépendait majoritairement de la crédulité de ses nouvelles connaissances maintenant. En attendant leurs réactions, il taperait juste de nouveau dans sa pinte qui, pour le coup, était plutôt pas mal pour un endroit comme celui-ci.
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1