AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Propagande Info Service

Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -1032
Intégrité: -16

Sam 9 Nov 2019 - 12:53


Edit : J'ai oublié la formule Embarassed ABRACADABRA !

Et bonjour !
Je relance Joe dans les affaires. Oui, ce sera sale.



Nom de la boutique : Propagande Info Service
Taille de la boutique : Immense
Investissement de départ : 360 000 000
Lieu d'implantation : http://www.onepiece-requiem.net/t1571-fiche-d-ile-la-gueule-de-requin

Type de boutique : Conglomérat médiatique
Description de la boutique : Située au K-Phare de Gueule de Requin, le centre névralgique du groupe de presse Propagande Info Service grâce à son antenne peut émettre sur toutes les stations de radio-den-den.
Mais puisque couvrir un seul média s'avère trop restrictif dès lors où il s'agit de matraquer les esprits, Joe Biutag, philanthrope, désintéressé et humaniste (c'est ce qui se dit dans sa la presse) a choisi d'investir dans la presse papier ainsi que ses réseaux de distribution.

Le groupe se décompose donc en deux activités centralisées dans le même local :

- Radio Blattard, un média mêlant divertissement et information. Figure à son programme les émissions suivantes :


  • 5h00-10h00 : Good Morning G.M, chronique au cours de laquelle les intervenants traitent de l'information récente et laissent la parole à des auditeurs triés sur le volet.
  • 10h00-12h00 : Prime de risque, émission la plus écoutée des chasseurs de prime puisque centralisant et rappelant quotidiennement les informations récentes relatives aux éléments primés par le Gouvernement Mondial afin de les traquer au mieux.
  • 13h00-14h00 : Recette bénéficiaire, aparté culinaire nécessaire pour informer les marins de ce qu'ils devraient manger et comment le cuisiner. Un médecin est généralement invité afin de suppléer aux conseils avisés du cuistot.
  • 14h00-16h00 : Les révos sont sympas, émission débat où sont conviés membres du Gouvernement Mondial mais aussi révolutionnaires, pirates et membres de la société civile pour discuter - parfois vertement - de différents sujets. La légende voudrait que l'émission serait un prétexte pour localiser l'origine du signal radio des révolutionnaires participants et les écrouer.
  • 16h00-20h00 : La bourse ou la vie, pour discuter des différents cours du marché ainsi que des informations relatives aux bonnes affaires.
    La légende voudrait que cette chronique, mêlant le vrai et le faux, aurait pour finalité de manipuler les cours des différentes denrées.
  • 20h00-22H00 : Prime de risque.
  • 22h00-00H00 : Contes pirates, récits d'anecdotes du milieu maritime envoyés par des fans de tous horizons. Il est recommandé de coucher les enfants avant d'écouter.
  • 00h00-05H00 : Baisse le son bordel, où sont diffusés des compositions musicales envoyées gratuitement par des créateurs de tous horizons afin d'obtenir de l'exposition.


- Le cri du cormoran le matin au-dessus des jonques : Quotidien diffusé sur l'ensemble du globe. Se présente comme un titre de presse neutre et sérieux traitant de l'actualité et de la culture. Dénoncé par les révolutionnaires comme la propagande la plus politiquement orientée et ordurière qui soit. Mais la primauté de nombreuses informations qui y figurent grâce aux réseaux secrets de Rowena Clown en font un incontournable.

Détails sur les services ou marchandises : Gains permis par la réclame et gains officieux permis en manipulant l'opinion public. Le groupe en lui-même ne produit aucun bien et diffuse simplement l'information

Personnel de la boutique :

Katy Zus
Le rat se nourrit du rat

Présentatrice branchée de Prime de risque, elle a su charmer son auditoire par des réflexions particulièrement désobligeante et son ton punk. Elle constitue la voix des réseaux d'informations sur la localisation des primés à travers le monde, en faisant l'une des figures les plus détestées de la piraterie et la révolution à travers le monde.

Stats : 5 Dorikis / 100 PP / 5 PI







Pal Shirel et les experts
La valeur refuge, c'est l'humain. Donc investissez dans l'esclavage.

Ancien courtier accusé de nombreuses malversations dans le monde de la finance, il est parvenu à payer ses onéreux frais d'avocat en devenant l'obligé de Joe Biutag et anime aujourd'hui La Bourse ou la Vie en compagnie d'experts interchangeables avec lesquels il mêle le vrai et le faux pour manipuler les cours des denrées. L'armée révolution avait tenté de l'assassiner il y a cinq ans, le qualifiant de Buster Call de la guerre économique et monétaire.

Stats : 5 Dorikis / 150 PP / 2 PI



Oscar Kiblan
Le cannibalisme n'est pas une fatalité mais une solution de dernier recours

Chroniqueur radio pour l'émission Recette Bénéficiaire. Ancien cuistot au Baratie qui a l'art et la manière de savoir vous ouvrir l'appétit. Le hasard veut que les plats qu'il encense coïncident avec les variétés culinaires dont la radio fait la réclame.

Stats : 5 Dorikis / 25 PP / 10 PI



Et d'autres figures du milieu interchangeables. Joe Biutag supervise ce joyau de la propagande avec minutie et obstination, ayant toujours le dernier mot.


En vous remerciant.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4970
Popularité: +355
Intégrité: -114

Dim 10 Nov 2019 - 3:38

Ha ha ha ! Tu me réserves un plateau pour "les révos sont sympas" dis ? panda8

Bon, j'ai profité de ta demande pour lire.....enfin, je veux dire relire les règles que j'ai lues et approuvées de mon plein gré bien sûr. Ca fait plaiz de voir de la boutique, surtout que c'est original ici. Mais plein de mensonges, je le sais j'ai mes entrées dans les backrooms.

Juste, deux trucs à revoir et un truc à te demander. La demande, c'est tout ce petit monde pour faire tourner ton affaire, d'où vient-il ? Si t'as recruté durant des rps etc aucun souci, mais (et j'espère que la question s'est posée pour chaque boutique précédente) Joe a forcément dû boulotter un peu pour "monter une équipe, enc... va". Tu l'as fait ?

Les deux trucs à revoir, c'est le prix et la taille. L'investissement de départ plafonne à 120 millions. Puis, pour tous les 120 millions de plus, faut un rp qui explique le développement du commerce etc. Si t'as tes trois rps d'exploitation et/ou gestion on est bons. Sinon, ben faudra te taper des étapes, c'comme le haki un peu. Mais à 120 millions pas de souci t'as ton business.

Pour la taille, je n'en fais pas une obligation mais interroge la logique. :

Citation :
• Immense : de 120.000.000 à 600.000.000 Berries
- Jusqu'à 20 points de vente
- Surface immense jusqu'à 4000m² par point de vente
- Jusqu'à 1000 employés
Exemples : chantiers navals, hôpitaux, universités, gros établissements financiers...

Sachant qu'un Colisée c'est considéré comme grand et un hôtel comme moyen, t'es sûr que ton phare est immense ? Si c'est vraiment un phare, mais le K-phare et son antenne portant dans le monde entier semble faire penser que oui. Ou alors, c'est un genre de Tour Eiffel ? Bref, si tu peux un peu préciser la gueule du bâtiment, là ce serait le K-Katoès dont l'antenne capte Alpha du Centaure qu'on ne situerait pas mieux la tronche de la boutique. Pense à ceux qui voudront la faire péter un peu. Laughing

Bien entendu, si tu réduis la taille tu peux ajuster la mise de départ selon les barèmes. Après on peut laisser 120 millions, perso je ne vois pas en quoi la taille serait forcément facteur de coûts et recettes, ou alors les bibliothèques rapportent plus que les cafés. Un truc à revoir dans les règles non ? Ca éviterait que les joueurs fassent tous automatiquement de l'immense pour maximiser les recettes (je ne dis pas que c'est ton cas).

_________________
Propagande Info Service  28i5dow
Spoiler:
 


Propagande Info Service  Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -1032
Intégrité: -16

Dim 10 Nov 2019 - 7:19

Citation :
Joe a forcément dû boulotter un peu pour "monter une équipe, enc... va". Tu l'as fait ?

Même pas.

Pour la taille, un truc comme ça (le RP est déjà fait à Gueule de Requin depuis un certain temps pour l'acquisition et récompensé). Je pensais l'avoir mis sur la fiche d'île, mais j'ai eu la flemme oublié.

Que les profits et la taille corrèlent, dans mon cas, ça me gêne pas, mais effectivement, on pourrait revenir sur les règles des boutiques parce que rempiler à l'envie les RP boutiques et devoir faire dans la démesure, ça a vite-fait de faire chier.

C'est capital de chez capital que Joe ait dû faire du recrutement de PNJ pour ceux de la radio ? Parce que faire un RP formel pour remplir des conditions, en plus de me faire chier, ça va ennuyer le récompenseur.
Ou alors, des entretiens dendenphoniques marrants en section Denden ? Le récomp lit ça rapidement et ça ferait le café.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4970
Popularité: +355
Intégrité: -114

Dim 10 Nov 2019 - 7:26

Ah oui ! On est sur de l'immense là....Faudra l'ajouter ce truc il claque. ^^

Ben j'ai bien conscience que demander de radiner pour ça, m'boff c'est lourd. Faudra rebouloter les règles, en attendant oui un entretien den den c'est nickel. Et si un jour tu fais un fb où tu recrutes des pnjs, mon petit coeur sera soulagé. Propagande Info Service  1124917508

Dès que ton den den est torché on peut valider ça. Limite attendre un poil la remodif de règles peut même t'être profitable, sais pas si en rp ta validation urge ou pas tant que ça.

_________________
Propagande Info Service  28i5dow
Spoiler:
 


Propagande Info Service  Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -1032
Intégrité: -16

http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4970
Popularité: +355
Intégrité: -114

Lun 25 Nov 2019 - 15:09

Ben voilà, il était marrant ce recrutement (mention spéciale au "un mec a brûlé depuis qu'on s'est vus"). Tu peux d'ailleurs l'envoyer en récompenses si tu veux, je doute que ça emmerde le récompenseur de le compter.

Pour faire les choses bien, je te propose de "geler" les 360 millions d'investissement quelques jours le temps qu'on voit au staff si ce n'est pas mieux de revoir ces paliers de 1 rp/120M. Comme ça t'as pas à te retaper la nouvelle version et je doute que ça gueule au bureau qu'on mette un peu ça à jour. Ou alors t'es pressé et tu valides les 120 millions mais honnêtement je pense que t'y perds surtout quand on voit la taille du bâtiment.

_________________
Propagande Info Service  28i5dow
Spoiler:
 


Propagande Info Service  Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -1032
Intégrité: -16

Lun 25 Nov 2019 - 20:38

Je vais attendre un peu ce qui se discute et je m'alignerai sur la décision finale. J'attendrai.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1