AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Cap sur de nouveaux horizons

Mountbatten
Mountbatten

Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : Lynbrook

Feuille de personnage
Dorikis: 6380
Popularité: +636
Intégrité: -540

Jeu 26 Déc 2019 - 3:38

Un disque d'un rouge inquiétant sombrait à l'horizon, colorant le ciel de ses derniers éclats. Les rues mal famées de Lynbrook s'imprégnaient de cette lumière presque surnaturelle ; les couchers de Soleil étaient rarement aussi spectaculaires. Les quelques nuages qui parsemaient ce ciel démoniaque constituaient des nuances élégantes et majestueuses. Minute après minute, la teinte se faisait plus sombre, plus obscure.

Mountbatten vint à la rencontre d'Arhye et de son camarade au bar de la veille. Il avait été convenu qu'ils viennent avec lui, dans le Nouveau Monde. Le jeune homme aux cheveux blancs avait exprimé son souhait d'accompagner le Fantôme dans son périple. Les deux avaient un but commun : pénétrer un jour à Enies Lobby. Chacun avait un intérêt commun là-bas, et venir sur Terra était une formidable occasion de se renforcer, de se préparer à ce défi exigeant.

Le Marijoan avait accepté sans vraiment savoir s'il pouvait tenir sa promesse. En effet, il était dépendant de Darren Livingstone, l'émissaire de Ravrak. Celui-ci pouvait parfaitement refuser d'accueillir les deux nouveaux arrivants dans son navire ; il fallait donc trouver une utilité à leur venue. Mount avait bien une idée ; encore fallait-il la soumettre à ses compagnons de fortune.

Alors, il se présenta devant la vitrine de l'établissement, chargé d'un sac et son équipement habituel. Il balaya son regard, jusqu'à trouver Matt et Arhye, assis près de la porte d'entrée. Le climat semblait tendu ; ils ne se parlaient pas, et rechignaient à finir leurs bières. Ils semblaient fixer leur breuvage, pensifs. Il faut dire que leur décision avait été très soudaine. Si l'ancien soldat s'était habitué à l'idée d'aller dans le Nouveau Monde depuis quelques jours déjà, eux prenaient enfin conscience de ce qui les attendait. Cet océan était réputé pour être le plus dangereux : celui où les Quatre Empereurs Pirates régnaient sans vergogne. Un espace bien plus violent que les Blues et de nombreux endroits de Grand Line. Un lieu où il allait devoir être sur le qui-vive à tout instant, sous finir dans un cercueil.

Toutefois, l'heure n'était pas aux réflexions existentialistes. Il fallait se dépêcher : Livingstone avait donné un horaire bien précis. Mount s'approcha et posa sa main sur l'épaule gauche d'Arhye, manquant de le faire sursauter.

"- C'est l'heure les gars. J'espère que vous avez tout ce qu'il vous faut.

- A priori... Oui.

- C'est quoi la suite ?

- On va se diriger vers l'embarcadère des Mimosas. C'est à quelques minutes de marche d'ici.

Et puis, j'ai quelques petites choses à vous dire avant qu'on parte."

A cette dernière phrase, ils froncèrent les sourcils. Bien évidemment, ils ne s'attendaient pas à un voyage tout frais payés. Néanmoins, ils s'interrogeaient sur la nature des contreparties, sur les conditions. S'il fallait payer, ils paieraient. Encore fallait-il qu'ils sachent le montant.

Ils finirent leurs boissons en vitesse et réglèrent, avant de rejoindre l'ex-marin dehors. Là, ils commencèrent leur marche vers le petit port, situé plus au sud. L'atmosphère de Lynbrook était sensiblement différente ce soir-là. L'air était emprunt de nostalgie. S'ils quittaient sans aucun regret la misère, la saleté de l'île, ils faisaient aussi un saut dans le vide. Ils partaient de Grand Line, un endroit où ils avaient chacun des souvenirs bien propres. Plus ou moins heureux, c'est certain ; mais c'était devenu un océan familier, connu.

Mount laissait derrière lui son ascension dans la Marine d'élite, puis sa disgrâce. Il laissait derrière lui sa romance avec Louise, son expérience terrible de la guerre sur Vindex, et surtout il espérait naïvement pouvoir oublier le traumatisme de sa chute. Les blessures étaient encore ouvertes ; peut-être allaient-elles pouvoir cicatriser dans sa nouvelle vie.

Il porta ses pensées sur Matt et Arhye. Ils constituaient une drôle de paire. Jamais n'aurait-il parié qu'ils étaient des pirates. Le premier était trop raffiné pour correspondre au profil type d'un forban, tandis que le deuxième avait cette bienveillance peu commune. Ils n'étaient pas de ces brigands sans foi ni loi qu''exécrait fortement l'ancien officier. En outre, le jeune Frost lui était profondément sympathique, et d'après ce qu'il avait lu, il possédait un argument de taille : le Logia de la Glace.

Ils continuaient de dévaler les rues de Lynbrook, se rapprochant de plus en plus de l'embarcadère. Le Soleil se reflétait sur les nombreux objets métalliques qui jonchaient les voies : la plupart étaient des objets de peu de valeur, abandonnés là par manque de civisme. Depuis leur départ, il n'y avait pas eu un seul mot. La tension était palpable. C'était un moment important de leur vie, et ils le savaient bien.

"- Bon. Nous allons effectuer la traversée à bord du navire d'un certain Darren Livingstone. C'est un des lieutenants de Ravrak.

- De... Hein ?

- Autant vous dire que le trajet est plus que sûr, compte tenu de l'expérience de l'équipage et de la peur suscitée par la vue de leur drapeau. Mais comme vous vous en doutez, ce voyage n'est pas sans... contrepartie."

Réfléchissant encore aux derniers détails de ce qu'il allait leur dire, Mountbatten marqua une pause. Pendant ce temps, Arhye et Matt se regardèrent, peu sereins, mais suffisamment déterminés pour ne pas fuir à la première contrainte.

"- En échange, vous devrez m'aider dans ma tâche. Nous allons sur Terra, une île de la voie agitée. Ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas mes larbins ou quoi que ce soit du genre, non. Je dois m'approcher de l'Imperiosa qui règne d'une main de fer sur l'île. Livingstone lui y déposera. Une fois mon objectif rempli, nous serons quitte.

Qu'en pensez-vous ?"

♦ Localisation : Lynbrook
♦ Équipage : Non

Feuille de personnage
Dorikis: 5115
Popularité: -279
Intégrité: -238

Sam 11 Jan 2020 - 18:25

- Personnellement je pense que c'est...
- Une idée qui nous convient.
- Qu-quoi ?!
- Nous avons dit que nous venons, alors c'est ce que nous allons faire. Si tu dis que cela nous profitera à tous, alors je ne vois pas pourquoi hésiter.
- ... Parce qu'on ne se connait pas et que je pourrais trahir votre confiance ? Par exemple ?

Mountbatten était très sérieux en disant cela. Je le fixe pendant quelques secondes que Matt, à côté de moi, juge insoutenables : il s'éloigne en prétextant qu'il a cru voir quelque chose d'intéressant... Tant qu'il ne dépouille personne dans la foulée, je laisse couler. Ce serait bête d'avoir de nouveaux problèmes maintenant.
    Je finis par sourire à l'ex-officier, lui faisant hausser un sourcil. Sans répondre, je me contente de redresser le sac contenant nos affaires et de lui passer devant. Sur mon visage, on pourrait lire un message du style "tout ira bien" ou une connerie de ce genre... La vérité, c'est que je ne veux plus reculer. J'ai décidé d'avancer vers l'inconnu et de profiter de cette aventure au maximum ! Puisque ma situation m'empêche de me poser tranquillement, eh bien soit ! Il me suffit de suivre le courant et de ne pas déchirer ma voile en chemin.
   Et puis, Ravrak... Je me demande à quoi ressemble l'un des individus les plus influents du monde. Je n'aurais peut-être pas le loisir de le rencontrer, mais je pourrais me faire une idée de sa personne en rencontrant ceux sous sa coupe.

Daren Livingstone ne sera sans doute pas facile à convaincre. J'ai posé des tas de questions à Mountbatten pour savoir qui nous allions rencontrer, et il a tout l'air du professionnel suspicieux, aussi scrupuleux qu'un pirate puisse l'être... Si nous voulons qu'il nous accepte, il va falloir jouer cartes sur table et lui prouver que non seulement notre présence n'est pas une menace pour leurs plans, mais aussi que nous pouvons lui apporter quelque chose... Autrement dit : baisser son froc et clamer qu'en acceptant, nous aurons une dette envers lui. Ce qui est vrai, bien que l'image soit nettement exagérée...
   Quoique.

Nous arrivons enfin devant le navire de Livingstone. Je l'ai su avant même que notre nouveau camarade ne m'en informe : me rappelant de la description de notre hôte, je reconnais immédiatement l'homme aux cheveux rouges et au visage fermé qui patiente devant l'échelle. Celui-ci se tient droit, sans paraitre vraiment rigide. Il me rappelle les quelques hommes de bonne famille que j'ai côtoyés lorsque je vivais à Luvneelgraad. Il dégage la même prestance, et la façon qu'ont ses marins de le regarder, attendant ses ordres, confirme mes pensées.
    Mount lève un bras, en signe de salut :

- Me voilà.
- Qui sont-ils ?

La question est sèche. Darren n'affiche aucune animosité ni à notre égard, ni à celle du borgne, mais le ton est donné : il n'ira pas par quatre chemins, peu importe la réponse. Mais selon celle-ci, nous pourrions voir un avenir bien différend. C'est pourquoi je me penche en avant, en signe de soumission, les mains bien en évidence. Matt n'hésite pas à en faire autant.

- Je m'appelle Arhye Frost. C'est moi qui est demandé à votre contact de nous amener avec lui et...
- Ce n'est pas à toi que j'ai posé la question.

De la même façon qu'il a posé la question précédente, il a lâché l'évidence comme s'il s'agissait d'une banalité. Il ne regarde même pas dans ma direction.
    Derrière lui, un des marins passe, les bras chargés. Moins costaud que les autres, il me fait penser à un secrétaire, les mains pleines de documents... En l'occurence, ce sont des avis de recherche. Je reconnais même ma tête sur le premier du lot. Si ça se trouve, Darren Livingstone sait déjà à qui il a affaire.
    Mais tout repose sur les prochaines paroles de Mountbatten. En espérant qu'il comprenne maintenant que je suis prêt à tout pour monter à bord. Même à vendre mes services.
http://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-bluehttp://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
Page 1 sur 1