Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Sondage sur l'avenir du forum

Et bonjour à toutes et à tous ! Nous espérons que vous allez bien malgré les mesures sanitaires qui s'annoncent. Aujourd'hui, le staff aimerait vous soumettre un sondage, afin de prendre un meilleur cap dans le courant de cette année. Personne n'est sans savoir que le navire OPR a moins vogué dernièrement et que son équipage tourne parfois au ralenti. Les raisons sont diverses, mais le résultat devient préoccupant. Bien sûr, en coulisse le staff monte des plans, se réorganise et va tout faire pour reprendre le vent en poupe. Mais nous avons besoin de vous pour maximiser nos chances.

Ce sondage comporte une série de questions afin de cibler ce qui préoccupe le staff et les membres qui le composent, mais n'hésitez pas à compléter votre avis à votre guise. Nous aimerions que la conversation ne tourne pas au débat qui part dans tous les sens, aussi il est demandé à chacun de mettre son avis comme il le souhaite, mais de ne pas répondre aux avis des autres, même s'il n'est pas du tout d'accord avec ce qu'il aura pu lire. Le principe est de recueillir vos divers avis, voir ce que vous dites en commun et en faire la priorité du boulot de 2020.

• Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?

• Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?

• Les règles vous semblent-elles globalement claires ?

• L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?

• Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?

• Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?

• Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?

• Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?

• Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?

• Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

• Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

• Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

• Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

• Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

• Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

• Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

• La chatbox vous convient-elle ?

• Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?

• Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?

• Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?

• Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?

Code:
[u] • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?[/u]


[u] • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?[/u]


[u] • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?[/u]


[u] • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?[/u]


[u] • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?[/u]


[u] • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?[/u]


[u] • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?[/u]


[u] • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?[/u]


[u] • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?[/u]


[u] • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?[/u]


[i] • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?[/i]


[i] • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?[/i]


[i] • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?[/i]


[i] • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?[/i]


[i] • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?[/i]


[i] • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?[/i]


[i] • La chatbox vous convient-elle ?[/i]


[i] • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?[/i]


[u] • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?[/u]


[u] • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?[/u]


[u] • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?[/u]


[u] • Est-ce que Roy est génial ?[/u]
Oui
    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    Beaucoup de chose donc difficile de dire ce que je préfère. La communauté d'abord, ça crée une atmosphère vraiment agréable sans prise de tête. L'univers étendu, l’intérêt du fantastique est la possibilité d'explorer et d'exploiter les horizons les plus variés. J'adore One Piece, l'univers est cohérent et amusant (j'avais envie d'un équipage de pirates-vampires, je sais exactement comment le créer ! mouahahah).

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    Ce que j'aime moins, c'est qu'on est très espacé et qu'il y a au final peu d'équipage défini.

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    Oui, même plutôt deux fois oui...

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
    ... mais j'ai parfois du mal à les trouver. Garder le système actuel + rajouter une zone qui les centralise toutes ? Après je finis toujours par les retrouver donc... ça reste dans l'ordre de l'acceptable.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    J'ai... énormément de projets. J'ai en tête mon accession au titre d'empereur... OPR m’empêchera pas de les mener à bien (mon activité par contre..).

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    J'ai rien contre, après il est difficile de lier ses projets, son présent, son activité et une histoire globale.

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    J'aime bien, si elles peuvent facilement être intégrées à nos Rp. Les joueurs peuvent déjà proposer des missions et quêtes, donc je ne sais pas si ça apportera beaucoup en plus.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
    Le solo est une facilité agréable. Le Multi reste le plus sympa (l'objectif d'un forum multi c'est le multi).

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
    Je crois que ça me convient.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je crois qu'il me convient.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je crois qu'il me convient.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je crois qu'il me convient.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Connais pas suffisamment.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Connais pas suffisamment.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Rien me vient à l'esprit là.

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je crois qu'il me convient.

    • La chatbox vous convient-elle ?
    Oui.

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Je trouve agréable d'y évoluer.

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
    Je pense que lorsqu'on ait peu expérimenté et peu débrouillard, il peut être difficile de se lancer. Je pense également que trouver du multi n'est pas évident, davantage peut être encore lorsqu'on débute.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
    Il m'est difficile de répondre à cette question.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    De rien lâcher. pirat
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
    Hello ! Ah chouette un sondage ! J'aime les sondages. Aller, je me lance.


    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ? La diversité des lieux et des gens qui permet de faire et d'imaginer plein de trucs différents. C'est aussi super qu'il y ait des gens sympas et régulièrement connectés avec qui on peut faire des RP à l'occasion, voire des projets sur le moyen-long terme : ).

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    - Souvent quand je commence un RP avec quelqu'un la personne disparaît, et c'est frustrant parce que du coup je ne commence pas avec autant de motivation qu'au début, en me disant qu'il y a une chance sur deux qu'on ne réponde pas à mon poste d'ouverture ^^
    - Les récompenses peuvent être longues à venir, ce qui peut être embêtant pour un RP au présent.


    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ? Oui.

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ? Euh parfois j'ai un peu de mal à trouver où est-ce que j'ai bien pu lire ce petit détail de règle dont je ne me souviens pas parfaitement mais qui parle, me semble-t-il de tel ou tel truc XD.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ? Oui-oui, j'ai des projets. Après faut que je voie avec le staff en demande de quête si c'est possible :p.

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ? Ouiiii !

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ? Ouiiii ! Ben pour l'instant on peut commencer par deux ou trois quêtes par an, après ça dépend de la nature de la quête et ce qu'il faut faire pour la mener un bien : ).

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ? Oui, je trouve ça beaucoup plus intéressant de jouer avec des gens mais il faut trouver lesquels et ils ne sont pas toujours disponibles sur la durée.

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ? Euh ben c'est super chelou les étapes que vous avez mises pour acquérir le haki ^^

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ? Ouais ça me semble bien, après je pense qu'il faut plus insister sur les objectifs court terme parce que les gens ils arrivent ils veulent devenir le roi des pirates, ils sont validés, on leur dit qu'ils ne peuvent pas être empereur tout de suite et du coup ils savent pas quoi faire.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ? J'ai l'impression qu'il y a certaines récompenses qui passent à la trappe et je ne sais pas trop pourquoi. Oubli, manque d'organisation ? En tous cas je pense qu'il ne faut pas "bloquer" une récompense quand quelqu'un la réserve puis abandonne le travail pour une raison quelconque. Et peut-être qu'il faudrait donner la priorité aux RP au présent pour ne pas bloquer les joueurs dans leur élan.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ? Ben moi je mettrais tout dans la fiche technique (équipage, bateau, machin, truc) quitte à devoir la séparer en plusieurs messages pour plus de lisibilité.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ? Pour l'instant je découvre, je ne connais pas trop ^^

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ? REMETTEZ LES RÉCOMPENSES DE TOP SITES !!!!! Comment je vais payer mon train de vie, moi ?! Sondage sur l'avenir du forum  2963394072

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ? Ouais c'est vraiment génial : ).

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ? Oui, mais je ne l'utilise pas encore alors bon ^^

    • La chatbox vous convient-elle ? Oui, parfaitement. En plus il y a Myo et ça c'est bien.

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ? Euh ben non, je trouve que c'est super la façon dont chaque RP est récompensé avec des avis constructifs et tout. On peut progresser très vite en tant que joueur, et pareil pour le perso et ça c'est bien : ). Après c'est vrai que si on n'a pas une idée assez précise de ce qu'on veut faire on risque de se décourager et de partir ^^

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ? Ah non moi j'ai pas eu de mal du tout ^^ Et oui ça donne du jeu à tout le monde, mais c'est sur qu'un mec avec 500D peut pas faire la même chose qu'un type avec 15 000D, ce qui est normal.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ? Ben ouais je lance souvent des RP avec des nouveaux mais malheureusement ils disparaissent. A croire que je les mange Panda2.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ? Plus de pandas.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14992-les-civils-ont-du-mordant
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14890-anatara"
    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    - J’adore l’univers et le fonctionnement du forum. L’impression de très grande liberté qu’il offre tout en conservant un cadre suffisamment réglementé
    - La communauté qui est super sympa et qui véhicule une ambiance particulière

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    La difficulté d’envisager des aventures sur le long terme, notamment due à la faible espérance de vie des joueurs de forum. Ça reste un problème commun à tous les forums rp mais c’est accentué par le fonctionnement du forum, des équipages, des récompenses et de la route de tous les périls.

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    Certains détails sont parfois un peu flous ou sujets à interprétation, mais globalement ça va ! On sent tout de même que certains éléments ont été inventés ou ajoutés pour répondre à des besoins ponctuels du forum qui ne sont plus d’actualité du fait de sa longue existence.

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
    Au départ je tâtonnais, comme sur tous les forums, mais je trouve le système globalement clair et instinctif.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    Oui, plein !

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    Oh oui ! Je participerai !

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    Ce serait une super idée, un moyen d’avoir l’impression de s’investir dans le forum, et un prétexte pour faire des rp avec d’autres personnes  Sondage sur l'avenir du forum  1203687700

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
    Multi principalement. Le solo me sert surtout à avancer vite ou à écrire certaines histoires courtes que j’ai envie de raconter Smile

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
    C’est très bien. Il y a plein de liberté, c’est utile de les faire sans pour autant que j’aie l’impression que ça ne crée un déséquilibre. Après, je dois avouer que je ne pratique pas le pvp Razz

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je pense qu’il faudrait retirer la mention “Si votre fiche ne rentre pas dans un seul post, c'est déjà beaucoup trop long.” pour la bio. Sinon c’est parfait Smile
    Edit: après lecture des avis en dessous j'ajoute quand même un point: ça me paraît important de ne pas évaluer un nouveau venu avec le même niveau d'exigences qu'un joueur expérimenté. La bienveillance s'impose !

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    - Difficile à dire. J’adore le fait d’avoir un avis, souvent détaillé, sur le rp qu’on vient de faire. C’est même un des plus gros points forts du forum et ça motive énormément pour bien écrire ! Le revers de la médaille ce sont les délais, d’autant plus gênant que notre progression et tous nos pré requis dépendent des récompenses.
    - Certains paliers seraient peut être à revoir, notamment pour les PP et PI qui sont trop vite dégressifs.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Non ne touchez à rien c’est parfait ! C’est également bien de pouvoir y faire valider plein de trucs sans passer par 36 topics !

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je n’ai pas essayé, mais pour moi créer un équipage revient à se condamner le jour ou vos coéquipiers arrêtent de jouer. Ça reste un aspect intéressant et sans doute très sympa, et tentant.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Non, je l’aime bien et j’ai envie de l’exploiter. C’est un des points qui m’a fait envie en découvrant le forum Smile

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    - Globalement je le trouve très bien. Notamment le fait que la route de tous les périls ne soit pas forcément trop linéaire et qu’il y ait moyen de changer de voie.
    - Un aspect que je trouve rédhibitoire par moments ce sont les modifications parfois importantes faites à certaines îles, notamment celles du manga, par des joueurs disparus depuis longtemps. J’ai même l’impression que certains se sont amusés à ravaler la façade des endroits par lesquels ils passaient, et j’avoue que l’envie m’a effleurée d’en réparer certaines ^^

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Oui c’est très bien. On a plein de liberté tout en étant cadrés, j’aime !

    • La chatbox vous convient-elle ?
    - Il faudrait plus d’onion heads
    - Ne passez JAMAIS à discord !

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Vous êtes beaucoup trop arrogants et c’est pour ça que je ne vous parle jamais ! ♥ d'ailleurs actuellement je ne vous parle pas  Sondage sur l'avenir du forum  1471973646

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
    Par moments oui. Je pense à la quantité de morts, de rp qu’ils ont entassé et de modifications qu’ils ont faites, qu’il est pratiquement impossible de prendre en compte (comme ça j'ai les fiches d'îles, et les capacités spéciales qui sont entassées en vrac, qui me viennent en tête, mais il y en a d'autres Smile ). C’est à la fois un avantage par la richesse du contenu et l’impression de participer à une grande et vraie histoire, et un frein pour s’y intégrer.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
    Je n'ai jamais eu de soucis avec les anciens. Ma principale limite est le nombre de rp que je peux jouer simultanément, mais sinon la nouveauté ou l’ancienneté ne sont pas des critères Smile

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    J’ai tout dit. Enfin je crois. Me connaissant j’ai oublié la moitié de mes idées mais ho hein bon !


    Dernière édition par Caramélie le Jeu 26 Mar 2020 - 19:47, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    Le système d'évolution des personnages. Le forum laisse beaucoup de liberté et les perspectives d'évolutions sont très souvent accessibles pour le moins que cela reste logique. Il y'a bien sûr d'autres choses qui ont fait que j'ai choisi ce forum au lieu d'un autre. Cela dit, comme mes prédécesseurs, difficiles de faire une liste.

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    Rien ne me vient à l'esprit

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    Globalement claires. Et lorsque cela ne l'est pas, il y'a toujours une personne pour aider dans la Chatbox.

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
    Pas forcément, c'est peut être moi, mais je me trompe souvent (selon ce que je cherche) de topic. E

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    Oui, c'est ce qui permet de continuer le rp. Je peux les mener à bien mais tout dépend de moi et non du fofo.

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    Qui dirait non ? J'aimerais beaucoup en tout cas.

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    Ah là je dis oui. Si en plus, ceux sont des quêtes qui peuvent avoir un impact direct sur l'histoire du rp (contrairement à des events qui n'ont aucune incidence sur les personnages). Tous les mois ou tous les deux mois, mais tout dépend du staff. Je me doute que ça demande du travail et énormément de disponibilité.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
    Les deux et plus particulièrement le multi car je l'ai jamais expérimenté

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
    Il me semble qu'il manque les Minks pour les races (une MAJ avait été annoncé si je dis pas de bêtise). En terme d'armement, le fan que je suis aimerais beaucoup que la session Meitou soit remis à jours et éventuellement supprimer ceux qui ne sont pas utilisés actuellement par des PJ ou PNJ. À l'instar des FDD, si le joueur qui a crée/réservé la lame, n'est plus présent ou ne se manifeste pas, il faut supprimer celle-ci. Ce n'est que mon humble avis.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Éventuellement la possibilité de mettre à jours la fiche de présentation (description physique/psychologique). En tout cas le système est très bien comme ça.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je ne suis pas assez ancien pour exprimer mon ressenti sur la question. Je trouve que les récompensateurs font très bien leur boulot et je les remercie pour ça.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Parfaitement. Je ne changerais uniquement la présentation de celle-ci mais ça c'est déjà faisable actuellement.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je ne l'ai pas expérimenté personnellement donc difficile de me prononcer mais de ce que j'ai pu constaté actuellement, les équipages avec plusieurs PJ sont assez rares. Moi même, dans mes projets d'RP, j'ai déjà prévu un équipage entièrement composé de PNJ.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Nickel. Rien à signaler. Les joueurs n'ont qu'à mettre à jours leur FT. Après toujours ce changement de présentation pour apporter un peu de fraîcheur.


    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Rien à changer. Je m'y retrouve parfaitement. Les fiches d'île apportent énormément d'informations qui aident beaucoup dans mes rp. Je sais que le staff est ouvert à la création d'îles. Je ne suis pas concerné par ce besoin mais c'est un très bon point pour les joueurs.

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Le système de PNJ est très bien. Un forum annexe qui permet de recenser les PNJ crées par le passé. Celui-ci devrait simplement être mise à jours.

    • La chatbox vous convient-elle ?
    Mouai, ça permet de chater. Ça serait sympa de pouvoir visualiser les messages même lorsqu'on ne se connecte pas à la chatbox. Certains nouveaux arrivants posent des questions qu'on ne voit pas forcément par "flemme" de se connecter alors qu'on pourrait leur apporter la réponse.

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Le forum est très bien construit. Très agréable d'y évoluer, c'est indéniable. Toujours quelqu'un pour venir en aide (en tout cas pour ma part). Je ne dirais qu'il est simple de prise en main mais on s'y habitue.

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
    Honnêtement, ça m'a pris du temps pour me lancer. Pas parce que c'est compliqué mais plutôt parce que cela semble compliqué. Aujourd'hui, je m'y retrouve aisément mais peut être qu'un individu qui aime l'univers, qui aime rédiger mais qui n'y connait rien en RP sera "largué".

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
    Je n'ai joué ni avec les nouveaux, ni avec les anciens. Mes disponibilités et mes projets d'RP ne concordent pas forcément avec les demandes que je vois. Déjà que c'est difficile de trouver un joueur à South Blue  Crying or Very sad

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    Des quêtes courtes (comme les test RP) de deux joueurs minimum pour développer le multi avec un impact sur le territoire. Quand je dis "impact", ça peut être un acte aussi insignifiant qu'avoir dit bonjour à un PNJ important ou carrément le tuer (contrairement aux events spéciaux qui sont lancés ces derniers mois qui eux n'ont aucune incidence.
    De plus, imposer une date limite (comme les test rp) incite à rédiger. Moi qui RP seul jusqu'à maintenant, j'ai tendance à prendre à mon temps. incline

    Ps : J'ai tenu à répondre le plus sérieusement possible et je tiens à remercier le staff pour son implication. Je suis pas souvent sur le Chatbox mais je suis très souvent sur le fofo et ce sondage atteste de votre dévouement pour le forum.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    l'ambiance, les gens, sa longue histoire, ses possibilités infinies, Yama, ce perso avec qui j'ai évolué pendant une décennie, passé de marmot stupide à officier avec des responsabilités et de l'influence.

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    Je saurais pas dire, 'fin ça fait 10 ans que je suis la, donc si y'avait des trucs j'ai du les accepter.

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    pour avoir fait pas mal de fow à gauche et à droite en plus, j'ai rarement vu des règles si bien travaillées, en fait, je prend même OPR pour un standard et la plupart des temps, je trouve que ça manque ailleurs. Même si la simplicité ça peut être bien aussi, mais voila, c'est clair et pas prise de tête.

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
    Ca m'arrive de plus retrouver des rubriques, mais les liens rapides aident a bien s'y retrouver.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    Oui... sans doute ?

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    C'est vrai qu'une grosse trame globale pourrait être cool, genre un évent, pas relégué à une section spécifique mais un machin qui impacte les présent, même si ça doit etre chaud à caser dans les chronologies. Ou encourager les machins plus gag, je sais pas.

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    Ca pourrait être intéressant pour débuter ou quand t'as pas d'idée, c'est jamais perdu.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
    plutot multi.

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
    c'est fonctionnel ? Mais c'est vrai que si tu perds de vue ou le fil, c'est dur d'y retourner, je sais plus trop où j'en suis en Haki par exemple.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    euh... j'y étais y'a 10 ans... je regarde parfois.. mais je doute avoir un avis pertinent.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Yup, c'est le point fort du fow qui permet aux gens d'évoluer et de se créer un groupe.
    Mais, si les gens prennent mal la critique ou que des récomp sont un peu trop brutal (genre Joe), ça peut dégoutter des gens. Petite anecdote nulle, pour avoir entendu parler des gens d'OPR et expliquer qu'ils étaient partis à cause des critiques élitiste de Joe (après y'avait d'autre trucs aussi sans doute), je me dis qu'il faudrait plutôt traiter les nouveaux avec bienveillance et beaucoup de tact. Alors ça se fait déja, mais faut le prendre en compte... genre un récompenseur bisounours pour les nouveaux.
    Ensuite je me suis habitué au délais, mais je pense que pour les nouveaux c'est frustrant. J'ai un recul et une perception assez différente de la chose que pas mal de gens, vu que je suis déja pas loin de la fin de ma progression, avoir 9000D en partant de 150, c'est assez fou comme évolution, je peux difficilement faire mieux a part monter en grade.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    la mienne est devenue un fatras monstre au bout de dix ans, je m'y retrouve plus trop j'avoue.


    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    je sais plus trop comment il fonctionne aujourd'hui, mais je pense qu'il est essentiel.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    je suis dans un état où l'argent et les possessions, a part les trucs rare n'ont même plus d'importance, mais je me souviens qu'avant, je courrais après le pognon. C'est un objectif au début, puis un facteur sur la fin.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Il marche bien. Me souveint encore de l'ile que Jinx a colonisée, ça pourrait etre cool à refaire.

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je l'aime bien, alors à une époque il était un peu lent, mais il rajoute un truc en plus, et avoir un catalogue de perso, c'est cool.

    • La chatbox vous convient-elle ?
    Yup, même si un discord pour causer en continu avec des gens du fow pourrait être pas mal. Surtout, que j'ai tendance à oublier que j'y suis co, car pas de signal sonores ou de truc du genre, donc peut etre un plugin de notif (genre un (1) qui pop dans l'onglet) ça peut etre pas mal.
    Ensuite, je pense pas que discord soit une solution pour ce fow, la CB à l'ancienne ou tu revois les vielles têtes à un certain charme. En fait elle privilégie le groupe aux individus et conv' privée je crois, même si au final, on a tous développé des conversation en parallèle par skype/discord avec les nakamas; donc oaui, elle me convient, mais faudrait la pimp.


    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Comme j'y suis depuis un bail je le trouve pas élitiste, mais pour un œil extérieur il l'est, et j'ai entendu beaucoup de critique dans ce sens.

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
    Alors encore, je m'y suis lancé à une autre époque vraiment, y'avait une autre culture internet à l'époque. Mais oui, le soucis d'OPR c'est que les anciens ont leur persos over the top et plus forcément le temps ou l'inspi pour un DC, donc gros gap entre les nouveaux et les anciens. et mes quelques tentatives de créer des ponts se sont soldées d'échec, et donc je fais mon truc dans le NM. Donc faudrait trouver un truc, quitte à faire commencer les gens avec plus de dorikis pour qu'ils puissent directement se rapprocher des anciens ? mais c'est une fausse bonne idée.
    Mais je pense que c'est un soucis inhérent au fow shonen et j'ai pas trop de solution.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
    mes derniers demandes de rp se sont soldées d'échecs, mon perso avec ses gros dodos fait peur, ou alors le rp est abandonné faute de temps, de présent ou de départ.
    Donc à moins de faire dans le gag, ou de trouver des gens chaud, lié à mon temps limité c'est chaud de se rapprocher des nouveaux, ensuite j'avoue que j'ai plus trop essayé ces deux dernières années.
    Mais les évent hors trame sont des trucs géniaux pour renouer les liens, donc ça peut etre une solution.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    Faites de moi un colonel d'élite que je puis martyrisé les blues avec mon perso craqué sa trame narrative du NM terminée.

    si vous voulez plus d'avis tiré de ma longue mémoire hésitez pas, j'ai tenté de faire bref.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    La communauté est bonnarde, le système est cool, facile de s'en imprégner sans pour autant connaître l'univers de One Piece. La liberté laissée aux membres permet de travailler l'imagination tout en restant réaliste.

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    Les copains qui partent Sad

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    Elles sont suffisamment claires. En ce qui me concerne, c'est surtout dans les bases de données et le monde d'OPR où je dois fouiller et où se trouvent beaucoup d'éléments - que je ne trouve pas toujours -que Myo (et d'autres) me trouvent souvent.

    L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
    Je ne vois pas d'autre endroit où les mettre.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    D'innombrables. Pour l'instant, si ce n'est les joueurs pour des raisons de présence, rien ne m'empêche de mener à bien ses projets. Ils sont parfois même encouragés par les membres du staff.

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    Cela permettrait d'impliquer tous les membres du forum et engendrerait - pour le meilleur - davantage d'interactions dans les RPs.

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    Bien sûr. Cette idée serait utile pour ceux qui sont en pannes d'idées. La fréquence serait à voir avec les membres, je n'ai pas de fourchette en tête.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
    Le solo, c'est vraiment quand je dois avancer et qu'il n'y a pas le choix. Le multi est évidemment plus agréable.

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
    Rien à ajouter dessus pour l'instant.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Il permet d'avoir une première approche son personnage, de bien le concevoir pour partir sur de bonnes bases.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    He's amazing ! Mais petit bémol qui peut s'avérer problématique, notamment quand on débute : le temps. Les récompenseurs ne sont absolument pas à blâmer, ça demande évidemment du temps. Donc je sais pas, peut-être penser à un autre fonctionnement, sauf que je n'ai pas réellement d'idées à apporter pour l'instant. Peut-être réduire les critères et aller uniquement à l'essentiel. Je sais pas trop.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    RAS

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Peut-être donner plus de visibilité aux équipages existants ? Peut-être faire un espèce de classement ? Je ne suis pas certain que tout le monde ait en tête les équipages existants.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Très bien pour les gros projets. Selon ce que l'on veut acheter/construire, tout est assez bien expliqué.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Impeccable. Peut-être refaire le point une fois de temps en temps, mais sinon nickel.

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    No problem.

    • La chatbox vous convient-elle ?
    Très bien aussi. L'éternel débat avec le Discord subsiste. Au-delà de créer un discord pour le forum, peut-être simplement s'échanger les discords entre membres pour discuter de manière fluide quand c'est nécessaire. Après, je sais aussi que des membres sont plus actifs sur discord que sur la chatbox. Mais elle reste très bien et souvent animée.

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Le forum est accessible à tous. Néanmoins, j'ai clairement en tête des personnes qui ont arrêté suites aux récompenses parfois brutales. J'ai pu aussi être agacé par certaines récompenses. Le RP, c'est un loisir, un moment où l'on prend normalement du plaisir. Se prendre des récompenses où tout est mauvais, surtout dans le ton où c'est dit, ça refroidit. Bien sûr qu'il ne faut pas tout accepter non plus. Bien sûr qu'il faut dire les choses pour évoluer. Bien sûr que c'est aussi à tous les autres de prendre du recul et d'accepter la critique. Mais cette critique doit être bienveillante et aider celui qui la reçoit. À quoi bon sinon ?

    Mais je tiens quand même à dire que l'ensemble des récompenseurs sont bienveillants, aident et tentent de trouver des solutions qui conviennent à tous. Ce que je cible plus haut ne concerne qu'une minorité des récompenses. J'en profite pour remercier tous ceux qui se tuent à la tâche pour leur merveilleux travail. Bravo !

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
    Je trouve que les nouveaux arrivent rapidement à se lancer. Au pire, la CB est ouverte pour les aider et les guider.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
    Ça m'arrive de jouer avec des nouveaux venus. Dans la mesure du possible, pas trop actuellement avec Ragnar, j'aime intégrer les nouveaux.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    Aux membres du staff, ne lâchez rien. C'est top ! Continuez de favoriser le jeu, le jeu, le jeu !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurt
    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?

    L'ambiance générale amené par les membres qui sont souvent très cools.

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?

    Le côté un peu élitiste du forum mais j'y reviendrais plus tard.

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?

    Très clair, gros point fort du forum selon moi. On sait où l'on met les pieds dès le départ et c'est cool.

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?

    plutôt oui.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?

    De nombreux. Le bémol vient de ma vie IRL et ma future paternité qui m'empêche de rp en ce moment.

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?

    Une campagne rp pas forcément, mais un scénario genre l'apparition d'un shichibukai qui voudrait semer la terreur ou un barbe noire qui forcerait les alliances entre pirates pour l'arrêter, là je dis un énorme oui.

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?

    ça serait bien oui. Quitte à ce que ça soit bimensuel pour ne pas non plus être trop abusé.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?

    Par le jeu multi, très. Par le jeu solo, pas du tout.

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?

    Je pense que des explications plus poussées pour ce qui est de la création de technique et des capacités possibles ne serait pas de refus mais dans l'ensemble, ça va.

    Suite à la demande de Raphael et Myo', je vais faire un petit pavé explicatif de ce que j'entends par là.

    Quand on arrive sur le forum, on ne sait qu'assez peu les possibilités qu'on a pour les techniques surtout, les meitous étant quant à eux super.

    Les styles de combats disponibles ne sont pas référencés ou à peine survolés. Quels sont les capacités des différents styles de combat ? un coup d'épée peut trancher un arbre à 200 Dorikis mais c'est quoi les équivalents pour les snipers ou les styles de combats sans armes ?

    Pour ce qui est des déplacements rapides, quels sont les possibilités ?

    Comment estimer le niveau globale de maîtrise que l'on a sur son propre style de combat ? Et surtout, toutes les techniques se valent ? Il n'y a pas de niveau de technique ? Par exemple, entre un coup de poing et une défense de personnes de même niveau, comment on voit qu'est-ce qui prévaut ? Une défense de quelqu'un spécialisé en défense mais qui a 500 dorikis de moins que quelqu'un qui est "équilibré" sera elle suffisante pour réduire un peu les dégâts ?

    Un vrai système complet et précis devrait être mit en place pour détaillé tout ça. De même pour les races. Quels sont les avantages d'être un long-jambe ou un long-bras ? Les désavantages ? Pareil pour toutes les races.

    Voilà voilà, si vous voulez, je pourrais vous soumettre quelques pistes de réflexions également. Des bisous c:

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Dans l'ensemble, je serais tenté de dire que le système est bon mais bien trop exigeant. J'entends très souvent des personnes déclarer avoir tenté leur chance ici mais avoir été dégoûté après avoir reçu des notes ridicules et des commentaires cinglants sur le fruit de leur labeur. Je pense sincèrement que c'est le point faible du forum. Il attire l’œil mais se faire tacler à peine arrivé en décourage beaucoup. Je pense même qu'on peut compter à plus de 45 % les personnes qui ne reviennent pas après s'être fait validé à cause de la teneur des critiques et des notes frisant souvent la plus mauvaise possible.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Le système est sympathique et d'une manière étonnante, on se fait moins souvent tacler, et ça c'est cool.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Dans l'ensemble ça va, hormis les petits détails que j'ai dis sur les techniques.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Il faudrait refondre le système qui n'est actuellement pas assez attractif. Du genre créer des bonus d'équipages à monter, un système de notoriété pour donner une vraie visibilité aux équipages et donner envie d'en rejoindre un.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Sur ça, RAS. Très gros point fort là encore.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Rien à redire.

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Les PNJs ne sont pas assez représenté je dirais. Aucun d'entre eux ne suscite une réelle menace à grosse échelle et la présente d'une faction PNJ qui servirait d'ennemi commun serait un énorme plus valu pour le forum.

    • La chatbox vous convient-elle ?

    Elle est bien mais comme j'ai déjà dit, un discord pour parler en différé serait sympa et comme ça, il pourrait y avoir des chats par équipage et tout.

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?

    Alors là, c'est vraiment l'endroit où ce que j'ai dis plus haut au niveau des présentation trouve tout son sens. La première image que ce forum donne au niveau de la présentation est assez désastreuse. Vous semblez être de prime à bord très élitiste, ne laissant pas leur chance et humiliant presque les rôlistes "moyen". Si on survit à ce moment, on découvre des gens très sympathiques et accueillants sur la chatbox mais vraiment, c'est au petit bonheur la chance de si on passe sur la chatbox avant de se faire valider en période d'affluence de cette dernière mais sinon, les passages sur les présentations sont, pour une majorité de gens, très décourageants. Je tire vraiment la sonnette d'alarme sur ça car j'en ai eu des dizaines de témoignages de personnes qui allaient jusqu'à dire qu'ils ne comprenait pas comment j'avais fait pour ne pas fuir moi-même après ça.

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?

    Non ça va là-dessus, une fois la présentation passée, le jeu est agréable et les anciens donnent du jeu aux nouveaux.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?

    Je fais des projets et je parle à tout le monde sans distinction.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?


    Créer un discord, faire attention à être plus souple, et surtout, le système d'équipage que j'ai parlé, il me hype plutôt lui Razz
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
    Hello,
    Y a un panda qui m'a envoyé un Mp, je me suis senti surveillé, je poste ici. Faites pas attention aux conneries, y en a beaucoup.

    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    La chatbox, c'est l'endroit le plus merveilleux pour procrastiner et rien foutre, et surtout pas du Rp.

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    Le manga d'origine.

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    Il y a des règles ?

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
    Voir la question précédente.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    Ouaip, globalement, un p'tit peu, et étant donné que j'fais rien de trop ambitieux, je me débrouille. Mon seul facteur limitant, c'est moi-même.

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    Si vous pensez que ça peut faire participer des gens, et que ça vous donne pas trop de travail pour finalement trop peu de monde, ça m'paraît une bonne idée. Après perso, j'ai tendance à pas vraiment participer pleinement à ces campagnes, parce que j'me connais, j'ai tellement un baobab dans la main, que j'ai du mal à tenir un rythme et donc à suivre complètement, mais ça, c'est dû à moi.

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    Nope, ça par contre, ça m'intéresse pas, j'aime construire mes scénarios moi-même.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
    Alors, c'est là qu'il y a conflit. J'adore le jeu en multi, même les gros multis, à gros scénarios, seulement, j'ai un rythme tellement aléatoire et qui tend plutôt souvent vers le très lent, que je préfère soloter au présent. Comme ça je vais à mon rythme sans empêcher qui que ce soit d'avancer. Par contre, je pratique le multi en FB, mais souvent à un rythme très particulier.

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
    Euh, pas grand-chose j'avoue. Je m'y intéresse pas franchement.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Moi ce système me va. J'ai vu que certains le trouvaient un peu "élitiste". Je comprends la critique bien que je ne la partage pas. J'aime l'idée que la "notation" ne soit pas une sanction mais une mesure de progression. Bien sûr c'est rarement pris comme tel, et je remercie des gens comme Minos pour être très bienveillants et constructifs dans leurs avis (ce que je n'ai pas toujours été moi-même, je l'avoue). Alors du coup, ça refroidit parfois cette barrière de la présentation. Je ne crois tout de même pas qu'il faille changer ce système, seulement faire en sorte que le staff veille à toujours mettre les formes dans ses critiques, qu'elles ne paraissent pas comme des tacles, mais comme une volonté de faire progresser le joueur. On a tous à apprendre les uns des autres, alors faut ravaler son ego quand on prend une critique, mais faut aussi savoir faire des critiques qui ne soient pas purement de l'ordre du "c'est nul" (ce qui globalement n'est pas le cas, à par moi qui suis un monstre et qui fait absolument le contraire de ce que je dis)

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Yep et non.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Franchement, c'est pas à moi de dire quoi que ce soit sur les FT, pour le peu que j'utilise ce machin.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Euh… Y a un système d'équipage ? Le gros problème des équipages, c'est que ça force un peu à Rper avec les mêmes personnes, et quand on n'est pas super nombreux (ce qui est désormais le cas d'Opr), ben être en équipage ça empêche rapidement l'intégration des nouveaux. Alors le système, ben j'en ai un peu pas grand chose à faire encore une fois.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Pareil, les stats et tous ces délires là, je joue sans, et je fais en sorte de pas avoir besoin de m'en soucier.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Ca c'est bien, j'trouve ça clair, bien foutu, rien à redire.

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Pareil, aucun souci avec ça

    • La chatbox vous convient-elle ?
    Bah, elle plante tous les 10 jours, mais à part ça ouais

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Je suis moi-même élitiste, arrogant et hermétique. Autre question.

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
    Sais pas, je me suis lancé avec des gens, on était plusieurs à arriver en même temps. On s'est intégrés au fur et à mesure, mais j'ai pas un point de vue de nouveau qui vient tout seul un peu paumé

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
    Nan, j'intègre pas les nouveaux, parce que je Rp pas. Après, j'essaie de me montrer sympathique et cordial sur la cb.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    Donnez moi les pleins-pouvoirs

    Et bon courage pour déchiffrer tout ça, j'espère que ça vous servira
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?

    L'encadrement et que le suivi administratif précis et méthodique des joueurs ainsi que la possibilité de pouvoir être noté pour ses RP avec critique à la clé pour s'améliorer.

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?

    Manque de joueurs disposés à collaborer sur le long terme pour plusieurs RP d'affilé. Des partenaires fiables en gros.

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?

    Oui, même si elles sont écrites en foncé.

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?

    Ouaip. Au pire, y'a un cochon de @ qui me dira où elles sont.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?

    Oui à la première question, non à la seconde. Le RP solo long terme m'emmerde et je suis sur un forum RP pour la collaboration/antagonisme avec les autres PJ.

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?

    Non, je souhaite qu'elle soit façonnée uniquement par les joueurs avec quelques évents très sporadiques.

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?

    Non.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?

    Multi oui, mais sur le long terme uniquement. Les rencontres ponctuelles entre joueurs sont chiantes et se ressemblent généralement toutes. Le solo, j'ai donné jusqu'à la nausée, donc, non merci.

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?


    Les races pourraient se limiter aux humains tant ceux optant pour les H-P sont rares, mais ça ne me dérange pas. En revanche, il est impossible d'incarner un géant sans créer des imbroglios. Que ce soit les techniques, la race, les armes ou autre, seuls les dorikis priment. T'as beau avoir une belle épée, si t'as pas les dodos, tu peux te faire rétamer par un adversaire en slip et en tongs.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


    J'enlèverais la description physique ou la rendrais facultative et je donnerais une limite maximale de lignes pour le test RP qui ne vise qu'à évaluer la capacité à RP dans les grandes lignes et ne nécessite pas de s'appesantir.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


    Laisser à l'appréciation des récompenseurs si le montant maximal d'une récomp peut être dépassé ou non.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


    Rien à foutre de la FT. L'argent sert à rien, les techniques peuvent s'improviser en RP, c'est juste un registre à consulter.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    J'interdirais les PNJ comme membre d'équipage que les joueurs se forcent un peu à jouer entre eux. Bonus équipage en récomp pour inciter les joueurs à se grouper.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Assez limité dans l'idée. Un bateau, ça se vole avec une quête qui tient la route, l'oseille ne sert pas à grand chose.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


    Interdiction d'être maître d'une île ou de mettre un de ses PNJ à la tête à moins de s'engager à y maintenir son personnage en place pour une durée précise et étendue.

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Je limiterais le nombre de PNJ construits (figurants exceptés) dans un RP solo afin que les PJ jouent davantage entre eux et que le forum ne vire pas au déferlement de fan-fictions/branlettes (chiantes pour la plupart)
    J'interdirais aussi les PNJ accompagnateurs. On incarne un perso. Quand je joue avec un autre joueur, c'est pour interagir avec son personnage, pas la myriade de connards qui l'entoure. Hein Raph ? HEIN ?!


    • La chatbox vous convient-elle ?


    Oui, d'autant mieux que je n'y vais plus.

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?

    Pas assez élitiste et arrogant à mon goût. Je triquais jusqu'au menton en lisant les RP d'anciens joueurs. Dans l'ensemble, je trouve aujourd'hui que le niveau est médiocre ou gentillet et rarement disposé à évoluer dans l'avenir. Je m'en détourne clairement.

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?

    Les nouveaux sont pris par la main par les @ qui répondent à toutes leurs questions. Après, pour ce qui est de trouver un partenaire d'emblée... faut faire ses preuves et prouver qu'on est actif sur le long terme.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?

    Non, je ne m'intéresse qu'aux nouveaux dont j'apprécie l'écriture.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?

    -


    Dernière édition par Joe Biutag le Lun 30 Mar 2020 - 12:54, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
    • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    C'était un ensemble : commu cool, système clair et permissif, récompenses détaillées.

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    Dur à dire, ça dépendait bcp des périodes. Après, la constante, ça serait comme Joe, les gens avec qui c'est compliqué de construire un projet à long terme (comme MOI par exemple)

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    Oui fastoche

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
    Trop fastoche

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    J'ai toujours des idées quand je repasse ici voir comment ça évolue, mais mes projets persos fractionnent déjà bcp mon temps libre. Donc je rp pas mais c'est pas de votre faute. Donc pleurez pas...

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    Dans le cadre d'events qui bousculent un peu la vie des joueurs c'est tjrs intéressant, mais le gros des intrigues doit rester, le plus possible, entre les mains de la commu.

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    Ça peut être utile pour les gens qui ont du mal à se trouver un scénar. Par contre ça donnerait encore plus de boulot au staff, faut que ça soit intéressant point de vue ratio boulot/utilité cette histoire. Et puis faut mettre bien en avant ces quêtes pour que tout le monde puisse s'y intéresser, sinon c'est coup d'épée dans l'eau plouf.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
    Je pense que l'intérêt du RP c'est 100% le multi, quitte à avancer plus lentement. Si c'est pour faire que du solo autant écrire des nouvelles et un roman.

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
    C'est stylé. J'aurais été triste dès le début si j'avais été forcé de faire un humain. Chiants les humains y en a partout de ces conneries-là.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je fusionnerais les descriptions physiques et psychos (description généraliste de l'attitude et du style du perso) et rendrait le test rp facultatif pour les gens déjà connus (reboots et doubles comptes). Histoire de fluidifier le processus que ça soit pour la lecture par le staff, et puis aussi pour la rédaction elle-même.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Ça a tjrs été une sérieuse force sur OPR, ces critiques constructives et détaillées sur ton bébé, alors que sur bcp d'autres rp on se contente de te balancer tes chiffres et ton xp à la figure. Je ne sais pas si ça a changé en deux-trois ans, mais si non, alors il y a de fortes chances que ça soit encore au poil.

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Je m'en servais pas trop mais dans l'idée, ça faisait le taff. Même si les techniques, ça s'improvise surtout en rp.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    RAS

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    L'argent sert à rien. Je ne me faisais même plus chier à le compter à l'époque. Mais c'est "bien" comme ça, au moins on se concentre sur l'essentiel.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    RAS

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    RAS

    • La chatbox vous convient-elle ?
    Elle est bien située en tout cas !

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Tu sentais souvent une certaine exigence de qualité mais aussi une ambiance à la cool. Et des gens qui te poussaient à t'améliorer, soit en t'encourageant, soit en étant eux-mêmes suffisamment bons pour t'inspirer. Moi je le trouvais globalement super agréable, et les 3/4 du temps quand il y a eu des frictions me concernant, c'était parce que c'était moi qui avait fait le con.

    Alors non. A la cool, pas prise de tête, et en même temps se prend suffisamment au sérieux pour avoir accueilli d'excellents auteurs. Un bon équilibre.

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?

    Le système actuel je pourrais pas dire, mais à mon époque j'avais eu zéro mal à m'intégrer et ait vite commencé à rp avec des "anciens".
    Il y a la différence de puissance, fatalement, qui crée un gap entre l'ancien et le nouveau mais il y avait TOUJOURS moyen de s'arranger pour mélanger des gens venant d'époques différentes, ne serait-ce que grâce aux flash-backs, ou juste en prévoyant autre chose que de la bagarre et du 1v1.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?

    A l'époque je tâchais d'accompagner les nouveaux parce que j'aime bien ça en général initier les gens à de nouvelles saveurs et non il n'y a aucun double sens. Après, souvent, la plupart des nouveaux eux-mêmes allaient au devant des anciens sans trop de problèmes. L'ancienneté valait pas dire grand chose. La chatbox aidait énormément pour l'intégration.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    Créer un discord, plus de PUB, voire utiliser les nouveaux outils de communication du futur de 2020 pour faire de la promo

    C'est l'avis de qqun qui a pas mis sérieusement les pieds ici depuis deux ans ! J'espère que ça vous sera utile.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
    Coucou, ça fait un bail, mais comme j'aime bien donner mon avis... Enfin, bref, vu que je ne suis pas trop actif et que je ne suis plus trop le forum depuis une demi éternité, je suppose que ce que je vais dire manquera de pertinence. Et qu'on aura l'impression que je décris une réalité depuis longtemps oubliée.

    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    Avant tout, des personnes. C'est con à dire mais le contact de certaines personnes (et donc de certains personnages) m'a grandement motivé à rp. Sans Shoma, Red, Salem, Oswald et Lilou (j'en oublie, mais en faire une liste complète serait juste trop long), j'aurais quitté ce forum bien avant.
    Le coté structuré de l'univers aussi. La bdd des pnjs par exemple, aide à faire sentir qu'on a pas un univers qui se délimite uniquement à ce que notre personnage perçoit. Mais qu'il y a un monde au delà. Et que ce dernier vit et évolue sas forcement avoir besoin d'un PJ pour faire carburant.

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    Des personnes (merde, c'est la même qu'au dessus!). Voilà on rencontre des fois des personnes "toxiques". Des fois on peut les éviter, et on passe outre. Des fois, malheureusement, on ne peut pas faire autrement. Et ça pourrit l’expérience de jeu.
    Certaines règles dont l’élasticité d’interprétation dépend plus de la personne que de la situation.
    Enfin, le coté inévitable des interactions avec le staff rend tout conflit avec ce dernier extrêmement pénible et préjudiciable au joueur.

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    Hormis quelques unes qui donnent l'impression de s'engager sur une route sans signalisation mais avec des gendarmes au bout qui n'hésiteront pas à vous verbaliser si vous allez trop vite.

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
    Oui, mais avoir un sujet de rappel de toutes les règles (avec des liens si besoin) ne serait pas superflu.

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    Je parle au passé, mais je n'ai jamais eu de souci pour les projets d'évolution de mon personnage.

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    Je ne sais pas, les joueurs ont tendance à se grouper à à jouer dans leur coin, une campagne avec plusieurs équipages serait sans doute très long et compliqué à gérer. Pourquoi pas des événement adapté à la storyline des équipages?

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    Pas trop. Personnellement j'ai toujours voulu suivre mon fil rouge, les quêtes qui popent façon mmo, ça peut intéresser certains, mais pas moi.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
    Plutôt multi, même si un peu de solo peut me servir à creuser mon personnage.

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
    Pas d'avis sur le sujet.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    C'est la porte d'entrée du forum. Pour être à l’extérieur depuis pas mal de temps vous seriez surpris par le nombre de gens qui ne poursuit pas plus loin l'aventure parce qu'ils s'estiment rabaissés/moqués/insultés dès la présentation. Ils ne vous le diront jamais ici, mais ne se priveront pas d'en parler ailleurs, et ça vous fait une très mauvaise publicité.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Peut être que ça n'a plus cours maintenant, mais ce qui m'énervais quand je jouais encore ici, c'était le décalage entre le contenu du commentaire (quand j'en demandais) et la récompense à la clé.
    Je trouve aussi qu'une récompense ça devrait être gratifiant, pourquoi ne pas changer le nom de la section en "évaluation des rps"?

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Hormis le cumul des pouvoirs dont les règles m'ont toujours échappé et qui mériteraient un post clair sur le sujet. Rien à redire.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Pas d'avis sur le sujet.

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Pas d'avis sur le sujet.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Pas d'avis sur le sujet.

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Pas d'avis sur le sujet.

    • La chatbox vous convient-elle ?
    J'ai essayé Discord sur d'autres forums, c'est super sympa.

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Les deux mon général. Enfin, dans le sens où ce n'est pas un forum difficile. Les règles sont simples. Logiques. Claires. Par contre le ton, notamment dans les parties "présentations" et "récompenses" c'est rédhibitoire. Ça donne une image prétentieuse du staff et donc, malheureusement, du forum en général.
    Enfin, le forum peut être un endroit rudement agréable pour peut qu'on s'entende bien avec le staff, dans le cas contraire...

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
    Le souci avec les vieux forums c'est qu'il est dur d’intéresser les nouveaux membres. Les jeunes pousses voient des membres avec beaucoup d'ancienneté faire des trucs de fou, et ils voudraient faire autant. Et les joueurs vétérans ne sont pas forcement intéressés par intégrer des rookies à leur aventure.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
    J'ai toujours essayé de lancer de jeunes pousses via des rp flashbacks.

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    L'idée, ce serait d'assouplir les règles pour les nouveaux afin de leur permettre de rejoindre au plus vite leurs aînés.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Nyoup !

    Allez, je viens apporter ma pierre à l'édifice, pour ce qu'elle vaut...

    • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
    - C'est mon tout premier forum RP, j'adore vraiment mon personnage, l'univers, tout ce que j'ai pu construire, les rencontre que j'y ai faite, les moments passés (les bons/les moins bons)... En soit, j'arrive pas vraiment à lâcher prise sans pour autant réussir à continuer en ce moment. J'ai beaucoup de nostalgie en regardant le forum

    • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
    - Clairement, les dissensions que j'ai pu avoir par le passé. Il a fallu que j'attende le départ de certain pour revenir, bien sur il y a eu le ban de Red qui m'a beaucoup affecté, et récemment (quelques mois, tout est relatif) la gestion de certain membre du staff à l'accueil des nouveaux m'a juste faite hallucinée tellement c'était "méchant/mesquin/élitiste/hors de propos".

    • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?
    Oui

    • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?

    Oui

    • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
    J'en ai tellement, et oui je pourrai, mais je manque de motivation et d'envie.

    • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
    Non. Même si ça peut être sympa. Mais souvent, la gestion derrière est trop compliquée (je ne blame pas hein, je parle en connaissance de cause et dans 90% des cas ça fini en échec, notamment quand c'est amené par le staff, alors que quand c'est amené par les membres, il y a déjà plus de motivation de leurs parts)

    • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
    Si ça peut en aider certain, pourquoi pas, mais j'en ai pas besoin personnellement.

    • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?

    Les solos c'est compliqué, il ne faut composer qu'avec sa propre motivation...

    • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?

    J'ai rien à dire sur le système technique.

    • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Le système en lui même oui. Il est classique et ça marche bien. Peut être virer le test RP au final qui fait plus perdre du temps qu'autre chose.
    Par contre, les avis donnés à la présentation doivent Toujours être bienveillantes. Vraiment. C'est là où on accueille le nouveau membre, c'est là où on lui donne sa première motivation à rester sur le forum et trop souvent ces derniers mois j'ai vu des commentaires totalement déplacés. C'est vraiment dommage d'avoir laissé faire ça.

    • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    Yep. Mais pareil, il faut toujours que ça ouvre une note positive, que ça donne envie au joueur de s'améliorer et de continuer à jouer pour faire mieux. Non pas que ça le descende plus bas que terre en le jugeant comme un pauvre minable qui est bête comme ses pieds et qui est pas foutu d'avoir de logique...

    • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

    Rien à dire.

    • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    RAS

    • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    RAS même si ça sert juste à ce la péter.

    • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    RAS

    • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
    RAS

    • La chatbox vous convient-elle ?
    Du temps ou j'y allais, j'aimais beaucoup, mais c'est vrai que passer à discord ce serait peut être mieux, rapport qu'on peut s'organiser en priver pour les RPs... Au final, on passait par skype avant en complément de la CB, comme quoi, un complément est nécessaire, donc discord serait pas mal.

    • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Élitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
    Je ne crois pas qu'il l'était, mais j'ai peur qu'à cause de certain, il le soit devenir et c'est vraiment dommage. C'est un forum de jeu à la base, de plaisir et de passe temps. Mais il faut croire que certains prennent ça bien trop au sérieux.

    • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
    Euh, je passe.

    • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
    Pour l'instant, j'essaye simplement de m'y remettre, pour les nouveaux, on verra plus tard si j'y arrive ^^

    • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
    Levez le bannissement de Red !


    Bon courage pour tout lire <3

    Peluuuuche


    Sondage sur l'avenir du forum  1425067977-izya-sflagopr Sondage sur l'avenir du forum  1465207581-signizya Sondage sur l'avenir du forum  1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
    Bonjour tout le monde,

    ça fait vraiment plaisir de voir que vous vous sentez concernés par le forum et que vous prenez le temps de répondre à cette petite sollicitation. On commence d'ores et déjà à compiler toutes vos réponses et devrions commencer à analyser et mettre en oeuvre des réponses ces prochaines semaines, alors si vous n'avez pas encore répondu, foncez Sondage sur l'avenir du forum  1785299869

    Une simple remarque pour ceux qui passeront après et pour ceux qui ont déjà répondu, n'hésitez pas à détailler vos réponses !

    Surtout sur les règles, si vous avez identifié des points qui ne sont pas assez clairs, sujets à interprétation ou qui en contredisent d'autres : remontez-les nous ! Ici ou en suggestion.
    Le forum évolue en continu, nous communiquons un maximum sur ces évolutions mais il est possible (et même certain vu le brassage) que toutes les évolutions ne soient pas remarquées, mais également qu'elles amènent coquilles et incohérences sur d'autres topics Razz
    On va travailler à leur visibilité, mais n'hésitez pas à nous aider dans leur amélioration continue. Pour ça comme pour tout ici, le staff a besoin de ses membres Sondage sur l'avenir du forum  466668754

    Sur ce, nous vous rendons la parole Sondage sur l'avenir du forum  1689607197
      Salut, je vais tenter hein.


      • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?


      -> Bonne question, un mélange de plusieurs choses ; les membres bien sûr, le système plutôt permissif et libre, l'univers très large, etc...

      • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?

      -> Pas grand chose. Je dirai que l'écart entre les gros membres/PNJs et les plus petits joueurs peut sembler inrattrapable, mais les dorikis sont pas forcément une barrière.

      • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?

      -> Oui.

      • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?

      -> Oui, même si j'ai parfois du mal à trouver des trucs spécifique, mais je crois que c'est avec le changement de règles que j'ai un peu loupé, parfois je cherche des trucs qui sont plus d'actualités.

      • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?


      -> J'en avais, je peux pas les mener à bien parce que ma motivation est trop fluctuente donc rien à voir avec le forum, qui permet facilement d'atteindre ses objectifs je trouve; tout est possible tant que c'est un minimum bien fait.

      • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?

      -> Pas forcément, j'aime bien qu'il y ai une toile de fond, comme avec la politique du GM actuellement. Après, c'est au joueur de composer avec si ils ont envie. Pas forcément besoin de plus, c'est aux joueurs de faire bouger le monde si ils veulent, et pas au staff de les forcer dans une direction précise.

      • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?


      -> Pourquoi pas, si ça peut aider.

      • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?

      -> Oui pour les deux. Je suis pas assez régulier pour beaucoup de multi, mais ça me tente vachement. Les solos c'est cool aussi, mais faut pas s'embourber dedans. Les nouvelles règles concernant GL et tout rendent les multis plus accessible, donc c'est cool.

      • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?

      -> Rien à signaler la dessus.

      • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      -> Oui, peut-être mêler psychologie et physique comme disait quelqu'un plus haut, mais sinon ça me convient.

      • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


      -> Toujours une appréhension à la lecture d'une récompense, mais ça c'est moi.

      • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


      -> Rien à signaler, ça marche et c'est personnalisable.

      • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      -> Rien à signaler, le problème des équipages c'est pas le système en place, c'est le nombre de joueur et ce qu'être dans un équipage implique, c'est pas évident.

      • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      -> Rien à signaler non plus, c'est pas handicapant de jouer sans argent, c'est facile d'avoir ce qu'on souhaite, pas de soucis.

      • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


      -> Niquel, et clair.

      • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      -> Pareil.

      • La chatbox vous convient-elle ?

      -> Oui !

      • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?


      -> Rien de difficile, tout le monde peut potentiellement tout faire, et y'a une solide communauté agréable qui motive. Y'a pu y avoir des membres un peu élitistes/stricts, mais en soit c'est un pas un problème dû au forum ça.

      • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?

      -> C'est pas spécialement compliqué pour un nouveau de se lancer, les règles ont été assouplies et tout, et y'a pas mal de joueurs très accueillants.

      • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?

      -> Pas spécialement, mais j'ai rien contre le fait de jouer avec n'importe qui, nouveaux ou anciens. C'est juste que c'est forcément plus facile de se lancer avec des gens qu'on connait un minimum. Mais un tour sur la CB et on se retrouver vite intégrer je trouve ! Encore une fois, y'a un noyau d'actifs très bienveillants. Je sais que pendant un moment ça a pu être le cas, que les anciens restaient plutôt entre eux, mais pas tous, et c'est du passé.

      • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?

      -> Donner les pleins-pouvoirs à Kosma. Un discord, pourquoi pas, mais ça laissera la CB un peu déserte et c'est moins invitant pour les nouveaux, je trouve.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17441-klara-eilhart
      • https://www.onepiece-requiem.net/t17189-klara-eilhart
      Vu que visiblement les morts peuvent parler parmi les vivants, j'viens raconter n'imp.

      • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?

      Rien

      • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?

      Myosotis de Ville

      • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?

      Pas vraiment, il manque des graduations. Donc pour tracer une ligne, ok, mais pour mesurer, bah, comme dirait Jean Pierre Coffe, c'est de la merde.

      • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?

      Parfois faut savoir slalomer entre les topics, mais bon je les connais par cœur...

      • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?

      Hanter les vivants, c'chaud

      • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?

      Je pense que ça peut être intéressant d'ajouter une trame principale en background, faire bouger un peu les choses hors rp de PJ. Mais ce genre de chose demande aussi une participation de la part des gens, et ça c'est souvent compliqué.

      • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?

      Même chose qu'au dessus en fait. Mais la proposition de quête c'est un élément intéressant pour forcer des joueurs à sortir de leur zone de confort et les forcer à RP sur quelque chose qu'ils ne peuvent planifier à l'avance. ça peut également être un moyen également de mettre en jeu certaines récompenses pouvant être intéressantes. Derrière il faut également modérer ça pour pas que les gens prennent une quête, la lance 5 mois plus tard pour finalement la conclure 2 ans après. Et après, pour la fréquence, idk. Peut-être faire un roulement mensuel ou alors alors attendre que celles déjà présentes soient terminées pour en remettre de nouvelles.

      • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?

      Tout dépend des joueurs, certains vont préférer l'un à l'autre, mais l'un comme l'autre présentent des avantages comme des inconvénients. Moi je m'en fiche, je fais ni l'un ni l'autre.  

      • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?

      Bah, faut savoir s'auto modérer et être réaliste.

      • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Personnellement j'ai pas vraiment de soucis avec. Mais j'en conviens que pour certains c'est rageant mais la notation est pas vraiment une punition, c'pas comme si les dorikis étaient définitifs. La rendre plus souple ça serait également rendre les notations plus basse et peut-être creuser encore plus le fossé entre les nouveaux et les actifs. Après c'est sûr que les avis doivent rester bienveillants même si la moquerie est facile (et j'suis clairement pas une référence là dessus).

      • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Je passe.

      • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Je passe.

      • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Les équi-quoi ?! (Peut-être séparer les équipages des différents groupes même si il y en a pas des masses è_é)

      • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      L'argent c'est un peu le bordel, mais izoké.

      • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      ça me convient. Je ne changerais rien.

      • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Y en a plein, c'est bien.

      • La chatbox vous convient-elle ?

      NON ON VEUT MSN MESSENGER.
      Btw pourquoi vouloir discord c'est de la merde ? Ma réponse : Meh. En fait ce qui est majoritairement avancé c'est que c'est plus simple pour s'organiser. Comment vous faisiez avant discord ?(pour ceux qui sont assez ancien dans le rp pour avoir connu cette époque). Bah on s'ajoutait sur skype et on faisait une convo groupée. Je vois pas en quoi ne pas avoir de serv' discord OPR empêche ça en fait. J'aime bien la cb, mon côté vieux de la vieille sur les fo' de rp sûrement, et je trouve ça plus accessible pour les nouveaux plutôt qu'un serveur où va y avoir 500000 salons où ça va être full private joke qu'un nouveau ne saisira pas. Et la cb, c'est mieux pour s'intégrer, parce qu'elle est elle-même intégrée au forum. Ba Dum Tss.

      • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?

      Aucune idée. Moi ça va. Je suppose que ça varie entre les néophytes et les gens qui ont de la bouteille.

      • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?

      Je ne pense pas que s'y lancer demande beaucoup de choses, mais c'est vrai que sur la durée il faut commencer à prendre en main l'historique général. Mais une fois dedans, ça passe tout seul.

      • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?

      Je sais pas, dans le monde des morts on y fait pas trop attention.

      • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?

      Changer le forum pour en faire Card Captor Sakura RP.
      • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
      • https://youtu.be/dQw4w9WgXcQ
      • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?

      Du monde sympathique et doué avec qui jouer, un système polyvalent et permissif avec les dorikis, de bons conseils et un énorme univers déjà existant.

      • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?


      Mon avis là-dessus est quelque peu daté, je vais m'abstenir

      • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?

      Oui

      • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?

      Globalement judicieux, tu devrais faire de la politique. Je dirais juste que j'ai parfois du mal à retrouver des choses, j'ai pas d'exemples précis mais parfois je sais que j'ai déjà lu une règle et je n'arrive pas à trouver le topic en question.
      Y'a toujours un staffien pour aider de toute manière.

      • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?


      Comme disait le mentor d'Eragon "Quand on est mort on n'a plus d'avenir".

      • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?

      Une campagne RP bof, des events ponctuels sur un point en particulier - comme ça a déjà pu être fait - c'est super.

      • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?


      Non

      • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?


      Le jeu multi oui avec les bonnes personnes. Le plus intéressant étant d'arriver à trouver des personnes avec qui rester sur plusieurs RP.

      Non jeu solo inintéressant, hormis quelques cas très spécifiques (Trinita, l'article, je pense à toi)

      • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?


      Boarf. Si on regarde les gens qui restent au moins un an c'est quasiment que des humains avec une pincée de HP (et de cornu peut-être? pas souvenir). RP avec autre chose complique de suite la donne.

      Pour le reste c'est sympa précisément pour l'aspect RP mais au final, soit on RP avec des gens qui connaissent le fair play et dans ce cas c'est intéressant, soit c'est la bataille aux dorikis.

      • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Encourager à faire court sans doute.

      • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Super, trop longues à attendre parfois, le prix de la qualité sans doute.

      • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Je m'en tape un peu.

      • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Jamais utilisé.

      • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


      Aucun intérêt. L'argent c'est illusoire, suffit de prendre les salaires des marins, je pars 6 mois sans jouer, je reviens, je croule sous l'or. La plupart des choses se fait par quête ou dans un RP en particulier. Et je n'ai jamais lu quelqu'un jouer de manière intéressante avec. Donc je ferais sauter le pognon.

      • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Pas trop eu le temps de m'y pencher.

      • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?


      Trop restrictif je trouve. J'ai souvent envie de faire des PNJ poubelles mais avec une histoire, des capacités, qui vont rester la durée du RP. Devoir les créer pour ça (sous prétexte qu'ils ont un certain nombre de PP/PI, de dorikis ou de techniques/FDD) je trouve ça dommage, d'autant plus si ça n'impacte pas le jeu du reste des joueurs.

      • La chatbox vous convient-elle ?


      Non. Je finis toujours par l'oublier. Je préfèrerais un discord typiquement.

      • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?

      Rien de tout ça. Hormis quelques règles de FB sur grandline (tousse) c'est simple et sympa. Mon avis date un peu.

      • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?


      Non, mais j'ai commencé à une toute autre époque. Le système a cela dit pas énormément changé, c'est plutôt les joueurs qui ont fait les chaises musicales.

      • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?

      Je joue avec les gens disponibles et qui ont un niveau okay de RP. Ca vaut pour les nouveaux et les anciens. En général, si je peux jouer avec quelqu'un que j'estime meilleur que moi je le fais parce que ça me fait évoluer.

      Je crois surtout que certains sont douillets et susceptibles et c'est dommage.

      • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?

      Si on monte pas dans la charette quand elle nous passe sous le nez, on finira la route à pied.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
      Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?
      La qualité du staff, La qualité de l'univers, la qualité des acteurs Smile . Requiem c'est LA qualité pour moi
      • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?
      La baisse d'activité, le manque de sang frais. Mais je n'impute pas ça au site, mais c'est un effet global
      • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?

      • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?
      Oui !
      • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?
      Oui .. En partie .. Le tori tori no mi modèle phénix est U !
      • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
      Pourquoi pas !
      • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?
      Bonne idée ça ..
      • Etes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?
      Les deux ont leurs avantages !
      • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?
      Parfait Smile
      • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
      Hum ... Aucune idée
      • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
      LA force de Requiem, j'ai toujours beaucoup apprécié ça.
      • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
      Je ne l'utilise pas des masses ...
      • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
      Oui
      • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
      Oui
      • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
      Oui
      • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?
      Oui
      • La chatbox vous convient-elle ?
      Oui mais ... Discord c'est mieux ..
      • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?
      Non, honnêtement il faut un minimum pour ne pas devenir un fourre tout. son côté un poil élitiste ne me dérange en rien au contraire !
      • Le forum est ancien et il peut être compliqué pour un nouveau de s'y lancer. Etait-ce votre cas ? Trouvez-vous que le système actuel donne du jeu à tous ?
      Oui, je pense qu'il est tout à fait possible pour un nouveau de rejoindre rapidement d'autres PJ
      • Veillez-vous à intégrer les nouveaux ou avez-vous tendance à les laisser jouer entre eux ? Ou si vous êtes nouveau, veillez-vous à jouer avec des anciens ou les trouvez-vous trop inaccessibles ?
      Les rares occasions, j'ai toujours essayé d'aider les nouveaux.
      • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?
      Un discord ? Very Happy
      Et croisons les doigts pour le retour d'anciens et du sang frais !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t18979-ft-de-james-w-blackburn
      • https://www.onepiece-requiem.net/t18966-james-w-blackburn
      Bonsoir !

      Merci à tous d'avoir répondu, je lock le sujet, le sondage est désormais terminé ! Le staff étudiera les réponses durant la semaine prochaine avant d'établir les conclusions qui s'imposent et, auquel cas, apporter de futures modifications à ce qui est nécessaire.

      Vous en serez évidemment informés quand nos débats seront achevés !

      Merci encore à vous tous pour vos impressions ! Sondage sur l'avenir du forum  466668754
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
      • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
      Bojour Bjour panda13

      Et oui, j'ai demandé à Robi de débloquer un topic qui date de 2020, (la lointaine époque où on pensait que le corona ça durerait 3-4 mois à tout casser) pour pouvoir poster dessus ! Mais c'est pas pour rien promis. Déjà, je tiens à noter que beaucoup de suggestions faites sur ce topic sont désormais tellement normales que j'ai du mal à croire qu'elles n'étaient pas sur OPR depuis plus longtemps ! Du coup, si OPR est aussi actif maintenant, c’est peut-être un peu grâce à ce topic non ? Si c'est pas une raison pour le réanimer je ne sais pas ce qu'il vous faut !

      Ensuite, je vois que j'ai des choses à ajouter qui n'ont pas du tout été évoqué à l'époque. Vu que je suis un habitué du RP mais qu'OPR est extrêmement différent des RPs que je connais. J’ai énormément de suggestions à faire en tant qu'outsider qui regarde certaines habitudes du forum avec un mélange de fascination et de perplexité.

      Le forum de suggestion, c’est bien. Mais c'est pour des suggestions complètes, pas pour des idées en vrac, donner son avis sur plusieurs sujets ou de petits trucs pas complets du tout. Donc du coup je pense que ce sondage est très bien pour ça  Sondage sur l'avenir du forum  1f604


      • Qu'est-ce que vous préférez sur OPR ?

      -La communauté qui est honnêtement incroyable et plutôt nombreuse.

      -Le fait que je peux être globalement sûr que le RP ne va pas s'écrouler soudainement

      -Beaucoup de libertés pour les joueurs et des systèmes très bien travaillés (je reviens sur ce dernier point)

      -Le fait que je peux faire des suggestions chiantes sans (trop) me faire hurler dessus ! Et aussi le fait que le forum continue d'évoluer malgré son âge plus que respectable.

      -Le fait que je sens que je suis en train de m'améliorer en écriture grâce au niveau ridiculement élevé du forum et du système de récompense



      • Qu'est-ce que vous aimez le moins (ou n'aimez pas) sur OPR ?


      La plupart de ces points sont probablement plus dû à mon dépaysement qu'autre chose


      - La quantité et l'importance des RPs solo. Je viens d'un monde où jouer en solo, c'est soit interdit, soit toléré quand c'est pour de petits RPs sans trop d'importance. Ça a donc été un sacré choc de voir à quel point c'est normal ici.

      - Ce qui me démotive le plus à continuer c'est le fait que plus on avance, plus faire des RPs (hors solo bien sûr) est difficile. Malheureusement, One Piece n'a pas été pensé pour un RP. L'isolation entre les régions (blues, GL et NM) ne favorise pas les RPs. Pour faire fonctionner ça, il faut soit une communauté extrêmement nombreuse, soit une communauté extrêmement active.

      - Le fait qu'écrire des messages trop courts est tabou, même si ce n'est pas interdit. Je n’ai pas de problème à écrire beaucoup, ceux qui ont déjà RP avec moi pourront en témoigner. Mais dans les RPs multi, j'aime quand ça avance. Et plus les messages sont longs, plus le RP va prendre du temps à se finir. Souvent, le plus démotivant avec un RP ou il y a plusieurs personnes, c’est de devoir lire les pavés écrits par les autres. Sur un RP avec 4 autres joueurs, ça peut souvent aller à 6000-8000 mots par tour (30-40 minutes de lecture à une vitesse normale.) Ce qui est l'équivalent de 2-3 chapitres de taille normale qu'il faut lire et retenir à chaque tour avant de pouvoir poster. Et ensuite, il faut écrire un message d'une taille similaire.

      • Les règles vous semblent-elles globalement claires ?

      Les règles sont claires. Mais quand j'ai créé mon personnage, avant de commencer ma présentation, j’ai passé au moins 4 heures à lire les topics de règles. Et ça, c'est uniquement parce que j'ai décidé de ne pas lire les fiches des îles avant 2-3 semaines de RP. C'est dommage parce que le grand avantage de prendre un univers déjà existant, c’est que les nouveaux peuvent se lancer dans le RP rapidement.

      Pour vous donner une idée, sur d'autres RPs, on passe une heure à lire les règles de base avant de commencer à écrire sa présentation. Je ne dis pas qu'il faut simplifier le RP bien au contraire. Mais il faudrait lister le strict minimum qu'un joueur doit lire avant de se lancer dans la fiche, aussi dire clairement dans les règles que la commu est sur Discord et enlever les mentions de la CB ou des @.

      Et par pitié, le contexte épinglé est beaucoup trop long et complexe pour un nouveau joueur. J'ai essayé de lire je vous jure, mais la première fois j'ai absolument rien compris à ce que Genji racontait, j'ai perdu au moins une heure juste là-dessus.

      • L'endroit où trouver les règles vous semble-t-il globalement judicieux ?

      Vous ne pouvez pas imaginer le temps que j'ai passé à chercher des trucs parmi les règles du forum, mais c'est peut-être que je suis juste con. Maintenant que je connais par cœur l'emplacement des topics c'est bon je m'en sors.

      • Avez-vous des projets avec votre ou vos personnages(s) ? Pouvez-vous les mener à bien ?

      J'ai 3 quêtes de prévu pour Eïna sur Whiperia avec l'A.M.I. Je peux tout à fait les mener à bien, j'attends juste de voir si les changements que j'ai fait à l'île sont validés  Sondage sur l'avenir du forum  1f604. Après je réfléchis pas trop à l'avance à mes RPs pour me permettre de m'adapter.

      • Voulez-vous plus d'histoire (via une campagne rp) apportée au forum ?
      • Voulez-vous des quêtes proposées afin de vous donner des objectifs divers ? Et si oui à quelle fréquence ?

      Je vais regrouper ces deux questions ensembles, parce qu'aujourd'hui la campagne RP c'est les quêtes proposées. Je n'ai pas été là pour les convois, mais de ce que j'ai vu d'après les récompenses ça a l'air d'avoir bien fonctionné. Et les missions de juin c'est encore mieux, je suis très content d'être venu au moment ou ces missions ont été ajoutées parce que franchement c'est un excellent ajout au RP.

      C'est à la fois un moyen de créer une histoire globale, d'ajouter de l'ambiance et de faire jouer des joueurs qui ne joueraient jamais ensemble en temps normal. Sans pour autant entacher la liberté des joueurs parce qu'ils peuvent toujours faire leur quête de leur côté, les missions restent optionnelles. L'avantage d'avoir des missions proposées par les MJs c'est qu'on peut créer une trame plus cohérente qu'une histoire créée par les joueurs qui va forcément se disperser dans toutes les directions. En plus, les missions restent quand même très libres, elles se placent juste dans un contexte créé par les MJ.

      Maintenant, il reste plus qu'à voir vers où ces missions vont nous amener Smile Le système n'en est qu'à ses débuts et sur le long terme y a tellement d'options.

      Toutefois, je pense que les limites de ce système se trouvent dans le fonctionnement actuel du RP : difficile de se motiver pour des missions qui se finissent en 3 mois, ou qui ne se finissent pas. Je propose donc d'étendre les règles créées pour la mission sur Orange et de les appliquer à toutes les missions qui impliquent 3-4 joueurs ou plus. En plus de ça, je proposerais de considérer les missions comme des événements ou le fair-play, la progression du RP et la cohérence globale prime sur la qualité de l'écriture. Tout le monde n'a pas le même temps libre que moi, faire des postes plus courts et moins travaillés pour les missions ça permettrait à tout le monde de participer tout en faisant avancer l'intrigue avec un rythme moins frustrant.

      En plus, cela ouvrirait la porte à de vrais events avec beaucoup de joueurs (au moins 10) répartis sur plusieurs topics. Comme je l'ai déjà sur le discord, ce genre d'events sont communs sur d'autres RPs et je peux vous garantir qu'ils sont extrêmement fun et que ça permet de raconter des histoires très différentes de ce qu'on peut voir sur le forum actuellement.

      Pour la fréquence, je dirais qu'on peut avancer dès que la plupart des missions ont étés fini et après une période de pause histoire de laisser tout le monde souffler.

      • Êtes-vous motivés par le jeu en multi ? Et le jeu solo ?

      Je suis un joueur exclusivement multi. Je peux faire des RP solo occasionnellement, mais ça sera seulement si ça n'aurait absolument aucun intérêt à les faire en multi (Le genre de trucs que je serais susceptible de faire en solo : une conversation avec un pnj, acheter un truc ou un entraînement solo.)

      Moi c'est simple. Plus il y a de RP en multi, plus ces RPs impliquent un nombre important de joueurs, plus je suis content !


      • Que pensez-vous des techniques, des races, des armes et autres avantages de personnages ?

      Plus d'explications sur les techniques peut être. Par contre, pour les races, c'est désormais évident que c'était une bonne idée de les autoriser. J'aurais du mal à voir un RP One Piece sans des joueurs hommes-poissons ou Minks.

      • Le système de présentation vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Il y avait ici un gros pavé sur l’importance de pouvoir faire des présentations courtes, et de pouvoir les mettre à jour selon la progression de notre personnage. Mais c’était beaucoup trop long et pas pertinent du tout donc j’ai enlevé.


      • Le système de récompenses vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Les récompenses sur OPR sont vraiment géniales. Personnellement, pour voir ce qu'il se passe sur le RP, je ne regarde pas les journaux du monde, je regarde les récompenses. C'est toujours des critiques très intéressantes et la plupart du temps elles sont aimables. Je sais que personnellement, les deux récompenses que j'ai eu + la validation de ma fiche m'ont énormément motivés à RP.

      Par contre, je me pose énormément de questions sur le topic de notation (celui-ci ) j'ai un peu l'impression que la plupart des règles de notation n'ont pas été faite pour le RP actuel, mais pour une toute autre version de ce RP, une version ou on a trop de joueurs et on cherche à limiter les RPs pour éviter que ça devienne trop le bordel.

      Je pense que repenser ce topic en essayant de le moderniser, ça pourrait être bien. Est-ce que diviser la récompense en dorikis pour un Flash back a encore le moindre intérêt? Est-ce que les discussions ne sont pas assez mises en valeur? Est-ce qu'on ne progresse pas trop vite sur les blues? Moi je voudrais bien que ça prenne plus de temps. Est-ce que les RPs solo ne sont pas trop bien récompensés? Est-ce que les limites de dorikis ne sont pas trop strictes et ne prennent pas assez en compte des RPs exceptionnelles?

      Un autre point, c'est que je ne pense pas qu'on puisse noter les monstres du nouveau monde à +7000 Dorikis sur le même système que les autres. Les enjeux et la manière de jouer n'ont rien à voir. À ce stade, c'est normal qu'un combat normal n'apporte plus grand chose. Toutefois, passer des mois à faire une guerre épique face à un empereur pour à la fin avoir la récompense maximum de 200 dorikis ça fait mal au cul et ça n'a pas trop de sens. Un système autour "d'arcs" de RP ça pourrait être bien.

      Au départ, je voulais aborder tout ça en suggestion. Sauf que je n'ai ni l'expérience ni les connaissances nécessaires pour faire ces changements sans toute détruire. Faudrait pas non plus encourager les gens à farmer ou enlever toute envie de RP aux joueurs. Au final, il faut considérer le système de récompense comme il est : Une manière d'encourager les joueurs à faire du RP en reliant la progression de leurs personnages aux RPs qu'ils font. Donc je pense qu'il ne faut pas avoir peur d'utiliser ce système pour encourager à RPs et pousser les joueurs vers des RPs qui font vivre le forum.

      • Le système de fiche technique vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Concrètement, actuellement les fiches techniques c’est un petit truc en plus qui n'est pas indispensable. S’il n’y avait pas le système d'argent on pourrait s'en passer. Trouver des trucs pour donner plus d'intérêt à cette section négligée du forum ça pourrait être bien. Et d'ailleurs, un nouveau joueur ne devrait pas avoir à créer sa fiche technique avant d'avoir fait sa première demande de pouvoir non ? Un peu comme pour le topic de récompense, tu le crées quand tu en as besoin.

      • Le système d'équipage vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      C'est pas vraiment un système non ? Mais oui One Piece sans équipage ça n'aurait pas de sens.

      • Le système de biens (argent, navire, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Le système d'argent d'OPR est plus un truc optionnel et basique qui a le mérite d'être simple. J'ai des centaines d'idées de trucs qui pourraient être ajoutés à ce système. Mais, il faut y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans un système monétaire, parce que ça peut TRÈS vite devenir beaucoup trop complexe. Je parle d'expérience, j'ai déjà perdu des mois de ma vie à essayer de faire des systèmes de ce type Sondage sur l'avenir du forum  2717862547

      Si quelqu'un arrive un jour à faire un système d'argent plus complet, ça transformerait les civiles en une faction majeure qu'on ne pourra plus ignorer et ça donnerait de nouvelles options de gameplay au nouveau monde là où des pirates ont leur territoires et doivent gérer de grandes sommes d'argent.

      • Le système de territoires (îles, fiches d'îles, etc) vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Le système d'île est le système que j'aime le plus sur le forum. Jouer sur les îles officielles ne m'intéresse pas du tout. Par contre, j'ai trouvé des perles parmi les îles des joueurs et il y en a beaucoup qui me donnent envie de faire un pirate juste pour les conquérir Sondage sur l'avenir du forum  1433839424. J'aime beaucoup le fait que tout le monde puisse modifier les îles au besoin, ça donne énormément de libertés.

      Toutefois, OPR c'est vieux, et même si la plupart des îles sont d'excellentes qualités, certaines le sont beaucoup moins. Soit parce que le concept de base n'a pas fonctionné, soit parce qu'il y a eu trop de modifications dans tous les sens, soit parce qu'un joueur désormais inactif a voulu privatiser l'île, soit parce que l'île est remplie de PNJ beaucoup trop puissants pour la région du globe. Ce n'est pas vraiment étonnant en soit, ni particulièrement grave. Mais du coup je pense qu'il faudrait faire un grand nettoyage de printemps, mettre en valeur les îles qui en ont besoin, nettoyer les îles qui ont subi trop d'événements anciens,  enlever les îles qui n'ont plus d'intérêt.

      Par contre ce nettoyage prendrait un temps fou et nécessiterait la mobilisation des joueurs et des modos, donc ça sera pas pour tout de suite ^^

      • Le système de pnj vous convient-il ? Changeriez-vous quelque chose ?

      Les PNJs accompagnateurs ont peut-être trop d'importance dans le RP. Ils ne pourront jamais remplacer de vrais joueurs.

      • La chatbox vous convient-elle ?

      Bon, inutile de s'étendre sur l'inutilité de la CB. Mais clairement je peux vous promettre que jamais je ne serais venu sur OPR si le RP utilisait toujours la CB. Parce qu'un forum qui utilise la CB en 2021 avec tous les outils plus pratiques qui existent actuellement, c'est un sacré red flag. Ça veut dire que le forum n'est pas capable d'évoluer avec son temps.

      • Trouvez-vous le forum trop difficile ? Elitiste ? Arrogant ? Hermétique ? Ou le trouvez-vous au contraire simple de prise en main et agréable d'y évoluer ?

      Pour un forum aussi vieux, il n'est pas trop élitiste, notamment grâce aux efforts des récompenseurs. Par contre, il est très hermétique. Dans le sens ou c'est encore une bulle dans laquelle des vieux de la vieille font du RP loin des petits jeunes et leurs RP avec une moyenne de postes en dessous de 20 lignes. OPR vise clairement un public assez vieux, un peu élitiste et qui a des envies très spécifiques. Ce n'est pas du tout le RP le plus adapté pour des nouveaux joueurs, ou des joueurs plus jeunes.

      Aujourd'hui, les RPs dans le style d'OPR sont des légendes qu'on ose à peine chuchoter parmi les communautés de RP modernes. De temps à autre, on entend l'histoire de voyageurs ayant osé s'aventurer dans ces contrées dangereuses et en sont revenus avec une phobie des pavés. Bref, tout ça pour dire, les RPs dans le style d'OPR souffre d'une très mauvaise réputation hors de leur communauté (je le sais, j'ai moi même véhiculé l'idée qu'il ne faut jamais rejoindre un forum qui impose un minimum de nombre de lignes) et c'est très différent des RPs plus récents qui se font plus sur des JDR classique, des jeux vidéos ou Discord. D'ailleurs la communauté française de RP sur Discord est des dizaines de fois plus nombreuses que la communauté forum. J'ai déjà vu des Discord de recrutement avec des milliers de membres.

      Y a pas grand chose à faire contre ça, ce n'est pas la faute d'OPR non plus. C'est juste un constat.



      • Si vous deviez glisser une idée dans une boîte pour le forum, quelle serait-elle ?

      UNE idée!? C'est mal me connaître.

      - Les années IRP sont trop longues sur OPR. Les faire passer plus rapidement ça aurait du sens. Je pense que la vitesse de RP a augmenté considérablement comparé aux débuts d'OPR donc s'y adapter ça serait logique.

      - Sur GL et le NM, on peut toujours revenir sur toutes les îles sur lesquelles on a eu un RP en présent récompensés. Sans devoir justifier ou payer pour avoir un eternal Log pose. Par contre, les Eternal log pose pour d'autres îles deviennent beaucoup plus cher.

      - Faut bannir temporairement Judas du Discord quand il ne dort pas assez.

      - Top-Site, c'est vieux. Trouver d'autres manières d'amener de nouveaux joueurs vers le RP sera obligatoire si OPR veut survivre 10 années de plus.

      - Il serait temps de moderniser les émotes du Discord. Enlever celles que personne n'utilise, enlever le fond blanc des émotes panda, et ajouter de nouvelles émotes qui ne date pas de 2010. Voici quelques propositions :

      Des émotes:

      • Est-ce que Roy est génial ?

      Je n'en doute pas, j'attends de le rencontrer par contre Sondage sur l'avenir du forum  2983686574
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23052-fiche-d-eina
      • https://www.onepiece-requiem.net/t23047-presentation-d-eina-terminee
        Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum