AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses de Tozan Mutsu

Tozan
Tozan


Feuille de personnage
Dorikis: 1095
Popularité: +34
Intégrité: +34

Dim 29 Mar 2020 - 16:49

Tenk'observé:
 
Tenko Sozen
Tenko Sozen
••• Commodore •••

♦ Localisation : Grand Line

Feuille de personnage
Dorikis: 3531
Popularité: 309
Intégrité: 247

Mar 31 Mar 2020 - 0:03

Bonsoir Tozan!

Je passe pour ta première récompense, alors n'attendons pas plus longtemps ^^

Point Forme

Spoiler:
 

Alors, à ce niveau-là, j'ai bien croisé quelques erreurs mais l'ensemble est plus que correct. Je te conseille néanmoins la relecture, on ne le rabâche jamais assez mais ça peut vraiment venir mettre la cerise sur le gâteau à un RP bien ficelé. N'hésites d'ailleurs surtout pas à utiliser un correcteur ortographique pour t'aider dans ta traque des coquilles restantes dans tes écrits!

Point Fond

Alors là, tu as touché la corde sensible en choisissant ce bon vieux Grag Leke. J'étais là quand il a été créé et c'était mon partenaire de jeu de l'époque qui l'avait inventé. Ça m'a évoqué des bons souvenirs de revoir cette vieille fripouille dans les aventures d'un nouveau joueur. Mais commençons par le commencement, ne mettons pas la charrue avant les bœufs!

Tu nous offre ici une explication sur l'origine du nom de ton personnage. C'est comme cela que tu ouvres ton aventure et que tu viens également la conclure. C'est un one shot clair, concis et efficace, j'approuve. Tu nous expliques donc que Tozan est le fils aîné de Grag et Susan Leke. La focale de ton récit va d'ailleurs restée fixée sur le père de ton personnage tout du long, avec des apartés qui te conduiront à interagir avec des personnages que je considère comme plus annexe vu la place que tu leur laisse dans le récit.

Très rapidement, tu dépeint l’écœurement de ton personnage vis-à-vis de son père. Tu m'as fait découvrir un nouvel aspect d'un personnage que j'avais déjà vu à l'action et avec lequel j'avais déjà interagi. Une facette qui n'a pas trop de difficulté à s'ajuster avec celle qui était originellement proposée. Tozan a donc été voué à une vie de violence et d'isolement. J'ai survolé ta présentation et je n'y ai pas vu une redite de ta biographie, tu as su marquer le changement dans ce flashback et venir mettre de la profondeur à l'histoire de ton personnage. C'est tout à ton honneur, je te félicite pour ça. Avec des fondations solides, il n'y a rien qui pourra t'empêcher de créer un personnage riche en détails et en aventures! Very Happy

Je n'ai pas grand chose à dire sur l'histoire en elle-même, car ton récit est assez court. Néanmoins tu nous montre une petite portion de la vie de ton personnage que j'ai, ma foi, pris du plaisir à lire. De ce que j'ai cru comprendre, tu es assez novice dans le monde du roleplay d'écriture, mais tu as des bases très solide pour un débutant. Il me tarde de voir tes progrès et de lire tes prochaines aventures!

Notation

Puisque tu es en dessous de 1000D, j'applique seulement le tarif discussion. Petit veinard, profites-en bien, parce qu'après les Flashbacks sont divisés par deux. Je tiens à te dire que tu peux me répondre si tu as la moindre question ou quoi que ce soit à me dire, sur ce sujet directement ou via les MPs. Mais trêve de bavardages, passons aux choses sérieuses!

Je t'accorde donc 149 D pour cette jolie prestation, tu m'as offert un bon moment nostalgie et on sentait que c'était maîtrisé. Ce qui t'amène donc à 679 D ^^

C'est tout pour moi, en te souhaitant une agréable soirée et à bientôt pour de nouvelles récompenses!
http://www.onepiece-requiem.net/t18758-ft-tenko#209014
Tozan
Tozan


Feuille de personnage
Dorikis: 1095
Popularité: +34
Intégrité: +34

Ven 24 Avr 2020 - 10:48

Piégé par Minos:
 
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 4280
Popularité: +164
Intégrité: 144

Ven 24 Avr 2020 - 14:19

Hoy Tozan,

J'passe juste pour te dire qu'il faut modifier le sous-titre du premier message de tes demandes avec la date de ta demande de récompense, histoire qu'on puisse s'organiser, et surtout, que celle-ci ne soit pas oubliée et perdue dans les tréfonds du forum.

Je la change pour cette fois, mais essaie d'y penser pour les prochaines.

Merci et à bientôt o/
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Tozan
Tozan


Feuille de personnage
Dorikis: 1095
Popularité: +34
Intégrité: +34

Ven 24 Avr 2020 - 15:26

Exact j'ai pas fais attention, je te remercie j'y penserai pour les prochaines fois !

A + Smile
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 5162
Popularité: +355
Intégrité: -114

Lun 11 Mai 2020 - 10:33

Coucou Tozan ! Panda4 Je vois que tu n'as pas écrit depuis que tu as rendu ta demande de récompense. Franchement si c'est par crainte qu'on ne valide pas le rp t'en fais pas trop, c'est très rare et même quand on ne peut pas accepter des éléments on les rectifie juste en commentaire. Mais ça concerne les PNJs importants ou des changements radicaux d'îles et encore, pas les îles les plus sauvages. Bref, n'hésite pas à écrire même si ton récompenseur n'est pas encore passé. Sur ce, passons à ton histoire.

Je vais te le dire direct, je suis surpris que tu fasses du rp depuis peu, parce que t'en as assimilé beaucoup de codes. Puis de narration aussi. C'était une très chouette histoire qui m'a fait penser, pour certains de ses passages, au film Yojimbo, avec une petite touche d'Apocalypto aussi. Films géniaux l'un et l'autre.

Tu rends du temps pour planter ton intrigues et tu le fais bien. Ton écriture a un style sans fioritures, mais tu manipules bien la plume pour en puiser un maximum d'efficacité et la fluidité de ton récit, avec les détails que tu penses à incorporer, rendent le tout vraiment séduisant. Le truc des fourmis près de l'arbre fruitier, les infos sur la façon de bouffer les fourmis, les pièges, l'attitude de ton personnage, tu nous présentes un chasseur survivaliste et on y croit. La scène de la rencontre avec Maria est très commune, mais à nouveau bien traitée, avec des subtilités et ce qu'il faut pour que ça marche. On pardonne vite les petites maladresses et on retient surtout tes bonnes idées de mise en scène. Tu intègres aussi très bien le danger du village, qui reste flou un moment, puis se dévoile avant d'y parvenir et pour incorporer les factions. C'est bien d'exposer la révo responsable de ses actes (je ne dis pas ça parce que j'en incarne un, mais parce que cet aspect est souvent totalement négligé) et on peut supposer que les deux soldats laissés sur place n'ont pas eu le temps de communiquer ou que le reste de leur groupe a trouvé la mort ailleurs, ce qui expliquerait l'absence de renforts.

Tu as aussi la bonne idée d'exposer un Tozan distant, observateur et juge des autres factions, mais là ça coince malgré tout. Qu'il reproche à la marine ses tortures, aux révos leur manque d'accompagnement aux victimes et tire des conclusions assez rapides d'organismes qui comptent des millions de gens alors qu'il n'en croise quasi pas, admettons. Il est jeune, un peu sauvage, on pige l'instinct de conservation. Mais pourquoi n'offre-t-il pas le même traitement aux esclaves ? Après tout, ce sont les méchants de ce récit, il pourrait soit rester xénophobe en condamnant tous les esclaves parce qu'ils ne font que profiter des plus faibles de leur groupe, soit se dire que ce sont les humains qui sont pourris et non les organisations ou les castes. Seule Maria est une figure positive, de ce qu'il voit. De fait, il pense le monde comme s'il avait lu les camps dans OPR et cherchait à en intégrer un. C'est un peu voyant et réduit les subtilités de ton cadre pourtant présentes.

Tant qu'on est dans les regrets, tes méchants sont un peu en carton. On parle d'un village de plusieurs centaines de personne aidés par les révos. Pour les resoumettre, on suppose qu'il faut du lourd devant. Tu nous vends des ordures qui ont bien joué leur jeu et montrent une forme de vice caché en filant la bourse à Tozan au lieu de l'attaquer, via un chef plus malin et qui a de la suite dans les idées. On est chauds là, on se dit que c'est tendu et que Toto va en chier. Sauf que pas du tout en fait. Tu désamorces tout ton travail en nous exposant un Tozan qui constate qu'ils sont des clampins avant même de les affronter (grosse erreur), des méchants sous-équipés qui pensent pouvoir se nourrir des semaines sur une chasse alors qu'ils sont peut-être une vingtaine, on ne sait pas trop. Puis, des méchants aussi cons que des PNJs de jeu vidéo. Tu essayes de justifier avec:
Citation :

Tozan l’avait prévu, il suffisait de leur donner une raison d’être abandonné à la colère, ce qui obligerait leurs instincts à le poursuivre bêtement, un regard supérieur suffit à déclencher ces émotions chez ses agresseurs. Il se ruèrent tous au milieu des pièges.

Sauf qu'on n'y croit pas. Il ne faut pas nous affirmer une info il faut nous en convaincre. Je te parlais d'Apocalypto. Dans ce film, le héro fuit pour rejoindre son terrain de chasse, poursuivi par un chef et ses guerriers de vilains. Le chef le poursuit parce que le héros a tué son fils, donc il a une raison d'être un berserker. Ses hommes, eux, voyant que leur nombre réduit et que leur cible ne prend quasi aucun dégât, commencent à douter et vouloir se barrer, mais le chef fait des exemples pour les forcer à poursuivre. C'est traité quoi, cette peur qui change progressivement de camp. Dans ton récit, personne ne doute, Tozan est ouvertement chez lui et les bousille en masse sans même avoir besoin de les frapper, mais aucun méchant ne remet sa victoire en question. On n'y croit pas trop, pas après tout ce que tu as fait pour nous montrer qu'on était dans un univers cohérent et non un univers de shonen lambda où tout le monde est un personnage-fonction sans cervelle. Du coup, on finit sur une petite amertume, alors que bon sang t'as tellement envoyé du lourd jusqu'à la journée de chasse-à-l'homme.

Fais gaffe à bien tenir une cohérence de bout en bout et à valoriser tes opposants. Ici ça a fait rp didacticiel. C'est intelligent d'en créer un pour roder son perso, mais de fait aucun didacticiel n'offre d'épreuve, alors que tu en as annoncé une.

Je suis aussi interpelé de voir que le récit s'arrête net à la mort du chef des salopards alors que ton personnage reproche aux autres de ne pas bien s'occuper des victimes après les batailles. Si tu as prévu de traiter ça plus tard, c'est cool et bien vu. Si pas, ben ta façon d'écrire plonge dans les travers que ton avatar critique.

Mais ! Et je tiens à insister là-dessus, ce rp dépote. J'aurais voulu qu'il soit plus long. Qu'on se perde un peu dans ce village pour le rendre plus vivant, plus attachant, voire opérer un contraste chez Tozan entre sa vie d'ermite sécurisée et ce besoin de contacts sociaux en ce lieu pourtant bien plus corrompu que la forêt. Maria aussi, on l'aime bien, comme Bernie. Tu gères super bien les ambiances et on rentre tout de suite dans tes passages plus contemplatifs ou posés, c'est un gros point fort que tu ne dois pas hésiter à exploiter.

Le combat final aussi est bon, techniquement. Pas tant contre le boss, même s'il parvient à enfin marquer un point contre ton perso, mais dans l'aspect général. Le piégeage est bien rendu et c'est rare de voir une confrontation où le héros échange peu de coups pour bousiller autant d'adversaires. Tu fourmilles de bonnes idées y a l'intelligence du cadre avec la saveur d'un personnage qu'on connait peu, mais qu'on aime voir faire des trucs. C'est pas courant comme qualité, alors continue d'écrire parce que c'est très plaisant de te lire.

Il faut aussi noter qu'on n'est pas incommodé par l'ignorance de ton background ou de qui est Tozan. C'est très agréable, tu veilles même à replacer les quelques éléments utiles à se resituer. T'as les bons réflexes.

Bon, côté formes, tu fais surtout des fautes à des passages ciblés, ce qui traduit surtout une fatigue à la relecture. C'est pas grave, personne n'est aussi efficace qu'un tiers pour trouver ses fautes. Je t'en mets un peu, mais franchement ce n'est pas du tout problématique pour le confort de lecture:

Tozan interrompu la gifle -interrompit

- Pour qui tu te prends enfoiré ? Je vais t’arracher… » Une voie plus forte le coupa dans son élan.
- voix

- En attendant tu devrais plutôt penser à ta partie de chasse de demain avec tes nouveaux amis, ils préparent un mauvais coût c’est sûr, l’autre enflure ne t’aurait pas laissé lui parler sur ce ton sinon et surtout il ne t’aurait pas payé pour la nourriture il se serait contenter de te la prendre. - mauvais coup - contenté - cette longue phrase en est en fait plusieurs.

Tu as aussi écrit "de toutes façons", qui est en forme singulière en réalité. Si tu l'ignorais, c'est cadeau. Et tu as tendance à vite fermer et rouvrir tes guillemets quand tu fais parler plusieurs personnages, pour peu que tu places une didascalie en fin de phrase. Ce n'est pas une obligation du tout.
Citation :

- Ce n’est pas un esclave, regardez tout ce qu’il a accepté de vous ramener. » Tenta d’expliquer Maria.

- « Ça tombe bien

Normalement, on ferme ses guillemets quand il y a une phrase entière hors du discours direct. C'est d'autant moins nécessaire que tu utilises aussi des couleurs pour bien marquer quand on parle. Pour la petite info, tu peux faire l'un ou l'autre. Inutile de cumuler si ça t'embête.

Sinon, ben c'est tout nickel. Ce sera intéressant de te voir jouer avec un autre joueur, quand tu le sentiras. En tout ca,s pour un novice du rp, t'es sacrément prometteur. Passons à tes gains. panda8

- Protection d'un tiers : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) Lorsqu'il protège Maria des ex-taulards

Sans souci, en plus c'était stylé. +2 PP/PI

- Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) une douzaine d'ex-taulards

Pas de souci, +2 PP/PI

- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* la bataille dans la forêt apparentée à une scène de chasse
- Duel (victoire) : PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) contre le chef de la bande

Ce n'était pas tellement une bataille et pas parce que tu as employé des pièges. C'était une rixe, entre un mec et une bande. Mais je tiens compte du fait que Tozan se battait pour une cause, ne t'en fais pas. Et pour le duel final ben trop anecdotique, puis à part te lancer un caillou dans le dos il ne réussit rien le chef. Même en force pure tu dis bien que tu le défonces, alors qu'il est ultra mastoc. La notion de duel implique un suspense sur le vainqueur ou au moins de la difficulté.

Par contre, tu as ces barèmes:
- Sauvetage spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
- Empêcher / stopper un acte de barbarie : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)
- Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)*

On est dans la tape, puisque les villageois ont été sauvés de vilains pas beaux et cruels. Je te compte donc +30 PP/PI pour le service rendu aux innocents. T'es la star du jour chez eux. Récompenses de Tozan Mutsu 3304659642

Et 80% des dorikis, soit 416/520

Récap de Tozan:

Dorikis: 679-----------> 1095 (+416)
Popularité: 0----------> + 34 (+34)
Intégrité: 0 ------------> + 34 (+34)

Si tu as des questions, des remarques, que tu veux t'exprimer, n'hésite pas c'est aussi fait pour. Bonne continuation dans tous les cas.

_________________
Récompenses de Tozan Mutsu 28i5dow
Spoiler:
 


Récompenses de Tozan Mutsu Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Tozan
Tozan


Feuille de personnage
Dorikis: 1095
Popularité: +34
Intégrité: +34

Mar 12 Mai 2020 - 15:41

Salut Minos ! Merci pour ce super commentaire ! Je suis plutôt en accord avec tout ce que tu m'as dit en plus. Effectivement je compte bien continuer ce rp mais en multi avec 2 autres joueurs (c'est prévu).
A bientôt ! Very Happy
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1