AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Je serai un castor

Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Jeu 23 Avr 2020 - 2:10

Demande de Quête
Formule de politesse : C’marrant comme j’écris mieux à partir de une heure du matin quand je me pose. Certaines choses ne changent pas. Bonne nuit !
Cherche :
Nombre et noms des participants : Elie, Sig'
Difficulté :
Ce RP est-il un Flash Back ? : nan
Récompense voulue :

PNJ présents :

PNJ destiné à mourir lors de la quête :

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?

Situation initiale : www.onepiece-requiem.net/t15997-fiche-d-ile-vertbrume Fiche d’île que personne a jamais utilisé évidemment. Donc on va l’updater légèrement conformément aux besoins de l’usage pour respecter la base mais avoir de la surface habitable disponible là-dessus – et avoir des rochers dont la surface serait AMPLE ET LARGE COMME MA structure préférée qui est la plaine fertile et accueillante serait un bon compromis – des mesas verdoyantes et forestières au milieu des machins bien à pic, quoi.

Intrigue : On va broder un peu plus la vie des colons qui se sont installés sur l’île il y aaaaa… j’ai en tête que la fin de l’âge d’or de Luvneel c’était il y a quatre siècles donc proba avant ça mais je serai incapable de dire si ça sort de mon pif ou si j’avais une source. Ca serait pas l’ancienneté de Montblanc Norland ou une connerie du genre ? J’ai passé l’âge de chercher sur le wiki d’OPR pour ces merdes, ha ! Mais qui m’aime me corrige, ‘sitez pas.

Bref, retour aux temps modernes, les colons se sont un brin plus implantés depuis le temps au point que plusieurs cités sur plusieurs mesas au lieu d’une seule ville mentionnée ça serait cool à avoir. Le combo une ville seule sur une île c’est toujours aussi triste purée.

Ils commercent, ils vivent, ils arrivent pas du tout à gagner du terrain sur les autochtones et une part non négligeable d’entre eux a lâché l’affaire même si c’pas le gros du peuple bien que ça soit alléchant, ils ne sont pas tous des soldats contrairement à ce que dit la fiche d’île parce qu’une armée ça coute de l’argent et des ressources au lieu d’en rapporter, bref z’ont des gentils civils et des gros lords probablement bienveillants même si schwartzpolitiks qui pourraient être des descendants des officiers de la glorieuse époque.

Et comme ils commencent à exister et devenir une escale connue à force de grossir et tout, forcément ils attirent l’attention d’un empereur qui va…

Nan, personne s’est jamais fait chier à venir réclamer vertbrume comme de son territoire, le coin mérite sa description de zone ignorable même s’il y a du monde dessus et pas de raison qu’un empereur vienne marquer le territoire de son musc fétiche.

JUSQU’AU JOUR OU les rumeurs sur un poneyglyphe présent dans le coin et une épave de navire volant devient de plus en plus virale. Peut être en partie due au fait qu’un ancien exilé de vertbrume qui aurait des raisons personnelles de rancœur face aux siens soit dorénavant présent dans les équipages de Kiyori et qu’il ait réussi à chopper une place dans les cercles de confidents de… chais pas, un lieutenant de commandant de flotte ça devrait faire l’affaire. On pourrait éventuellement réquisitionner un commandant de flotte existant ou whatever mais détails.

Ce qu’on veut c’est qu’ils aient des vues sur les trucs à looter mais qu’ils aient vite abandonné l’idée de se les procurer par eux-mêmes parce que c’est dur et chiant – donc ils exercent une pression grandissante sur les colons pour recevoir des tribus et à moyen terme recevoir le poneyglyphe et le vestige.

Ce qui fout la merde en local, on a pas les moyens de résister ni de répondre aux demandes. Donc faut qu’on demande de l’aide. Vers qui on se tourne dans ce genre de moments ?

Certains ont dit la marine mondiale, certains ont dit Luvneel. Coté marine, ça va sûrement intervenir, ils ont été prévenus. Encore que se taper des forces d'empereur c'est déjà chiant de base alors qu'ils sont surchargés de taff, pour un trou paumé du nouveau monde c't'encore moins motivant. Coté north blue, ça donne aussi des idées de renouer avec la glorieuse époque de rayonnement d’il y a plusieurs siècles vu que maintenant, ils ont se sont refait une santé du feu de dieu et ont plus de berries que d’idées de quoi en faire. Vous le saviez peut être pas mais les PP de Sigurd correspondent aux Points Pognon qu’il accorde à l’île sur laquelle il installe son terrier.

Bref en recevant le message les politiciens font leurs dents longues et malgré quelques réticents et bugs de non-reconnaissance historique (« Ah putain, c’est pour ça qu’on a un siège de sénateur au nom de Pizarro qui est resté vide depuis toujours ? Fuck, la vache, je croyais que c’était une tradition à la con moi ! ») ça tranche pour envoyer une première vague en reconnaissance qui pourrait rapidement être rejointe par sensiblement plus de ressources s’il s’avère que ça en vaut la peine.

Le commandement revient à un appointé de la couronne et à une gros bonnet de la chevalerie du royaume (gros bonnets), Haylor fait jouer des relations pour participer avec Sig’ en supports conseillers parce qu’il est tombé dans un état de morosité apathique qu’elle trouve de plus en plus inquiétant et qu’il faut investir son cerveau dans des trucs qui l’inspirent pour le garder humain (en opposition à l’état de larve mollassonne qui correspond à l’état naturel auquel il tend laissé à l’abandon), tout le monde dit okay parce qu’ils sont la meilleure chose qui soit arrivée au pays depuis l’ouverture du forum et que c’est no-contest.

Elie & Kalem se joignent au voyage pour voir. ET TOMBENT ENFIN FOLLEMENT AMOUREUX L'UN DE L'AUUU... en fait nan proba pas.


Situation finale : Le corps expéditionnaire de Luvneel qui se fait soumettre et rejoint les rangs de Kiyori, la marine qui choppe le poneyglyphe pour en faire ce qu’elle veut, les vertbrumois qui lattent tout le monde, accomplissent leur mission sacrée, tranchent entre rentrer à la mère patrie pour voir leurs rêves de gloire partir en fumée quand personne en aura rien à battre ou devenir une nation indépendante digne de ce nom, les salopards de north blue qui vont en profiter pour imposer leur autorité sur place et revendiquer le premier territoire colonial du royaume millénaire de Luvneel sur le nouveau monde, les canopéens qui hard cancellent les rêves de tout le monde en bottant des culs haut et fort pour réduire leurs ennemis en esclavage avec leurs fucking mantes religieuses ninjas géantes de la victoire qui tue…

Chais pas, on verra, c’des options, tout peut arriver, rien peut arriver, à quoi bon.

Oh, et potentiellement Elie qui unlock un alter-ego de lieutenante ou autre dans la flotte de Kiyori, aussi. Une fausse identité reconnue et utilisable. C’t’une actrice.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5714
Popularité: +331
Intégrité: -229

Jeu 23 Avr 2020 - 11:49

Hello Siggy, pour commencer,

Citation :
www.onepiece-requiem.net/t15997-fiche-d-ile-vertbrume Fiche d’île que personne a jamais utilisé évidemment. Donc on va l’updater légèrement conformément aux besoins de l’usage pour respecter la base mais avoir de la surface habitable disponible là-dessus – et avoir des rochers dont la surface serait AMPLE ET LARGE COMME MA structure préférée qui est la plaine fertile et accueillante serait un bon compromis – des mesas verdoyantes et forestières au milieu des machins bien à pic, quoi.

Rien compris. Le principe de l’archipel a plutôt l’air d’être en mode îlot/pitons rocheux qui montent à des centaines de mètres de hauteur et le tout qui ressemble à une grosse forêt de marbre. Tu veux développer les îlots occupés par la légion (colons perdus de Luvneel) pour en faire un coin plus vaste ? Pourquoi pas et éventuellement, ça pourrait expliquer qu’ils aient décidé de s’installer dans le coin et se justifier par une ressource particulière ou un cadre de vie plus sympa qu’à Luvneel. Why not.Tu passeras en modification d’îles avant toute chose mon grand :lol :

Sinon, sur la situation initiale et les variations par rapport à l’île de base j’ai pas vraiment de soucis, si ce n’est le passage sur la rumeur du Ponéglyphe. Si ça s’évente vraiment partout, tu vas avoir intervention du cipher pol, plus que de la marine, et si ça dégénère, ça va partir en Buster Call comme pour Ohara.
Ce que je ne préférerai pas alors que l’île est déjà plutôt vierge :lol :

Donc, et d’ailleurs ça a l’air d’être un McGuffin de très moindre importance dans le lot du RP, je te proposerai de zapper ce point (d’autant que ça voudrait dire partir en guerre ouverte avec les Canopéens qui d’après la fiche d’île considère la zone de l’épave comme un sanctuaire sacré) et de dire que ton lieutenant de Kiyori a trouvé d’autres intérêts à l’île à rapporter à son impératrice.

Alors ses raisons pourront être différentes en fonction de si c’est un exilé Canopéen ou un exilé colon (et dans ce cas-là peut-être que ta modif d’île pourra justifier le schmilblick). Je veux bien du détail, voir une fiche perso pour avoir un peu plus d’info sur ce que t’envisage. Mais globalement, pas trop de soucis à ce que Kiyori chercent des nouveaux territoires, c’est toujours un peu la guéguerre entre les empereurs sur le NM.

Et juste :

Citation :
Le corps expéditionnaire de Luvneel qui se fait soumettre et rejoint les rangs de Kiyori

Oki, on parle bien des colons qui appellent à l’aide ?

Citation :
la marine qui choppe le poneyglyphe

La marine y a pas d’intérêt, le CP ne laisserait de toute façon pas faire, les canopéens encore beaucoup moins. Tu te chopperais une attaque de sauterelles géantes carnivores :AH :
Quel intérêt pour ta quête ? Si tu veux partir sur un truc dans le genre, d’autant que c’est un des seuls GROS intérêts de l’île, il va falloir bien plus développer.

Citation :
les vertbrumois qui lattent tout le monde

C’est qui les vertbrumois ? Les habitants de la canopée ? Pourquoi ils attaquent ? Parce que les gens partent à la chasse au Ponéglyphe ou parce qu’il commence à y avoir beaucoup trop de forces en présence qui menacent la pérennité de leur territoire sacré ?
La deuxième option me semble plus intéressante si on part du principe que le Ponéglyphe est un add-on superflu.

Citation :
tranchent entre rentrer à la mère patrie pour voir leurs rêves de gloire partir en fumée quand personne en aura rien à battre ou devenir une nation indépendante digne de ce nom

Là je suis encore perdu… On parle du peuple de la légion ou de la canopée ?
C’est quoi la mère patrie : Luvneel ou … ?
Quels rêves de gloire ?
Ils s’étaient pas fait soumettre par Kiyori si on parle des premiers, et appeler à l’aide parce que justement ils n’arrivaient pas à latter tout le monde ?

Citation :
les salopards de north blue qui vont en profiter pour imposer leur autorité sur place et revendiquer le premier territoire colonial du royaume millénaire de Luvneel sur le nouveau monde

Oki

Citation :
les canopéens qui hard cancellent les rêves de tout le monde en bottant des culs haut et fort pour réduire leurs ennemis en esclavage avec leurs fucking mantes religieuses ninjas géantes de la victoire qui tue…

Oki… Je pense avoir ma réponse pour savoir qui étaient les vertbrumois, même remarque que plus haut.

Mais du coup, si tout le monde butte tout le monde… Il n’y a plus personne :face :

Bref, j’ai pas trop de soucis avec le global, mais on va dire que ta quête en est pas vraiment une vu que je n’ai qu’une situation initiale Razz Tout ce que je sais c’est qu’il va y avoir du bordel.
Je te laisse répondre à mes questions, proposer en modif d’îles ce que tu veux changer pour que ta situation initiale tienne, éventuellement proposer des PNJs avant ou au fil de l’eau et je devrais pouvoir vous donner mon top départ.

N’hésitez pas à repasser dans le coin pendant si vous commencez à dériver vers des objectifs très ambitieux, parce que pour le moment on est trop dans le flou sur la situation finale pour avoir la moindre idée de ce que je peux valider ou invalider :lol :

Allez, de bisous et content de te revoir dans le game.

_________________
Je serai un castor Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 4280
Popularité: +164
Intégrité: 144

Jeu 23 Avr 2020 - 12:21

Hop Raphton,

J'viens répondre avec ce que j'sais, Sig' complétera s'il trouve à y redire :

Citation :
Rien compris. Le principe de l’archipel a plutôt l’air d’être en mode îlot/pitons rocheux qui montent à des centaines de mètres de hauteur et le tout qui ressemble à une grosse forêt de marbre. Tu veux développer les îlots occupés par la légion (colons perdus de Luvneel) pour en faire un coin plus vaste ? Pourquoi pas et éventuellement, ça pourrait expliquer qu’ils aient décidé de s’installer dans le coin et se justifier par une ressource particulière ou un cadre de vie plus sympa qu’à Luvneel. Why not.Tu passeras en modification d’îles avant toute chose mon grand :lol :

Yep, c'est tout à fait l'idée, faire dans de la modif d'île, parce que les endroits tout petits où on peut rien faire de grand, c'est un peu relou.

Concernant le Ponéglyphe, yep, c'est complètement une excuse pour rameuter un peu de monde sur l'île. Après, l'idée était pas de répandre ça à tout le monde, mais juste au sous équipage de Kiyori, les autres factions ne viendraient que pour tenter de défendre les Vertbrumois. M'enfin, si t'es vraiment pas chaud pour qu'on en cause, on trouvera autre chose.

Pour le reste, ce sont des pistes de développement, on sait pas trop encore vers quoi on va tendre, on passe en quête principalement pour éviter de se faire cancel un gros machin après pas mal de travail de notre côté. Après, je pense pas que ce soit un problème de revenir régulièrement par ici pour tenir compte de notre avancée et de ce qu'on aura imaginé.

Concernant la créa de PNJs, je doute que ça se fasse à l'avance, pas l'genre de la maison. Mais on pourra poser des fiches en cours de Rp ou à la fin si besoin de poser du background derrière.

P.S.: Canopéens c'est les autochtones de l'île.
Vertbrumois, les colons installés y a 400 ans, mère-patrie : Luvneel
Corps expéditionnaire de Luvneel, c'est nous.

Du coup, je laisse Sig passer en modif d'île et tu nous dis.

Merci, des bisous
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Sigurd Dogaku
Sigurd Dogaku
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 5018
Popularité: 750
Intégrité: 185

Jeu 23 Avr 2020 - 12:32

My bad, je clarifie et je vais détailler les termes que j’utilise à partir de maintenant :

Canopéens : les autochtones.
Les vertbrumois : les descendants de la team Pizzaro qui est arrivé de Luvneel il y a plusieurs siècles et qui glorifie Luvneel la mère patrie.
Corps expéditionnaire : les Luvneelois cupides qui font le déplacement en 1628 dont nos PJ.

Effectivement, le principe de l’archipel est en pythons rocheux, j’aimerais le modif via passage en modif d’îles pour conserver cette idée mais rajouter des structures plus habitables pour les non-canopéens. Pis même pour eux en fait.

Le Cipher Pol, guh pas pensé. J’aurais quand même voulu garder le plan du ponéglyphe puisque c’est la raison initiale des vertbrumois pour être venus et restés. Les pirates peuvent plus mettre l'accent sur le vestige du machin volant redoutable si besoin.

Pas encore réfléchi au statut du traître mais… un vertbrumois, un canopéen… ou un couple des deux à la roméo et juliette et amour impossible qui a été emmerdé de trop près… en vrai c’est plus le machin que je préfèrerais tricoter sur le coup en étant plongé dedans pour avoir le meilleur tir que de prévoir à l’avance et sortir un machin pas autant inspiré.

En fait la situation finale n’est qu’un tissu de possibilités dont aucune n’est arrêtée à ce stade, désolé pour la confusion ^^’

Mon seul objectif c’est d’avoir un gros bac à sable où jouer à la poupée, c’est une fois dedans qu’on saura quels châteaux on voudra construire.

Je pars du principe que les gens ne se massacrent pas tous en rangs serrés jusqu’à ce qu’il n’en reste plus un seul, mais que ça va s’enliser si y’a rien de décisif qui se fait. Ce qui est à ma compréhension globalement le cas entre les vertbrumois et les canopéens parce que ça va faire depuis plusieurs siècles qu’ils sont hostiles.

Je note passer pour la fiche d'île MAJ, donc. Autre chose que je peux faire pour t'aider?

Merci du passage ^^


Dernière édition par Sigurd Dogaku le Jeu 23 Avr 2020 - 12:37, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5714
Popularité: +331
Intégrité: -229

Jeu 23 Avr 2020 - 12:35

MDR

_________________
Je serai un castor Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5714
Popularité: +331
Intégrité: -229

Jeu 23 Avr 2020 - 12:54

Nope pour moi c'est plus clair.

Pas de soucis pour conserver le Ponéglyphe dans l'équation, on verra au fil du RP ce qu'il en devient. Idée en l'air comme ça : ton "traître" pourrait être un vertbrumois qui en aurait marre qu'ils s'entêtent à rester dans le coin pour un caillou-llou.

Et pour éviter que ça ne s'ébruite, que les vertbrumois appelant à l'aide reste vague à ce sujet, partant du principe que le Royaume de Luvneel est toujours au courant de leurs vaillants efforts pour ramener ce trésor alors qu'en fait ràf et même pire ça pourrait valoir la colère du GM.

Voilà pour l'idée en l'air.

J'attends donc tes propositions d'ajout et on sera bon mes cocos.

_________________
Je serai un castor Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1