Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Demande de récompense - Tenku

Kosmagique:
    Hop Tenku, et me voilà pour ton Rp avec Patrocle qui est également ta première récompense ici.

    Tout d’abord, un petit point forme, relevé de quelques fautes que j’ai pu trouver.

    « les quelques éraflures surplombant mes phalanges en témoignent » > Attention à l’emploi de surplomber, qui signifie « dominer, faire saillie au-dessus de » (merci internet pour une définition précise) tu l’utiliserais par exemple pour dire qu’un pont surplombe la route ou qu’un balcon surplombe la terrasse. Pour ta phrase, j’utiliserais des verbes comme parsemer ou consteller.
    « J’ai pourtant était charmée » > « été », le verbe conjugué au passé composé est « être charmé », l’auxiliaire est « avoir » : j’ai été charmée. J’ai plus l’impression que c’est de l’inattention qu’autre chose
    « ce qui serait en mesure d’épancher cette soif » > attention à ne pas confondre « étancher » (sa soif) et épancher (ses sentiments) qui signifie les laisser déborder.
    « Les paroles de mon grand père raisonnaient » > « résonnaient » ne pas confondre « raisonner » faire preuve de raison, de logique et « résonner » qui se réfère au son.

    Je vais m’arrêter là, y en a quelques autres, mais c’est globalement plutôt satisfaisant. C’est fluide, la syntaxe est bonne et ça se lit très bien.

    Et on va passer au fond.

    En règle générale, l’ensemble se lit plutôt bien. On a les deux personnalités qui se dessinent vraiment pas mal, avec un Patrocle philosophe et un peu bloqué dans ses certitudes et une Tenku désireuse de s’émanciper. Ce qui est très intéressant, c’est que ce qui fonctionnerait peut-être moins bien en solo prend ici une tournure intéressante. Tous les deux vous écrivez à la première personne du singulier, ce qui donne votre caractère à chacun de son point de vue, mais qui donne également le point de vue de l’autre sous un angle différent. Et on se rend compte de la naïveté extérieure de vos deux personnages. Patrocle s’imagine plus discret et fin qu’il ne l’est finalement du point de vue de Tenku. Et Tenku pétille sous le regard de Patrocle.

    Attention toutefois à ne pas trop tomber dans ce travers du personnage qui « brille » par rapport à tous les autres. Là, votre rencontre ne se fait quasiment qu’autour de ce procédé un peu facile. J’aurais préféré que Patrocle soit intrigué par la demoiselle autrement que par son attitude et sa simple connaissance des huiles essentielles (C’est pas non plus le truc le plus incroyable du monde que de s’y connaître dans les herbes médicinales). De même, j’aurais aimé que Tenku développe un peu plus pourquoi elle était intriguée par Patrocle. Un événement à bord du bateau, forçant l’un ou l’autre à agir/réfléchir/parler d’une manière à ce que l’autre puisse vraiment s’y intéresser aurait pu pousser la chose, en plus de rajouter un peu d’action à ce RP qui, bien qu’il soit plutôt sympathique à lire, n’est qu’alternance de discussions et de réflexions personnelles.

    Et c’est là tout de même que j’suis plutôt agréablement surpris. Parce que les Rps discussions, c’est pas mon plus grand plaisir de lecture d’habitude, et vous vous en sortez assez bien avec cet exercice. Patrocle philosophe sur le monde qui l’entoure, Tenku apporte une certaine fraicheur, tout en doutant perpétuellement de leur existence. Vos dialogues sont plutôt bien foutus en règle générale (Merci de prendre en charge le personnage de l’autre, c’est tellement plus fluide à la lecture) et on se sort de ce Rp discussion/recrutement avec plutôt un bon aperçu de ce que vous êtes.

    Je crois comprendre que vous allez continuer à Rper ensemble, et je suis curieux de voir ce que vous pouvez donner sur un scénario un peu plus développer.

    Si j’avais tout de même quelques regrets : Pas assez compréhensibles les raisons qui poussent Patrocle à vouloir faire participer Tenku à son opération. Et vous avez tendance à ne pas assez vous servir du décor que vous installez. Vous passez un post et demi (premier post de Patrocle, début du premier de Tenku) à décrire le fonctionnement du bateau, à montrer qu’il y a plein de monde, et à part quelques très brefs instants (comme Tenku qui va chercher une pomme à la cuisine, chouette moment de vie) vous utilisez très peu le fait qu’il y a du monde à bord, ou quand vous le faites, c’est de loin. Utilisez les Pnjs pour apporter de la vie à votre petit monde. Ça vous crée des circonstances, des échanges, de quoi montrer au lecteur qu’au delà d’être les deux héros de votre fiction, vous êtes des personnages qui se déplacent dans un univers vivant.

    Voilà, dernier petit point un peu annexe, je n’ai pas bien compris toutes vos références au féminisme. Soit ce n’est pas assez développé pour que votre pensée transparaisse à travers cette idée, soit c’est un peu maladroit. Trouver une fille « belle » plutôt que de la siffler, ce n’est pas féministe, ce n’est juste pas « machiste ». Enfin bon, ça n’est pas particulièrement gênant, mais je n’ai pas tout compris, notamment cette phrase chez Tenku :
    « je ne suis pas vilaine et autant tourner le féminisme à son avantage, quand la cause est noble »

    Bon, et maintenant on passe au brut, au dur, à la récompense comme on l’aime, comme on la malmène et… je pars trop loin ? D’accord. Voilà le moment des points.

    Pas de PP, pas de PI, mais vous vous en doutez.

    149 Dorikis, tarif discussion avec un +10 % de bonus Rp en duo, 15 Dorikis supplémentaires.

    Ce qui t’amène à 639 Dorikis, PP&PI inchangés

    Voilà voilà, si t’as des questions, des exigences, des retours, des réflexions, des bonbons à la réglisse à me faire parvenir, surtout, tu ne te gênes pas, c’est un lieu d’échanges ici o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Archivage Demande de récompense - Tenku  3304659642
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-