Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

le casse du siècle

VOTRE NOM ET PRÉNOM ICI
_one_piece__chopper_icons_01_by_xlaura_chanx-d5oaoba.pngPseudonyme : Votre surnom s’il y a lieu.
Age : 20 ans
Sexe : femme..
Race : humain

Métier : voleuse
Groupe : pirate

But : decouvrir le monde et voler des trucs

Équipement :

Parrain :

Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Oui, de Anna Cherchelune
Si oui, quel @ l'a autorisé ? je crois que c'est raph

Codes du règlement : (Il y en a deux, un par charte. Mettez-les entre les balises [hide*][/*hide] sans les astérisques.)


Description Physique
Décrire Ewen est un exercice délicat un peu inutile vu la fréquence à laquelle elle en change. Elle en change pour le plaisir ou pour le travail, de la couleur de ses cheveux à l’âge de sa peau en passant par son sexe.
Si on voulait cependant en tirer une idée générale, on commencerait surement par parler de ses cheveux, d’un noir mate de base mais le plus souvent recouvert de teintures pouvant prendre la forme discrète d’un brun ou d’un noir commun. Mais c’était rare. En général, elle leur préfère l’éclat d’un bleu électrique, la pureté d’un blanc argenté ou encore le flamboyant d’une crinière rouge éclatant.
Son visage rond lui offre un air enfantin et androgyne qu’elle met régulièrement à partis pour ses déguisements. Les déguisements en homme étant facilité par des courbes discrètes, aisées à dissimuler derrière des vêtements amples ou en utilisant un simple bandeau. Elle s’amusait également régulièrement à se donner plus de « volume » en utilisant divers artifices. Elle trouvait toujours intéressant de voir comment l’attitude des gens à son égard se modifiait au gré de ses transformations.
La seule partie d’elle qu’elle aime, la seule qu’elle ne change que si elle le doit, ce sont ses yeux. Des yeux bleu-gris qui se mettaient à briller d’une douce couleur violette dans l’obscurité. Leur origine lui est mystérieuse, mais elle les aime néanmoins, ces étranges yeux qui étaient les seules choses qu’elle trouvait véritablement unique en elle.  

Ewen est aussi le genre de personne qui occupe l’espace autour d’elle et c’est sans doute le meilleur moyen de la reconnaitre : peu importe l’apparence qu’elle se donne, elle ne parvient jamais à modifier sa façon d’être et envahi le monde d’un pas sautillant, de grands gestes maladroits et d’une voix dont elle maitrise mal le volume. Oui, c’est pratique pour une voleuse, mais pas insurmontable quand on sait courir vite. Et Ewen peut courir vraiment très vite


Description Psychologique
Peut-être qu’en prétendant assez fort qu’on est heureux, on finit par l’être.

Ewen aime le magret de canard, la sensation du vent sur sa peau, le confit de canard, l’odeur de la pluie, la terrine de canard, voler des trucs, chanter aussi fort que faux et voler des aiguillettes de canards (et les manger).
Elle traverse la vie en sautillant, un grand sourire barrant son visage. Ouverte et curieuse, elle rêve de découvrir le monde et souhaite visiter chacune des îles qu’abrite l’océan. Et si elle peut au passage voler une merveille locale à chaque fois, c’est encore mieux…
Si le vol est de fait son moyen de gagner de l’argent, ce n’est pas la raison première pour laquelle elle le fait, pas plus que pour des raisons idéologiques. Elle voit le vol comme un genre de sport extrême, excitant, dangereux, demandant une préparation sans faille. Ce qui ne signifie pas qu’elle cherche à être la meilleure voleuse, la seule personne qu’elle souhaite battre est elle-même. Bon, et celui qui veut l’empêcher de récupérer son objectif aussi, d’accord.
Ses différents traits de caractères ont une origine commune : elle ne supporte pas l’ennui. Et encore moins l’eau, mais ça c’est un autre problème. Un problème qui pose certes de nombreux ennuis, surtout pour qui rêve de voyager dans un monde recouvert par les mers.
Côté famille, elle a été élevée dans un orphelinat dans le royaume de Saint-Urea. La discipline stricte a développé son aversion pour toute forme  d’autorité, bien qu’elle n’ait jamais vraiment été un modèle d’obéissance, les maigres possessions auxquelles elle avait droit lui avaient données l’idée de voler pour la première fois et les personnes admirables qu’elle avait rencontrées lui avaient offert la famille qu’elle n’avait pas.


Biographie
La première chose dont je puisse me souvenir, c’est un bain. Ou plutôt quelqu’un qui essaie de me faire prendre un bain. Je ne me souviens plus de qui il s’agit, probablement une fille plus âgée de l’orphelinat. En tout cas elle essayait de me faire rentrer de force dans le bain, ses réserves de patience visiblement épuisées. De mon côté, je résiste de toutes mes forces, criant du fond de mes poumons et remplissant la bassine sous moi de mes larmes. La scène est floue mais, après un long moment de lutte, je finis par renverser la bassine sur l’autre personne. Je ne sais toujours pas comment j’y suis arrivé.
Puis vient la partie qui fait que je me rappelle encore de cette scène : le moment où elle retire le bain de sa tête, révélant des yeux avec une lueur d’incompréhension, noyée dans une fournaise de colère qui m’annonçait de très gros ennuis.
Je n’ai aucune idée de pourquoi j’ai aussi peur de l’eau. Je n’ai pu une seule fois rentrer ne serait-ce qu’un doigt dans un verre d’eau malgré tous les efforts que j’ai pu faire pour surpasser cette peur. Je peux boire et me laver avec un linge humide, mais pas aller plus loin. Je ne peux même pas sauter dans une flaque pour éclabousser mes amis !

Si on enlève ce détail, j’ai vécu une enfance normale pour une enfant de la Maison bleu. Une vie à courir les rues avec les autres, à me bagarrer, à manger le peu que l’on avait et à rentrer le soir dans une petite chambre qui ne contenait à peine plus qu’un lit. J’avais reçu la maigre éducation que les responsables pouvaient leur offrir avec des sentiments dépendant fortement de mon intérêt pour le sujet. Pour faire simple, j’ai adoré tout ce qui se rapportait à l’exploration et détesté le reste par ce que je n’arrivais jamais à rester concentré dessus pendant plus de 15 secondes.
Maman avait rapidement compris et trouvait toujours le moyen de relier tout ce que je pouvais étudier à l’exploration et aux terres inconnues, comme ça j’ai pu survivre aux interminable cours de géométries, même si le lien avec la triangularisation des étoiles pour trouver sa position s’était souvent trouvé trop tenu pour que j’arrive à rester réveillé.

Maman n’est évidemment pas ma mère biologique, mais je l’aime comme telle. Et elle m’aime comme une fille. Ce n’était pas la seule à s’occuper de moi et je n’étais pas la seule dont elle s’occupait, mais nous nous sommes choisis, voilà tout. Je pourrais vous raconter des anecdotes sur comment elle a pu prendre soin de moi ou comment j’ai pu lui montrer que je l’aimais, mais vu comme je suis douée pour raconter ce genre de moment, vous vous ennuieriez plus que moi devant un cours expliquant le système gouvernemental.
J’ai aussi deux enfants que je considère comme mes frères et sœurs : Charlotte a trois ans de plus que moi et est partie faire ses classes dans la marine, et Noa qui a quatre ans de moins que moi et une capacité à supporter les cours qui m’impressionne et fait penser à tout le monde qu’il finira par trouver un bon métier et sortir de la basse-ville. Ah, oui. J’ai 20 ans.

De mon côté, je vole pour vivre. Charlotte est au courant, ça la gêne mais elle comprend. Ça avait commencé un jeu : je piquais des choses aux autres enfants, aux adultes aux alentours et leur rendais juste après. Bien sûr, j’ai eu quelques ennuis des fois, mais tout le monde comprenait que je n’avais pas de mauvaise intention. Puis vient l’adolescence.
Je m’amusais à « emprunter » des choses de plus en plus précieuses, à aller de plus en plus loin. Puis, à la suite d’un pari avec un gamin de la maison verte, je ne me rappelle même plus qui, je suis partit en expédition dans la ville haute. J’aurais surement fini par le faire sans le pari, mais l’histoire veut que j’y sois allé à cause d’un pari.
J’ai donc choisi une cible, commencé à m’infiltrer et… me suis fait piéger. Je pourrais dire comme une débutante, mais ce serait faux. Le système de sécurité de la maison était incroyablement plus complexe que tout ce que j’avais pu voir.
Toujours est-il que malgré tous les témoignages comme quoi je ne volais jamais vraiment ni mes explications n’ont su convaincre le propriétaire qui m’a envoyé au poste. L’officier qui a traité mon cas a été compréhensif et, après avoir vérifié mes dires, m’avait donné une sentence symbolique de trois jours en prison. Malgré la faible durée du séjour, j’ai eu droit à un aperçu de ce que signifie l’expression « un ennui mortel ». Je pense qu’en à peine une semaine j’aurais commencé à frapper ma tête contre les murs de désespoir.

Le tournant a été à ce moment-là, dans cette cellule. La richesse absurde de cet homme, couplé à la profonde antipathie qu’il me provoquait m’avait conduit à réaliser que le vol n’est pas tout le temps mal. Bien sûr, faire souffrir les gens était hors de question aussi, mais prendre quelque chose dont il ne remarquerait même pas la disparition et qui nous permettrais de manger mieux que la pauvre cantine de la maison n’avait rien de condamnable.
J’ai repris mes emprunts classiques en sortant, cherchant véritablement à m’améliorer, mais sans montrer aux gens ce qu’avait été mon véritable objectif. Ou je me contentais de le toucher ou je prenais la chose et la ramenais sur place avant que le propriétaire n’ait pu le remarquer.
Près d’un an après ma prison, je suis retournée chez lui et j’ai récupéré des choses, le genre de babioles que l’on pose sur une étagère puis qu’on ne regarde plus jamais. Puis je suis allé voir un homme dont je savais qu’il avait des liens avec les mafias et j’ai fondu ces décorations kitchs en or et en argent brut. Je n’en ai évidemment pas eu pour leur vraie valeur, mais les pièces entre mes mains représentaient plus d’argent que je n’en avais vu de ma vie.

Pendant tout ce temps dédié à la préparation, je me disais que ce n’était qu’une fois, que j’arrêterais après ce seul vol. J’ai vraiment essayé de m’y tenir.



   
Informations IRL

• Prénom :Quentin
• Age : 22 ans
• Aime : le canard
• N'aime pas : la chaleur
• Personnage préféré de One Piece :
• Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
• Fait du RP depuis : chais plus
• Disponibilité approximative :
• Comment avez-vous connu le forum ?


ONE PIECE REQUIEM ©



Dernière édition par Ewen Chantenuit le Jeu 22 Oct 2020 - 13:00, édité 1 fois
    Salut Ewen!

    Et re-bienvenue!

    Navré pour les circonstances désastreuses et les latences, mais le Staff se jouit de sang frais pour effectuer les différentes choses à faire. Et notamment ta préz'. Tu dois sûrement être content de savoir qu'enfin, on s'occupe de toi!

    Seulement, avant de pouvoir m'attaquer réellement, je constate qu'il te manque les 2 codes. Je t'invite à les retrouver et me les mettre afin que je puisse poursuive. Je te donne une semaine, sinon je serais hélas obligé d'archiver ta préz'.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

    Salutation par delà les Voleurs Envolées!

    Finalement, je mets plus d'une semaine à venir. Alors, sans plus attendre, voilà mes excuses et de quoi faire débuter tes aventures avec ton nouveau personnage!

    Avant toute chose, j'ignore quel est ton degré de sensibilité, alors si je suis trop abrupte, n'hésite pas à m'en faire part. J'ai tendance à être très exigent avec moi-même et les autres. J'espère toutefois que mes remarques sauront t'aider à te faire progresser, car bien qu'on soit là pour s'amuser, on est aussi ici pour progresser. Et dis-toi que lorsqu'on a le nez dans le guidon, on ne voit pas forcément ce qui est mauvais. Un regard extérieur comme le mien, te mettra forcément le doigt dessus, ce qui te permettra de t'améliorer.

    ♦ DESCRIPTION PHYSIQUE.

    Et je commence avec les premières lignes... Je te mets en gras les répétition, tu verras, ça saute aux yeux.

    Ewen Chantenuit a écrit:Décrire Ewen est un exercice délicat un peu inutile vu la fréquence à laquelle elle en change. Elle en change pour le plaisir ou pour le travail, de la couleur de ses cheveux à l’âge de sa peau en passant par son sexe.

    le casse du siècle 1557882614 Un certain Reyson D. Anstis serait passé par là? Euh, à moins d'avoir mangé le Zoan du Gastéropode modèle Escargot, je ne vois pas comment tu peux, d'emblée, être hermaphrodite. Je suppose que tu ne voulais pas dire qu'elle change réellement, mais seulement en apparence? Du coup, la manière dont tu as apporté la chose a été maladroite. le casse du siècle 277775053 On est d'accord qu'elle ne peut pas être une fille de base et se transformer en garçon ou inversement, hein? Et qu'il s'agit juste de l'aspect physique, donc?

    Autre remarque, tu dis qu'il est inutile de décrire Ewen puisque qu'elle change souvent. Détrompe-toi! À défaut de vouloir dresser un portrait de ses attributs naturels, tu peux au moins te fixer à son air habituel même si ce n'est qu'une façade. Dis-toi que plus tu décris ton personnage, mieux c'est.

    Ewen Chantenuit a écrit:Si on voulait cependant en tirer une idée générale, on commencerait surement par parler de ses cheveux, d’un noir mate de base mais le plus souvent recouvert de teintures pouvant prendre la forme discrète d’un brun ou d’un noir commun. Mais c’était rare. En général, elle leur préfère l’éclat d’un bleu électrique, la pureté d’un blanc argenté ou encore le flamboyant d’une crinière rouge éclatant.

    Surement ➜ Sûrement. Il faut mettre un accent sur le "u".

    Ewen Chantenuit a écrit:Son visage rond lui offre un air enfantin et androgyne qu’elle met régulièrement à partis pour ses déguisements. Les déguisements en homme étant facilité par des courbes discrètes, aisées à dissimuler derrière des vêtements amples ou en utilisant un simple bandeau. Elle s’amusait également régulièrement à se donner plus de « volume » en utilisant divers artifices. Elle trouvait toujours intéressant de voir comment l’attitude des gens à son égard se modifiait au gré de ses transformations.

    Ewen Chantenuit a écrit:La seule partie d’elle qu’elle aime, la seule qu’elle ne change que si elle le doit, ce sont ses yeux. Des yeux bleu-gris qui se mettaient à briller d’une douce couleur violette dans l’obscurité. Leur origine lui est mystérieuse, mais elle les aime néanmoins, ces étranges yeux qui étaient les seules choses qu’elle trouvait véritablement unique en elle.

    Ewen Chantenuit a écrit:Ewen est aussi le genre de personne qui occupe l’espace autour d’elle et c’est sans doute le meilleur moyen de la reconnaitre : peu importe l’apparence qu’elle se donne, elle ne parvient jamais à modifier sa façon d’être et envahi le monde d’un pas sautillant, de grands gestes maladroits et d’une voix dont elle maitrise mal le volume. Oui, c’est pratique pour une voleuse, mais pas insurmontable quand on sait courir vite. Et Ewen peut courir vraiment très vite.

    C'est la seule partie que je trouve vraiment intéressante dans ta description physique, car on arrive mieux à visualiser ton personnage. De plus, ça lui donne un côté vivant et qui permet de la rendre vraiment unique.

    Par contre, tu dis qu'elle parle manifestement sans contrôle du volume sonore. Si c'est bien ce que je comprends en imaginant qu'elle débite fort, alors non, ce N'EST PAS pratique pour une voleuse.

    À mon sens, en ce qui concerne l'ensemble de ta description physique, il manque beaucoup d'éléments pour bien situer ton personnage. Ewen se résume en une touffe de cheveux sous un visage rond aux yeux éclatants qui s'habille d'un vêtement des plus banal. Les seuls éléments qui font ressortir ton perso', c'est la citation plus haut que j'ai analysé. On ne sait rien sur ses oreilles, sur son nez, sur son front, sur son menton, sur sa bouche, sur l'aspect général du corps (si elle est petite, grande, svelte, etc...), etc... Pour les cheveux, certes, tu parles de la couleur, mais on n'a aucune information s'ils sont lissent, en bataille, crépues, etc... Pareil, ce qu'elle porte, on ne peut pas vraiment le visualiser. Bref, ça manque beaucoup de contenance selon moi pour bien reconnaître Ewen. J'aurais tendance à dire qu'aucun effort n'a été fait de ce côté-là.

    ♦ DESCRIPTION PSYCHOLOGIQUE.

    Ewen Chantenuit a écrit:Si le vol est de fait son moyen de gagner de l’argent, ce n’est pas la raison première pour laquelle elle le fait, pas plus que pour des raisons idéologiques. Elle voit le vol comme un genre de sport extrême, excitant, dangereux, demandant une préparation sans faille. Ce qui ne signifie pas qu’elle cherche à être la meilleure voleuse, la seule personne qu’elle souhaite battre est elle-même. Bon, et celui qui veut l’empêcher de récupérer son objectif aussi, d’accord.

    La manière dont tu présentes Ewen, j'ai plutôt l'impression d'avoir affaire à une fille un peu innocente et qui ne mesure pas l'impact de ses agissements. À aucun moment elle me renvoie un esprit de calculateur. Elle me semble plutôt vive et imprudente. Elle tombe très facilement dans des pièges. D'ailleurs, c'est ce qui lui arrive dans son histoire. Du coup, aurait elle gagner en maturité depuis? J'aurais aimé voir une explication plus poussée. Connaître plus en profondeur ton personnage, c'est le but d'une présentation^^ Peut-être encore plus que la description physique, savoir comment ton perso' agit, aime faire ou réfléchit me semble plus important!

    Ewen Chantenuit a écrit:Ses différents traits de caractères ont une origine commune : elle ne supporte pas l’ennui. Et encore moins l’eau, mais ça c’est un autre problème. Un problème qui pose certes de nombreux ennuis, surtout pour qui rêve de voyager dans un monde recouvert par les mers.

    Tu veux dire que tu bases toute sa phycologie sur son aquaphobie?

    Ewen Chantenuit a écrit:Côté famille, elle a été élevée dans un orphelinat dans le royaume de Saint-Urea. La discipline stricte a développé son aversion pour toute forme  d’autorité, bien qu’elle n’ait jamais vraiment été un modèle d’obéissance, les maigres possessions auxquelles elle avait droit lui avaient données l’idée de voler pour la première fois et les personnes admirables qu’elle avait rencontrées lui avaient offert la famille qu’elle n’avait pas.

    J'ai vraiment du mal à voir un orphelinat très strict. Et je me doute bien que tu veux donner une justification de la pauvreté pour ensuite amener à une explication de son désir de voler. Là, ce qui me titille, c'est le fait qu'elle dérobe ses proches. Il faut avoir un sacré problème psychologique pour en arriver là. Tu expliques seulement dans ta biographie que ces cambriolages au sein de ton habitat ne sont pas guider par des intentions mauvaises, mais tu t'en sors avec "quelques ennuis" et une compréhension de la part des adultes. affraid

    Pour la description phycologique, je trouve que c'est un peu plus travaillée que la partie physique. Là, tu donnes une meilleure justification à la raison pourquoi elle vole. Mais encore une fois, ça reste assez maigre comme élément.

    ♦ BIOGRAPHIE.

    Ewen Chantenuit a écrit:La première chose dont je puisse me souvenir, c’est un bain. Ou plutôt quelqu’un qui essaie de me faire prendre un bain. Je ne me souviens plus de qui il s’agit, probablement une fille plus âgée de l’orphelinat. En tout cas elle essayait de me faire rentrer de force dans le bain, ses réserves de patience visiblement épuisées. De mon côté, je résiste de toutes mes forces, criant du fond de mes poumons et remplissant la bassine sous moi de mes larmes. La scène est floue mais, après un long moment de lutte, je finis par renverser la bassine sur l’autre personne. Je ne sais toujours pas comment j’y suis arrivé.
    Puis vient la partie qui fait que je me rappelle encore de cette scène : le moment où elle retire le bain de sa tête, révélant des yeux avec une lueur d’incompréhension, noyée dans une fournaise de colère qui m’annonçait de très gros ennuis.

    Retirer le bain de sa tête? Je n'arrive pas à visualiser ça. On vide l'eau de la bassine en la transvasant dans un évier, non? scratch

    Ewen Chantenuit a écrit:Je n’ai aucune idée de pourquoi j’ai aussi peur de l’eau. Je n’ai pu une seule fois rentrer ne serait-ce qu’un doigt dans un verre d’eau malgré tous les efforts que j’ai pu faire pour surpasser cette peur. Je peux boire et me laver avec un linge humide, mais pas aller plus loin. Je ne peux même pas sauter dans une flaque pour éclabousser mes amis !

    À part Charlotte et Noa, peut-on dire qu'elle en a vraiment, des amis?

    Ewen Chantenuit a écrit:Si on enlève ce détail, j’ai vécu une enfance normale pour une enfant de la Maison bleu. Une vie à courir les rues avec les autres, à me bagarrer, à manger le peu que l’on avait et à rentrer le soir dans une petite chambre qui ne contenait à peine plus qu’un lit. J’avais reçu la maigre éducation que les responsables pouvaient leur offrir avec des sentiments dépendant fortement de mon intérêt pour le sujet. Pour faire simple, j’ai adoré tout ce qui se rapportait à l’exploration et détesté le reste par ce que je n’arrivais jamais à rester concentré dessus pendant plus de 15 secondes.

    Je comprends que tu voulais mettre l'accent sur la pauvreté, mais peut-être qu'il aurait fallu ne pas parler d'orphelinat, car je doute quand même sur la qualité du service. Je ne sais pas si c'est un métier à part entière ou si c'est du bénévolat, mais je reste dubitatif quant à l'éducation. D'autant plus, les adultes veillent au bien-être des enfants et je ne pense pas qu'ils les laissent filer dans les rues. Tu restes à Saint-Uréa, ce n'est pas Grey Terminal! Tu aurais peut-être dû expliquer qu'Ewen faisait de l'école buissonnière pour échapper à l'autorité, mais expliquer pourquoi elle rebute tant l'autorité.

    Pareil, d'où vient ce manque de concentration? Pourquoi elle s'intéresse à l'exploration. Qu'est-ce qu'elle y trouve de bien? C'est le genre d'élément qu'il faut aussi développer dans la partie mental, mais dans la biographie aussi.

    Ewen Chantenuit a écrit:Maman avait rapidement compris et trouvait toujours le moyen de relier tout ce que je pouvais étudier à l’exploration et aux terres inconnues, comme ça j’ai pu survivre aux interminable cours de géométries, même si le lien avec la triangularisation des étoiles pour trouver sa position s’était souvent trouvé trop tenu pour que j’arrive à rester réveillé.

    Maman? le casse du siècle 1098537354 Elle n'est pas si orpheline que ça alors? Au, tu expliques juste après. Hum, on ne fait pas dormir les enfants la nuit à l'orphelinat? Suspect

    Ewen Chantenuit a écrit:Maman n’est évidemment pas ma mère biologique, mais je l’aime comme telle. Et elle m’aime comme une fille. Ce n’était pas la seule à s’occuper de moi et je n’étais pas la seule dont elle s’occupait, mais nous nous sommes choisis, voilà tout. Je pourrais vous raconter des anecdotes sur comment elle a pu prendre soin de moi ou comment j’ai pu lui montrer que je l’aimais, mais vu comme je suis douée pour raconter ce genre de moment, vous vous ennuieriez plus que moi devant un cours expliquant le système gouvernemental.

    Justement, si. On demande d'une biographie de ne pas ellipser les bons moments. Développer la relation avec cette personne me semble tout indiqué. À commencer, elle a un nom cette "Maman"?! Ce n'est pas une chose qu'on oublie facilement, surtout si l'amour qu'elle porte à Ewen est réciproque. Je me vois mal dire « Oui, j'aime beaucoup telle personne, mais j'ai oublié comment elle s'appelle! »

    Ewen Chantenuit a écrit:Toujours est-il que malgré tous les témoignages comme quoi je ne volais jamais vraiment ni mes explications n’ont su convaincre le propriétaire qui m’a envoyé au poste. L’officier qui a traité mon cas a été compréhensif et, après avoir vérifié mes dires, m’avait donné une sentence symbolique de trois jours en prison. Malgré la faible durée du séjour, j’ai eu droit à un aperçu de ce que signifie l’expression « un ennui mortel ». Je pense qu’en à peine une semaine j’aurais commencé à frapper ma tête contre les murs de désespoir.

    C'est pour moi le passage qui pèche le plus, là. Un, on ne sait même pas à quel âge tu fais ce fric-frac. Je présume que c'est vers tes 20 ans puisque tu mentionnes cet âge. Je trouve que ça fait très facile comme moyen de pas rester en cellule. Ou au moins, il aurait fallu développer ce PNJ. Je ne suis pas convaincu par la scène. Est-ce que tu as opté pour ce passage éclair en prison pour que ton perso' puisse mieux faire attention la prochaine fois?

    Ewen Chantenuit a écrit:Près d’un an après ma prison, je suis retournée chez lui et j’ai récupéré des choses, le genre de babioles que l’on pose sur une étagère puis qu’on ne regarde plus jamais. Puis je suis allé voir un homme dont je savais qu’il avait des liens avec les mafias et j’ai fondu ces décorations kitchs en or et en argent brut. Je n’en ai évidemment pas eu pour leur vraie valeur, mais les pièces entre mes mains représentaient plus d’argent que je n’en avais vu de ma vie.

    Pourquoi je ne suis pas surpris qu'elle retourne au même endroit? Puis, le genre d'objet qu'on laisse sur une étagère et qu'on oublie, tu parles d'un stylo qui ne marche presque plus? What a Face Si on expose des objets de valeur, il y a de forte chance qu'on remarque leur disparition! J'imagine qu'elle a fait du repérage et qu'elle s'est renseignée avant? Car sinon, elle se fait à nouveau prendre vu son expertise de la dernière fois. Hum, ton personnage est quand même plutôt novice dans le métier. Autant, le fait qu'elle se fasse roulée un peu, oui, je souligne ça, autant, qu'elle sache où trouver des gens qui mouillent un peu, je reste perplexe.

    Dans l'ensemble, je trouve que ta présentation manque cruellement de profondeur. On ne fait que survoler des surfaces à peine évoquées. On ne sait pas grand-chose de ton personnage et ça me laisse une impression de travail bâclé. Et cela se renforce par le nombre de répétitions hallucinantes. Je vais quand même finir mon appréciation sur un commentaire positif. Le personnage reste dans une certaine mesure intéressant. Dans le sens où l'engagement d'Ewen est évolutive. D'abord voleuse par dépit, puis, par réaction aux écarts des richesses (même si c'est un jeu pour elle) qui sont un des trucs fort du monde de One Piece ? Ça ouvre des perspectives révolutionnaires, et c'est toujours chouette d'avoir des persos avec un certain fond. Et malgré les fautes, ça se lit bien. En tout cas, je t'encourage à chercher à t'améliorer et ne prends pas mal les remarques. Elles sont là, au contraire, pour aider dans la progression. ;)

    EN RÉSUMÉ

    Ce qui est bien.
    • Écriture facile à lire et simple. Ça se lit rapidement.
    • Personnage avec un avenir qui peut être intéressant.

    Ce qui n'est pas bien.
    • Évite les répétitions, tu gagneras en fluidité. Personnellement, j'utilise ce site pour me trouver d'autres mots, ou alors je reformule carrément ma phrase.
    • Donne plus de profondeur aux PNJs et mets-toi à leur place. Amis ou ennemis.
    • Donne plus d'explication entre les choses et n'hésite pas à développer!

    ♦ LA NOTE.

    Je te valide dans le groupe des Pirate à 500 Dorikis.

    Au plaisir de t'avoir lu Smile

    Aoi.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation