-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La Philosophie de la Samouraï.

Spoiler:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Jeu 4 Mai 2023 - 10:55, édité 30 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Salut Akane, ça fait longtemps qu'on s'était pas vu dans cette section, et je passe donc pour ton premier rp avec ta sabreuse.

D'abord, deux commentaires un peu en vrac, disons au fil de la lecture.

-Les noms en majuscules: Je comprends l'idée, mais je suis pas vraiment convaincu de l'utilité, d'abord je trouve ça vachement agressif, parce que sur le net c'est le plus souvent associé à un cri, et ensuite je me dis que quel que soit le roman, on a jamais eu besoin de ce genre d'indication non ?
-Le dosage des synonymes, alors oui, la répétition c'est mal, utiliser plus de vocabulaire c'est chouette et classe, mais il faut a mon sens que tu commences à y faire attention, dans le sens ou pour moi, tu as atteint le bon dosage, et du coup maintenant y'a des moments ou tu le dépasses un peu. Et ou du coup, tu utilises des termes qui finalement desservent la lecture. Soit parce qu'ils ne sont pas exactement adéquat, par exemple quand tu parles ds qualités de plaisancier du mec que tu as décris comme un excellent marin. Pour moi plaisancier, ça vient a priori de plaisance, donc un type qui navigue en amateur pour se faire plaisir, et qui est tout sauf un marin, ce serait plutôt une insulte pour le coup, comme marin d'eau douce. C'est comme quand tu parles de duel judiciaire, alors qu'a priori ici dans votre affrontement y'a aucune notion de loi ou de jugement. C'est tout ce qu'on veut sauf un duel judiciaire.
Soit parce que ce sont des synonymes qu'on utilise jamais. Par exemple quand tu parles de senestre et dextre pour tes mains droites et gauche. Ici ce sont des termes désuets, et qui du coup n'ont plus rien à faire dans un usage courant/familier, en fait, hors d'une lecture a haute voix par ton personnage d'un vieux manuel d'escrime, leur usage ne marche pas, même s'il est juste du point de vue du sens.

Bref, quand tu mets "Les extrémités de son membre inférieur dextre" pour dire "main droite" c'est carrément excessif, et ça ne donne pas du tout une belle écriture, ça montre juste que tu sais utiliser ton dico des synonymes sur main et sur droite. Pour résumer, quand tu choisis d'utiliser un synonyme, il faut une raison, un sens, un but, et pas juste une volonté de ne pas utiliser des termes courants.


Ensuite sur le fond, déjà, d'un point de vue contexte, vraiment, c'était pas la peine de le souligner en intro de la récomp^^ (d'abord parce que parler de ce que tu as voulu faire avant qu'on ne le lise gâche un peu l'effet voulu, et empêche du coup le lecteur de te dire a posteriori si oui ou non l'effet à marché, la dans l'idée, ça marche pas, mais c'est parce que tu as prévenu ^^) je veux dire qu'on voit bien que tu as soigné le truc, pas besoin de nous mettre le nez dessus. A coté de ça, le seul truc qu'on peut pointer du doigt c'est éventuellement que la description du début pourrait être partagé un peu plus dans les tranches de vie et de dialogue en dessous, mais c'est vraiment tout. A part ça le personnage est on ne peut mieux présenté et ça rend très bien ^^
A coté de ça, il est si bien décrit et présenté que le faire oublier de te défier en duel c'est dommage, on s'attend a ce qu'un officier comme lui, surtout sur son bateau, tienne a préserver un semblant d'ordre et de "légalité" dans ses affrontements. D'ailleurs sur le plan du duel et de sa position d'officier, la aussi, je trouve curieux que la seule chose que le capitaine balance a son second ce soit "ton insubordination va te couter cher parce qu'elle est surement balaise" A mon sens, il devrait plutôt lui dire "ton insubordination va te couter cher parce que c'est moi qui commande ici et qu'un second n'a pas a agresser des passagers sur mon bateau" A priori, pour lui, c'est plutôt ça le probléme non ?

Rien a dire sur le combat au sabre, c'était propre. Et pendant que j'y penses, tous les pnj étaient plutôt chouette, et la gestion de ton perso est aussi très bien, on voit clairement la scéne, c'est cool.

Niveau récompense on est sur du 400 dorikis et 10PP

A mettre 1200 dorikis 10PP

A plus et bon jeu o/


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Traité par le Traître:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Jeu 1 Sep 2022 - 11:50, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Salut Akane,

Je passe pour ton rp du 15 décembre sur Kanokuni.

Point forme

"La découverte des grandes villes avec leur avantage et leur inconvenient" -> La découverte des grandes villes avec leurs avantages et leurs inconvénients
"sans imaginer que ça puisse fâcher quelques uns." -> sans imaginer que ça puisse en fâcher quelques-uns.
"qu'il est un peu turbulant" -> qu'il est un peu turbulent
"Voyant la non réaction de la bretteuse" -> Voyant la non-réaction de la bretteuse
"la personne qui réclame des réponses ne veut pas en rester là. Ramassant un petit caillou au milieu de la foule, il balance ensuite son projectile pour attirer l'attention, ratant volontairement sa cible." -> Étant donné que tu ne fais référence qu'à une personne, utiliser "il" directement me semble hasardeux. J'aurais plutôt mis "l'homme" ou "le passant" pour indiquer son sexe ^^
"de collectionner certaine lame de prestige" -> de collectionner certaines lames de prestige
"La rousse s'arrête de marcher et soupir" -> La rousse s'arrête de marcher et soupire
"D'autres passants stoppent pour comprendre" -> Stopper est un verbe transitif. Je propose donc cette correction : D'autres passants se stoppèrent pour comprendre
"Certain se demande" -> Certains se demandent
"Akane comprend à quel genre d'individu elle a à faire" -> Akane comprend à quel genre d'individu elle a affaire
"pour que le duel ne fasse pas de dommage matériel ou humaine" -> pour que le duel ne fasse pas de dommage matériel ou humain
"En tant que guerrière, ses précédents maîtres l'ont donné des outils indispensables" -> En tant que guerrière, ses précédents maîtres lui ont donné des outils indispensables

Parfois, tu utilises des synonymes pour varier ton vocabulaire, ce qui est plaisant dans la majorité des cas. Mais quelques fois, le synonyme en question a un sens différent qui ne colle pas forcément à la phrase. Par exemple, tu parles de "vétéran" pour faire référence aux personnes âgées, sauf que ce terme désigne précisément des anciens combattants, ce qui n'est pas systématiquement le cas, même à Kanokuni La Philosophie de la Samouraï. 2983686574

J'ai également relevé une forte utilisation du participe présent au début de certaines de tes phrases, comme "Sachant le…" ou "Observant attentivement…". Ce n'est pas mal en soit, mais parfois ça complique tes tournures de phrases inutilement, et ça donne un style un poil trop scolaire.

Il y a aussi le fait que tu rajoutes à presque toutes tes répliques un verbe d'action pour mieux décrire la façon dont les paroles sont dites. Mais ça peut devenir assez gênant quand la discussion est courte, comme :

— « Vous vous battez réellement avec trois sabres?! » Fait-il, intrigué.
— « Seulement si nécessaire. » Dit la rouquine, l'air agacé.
— « Comment ça?? » Se questionne le freluquet.

Je préfère aussi quand on écrit les nombres en toute lettre, pour l'âge par exemple. Je trouve que ça s'insert mieux dans un récit, mais c'est mon avis ^^

Alors voilà, évidemment je pointe que le négatif pour que tu puisses t'améliorer. Mais honnêtement la lecture est agréable ! J'aime bien ton style, que je trouve en accord avec le caractère du personnage. Droit, sans bavure, clair. Même si certaines phrases sont trop complexes, et si certains synonymes sont mal employés, c'est globalement très positif. Continue comme ça ! J'espère que mes quelques conseils pourront t'aider Smile

Point fond

" Cela dit, ce petit garnement a déjà blessé des étrangers par le passé. Il peut se montrer tenace dans certaine condition."

Pourquoi est-ce qu'il gambade encore en liberté alors La Philosophie de la Samouraï. 4206886586, que fait la police La Philosophie de la Samouraï. 293198122

Akane croise donc dans ce RP un certain Satoshi, un jeune adolescent qui cherche la merde à obtenir des meitous. Ça tombe bien, la narcoleptique en possède un à sa ceinture. Au fur et à mesure, on en apprend un peu plus sur l'opposant d'Akane.

" il donne l'impression qu'il ne s'intéresse à rien et qu'il est un peu turbulant."

A priori, on ne donne pas l'impression qu'on est turbulent, on EST turbulent. D'ailleurs, c'est quelque chose qu'on devine d'après les dires des deux anciens. Satoshi a déjà un historique d'affrontements dans la ville, et il jette son dévolu sur Akane.

Le récit est sympathique. On sent que ton personnage, bien plus expérimenté, ne souhaite pas ridiculiser le jeune homme, sans pour autant l'ignorer complètement. Ça nous donne un bon portrait de la rousse : c'est une vraie samouraï (d'ailleurs il me semble que samouraï ne s'utilise qu'au masculin :X), qui suit un code d'honneur bien établi. Elle respecte son adversaire, acceptant même de lui prêter son meitou et de le mettre en jeu, simplement pour lui apprendre une leçon.

Le RP est court mais se lit bien. Il est sans enjeu, mais démontre quand même les capacités et la personnalité du perso, ce qui est un point positif. Je n'ai pas grand-chose à dire d'autre au vu de la longueur du texte… À part quelques passages qui m'ont fait sourire La Philosophie de la Samouraï. 2983686574

Déjà, il y a ça :

" Sa lame part se perdre au milieu de la foule qui apprécie visiblement cet instant."

Ils risquent leurs vies mais les passants rigolent, oui oui La Philosophie de la Samouraï. 2983686574

Et ensuite,

" Malgré les quelques coupures ou les quelques dégâts matériels, les citoyens se disent que Satoshi n'est peut-être pas un si mauvais bougre."

Le mec a failli tuer plus d'une personne, a détruit les stands de plusieurs marchands, et globalement fout la merde dans la ville depuis un certain temps, mais non c'est pas un mauvais bougre Laughing

M'enfin bref, je vois quand même ce que tu voulais dire. C'est simplement que tu aurais pu nuancer un peu plus à mon avis ^^

Récompense

Tarif action.

+300 D

• Duel - Victoire.
— PP < 400 ; Vos Dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI). +5PP, parce que c'est pas vraiment un duel, plus une humiliation en règle
• Combat & Bataille.
— Frimer avec un Meitō : Niveau II (3-5 +/-PP&PI). +5PP

+300D, +10PP, 0PI.

Situation finale : 1500D, 40PP, 0PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Salut Mount',

merci beaucoup pour le commentaire! Pour la forme, je suis un peu déçu de moi-même, car effectivement, je peux encore corriger tout ça. Le hic, c'est que j'ai beau me relire plusieurs fois, au bout d'un moment, je ne vois plus rien. Rolling Eyes Pour ce qui est des verbes transitifs et intransitifs, c'est le gros néant pour moi, par contre. Je manque malheureusement de connaissance à ce niveau-là.

Pour les synonymes, Red m'en a fait la remarque. J'essaie de faire attention, mais manifestement, ce n'est pas encore ça. :/

Mountbatten a écrit:J'ai également relevé une forte utilisation du participe présent au début de certaines de tes phrases, comme "Sachant le…" ou "Observant attentivement…". Ce n'est pas mal en soit, mais parfois ça complique tes tournures de phrases inutilement, et ça donne un style un poil trop scolaire.

Ah? Je n'ai jamais fait attention que ça pouvait être gênant. En tout cas, j'ai remarqué que d'une manière générale, j'ai des difficultés à formuler mes phrases, surtout quand je veux éviter une répétition, mais je n'ai jamais tilté que le participe présent peut contribuer à cette problématique. Bref, je ferais attention les prochaines fois, alors! En tout cas, niveau style d'écriture, ça ne me pose pas de souci d'être très scolaire. Je préfère faire les choses simples histoire d'être juste, plutôt que de faire un truc compliqué et faux...

Mountbatten a écrit:Il y a aussi le fait que tu rajoutes à presque toutes tes répliques un verbe d'action pour mieux décrire la façon dont les paroles sont dites. Mais ça peut devenir assez gênant quand la discussion est courte, comme :

Encore une fois, Kosma m'en a fait la remarque. J'essaie d'équilibrer, mais ce n'est pas évident. Effectivement pour des "dit, fait, raconte", etc, ce n'est pas la peine... Bref, une question de dosage que je cherche à appliquer. Rolling Eyes

Mountbatten a écrit:Je préfère aussi quand on écrit les nombres en toute lettre, pour l'âge par exemple. Je trouve que ça s'insert mieux dans un récit, mais c'est mon avis ^^

Perso, je préfère mettre les chiffres en chiffre justement, car c'est pour moi plus facile à lire. En tout cas, pour ma part, je lis plus facilement comme ça qu'en toutes lettres malheureusement.

Pour le fond, je suis content que ça te plaise. À vrai dire, c'est plus ça qui m'intéresse. Et cette fois, comme Red m'a dit, j'ai évité de raconter le pourquoi du comment dans ma demande de récompense pour éviter de gâcher le plaisir de la découverte au lecteur. Bref, pour info', ce RP est pour moi un test pour savoir si je maitrise une narration qui colle au caractère d'Akane. Et cette fois, encore une fois, j'ai mis en pratique le conseil de Red en dévoilant peu à peu le profil de Satoshi.

Mountbatten a écrit:Le récit est sympathique. On sent que ton personnage, bien plus expérimenté, ne souhaite pas ridiculiser le jeune homme, sans pour autant l'ignorer complètement. Ça nous donne un bon portrait de la rousse : c'est une vraie samouraï (d'ailleurs il me semble que samouraï ne s'utilise qu'au masculin :X), qui suit un code d'honneur bien établi. Elle respecte son adversaire, acceptant même de lui prêter son meitou et de le mettre en jeu, simplement pour lui apprendre une leçon.

Le RP est court mais se lit bien. Il est sans enjeu, mais démontre quand même les capacités et la personnalité du perso, ce qui est un point positif. Je n'ai pas grand-chose à dire d'autre au vu de la longueur du texte… À part quelques passages qui m'ont fait sourire

Merci pour cette remarque. Et oui, à part le DC de Minos, je ne pense pas qu'il existe beaucoup de samouraï (des vrais) sur le forum. Contrairement à Aoi ou Baal, Akane est une jeune femme qui est bien plus calme. Et plus que tout, je pense vraiment mieux la maitriser en respectant bien son mental. Effectivement, je n'ai pas d'intérêt à rallonger le RP. Pour moi, j'ai fait le focus sur le cheminement de la rencontre qui est certes courte, mais intéressante dans le sens où ça m'exerce pour faire avancer l'action principale tout en apportant des éléments sur Akane et Satoshi.

D'ailleurs, en parlant de lui, le plus dur du coup, c'est d'expliquer qu'il a un petit passif dans la ville. En fait, ce n'est pas un pirate ou un criminel, c'est juste un garnement un peu immature (et l'âge le justifie) qui est incompris par la foule. Bref, là encore, c'est un peu compliqué de doser pour dresser son profil en utilisant les mots justes, etc...

Et encore une fois, je suis content que le RP a été apprécié dans l'ensemble, ça fait plaisir. Smile J'espère faire mieux la prochaine fois!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Vu par Judas:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Jeu 1 Sep 2022 - 11:49, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Salut Akane,

J'viens pour ta quête du 01/03 avec Dallas, sur l'île de Kage Berge. Déjà, petit commentaire global, je passerais ensuite à ta petite personne en particulier :

Judas a écrit:Bon, déjà ce qui est bien, c'est l'ambiance. On sent bien le côté rural, les PNJ paysans, les marines ignares, la curiosité des gens qui voient des étrangers débarquer. Les PNJ sont respectés, bien joués, on sent que c'est maîtrisé de ce côté. Vous vous êtes fais plaisir à jouer cette quête avec des PNJS crédibles la plupart du temps. La plupart du temps.

Bon, maintenant c'est ton tour. Niveau forme, rien à redire ou presque. Tellement que j'ai pas de matière pour te dire quoi améliorer, car à mon niveau, tu as as plutôt tout bon. Bref, on aime bien lire ce genre de texte fluide, aéré, rythmé, syntaxé bref, tout ça quoi. Et la forme sert le fond comme tu le sais.

Le fond, venons y. Au début je ne croyais pas trop à cette histoire de pirate du dimanche, mais le tout est plutôt cocasse, on lit ça facilement, ça fait sourire. J'aurais aimé plus de descriptions concernant la maladie de la vache, y'avait franchement matière à se marrer. Ton personnage est cohérent, droit dans ses bottes, les PNJS sont bien joué et c'est très immersif donc ça me plait. Akane reste fidèle à elle même, et aide son prochain, bien joué on s'attache très vite à ta petite rousse.

J'ai l'impression que tu as essayé de donner du relief au récit, de tendre des perches à ton partenaire pour l'aiguiller dans son rp, et ça aussi c'est grave notable. J'apprécie. Mention pour le duel et le courage d'Akane face à un adversaire redoutable, dommage qu'on ne voit pas plus ce dont elle est capable à cause de l'intervention de Horse. Après il y'a l'énigmatique frère du capitaine des Minotaure dont on aimerait en savoir plus mais ce sera surement pour plus tard j'me doute ;)

Pareil, j'aime le fait que tu prennes le temps de mettre les couleurs des PNJS, ou les noms en MAJUSCULE, ça facilite grandement la lecture et ça choque pas tant que ça. Détails qui ont leur importance !

Donc niveau récompenses :

- 10 000 000 de B pour toi naturellement, c'est offert par le GM, profite.
- La lettre de Marque de niveau 01.
- Duel Victoire +10 PP / PI
- Sauver une ville de pillard + 20 PP/PI

Pour les dorikis tu n'as pas de malus, c'est tarif rp "normal" donc jusqu'à 420 dorikis de gain.

Ce sera + 370 dorikis pour toi.

Ce qui fera un total de + 80 PP
+ 30 PI
et de 1870 dorikis !
    Salut Judas,

    je m'attendais à un note plutôt moyenne, mais manifestement, le RP t'a bien plus et j'ai eu plus que ce que je pensais. Alors, merci, hé, hé, hé.

    Hum, alors oui, j'ai tendu des perches à Clint, et particulièrement au milieu du RP. Dans ce que j'avais prévu, il était question de faire connaissance et d'enquêter lentement dans le village. Et à ce moment-là, tu aurais eu un peu plus d'explications sur les vaches, mais les choses se sont malheureusement précipitées à mon goût, ce que j'avais beaucoup de mal à accepter. D'autant plus qu'avec mon personnage, j'essaye de faire des récits plus lents et plus dans la réflexion même lors d'un combat. Je ne sais pas si ça c'est ressenti, mais j'ai tenté de mettre des explications sur la manière dont Akane agit plutôt que sur la description de l'action en lui-même.

    Heureux de constater que tu as remarqué que j'ai cherché à garder une cohérence à mon perso' jusqu'au bout. Comme ce RP est plus long que mes deux précédents, ça été un exercice. Et je suis content de voir que je la maîtrise. Je te dis ça, car Aoi et Baal ont malheureusement des défauts. Je veux dire par-là, qu'en tant que joueur, j'ai fait des couacs dans leur utilisation, chose que je ne compte absolument pas reproduire avec ma samouraï.

    Je suis étonné que tu n'es pas trouvé les forbans un peu bof. À titre personnel, j'estime qu'ils n'ont pas été très développé. En fait, les Pirates du Dimanches sont même mieux travaillés que les Pirates du Minotaure! Et oui, le frère, je le garde pour plus tard, hé, hé, hé. Pareil pour la Marine, de mon ressenti, je l'ai trouvé pas bien gérée.

    Pour le combat final, j'étais curieux de connaître la réaction de la personne qui me fera la récompense. Tu m'en fais vaguement des éloges sans trop détailler, mais je voulais savoir si c'était bien dosé, surtout par rapport à la blessure et la difficulté. Ouais, à la base, j'avais pas prévu l'intervention de HORSE.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Kosmagique:


    Dernière édition par Nakamura D. Akane le Jeu 1 Sep 2022 - 11:49, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Hello hello, joyeuses bande de drilles ! (Ou bande de joyeux drilles, c’est selon si vous aimez les expressions utilisées correctement ou pas)

    J’viens pour la récompense de ce fameux convoi 7 qui opposa les fiers révolutionnaires de Dallas à plein de monde. J’ai passé un plutôt bon moment à la lecture. Le scénario était plein de rebondissements assez chouettes et bien qu’il soit principalement axé sur du combat, certains passages viennent apporter du relief à tout ça, et c’est plutôt agréable. Mon commentaire général va s’arrêter là, je ne compte pas être vraiment exhaustif, aussi je vais plutôt faire de petits commentaires personnels à chacun d’entre vous.

    Pour commencer, Dallas. Petit point forme rapide, c’est plutôt propre niveau orthographe mais il y a parfois quelques soucis de concordance des temps. Ta narration majoritairement au passé a quelques petits écarts au présent, fais attention à ça, ça peut nuire à la fluidité du récit. J’aime bien tes phases de combats, tes affrontements sont plutôt chouettes, si je peux me permettre, je te conseillerais d’étoffer certaines descriptions, ça va parfois un peu trop vite et tu décris surtout l’action sans forcément nous la mettre en contexte, parfois ça nous perd un peu dans le déroulement des choses. Ton début de dernier post par exemple est plutôt à suivre, tu décris la scène d’après bataille et on se la représente assez clairement, il n’y a pas besoin de grand-chose, peut-être poser un peu plus le décor. J’ai tiqué au moment où tu fais « assassiner » le révolutionnaire que vous êtes venus chercher mais l’intervention de Gharr à ce sujet ainsi que l’incertitude de ton perso sur le déroulement réel du « meurtre » m’ont un peu rabiboché avec ce choix. Bref, une bonne partition de ta part. Je craignais que tu n’acceptes pas les pertes de ton côté au départ, mais pareil, la fin du Rp qui ne joue clairement pas en ta faveur apporte de la mesure à ça.

    Ensuite, Alaaric. Côté forme, il y a beaucoup de choses à dire. Certaines formulations ne sont pas correctes, tu fais beaucoup de fautes d’accords et tu as des soucis de concordance des temps, entre autres. Mais avant de chercher à te faire corriger ces points, je vais d’abord te prier de te relire. Tant que tu ne feras pas l’effort de le faire (oui, je sais, c’est pénible la relecture), il restera des erreurs que tu es hautement capable de voir tout seul, et donc si tu ne les corriges pas, c’est que tu n’en as pas l’envie. C’est un choix, on est ici pour s’amuser. Cela dit, une part de la récompense tient compte de la forme et c’est un peu dommage de ne pas faire ces efforts là alors que finalement c’est entre guillemets le plus facile à améliorer dans l’écriture. Concernant le fond, le fait d’être recueilli comme civil sur le navire est intéressant, je trouve ça un peu dommage que tu choisisses d’être « confondu » avec des Marines. Parce que du coup, les raisons de ta présence dans le combat ne sont que le fruit du hasard. Un hasard, ça peut arriver, mais pour donner vraiment du relief à ton personnage, limiter le plus possible ce facteur « chance » serait un vrai plus. Pour le reste, le combat contre Dallas était plutôt intéressant, tu ne manques pas de créativité pour ce qui est de l’attaquer à tout va, attention à ne pas paraître plus fort que tu ne l’es. C’est chouette de prendre des blessures, ça apporte de la nuance, mais il faut veiller aussi à jouer les conséquences de ces blessures.

    C’est au tour d’Hootsuki. La forme est plutôt correcte, quelques soucis de concordance des temps à droite et à gauche, mais globalement ça va. J’aurais aimé te voir un peu plus dans le Rp, avec peut-être un peu plus d’interactions avec les autres Pjs. Certes, s’intégrer à un Rp déjà bien entamé n’a rien de facile, mais ça aurait été un vrai plus. L’humour que tu apportes à l’ensemble permet ceci dit de ralentir un peu le rythme effréné des autres Pjs et ça fait du bien. Je serais curieux de te lire dans un Rp où tu prends plus ta place, parce que ce que tu fais est loin d’être désagréable à lire mais je t’ai senti un peu à part du reste du groupe.

    On vient au Commodore Hadoc, qui ne déroge pas à son habitude de venir maître de son aura de mettre dans la balance, ou l’inverse, je ne sais pas. Bon, la forme, c’est nickel. Et c’était vraiment une très chouette intervention, j’ai vraiment beaucoup aimé le premier post qui nuance beaucoup l’atmosphère générale de baston que traine le convoi. On peut faire autre chose que de bourriner sans arrêt en amenant de la subtilité, c’est chose faite, je dis bingo (ou banco, c’est selon si t’as les boules ou pas). L’affrontement contre Dallas, dans le genre plus bourrin est aussi très bien mené, de la variation, des difficultés pour chacun. Bref, j’ai rien de vraiment plus constructif à dire, tu t’intègres bien à un scénario plutôt linéaire pour venir y mettre un peu de remous est c’est cool.

    Et pour finir Akane. Côté forme, encore quelques expressions parfois maladroites, mais je trouve que ça s’améliore toujours par rapport à ce que j’ai pu lire de toi par le passé. Côté fond, une intégration tardive au Rp que tu justifies par un trait de ton personnage, c’est chouette. T’as peu d’interactions avec les autres Pjs, mais bon, difficile de s’y glisser complètement en rentrant aussi tard dans le Rp, comme dit à Hootsuki plus haut. L’intervention de Gharr donne un coup de boost sympathique à ton combat contre le mandarin. Un passage plutôt linéaire mais bien inséré dans l’intrigue générale.

    On va arriver à la récompense sonnante et trébuchante.

    Pour toi Akane, 252 Dorikis, 10 PP/PI

    Ce qui t'amène à un total de 2122 Dorikis, 98 PP et 40 PI

    Voilà, bonne continuation et bon jeu !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace
    Spoiler:


    Dernière édition par Nakamura D. Akane le Ven 4 Nov 2022 - 16:23, édité 3 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Salut Akane, je viens pour ton solo sur Ohara

    Point forme, juste deux remarque sur des points de détail;

    "Elle ne comprend de toute évidence pas l'écriture et peine énormément à s'y intéresser." ici tu parles de ton personnage, donc c'est assez curieux de mettre un "de toute évidence" qui sous entend en fait que l'information n'est pas sure, alors que, dans le cas d'akane, elle l'est. "De toute évidence" c'est un truc que tu mets avant de proposer une conclusion suite à des observations "la créature miaule et mange les souris, de toute évidence, c'est un chat" Quand tu parles d'Akane, normalement tu n'es pas en train de l'observer pour en tirer des conclusions. Donc tu devrais plutôt être simplement dans l'affirmation/la communication d'une info, "Elle ne comprend pas l'écriture et peine énormément à s'y intéresser.".

    Les informations HRP, a mon sens, tout ce qui est HRP ne gagne pas a être mis en valeur, présent pourquoi pas, mais ça ne doit pas être mis au même niveau que le texte. Du coup je trouve bizarre quand tu consacres le premier post aux couleurs de dialogues, ou quand tu mets en valeur des éléments comme la citation de Calchas ou l'origine de son avatar. A mon sens si tu tiens à afficher ce genre d'infos, ce serait mieux en spoiler a la fin,

    Pour le reste, deux posts très différents, le premier, qui me semble avoir vocation à nous présenter une phase de plus de prise de conscience d'Akane, une leçon de plus, est intéressant mais à mon sens un peu court. Je pense que tu aurais pu développer un peu cette nouvelle relation mentor-éléve, d'autant que tu as finalement fait une très bonne gestion de Calchas, j'ai trouvé dommage que ça se finisse si vite.

    Pour le second, on est surtout sur de la préparation de la suite de l'aventure, c'est plutôt convenu mais j'ai trouvé que le jeu avec ton équipe est d'une fuidité très agréable. C'est pas toujours évident de jouer des pnj d'équipe, de les mettre en valeur, de ne pas les oublier, et la vraiment, les dialogues rendent très bien, ça se lit tout seul, ça colle, tu réussis à faire vivre tout le monde comme la petite équipe soudée qu'ils sont censés être, bravo.

    Niveau réomp on est sur du (max400/2) ce qui fera 150 dorikis

    Dorikis : 2272
    Popularité : 100
    Intégrité : 40


    A plus, et bon jeu o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Spoiler:


    Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mer 13 Avr 2022 - 23:52, édité 4 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Spoiler:


    Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mer 13 Avr 2022 - 23:51, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Jeskasté!:


    Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mer 13 Avr 2022 - 23:49, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Salut Akane, je passe pour ton arrivée sur l'archipel vert, du 23Mars

    Alors on va éluder rapidement la question du scénar, le contexte est clair, le scénario classique et tout a fait dans l'ambiance du manga, bref, ça colle, ça roule, ça se lit pas mal.

    Par contre, pour le cœur de ta demande, niveau fluidité, effectivement tu peux mieux faire. Et on va je pense rejoindre des commentaires précédents, pour moi l'un des trucs clés à travailler c'est le vocabulaire, Dans le sens ou finalement, j'ai l'impression que tu t'astreins énormément a trouver des synonymes et des termes travaillés/complexes/élaborés, et j'ai l'impression qu'en faisant ça tu finis par perdre un peu le but que tu te fixes.
    Pour moi, quand tu essayes de choisir un vocabulaire précis, c'est pour obtenir un effet particulier, pour souligner la préciosité, la culture ou l'éducation d'un personnage par exemple, ou a l'inverse, sa grossièreté, sa violence etc. Tu peux par exemple utiliser un vocabulaire très technique pour souligner une compétence, ce genre de choses.

    Et en fait dans tes textes, j'ai l'impression que tu n'as pas vraiment de but en tête quand tu choisis les termes que tu emploies, et du coup parfois ils sont assez mal employés, et souvent ils ne collent pas du tout à la situation, aux personnages, au texte. Quelques exemples :


    Akane regarde sa partenaire d'un air perplexe, car elle sait que Roza sait qu'elle déteste qu'on lui demande quelque chose que la personne qui l'importune connaît déjà la réponse. En gros, elle n'apprécie pas de parler pour rien.

    Ici tu as un truc qui est très lourd. la répétition "elle sait que roza sait" est pas forcément très agréable, mais en plus quand tu en remets une couche derrière au cas ou le lecteur n'aurais pas compris c'est un peu redondant. Est ce que passer directement à la fin n'aurait pas suffit ?

    Akane regarde sa partenaire d'un air perplexe, Roza n'aime guère parler pour ne rien dire et il est étrange qu'elle souligne ce qui semble évident..

    — « Est-ce que vous ne risquez rien en vous délaissant? Notre mission consiste à protéger le corps expéditionnaire jusqu'au bout. »

    Ici c'est typiquement le cas du mot mal utilisé. Délaisser c'est un synonyme d'abandonner, de laisser quelqu'un sans aide. Du coup comme la personne qui aide c'est toi, c'est pas eux qui délaissent, c'est aussi toi. Donc "Est ce que vous ne risquez rien si je vous délaisse ?" Ou plus juste "En vous délaissant est ce que je ne vous mettrais pas en danger ?"
    Et du coup si tu veux garder ta tournure de phrase, avec eux faisant l'action, il faudrait plutôt quelque chose comme ça "Est ce que vous ne risquez rien en nous laissant partir ?


    — « En l'absence de la Marine, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes. » Indique le marchand à un autre, l'air grave.

    Ici le probléme, c'est la fin de la phrase par rapport au contexte. Hors contexte y'a aucun souci, mais si on réfléchit à la scène, il se passe quoi ? Ici tu as un type qui est en train de distribuer des armes pour résister aux pirates, il doit être en train de se battre, de lutter pied a pied pour sauver son commerce, il s'aperçoit qu'il est seul, que la plupart des gens ont fuis et qu'il ne peut probablement compter sur personne pour lui sauver la peau.. Il doit avoir peur, être essoufflé, crier pour se faire entendre des fuyards au milieu des combats. Et la, on a ta fin de phrase "Indique le marchand à un autre, l'air grave." et cette phrase la nous sort complétement du contexte, parce que "indique" c'est un vocabulaire de type qui discutent au calme, et "un air grave" c'est une gueule d'enterrement, de discours de circonstances à l'église, en réunion de crise, mais clairement inapproprié sur un champ de bataille.

    Si tu mets par exemple ça :

    «Tous aux armes ! Sans= la Marine, nous ne pouvons compter que sur nous-mêmes ! » hurle le marchand à un autre d'un air furieux, brandissant les armes qu'il distribue de force aux indécis...

    Tu as un effet complétement différent, et a mon sens, nettement plus raccord avec la situation.

    La samouraï ne prête pas plus attention et dégaine ses quatre sabres, un dans chaque main et un dans la bouche. D'un geste vive, elle enroule l'extrémité de sa chevelure autour du dernier

    Ici, c'est un probléme de succession. En gros, pour moi, la description de la façon dont tu prends ta dernière arme arrive trop tard. On lit "quatre armes, une dans chaque main, une dans la bouche", et la on compte et on se dit "mais ? elle a trois mains ? c'est très curieux" La en gros, soit tu attrapes tes sabres tous en même temps et tu dois tout mettre dans la même phrase, soit tu le fais en deux temps, donc en deux phrases, et a ce moment la tu dois attraper trois sabres, et ensuite prendre le quatrième avec tes cheveux.

    L'hypersomniaque n'en est pas si convaincue

    La on est pour moi dans du vocabulaire technique non justifié, quand je lis ça, la seule explication que je vois c'est "épuisement du dictionnaire des synonymes" de base, utiliser des termes médicaux précis dans l'univers de one piece, je trouve que ça se discute, mais le faire alors qu'il n'y a pas de médecin dans le coin, et que dans ton rp, ton personnage n'est soumis ni a un probléme de narcolepsie, ni a un probléme d'hypersomnie, je ne vois pas l’intérêt du tout. A part envoyer le lecteur faire une recherche google, qu'est ce que ça apporte pour toi?


    — « Les attaques à distance ne lui font rien. C'est un boulot pour toi. »

    Possédant la capacité Boost des Sens,

    Ici on a un autre truc qui rend très bizarrement à la lecture, c'est le coté jeu sur forum qui surgit au milieu du texte. En gros, quand tu donnes le nom d'une capacité en disant que c'en est une, ou quand tes pnj font des remarques sur "les attaques a distance" alors qu'elle a juste paré un coup avec un bouclier, ce que tu dis au lecteur c'est "au fait, je ne vous raconte pas une histoire fantastique, vous êtes sur un forum jeu de role" et ça, d'un point de vue immersion pour moi c'est très désagréable, parce que la aussi, ça rend presque caduque tous les efforts que tu fais pour rendre le texte crédible et prenant.


    — « ARRÊTE DE GLANDER, LOUISE!!! »
    — « LOUISE SE FAIT RIDICULISER ET ELLE EST NÔTRE SEULE ESPOIR, BORDEL!!! COMMENT VEUX-TU QUE JE ME CALME, AMBROISE?! »

    Ici c'est un autre exemple de moment ou le vocabulaire va a mon avis à l'encontre de ce que tu veux montrer. Tu nous offres un équipage qui s'appelle les romantiques, ou les mecs ont des noms à particules pour faire genre, ne tuent pas les gens, la jouent classe, soigneux, artistes, et au moment ou tu sors le capitaine, tu lui colles 1un vocabulaire de base. Alors que c'est justement à ce moment la qu'il fallait sortir des synonymes ampoulés et précieux. C'est la que tu pouvais enfin te lâcher. La finalement le mec jure, parle de glander, et d'un coup il perd toute la crédibilité que tu as mise en place auparavant en parlant de l'équipage. En fait il faut que tu doses tes efforts en fonction de ce que tu veux faire ressentir au lecteur, sinon tu en fais et ça donne l'effet inverse de ce que tu cherches.


    Bref, pour conclure sur toutes ces remarques, tu t'es mise a écrire très bien, mais a mon avis tu te retrouves maintenant à en faire souvent trop et du coup ça a l'effet inverse. Essaye peut être de ne pas trop te focaliser tout le temps sur la complexité, les synonymes, des tournures de phrases élaborés, mais plutôt sur l'étude du moment ou elles sont nécessaire ou pas.


    Digression sur l'introduction, ton premier paragraphe qui expose la situation du rp, il est très curieux parce qu'il ne semble pas du tout RP. Pour moi c'est toi joueur qui t'adresse au lecteur, et le rp commence a la description "au loin on peut voir l'ile..." en soi c'est pas forcément déconnant d'avoir un genre d'en tête de chapitre qui 'adresse au lecteur, ça se fait beaucoup dans les vieux romans, par contre il est important pour le coup de lui faire une mise en page différente pour qu'on le reconnaisse. Genre en gras/italique/avec une police différente.

    Digression sur le duel, avec tout ça j'ai aussi deux remarques sur le duel. D'abord, c'est vraiment dommage que ce soit pas Akane qui propose le deal. Dans le sens ou tu arrives dans un affrontement ou les deux camps vont subir des pertes sans vraiment avoir la volonté de s'affronter et toi tu es a la fois peu nombreuse, forte, et tu veux réduire les morts. C'est toi qui devrait proposer un duel pour résoudre tout ça. Pas elle.
    Et second remarque, on ne voit pas ce qui te permet de faire basculer le combat. Je développe, vous combattez, vous semblez de force égale. Tu sors un meitou et tu changes de style, mais ça ne semble pas modifier l'équilibre et le combat continue. Et puis d'un coup, tu frappes et tu gagnes facilement en tranchant son épée.. Et on ne voit pas du tout ce qui a bien pu provoquer ce soudain différentiel de puissance. Pour moi il aurait mieux valu faire ça au moment ou tu sors le meitou.


    Niveau récomp on est sur du 300 dorikis. 40PP/PI
    et — Des herbes médicinales de grande qualité (pour tout un équipage)

    Dorikis : 2572
    Popularité : +140
    Intégrité : 80


    A plus, et bon jeu o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Salut Akane, je passe très vite sur ton rp de boutique.

    Et pour le coup, j'ai trouvé ça pas du tout convaincant. Dans le sens ou tu as un perso qui se fiche de l'argent et de la boutique, un pnj qui n'a aucun intérêt dans cette transaction, et du coup y'a absolument rien qui justifie le truc. Vraiment, je n'ai pas compris.
    C'est d'autant plus bizarre qu'au vu vos positions respectives de vendeur itinérant et de de sabreuse, il y a il me semble un lien logique et un intérêt évident qui peuvent vous unir, a savoir un partenariat, lui profitant de ta protection et des armes que tu laisses derrière toi, et te reversant une part des benef en échange de sa protection pendant que toi tu continues a te désintéresser du commerce, ça ça aurait du sens, mais la dans l'état, le mec devient un employé, et ne gagne rien à la transaction, et toi tu deviens une chef de boutique alors qu'en vrai tu t'en fous et que du coup tu n'y gagnes rien non plus. D'ailleurs en fait, tu lui achètes sa boutique, mais il continue à y travailler ? Du coup juste tu lui offres de l'argent pour faire la même chose qu'avant ? Bref, je ne comprends pas le deal.

    Niveau dorikis on sera sur du 80.

    Dorikis : 2652
    Popularité : +140
    Intégrité : 80


    A plus, et bon jeu o/


    • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
    Spoiler:


    Dernière édition par Nakamura D. Akane le Jeu 1 Sep 2022 - 11:43, édité 2 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Coucou,

    Je suis là pour évaluer le rp carcasse et crasse.

    Dans les bonnes choses, on a une forme quasiment parfaite, je n'ai noté que quelques fautes d'accords, bref, du tout bon. Mais aussi, tu prends le temps de présenter chaque personnage, et pour moi qui ne suis pas familier avec ton univers, je trouve ça top, ça me permet de saisir sommairement l'essence de tes pnjs et ainsi de me les représenter. En plus toi, ça te permet de leur donner de l'épaisseur, ce ne sont pas juste des noms qui te suivent, mais de vraies personnes avec leur propre caractères. Et enfin la gestion du combat en équipe est excellente, chacun a son rôle et se couvre mutuellement pour distraire le monstre au moment venu. Ca sent l'équipe soudée et expérimentée.

    Dans les choses moins bonnes, on a un souci de rythme, tu uses et abuses de phrases courtes. Ce qui en soi n'est pas un mal mais ça crée une césure entre le fond et la forme. Par exemple, au début du rp, tu expliques qu'Akane apprécie de prendre son temps et de contempler les choses. Seulement, tu le fais à base de phrases courtes qui sont plus adaptées au phases d'action, et, de ce fait, hachent la narration et vont à l'opposée de ce que tu narres. L'idéal aurait été de privilégier des phrases longues voire très longues pour renforcer/appuyer ton texte. L'autre souci que j'ai eu à la lecture c'est que j'ai trouvé que ta fine équipe se battait trop bien ensemble. C'est leur premier combat ensemble (si j'ai bien compris) et miraculeusement, personne ne se gêne ou se tire dans les pattes?

    Je ne te fais pas languir plus longtemps, c'est un très bon rp qui mérite ses 388 dorikis. Et 10 pp/pi à cause de la dégressivité.

    Tu as donc

    Dorikis : 3040
    Popularité : +150
    Intégrité : +90


    Félicitations!


    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
    Bonjour,

    Je passe récompenser votre rp fb sur Hinu Town.

    On est sur un rp « rencontre » tout ce qu’il y a de plus classique. Ce qui n’est pas un mal, rassurez-vous ! On a une phase d’introduction rapide, où vos deux personnages se jaugent, un événement inattendu, et la résolution de la péripétie. Le tout est bien fait. La forme est propre, l’univers est respecté, vos actions sont cohérentes, vos personnages aussi. Toutes les cases d’un bon rp sont cochées.

    Toutes?

    Non, l’irréductible récompenseur relou que je suis n’est pas entièrement satisfait. Je trouve qu’il manque une étincelle de folie à ce rp. Vous avez mis beaucoup de soin à faire un rp « propre » et sans défauts, que vous avez fini par oublier un peu d’exciter l’intérêt d’un lecteur extérieur. Je regrette aussi que les interactions entre vos deux personnages soient si limitées. En fait, vous avez, tous les deux, très bien joué vos personnages respectifs. Mais, en définitive, je n’ai pas l’impression que vous ayez joué ensemble. Et je trouve ça un peu dommage.

    Niveau gains, avec tes dorikis, un fb sur les blues peut prétendre à 150 dorikis au maximum, je t’en donne 130.

    Te voilà à 3170 dorikis!

    Félicitations!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7858-les-techniques-de-jeska
    • https://www.onepiece-requiem.net/t7775-jeska-kamahlsson
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum