AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

-47%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 47% sur la souris gaming Razer Viper Ultimate
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

La Philosophie de la Samouraï.

Nakamura D. Akane
Nakamura D. Akane

♦ Localisation : Kage Berg, West Blue.
♦ Équipage : Aucun.

Feuille de personnage
Dorikis: 1200
Popularité: 10
Intégrité: 0

Mer 11 Nov 2020 - 16:20

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rougehttp://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#2
Red
Red
Capitaine Red

♦ Localisation : Disparu
♦ Équipage : Armada

Feuille de personnage
Dorikis: 13476
Popularité: -1200
Intégrité: -1200

Ven 13 Nov 2020 - 13:15

Salut Akane, ça fait longtemps qu'on s'était pas vu dans cette section, et je passe donc pour ton premier rp avec ta sabreuse.

D'abord, deux commentaires un peu en vrac, disons au fil de la lecture.

-Les noms en majuscules: Je comprends l'idée, mais je suis pas vraiment convaincu de l'utilité, d'abord je trouve ça vachement agressif, parce que sur le net c'est le plus souvent associé à un cri, et ensuite je me dis que quel que soit le roman, on a jamais eu besoin de ce genre d'indication non ?
-Le dosage des synonymes, alors oui, la répétition c'est mal, utiliser plus de vocabulaire c'est chouette et classe, mais il faut a mon sens que tu commences à y faire attention, dans le sens ou pour moi, tu as atteint le bon dosage, et du coup maintenant y'a des moments ou tu le dépasses un peu. Et ou du coup, tu utilises des termes qui finalement desservent la lecture. Soit parce qu'ils ne sont pas exactement adéquat, par exemple quand tu parles ds qualités de plaisancier du mec que tu as décris comme un excellent marin. Pour moi plaisancier, ça vient a priori de plaisance, donc un type qui navigue en amateur pour se faire plaisir, et qui est tout sauf un marin, ce serait plutôt une insulte pour le coup, comme marin d'eau douce. C'est comme quand tu parles de duel judiciaire, alors qu'a priori ici dans votre affrontement y'a aucune notion de loi ou de jugement. C'est tout ce qu'on veut sauf un duel judiciaire.
Soit parce que ce sont des synonymes qu'on utilise jamais. Par exemple quand tu parles de senestre et dextre pour tes mains droites et gauche. Ici ce sont des termes désuets, et qui du coup n'ont plus rien à faire dans un usage courant/familier, en fait, hors d'une lecture a haute voix par ton personnage d'un vieux manuel d'escrime, leur usage ne marche pas, même s'il est juste du point de vue du sens.

Bref, quand tu mets "Les extrémités de son membre inférieur dextre" pour dire "main droite" c'est carrément excessif, et ça ne donne pas du tout une belle écriture, ça montre juste que tu sais utiliser ton dico des synonymes sur main et sur droite. Pour résumer, quand tu choisis d'utiliser un synonyme, il faut une raison, un sens, un but, et pas juste une volonté de ne pas utiliser des termes courants.


Ensuite sur le fond, déjà, d'un point de vue contexte, vraiment, c'était pas la peine de le souligner en intro de la récomp^^ (d'abord parce que parler de ce que tu as voulu faire avant qu'on ne le lise gâche un peu l'effet voulu, et empêche du coup le lecteur de te dire a posteriori si oui ou non l'effet à marché, la dans l'idée, ça marche pas, mais c'est parce que tu as prévenu ^^) je veux dire qu'on voit bien que tu as soigné le truc, pas besoin de nous mettre le nez dessus. A coté de ça, le seul truc qu'on peut pointer du doigt c'est éventuellement que la description du début pourrait être partagé un peu plus dans les tranches de vie et de dialogue en dessous, mais c'est vraiment tout. A part ça le personnage est on ne peut mieux présenté et ça rend très bien ^^
A coté de ça, il est si bien décrit et présenté que le faire oublier de te défier en duel c'est dommage, on s'attend a ce qu'un officier comme lui, surtout sur son bateau, tienne a préserver un semblant d'ordre et de "légalité" dans ses affrontements. D'ailleurs sur le plan du duel et de sa position d'officier, la aussi, je trouve curieux que la seule chose que le capitaine balance a son second ce soit "ton insubordination va te couter cher parce qu'elle est surement balaise" A mon sens, il devrait plutôt lui dire "ton insubordination va te couter cher parce que c'est moi qui commande ici et qu'un second n'a pas a agresser des passagers sur mon bateau" A priori, pour lui, c'est plutôt ça le probléme non ?

Rien a dire sur le combat au sabre, c'était propre. Et pendant que j'y penses, tous les pnj étaient plutôt chouette, et la gestion de ton perso est aussi très bien, on voit clairement la scéne, c'est cool.

Niveau récompense on est sur du 400 dorikis et 10PP

A mettre 1200 dorikis 10PP

A plus et bon jeu o/

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
Page 1 sur 1