Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Allégeance & Circonstance.


Depuis ma jeunesse, j'aspire à la reconnaissance. Je veux simplement être considérée par les plus importantes et puissantes personnalités de ce monde. Je brûle qu'on sache que je ne suis pas celle qu'on écrase, mais qui s'élève. Plus que tout, j'exige qu'on comprenne que je suis capable de faire des merveilles et que je peux bouleverser les régimes en place. Je sens au plus profond de moi que je suis appelée à régner, à être au sommet. Je m'efforce de prouver que je suis légitime au poste que je convoite. En effet, ma force témoigne de ma grandeur. Je veux récolter les louanges qui me reviennent.

Dès mon entrée sur Grand Line en 1625, j'ai commencé à faire parler de moi plus sérieusement. Bon nombre de gens ont réalisé l'ampleur de la menace que je suis. À cet instant, le Gouvernement Mondial me considère comme une dangereuse personne, et pourtant, je ne dispose même pas du titre absolu. Mes ambitions sont grandes, les moyens que je mets en place pour atteindre mes objectifs portent leur fruit et mes actes témoignent de mes capacités. J'ai rasé l'île de Whiskey Peak, j'ai empêché le Projet N sur Reverse Mountain d'aboutir, j'ai officieusement capturé et officiellement tué le Directeur du Cipher Pol 8, j'ai participé à une guerre ouverte contre MANNFRED D. Teach où j'ai vaincu deux de ses Commandants, j'ai pris le contrôle d'un territoire, j'ai aidé à la destruction de la prison Jötunheim, j'ai battu un Shichibukai et un Vice-Amiral et j'ai rejoins dernièrement la Flotte de TASHAHARI Kiyori.

Et ce beau palmarès n'est que le début d'une nouvelle aube. Il ne s'agit là que des prémices dans ma longue et éternelle carrière de criminel. Je m'approche de plus en plus d'un objectif intermédiaire, celui de devenir Yonkō. Et pour cela, je suis prête à jouer les servantes, quitte à me faire humilier encore quelques années. Et ça ne me gêne pas outre mesure, puisque c'est une période très éphémère en comparaison à la noble vie qui me sera due. Pour l'instant, je me plais dans mon nouveau rôle. J'ai douté encore un peu quand j'ai sorti d'une mauvaise passe SHOTA Shoti, la Commandante de la 2ème Flotte de la Déesse-Enfant. Pour moi, cela a été une occasion de me mettre sous son aile. Et je suis aujourd'hui reconnue pour mon statut. Ce qui correspond pour moi à un nouveau confort pour mon avenir.

Toutefois, maintenant que je suis formellement le bras armé de l'Impératrice, il m'incombe de remplir mon rôle à la perfection. Et ça tombe bien, je le prends très au sérieux. Je suis prête à accomplir n'importe quel devoir et briller encore plus dans le monde de la piraterie. Oui, j'évolue encore et encore. Après tout, ne sommes-nous pas tous appelés à grandir? Je le fais à ma manière, mais j'ai d'abord une affaire à régler. Et c'est pour moi le seul moment qui me semble le plus judicieux de le faire.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Lun 4 Avr 2022 - 17:15, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

Je suis probablement impitoyable pour mes ennemis, je reste sans doute crainte pour ce que je suis capable de faire, je peux être vicieuse par moment si on ne me prend pas au sérieux, mais je n'ai qu'une parole. Difficile à croire du fait que je sois pirate, mais je demeure fidèle aux gens et je n'apprécie pas qu'on remette en cause ou en doute mes propos. Et là où est tout le nœud de mon problème, c'est la résurrection d'Edouard Désiré ROSSIGNOL qui vient perturber mes plans.

Auparavant, je l'ai aidé à lutter contre Teach dans le seul but qu'il me rendre la pareille à son tour. En théorie, nous sommes alliés et je ne suis en rien sa subordonnée comme ce qui pourrait être sous entendu. Non, j'estime être son égal depuis notre rencontre, mais les circonstances ont laissé supposé le contraire. Je n'ai pas non plus quitté les Libres Pirates pour rien. Je fais ma route de mon côté. Je décide de me ranger auprès de l'Impératrice, car je poursuis un objectif bien à moi. Je me suis engagée dans son service parce que l'alliance avec Red s'est rompue à sa mort. Comment aurais-je pu savoir qu'il allait revenir?! Maintenant qu'il refait surface et que je suis désormais dans la Flotte de Kiyori, est-ce que notre entente est encore d'actualité? Ce n'est pas à moi de répondre à cette question.

Je me retrouve temporairement coincée sur Tetsu Island à cause des récents évènements qui se sont déroulés ici. Tantôt appelée par la Déesse-Enfant, je me présente et je participe à la bataille. Il en résulte de grands dégâts dans le port et du temple, ainsi que la fuite d'Ethan R. LEVI, de YAMAMOTO Kogaku et d'Eleanor BONNY. Et pour couronner tout ça, une armada du Gouvernement Mondial est venue pilonner nos remparts le temps de récupérer leurs hommes. Ne pouvant pas trop participer dans la reconstruction, j'en profite pour demander une audience auprès de ma supérieure. Je me rends donc dans un endroit épargné par le conflit, un peu reculé dans les terres. Il s'agit du Temple des Anciens.

Lieu de villégiature importante, c'est ici que les doyens et les vétérans viennent désirer le repos. Les personnes de cet endroit cherchent à remettre sur pied ceux qui peuvent l'êtres. Et pour les autres, ils offrent une belle retraite paradisiaque. Situé dans le cœur d'une montagne et donnant directement sur un lac intérieur, les derniers instants des patients sont en harmonie avec la nature et placés sous la protection des anciens dieux de l'île... Afin d'être tranquille, l'Impératrice se permet de profiter des vertus curatives de l'eau le temps que l'ordre revienne sur Tetsu Island.

Je monte les innombrables marches qui me conduisent à la majestueuse structure qui s'offre à moi. L'architecture y est somptueuse, relaxante, même. Je ne serais pas étonnée d'y trouver une source d'eau chaude. Ma jambe en coquillage fait un cliquetis à chaque fois qu'elle se pose sur le sol marbré. Les hommes et les femmes savent qui je suis et me laisse avancer. Je ne viens pas pour me restaurer, mais pour parler avec la Déesse-Enfant. Et ils s'en doutent. Je fais alors mon chemin jusqu'à trouver un lieu un peu plus isolé que le reste. Finalement, je vois celle que je quémande en train de se prélasser à l'ombre d'un arbre. Après m'être arrêtée à une distance raisonnable, je pose un genou à terre.

— « Votre Sainteté, me voici. »

Elle me fait signe de me relever.

— « J'ai une faveur à vous demander. »
— « Parle, NAKAJIMA. »

Je me redresse alors. Je souffle un bon coup avant d'expliquer en détail ma situation. Je prends le soin de parler lentement et d'ajuster mes mots. Plutôt que de présenter ça comme un problème, je viens lui soumettre comme une idée.

— « Avant de vous joindre, vous savez sans doute que j'étais affilée à Red dans sa lutte contre Teach. À sa disparition, j'avais fait ma route de mon côté jusqu'à entrer dans vos rangs. Entre-temps, il avait fait surface et m'avait recroisé dernièrement en certifiant que notre alliance est toujours d'actualité, et ce, bien que je travaille pour vous, désormais. »

Je sens mes joues s'empourprer et je serre des dents un instant. Puis, je reprends rapidement.

— « J'ai donc réfléchi de mon côté pour voir s'il y avait une compatibilité. Et après un long moment de réflexion, me voilà donc devant vous. »

Il n'y a pas de raison qu'elle soit contre ma proposition, mais tout est possible. Et dans le cas où elle refuse, je m'en lave les mains. Je continue alors en observant bien sa réaction dans son regard. Pour l'instant, elle semble m'écouter attentivement. Je ne suis pas sûre de la captiver, mais au moins, elle attend jusqu'au bout la fin de mon énoncé.

— « Qu'est-ce qui constitue réellement une menace pour vous? Le Gouvernement Mondial? Vu la démonstration récente, je ne crois absolument pas en leur force. Vu le nombre de cuirassés présents ce jour-là, la Marine aurait pu faire un Buster Call et raser Tetsu Island sans sommation. Au lieu de ça, elle a préféré se retirer par crainte d'incident diplomatique après avoir récupéré leurs hommes. Elle fait donc preuve de faiblesse quand il est question d'accord. »

Je pense que maintenant, elle m'écoute avec intérêt.

— « Le Gorosei fait appel aux trois Amiraux et aux Sept Grands Corsaires afin d'égaliser leur force face à vous et à vos semblables. Sans quoi, l'équilibre trancherait en la faveur des pirates de votre envergure. »

Jusque là, je me répète un peu, mais Kiyori comprend bien que j'abaisse complètement le Gouvernement Mondial. Et, elle voit bien que mon raisonnement fait sens.

— « Alors, si du côté du Conseil des Cinq Étoiles il n'y a pas vraiment figure d'opposition, qui donc pourrait véritablement vous nuire? Un seul Empereur? A priori, vos forces sont quasiment égaux. Qu'en est-il de deux Yonkō, alors? Teach a toutes ses raisons de se battre contre vous. Il reste une menace sérieuse pour vous, bien plus que la Marine. Alors, si pour une obscure raison une coalition voit le jour entre lui et Amber contre vous, il vous faudra bien ajuster la puissance de votre côté. Et le genre d'intervention d'Eleanor ne peut que susciter d'autres à recommencer, et qui sait, monter des alliances avec vos rivaux. »

Je me sens un peu plus à l'aise. Je prends une petite pause, puis, je continue d'aller dans le fond de ma pensée.

— « Alors pour prendre de court vos ennemis qui ont de fortes chances de faire pareil, je vous propose une alliance sûre et fiable avec Red pour sa compagne contre Teach. »

En réalité, si j'ai la possibilité de voir la chute du Malvoulant, ça me rassura qu'il ne soit pas invincible tout comme les trois autres. Je peux comprendre que ça ne plaise pas à ma supérieure, car pour elle, ça engendrerait de l'enthousiasme à tous ceux qui souhaiteront destituer ces quatre puissantes personnes. Je me dois faire preuve de subtilité sans pour autant lui cacher des choses. Et pour l'instant, j'ai vraiment à cœur de faire bonne figure, de lui montrer que je vais dans son sens. Seulement, un rival reste un rival.

— « Teach reste le plus menaçant de vos adversaires. L'intronisation d'Amber est trop récente encore pour qu'il soit considéré entièrement comme un danger sérieux. En éliminant MANNFRED, vous assurez de rester la plus puissante et expérimentée parmi les Yonkō. Que Red devienne ou non Empereur, vous avez l'avantage de le nuire si jamais il vous fait de l'ombre. De plus, rien ne garantie qu'il parvienne à destituer le Malvoulant. Après tout, il a bien échoué une fois... Toutefois, dans la mesure où Red perdrait la vie à nouveau contre lui, vous n'aurez qu'à souffler sur les cendres pour récupérer des territoires, tuer votre rival sans difficulté et assoir votre puissance face aux deux autres restants. Dans le cas où Red survivrait, vous n'aurez pas de mal à le brider non plus. »

J'espère qu'elle saura détecter de l'intérêt de s'allier à ROSSIGNOL dans mon exposé. Revenir d'entre les morts prouve qu'il dispose d'une endurance hors norme et une volonté inflexible. Et ce genre d'individu est plus utile à nos côtés. Il serait dommage de ne pas en profiter.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Sam 21 Jan 2023 - 19:49, édité 6 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Lionada se trouvait dans le temple des anciens, ici le calme était resté intouché par les derniers événements qui avaient frappé Tetsu Island. Elle discutait à l’escargophone avec l’impératrice, Tashahari s’était calmée depuis les récents problèmes survenus. Les deux femmes échangeaient entre deux bouchées de tartelette de la Déesse-Enfant quand on annonça l’arrivée de la commandante de la sixième flotte.

Le silence se fit autour de l’arbre sous lequel se trouvait Lionada avant que le cliquetis de la jambe en nacre de la reine rouge ne se fasse entendre. Toujours dans son rôle de Déesse-enfant, la kagemusha fit signe à Aoi de se relever. Le discours de la capitaine pirate pour demander un service était on ne peut plus construit, simple cependant. L’escargophone entendait tout, absolument tout, il ne loupa pas un gramme, une miette de ces propos.

Il était temps de briser l’illusion pour la petite Aoi qui faisait ses premiers pas dans l’entourage de Kiyori Tashahari. Elle croqua dans sa pâte sablée avant de prendre la parole.

Je suis déçue Aoi D. Nakajima. Je pensais que tu venais me présenter tes respects, au lieu de cela, tu viens me demander une faveur, ce sont tes propres mots. Un petit moment de blanc alors que Lionada déplaçait l’escargophone pour qu’il fasse face à la commandante. Ton ancienne affiliation avec ce pirate Red, qui veut s’attaquer au Malvoulant n’est plus. Pourtant, tu viens ici me dire que votre alliance tient toujours.

Elle souffla sur son trône à Kyoshima, à plusieurs îles de distance sur la voie agitée du nouveau monde. Si la marine ne nous a pas attaqués ouvertement il y a de cela quelques heures, ça n’est pas par peur de moi et de mes hommes, mais plutôt des retombées que cela aurait s‘ils le faisaient. Les autres empereurs ne sont pas stupides, ils se tourneraient vers les lieux qui ne sont plus défendus par le Gouvernement Mondial pour s’en emparer. La marine est vaste, mais leurs ressources ne sont pas infinies.

Teach aurait des raisons de se battre contre moi ? Vraiment ? Et une menace plus sérieuse que la marine ? Je suppose que tu fais référence à Railway Citywork ? Teach n’en faisait rien à part inciter la Marine à l’attaquer pour reprendre le contrôle. Cet homme est un crétin, cependant, c’est un abruti puissant, même seul. Mais comme tu le dis, il n'est pas le plus dangereux à mon sens.

Il n’est plus que l’ombre de ce qu’il était, son empire se remet en place, mais il lui faudra encore très longtemps avant de revenir sur le devant de la scène. Quant à Frost, il est une menace plus sérieuse que Mannfred D. Teach en ce moment. Ses nombreuses attaques contre le Gouvernement Mondial montrent qu'il a la puissance et les moyens physiques de leur tenir tête. Ses finances le soutiennent dans cette vendetta.

Tu as fait ton petit exposé. C’est très bien, tu as très mal compris la situation cependant. À qui dois-tu allégeance ? Qui est ta Déesse ? Et de qui reçois-tu tes ordres ? Ce Red, dont tu me rabats les oreilles ? Ou moi ?


Elle prit une petite inspiration avant de continuer. Et qui me dit que ce « Red » tiendra parole ? Toi ? Lui ? Nous sommes des pirates, je ne vous fais aucunement confiance, ni à l’un, ni à l’autre. Qu'ai-je à y gagner ? Le ton se fit plus pesant, elle ne voulait pas que des suppositions, elle attendait une preuve de la bonne foi du second parti de cette alliance. Pendant tout cet échange, sans un mot, sans un son, Lionada était restée immobile, telle une statue de marbre.


Croyez en moi et je vous exaucerai. Ou pas.

Allégeance & Circonstance. Kiyori
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t219-
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t219-

Je retiens mes émotions. J'essaye d'être le plus impassible que possible, même face à la remontrance. Toutefois, il ne faut pas pour autant que je me montre comme femme téméraire au risque qu'elle s'imagine que je sois une tête brûlée. Et je ne dois pas non plus trop me soumettre, car elle s'attend à ce que j'accomplisse des choses en son nom. Il faut que je reste digne en toute circonstance. Seulement, je viens de cumuler deux échecs... Pour commencer, je n'ai pas attrapé à temps le Contre-Amiral LEVI, ce qui peut certainement l'agacer. Et maintenant, cette présentation d'alliance semble la frustrer tout particulièrement. Je fais une légère courbette.

— « Veuillez me pardonner, votre Sainteté. Je reconnais mon erreur, ça ne se présentera plus. »

Je me redresse aussitôt. Il ne faut pas que j'en fasse trop, car il ne faut pas qu'elle me prenne pour une faible. Au moins, je retire un élément positive dans cette histoire, c'est qu'elle me fait prendre conscience que je ne sais absolument rien du Nouveau Monde. Ses relations, ses influences ou ses alliances, je ne peux rien prétendre connaître. Et si je veux voir mon plan fonctionner, je n'ai en aucun cas l'intention de griller les étapes. D'abord, je suis dans la reconnaissance. J'enregistre le moindre détail concernant Kiyori. Ses intonations, sa réaction, son vocabulaire et son appréciation.

— « Vous avez raison. Après tout, c'est Red qui veut faire alliance avec vous. Qui suis-je pour prétendre que ça puisse vous intéresser? »

Désormais, je dois faire attention de ne plus la décevoir. Et pour ça, il faut qu'elle m'accorde sa clémence et qu'elle me porte de l'estime. Comment lui prouver ma loyauté?

— « Comme vous ne me faites nullement confiance, ce que je comprends tout à fait, permettez-moi de me rattraper. Avec votre permission, donnez-moi des missions, mêmes les plus insignifiantes. Qu'importe ce que vous me demanderez, je veux vous prouver ma bonne foi. »

Si ROSSIGNOL veut faire alliance avec l'Impératrice, il va devoir faire de lui-même. J'ai fait ma part au risque de compromettre mes objectifs. Maintenant, j'attends simplement les ordres de Kiyori. Et j'espère qu'elle voudra bien me laisser une seconde chance. Si elle m'accorde le droit de faire une mission, ça me laissera du temps pour réfléchir à tout ça. Je dois étendre sur cette partie du globe l'influence du Théâtre, mon réseau de contrebande. Il me faut être mieux informée. Qu'importe le temps que ça prendra.


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Ven 11 Fév 2022 - 18:43, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
Kiyori fut surprise de la réaction de sa commandante, elle n’avait fait que demander des preuves de la bonne volonté de ce capitaine Red que déjà sa commandante faisait marche arrière. N’était-ce qu’une manœuvre pour se renseigner sur elle et savoir si elle acceptait des alliances avec les premiers pirates venus ? Elle ne s’énervait pas cependant, agacée, peut-être un peu, cependant elle comprenait tout de même que la situation présentée par la Reine Rouge aurait pu être une bonne occasion de se débarrasser d’un concurrent. Pourtant le statuquo était une meilleure solution pour le moment.

Oui, qui es-tu pour prétendre que cela puisse m’intéresser ? Après le petit discours de sa commandante, l’Impératrice leva un sourcil, après la bataille de Tetsu Island elle avait reçu des informations sur un mouvement suspect dans les mers du Nouveau Monde. Tu veux prouver ton allégeance ? Très bien, j’ai entendu parler d’un mouvement de prisonniers par le Gouvernement Mondial, la marine sera là, je veux que tu les attaques et que tu me ramènes de nouveaux alliés. Shoti Shota t’accompagnera, pour te prêter main forte si tu en as besoin.

Tu peux disposer maintenant, j’ai d’autres sujets à discuter avec Lionada.



Croyez en moi et je vous exaucerai. Ou pas.

Allégeance & Circonstance. Kiyori
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t219-
  • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t219-

Je me suis attendu à un peu plus de sévérité de sa part, mais finalement il n'en a été rien. Et heureusement! Elle est manifestement assez strict pour me corriger, mais pas non plus excessivement intransigeante pour m'humilier et ne pas me considérer. Si elle me laisse une seconde chance, c'est que je lui suscite malgré tout de l'intérêt. Bien que mon palmarès m'élève à un rang de haut niveau dans la piraterie, mon profil fait toujours pâle figure face à celui de l'Impératrice. Je m'incline une dernière fois pour lui montrer mon respect et je me retire ensuite humblement.

— « Merci votre Majesté. »

Jusqu'à maintenant, être à son service me semble une bonne chose. L'observer, même si c'est pour me réprimander, me donne la possibilité d'en apprendre toujours un peu plus sur elle. Tout détail est bon à prendre. Je ne dois pas en perdre une miette. Mon domaine d'expertise avant de m'afficher en public est l'étude, échafauder un plan et l'exécuter à la perfection. L'erreur est possible, certes. C'est de lui qu'on apprend le plus. Il ne m'est pas du tout désagréable de jouer les servantes durant des années, car je m'en tiens à mon objectif. Le but, c'est de l'atteindre quelle qu'en soit la démarche. Je préfère prendre tout mon temps tant que j'arrive à la finalité. Il s'agit d'un jeu beaucoup plus subtile et mon passif d'actrice m'aide principalement dans ce rôle. Grâce à mon éducation au sein du Théâtre, je suis en mesure de récolter des informations. Ces précieuses ressources sont la base essentielle qui permet d'établir un plan solide.

Ainsi, je redescends rejoindre Shoti accomplir mon devoir. Cette dernière me briefe sur la mission qui consiste à libérer des pirates de renom dans un convoi lourdement gardé. Avec sa compagnie, je quitte l'île pour intercepter la flotte de la Marine. Je sens légèrement un poids me peser sur les épaules. Je chasse la crainte d'échouer et je reprends confiance en moi. Cette fois-ci, il n'est plus question que je rentre bredouille! Et si jamais j'échoue, je trouverais bien une prise de choix à ramener. Elle veut que je lui fournisse des hommes d'envergure, alors je m'exécuterais. Comme objectif intermédiaire, je me projette de devenir son bras armé à défaut de pouvoir être sa confidente. Il semble que ce rôle soit réservé à Lionada. Je suis désormais l'Inquisitrice de la Déesse-Enfant! Que tout ceux qui refusent sa souveraineté soient purifiés par mon feu!!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation