AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4454
Popularité: 239
Intégrité: 468

Sam 6 Aoû 2011 - 4:43

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:
 


Dernière édition par Gharr Hadoc le Mar 14 Avr 2020 - 16:04, édité 14 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10099
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mer 29 Mai 2013 - 21:09

Salut toi. Me voilà pour ton RP avec Trinita, et on file directement à l’essentiel vu que je n’ai pas pris la peine de chercher des fautes…

Donc, j’avoue avoir eu plus de mal avec ce RP là, pas sur la forme qu’est irréprochable, autant que le style d’écriture assez personnel autant pour l’un que pour l’autre, qui met du relief à vos personnages comme à leurs ambitions, réflexions, pensées,… Juste, je ne comprends pas le pourquoi est-ce que Trinita et Gharr continuent à se taper dessus alors qu’ils remarquent autant l’un que l’autre qu’ils ont un ennemi commun, ou tout du moins, d’autres chats à fouetter qui urgent sans doute plus que se mettre salement sur la tronche.
Pour toi seulement, Gharr est et restera un de mes personnages préférés sur le forum, parce qu’il est bien construit et parce que tu respectes d’un bout à l’autre une philosophie qui m’apparait comme violemment douce. Outre ça, je n’ai pas grand-chose à ajouter mise à part ce que j’ai dit au-dessus. Donc ce commentaire est court, mais si c’est court, c’est que y’a rien à dire. Et quand y’a rien à dire, c’est que c’est bon.

Niveau PP et PI, rien, comme tu le demandes.
Niveau Dorikis, 300/2, +150D.

Ce qui te fait 3595D, PP et PI inchangés.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

♦ Localisation : MER
♦ Équipage : Lilou & Yarost

Feuille de personnage
Dorikis: 7300
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mar 4 Juin 2013 - 21:24

Salut langouste.

Le RP avec Lilou, Judge et Rik ?

Langoustes :

Un premier post sérieux, on sent le vocabulaire, aucune faute, une troisième personne neutre et sèche comme Hadoc très bien joué. Alors j’ai lu ça avec autant de sérieux que toi tu l’as écris. Je me dirige vers la fin du post, j’suis scotché par tant de professionnalisme et je vois un lien. Bonus DVD. Je clique… J’oublie tout ce que j’ai dit précédemment, je suis gêné par les dauphins. Je déteste les dauphins. Je suis gêné par la chanson… Sinon c’était drôle, cette chute. Héhé.

Ensuite, tu joues Musk. Plutôt bien, j’ai aimé l’interprétation et le fait qu’il ne se rappelait plus qui il devait vous rencontrer. Ni même du capitaine, d’ailleurs. « Ghost Frogs ».

« Le premier est petit , le seconde non, la troisième si. Il a une barbe, lui non, elle non plus. Pas de lunettes, lunettes, pas de lunettes. Tenue de ville, tenue exotique de western, tenue de mécano. 2-2-0 » Plutôt 1-3-0, non ? (Le seconde, bof.) > « L'homme était décrit par le Lieutenant comme un grand type d'un bon même nonante (quatre-vingt-dix) avec une barbe, des lunettes et une tenue exotique. »

Détails drôles. Mais le plus drôle, c’est qu’au final, Gharr n’est même pas présent.

Phrase sympa.

« Eh bien je refuse de ne pas vous laisser une chance de mourir. »

Hop. Et puis notons que dans tes derniers posts, il y avait beaucoup plus de fautes mais peu, quand même. Très bien joué le coup de l’autodestruction à la fin, sinon. Ce sera tout, aussi. J’m’en vais chercher la Jeanne… Jamais là, apparemment. Hm.

Après le repas:

Duel remporté ? 2pp.

Les dorikis, 260/2 pour la difficulté des deux personnages, 130 me dit Kyo.
Ah ouais, j’oubliais. De rien.

3625dorikis 204pp et pi no change.


Si des questions, je suis là. Toujours. I’m so punkhere.
Des bisous.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4454
Popularité: 239
Intégrité: 468

Jeu 6 Juin 2013 - 4:04

Coucou Lilou. Ca me fait drôle de te voir ici, mais entre je t'en prie. Tu veux du thé ?

Je suis très content que Gharr soit un perso que tu apprécies tant, Minos a tendance à lui faire de l'ombre alors quand un compliment vient pour ce perso j'en suis encore plus fier que si c'est pour l'autre (plus facile à incarner que Gharr).

Pour le combat en fait Gharr n'a pas vraiment le choix. Il discute tranquilou avec un mafieux quand Trinta débarque, demande où est Ossoï et détruit tout. Gharr comprend que parler avec lui n'est pas utile et quand ils s'affrontent, Trinita est trop fort pour que Hadoc puisse juste le calmer puis lui faire le leçon. Ca conduit à l'escalade de la violence et me rappelle une scène d'un vieux film en noir et blanc et dont j'ai oublié le titre mais où à la fin le héros, qui a survécu à la guerre, croise en rue un mec qui l'agresse. Comme il veut que le type lui foute la paix, il sort un couteau. Problème, l'autre ne se barre pas et sort aussi un couteau. Ce qui devait être une simple rixe finit en double meurtre. Il y a un peu la même idée ici et si les personnages en cause n'avaient pas été des pjs que nous comptions continuer à jouer, ça aurait été une bonne scène pour les faire s'entretuer. Sur un bête malentendu. Cynique existence.

Merci pour ta lecture et ta critique. Kiss miss.

Et salut Kiril. Une première pour toi aussi, c'est la classe de se faire juger par un chauffeur de taxis punk avec le doubleur des méchants de Nicky Larson. Enfin peut-être pas dit comme ça, j'aurais dû me contenter de dire "de Niro".

J'ai pris la mauvaise habitude de ne pas me relire systématiquement alors oui parfois ça se ressent niveau orthographique. Je songe de plus en plus à me forcer à me relire, mais les mauvaises habitudes sont coriaces. Sinon content que le côté sérieux de Gharr te plaise ainsi que ma façon d'animer Musk. J'étais aussi pour ma aprt content de l'ambiance de la base à la fois déjantée mais bien organisée, avec la référence des silverhawks que tu as pu capter si tu regardais les dessins animés fin 8à's début 90's. Et oui l'intérêt de jouer Musk était de ne pas amener Gharr parce que sinon c'est lui qui aurait causé et faire le dialogue tout seul quand d'autres pjs sont là, ça fait malpoli.

Merci pour la critique et les cailloux. Puis bon boulot chez les récompenseurs puisque tu t'y colles hé hé.
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4454
Popularité: 239
Intégrité: 468

Mar 26 Mar 2019 - 20:09

Kosmagique:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 4015
Popularité: +151
Intégrité: 134

Mar 23 Avr 2019 - 22:56

Hop Gharr, et me voilà pour ton petit solo sur Shimotsuki.

Un léger point forme pour commencer histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

« Lui non plus, n'avait cessé de parcourir l'île, devançant de quelques heures seulement la première averse » > « Lui non plus n’avait cessé » la virgule est de trop.
« Les sons de percutions » > « percussions » Inattention semble-t-il puisque tu l’écris bien au post suivant.
« le disciple se sentit soudainement soulager » > « soulagé »
« Quand bien même l'étranger aurait attaqué pour tuer le senseï, rien n'aurait affirmé que l'animal pataud aurait tenté de le défendre » > Je trouve le « aurait affirmé » de trop, j’aurais pas mis de conditionnel. Pour moi, c’est la réaction de l’animal alors qu’il n’a pas attaqué pour tuer qui fait qu’on ne sait pas s’il l’aurait défendu. Là, on a l’impression que c’est l’éventuelle réaction du Panda impliquée par une attaque pour tuer qui n’impliquerait pas la défense. Je sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, j’aurais mis : « rien n’affirmait que l’animal pataud aurait tenté de le défendre »
« son auréole se papier renforcée au haki » > « de papier » encore une coquille

Voilà, pas grand-chose, rien, à dire vrai. Le seul vrai truc que je pourrais te reprocher, c’est une utilisation abusive des virgules. J’ai pas fait de relevé parce qu’en soi il n’y avait pas d’endroits en particulier où j’étais certain qu’elle étaient de trop, seulement elles alourdissent parfois certaines phrases et rendent un rythme saccadé ; on a parfois l’impression que malgré la justesse et la richesse de ton vocabulaire, le Rp a du mal à avancer, alors que ce n’est pas dû au scénario.

On va passer au fond, et ça risque d’être tout aussi court. Parce que c’était bien chouette. C’est la première fois que je te lis, et je ne sais donc pas si c’est une habitude, mais j’aime beaucoup le renversement de personnage principal. Ça permet de mettre en avant le côté « maître jedi » de Gharr, ça lui donne de l’ampleur, du charisme et donc, nécessairement, de l’intérêt.
Peut-être un point que je regrette, c’est le côté légèrement antipathique de Kodaru. Non pas qu’il soit profondément désagréable, mais je pense que j’aurais préféré avoir plus d’empathie à son égard quand il se fait refuser l’accession au rang de maître, pour que l’explication de Gharr ait encore plus de poids. Après ça, c’est du pur subjectif, mais j’ai l’impression (pour continuer dans l’analogie Star Wars), de voir Anakin qui se voit refuser le rang de maître et qui déploie toute l’arrogance dont il est capable. Lui donner un côté plus sage m’aurait fait encore plus apprécier ce petit laïus sur la servitude. Après, c’est de la réaction à chaud et peut-être que sans ce côté rebelle et mécontent, il aurait accédé au rang de maître, ce qui n’était pas le but premier haha.
Voilà, ce que j’avais à dire, scénario sympathique et sans grande ambition, avec une plume ma foi fort agréable et un personnage très chouette, hâte de te relire.

Côté points-patates, on va partir sur du 128 Dorikis

Ce qui nous amène à 3754 Dorikis, PP&PI inchangés.

Voilà voilà, si t’as quoi que ce soit, n’hésite pas!
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4454
Popularité: 239
Intégrité: 468

Mer 24 Avr 2019 - 5:32

Merci Kosma pour ton retour et merde alors, malgré les deux relectures il restait des coquilles. Fichtre !

Pour les virgules, tu as raison et c'est un truc que j'ai du mal à corriger mais pas que pour Gharr. Avec Gharr, je mets plein/trop de virgules et avec Minos quasi aucune, ou alors des virgules qui devraient être des points. Ma relecture sert à atténuer ces tendances mais j'avoue ne pas savoir si pour Gharr ce côté surdécoupé et ralenti par les virgules est une chose que je veux conserver ou pas. J'ai relu d'anciens rps qui dataient d'il y a des années avec ce perso suite à ton commentaire et ce défaut était déjà bien présent. Je pense que c'est la voix off que j'attribue à Gharr quand j'écris qui fait ça. Du coup, t'as raison, mais je sais pas si je dois corriger ce truc ou s'il sert le personnage. Je vais y réfléchir en tout cas, merci de pointer cet aspect visiblement perfectible.

Je suis content que le traitement de Gharr marche. C'était un rp décrassage alors y avait ce stress tout de même et comme il a la posture de l'Obi-Wan, je redoutais que l'iconiser foire un peu malgré les détails pour que ça semble acceptable d'avoir un mec plutôt magnifique dans son approche. Mais comme ça a l'air de fonctionner je suis très content.

Figure-toi que tu n'es pas le seul à me parler de l'antipathie qu'inspire Kodaru et là j'ai foiré mon dosage ha ha ! Je me disais qu'en le présentant en rookie maladroit, finalement honnête dans son envie de trouver un foyer et de s'intégrer dans une culture dont il ne connait qu'une surface touristique, ben le lecteur allait forcément avoir de la compassion pour lui et se dire que ok, il merde, mais c'est u brave gars qui en a bavé pour arriver là. Son premier duel lui offre une illusion de pouvoir mais je me disais qu'au-delà de sa satisfaction narcissique d'être un balèze au sabre, le côté peiné de voir que les maîtres d'East Blue (pour lui qui vient de GL, autant dire un urbain qui rend visite aux fermiers) sont finalement des gens enfermés dans un monde qui les a dépassé et de loin. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais bref, je me suis dit qu'il y avait assez d'éléments pour qu'en fait on se prenne de sympathie pour Kodaru et que finalement le refus de Gharr le lendemain soit aussi une petite injustice pour le lecteur. Visiblement pas. ^^ Je ne sais pas exactement ce qui fait que la greffe ne prend pas totalement. Peut-être le passage du premier duel un peu trop brut ? Ou l'idée d'abus du haki par Kodaru qui profite légitimement, mais aussi avec facilité de son avantage ? Si t'as une réponse je prends. Sans devoir relire hein, je demande juste au cas où dans ta lecture la pièce manquante ou décalée t'a sauté aux yeux.

En tout cas tout ce qui concerne son retour le lendemain en fait un mec antipathique jusqu'à sa leçon. Ca c'était voulu, Kodaru s'y croit déjà et le refus lui est insupportable parce qu'il a beau s'émerveiller du monde rural, il reste un urbain qui se sent plus abouti que les paysans de l'île. Donc tout ce passage là est fait pour créer un Kodaru différent du simple apprenti de la veille. C'est si déjà avant ça il semblait antipathique que j'ai raté un truc. C'est parce que je pensais sa sympathie bien filtrée que son petit pétage de plomb est assez direct, sinon oui j'aurais amoindri pour plus défendre sa cause dans ce passage.

Merci encore en tout cas. C'est cool de t'avoir dans les récompenseurs, bonne continuation à toi.
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4454
Popularité: 239
Intégrité: 468

Mar 18 Fév 2020 - 21:18

Censuré pour Caramélie:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Caramélie
Caramélie
Donneuse de récompense
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : L'Archipel aux Éveillés

Feuille de personnage
Dorikis: 3883
Popularité: +219
Intégrité: 169

Lun 9 Mar 2020 - 12:25

Bonjour inspecteur Ghardon. J’ai cherché partout Gharr Hadoc, mais comme je ne le trouve pas je compte sur toi pour lui transmettre la récompense pour son rp du 11 février !   Panda2  

Avant de commencer quoi que ce soit, je dois dire que je trouve de très mauvais goût le fait d'utiliser les créatures à huit pattes dans tes rp ! Tu n'as vraiment pas de quoi être fier de toi ! La moindre des choses serait de mettre un avertissement "déconseillé aux moins de 18 ans et aux grosses trouillardes !" ;_; J'ai tout de même apprécié la censure que tu as fait l'effort de faire, merci pour ça !


Passé ce scandaleux détail… eh bien j’ai adoré vous lire Kardelya et toi ! Tu sais déjà que je vous ai lu au fur et à mesure que vous écriviez mais je te le redis encore: j’aime beaucoup ton style d’écriture et j’ai passé de très bons moments à te lire !
J'adore tous les petits commentaires que tu glisses tout au long du récit, aussi bien en narrateur que dans la bouche de ton personnage, tes petits jeux de mots et autres tournures de phrases soignées très amusantes à croiser ou à dénicher. Rien que pour ça tes rp sont une mine d'or ! Il y a bien quelques petites fautes de temps en temps mais… oh, qui suis-je pour juger ça ? Rolling Eyes

J’ai également adoré ton personnage, autant pour son caractère singulier, son aisance naturelle et l'impression de détachement qu'il donne, que pour ce qu’il révèle de lui et de sa pensée au fur et à mesure du débat qu’il mène avec Kardelya. Au delà du fait qu’on approuve ou non les arguments de Gharr, j’ai presque senti qu’en forçant un peu il aurait pu retourner la révolutionnaire !
Tout ça était mis en valeur par le contraste entre vos deux personnages qu’a priori tout oppose en apparence, que ce soit leurs caractères ou leurs vocations très différents, et que j’ai trouvé bien exploité.

Enfin le décor insolite, très sympa, ajoute un plus à votre rp. Alors que je regrettais un peu que le décor soit anecdotique dans la première partie du rp, j’ai beaucoup apprécié ce que tu as mis en place dans la seconde en nous faisant découvrir un aperçu de la vie à Myriapolis. Smile Je me suis fait un plaisir de découvrir tous les petits détails que tu t'es amusé à y mettre ainsi que tous les pnj qui viennent l’enrichir et lui donner vie, et j’aurais pu passer un rp entier juste à suivre les pérégrinations du commodore Hadoc dans la ruche et ses alentours !
Mention spéciale pour Niel votre conducteur de taxigale chanteur, ainsi que pour l'adorable -mais néanmoins très sensée- petite reine dont j'ai beaucoup aimé l'entrée en scène ! J’ai été un peu moins convaincue par sa prise de parole dans le second post où elle intervient, et que j’aurais mieux vu -au moins en partie- dans la bouche d’un de ses conseillers, mais pour le reste je l’ai trouvée super. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2386912693


Pour ce qui est de l’histoire en elle-même maintenant, que je divise en trois parties:

La scène avec la tisseuse était prenante et bien menée, aussi bien du point de vue de Gharr que celui de Kardelya... elle m'a suffisamment oppressée pour que j’en déduise qu’elle était très bien mise en scène en tout cas ! C'était très bien, enfin... plus jamais ça ! Sad
Même si ça ressemble plus à  un prétexte pour vous rencontrer et qu’elle n’a pas vraiment eu d’impact dans la suite de l’histoire, tu donnes de multiples autres raisons à Gharr de rester en compagnie de ta partenaire de jeu, tu en apportes même d’autres au fur et à mesure du récit, et même si on a déjà éliminé des gradés de la marine pour moins que ça, ça reste cohérent !

Le débat qui vient ensuite est l’un des points forts de votre rp ! Je l’ai trouvé très prenant et m'y suis sentie très impliquée au point que j'ai trouvé frustrant de ne pas pouvoir intervenir ! Je l’ai trouvé très intéressant entre autres pour cette opportunité que vous avez eu de développer en longueur les différentes visions de leur monde qu’ont vos personnages et de vous attarder sur des évènements qui leur tiennent à cœur. Et même si les grands discours théoriques peuvent facilement déraper sur du blabla prétentieux, ici ce n’était pas le cas !
Votre échange m'a également permis d'en apprendre plus sur Jotunheim à l'époque où je l'ai lu pour la première fois, et même si je ne connaissais pratiquement rien de ce qui s’y était passé ça n’a pas été un frein pour suivre le récit, au contraire.

Pour ce qui est de la dernière partie du récit, de votre trajet en taxigale et votre entrevue chez la reine, c’est ma partie préférée en ce qui te concerne grâce à la visite que tu nous racontes de cette partie de l’île ! Mais bon je me suis déjà largement étalée dessus alors si tu veux flatter ton ego tu peux toujours relire le passage où je loue tes descriptions et ta mise en scène !
Malheureusement, le plus gros défaut de votre rp apparaît également dans cette partie où tes interventions ont commencé à prendre beaucoup de place par rapport à celles de ton partenaire. Je ne peux pas vraiment te conseiller ou commenter davantage ce dernier point puisque je ne sais pas ce qu'il y a eu entre vous deux, mais ça reste dommage pour le rendu final ! Peut-être que ça aurait été plus facile pour Kardelya s’il avait eu lui-même à gérer certaines étapes de la mise en scène, ou s’il avait pu se sentir plus légitime malgré le fait qu’il ne fasse qu’accompagner Gharr dans sa mission ? En ayant par exemple l’opportunité de faire apparaître lui-même certains éléments clés... Cela dit, vu les délais qu'il commençait à y avoir entre chaque réponse je comprends que tu aies eu besoin d'avancer un peu !

Pour finir, je suis curieuse de savoir comment cette histoire va finir après le retournement de situation final ! Le changement de ton surprend mais passe bien malgré tout, et comme le commodore fait clairement une bourde diplomatique qui lui retombe dessus je n’ai rien à redire !
On est clairement sur un cliffhanger et c’est scandaleux, mais vous avez bien fait de vous décider à séparer votre aventure en plusieurs parties à mon avis.


En conclusion c’est une lecture que j’ai adorée, je lirai la suite évidemment et ça fait plaisir de voir que vous vous y êtes déjà mis ! Même s’il n’y a pas d’action intense et épique, la longueur et la complexité de votre histoire, et sa facette aventure découverte et mission diplomatique justifient pour moi un tarif plein pot, avec 320 dorikis pour monsieur donc !


Pour les autres gains, comme tu le suggères, les PP et PI seront à la charge de la personne qui récompensera votre deuxième partie, en fonction de la tournure que prendront les événements.
Enfin, sur ta demande de récompense j'ai vu que tu considérais ce rp comme ton introduction au haki. Je suis peut être passée à côté mais je n'ai pas compris ou ?  scratch


Donc au total, 4104 dorikis, PP et PI inchangés !

_________________
La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttp://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#23135
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4454
Popularité: 239
Intégrité: 468

Mar 10 Mar 2020 - 8:47

Bonjour Caramélie et merci beaucoup pour ton commentaire, puis les dodos. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 1490882484 Effectivement mon ego est refait pour la journée et de bon matin c'est agréable. Je crois que la phrase qui me fait le plus plaisir c'est celle où tu dis que tu aurais pu lire un topic de simple visite touristique. Je ne sais pas si ça se sent ou pas, mais en vrai je galère pour les descriptions. Le rendu me comble du coup.

Kard et moi on a beaucoup communiqué par mp en fait, pour s'échanger des idées etc. Ce manque d'initiative de Kard que tu pointes est dû à deux facteurs. Je mettais beaucoup de temps à répondre, ce qui forçait le joueur de Kard à se remettre dans le bain, lui qui a parfois du mal à replonger dans l'esprit du perso. Je ne lui ai pas facilité la vie de ce côté vu que j'ai eu de grosses interruptions et qu'il a un rythme de réponse naturellement plus soutenu que le mien. Et de mon côté, j'ai tendu des perches mais qui n'étaient pas toujours saisies, ce qui fait que j'écrivais la suite de l'histoire en essayant de ne pas trop m'handicaper si Kard n'apportait pas de nouveaux éléments.

Cette sensation d'avoir suivi, il en est conscient et on a tâché de faire au mieux. Mais pour être honnête, je trouve qu'il s'en est hyper bien sorti quand tu vois les galères de ses rps précédents. De tout ce que j'ai lu de ce perso c'est son meilleur rp à mes yeux. Et je ne dis pas ça parce que je suis dedans La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 3017773895

Faut aussi savoir qu'en début de topic, je lui ai demandé s'il voulait un avis de joueur ou de récompenseur sur ses écrits et il a choisi, ce qui était très bien, de me garder sous forme de simple joueur. Du coup je ne l'ai pas vraiment aidé, même quand je voyais comment le conseiller, et c'est d'autant plus cool qu'il en est super bien tiré. Je suis très content de ce rp et suis ravi qu'il t'ait plu.

Je n'avais aucune idée de comment l'entretien avec la Reine allait se dérouler, seule l'incarcération était prévue pour découvrir le haki, que Gharr apprend via un cours par correspondance avec Yamamoto, mentionné en tout début de topic. Là aussi, le délai de réponse avec Yam fait qu'on compose avec l'arrivage. Un vrai bordel en coulisse en fait. Laughing . Pour revenir à l'entretien, il était même possible que Kard incarne Maya, j'y étais prêt. Finalement non, mais même si j'ai eu le plaisir de devoir confronter deux persos que je jouais, j'ai kiffé les réactions de Kardelya dans la salle du trône et trouve, même si elle est plus passive, que son point de vue s'est bien affiné depuis le début du topic et que c'est assez cool de voir un personnage comme le sien se faire violence sur la méthode pour obtenir un résultat qui concorde avec ses objectifs.

Pardon pour le cliffhanger, mais c'aurait été trop long sinon. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2963394072 Et pour les chenilles, ben c'pas notre faute, y a un des trois royaumes qui l'a en mascotte. T'es au CP, change ça La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2983686574

Enfin, c'est bien que tu dises que Gharr pourrait presque faire révo, parce que je surfe là-dessus. C'est un personnage qui fait son boulot, mais n'est pas naïf ni endoctriné. Ce qui fait qu'on peut douter de sa loyauté, d'autant qu'il a des méthodes qu'on n'apprend pas dans le manuel (mais assez proches du boulot des vrais flics), alors qu'en fait justement, le fait qu'il ne soit pas endoctriné mais choisisse de faire son job en fait un mec hyper fiable pour la Mouette. Mais oui, il pourrait faire un bon révo, ou un politicien. Tu l'engages ? panda8

Encore merci Caramélie, ton comm tout positif et revigorant dépote, comme toi. Panda4 Et bonne suite et fin de l'histoire quand elle sera finie.
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4454
Popularité: 239
Intégrité: 468

Mar 14 Avr 2020 - 15:43

Caramélisé avec amour <3:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Caramélie
Caramélie
Donneuse de récompense
••• Agent de catégorie II •••

♦ Localisation : L'Archipel aux Éveillés

Feuille de personnage
Dorikis: 3883
Popularité: +219
Intégrité: 169

Ven 1 Mai 2020 - 10:08

Salut Gharr ! Comme vous aviez gagné une lectrice pour la première partie de votre rp sur Myriapolis Kardelya et toi, me voilà pour la suite ! Smile Je signe d’autant plus volontiers qu’il n’y a pas de chenilles dans celui-ci… !


Dans l’ensemble je n’ai pas été déçue: j’ai retrouvé les mêmes qualités d’écriture que dans votre précédent rp, les mêmes personnages aux vécus et aux réflexions très riches qui rendent vos scènes d’introspection intéressantes. Je ne vais pas répéter tout ce que je vous ai dit dans mon message précédent (j’ai beau aimer flatter votre ego, je risque de finir par manquer de synonymes !) mais beaucoup des qualités que j’ai pu y citer sont présentes ici aussi.
J’apprécie également toujours les petites touches d'humour qui font mouche dans tes textes, autant celles qui viennent de Gharr que des pnj ou de la narration elle-même. Ce n’est pas ton seul point fort car même les passages plus mélancoliques, dont Gharr est plutôt friand, sont bien écrits, intéressants, et donnent envie d’y répondre !

J’ai également senti que tu t’étais fait plaisir à mettre en scène Gharr avec sa mélancolie, ses contradictions, son passé, ses valeurs… enfin tout ça, et ça influe sur le plaisir que j’ai eu à te lire ! Le passage avec les "fantômes du passé" de Gharr était également très bien mis en scène, c’est un de tes post que j’ai préférés ! Pour moi ce passage illustre bien l'intérêt de jouer l'acquisition du haki en rp, tant ce genre de pouvoir passe par un chamboulement du personnage !
Une autre chose de bien avec ton haki: tu prends le temps de l'amener, de le décrire. J'ai beaucoup apprécié par exemple, à la fin, qu'au lieu de te contenter d'écrire "il retire son haki" (ou un truc comme ça) tu prennes le temps de décrire: “La seconde peau cramoisie qui le couvre vire en plaques, puis îlots, avant de se faire absorber par sa peau qui retrouve sa teinte naturelle.". C'est pour ça que j'aime tes textes La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 2386912693

J’ai bien repéré quelques petites fautes, oubli de couleurs, mais je me doute qu’il s’agit plutôt d’un manque de vigilance à la relecture et je ne me suis pas embêtée à les noter.


Vous avez également fait de beaux efforts de mise en scène, mais même si le rendu est parfois très chouette ça a aussi été la cause du principal défaut du rp selon moi. J’ai été perturbée par le découpage de vos tours de jeu et la gestion de la temporalité. J'ai eu le sentiment en vous lisant que Kard avait essayé de vite te rejoindre pour jouer avec toi, et que tu l’avais écarté pour jouer tes passages solo. Les parties où tu joues sur une autre temporalité amplifient encore cette impression ! C'est finalement dommage dans un rp à deux de passer plus de la moitié de l'histoire chacun de votre côté ! ^^

J’ai aussi trouvé original et amusant d’intégrer à votre rp une discussion menée par escargophone que tu as jouée en dehors, mais j’ai regretté que tu te contentes d’en indiquer le lien. Je pense qu’il aurait été plus opportun de nous la résumer, au moins brièvement, ou en tout cas de l’intégrer de manière plus fluide.

Une solution pour éviter votre souci, à mon avis, aurait été de vous accorder sur les principaux éléments et mises en scène que vous vouliez aborder dans le rp, avant de le commencer ou même après quelques post en voyant que vous vous tourniez autour sans trop interagir. Sans forcément tout décider avant si vous vouliez conserver votre côté spontané, mais au moins pour essayer d’avoir la même vision du déroulement de l’histoire ! Razz

Ensuite, dans ce genre de situation où vos deux personnages ne sont pas dans la même scène pendant longtemps, je vous encourage à davantage appuyer sur ce que vous avez en commun: pas seulement au niveau des réflexions, mais en vous échangeant les pnj, en partageant les lieux, les péripéties, et et envoyant chacun des éléments l’un vers l’autre, pourquoi pas via des pnj interposés. Vous l’avez fait un tout petit peu avec l’agent du MI5 de la prison, mais c’était un peu à sens unique et je suis restée sur ma faim !

Il y a tout de même du bon qui est ressorti de tout ça ! A défaut d’être présent physiquement (ou même temporellement ^^) avec ton partenaire, le fait d'envoyer de la difficulté à Kard (via la pnj, ou le fait de trouver la cellule vide) c’étaient des interactions sympas malgré tout Smile

Et bien sûr la fin était super chouette, à la hauteur de ce dont vous êtes capables tous les deux La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 466668754


C’est tout pour moi ! Même si j’ai moins été convaincue par la forme générale, le plaisir était toujours là et ça restait une très bonne lecture !


On passe aux dorikis maintenant ! \o/ Je ne vous met pas le maximum au cause de cette petite réserve que j’ai eue, mais sinon je n’ai rien à vous reprocher. Vous avez quand même droit au bonus de 15% pour votre jeu à deux parce que je ne suis pas vilaine ;) Ça te fait donc 300 + 48 = 348 dorikis, arrondis à 350 par amour des chiffres ronds ♥

Pour ta demande de PP et PI, on va regarder ça ensemble. Je pense que tu confonds les signes < et > (ou alors c’est moi ? Ma nullité en maths est légendaire...): Karelya a moins de 300 PP donc elle ne rentre pas dans la barème, et ceux de Maya sont compris entre 300 et 600 donc selon ton système ça devrait correspondre à un niveau II. Mais de toute manière je te propose d’envisager ça autrement:

* T’associer avec un officier de la révolution, t’imposer auprès de la reine des abeilles, et t’évader de leur prison d’une manière qui devrait marquer les esprits => évasion d’une prison de grand Line: Niveau V (+20 PP&PI)*
* Participer aux deux négociations avec Maya la reine et arranger une association avec le GM. Le tout avec passion et sur deux rp, s’il vous plaît ! => Discours enflammé tenu devant des partisans : Niveau IV (+15 PP&PI)*


Soit au total: 4454 dorikis, 239 PP et 468 PI Smile

Pour ce qui est de créer des fiches pour les pnj, je t’en prie tu peux !

_________________
La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueusehttp://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#23135
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 4454
Popularité: 239
Intégrité: 468

Sam 2 Mai 2020 - 6:59

Merci Caramélie ! Je suis ravi d'avoir partagé avec toi cette histoire que j'aime beaucoup. C'était très chouette à écrire et Kardelya a été un bon partenaire de jeu. Suis content.

Citation :
J'ai eu le sentiment en vous lisant que Kard avait essayé de vite te rejoindre pour jouer avec toi, et que tu l’avais écarté pour jouer tes passages solo.

C'est totalement ça hé hé. Kard a un côté fonceur avec son perso, rapide et efficace, là où je suis très contemplatif avec Gharr. Comme ici il était question du haki et que je ne voulais pas rusher la découverte, j'ai mis des embûches à Kardelya. Cela dit, quand je vois son post d'éveil au haki, je ne regrette pas d'avoir été une anguille.

D'ailleurs je suis soulagé et heureux que celui de Gharr, avec les fantômes du passé, fonctionne. Ce n'est jamais facile d'écrire avec ce perso, mais ce post-là a été difficile. D'autant que tu n'avais pas forcément les références, il fallait un truc qui se ressente et je suis très, très content que ça remplisse son objectif. Puis, on ne va pas de mentir, c'était trop tentant de devenir un homme ruche en jouant dans cette ville. J'ai imaginé cette scène avant le début du précédent topic. Laughing

C'est dommage que le jeu de temporalité ne fonctionne pas si bien par contre. C'est du bricolage à la base, mais je pensais que jouer sur le miroir épée/bouclier, monde physique/monde spirituel, l'un qui rattrape le temps, l'autre qui le ralentit donnait un effet abouti. Bon, on ne peut pas faire mouche à tous les coups. ^^

Pour les PNJs, c'est le seul truc où Kard et moi n'avons pas trouvé de consensus je pense. Il n'a pas plus exploité Chur que ça alors qu'elle était peu caractérisée et n'aime pas jouer ce qu'il ne crée pas. J'ai lu son comm sur sa demande de récompense et c'est vrai, je lui ai dit en mp les soucis que posait sa première version sur un post employant le Général par rapport à la cohérence de ce que les PNJs sont supposés savoir et leurs intérêts. Ca a vacciné Kard de l'envie de les animer et c'est aussi pour ça que la dernière scène où les PJs sont ensemble est assez courte. Je comprends ses raisons, je comprends les miennes, on a trébuché mais ça reste un bon résultat et je resigne pour jouer avec quand il veut. Pas eu de malaise quoi, nos mps étaient courants et prévenants. J'espère qu'il est content de son côté du reste. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 695731864

Et le gros foirage, c'est le plan de l'escargophone avec Yamamoto. On s'est hyper mal débrouillés, alors qu'on était de bonne volonté et tout. Le cours par correspondance alors qu'on était chacun en mission au présent était une idée très rigolote, mais le manque de régularité a fait un flop de ce côté. Bha, c'était à tenter. La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 967610623

Merci pour les gains et le comm, c'est super cool ! Je n'osais pas proposer l'évasion de prison parce qu'elle a été inventée pour les besoins du rp, mais si ça ne fait rien c'est génial. J'aime beaucoup le concept de cet endroit du reste. Bisous Carachenille ! La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)  - Page 4 694796652
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Contenu sponsorisé



Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4