AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

La voie du Guerrier de One Piece (ou le Bushidoriki)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

♦ Équipage : Ghost Dogs

Feuille de personnage
Dorikis: 3784
Popularité: 204
Intégrité: 433

Sam 6 Aoû 2011 - 4:43

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Gharr Hadoc le Mar 26 Mar 2019 - 20:10, édité 12 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mer 29 Mai 2013 - 21:09

Salut toi. Me voilà pour ton RP avec Trinita, et on file directement à l’essentiel vu que je n’ai pas pris la peine de chercher des fautes…

Donc, j’avoue avoir eu plus de mal avec ce RP là, pas sur la forme qu’est irréprochable, autant que le style d’écriture assez personnel autant pour l’un que pour l’autre, qui met du relief à vos personnages comme à leurs ambitions, réflexions, pensées,… Juste, je ne comprends pas le pourquoi est-ce que Trinita et Gharr continuent à se taper dessus alors qu’ils remarquent autant l’un que l’autre qu’ils ont un ennemi commun, ou tout du moins, d’autres chats à fouetter qui urgent sans doute plus que se mettre salement sur la tronche.
Pour toi seulement, Gharr est et restera un de mes personnages préférés sur le forum, parce qu’il est bien construit et parce que tu respectes d’un bout à l’autre une philosophie qui m’apparait comme violemment douce. Outre ça, je n’ai pas grand-chose à ajouter mise à part ce que j’ai dit au-dessus. Donc ce commentaire est court, mais si c’est court, c’est que y’a rien à dire. Et quand y’a rien à dire, c’est que c’est bon.

Niveau PP et PI, rien, comme tu le demandes.
Niveau Dorikis, 300/2, +150D.

Ce qui te fait 3595D, PP et PI inchangés.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : MER
♦ Équipage : Lilou & Yarost

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mar 4 Juin 2013 - 21:24

Salut langouste.

Le RP avec Lilou, Judge et Rik ?

Langoustes :

Un premier post sérieux, on sent le vocabulaire, aucune faute, une troisième personne neutre et sèche comme Hadoc très bien joué. Alors j’ai lu ça avec autant de sérieux que toi tu l’as écris. Je me dirige vers la fin du post, j’suis scotché par tant de professionnalisme et je vois un lien. Bonus DVD. Je clique… J’oublie tout ce que j’ai dit précédemment, je suis gêné par les dauphins. Je déteste les dauphins. Je suis gêné par la chanson… Sinon c’était drôle, cette chute. Héhé.

Ensuite, tu joues Musk. Plutôt bien, j’ai aimé l’interprétation et le fait qu’il ne se rappelait plus qui il devait vous rencontrer. Ni même du capitaine, d’ailleurs. « Ghost Frogs ».

« Le premier est petit , le seconde non, la troisième si. Il a une barbe, lui non, elle non plus. Pas de lunettes, lunettes, pas de lunettes. Tenue de ville, tenue exotique de western, tenue de mécano. 2-2-0 » Plutôt 1-3-0, non ? (Le seconde, bof.) > « L'homme était décrit par le Lieutenant comme un grand type d'un bon même nonante (quatre-vingt-dix) avec une barbe, des lunettes et une tenue exotique. »

Détails drôles. Mais le plus drôle, c’est qu’au final, Gharr n’est même pas présent.

Phrase sympa.

« Eh bien je refuse de ne pas vous laisser une chance de mourir. »

Hop. Et puis notons que dans tes derniers posts, il y avait beaucoup plus de fautes mais peu, quand même. Très bien joué le coup de l’autodestruction à la fin, sinon. Ce sera tout, aussi. J’m’en vais chercher la Jeanne… Jamais là, apparemment. Hm.

Après le repas:

Duel remporté ? 2pp.

Les dorikis, 260/2 pour la difficulté des deux personnages, 130 me dit Kyo.
Ah ouais, j’oubliais. De rien.

3625dorikis 204pp et pi no change.

Si des questions, je suis là. Toujours. I’m so punkhere.
Des bisous.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

Feuille de personnage

Jeu 6 Juin 2013 - 4:04

Coucou Lilou. Ca me fait drôle de te voir ici, mais entre je t'en prie. Tu veux du thé ?

Je suis très content que Gharr soit un perso que tu apprécies tant, Minos a tendance à lui faire de l'ombre alors quand un compliment vient pour ce perso j'en suis encore plus fier que si c'est pour l'autre (plus facile à incarner que Gharr).

Pour le combat en fait Gharr n'a pas vraiment le choix. Il discute tranquilou avec un mafieux quand Trinta débarque, demande où est Ossoï et détruit tout. Gharr comprend que parler avec lui n'est pas utile et quand ils s'affrontent, Trinita est trop fort pour que Hadoc puisse juste le calmer puis lui faire le leçon. Ca conduit à l'escalade de la violence et me rappelle une scène d'un vieux film en noir et blanc et dont j'ai oublié le titre mais où à la fin le héros, qui a survécu à la guerre, croise en rue un mec qui l'agresse. Comme il veut que le type lui foute la paix, il sort un couteau. Problème, l'autre ne se barre pas et sort aussi un couteau. Ce qui devait être une simple rixe finit en double meurtre. Il y a un peu la même idée ici et si les personnages en cause n'avaient pas été des pjs que nous comptions continuer à jouer, ça aurait été une bonne scène pour les faire s'entretuer. Sur un bête malentendu. Cynique existence.

Merci pour ta lecture et ta critique. Kiss miss.

Et salut Kiril. Une première pour toi aussi, c'est la classe de se faire juger par un chauffeur de taxis punk avec le doubleur des méchants de Nicky Larson. Enfin peut-être pas dit comme ça, j'aurais dû me contenter de dire "de Niro".

J'ai pris la mauvaise habitude de ne pas me relire systématiquement alors oui parfois ça se ressent niveau orthographique. Je songe de plus en plus à me forcer à me relire, mais les mauvaises habitudes sont coriaces. Sinon content que le côté sérieux de Gharr te plaise ainsi que ma façon d'animer Musk. J'étais aussi pour ma aprt content de l'ambiance de la base à la fois déjantée mais bien organisée, avec la référence des silverhawks que tu as pu capter si tu regardais les dessins animés fin 8à's début 90's. Et oui l'intérêt de jouer Musk était de ne pas amener Gharr parce que sinon c'est lui qui aurait causé et faire le dialogue tout seul quand d'autres pjs sont là, ça fait malpoli.

Merci pour la critique et les cailloux. Puis bon boulot chez les récompenseurs puisque tu t'y colles hé hé.
http://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emhergehttp://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

Feuille de personnage

Mar 26 Mar 2019 - 20:09

Kosmagique:

Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••

Feuille de personnage
Dorikis: 3510
Popularité: +141
Intégrité: 126

Mar 23 Avr 2019 - 22:56

Hop Gharr, et me voilà pour ton petit solo sur Shimotsuki.

Un léger point forme pour commencer histoire de ne pas perdre les bonnes habitudes.

« Lui non plus, n'avait cessé de parcourir l'île, devançant de quelques heures seulement la première averse » > « Lui non plus n’avait cessé » la virgule est de trop.
« Les sons de percutions » > « percussions » Inattention semble-t-il puisque tu l’écris bien au post suivant.
« le disciple se sentit soudainement soulager » > « soulagé »
« Quand bien même l'étranger aurait attaqué pour tuer le senseï, rien n'aurait affirmé que l'animal pataud aurait tenté de le défendre » > Je trouve le « aurait affirmé » de trop, j’aurais pas mis de conditionnel. Pour moi, c’est la réaction de l’animal alors qu’il n’a pas attaqué pour tuer qui fait qu’on ne sait pas s’il l’aurait défendu. Là, on a l’impression que c’est l’éventuelle réaction du Panda impliquée par une attaque pour tuer qui n’impliquerait pas la défense. Je sais pas si je me fais bien comprendre. En tout cas, j’aurais mis : « rien n’affirmait que l’animal pataud aurait tenté de le défendre »
« son auréole se papier renforcée au haki » > « de papier » encore une coquille

Voilà, pas grand-chose, rien, à dire vrai. Le seul vrai truc que je pourrais te reprocher, c’est une utilisation abusive des virgules. J’ai pas fait de relevé parce qu’en soi il n’y avait pas d’endroits en particulier où j’étais certain qu’elle étaient de trop, seulement elles alourdissent parfois certaines phrases et rendent un rythme saccadé ; on a parfois l’impression que malgré la justesse et la richesse de ton vocabulaire, le Rp a du mal à avancer, alors que ce n’est pas dû au scénario.

On va passer au fond, et ça risque d’être tout aussi court. Parce que c’était bien chouette. C’est la première fois que je te lis, et je ne sais donc pas si c’est une habitude, mais j’aime beaucoup le renversement de personnage principal. Ça permet de mettre en avant le côté « maître jedi » de Gharr, ça lui donne de l’ampleur, du charisme et donc, nécessairement, de l’intérêt.
Peut-être un point que je regrette, c’est le côté légèrement antipathique de Kodaru. Non pas qu’il soit profondément désagréable, mais je pense que j’aurais préféré avoir plus d’empathie à son égard quand il se fait refuser l’accession au rang de maître, pour que l’explication de Gharr ait encore plus de poids. Après ça, c’est du pur subjectif, mais j’ai l’impression (pour continuer dans l’analogie Star Wars), de voir Anakin qui se voit refuser le rang de maître et qui déploie toute l’arrogance dont il est capable. Lui donner un côté plus sage m’aurait fait encore plus apprécier ce petit laïus sur la servitude. Après, c’est de la réaction à chaud et peut-être que sans ce côté rebelle et mécontent, il aurait accédé au rang de maître, ce qui n’était pas le but premier haha.
Voilà, ce que j’avais à dire, scénario sympathique et sans grande ambition, avec une plume ma foi fort agréable et un personnage très chouette, hâte de te relire.

Côté points-patates, on va partir sur du 128 Dorikis

Ce qui nous amène à 3754 Dorikis, PP&PI inchangés.

Voilà voilà, si t’as quoi que ce soit, n’hésite pas!
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Gharr Hadoc
Gharr Hadoc

Feuille de personnage

Mer 24 Avr 2019 - 5:32

Merci Kosma pour ton retour et merde alors, malgré les deux relectures il restait des coquilles. Fichtre !

Pour les virgules, tu as raison et c'est un truc que j'ai du mal à corriger mais pas que pour Gharr. Avec Gharr, je mets plein/trop de virgules et avec Minos quasi aucune, ou alors des virgules qui devraient être des points. Ma relecture sert à atténuer ces tendances mais j'avoue ne pas savoir si pour Gharr ce côté surdécoupé et ralenti par les virgules est une chose que je veux conserver ou pas. J'ai relu d'anciens rps qui dataient d'il y a des années avec ce perso suite à ton commentaire et ce défaut était déjà bien présent. Je pense que c'est la voix off que j'attribue à Gharr quand j'écris qui fait ça. Du coup, t'as raison, mais je sais pas si je dois corriger ce truc ou s'il sert le personnage. Je vais y réfléchir en tout cas, merci de pointer cet aspect visiblement perfectible.

Je suis content que le traitement de Gharr marche. C'était un rp décrassage alors y avait ce stress tout de même et comme il a la posture de l'Obi-Wan, je redoutais que l'iconiser foire un peu malgré les détails pour que ça semble acceptable d'avoir un mec plutôt magnifique dans son approche. Mais comme ça a l'air de fonctionner je suis très content.

Figure-toi que tu n'es pas le seul à me parler de l'antipathie qu'inspire Kodaru et là j'ai foiré mon dosage ha ha ! Je me disais qu'en le présentant en rookie maladroit, finalement honnête dans son envie de trouver un foyer et de s'intégrer dans une culture dont il ne connait qu'une surface touristique, ben le lecteur allait forcément avoir de la compassion pour lui et se dire que ok, il merde, mais c'est u brave gars qui en a bavé pour arriver là. Son premier duel lui offre une illusion de pouvoir mais je me disais qu'au-delà de sa satisfaction narcissique d'être un balèze au sabre, le côté peiné de voir que les maîtres d'East Blue (pour lui qui vient de GL, autant dire un urbain qui rend visite aux fermiers) sont finalement des gens enfermés dans un monde qui les a dépassé et de loin. Ce qui est vrai d'ailleurs. Mais bref, je me suis dit qu'il y avait assez d'éléments pour qu'en fait on se prenne de sympathie pour Kodaru et que finalement le refus de Gharr le lendemain soit aussi une petite injustice pour le lecteur. Visiblement pas. ^^ Je ne sais pas exactement ce qui fait que la greffe ne prend pas totalement. Peut-être le passage du premier duel un peu trop brut ? Ou l'idée d'abus du haki par Kodaru qui profite légitimement, mais aussi avec facilité de son avantage ? Si t'as une réponse je prends. Sans devoir relire hein, je demande juste au cas où dans ta lecture la pièce manquante ou décalée t'a sauté aux yeux.

En tout cas tout ce qui concerne son retour le lendemain en fait un mec antipathique jusqu'à sa leçon. Ca c'était voulu, Kodaru s'y croit déjà et le refus lui est insupportable parce qu'il a beau s'émerveiller du monde rural, il reste un urbain qui se sent plus abouti que les paysans de l'île. Donc tout ce passage là est fait pour créer un Kodaru différent du simple apprenti de la veille. C'est si déjà avant ça il semblait antipathique que j'ai raté un truc. C'est parce que je pensais sa sympathie bien filtrée que son petit pétage de plomb est assez direct, sinon oui j'aurais amoindri pour plus défendre sa cause dans ce passage.

Merci encore en tout cas. C'est cool de t'avoir dans les récompenseurs, bonne continuation à toi.
Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4