-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

[D]emande de récompense de Lilou ~

Rappel du premier message :

LANGOUSTE:


Dernière édition par Lilou B. Jacob le Ven 2 Aoû 2019 - 20:45, édité 123 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut toi,

Niais, je sais pas, un peu long peut-être mais ça c'est depuis notre duo discut sur Clockwork... J'ai un peu de mal à me perdre dans tout le non-dit mais pensé des PJ dans les sujets du genre. Et puis ça fait longtemps que je m'étais pas descendu un texte aussi long, j'aurais peut-être dû commencer par un machin plus court pour me remettre dans le chose. Enfin.

Non, niais, comme j'ai dit, je sais pas. Sûrement un peu, mais deux PJ femelles qui se retrouvent après dix ans, est-ce que ça peut ne pas l'être un peu ? Je dis femelle, c'est pour faire genre, c'est ma défense à moi pour te commenter. J'aime beaucoup ta façon d'intérioriser et de faire Lilou s'autoanalyser à travers l'environnement qu'elle a sous la main. Etablir des parallèles entre les objets, le dessin, les gens, le passé. Moi ça me fait en faire d'autres, des parallèles, mais c'est pas l'endroit. Je suis toujours un peu surpris par contre par la façon que tu as de passer d'une humeur à l'autre dans tes textes, parfois, au sein même d'un post. On va mettre ça sur le même dos que les "je voyais pas Lilou réagir comme ça" que tu aimes tant...

Sinon, j'aime bien aussi comment tu parviens à te sortir des situations qui requerraient des descriptions techniques et que en fait ça paraît naturel alors que c'est pas forcément un domaine auquel tu touches. Ca fait moins détaillé qu'un autre forgeron comme Yukikurai, mais ça passe tout aussi bien. Différemment bien, parce que chez lui c'est top.

Voilà. Je passe tes -ai/-ais du passé simple imparfait, les quelques fautes qui dépassent. Et je dis c'est joli le discours de la fin. Un peu contrasté par rapport au début un peu plein de narration pour pas beaucoup de dialogue, mais ça rejoint ce que je disais plus haut alors bon. Et puis ça fait forgeronne investie, c'est sympa.

Pour les pogs : 9D (0,5%/3), n'est-ce pas que c'est formidable, et 5PP pour le service rendu, n'est-ce pas que ça l'est autant. Je mets pas de point d'interrogation, c'est rhétorique comme question. Le tout est mis à jour, je suis comme ça. Et à propos de tout, comme j'ai pas donné de sentiment général malgré les compliments qui précèdent et qui le laissent sous-entendre, mettons que c'était sympa. Voilà.


[D]emande de récompense de Lilou ~  - Page 6 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
FAIT:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Bouh Lilou !
Ca faisait longtemps que je t'avais pas lue, et voici deux rps d'un coup. Faisons les choses bien ou ne les faisons pas. Moi, j'les fais. Presque bien...

Tout d'abord, ton rp dans les montagnes de Drum. Et comme je l'ai dit à Raf et comme tu le sais déjà, je suis fan du contexte de Drum et à peu près tout ce que vous y faîtes. Des réunions, des plans, des rencontres, des discussions, plein de trucs qui peuvent mal tourner et partir dans toutes les directions. Alors dans pareille base, je ne peux qu'aimer ton rp avec les montagnards. Et comme Red l'a été pour Rafaelo, Robb a été un superbe canalisateur, parce que le niveau charisme, ils se posent tous là. Et avec la juste réplique qu'il te donne dans un duo qui vous réussit à tous les deux, j'ai beaucoup profité du rp et l'ai beaucoup apprécié. J'ai eu un peu plus de mal avec la motivation véritable des Montagnards. Comme si ils s'alliaient à la première personne qui venaient leur proposer une alliance. Ou juste parce que tu étais l'amie de Robb, mais c'est du détail.

Le retour sur le navire, en revanche, je n'ai rien à y ajouter, tout est bon, rien à jeter. Même le duo avec Stark que tu nous sers et dans lequel on l'imagine grincheux au possible de partager du temps avec toi. Très agréable relation, d'ailleurs, dans laquelle les piques discrètes font autant sourire que tes deux pnjs révos perdus dans la montagne.

Gloire :
¤S'allier/ recruter un individu PP > 600 : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Pour le lot de Montagnard ? au tarif de 3pp/ 8pi pour la dégressivité, mais c'est l'idée.
¤Traverser Drum sans mourir ? Un twix et même un bol de soupe chaude, mais c'est bien pour te faire plaisir.
~Dorikis: 0.5% symboliques, soient 27 qui font 5473

Et maintenant, ton rp avec Yoakim.
Pour celui-ci, j'ai vraiment rien à dire. Ça commence bien, une très bonne situation initiale, passablement bien expliquée par lui, parfaitement reprise par toi tout en incluant ledit Yoakim. Très bonne évolution avec le coup de sang du méchant et puis...

...Et puis là on rentre dans un récit original et extrêmement prenant. Tu redeviens une petite employée banale, utilisée par le cp, épargnée par lui et délaissée, désespérément seule et désemparée. Je te le répète, j'aime beaucoup tes intériorisations, et ça finit parfaitement dans ce style. Pauvre petite chose pour laquelle on a de la compassion et presque de la pitié. Tiens, câlin pour la rassurer.
Et du coup, les notes et traits d'esprits de la Lilou actuelle sur la gamine d'avant est un plus très appréciable.

Gloire bis :
¤...:
~dorikis: 1.5% de la non dicut' truc bien sympathique que j'ai envie de valoriser, soient 82. Ou comment finir à 5555 dorikis sans le vouloir. Merci qui? ^^

To-Lilou = 5555 Dorikis, 380PP// 186PI

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Yepah, Lilou ! Je passe pour ton rp Drumesque, au pays des montagnards et des tortionnaires en rose.

  • Je ne fais pas forcément partie de tes lectrices régulières, mais je voulais commencer par dire un truc qu'est toujours chouette à entendre : t'es accessible. Même si tu joues un perso qu'on sent super construit (normal, depuis le temps), on peut débouler en plein milieu d'une aventure, avoir envie de te lire, et le faire sans encombre.

    Après, d'un point de vue purement stylistique, je t'ai trouvée très reposante à lire. Autant du Julius, c'est vif, sinueux, parfois violent et souvent un peu cynique. Autant toi, c'est calme, gentiment optimiste, à la fois proche des évènements et très doux. Je sais pas si c'est le tempérament de Lilou qui transparait, mais dans tous les cas, j'ai aimé le contraste.

    Sur le scénar' (j'ai eu la recontextualisation globale par mp via Red), rien à redire. Tout était bien mené. J'ai particulièrement aimé le fait que vous ayez pris le temps, chacun votre tour, de faire la genèse du sauvetage. ça peut plaire ou ne pas plaire, moi, j'ai aimé. D'autant que ça permet de passer un peu de temps auprès des deux personnages, et de renforcer le contraste entre les deux.

    Ouais, en fait, j'ai rarement vu autant de contraste entre deux personnages, sans que ça annule l’interaction pour autant. Pour ça, bien joué.

  • Bon, et puis comme je suis pas bien inspirée par la muse de la critique, je vais parler de votre PNJ improvisé, aussi. P'tit mot pour toi, Robb : j'ai bien kiffé ce que t'as fait de Rikkard. C'était cool d'avoir ta vision sur la mentalité profonde des montagnards, tout ça. En un seul post, t'as bien réussi à nous donner une perception plus profonde du bonhomme (trop facilement assimilable à une brute de base). Mais je te relirais, c'est promis.

  • Aller, hop. Sur ce, t'as bien mérité ta gloire. J'ai viré ce qui passe pas avec la dégressivité :

    -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : ça vaut bien ses 3 pi, dégressivité ou non.
    -Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Yep, sans soucis. 1pp pour le symbole, et 5 pi.
    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) Oh que oui ! 10 pp (j'suis pas certaine que ça ait des masses d'importance du point de vue de la marine).

    Et un petit bonus 3pp / 3 pi pour le reste. Parce que.

    Et dorikis... holà, pas l'habitude d'être dans une fourchette pareille, moi. Jusqu'à 220, aller, hop. 125, c'est bien.

    Soit 5680 dorikis, 395 pp et 197 pi.


A une prochaine, et en attendant, n'hésite pas si problème =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Yepah, Lilou !

  • Je me disais comme ça, les Rp, c'est un peu comme la gastronomie. T'as les amuse-bouche, les concentrés, tout dans le vif et l'explosion de trucs, de sensations, d'idées dans trois petits bouts de post. Tu les regardes, ils font pas peur, tu te dis "c'ui là, j'aurais pas d'mal à me le finir sans me taper un gros cul et une nausée".
    Et puis y'a les bonnes grosses choucroutes qui elles, font toujours un peu peur au premier abord parce qu'elles sont juste monstrueuses. Quand on les regarde vite fait, y'a du choux, de la viande, deux bouteilles de blanc sec et de la bière fumée. On se dit qu'après ça, on bougera pas du siège pendant quinze jours.
    Sauf qu'une choucroute, quand c'est bien fait, tu viderais le plat sans t'en apercevoir, et t'en redemanderais. Et tu t'en irais le cœur léger, ventre lourd ou pas.

    Bah tout ça pour dire (oui, désolée, j'étais inspirée) que votre Rp, c'était une pure choucroute alsacienne comme on les aime. Chargée, pleine de surprises, de rebondissements (la métaphore s'arrête ici), avec un pur scénar', des PNJ comme je les adore, et même mieux, un bon jeu alterné entre humour et phases plus sérieuses, bref. Une parfaite recette onepiecesque. Sauf que pour reprendre ce que je disais à TNT l'autre jour, One Piece me paraît de plus en plus creux et vide par-rapport à certains trucs qui se font ici. Ce sujet là en fait partie.

    Non, sincèrement, vous avez tout déchiré. Dommage que vous ayez été en accord jusque sur les fautes idiotes (que j'ai pas relevées, ça m'aurait gâché le plaisir), et quelques tournures un peu zarb' de part et d'autre. Mais bon, sur un volume pareil, c'est normal que la relecture soit pas aussi facile à gérer que sur des proportions plus classiques.

  • Et ouais, j'ai vu que tu voulais créer la fiche d'île, je peux qu'approuver ! Le coup de la ville dans le ventre de la baleine, c'est tellement l'idée géniale que tu te demandes pourquoi tu n'y as pas pensé plutôt que ça intéressera forcément plein de monde. Et puis, y'a matière à aller y vivre de belles aventures. Vous avez posé de sacrés jalons avec Robb *.*

    J'ai déjà pas mal bavardé, mais pas forcément pour dire grand chose. Alors je termine juste sur le personnage de Lilou que je connaissais pas beaucoup, mais que je commence à vraiment apprécier. Vachement humaine dans son genre, en fait. Et Dieu sait que ça me plait, ça.

  • Bon, aller. Gloire, grande. J'ai viré ce qui tombait avec la dégressivité, et considéré que les gens qui se barreraient d'Asgard constitueraient des témoins suffisamment bruyants pour parler des évènements avec efficacité :

    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Yep. 8 pi.
    -Participer à une bataille(gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI) Si ça, c'est pas une bataille, je vois pas le concept. C'est oui. Les 5 pp qui te manquent pour le palier du dessus, et 10 pi.
    -Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI) ça par contre, je suis un peu moins fan. Je remplacerais par celle du dessous.
    -Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI) Oui, voilà. 2 et 10.

    Et là, j'suis prête à taper dans les 200 dorikis. Rien à rajouter, ça les valait. /3 parce que dure loi des FB. Donc 67.

    Soit 5747 dorikis, +402 pp et 225 pi.


Voilà voilà !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Yepah, Lilou ! Je passe pour la suite de Drum =)

  • Commentaire pour tous : un petit Rp bien sympathique dans lequel y'a pas grand chose qui se passe, mais on s'en fout. C'est dans le cadre d'un scénar' long, et c'est normal qu'il y ait des temps morts pour remettre les choses au point. De toutes façons, je me suis pas ennuyée. Pour la bonne raison qu'il y avait une bonne recette chez tout le monde : de l'introspection, deux trois gouttes d'action, de l'interaction, du dialogue (et du bon). Bon dosage, les grands, y'a pas à dire.

    Par contre, ce qui serait chouette pour tout le monde : caler un lien vers le sujet précédent en début de sujet, pour que la gentille récompenseuse puisse suivre ce qui se passe sans avoir à trop chercher. Et éventuellement un petit bilan rapide en tête de demande de récomp' ? J'avais lu Lilou et Julius avant, mais pas Os' et Mihai. Heureusement qu'il y avait le résumé de Red envoyé par mp, sans quoi j'aurais probablement été un peu perdue ^^"

    ... mais bon. De toutes façons, je finirais bien par me faire l'intégrale de Drum.

  • Pour toi, encore une fois, j'ai bien apprécié le personnage de Lilou, version "je dois prendre des décisions importantes". Tout passait crème, et j'ai beaucoup aimé ton duo avec Julius. Le regard qu'il portait sur elle avait vraiment le mérite de donner une autre dimension à ses propos, et c'était très bon.

    Beaucoup aimé aussi la nature des propos en question. Lilou, elle dirige tout en calmant le jeu. Et elle assume parfaitement d'être la seule à avoir une vision à la fois juste et presque sereine des choses, vision qu'elle parvient à imposer, d'ailleurs. Et face à un baroudeur de cinquante berges, à un vacher sévère et blasé, et à un militaire en proie au doute et tiraillé par un désir irrationnel de revanche, ça sonnait bien.

    Pas grand chose à rajouter. J'ai aimé, c'est tout.

  • Récompenses pour toi. Gloire, rien à signaler.

    Et disons, 90 dorikis ? J'ai pas fait de grands calculs, mais ça doit être à peu près assorti aux autres. Avec un petit plus pour ton côté "meneuse".

    Soit 5837 dorikis, pp/pi inchangés.


Voilà ! Et pour le reste, comme d'hab'. Tu connais.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
[S]alut. Oui je réponds le jour même, un problème ? J’ai réservé, j’ai zieuté, j’ai pas pu m’arrêter.

Petite anecdote puisque j’ai que dalle à dire pour cette petite introduction qui me tient à cœur, j’ai lu ton RP avec cette musique de Yael Naïm. En boucle, en boucle. Ça collait tellement. Sinon, c’est de l’émouvant, j’aurai même versé une larme si j’avais pas ma foutue fierté débile ! Alors je me suis contenté d’imaginer, que je pleure. Je dois quand même respecter mon schéma et tu me poses un sacré problème… Je vais voir ce que je peux faire.

Les langoustes moins bonnes que les autres :

Fallait bien trouver un titre. Ben écoute, il y a cinq fautes. Je le sais parce que je les ai compté, mais je les ai oublié, j’étais trop plongé dans la lecture pour les noter et pour décrocher. Il y a « se faire la male », ben je crois que c’est malle. Voilà. Oui j’ai que ça à dire, ne te moque pas, vil.

Les excellentes langoustes :

Bizarre ? Oui. Vu comme c’est construit. Au début, donc, on a du mal à comprendre sauf si comme moi, on est des experts en bizarreries. Un moment qui m’a laissé perplexe c’est quand tu es au présent et que tu passes en forme « là où je vais raconter la suite de l’histoire » mais que c’est quand même du présent. Là je me suis dit, la princesse c’est toi, le dragon c’est lui. J’ai bon ?

L’amour. Comme tu décris l’amour, c’est pas seulement bien, c’est ça. Comment elle en vient à l’aimer. Dans les deux récits même si celui de la princesse est moins expliqué, normal vu que tu ne nous racontes pas que ça et que ce n’est pas le but, que j’ai adoré. Je le redis encore une fois, que j’ai adoré.

Ta troisième personne. Je dis pas « la », parce qu’elle est vraiment à toi. D’habitude j’ai du mal à cerner un personnage avec la troisième, j’en suis plutôt allergique mais tu fais partie de ceux qui l’utilisent à la perfection. Tu me narrais vraiment l’histoire car pour moi c’est ça la définition de la troisième, c’est comme si tu avais quelqu’un devant toi qui te racontait un évènement. Là, j’étais avec Lilou et toi, et tu me disais tout ce qu’elle faisait, tout ce qui se passait dans sa tête. Tu me disais, oui. Mais avec tellement de douceur, parce que oui, c’était d’une légèreté. Pour ça que j’ai pas décroché un seul instant sauf pour remettre la musique au début. (Elle colle tellement, je te jure.)


PUIS ! J’attendais qu’elle lui dise ENFIN « A toi. » ! Quand elle lui a dit, j’étais content. Haha, une autre façon de dire que j’étais vraiment dans l’histoire, comme spectateur. C’était super. Je suis content que tu l’aies repris, ce solo, qu’il soit comme ça, avec ces mots et ces sentiments là.

Et puis progressivement on comprend pourquoi elle en vient là. Le passage vers la fin avec Savanah nous ramène au début. Tu sais, on pourrait lire uniquement les passages en police normale qu’après « Rien. Juste la mer. » on revienne au début et qu’on ne lise uniquement ceux en grande police. Tout collerait sauf pour le passage que j’ai cité au début. Pour ça qu’il me laissait perplexe, mais ça dans la bizarrerie du truc et ça le rend encore plus intéressant.

Je crois que je vais m’en arrêter là. Je suis content d’avoir réservé. Voilà. J’arrête.

Après ce succulent dîner :

Rien du tout, oui.
220, le maximum, donc qu’on divise par trois, ça fait 73.333333∞ Kyoshi me dit mais comme moi je m’en fous de ses maths, j’arrondis à 75, ça fait :

5912 dorikis, pp et pi inchangés.

Prob ? Viens me voir là où tu me trouves. Oui je suis un putain de taré mais je travaille pas, héhé, réaction ?

[04:09:17] @ Kiril Jeliev : Je la récompense juste 4h après haha.
[04:10:26] Lloyd Barrel : T'es un fou Kiril ! Un fou furieux !

[D]es bisous.
    FAIT:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
    Bouh Lilou
    Je suis là pour ton rp avec Rafaelo. Un rp lu il y a deux semaines. Dur de trouver la motiv' nécessaire, tiens.

    Tout ça pour dire que te lire m'avait manqué. Voilà. Le dialogue de début entre Enzo au téléphone d'un côté qui ne fait échos à rien mais qui semble tellement vivant et réel qu'il fait... bah réaliste, et de l'autre les médecins que tu dois apprivoiser... Démarrage sur les chapeaux de roues. Blah blah, bon jeu avec les pnjs du toi etc, blah blah, des descriptions pile comme il n'en faut, blah blah, lilou comme on l'aime. Point.

    Si. Si je devais juste mettre un petit truc bizarre qui fait qu'il y a eu un kwak, c'est peut-être le Toubib 01 qui t'annonce être du cp comme ça. Ça m'a semblé un peu artificiel, sorti de nulle part et limite pas compatible avec ce que je vois de lui depuis un moment. Après, je sais pas ce qu'il est prévu de lui ou quoi, mais c'est le seul moment qui m'ait réellement gêné. Avec le fait que j'ai pas compris la relation que tu avais avec raf, mais ça c'parce que j'arrive plus à m'y retrouver avec lui.

    Du coup, je pense à une chose. J'ai l'impression que ce qui différence Lilou de Micha, en fait, c'est la première personne de cette dernière, la coupe de cheveux et l'histoire. J'imaginais Micha plus violente, mais en fait, Même Lilou l'est. C'est une impression ? C'est pensé comme ça ? Ou alors elles déteignent l'une sur l'autre ? Juste question comme ça, hein, pour le dialogue. ^^

    Gloire :
    ¤Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) ==> 3pp/-1pi
    ¤Evacuer une vingtaine de civile ? 3pp/ 2pi
    ¤Sauver un révolutionnaire ? Tu gagnes l'affection éternelle de Rachel, si ça t'intéresse.
    ~Dorikis: +100

    To-Lilou = 6012 Dorikis, 408PP// 226PI

    Merci d'avoir écrit
    Merci d'avoir lu
    Merci d'avoir mis
    Rachel ♥
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    Yep, alors je prends la peine de te répondre : pour moi aussi, le changement de numéro 1 en CP m'a semblé un peu malvenu, sinon maladroit, mais je me voyais pas me trainer un autre PNJ dans les jambes comme lui, avec une certaine hate aussi de rejoindre le topic Titanomachie.

    Ensuite, pour moi, y'a des différences entre Lilou et Michaela. Mais après, elles sont jouées par la même personne, et forcément que tu trouveras des similitudes. Juste, comme je me les vois, Lilou est du genre avec les nerfs à vif, trop impliquée, trop personnelle, trop proche du pire ce qui lui donne une certaine vision des choses. Elle s'énerve, mais c'est parce qu'elle ne sait pas faire autrement lorsqu'elle est confrontée à ses émotions, ou des nouvelles émotions, comme l'inquiétude, par exemple. Michaela est, selon moi, pas plus réfléchie, mais presque. Plus douce. Plus observatrice. Plus à l'écoute. Il y a sans doute en elle quelque chose de volontairement plus maternelle, ce qui ne l'empêche pas d'être une pirate. Un peu comme une panthère. Lorsqu'elle te donnera un coup de griffe, tu ne la verras pas venir.

    Mais y'a volontairement des différences dans la narration. Peut-être pas totalement évidente, mais Michaela est plus sèche dans ses propos, manie mieux l'ironie et le sarcasme, en plus d'être très franche et direct dans sa façon de penser les choses. Pour Lilou, c'est plus complet mais plus nébuleux aussi, à mon sens.

    Voilà pour te répondre.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-

    Salut langouste.

    Un bon et beau RP qui soulève un problème de société et une réponse. Le racisme, la tolérance. Ces deux mots dans une phrase la rendent tout de suite plus jolie, non ?

    Les langoustes qui manquent de goût:

    Sinon, toi c’est comme Ishii, j’ai rien remarqué de gên…

    « Il sentait la petite main de la Gamine se pressait sur son genou… »

    Oh.

    Ensuite je le dis parce que tu en parles rarement, peut-être qu’une fois en fait quand elle s’interroge sur la violence. Avant, on n’a pas l’impression que Lilou ait souffert. On le devine parce qu’elle vit avec un truand mais sinon non. Mais c’est vrai et je pense plutôt que tu as voulu le jouer jusqu’au bout, c'est-à-dire qu’elle n’en parle pas. Et sur tes troisièmes personnes, une Yumen, une toi, peut-être difficile d’en parler. Je vais utiliser une image pas très propre mais c’est comme fermer les yeux sans paupières… Elle ne laisse rien transparaître, en fait un chouïa trop et c’est ce chouïa qui nous dit que quelque chose ne va pas.

    Les langoustes que j’ai dévoré:

    La façon de narrer. On est dans la véritable troisième personne vu que le personnage qu’on lit rapporte vraiment les actes indirectement. Mais c’est direct. Tu suis ? Et c’était bien joué de le faire comme ça. De plus, normalement Yumen devrait être le personnage principal pourtant c’est Lilou. C’est bizarre comme forme, un peu. Tant que c’est bien.

    Y a l’innocence de l’enfance très bien joué, les questions débiles, le regard curieux, les interrogations semi-sérieuses-enfaitcestpasgrave. Je le dis en connaissance de cause, c’est exactement ça. Quand Yumen lui dit que personne ne veut de son flan, elle croque dedans. Quand il est sur le point de le frapper, elle intervient. Un enfant arrêterait pour un temps mille bandits, comme je dis. Soit ainsi.

    Après le dîner :

    -Don inférieur à 500 000 Berrys :Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 1pp.

    180/3 = 60. +1pp.

    6092dorikis, 409pp et pi no change.

    Cordialité pour faire plaisir : viens me voir si problème, je répondrai à tes questions avec joie et langoustitude.
    Des bisous.
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
      Salut langouste.


      Langoustes :

      Une Lilou d’il y a longtemps, ça se sent. Rien que pour ton introduction un peu longue du début. Ce « Bref », aussi. Je déteste ce mot, il peut vouloir dire plein de choses. J’aime pas mais je préfère « Enfin » qui veut déjà en dire moins, par exemple.

      Vide, vide. Puis. Vide. Et on passe donc à l’argumentaire que je ne pourrais appeler autrement. Difficile d’intervenir quand Gharr propose en ne proposant pas. Alors rien que pour l’avoir fait. Rien que pour. C’était bien. Et tu as plus parlé que Rik. Encore une fois, tu nous prouves que les femmes parlent plus. Et je veux pas faire le macho, hein, mais Rik a plus convaincu... Enfin, j'dis ça, j'dis rien. Hm.

      Dis, t’en as fait des fautes. Je les relève pas parce qu’elles datent de longtemps et que je sais que tu ne le feras plus mais y en a eu, sache.

      Après le check-langouste :

      1 pp parce que « t’en as » comme dit Gharr en Musk. Pour le courage, quoi.
      140/4 = 35 me dit Kyo.
      De rien.

      6127 dorikis 410pp et pi no change.


      Bonnes vacances.
      Des bisous.
          Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum