AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[D]emande de récompense de Lilou ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Lun 29 Aoû 2011 - 4:11

Rappel du premier message :

LANGOUSTE:
 


Dernière édition par Lilou B. Jacob le Lun 30 Mai 2016 - 9:53, édité 122 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Jäak Hadži
• Sergent d'élite •

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2350
Popularité: 80
Intégrité: 57

Mer 8 Oct 2014 - 21:25

Salut ! Comme j'ai retrouvé ce commentaire sur une de mes pages drive, je me suis dit, autant le poster. Alors oui, Sösö a raison, c'était trop mignon... donc je cite mon commentaire :

Kiril (moi) a écrit:

Salut... tout d'abord

Lilou a écrit:
• Thème du RP : Infiltration et assassinat.

Ouh la fausse publicité...
___

C'est un très chouette rp, très bien, très beau. Je passe rapidement à ce qui m'a un peu dérangé et tu sais que tu as eu la chance d'avoir les commentaires en live mais je les remets ici pour que ce soit officiel. Déjà pour la troisième personne disons qu'il n'y a pas de soucis sauf que, des fois tu t'égares et ça rend très très bizarre, on a l'impression que d'un côté on a un narrateur quelconque et de l'autre on a la véritable Lilou qui parle. Oui ça peut être intéressant mais là je sais que ce n'est pas voulu. Tu écris de très jolies choses et puis soudainement ça se casse et c'est particulièrement choquant (dans le sens que ça saute aux yeux, hein)

Lilou a écrit:
Elle aurait pu cogner, elle a choisi le tranchant des mots. La voix tremblante et les poings tellement serrés que ses ongles s’enfoncent dans sa peau et lui entaillent la chair. Les sourcils froncés, et les yeux qui foudroient plus qu’ils ne fixent. Et de sa position, elle semble dominer.
[...]
Genre, elle trouve absolument rien de mieux à lui dire, parce qu’elle en a absolument rien à balancer de ce putain de plan de guerre, elle s’en fout comme de la première raclée qu’elle s’est prise par Yumen.

de ce genre là. Et j'ai pas tout mis mais tu continues après ça. Mais tu reviens à la normale ensuite. Fin c'est étrange. Autre très petite chose en rapport avec ça :

Citation :
Y’a un silence de plomb qui tombe alors qu’Oswald présente des excuses gênées et piteuses. Et Lilou le regarde sans broncher, restant de marbre, ou tout du moins, retrouvant ce teint blafard et dur dont elle a le secret pour se retrancher derrière ses barricades.

Ressens-tu le décalage entre la première phrase et le reste ? Je suis pas expert de la troisième hein mais à moins que ce soit un narrateur annoncé, il me semble que c'est bizarre de changer brusquement la façon dont on l'utilise. D'ailleurs ça l'est, sinon je ne l'aurais pas remarqué.

Niveau compliment : c'est très bien joué et quand tu parles de "naïveté amoureuse" je comprends tout à fait. Déjà, la manière de l'amener c'est très très fille héhé et puis aussi de se rendre compte que pour la suite, ça risque de poser problème. Mais il n'empêche que je trouve judicieux de l'avoir fait comme ça. Peut-être parce que il n'y avait pas d'autre façon de le faire et puis du coup on passe d'une dispute à un moment surprenant (ça fait longtemps qu'Os et Lilou partage le Lev) et mignon à la fin. C'est joli.

Voilà, et puis j'ai déjà dit à Osou que j'ai pas eu le temps de sauver son commentaire de la chute de mon PC, rip PC, mais que si il veut, je pourrais prendre la peine de relire le RP pour lui en faire un.

Des bisous les langoustes.
http://www.onepiece-requiem.net/t11786-http://www.onepiece-requiem.net/t11910-
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 9 Oct 2014 - 7:15

Merci beaucoup pour ce double commentaire ! Very Happy

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Oswald Jenkins
••• Commodore •••
Double Face

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Rhino Storms

Feuille de personnage
Dorikis: 7115
Popularité: -413
Intégrité: -400

Jeu 9 Oct 2014 - 13:02

Oh c'est une jolie appréciation çaaaa. ô.ô Je peux en avoir une?

Nan mais sérieusement K. si tu te sens de le refaire, je dis pas non, mais t'y obliges surtout pas. ♥ ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-luihttp://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 13 Nov 2014 - 12:12


Bien le bonjour !

Spoiler:
 

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Joseph Patchett
Crack Joe

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Saigneurs du Crack

Feuille de personnage
Dorikis: 5670
Popularité: -617
Intégrité: -428

Jeu 20 Nov 2014 - 17:46

Salut les Marins, c’est moi que v’là pour votre RP de groupe sur Jaya « Executionner ».

Alors vous êtes nombreux donc je vais essayer, je dis bien essayer, d’être concis et d’avoir un petit mot pour chacun. Tout d’abord un commentaire global :

Déjà, le point sur la situation au départ. Je n’ai pas du tout compris comment vous pouviez être en plein camping au milieu de la jungle de Jaya. D’après Oswald, c’était « le temps de débarquer tout le monde en discrétion » mais de ce que j’ai pu voir sur les autres RP effectués dans la jungle, vous vous êtes posés en mode peinard (genre les Storms à la plage) et pendant deux mois !  Assez incompréhensible. Non franchement, niveau stratégie je n’ai pas pigé comment vous vous étiez retrouvé dans cette galère. On a l'impression que vous attendiez de vous faire rentrer dedans. Enfin ce n’est pas le sujet du présent RP mais du coup je vous avoue que je suis parti sur de très mauvaises bases.

Cela étant dit, une fois l’ordre donné, vous avez tous su jouer vos partitions et protéger la retraite de vos compagnons plus faibles. Une bataille bien menée tant dans sa globalité qu'individuellement dans vos combats respectifs. Pour le coup ça fait plaisir de voir des PJs perdre pour une fois. Un grand bravo à tous pour ce RP long mais riche en émotion que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. J’ai bien ressenti la détresse des Storms face à la mort. On les sent perdus, défaits, abattus. C’était beau. J’ai même senti mon œil s’humidifier à un moment ! C’est terrible à dire, mais heureusement que Rei s’est pris la bombe, sinon la conclusion aurait été toute autre et sans doute moins agréable à mon sens. Maintenant va falloir se bouger pour sauver les collègues !

Pour toi Lilou : Rien à redire pour le PJ. C’est nickel du début à la fin sur le fond comme sur la forme.  A croire que c’est la seule qui a la tête sur les épaules dans tout ce bazar. Mince, il y a même des détails digne d’un vrai ingénieur au début ! J’ai eu peur quand tu t’es retrouvé face à toi-même (vs pnj requiem) mais non, tu as su gérer l’obstacle parfaitement. C’était… Waah. Très, très, classe ce passage (la botte sur la tête, si tu bouges je les bute). Pis bon, le combat est juste trop bon. L’Empathie rendant le tout intéressant en dépit de la différence de dorikis.
Sinon, quand est ce que Lilou devient l’officier commandant des Storms ? :p

Pour toi Lilou (PNJ) : Très sympa la bande de Futurama. J’ai trouvé que tu avais manié les pnjs comme il fallait. Opposition crédible sans être insurmontable et tu as su te mettre en retrait quand il fallait pour laisser les joueurs se faire plaisir. L'explosion était une très agréable surprise. Franchement j’ai rien à te conseiller au niveau de l’agencement des combats ou de leur gestion.


Les cadeaux :

Dorikis : +115 (bien parce que j'aime pas mettre le max, comme SAM tu as géré tout du long).

PP&PI: A part la bataille (vive l'astérisque) rien ne résiste à la dégressivité. +15 PP&PI

Soit :

Dorikis : 8835
PP : + 546
PI : 393


Si soucis ou autre, tu sais où me trouver.

Crackement vôtre, J.
http://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 20 Nov 2014 - 19:47

Salut Joseph,

Et merci pour cette récompense, ça me fait plaisir.

Je te réponds parce qu'on a déjà discuté de tout ça sur la chat box, et parce que t'es à peu près au fait de ce qui se passe sur Jaya. Mais si tu as besoin d'un recap ou des questions, tu sais où me trouver et très franchement, n'hésite pas. Je sais que Jaya et les Rhinos est un gros morceau à récompensé, et quand on le prend sur le vif, c'est un peu compliqué de faire tous les raccords et de capter la globalité. Si t'as su suivre et apprécier, c'est déjà pas mal, et j'te dis bravo ^^

Après, pour que t'ai un point fixe auquel te raccrocher à l'avenir, que t'ai plus toutes ces questions au bord des lèvres :

Les Rhinos ont été invité à pacifier Jaya, et en particulier les affaires de Flist parce qu'il est le second du Malvoulant, et parce que les sbires du Malvoulant font trop de vagues sur GL (Nazca au trou, contre Rachel, Flist à Jaya, un autre gus que Jormungard avait posé,... Bref, y'a du monde quoi !). De fait, les stratèges se sont dit "Jaya, on peut pas y aller de front et à l'aveugle. C'est un gros morceau à avaler, faut y aller après plusieurs coups de couteaux pour le dégraisser" d'où l'idée d'infiltrer des zigs par-ci par-là pour commencer à comprendre le fonctionnement de ce monde.
"Gardez vos amis près de vous, et vos ennemis encore plus" comme on dit. Du coup, les infiltrés ont commencé à ramener des informations de ci de là et les marines pas infiltrés et déployés sur place (dans la jungle, dans cette base éphémère justement) ont commencé leur manœuvre (sabotage, élimination,...), dans le but évidemment d'affaiblir Flist pour pouvoir l'attaquer et le capturer au bon moment.
Sauf que là-dedans, y'a un cafouillage monstre, quand Oswald est allé fraterniser avec Shoma. On pouvait pas faire machine arrière, et Shoma ayant ses propres intérêts, on a joué le jeu : Flist apprend la nouvelle qu'il y a des infiltrés, même s'il s'en doutait avec les disparitions et tout ça, et qu'il pensait que ça venait plus d'Elize de l'autre côté de l'île, et décide de mener une purge massive. Et ça, bah t'as lu au moins une partie.

La suite arrive bientôt.

Voilà où on en est \o

Et merci, encore mon bravo, c'est du bon boulot tout ça !

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 4 Déc 2014 - 16:12

LANGOUSTE ROUSSE:
 

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Dim 7 Déc 2014 - 12:06

Spoiler:
 

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mer 10 Déc 2014 - 23:08


Salut

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:
Y a pas de fautes. T'avais peur qu'il y ait des répétitions ? Ben non, y en a qu'une.

Je suis toujours derrière eux à les pousser à se relever et être meilleurs, sans imaginer que je pourrais m'arrêter pour les porter. Mais Daenerys, elle a sa place sur mes épaules depuis toujours et je me sens prête à m'arrêter à chaque fois qu'elle me le demandera...

Autre chose
Lilou/Dae

Envy nous attend toutes deux au loin. Envy n'est plus vraiment son nom d'ailleurs, mais je ne peux m'empêcher de le voir ainsi. / « Bon, je peux pas venir te chercher moi-même pour les mêmes raisons qui m’ont forcé à ne pas rester près de toi. Par contre, Je peux t’envoyer mon requin tigre. »

Saisi ? Attention...

Je m'attarde pas sur le RP, si tu veux savoir j'ai bien aimé la conclusion du dernier post. Après.

Lilou a écrit:
J'ai un peu l'impression de ramer un peu, d'perdre la fibre avec Lilou. Après tout ce temps sans faire un solo, ça doit jouer. Du coup, ça passe ?

On peut pas répondre en lisant un RP, d'ailleurs je pense qu'on peut pas répondre. Mais si tu penses que y a un truc, c'est qu'y'en a un. Forcément. Du coup oui ça passe mais du côté lecteur. Si de ton côté ça va pas, faut voir. V'là.

Le repas du jour :

Bah c'est un RP discussion quand même. 40/6, ça fait pas beaucoup. Disons +3dorikis. Mais bon.

Tu t'en sors avec 8838 dorikis.

Des bisous.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Ven 12 Déc 2014 - 12:55

Spoiler:
 

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Joseph Patchett
Crack Joe

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Saigneurs du Crack

Feuille de personnage
Dorikis: 5670
Popularité: -617
Intégrité: -428

Sam 20 Déc 2014 - 13:09

Salut les Rhinos,

Je passe pour votre RP discussion du 7. Alors on va être rapide, c'est un p'tit RP de transition, vous m'en voudrez donc pas de pas m'attarder.

Oswald n'est pas fait pour diriger. Je l'avais dit après le dernier RP, c'est encore plus visible dans celui-ci. Lilou le baffe, SAM prend les décisions. On commence à voir la répartition des rôles. Lilou est la Cheftaine, Os' est les muscles et SAM le cerveau. Sans déconner, dans ce premier post' Os' a réussi à être à un niveau de pathétisme comparable à celui de Craig, c'est dire ! Après c'est cool de voir que chacun se fait à son rôle. Même Os' en a conscience. Sinon rapport au rebondissement. Le coup de fil de Flist était attendu, tout comme ses demandes, mais il n'empêche, ça passe plutôt bien.


Pour toi Lilou plus particulièrement. La Rousse incendiaire fait marcher les hommes à la baguette. Quelle autorité ! Quelle colère ! J'ai aimé. Sinon ça va la schizophrénie, pas trop dur de RP avec toi même tout le temps ?

Au niveau des cadeaux:

Dorikis:

Humpf... C'est de la discussion, c'est court. J'vais pas pouvoir être généreux. +22D

Et +1PP et - 5 PI pour la claque qui a dû s'entendre sur toute l'île.

Soit :

Dorikis: 8860
PP: +547
PI: 388


Si problème, question ou autre, tu sais où me trouver.

Crackement vôtre, J.
http://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Dim 21 Déc 2014 - 12:11

Hé bien, merci. Parfois c'est confus. Heureusement que Tahar supervise les posts du PNJ, pour voir si ça va. Toute façon, je vais tous vous tuer avec ma moustache.

A la prochaine ! ^^

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Joseph Patchett
Crack Joe

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Saigneurs du Crack

Feuille de personnage
Dorikis: 5670
Popularité: -617
Intégrité: -428

Sam 3 Jan 2015 - 15:28

Salut tous les deux, je passe pour votre petite session de bricolage.

Sur la forme : Ai-je quoi que ce soit à te reprocher ? Je ne pense pas. Ah si quand même une p'tite faute :
En quittant la salle de réunion, en laissant Mavim écumait : écumer

Sinon pour le vocabulaire d'ingénieur, ça va, c'était compréhensible (même pour moi c'est dire). Pas de soucis non plus au niveau de la narration. Ça se répète peut être un peu sur les "sentiments" de Lilou vis à vis de la situation mais en même temps, tu vas pas changer d'état d'esprit entre deux posts et vu la dites situation, ça mérite bien qu'on s'attarde dessus.

Sur le fond : Bon bah c'est désormais officiel. Lilou est Dieu sur le Léviathan. Elle fait marcher les handicapés et les renvoie au front en moins de 12 heures chrono ! J'sais que Rei souhaitait participer à la suite, mais c'est p'tet un poil rapide quand même. Un gros poil même. Pas de rééducation ni rien. Ca m'gêne un brin. La description de tout le processus est très détaillé, c'est top. Dommage qu'on ait pas de gros hurlement au moment de la connexion des nerfs (p'tite référence à FMA).

Non, c'était cool. En plus Lilou se montre terriblement humaine dans ce RP. Elle confie ses faiblesses, ses peurs. Elle parle et se livre, c'est... pas habituel. Ça change de la Rousse volcanique et tyrannique que je commence à avoir l'habitude de lire.

Bref les cadeaux:

Tarif discut' :

Gain max à 40D. Humpf. Va pour +30
C'est bon pour le service d'envergure -> + 20 PP et 30 PI.

Soit au total :

Dorikis : 8890
PP : +567
PI : 418

Si problème, question ou autre, tu sais où me trouver.

Crackement vôtre,

J.
http://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 8 Jan 2015 - 15:13

Fait:
 

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Ven 30 Jan 2015 - 20:29

Spoiler:
 

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Lun 9 Fév 2015 - 11:54

Fait :
 

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Honaka Suzuke

♦ Localisation : Clock Work

Feuille de personnage
Dorikis: 2650
Popularité: +70
Intégrité: 63

Dim 15 Fév 2015 - 15:42

Bonjour tout le monde, c’moi qu’v’là après l’ami Shippû pour mettre un point final à ce combat contre Flist ! Plus d’un mois qu’vous attendez, j’ai essayé de faire de mon mieux en reprenant la récomp’ et la faire assez vite, mais c’est un long sujet, qui est bon et qui est moins bon par endroits. Dans l’ensemble, il m’a cependant bien plu.

Au niveau de la forme, j’vais pas m’étendre trop. Vous écrivez tous bien, vous maitrisez votre style et vous faîtes pas trop de fautes. J’dirais juste rapidement à Lilou et Rei de faire gaffe à pas confondre l’imparfait avec l’infinitif et le passé composé/adjectif, héhé. –er/-é/-ée/-ais/-ait selon le truc, mais faut bien les placer. Craig, gaffe, aussi, faire au passé composé, y’a un t, pas un s. J’vous avoue que j’ai pas fait un relevé parce qu’y’avait juste trop de monde. Là, je fais de mémoire sur ce qui m’a le plus marquée et qui me semblait important.

J’passe au commentaire commun à tous, pour reprendre un peu ce que j’ai dit en amorce : y’a du bon et y’a du moins bon.

Tout d’abord, très jolie structure proposée et un rythme juste et posé quant au rp. Le début posé par Oswald et Lilou est très linéaire, bien rempli d’énergie. Puis, y’a la chute avec la blessure d’Oswald, qui est alors très bien géré (j’ai failli verser ma larme à propos). Ce début-là est bien maîtrisé, mais ça veut pas dire que la suite est mauvaise hein. C’est là que ça a commencé à cafouiller, ouaip, mais j’trouve pas dans un si mauvais sens. J’ai beaucoup aimé toutes les petites réactions de chaque personnage face à ça. J’avais l’impression qu’on venait d’abattre Oswald le mur et qu’t’avais pleins de p’tites briques comme Rei, Serena, Craig, Oswald, Rachel, Wallace ou encore l’SAM qui s’foutaient en mode énervé et qui hurlaient à pleins poumons « Nan, tu passeras pas ! ». Le côté vengeur et épris de l’envie de sauver les autres, avec le dramatique en plus, ça m’a pas gênée tant que ça.

C’que je me demandais, c’est si vous aviez réfléchi dans quel ordre vous deviez passer et à ce que vous alliez raconter exactement, pour que ça garde une linéarité ? Les posts étaient pas mauvais, c’juste que j’ai eu l’impression d’avoir des coupures à la lecture, tous les deux ou trois, voir un post. Par exemple, quand Flist s’retrouve avec un canon entre les deux yeux, on s’dit qu’dans le post suivant, y’aura la personne qui a le fusil. Ben, pas du tout et j’me suis retrouvée à attendre plusieurs posts avant de retrouver Wallace qui dit à Rei de tirer. Bon, normalement, on trouve Rei après ? Ben non, ce post de Rei, je l’ai trouvé après le verre proposé sur les ruines de Jaya. En fait, ça donnait une impression de puzzle. Autant, faire attendre un post pour avoir du suspens, okay. Mais là nan, j’avais un désordre pas possible. J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour retrouver les grandes lignes, me souvenir de pourquoi ci ou pourquoi ça ^^’’.

Malgré tout, y’a un truc pas si négatif dedans. Suffirait de remettre les posts dans l’ordre et c’était bon. J’aurais bien vu une coupure d’un post de soins sur Oswald (notamment sur le fusil pointé sur Flist, c’était bien trouvé, mais un post aurait été vachement plus agréable que deux ou trois, surtout vu la longueur). En parlant de longueur, au début, j’me suis dit que j’allais vous donner l’conseil de faire des posts plus courts à l’avenir quand vous êtes autant. Beh, finalement, non. Parce que ce qui manquait dans cette deuxième partie, c’était l’ordre, et c’était tout. Le reste, j’peux vous dire qu’j’me suis régalée, tant par l’intensité du combat contre Flist et le mouvement de tous les Storms et Hypériens, qui semblaient avancer d’un seul homme pour faire bloc. Et ça, c’était vachement cool.

Lilou et Oswald, j’vous fais un commentaire à moitié en commun étant donné que vous avez géré la moitié du rp et que vous avez fait un sacré duo. Comme vous avez pu le voir dans mon commentaire général, vos combats ont été les parties les mieux gérées, à mon sens. Les posts sont bien liés, les actions sont claires sans être grosbills ou quoi que ce soit. La puissance des PNJs est bien gérée à mon sens et la chute du poignardage d’Oswald tombe à point nommé, tout comme le post de Lilou qui suit : un cri de ralliement et de rage.

Lilou, tu maîtrises ton style comme toujours, héhé, toujours plaisant à lire. J'aurais pas grand-chose de dire à plus que de continuer comme ça, dans la justesse des réactions du personnage, de sa mesure, de sa hargne et de sa sensibilité. C'est ce qui fait la force et la beauté de Lilou, je trouve.

On va taper dans du +100 'rikis, +80 PP & 55 PI. Au total : 8990'rikis, +637 PP & 473 PP.
Une médaille en chocolat, médaille du coup de filet et 15 Millions par répartition des primes.

Si jamais questions, réclamations, quoi que ce soit, tu sais où me trouver.

A plus tout le monde, à plus la rousse !
http://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Dim 15 Fév 2015 - 17:44

Merci vous deux pour ce gros boulot \o Vous êtes géniaux !

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Lun 16 Fév 2015 - 10:10

Salut vous quatre, je viens pour votre RP "Certaines se consolent avec du chocolat, d'autres avec du travail" !

Je vous propose d'entrer dans le vif du sujet sans plus tarder !

Votre RP m'a permis de vous découvrir pour certains, notamment Rei que je pensais être un homme, héhé. Du coup, j'ai eu d'emblée une grosse surprise !

Bon, sinon, dès les premiers posts on sent que l'escale sur Jaya fut loin d'être une partie de plaisir. En ayant eu la chance de lire Craig et Eriko, puis vous quatre ensemble (enfin, vous trois puisqu'Eriko a débarqué à la fin), on peut constater que tout le monde a besoin d'une rétrospection mais que ça vous effraie donc, tout le monde est en proie au doute et préfère continuer à travailler dur pour s'occuper l'esprit. Le ton est donné.

Du coup, on a un relationnel entre Lilou et Rei que j'aime plutôt bien. On peut voir les différences entre "l'élève et le maitre". Lilou, maitresse dans son domaine, qui épaule Rei non seulement pour le côté technique mais efface également ses doutes alors qu'elle aussi en a mais ne les montre pas et préfère s'occuper l'esprit par le travail. Heureusement, l'élève prend aussi soin de sa maitresse par la suite !

Petit à petit, l'ambiance s'allège et c'est tant mieux, ça l'empêche de devenir trop pesante. Et puis ... vient le tour de Craig ! Mais du coup, c'est quand même plus supportable, même si on replonge avec lui dans son spleen. Et bizarrement, il devient plus humain que Rei en la déboutant de sa demande. Demande qui au final ne parait plus très absurde et inhumaine grâce à Craig, ce qui humanise également Rei.

Juste après, Craig piétine mon moral joyeusement, et me gâche la journée. Heureusement, le coup d'oeil de Lilou et d'Eriko m'ont fait sourire à nouveau. Le tout renchéri par la vision terrible du gamin ! Et puis on retourne dans un moment hilanrant, avec une Rei qui se laisse complètement aller, Craig qui lutte vraiment mais vainement pour le coup. Vraiment très drôle !

Du coup, ça développe un relationnel Lilou-Eriko, basé sur un mauvais tour et de la curiosité presque malsaine ! Ca démarre fort ! Et comme c'est un peu de leur registre commun, ça crée un lien assez fort, héhé.

Le tout se finit plutôt bien, quoi qu'un peu étrangement quand on y réfléchit. Amour et amputation ... M'enfin Rei a plutôt bien achevé la chose.

Au final, je suis très content de cette petite découverte ! C'est un bon RP un peu dur mais que vous avez su ponctuer de bons moments, parfois drôles.

Bravo à vous quatre.

Bien, sans transition, passons au cas par cas !

Lilou !

- Pour la forme :

- des armes monstrueuses habilement rangés
- Quand le monstre apparaissait pour transcendait

- Pour le fond :

- Tous les petits gestes anodins (quand tu cherches la cicatrice de Tahar ou quand le bras mécanique te gifle) que tu décris quand tu fais vivre Lilou font qu'ils ne le sont plus, étant donné que tu les décris, mais surtout, ils permettent de l'humaniser et du fait, le lecteur s'imprègne plus du personnage. Ca apporte du charme et allège l'atmosphère.

- Si Lilou peut être habituellement maladroite quand il s'agit d'émotion, ça ne renforce que davantage ses propos quand elle ouvre son coeur et rassure Rei. Ses propos sont peut être froids mais cruellement vrais : ce n'est pas en épargnant les autres qu'on les aide à s'en sortir et malgré les conséquences désastreuses que ce conflit a pu avoir, il faut toujours penser aux vivants et aller de l'avant. C'est juste très juste ! Surtout dans ce contexte et ça respecte le côté "froid" que Lilou peut avoir (je me répète, mais c'est d'autant plus juste).

- Par la suite, on voit que ce n'est pas tant que Lilou est maladroite avec les sentiments mais que c'est surtout sa façon de faire qui est déroutante. Et je pense qu'on ne peut avoir meilleure collègue : laisser du répit à l'équipage, c'est leur laisser le temps de se morfondre. Ca peut paraitre dur, mais c'est le meilleur moyen pour avancer. Mais malgré ça, elle reste humaine et sait qu'un à moment où un autre, elle tomberait de fatigue, et ce moment là, ce ne sera pas avant que tout le monde soit rétabli et opérationnel.

- Et on découvre un autre côté de ton personnage qui l'humanise encore une fois : sa curiosité. Et elle est assez maligne pour ne pas se faire avoir par Eriko en se le mettant dans la poche !

Pour moi, ça fera 35 tablettes de chocolat, 5PP/PI pour la motivation des troupes !

Ce qui te fait un total de 9025 dorikis, 642 PP et 478 PI !

Si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Tchô !
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Liloutre B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Lun 16 Fév 2015 - 10:38

Merci Mahach !

Youhou ! J'ai passé les 9000D ! \o/

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
Contenu sponsorisé



Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant