Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Red [Terminé]

>> Rossignol Edouard Désiré





Red [Terminé] Red211

Pseudonyme : Red

Age:
Autour de 35 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Rang : Un grade d'officier à définir ?
Métier : Au CP5 Red a pratiqué autant de métier que de couvertures. Il n'est excellent nulle part, mais dispose de bonnes bases dans énormément de domaines.
Groupe : Ex Cypher Pol 5, en route pour la Marine
Déjà un équipage : Embarquement probable avec les loups de mer.

But : Vivre libre, marre de rester aux ordres façon chien fidèle, il est temps de bouger. Pas vraiment de but clairement défini, plutôt une volonté de changer de vie.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Fruit du vaudou, Vodoo Vodoo no mi ? et le rokushiki

Équipements : Un chapeau, important le chapeau..

Codes du règlement (2) :
Parrain : Toji le poisson foudre
>> Physique


Red est un ancien du Cypher Pol, pendant des années, son but était de passer inaperçu. De se fondre dans la masse. D’être tellement proche de l’archétype humain moyen que le quidam lambda soit incapable de donner autre chose qu’un vague signalement sans intérêt en pensant à lui.

Il a une taille moyenne, une silhouette quelconque, une tête dont on ne se souvient que vaguement. Ce qui, couplé à une très bonne expertise en matière de maquillage l'a rendu tout à fait anonyme pendant ses longues années de boulot à la solde du gouvernement.

Mais depuis qu’il a quitté le service, être invisible n’apporte plus rien, alors il compense, et se fait moins discret.

Aujourd'hui Red s’habille toujours en nuance de rouge, collant à son surnom et ce de la tête aux pieds, depuis les teintes les plus cramoisies jusqu’au pourpre en passant par toutes les couleurs du sang, Red n’est pas difficile pourvu que ça reste dans le ton. Et s’il consent à agrémenter tout ça de quelques taches d’autres couleurs, c’est vraiment pour faire ressortir le tout…

Il faut avouer qu’après des années passés à se fondre dans l'ombre, porter une tenue suffisamment voyante pour se détacher quasiment n'importe ou est assez satisfaisant. Red ne provoque pas encore une persistance rétinienne rouge sur son passage, mais il n'en est pas loin. En tout cas, on ne l'oublie plus tant qu'il ne le veut pas.

Il porte barbe et favoris, le look mal rasé lui paraissant le plus judicieux pour s’intégrer parmi une bande de marins. Il travaille son air zen, nonchalant, et cultive avec beaucoup de soin le regard blasé du mec qui en a vu d’autres, beaucoup d'autres. Et à qui plus rien ne fait forte impression.
Il se trimballe la plupart du temps avec de nombreuses breloques, amulettes , babioles et autres trucs inutiles et mystérieux qu’il stocke dans des poches un peu partout, depuis le collier de phalanges à la grenade en passant par tout un arsenal de bijoux divers.…

Le plus souvent dissimulé sous son indévissable chapeau, Red porte aussi sa dernière décoration. Un trou dans le crane du diamètre d'une balle de revolver, souvenir de son ultime mission de CP5. Si on y met le doigt on peut même toucher le métal, solidement encastré dans la boite crânienne. Red n'a pas l'habitude de jouer les sentimental, mais pour cette fois il a fait une exception. Et a fait extraire et fondre la balle pour s'en faire une plaque protectrice.

Red est relativement confiant dans ses capacités martiales, et n'éprouve pas vraiment le besoin de se balader couvert d'armes de la tête aux pieds. Il a contemplé suffisamment de fois le spectacle de tout ses mariolles jouant les gros bras en se baladant plus décorés que des sapins de noël. Et il en a liquidé plus que sa part. Il porte le plus souvent une machette, histoire ne pas sortir complètement à poil et de rester dans le domaine de  l'utilitaire. Et il ne s'équipera plus lourdement que si les circonstances le demandent..

>> Psychologie


-Vous avez bien compris l’exercice ? Je vous présente une planche sur laquelle est peinte une forme, et vous me dites ce qu’elle vous évoque.
-…
-Mr Red ?
-Ouais ouais ça va, je suis mort, pas débile…
-Bon, et bien commençons, première planche
-Euh … Je ne sais pas, une tête de mort ? C’est ça ?
-Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, dites moi juste ce que vous voyez
(…)

-Celle la je l’aime bien, elle est rouge, j’aime le rouge. Et toutes ces formes la et la, sacré carnage hein ?
-Un carnage ? Oui continuez…
-J’ai dit carnage ? Pardon je voulais dire … partage ? Oui c’est ça, partage. C’est des gens qui partagent des trucs rouges, euh … Des pommes ?  
(...)

-C’est mauvais si je vois trop de têtes de mort hein ? Ouais je m’en doutais… Alors euh, un papillon ? C’est gentil les papillons.
-Oui, un papillon c’est très bien, quel genre de papillon ?
-Euh… Un papillon de nuit, disons… un sphinx à tête de …  bon laissez tomber, je vois une tête de mort… juste la…et... Et elle se fout de ma gueule, dites lui d’arrêter tout de suite


Analyse du test Rorschach 423 Sujet R.E.D agent CP5

-Attitude du sujet :

Le sujet est nerveux, il hésite, mets du temps à répondre et pose régulièrement des questions sur la signification des réponses. Il Manipule, repose et retourne fréquemment les différentes planches. Il a visiblement du mal à se concentrer et n’apprécie pas du tout d’être analysé.

-Localisation des réponses : Couleurs, formes.

Le sujet visualise généralement la tache dans sa globalité, proposant une interprétation générale qui dénote un bon esprit de synthèse et d’organisation, une capacité à la généralisation et à l’abstraction.
Néanmoins il remarque à plusieurs reprises des détails inhabituels, ce qui pourrait être du à un certain manque de confiance, probablement liée à des expériences récentes. Le sujet marque aussi une tendance très nette à se focaliser sur les espaces et les formes extérieures aux tache, ce qui caractérise un certain non conformisme et une tendance au conflit et à l’agressivité.
Impression confirmée par la façon dont il se bloque sur les taches contenant la couleur rouge. Il parait clair que bien que s’imposant un contrôle très strict, le sujet peut rapidement devenir irritable et instable. Prélude possible à une violence dangereuse.

La difficulté à appréhender les nuances grises et noire peut signaler pour le sujet une certaine difficulté à appréhender et à assumer ses responsabilités.

-Interprétation des réponses sur le sujet décrit :
Malgré quelques tentatives de dissimulation, le sujet ne perçoit que des images au caractère morbide avérée, cranes, combats, cadavres, sang…
Ce qui confirme que l’agent R.E.D souffre de troubles de personnalité important, d’un caractère antisocial prononcé et d’une tendance très nette à la sociopathie.

Tendance qui se traduit généralement par les symptômes suivants :
-Impulsivité, incapacité à se conformer aux normes sociales
-Dédain complet pour la sécurité de soi ou des autres ;
-Irresponsabilité chronique, indiquée par l'incapacité à tenir des engagements soutenus
-Absence de remords ou de culpabilité, indiquée par l'indifférence ou la recherche systématique d'excuses plausibles pour avoir blessé, maltraité, trompé ou volé autrui.

-Recommandations :

Au vu des résultats je ne peux que conseiller un changement rapide de poste pour L’agent R.E.D. Il n’est visiblement plus en état d’opérer en solitaire pour le CP5, et devrait être réorienté vers un poste mieux en rapport avec ses capacités.
Un poste dans la marine d’élite, sous la direction d’un supérieur puissant mais « laxiste » serait selon moi la meilleure façon de continuer à utiliser l’agent R.E.D.

En annexe, voici la liste des capitaines susceptibles de pouvoir l’accepter et le contrôler….


>> Biographie

Bip, Data Error Sytem:


Une heure plus tard, QG de la marine, zone médicale, service psy, cabinet du docteur B.R Iain

- Allongez-vous, mettez vous à l’aise... Mr Désiré ? Rossignol c’est ça ?
-Non, Red, personne ne m’appelle Rossignol,
-Très bien Red, comme vous voulez. Vous n’utilisez que vos initiales ? très astucieux, mais…Pourquoi ce rejet ? Vous avez des problèmes avec votre prénom ?
-…
-Parlez-moi donc de votre enfance, comment étiez-vous à l’époque ?
-Franchement Doc on s'en fout, y'a rien à creuser la dedans, pas de traumatismes, pas de refoulement, rien. D'aprés vous comment peut se passer l'enfance d'un gamin qu'on a appellé Rossignol Désiré hein ? J'ai vécu sur une ile de culs terreux dont la devise était "dans le doute, tue le cochon", un coin tellement tranquille que l'autorité locale était un vieux marine solitaire avec un oeil en moins et une pension de vétéran. Mes parents étaient des paysans heureux et débordant d'amour dont la plus grande ambition était de gagner le premier prix à la féte de la courgette. Et qui pensaient sérieusement que donner des noms d'oiseaux à leur progéniture était une super idée. Lamentable. C'était horrible, quand j'ai eu douze ans j'ai sauté en douce sur le premier bateau que j'ai trouvé, et je n'ai plus jamais remis les pieds la bas...
Alors mes emmerdes avec le nom ridicule que m’ont donné mes parents ne regardent que moi, de toute façon, c’est du passé, c’est maintenant que j’ai des problèmes…

- Ce n'est absolument pas grave. La véritable importance, c'est que nous ayons pu en parler hein ? Bon, alors si ce n’est pas votre enfance, pouvons nous parler de votre carrière ?
-Franchement, vous avez lu mon dossier avant non ?
-Le dossier n’est pas tout, si vous voulez que je vous aide, il faut m’aider aussi, allez Red, parlez moi de votre carrière…
-Je suis rentré au Cypher Pol presque par hasard, à l’époque j’étais en pleine rébellion, j’avais quitté mes parents et intégré une bande de jeunes. On piquait des trucs, on tabassait des gens, on voulait rejoindre la révolution et faire péter le gouvernement
-Continuez…
-Bah, ça n’a pas duré longtemps, un jour un type du Cypher 5 s’est pointé dans notre planque, il nous suivait depuis un moment et certains d’entre nous l’intéressait. Alors on a eu une vague discussion qui a vite tourné au carton, et évidemment personne ne faisait le poids. Le type a tué consciencieusement tout ceux qui ne voulait pas le suivre et à refait une offre aux survivants… C’est la que j’ai fait une croix sur la révolution et que j’ai signé pour le gouvernement…
Ensuite j’ai suivi la formation. Vous connaissez le tableau, l’entrainement le plus dur pour les meilleurs résultats… Je m’en suis tiré vivant. Je suis devenu un vrai ptit espion, anonyme, invisible, obéissant et mortel et j’ai intégré le cypher 5.
Et au début, j’ai adoré ce boulot. Bon c’est sur, ça peut sembler bizarre, mais pour une fois j’avais l’impression de faire quelque chose d’utile, j’avais la patate. Alors je me suis baladé un peu partout, j’ai tué, espionné, trahi, volé…
Je suis bien monté en grade et j’ai fini par obtenir la récompense qu’on donne aux meilleurs. Je me suis vu attribué un fruit du démon…

-Oui très bien, continuez…
-Je pense que c’est à partir de la que tout a commencé à merder. Alors que les autres commençaient à développer de super pouvoirs, mon fruit à moi ne marchait pas. J’avais beau essayer, il se passait rien, c’était l’angoisse. Je commençais à me demander si tout ça n’était pas de ma faute.
-Oui évidemment…
-alors j’ai continué le boulot mais le cœur n’y était plus, tout me paraissait vain, sans intérêt… Et évidemment je me suis mis à faire des erreurs. J’ai épargné une gamine qui me faisait des yeux de cocker, j’ai laissé derrière moi un type que je croyais mort, j’ai infiltré une secte en me gourant de tenue et j’ai du buter tout le monde…
-Excusez moi de vous interrompre une seconde, mais essayez de ne pas être trop précis dans vos récits, je vous rappelle que tout ça est classifié
-Ah ouais, désolé doc…
En plus il m'arrivait des trucs de dingues, je voyais des morts partout, des fantômes qui rodaient autour de moi, qu'essayaient de me dire des trucs. D'autres fois je voyais rien mais j'entendais des voix qui sortaient de nulle part. Pour la concentration je vous raconte pas l'angoisse. Une nuit je me suis même retrouvé complétement ivre dans un cimetière, j'étais tout nu, et je déblatérais n'importe quoi à un crane que j'avais déterré, des trucs genre, crane qui t'as amené la, et il me répondait ! Je vous explique pas le malaise quand les indigènes du coin se sont pointés avec fourches et fusils à la main. Au fait, tout ce que je vous dit, ça reste entre nous hein?

-Oui bien sur, je suis tenu par le secret médical, tout ce que vous dites ici est strictement confidentiel..
-Bon, parce que j'ai du liquider tout le monde, une sacré bavure...
Enfin, tout ça pour dire qu’a force d’accumuler les erreurs, j’ai fini par en commettre une dernière. Enfin, techniquement ç’aurait du être la dernière. Au lieu de descendre ma cible, je me suis fait descendre …

-Pardon ? précisez un peu voulez vous..
-y’a rien à préciser doc, tout est la, j’ai merdé et ce type m’a buté. Il m’a collé une sacré trempe avant de m’offrir la spéciale du condamné. Et je parle pas de la clope... Une balle propre et nette en plein crane…
-Mais euh … Il me semble que vous n’êtes pas si mort…
-Ben c’est ce qu’il m'a semblé aussi quand je me suis réveillé la bas. La mission avait échoué alors je suis rentré me faire engueuler. Et par acquis de conscience je suis passé au service médical. Et le doc est formel, je suis un putain de macchabée qui bouge et qui parle...
-Ah oui… Je crois que je commence à cerner votre problème…Mais très franchement...
-Ouais je sais, enfin j’me doute, même rengaine que le chirurgien non ? Vous ne traitez pas les problèmes post mortem. Et vous savez quoi ? Je m’en doutais un peu. Et de toute façon c’est pour autre chose que je suis venu vous voir…
-Et bien je vous écoute…
-Je peux pas retourner au Cypher Pol. Je veux dire, je m’y suis fait descendre une fois, et rien ne dit que je m’en sortirai aussi bien la deuxième. Ce qu’il me faudrait c’est un changement, un nouveau job, un nouvel objectif. Un truc qui me remette en selle. Il me faut du neuf docteur. Trouvez-moi quelque chose…
-Euh, et bien… je vous remercie de la confiance que vous placez en moi et… voyons voir.. j’ai peut être une petite idée…La marine, ça vous tenterait ?
-Euh franchement doc, la garnison, les douches communes, le salut aux officiers et les bateaux à briquer et à repeindre… autant me remettre une balle dans la tête tout de suite non ?
-Non non, pas la marine normale évidemment, je parle de la marine d’élite … Sortant du Cypher Pol vous ne serez pas dépaysé par les détails du service, et vous serez votre propre maitre… Vous devriez même pouvoir obtenir directement un titre d’officier…
-La marine d’élite ?
-Oui oui, ne vous inquiétez pas, je m’occupe de tout…
>> Test RP

Hisse et ho ! A peine levez-vous les amarres qu'une tempête de neige éclate.
Vous vouliez quitter ... (à toi de trouver une île cohérente  ) mais vous êtes bloqués pour quelques jours encore. Que va-t'il se passer durant ces quelques jours ?
En tout cas, les lapins des neiges sont féroces sur cette île ! Bonne chance .


QG de la marine, bureau des attributions et affectations

7h30, un lundi matin. Pour Tommy, obscur stagiaire du bureau des attributions, une longue et ennuyeuse journée commence.
Au programme, et comme tous les jours, rester seul attablé dans un bureau encombré de paperasse poussiéreuse, boire du café dégueulasse, classer des dossiers, ranger et tamponner des fiches… Bref, un travail passionnant et vital pour la survie de la marine. En habitué des longues journées à meubler, tommy commence doucement, préparation du poste de travail, vérification du matériel, tests des stylos et essais des tampons…
Quand soudain, l’improbable débarque brutalement dans le programme bien rangé de Tommy. Il vient de faire claquer la porte suffisamment fort pour la décrocher du mur, porte un chapeau rouge, très rouge, et un grand manteau de la même couleur. Entre les deux un large sourire irradie l’hypocrisie telle une boule à facette dans une boite disco.

-Salut brave marine, c’est l’heure de mériter ton salaire…


Pour Tommy la surprise est de taille, personne ne vient jamais ici, après tout, il n’est que stagiaire.

-Je suis bien au bureau des affectations et attributions ?

-Euh oui mais….
-Et si je ne m’abuse, c’est donc dans ce bureau qu’on s’occupe de la gestion des attributions de matériel et des affectations du personnel qui l’utilise ?
-Oui mais moi je…
-Alors c’est parfait, vraiment parfait puisque j’ai justement besoin de matos. Pour être plus précis il me faudrait, un bateau, un rapide, capable de passer calm belt, mais un petit, inutile de déplacer trop de monde. Il me faut aussi un équipage pour le manœuvrer et un éternal pose braqué sur l'ile de CItadelle, quatriéme voie de Grand Line…

Replongé dans un univers familier Tommy retrouve enfin ses marques et les réflexes hérités de sa brève formation bureaucratique.

-Je suis désolé mais pour ce genre de demande vous devez d’abord passer au bureau des formulaires qui…
-Me donnera un formulaire de réquisition, à remplir en trois exemplaires, à faire signer par l’amiral, le vice amiral et je ne sais qui d’autres encore. Ne vous fatiguez pas, j’ai déjà passé cette étape, et attention… TADAM

Et voila que le type sort de son blouson une liasse de feuillets qu’il jette à Tommy, et que, incroyable  mais vrai, tout ses papiers sont remplis conformément aux procédures complexes de la Marine.

-Mais la signature ?
-La signature ? Regarde attentivement jeune marine, la dernière page de ce document. Un type observateur comme toi doit surement connaitre ces initiales hein ? CP ? Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?
-Euh Cypher Pol ?
-Cypher Pol, exactement ! Voila un marine promis à une brillante carrière. Et que veut dire Cypher Pol hein ?
-…
-C’est une question rhétorique, inutile de chercher, Cypher Pol mon gars, ça veut dire service secrets du gouvernement, ça veut dire urgence, ça veut dire priorité absolue et surtout ça veut dire, TAMPONNE CE TRUC ET DONNE MOI UN BATEAU TOUT DE SUITE ….
-Oui M’sieur, d’accord, je m’en occupe tout de suite monsieur, désolé…

Et quinze minutes plus tard, Tommy vient de contresigner des papiers autorisant leur porteur à réquisitionner un navire courrier et son équipage pour qu’il le dépose sur une ile perdue de Grand Line.

-Et une dernière chose gamin… Cypher Pol, ça veut dire secret absolu, motus et bouche cousue.. Personne n’est  venu dans ce bureau, et personne n’a récupéré un hypothétique navire pour un trajet tout ce qu’ll y a d’inexistant… Clair ? Alors retour boulot, ici il ne s’est rien passé…

L’improbable disparait aussi vite qu’il est arrivé, et la monotonie de son boulot retombe sur Tommy comme une chape de plomb dans son moule…

8h00, un lundi matin. Pour Tommy, obscur stagiaire du bureau des attributions, une longue et ennuyeuse journée commence.





Journal d’Alphonse, premier jour à bord de la mouette rieuse

Ça y est, j’ai enfin pris la mer et je commence mon premier journal de bord. Bientôt je serais un vrai marin. Il était temps. Ce n’était pas prévu évidemment, ce matin j’étais juste de corvée de nettoyage sur le pont de la mouette rieuse, un des bateaux courriers assignés à la base. J’en étais au gaillard arrière quand ce type en rouge a débarqué sur le navire…Un agent du Cypher Pol !! Je n’en avais jamais vu en vrai. Il avait l’air terrifiant. Et tellement sur de lui…En tout cas il a rassemblé l’équipage, à sorti un ordre de réquisition immédiate et a lancé le branle bas. Le temps que je réalise et on avait quitté le port. Et comme me l’a dit le second quand il s’est aperçu que je n’avais rien à faire la, hors de question de faire demi tour pour me ramener, dommage gamin qu’il a dit…
Qu’est ce que je vais me faire engueuler au retour…

Jour 4
La mouette rieuse est vraiment un sacré bateau, on longe déjà le Calm Belt. Tout parait calme, mais d’’après les marins il ne faut pas se fier à sa surface. En dessous c’est bourré de monstres. Mais grâce à notre coque spéciale, nous pouvons le traverser. Le voyage se passe bien, mais tout le monde se moque de moi parce que je me suis perdu, et j’ai encore plus de ménage à faire qu’a la base. L’agent du Cypher Pol a pris la cabine du capitaine, et il ne sort jamais. Je me demande ce qu’il fait… J’ai demandé au second, mais il a dit que s’il me répondait il serait obligé de me tuer. Alors je suis retourné nettoyer le pont.

Jour 6
Nous avons traversé Calm Belt sans encombre, et l’agent du Cypher Pol n’est toujours pas sorti de sa cabine. Je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire, trop de travail …Les marins m’ont dits qu’ils étaient contents que je sois la. Comme ça si on tombe à court de vivres ils auront quelque chose à manger. Je crois qu’ils plaisantaient mais je n’ai pas trouvé ça très drole.

Jour 8
Aujourd’hui il s’est passé un truc incroyable. Ce matin l’agent du Cypher Pol est sorti sur le pont pendant la manœuvre. L’équipage était en train de transférer au palan les caisses de vivres entreposés à l’avant pour les ranger dans la soute.
J’étais tellement occupé à regarder l’agent que je me suis pris les pieds dans un cordage. En tombant j’ai lâché ma bassine d’eau chaude sur l’équipe qui tenait le palan, et eux ils ont lâché la corde. Du coup la caisse qu’ils tiraient est tombée droit sur l’agent. Et ben il n’a pas bougé. J’étais juste à coté et je crois même l’avoir entendu pousser un soupir en levant les yeux vers la caisse. Et il a dit un truc comme tekkai.Mais je n’ai pas compris. Et la caisse s’est brisée sur sa tête ! Il n’avait même pas une égratignure. Je comprends mieux pourquoi tout le monde à peur d’eux. Quand il s’est retourné et que tout les marins m’ont montré du doigt j’ai eu très peur. J’ai cru qu’il allait me tuer. Mais il s’est contenté de hocher la tête, et il est rentré se nettoyer. J’ai aussi appris son nom, il s’appelle Red.

Quand je serais grand je ne veux plus être un marine, je veux être agent du Cypher Pol .

Jour 10
Nous sommes arrivés sur une ile, il y fait plutôt froid. L’agent du Cypher Pol avait l’air assez content au début, mais apparemment ce n’est pas la bonne. Nous y restons une journée pour refaire de l’eau. Peut être que je vais pouvoir descendre à terre… Je serais le premier mousse de la base à avoir mis les pieds sur une ile de Grande Line. Au retour les autres vont être vert de jalousie.

Jour 11

Il y a une tempête de neige qui s’est déclaré d’un coup dans la nuit. Le climat est vraiment bizarre ici. Je crois que c’est aussi l’avis de l’agent Red. Ce matin il sortait toutes les quinze minutes pour demander au capitaine si la tempête était suffisamment calmée pour qu’on parte. Quand le capitaine lui a dit qu’il y en avait au moins pour au moins cinq jours il a fait une drôle de tête.  Je crois que même le capitaine a eu peur. Puis l’agent Red est parti s’enfermer dans sa cabine.

Jour 12
Les marins ont eu droit à une permission à terre. Mais pas moi. Du coup je suis presque tout seul à bord avec l’agent Red. J’aimerais bien descendre à terre mais le capitaine me l’a interdit. Je crois qu’il a peur de m’oublier en partant.

Jour 13
Des hommes descendus à terre ne sont pas rentrés ce matin. Le capitaine n’a pas l’air inquiet. Il dit qu’ils doivent probablement cuver dans une taverne et qu’ils rentreront quand ils n’auront plus mal au crane. Si ils sont punis ça me fera moins de travail. Et peut être que je pourrais descendre.

Jour 14
Les hommes ne sont toujours pas rentrés. Le capitaine a envoyé le second les chercher. Il a l’air soucieux.

Jour 15
Le second n’est pas rentré non plus. Le capitaine à décidé de descendre à terre à son tour pour chercher les hommes. Je crois qu’il aimerait bien que l’agent Red vienne avec lui, mais il n’ose pas le déranger.

Jour 16
Le capitaine n’est pas revenu non plus. Je suis tout seul sur le bateau et je commence à avoir peur. J’ai l’impression que des gens bizarre rodent sur les quais et observent le bateau. Il faudrait vraiment que j’aille prévenir l’agent Red. La tempête à l’air de se calmer, demain je le ferais
.




Jour 17 au matin, à bord de la mouette rieuse.

Voila quinze jours que l'agent Red a largué ses obligations de CP5. Ex CP5 c'est quand même quelque chose. Surtout Ex CP5 en vie, ce qui n'est pas si courant que ça. A plus forte raison quand on s'est servi de ses dernières brides d'autorité pour piquer des papiers à entête du service et réquisitionner un navire spécial et son équipage...Bah, aucune importance, qui le saura ?


Red risque un œil vers la fenêtre, avec comme tout les matins une pensée agréable en tête
**Putain de neige de merde…Et mais ? Je vois le soleil ! Pas de neige ? Enfin débarrassé de cette saloperie de tempête !  Youhou c’est la fête. **
Il est temps de se lever et de sortir de ce trou, au programme rassembler l’équipage, choper le capitaine, et dire à tout le monde de se bouger pour rattraper le retard spécial tempête. Mais d’abord, manger un coup.
**Tiens ? Bizarre, le mousse n’a pas apporté le plateau p’tit déj aujourd’hui, y’a du relâchement dans l’air, il est vraiment temps que je pointe le nez hors de ma cabine pour pousser une gueulante**

Red se lève mollement et part en quête de nourriture, première étape le pont, deuxième la cambuse, et ensuite un gros gueuleton pour fêter l’arrivée du beau temps. Un programme simple qui foire aussi vite qu’il est pensé. Red est à peine sur le pont que son sixième sens se met en mode alarme, aiguisé par des années d’infiltration son cerveau encore embrumé fournit immédiatement une analyse lucide de la situation

**Tiens c’est curieux, il n’y a personne sur le pont. Sont tous partis faire la fête à terre ou bien ? Moi qui croyais les marines sérieux et disciplinés…**

-OH LA MARINE ! DEBOUT C’EST LA GUERRE !

Réponse néant, silence de mort….

-Euh les gars ? Merde quoi ? Répondez, c’est quoi ce bordel ?
-Ils sont tous partis m’sieur... (Reniflement pleurnichard)

**Ah tiens, vla l’embarqué volontaire, comment il s’appelle déjà le mousse, Alfred, Albert ? Bof, aucune importance**

-Euh parti ? Comme dans parti sans me le dire ? Y’a plus de respect bordel … Bon, et ils sont parti ou ?... Et môme chiale pas, je suis la tout baigne, explique ce qui se passe…

Quinze minutes d’explications embrouillées plus tard, la situation commence enfin à se clarifier

-Donc je résume, des marins sont descendus faire la fête à terre et ne sont pas revenus, ensuite le second est allé les chercher avec des hommes et n’est pas revenu, et puis le capitaine a fait pareil…
J’ai bon ? Et toi t’es tout seul, t'es perdu, et tu ne sais pas du tout ce qui se passe…

-J’y suis pour rien m’sieur, j’savais pas quoi faire…
-Pas grave gamin, t’inquiète pas, maintenant je gère le problème, toi tu gardes le bateau, tu fais un truc à manger, et moi je vais chercher le petit personnel…




Premiers pas à terre depuis quinze jours, ça fait presque curieux de sentir un sol qui ne bouge pas sous ses pieds. Ça donne envie de rester un peu sur place le temps de habituer, ce qui tombe bien, il est temps de faire un point sur le décor.
L’ile est tout ce qu’il a de petite et d’ordinaire. Une unique montagne bêtement conique et recouverte de neige au sommet, une forêt d’arbres quelconques à mi pente. Et en bas, dans la seule crique vraiment abritée, un village tellement classique qu’on a l’impression de le connaitre. Des maisons miteuses serrées les unes contres les autres, des rues à peine pavées, un port abritant quelques bateaux de pèches mal radoubés… Et surplombant le tout une baraque plus grosse qui doit être la propriété de ce qui tient lieu de chef dans le coin… Quel trou pourri.

Pas franchement motivé, Red se met en marche vers les bâtiments les plus proches. Objectif, trouver des gens à questionner.
**Tiens, une auberge, la taverne du port, et original avec ça…**

L’intérieur est aussi classe que l’emballage, une salle basse, à l’atmosphère rendue irrespirable par des générations de fumeur, aux murs protégés par une couche de crasse dont les strates les plus profondes doivent remonter à la fabrication de l’ensemble. La faune attablé dans le coin est à l’avenant, des types patibulaires, puants, mal rasés, couverts de cicatrices et de pièces rapportés. Occupés pour la plupart à écluser sec et à jouer avec des armes tranchantes. Tous s’arrêtent de concert pour lancer des regards aussi noir que possible à l’intrus qui vient de débarquer. On sent que l’accueil a été bien répété.

Pas impressionné plus que ça, Red traverse la salle jusqu’au comptoir et commande un alcool suffisamment violent pour vaincre la flore bactérienne encore vivante dans les verres.  Puis, n’ayant pas de temps à perdre il opte pour une recherche simple.

-Salut les chéris, moi c’est Red, je suis pressé et je cherche une bande de gars de la marine qu’ont du passer dans le coin. Ça dit quelque chose à quelqu’un ?


Dans une taverne un peu mieux tenue, on assisterait surement au passage d’un ange pour illustrer le malaise, ici il se ferait probablement tirer son auréole avant d’avoir traversé la salle. Du coup il n’y a qu’un silence à tailler au couteau… On grince des dents, on sort les armes, on se regarde en chien de faïence en se demandant qui va faire le premier pas pour donner le premier gnon.
La phase de brutalité qui suit est nécessaire pour établir le contact, et son issue tout à fait prévisible. Que peuvent une poignée de pilier de bar aussi méchant soient’ ils contre un agent du Cypher Pol maitrisant certaines facettes du Rokushiki…
Une fois les loubards dispersés dans le décor la violence cesse aussi vite qu’elle a commencé, laissant place à un début de dialogue.

-Bon alors les gars, une bande de marines ? Des ptits gars en uniformes tout beaux tout neufs et qui ce sont paumés en ville ça vous dit quelque chose ?
-…
-les gars, on va pas se refaire la phase de baston, on sait tous ce que ça va donner non ?
-Ouais on les a vu…
-Et ben voila, je savais bien qu’on allait arriver à s’entendre… Vas-y garçon, développe un peu pour voir
-Ils sont allé jouer au Palace, une maison de jeux en haut de la ville. Et le gros Tony les a capturés…
-Ouais c’est vrai, il veut les revendre à la marine ou à des pirates …
-C’est un gros dur, un mafieux…C’est lui qui fait la loi sur cette ile. Sa tête est mise à prix au moins 800 000 berrys…
-Ah ouais quand même, 800 000 berry, ben dites donc ça fait peur…. Et du coup c’est chez lui que je peux trouver mes marines…. Bon et ben merci les gars merci.  Sur ce je vous laisse, on se dit pas à la prochaine, mais le cœur y est hein…




Quinze minutes plus tard Red se retrouve dans le bureau du maire local, un pauvre type ressemblant à une fouine. Et qui pour l’heure contemple avec un certain malaise le type en rouge vautré sans aucune gêne dans le fauteuil en face de lui.

-Donc vous dites que vous êtes un agent du gouvernement, et que vous êtes prêt à me débarrasser du gros Tony en échange d’un tonneau de mon meilleur cognac ? C’est bien ça ?
- Dans l’idée on n’est pas loin. Mais en fait je disais plutôt que je vais me débarrasser du gros Tony et que pour ça, je réquisitionne votre meilleur cognac. Tout est dans le détail vous voyez la nuance ?…
-Et bien j’ai un vieux fut de …
-Ce sera parfait…




Un poil plus tard, et de nouveau sur la mouette qui finalement ne se marre pas tant que ça.
-Tu vois gamin, pour un type qui n’y connait rien, il est très facile de transformer une infâme piquette en bon vin tout à fait acceptable. On va prendre quelques futs de mauvais vin, changer les étiquettes, diluer un peu cet excellent cognac pour en faire un très bon  vin vieilli en fut. Et on va multiplier la valeur de ces tonneaux par cinquante.
-Mais qu’est ce qu’on va faire de tout ce vin…
-Enfin môme, réfléchis, on va tout bonnement échanger nos barils contre l’équipage… Qui résisterait à dix futs de ce nectar tout droit sorti des meilleurs vergers de…Boah d’une mer quelconque…




Gros Tony. Un surnom facile quand on le colle sur un type dont la tête culmine à plus de deux mètres et dont le poids doit frôler les deux quintal… un beau bébé adepte du culturisme, des fringues de cuir et de la barbe sauvage façon haie mal taillée. Faut aimer le style…
-Alors voila ce que je vous propose, vous avez mes marins et vous voulez me les revendre. Bon très bien, chacun son bizness, je conteste pas. Manque de bol j’ai pas vraiment de liquidités sous la main. Mais ce que j’ai par contre c’est dix barils d’un excellent vin. Tellement bon que j’ai pour ordre de le mener droit à Marijoa pour qu’il servi à la table des plus grands, c’est dire…. Une valeur inestimable en tout cas…Alors je récupère mon équipage, et je vous donne le vin…
-Du vin de Marijoa hein ? Et on peut le gouter ?
-Bien sur, je vous ai amené un échantillon.

Stylé et bien éduqué, Tony arrache le robinet du tonnelet d’un coup de dent avant de le vider d’un trait en épongeant le trop plein avec sa barbe. Il lâche ensuite un rot retentissant et hoche la téte.
-Ouais, y’a pas à dire, c’est autre chose que la pisse locale. Mais qu’est ce qui m’empêche d’aller me servir sur ton bateau et de garder tes hommes hein ?
-Soyons sérieux deux minutes, je ne serais pas ici sans avoir pris d’élémentaires précautions. J’ai évidemment piégé le bateau et je le ferais évidemment sauter en cas de problèmes. Franchement c’est limite insultant de penser le contraire.
-On ne sait jamais… C’est ok pour le deal, tes marins contre les barriques…
-Parfait, prête moi quelques uns de tes hommes je vais superviser le déchargement pendant que tu commences à faire sortir mes marins…

Un fois l’affaire conclue le reste n’est qu’un banal problème logistique, l’atmosphère tendue en plus. Le transport des futs, l’échange entre les marins et la bande de mafieux. En une heure tout est terminé.
Les marins sont à nouveaux rangés sur la mouette rieuse, et les futs au fond de la cave du Palace. Ne reste qu’à se séparer en bons copains…

-Bon et bien Tony, je crois qu’on s’est tout dit. (Red balance sa clope dans un coin et tapote un des futs de la main) vous avez les futs, j’ai mes hommes. Et dans moins d’une heure on aura quitté l’ile. Ce fut un plaisir…
-Pareil ptit gars, pareil. Et la prochaine fois que tu as une cargaison à vider, n’hésite pas à repasser…

S’ensuit une poigné de main aussi peu fraternelle que possible et un vidage des lieux général…




Fin de l’histoire, sur la mouette…

-Euh agent Red ? Je suis passé à l’armurerie et il y a un problème…
-Oui ?
-Nous n’avons plus de poudre, plus du tout… et il nous manque aussi les mèches lentes …
-Oui, je suis au courant, ne vous faites pas de soucis, tout est normal, je vous ferais une décharge…
-Quand même, ça fait une sacré quantité de poudre…

Au loin l’ile s’éloigne, paysage tranquille, à peine dérangé par la terrible explosion qui disperse le Palace de Tony et ses occupants à travers les airs. Transformant l’unique casino de la ville et sa bande de truands en une pluie de débris divers… C'était pourtant marqué sur les futs, l'abus d'alcool nuit gravement à la santé.

-Au fait, quelqu’un a une clope ? J’ai laissé ma dernière à terre…




-Euh au fait capitaine? Vous auriez pas vu Alphonse? vous savez, le ptit mousse qu'on a embarqué par erreur. Parce qu'on le cherche partout mais personne l'a vu ...
-Oh non ? Me dites pas qu'on oublié sur l'ile ?
-Pas de bol chef....


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL


    Prénom: ManyAge : 28ansAime : La fantasy, la SF, le cinéma, le jdr semi réel, l'horreur au quotidien. Et les zombis, tu as vachement moins de problémes quand tu as un copain zombi.N'aime pas : La glace à la pistache. Personnage préféré de One Piece : Mister Crocodile, et surement TeachCaractère : L'introspection c'est pas trop mon truc. Joker ? Fais du RP depuis : N'en fais pas, mais j'ai fait pas mal de Jdr sur table. Vraiment beaucoup en fait.Disponibilité : Tout le temps, je bosse sur pc.Comment avez vous connu le forum ? Via un pote qui joue Toji sur ce forum.


Dernière édition par Red le Sam 14 Nov 2015 - 18:12, édité 47 fois
    Bonjour et bienvenue sur OPR !
    J'espère que tu vas te plaire sur le fow" (et que tu vas étoffer un peu ta présentation)
    Bonne chance, et si tu as des questions, n'hésite pas !
      Bonjour aussi,

      et que tu vas étoffer un peu ta présentation

      C'est possible, mais est ce que tu pourrais s'il te plait développer un peu les points qui te semblent léger ?
        Les descriptions sont trop courtes et on ne peut pas laisser passer cela malgré la qualité de l'écriture !
        Voilà voilà Smile
          Voila, suffisant ou ?
            Très bien, si tu veux ton test rp car tu estimes que le reste est complet tu peux le demander Smile
              Oki, et bien alors c'est vendu. test rp s'il te plait.
                Il te manque la deuxième partie du code du règlement et un avatar pour être validé !
                Voici ton test :
                Hisse et ho ! A peine levez-vous les amarres qu'une tempête de neige éclate.
                Vous vouliez quitter ... (à toi de trouver une île cohérente Razz) mais vous êtes bloqués pour quelques jours encore. Que va-t'il se passer durant ces quelques jours ?
                En tout cas, les lapins des neiges sont féroces sur cette île ! Bonne chance !
                  QG de la marine, bureau des attributions et affectations

                  7h30, un lundi matin. Pour Tommy, obscur stagiaire du bureau des attributions, une longue et ennuyeuse journée commence.
                  Au programme, et comme tous les jours, rester seul attablé dans un bureau encombré de paperasse poussiéreuse, boire du café dégueulasse, classer des dossiers, ranger et tamponner des fiches… Bref, un travail passionnant et vital pour la survie de la marine.
                  En habitué des longues journées à meubler, tommy commence doucement, préparation du poste de travail, vérification du matériel, tests des stylos et essais des tampons…

                  Quand soudain, l’improbable débarque brutalement dans le programme bien rangé de Tommy. Il vient de faire claquer la porte suffisamment fort pour la décrocher du mur, porte un chapeau rouge, très rouge, et un grand manteau de la même couleur. Entre les deux un large sourire irradie l’hypocrisie telle une boule à facette dans une boite disco.

                  -Salut brave marine, c’est l’heure de mériter ton salaire…


                  Pour Tommy la surprise est de taille, personne ne vient jamais ici, après tout, il n’est que stagiaire.

                  -Je suis bien au bureau des affectations et attributions ?

                  -Euh oui mais….
                  -Et si je ne m’abuse, c’est donc dans ce bureau qu’on s’occupe de la gestion des attributions de matériel et des affectations du personnel qu’on l’utilise ?
                  -Oui mais moi je…
                  -Alors c’est parfait, vraiment parfait puisque j’ai justement besoin de matos. Pour être plus précis il me faudrait, un bateau, un rapide, capable de passer calm belt, mais un petit, inutile de déplacer trop de monde. Il me faut aussi un équipage pour le manœuvrer et un éternal pose…

                  Replongé dans un univers familier Tommy retrouve enfin ses marques et les réflexes hérités de sa brève formation bureaucratique.

                  -Je suis désolé mais pour ce genre de demande vous devez d’abord passer au bureau des formulaires qui…
                  -Me donnera un formulaire de réquisition, à remplir en trois exemplaires, à faire signer par l’amiral, le vice amiral et je ne sais qui d’autres encore. Ne vous fatiguez pas, j’ai déjà passé cette étape, et attention… TADAM

                  Et voila que le type sort de son blouson une liasse de feuillets qu’il jette à Tommy, et que, incroyable mais vrai, tout ses papiers sont remplis conformément aux procédures complexes de la Marine.

                  -Mais la signature ?
                  -La signature ? Regarde attentivement jeune marine, la dernière page de ce document. Un type observateur comme toi doit surement connaitre ces initiales hein ? CP ? Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire ?
                  -Euh Cypher Pol ?
                  -Cypher Pol, exactement ! Voila un marine promis à une brillante carrière. Et que veut dire Cypher Pol hein ?
                  -…
                  -C’est une question rhétorique, inutile de chercher, Cypher Pol mon gars, ça veut dire service secrets du gouvernement, ça veut dire urgence, ça veut dire priorité absolue et surtout ça veut dire, TAMPONNE CE TRUC ET DONNE MOI UN BATEAU TOUT DE SUITE ….
                  -Oui M’sieur, d’accord, je m’en occupe tout de suite monsieur, désolé…

                  Et quinze minutes plus tard, Tommy vient de contresigner des papiers autorisant leur porteur à réquisitionner un navire courrier et son équipage pour qu’il le dépose sur une ile perdue de Grand Line.

                  -Et une dernière chose gamin… Cypher Pol, ça veut dire secret absolu, motus et bouche cousue.. Personne n’est venu dans ce bureau, et personne n’a récupéré un hypothétique navire pour un trajet tout ce qu’ll y a d’inexistant… Clair ? Alors retour boulot, ici il ne s’est rien passé…

                  L’improbable disparait aussi vite qu’il est arrivé, et la monotonie de son boulot retombe sur Tommy comme une chape de plomb dans son moule…

                  8h00, un lundi matin. Pour Tommy, obscur stagiaire du bureau des attributions, une longue et ennuyeuse journée commence.





                  Journal d’Alphonse, premier jour à bord de la mouette rieuse

                  Ça y est, j’ai enfin pris la mer et je commence mon premier journal de bord. Bientôt je serais un vrai marin. Il était temps.
                  Ce n’était pas prévu évidemment, ce matin j’étais juste de corvée de nettoyage sur le pont de la mouette rieuse, un des bateaux courriers assignés à la base. J’en étais au gaillard arrière quand ce type en rouge a débarqué sur le navire…
                  Un agent du Cypher Pol !! Je n’en avais jamais vu en vrai. Il avait l’air terrifiant. Et tellement sur de lui…
                  En tout cas il a rassemblé l’équipage, à sorti un ordre de réquisition immédiate et a lancé le branle bas. Le temps que je réalise et on avait quitté le port.
                  Et comme me l’a dit le second quand il s’est aperçu que je n’avais rien à faire la, hors de question de faire demi tour pour me ramener, dommage gamin qu’il a dit…
                  Qu’est ce que je vais me faire engueuler au retour…

                  Jour 4
                  La mouette rieuse est vraiment un sacré bateau, on longe déjà le Calm Belt. Tout parait calme, mais d’’après les marins il ne faut pas se fier à sa surface. En dessous c’est bourré de monstres. Mais grâce à notre coque spéciale, nous pouvons le traverser.
                  Le voyage se passe bien, mais tout le monde se moque de moi parce que je me suis perdu, et j’ai encore plus de ménage à faire qu’a la base.
                  L’agent du Cypher Pol a pris la cabine du capitaine, et il ne sort jamais. Je me demande ce qu’il fait…
                  J’ai demandé au second, mais il a dit que s’il me répondait il serait obligé de me tuer. Alors je suis retourné nettoyer le pont.

                  Jour 6
                  Nous avons traversé Calm Belt sans encombre, et l’agent du Cypher Pol n’est toujours pas sorti de sa cabine. Je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire, trop de travail…
                  Les marins m’ont dits qu’ils étaient contents que je sois la. Comme ça si on tombe à court de vivres ils auront quelque chose à manger. Je crois qu’ils plaisantaient mais je n’ai pas trouvé ça très drole.

                  Jour 8
                  Aujourd’hui il s’est passé un truc incroyable. Ce matin l’agent du Cypher Pol est sorti sur le pont pendant la manœuvre. L’équipage était en train de transférer au palan les caisses de vivres entreposés à l’avant pour les ranger dans la soute.
                  J’étais tellement occupé à regarder l’agent que je me suis pris les pieds dans un cordage. En tombant j’ai lâché ma bassine d’eau chaude sur l’équipe qui tenait le palan, et eux ils ont lâché la corde.
                  Du coup la caisse qu’ils tiraient est tombée droit sur l’agent.
                  Et ben il n’a pas bougé. J’étais juste à coté et je crois même l’avoir entendu pousser un soupir en levant les yeux vers la caisse. Et il a dit un truc comme tekkai.Mais je n’ai pas compris.
                  Et la caisse s’est brisée sur sa tête ! Il n’avait même pas une égratignure. Je comprends mieux pourquoi tout le monde à peur d’eux.
                  Quand il s’est retourné et que tout les marins m’ont montré du doigt j’ai eu très peur. J’ai cru qu’il allait me tuer. Mais il s’est contenté de hocher la tête, et il est rentré se nettoyer. J’ai aussi appris son nom, il s’appelle Red.

                  Quand je serais grand je ne veux plus être un marine, je veux être agent du Cypher Pol .

                  Jour 10
                  Nous sommes arrivés sur une ile, il y fait plutôt froid. L’agent du Cypher Pol avait l’air assez content au début, mais apparemment ce n’est pas la bonne. Nous y restons une journée pour refaire de l’eau. Peut être que je vais pouvoir descendre à terre…
                  Je serais le premier mousse de la base à avoir mis les pieds sur une ile de Grande Line. Au retour les autres vont être vert de jalousie.

                  Jour 11

                  Il y a une tempête de neige qui s’est déclaré d’un coup dans la nuit. Le climat est vraiment bizarre ici. Je crois que c’est aussi l’avis de l’agent Red. Ce matin il sortait toutes les quinze minutes pour demander au capitaine si la tempête était suffisamment calmée pour qu’on parte. Quand le capitaine lui a dit qu’il y en avait au moins pour au moins cinq jours il a fait une drôle de tête. Je crois que même le capitaine a eu peur. Puis l’agent Red est parti s’enfermer dans sa cabine.

                  Jour 12
                  Les marins ont eu droit à une permission à terre. Mais pas moi. Du coup je suis presque tout seul à bord avec l’agent Red. J’aimerais bien descendre à terre mais le capitaine me l’a interdit. Je crois qu’il a peur de m’oublier en partant.

                  Jour 13
                  Des hommes descendus à terre ne sont pas rentrés ce matin. Le capitaine n’a pas l’air inquiet. Il dit qu’ils doivent probablement cuver dans une taverne et qu’ils rentreront quand ils n’auront plus mal au crane. Si ils sont punis ça me fera moins de travail. Et peut être que je pourrais descendre.

                  Jour 14
                  Les hommes ne sont toujours pas rentrés. Le capitaine a envoyé le second les chercher. Il a l’air soucieux.

                  Jour 15
                  Le second n’est pas rentré non plus. Le capitaine à décidé de descendre à terre à son tour pour chercher les hommes. Je crois qu’il aimerait bien que l’agent Red vienne avec lui, mais il n’ose pas le déranger.

                  Jour 16
                  Le capitaine n’est pas revenu non plus. Je suis tout seul sur le bateau et je commence à avoir peur. J’ai l’impression que des gens bizarre rodent sur les quais et observent le bateau. Il faudrait vraiment que j’aille prévenir l’agent Red.
                  La tempête à l’air de se calmer, demain je le ferais
                  .




                  Jour 17 au matin, à bord de la mouette rieuse.

                  Voila quinze jours que l'agent Red à largué ses obligations de CP5. Ex CP5 c'est quand même quelque chose. Surtout Ex CP5 en vie, ce qui n'est pas si courant que ça. A plus forte raison quand on s'est servi de ses dernières brides d'autorité pour piquer des papiers à entête du service et réquisitionner un navire spécial et son équipage...
                  Bah, aucune importance, qui le saura ?



                  Red risque un œil vers la fenêtre, avec comme tout les matins une pensée agréable en tête
                  **Putain de neige de merde…Et mais ? Je vois le soleil ! Pas de neige ? Enfin débarrassé de cette saloperie de tempête ! Youhou c’est la fête. **
                  Il est temps de se lever et de sortir de ce trou, au programme rassembler l’équipage, choper le capitaine, et dire à tout le monde de se bouger pour rattraper le retard spécial tempête. Mais d’abord, manger un coup.
                  **Tiens ? Bizarre, le mousse n’a pas apporté le plateau p’tit déj aujourd’hui, y’a du relâchement dans l’air, il est vraiment temps que je pointe le nez hors de ma cabine pour pousser une gueulante**

                  Red se lève mollement et part en quête de nourriture, première étape le pont, deuxième la cambuse, et ensuite un gros gueuleton pour fêter l’arrivée du beau temps.

                  Un programme simple qui foire aussi vite qu’il est pensé. Red est à peine sur le pont que son sixième sens se met en mode alarme, aiguisé par des années d’infiltration son cerveau encore embrumé fournit immédiatement une analyse lucide de la situation

                  **Tiens c’est curieux, il n’y a personne sur le pont. Sont tous partis faire la fête à terre ou bien ? Moi qui croyais les marines sérieux et disciplinés…**

                  -OH LA MARINE ! DEBOUT C’EST LA GUERRE !

                  Réponse néant, silence de mort….

                  -Euh les gars ? Merde quoi ? Répondez, c’est quoi ce bordel ?
                  -Ils sont tous partis m’sieur... (Reniflement pleurnichard)

                  **Ah tiens, vla l’embarqué volontaire, comment il s’appelle déjà le mousse, Alfred, Albert ? Bof, aucune importance**

                  -Euh parti ? Comme dans parti sans me le dire ? Y’a plus de respect bordel … Bon, et ils sont parti ou ?... Et môme chiale pas, je suis la tout baigne, explique ce qui se passe…

                  Quinze minutes d’explications embrouillées plus tard, la situation commence enfin à se clarifier

                  -Donc je résume, des marins sont descendus faire la fête à terre et ne sont pas revenus, ensuite le second est allé les chercher avec des hommes et n’est pas revenu, et puis le capitaine à fait pareil…
                  J’ai bon ? Et toi t’es tout seul et tu ne sais pas du tout ce qui se passe…

                  -J’y suis pour rien m’sieur, j’savais pas quoi faire…
                  -Pas grave gamin, t’inquiète pas, maintenant je gère le problème, toi tu gardes le bateau, tu fais un truc à manger, et moi je vais chercher le petit personnel…




                  Premiers pas à terre depuis quinze jours, ça fait presque curieux de sentir un sol qui ne bouge pas sous ses pieds. Ça donne envie de rester un peu sur place le temps de habituer, ce qui tombe bien, il est temps de faire un point sur le décor.

                  L’ile est tout ce qu’il a de petite et d’ordinaire. Une unique montagne bêtement conique et recouverte de neige au sommet, une forêt d’arbres quelconques à mi pente. Et en bas, dans la seule crique vraiment abritée, un village tellement classique qu’on a l’impression de le connaitre. Des maisons miteuses serrées les unes contres les autres, des rues à peine pavées, un port abritant quelques bateaux de pèches mal radoubés… Et surplombant le tout une baraque plus grosse qui doit être la propriété de ce qui tient lieu de chef dans le coin… Quel trou pourri.

                  Pas franchement motivé, Red se met en marche vers les bâtiments les plus proches. Objectif, trouver des gens à questionner.
                  **Tiens, une auberge, la taverne du port, et original avec ça…**

                  L’intérieur est aussi classe que l’emballage, une salle basse, à l’atmosphère rendue irrespirable par des générations de fumeur, aux murs protégés par une couche de crasse dont les strates les plus profondes doivent remonter à la fabrication de l’ensemble.
                  La faune attablé dans le coin est à l’avenant, des types patibulaires, puants, mal rasés, couverts de cicatrices et de pièces rapportés. Occupés pour la plupart à écluser sec et à jouer avec des armes tranchantes. Tous s’arrêtent de concert pour lancer des regards aussi noir que possible à l’intrus qui vient de débarquer. On sent que l’accueil a été bien répété.

                  Pas impressionné plus que ça, Red traverse la salle jusqu’au comptoir et commande un alcool suffisamment violent pour vaincre la flore bactérienne encore vivante dans les verres. Puis, n’ayant pas de temps à perdre il opte pour une recherche simple.

                  -Salut les chéris, moi c’est Red, je suis pressé et je cherche une bande de gars de la marine qu’ont du passer dans le coin. Ça dit quelque chose à quelqu’un ?


                  Dans une taverne un peu mieux tenu, on assisterait surement au passage d’un ange pour illustrer le malaise, ici il se ferait probablement tirer son auréole avant d’avoir traversé la salle. Du coup il n’y a qu’un silence à tailler au couteau… On grince des dents, on sort les armes, on se regarde en chien de faïence en se demandant qui va faire le premier pas pour donner le premier gnon.

                  La phase de brutalité qui suit est nécessaire pour établir le contact, et son issue tout à fait prévisible. Que peuvent une poignée de pilier de bar aussi méchant soient’ ils contre un agent du Cypher Pol maitrisant certaines facettes du Rokushiki…

                  Une fois les loubards dispersés dans le décor la violence cesse aussi vite qu’elle a commencé, laissant place à un début de dialogue.

                  -Bon alors les gars, une bande de marines ? Des ptits gars en uniformes tout beaux tout neufs et qui ce sont paumés en ville ça vous dit quelque chose ?
                  -…
                  -les gars, on va pas se refaire la phase de baston, on sait tous ce que ça va donner non ?
                  -Ouais on les a vu…
                  -Et ben voila, je savais bien qu’on allait arriver à s’entendre… Vas-y garçon, développe un peu pour voir
                  -Ils sont allé jouer au Palace, une maison de jeux en haut de la ville. Et le gros Tony les a capturés…
                  -Ouais c’est vrai, il veut les revendre à la marine ou à des pirates …
                  -C’est un gros dur, un mafieux…C’est lui qui fait la loi sur cette ile. Sa tête est mise à prix au moins 800 000 berrys…

                  -Ah ouais quand même, 800 000 berry, ben dites donc ça fait peur…. Et du coup c’est chez lui que je peux trouver mes marines…. Bon et ben merci les gars merci. Sur ce je vous laisse, on se dit pas à la prochaine, mais le cœur y est hein…




                  Quinze minutes plus tard Red se retrouve dans le bureau du maire local, un pauvre type ressemblant à une fouine. Et qui pour l’heure contemple avec un certain malaise le type en rouge vautré sans aucune gêne dans le fauteuil en face de lui.

                  -Donc vous dites que vous êtes un agent du gouvernement, et que vous êtes prêt à me débarrasser du gros Tony en échange d’un tonneau de mon meilleur cognac ? C’est bien ça ?
                  - Dans l’idée on n’est pas loin. Mais en fait je disais plutôt que je vais me débarrasser du gros Tony et que pour ça, je réquisitionne votre meilleur cognac. Tout est dans le détail vous voyez la nuance ?…
                  -Et bien j’ai un vieux fut de …
                  -Ce sera parfait…




                  Un poil plus tard, et de nouveau sur la mouette qui finalement ne se marre pas tant que ça.
                  -Tu vois gamin, pour un type qui n’y connait rien, il est très facile de transformer une infâme piquette en bon vin tout à fait acceptable. On va prendre quelques futs de mauvais vin, changer les étiquettes, diluer un peu cet excellent cognac pour en faire un très bon vin vieilli en fut. Et on va multiplier la valeur de ces tonneaux par cinquante.
                  -Mais qu’est ce qu’on va faire de tout ce vin…
                  -Enfin môme, réfléchis, on va tout bonnement échanger nos barils contre l’équipage… Qui résisterait à dix futs de ce nectar tout droit sorti des meilleurs vergers de…Boah d’une mer quelconque…




                  Gros Tony. Un surnom facile quand on le colle sur un type dont la tête culmine à plus de deux mètres et dont le poids doit frôler les deux quintal… un beau bébé adepte du culturisme, des fringues de cuir et de la barbe sauvage façon haie mal taillée. Faut aimer le style…
                  -Alors voila ce que je vous propose, vous avez mes marins et vous voulez me les revendre. Bon très bien, chacun son bizness, je conteste pas. Manque de bol j’ai pas vraiment de liquidités sous la main. Mais ce que j’ai par contre c’est dix barils d’un excellent vin. Tellement bon que j’ai pour ordre de le mener droit à Marijoa pour qu’il servi à la table des plus grands, c’est dire…. Une valeur inestimable en tout cas…
                  Alors je récupère mon équipage, et je vous donne le vin…
                  -Du vin de Marijoa hein ? Et on peut le gouter ?
                  -Bien sur, je vous ai amené un échantillon.

                  Stylé et bien éduqué, Tony arrache le robinet du tonnelet d’un coup de dent avant de le vider d’un trait en épongeant le trop plein avec sa barbe. Il lâche ensuite un rot retentissant et hoche la téte.
                  -Ouais, y’a pas à dire, c’est autre chose que la pisse locale. Mais qu’est ce qui m’empêche d’aller me servir sur ton bateau et de garder tes hommes hein ?
                  -Soyons sérieux Tony, je ne serais pas ici sans avoir pris d’élémentaires précautions. J’ai évidemment piégé le bateau et je le ferais évidemment sauter en cas de problèmes. Franchement c’est limite insultant de penser le contraire.
                  -On ne sait jamais… C’est ok pour le deal, tes marins contre les barriques…
                  -Parfait, prête moi quelques uns de tes hommes je vais superviser le déchargement pendant que tu commences à faire sortir mes marins…

                  Un fois l’affaire conclue le reste n’est qu’un banal problème logistique, l’atmosphère tendue en plus. Le transport des futs, l’échange entre les marins et la bande de mafieux.
                  En une heure tout est terminé.
                  Les marins sont à nouveaux rangés sur la mouette rieuse, et les futs au fond de la cave du Palace. Ne reste qu’à se séparer en bons copains…

                  -Bon et bien Tony, je crois qu’on s’est tout dit. (Red balance sa clope dans un coin et tapote un des futs de la main) vous avez les futs, j’ai mes hommes. Et dans moins d’une heure on aura quitté l’ile. Ce fut un plaisir…
                  -Pareil ptit gars, pareil. Et la prochaine fois que tu as une cargaison à vider, n’hésite pas à repasser…

                  S’ensuit une poigné de main aussi peu fraternelle que possible et un vidage des lieux général…




                  Fin de l’histoire, sur la mouette…

                  -Euh agent Red ? Je suis passé à l’armurerie et il y a un problème…
                  -Oui ?
                  -Nous n’avons plus de poudre, plus du tout… et il nous manque aussi les mèches lentes …
                  -Oui, je suis au courant, ne vous faites pas de soucis, tout est normal, je vous ferais une décharge…
                  -Quand même, ça fait une sacré quantité de poudre…

                  Au loin l’ile s’éloigne, paysage tranquille, à peine dérangé par la terrible explosion qui disperse le Palace de Tony et ses occupants à travers les airs. Transformant l’unique casino de la ville et sa bande de truands en une pluie de débris divers…

                  -Au fait, quelqu’un a une clope ? J’ai laissé ma dernière à terre…




                  -Euh au fait capitaine? Vous auriez pas vu Alphonse? vous savez, le ptit mousse qu'on a embarqué par erreur. Parce qu'on le cherche partout mais personne l'a vu ...
                  -Oh non ? Me dites pas qu'on oublié sur l'ile ?
                  -Pas de bol chef....


                  Dernière édition par Red le Dim 11 Sep 2011 - 20:09, édité 5 fois
                    Yop, avant tout commentaire, il faut absolument que tu revois la mise en page de ton test rp !
                      Donc, à priori c'est bon pour moi. Avatar ok, mot caché ok, feuille de perso ok, test rp ok, et mise en page ok...

                      A vous de juger messieurs...
                        Bon, j'annonce la couleur... Pour moi ce sera 1000 dorikis.

                        Une présentation à l'aspect soigné, j'ai du croiser trois ou quatre fautes - surtout avec le futur et c'est pas bien lourd, la syntaxe est pas dégueulasse. Bref, niveau technique, on a vraiment rien à te reprocher.
                        On accroche dès les descriptions. T'as de la suite dans les idées, et un personnage cohérent. malgré son aspect assez sombre, ça reste "original" et bien foutu. Bien joué.
                        Niveau scénar, j'aime beaucoup. Pas mal de touches d'humour très bien placées, une histoire classique mais pas monotone. Bref, c'est pas mal du tout. Très bon même. Le test rp était poilant, bourré de bonnes idées.

                        Niveau reproche, les deux seules choses, c'est que tu te repose énormément sur ton fruit, et que tu cite le rokushiki.
                        Ma voix est donc soumise à condition que ces deux capacités te soient validées.
                        (Je propose d'ailleurs un nombre de technique, 3 ou 4, a vous de juger !).
                          Bon, j'annonce la couleur... Pour moi ce sera 1000 dorikis.

                          Une présentation à l'aspect soigné, j'ai du croiser trois ou quatre fautes - surtout avec le futur et c'est pas bien lourd, la syntaxe est pas dégueulasse. Bref, niveau technique, on a vraiment rien à te reprocher.
                          On accroche dès les descriptions. T'as de la suite dans les idées, et un personnage cohérent. malgré son aspect assez sombre, ça reste "original" et bien foutu. Bien joué.
                          Niveau scénar, j'aime beaucoup. Pas mal de touches d'humour très bien placées, une histoire classique mais pas monotone. Bref, c'est pas mal du tout. Très bon même. Le test rp était poilant, bourré de bonnes idées.

                          Merci beaucoup.


                          Niveau reproche, les deux seules choses, c'est que tu te repose énormément sur ton fruit, et que tu cite le rokushiki.
                          Ma voix est donc soumise à condition que ces deux capacités te soient validées.
                          (Je propose d'ailleurs un nombre de technique, 3 ou 4, a vous de juger !).

                          N'étant pas membre du CP9, je pense aussi qu'une limitation a un certain nombre de techniques seulement est le plus logique.


                          Pour le fruit, c'était l'aspect "fausse mort" du personnage qui m'intéressait, c'est l'événement déclencheur du changement de vie du perso. Et je ne me suis aperçu que plus tard que la consommation de fruit était fonction du niveau de doriki.

                          Si je n’atteins pas le palier nécessaire à sa consommation, le mieux pour moi serait que vous m'autorisiez malgré tout à le manger mais sans que j'ai le niveau pour l'utiliser. Je n'aurais pas les pouvoirs efficaces du fruit et je ne bénéficierais que de l'effet nécessaire à ma présentation: "feindre la mort" de façon incontrôlée, et des malus de natation jusqu'au palier de doriki voulu.

                          Alors que les autres commençaient à développer de super pouvoirs, mon fruit à moi ne marchait pas. J’avais beau essayer, il se passait rien
                            Deuxième de cordée.

                            Vraiment sympa à lire, ta présentation. Tu proposes chaque partie sous un angle original, et le contenu est bien écrit. Niveau ortho, ouais y'a quelques fautes, des a/à et quelques accords assez douteux, de mémoire, m'enfin, on en mourra pas.

                            Du reste, même remarque qu'à d'autres gens qui écrivent bien aussi et qui en ont pas non plus fait des tartines non plus, l'histoire zappe une sacrée partie de la vie de Red. Ok, c'était ptetre pas très excitant à raconter, la vie de gosse de paysan ou autre mais bon, ça coutait rien d'y faire un clin d'œil.

                            Pour le FDD, encore que ça semble un peu tiré par les cheveux, ben pourquoi pas s'il n'est pas réveillé. À voir si l'exception est jouable donc, sur ce coup, jm'abstiens.

                            Pour le Rokushiki, je reste sur ce que j'ai dit on CB, pour moi c'est non. On a un ancien amiral en chef ici, il en est pas pour autant à des tas de Dorikis et de Renommée. On a des tas de pirates qui ont commis des exactions dans leurs bio,mais ça les a pas autorisé à commencer avec une prime sur la bouille d'entrée. Conclusion, y'a pas de rétroactivité qui tienne, sinon ça serait la porte ouverte à tout et n'importe quoi. Donc pour le Rokushiki, faudra l'apprendre en RP en se pliant au règlement.

                            Pour la fiche ceci dit, c'est du bon. 800 ou 1 000, je penche un chouilla plus sur du 800 Dorikis, mais je crie pas scandale si ça finit à 1 000.
                              Merci ( et de deux ^^)


                              l'histoire zappe une sacrée partie de la vie de Red. Ok, c'était ptetre pas très excitant à raconter, la vie de gosse de paysan ou autre mais bon, ça coutait rien d'y faire un clin d'œil

                              Alors pour toi, un bonus et un petit édit, voila le clin d'oeil sur l'enfance de Red :


                              -Parlez-moi donc de votre enfance, comment étiez-vous à l’époque ?
                              -Franchement Doc on s'en fout, y'a rien à creuser la dedans, pas de traumatismes, pas de refoulement, rien. D'aprés vous comment peut se passer l'enfance d'un gamin qu'on a appellé Rossignol Désiré hein ? J'ai vécu sur une ile de culs terreux dont la devise était "dans le doute, tue le cochon", un coin tellement tranquille que l'autorité locale était un vieux marine solitaire avec un oeil en moins et une pension de vétéran. Mes parents étaient des paysans heureux et débordant d'amour dont la plus grande ambition était de gagner le premier prix à la féte de la courgette. Et qui pensaient sérieusement que donner des noms d'oiseaux à leur progéniture était une super idée. Lamentable. C'était horrible, quand j'ai eu douze ans j'ai sauté en douce sur le premier bateau que j'ai trouvé, et je n'ai plus jamais remis les pieds la bas ...
                              Alors mes emmerdes avec le nom ridicule que m’ont donné mes parents ne regardent que moi, de toute façon, c’est du passé, c’est maintenant que j’ai des problèmes




                              Dernière édition par Red le Jeu 15 Sep 2011 - 15:36, édité 1 fois
                                Oh, quelle charmante attention, merci bien. Et c'est très bon les courgettes.

                                Manière de faire semblant de pas flooder, une petite remarque qui peut faire penser que c'est pas le cas : manque encore 3 voix. Héhé.
                                  A mon tour mon louloup !
                                  Perso je penchais pour les 800 lors de la description physique, qui restait un peu courte même si la qualité était largement au rendez-vous. Puis le psycho m'a clairement monté que ça valait plus, ce qui a été confirmé par le test RP : tu envoies du lourd amigos. J'donne donc mes deux voix pour 1000 dorikis.

                                  Manque plus qu'une voix.

                                  je rejoins par contre Rei sur les tech du CP. Personne n'a eu droit à des gains rétroactifs, et même si ce serait dans la logique la plus élémentaire, pas de raison que t'y ai droit exceptionnellement. Faudra donc gérer sans jusqu'à avoir le niveau pour.
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                                  Prout.

                                  Bon, au moins avec toi, pas comme avec d'autres, on voit que le CP n'est pas un groupe de mecs qui font ce qu'ils veulent et qui ont le permis de tuer. Dès le Physique tu dis qu'il est discret, pas comme tout l'monde. Après, j'voudrais pas répéter les autres, mais franchement c'est que du bon, et là même si y'a du dialogue et qu'on rale souvent pour les dialogues dans la bio, ben là ils sont bien. Malgré les deux ou trois fautes repérées sur toute la fiche, ben j'trouve ça quand même Bien +. Pas bien pour un 800, pas méga génial pour un 1500, mais Bien +. Si on pouvait j'aurais du 900, mais comme on peut pas, ben j'dis 1000. Par contre pour ton Rokushiki et ton fruit. C'est hot. Parce que non seulement ton fruit est quand même assez puissant mais ajouter à ça le Rokushiki dès la présentation ça fera bouuuurriiiiiiiiin. Donc, voila voila.
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                                  Roooh le vilain staffien qui a donné la dernière voix sans donner les couleurs... :p
                                  Aller j'mis colle, avec mes félicitations.

                                  Reste encore à faire ta demande de grade, de fdd, et d'équipage (sans compter la FT) ^^
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei