AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Ma petite récompense à moi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Sam 17 Sep 2011 - 7:19

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:
 


Dernière édition par Yamamoto Kogaku le Jeu 29 Juin 2017 - 22:02, édité 54 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
Invité
Invité


Dim 23 Aoû 2015 - 23:38

Salut, je passe pour ton RP du 08/08.


Alors, question scénario, fond, c'est pas mal. C'est du classique, rien d'innovant, mais c'est bien tournée, dans l'ensemble. C'est un reprise de village plutôt banal, une petite bataille bien menée. Ton style est propre, que ce soit dans les dialogues ou dans la narration, on ressent le même ton, la présence du personnage est constamment là. Attention aux petites fautes, mais rien de bien méchant.

J'aurais aimé voir une explication quand à la prise de la ville par les pirates. De ce que j'ai lu, ce sont des pirates assez sanguinaires, mais qui ont pour but de migrer sur Grand Line, alors pourquoi cette prise de village maintenant ? Pourquoi dans ces conditions ? Un peu plus de détails aurait été chouette, de leur point de vue.

Une infiltration un peu facile, je trouve, c'est un poil dommage. Il en va de même pour le bateau, qui au final n'était presque pas gardé du tout. Au vu des pirates, pourquoi est-ce que lors de l'explosion, rien ne se passe vis à vis des otages ? Je veux dire, ils savent que vous arrivez par la force, et ce sont de violents sanguinaires. Ils ne tentent aucun coup de bluff sur les otages ?

Dernière remarque. Le fils arrive devant toi, propose de parlementer. C'était très bien, mais trop vite oublié. J'aurais vraiment aimé, et je m'attendais, à ce qu'il essaye au moins de convaincre ses parents, de faire quelque chose pour éviter le bain de sang. Au final, il se contente de regarder tout le monde mourir et se faire détruire autour de lui, sans intervenir. J'ai trouvé ça dommage...

Pour le reste, les combats se déroulent bien, les préparations aussi. Très sympa à lire, y'a de l'action, des moments un peu plus passifs, ça se mélange très bien. C'est juste dommage que l'on t'ai laissé tomber au milieu du RP, quoi...


Au final, je suis sur du 70 dorikis (FB), 100PP/PI pour un total de 4557 dorikis, 381PP/370PI.

Pour les médailles... le RP ayant été effectué en FB, elles ne sont pas validables.


Pour le reste, faudra un peu plus de temps ^^.

Voilà,

Bisous !
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Dim 30 Aoû 2015 - 22:19

Spoiler:
 

----

Gilgamesh:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
Invité
Invité


Dim 13 Sep 2015 - 12:01

Salut, je passe pour ton RP du 25/08 avec Ragnar.


Le scénario est plutôt intéressant, bien trouvé. Le sujet principal de la chose est un peu maladroitement introduit, comme tombé du ciel au milieu d'un scénario d'ouverture banal comme on en voit partout, mais l'intrigue de la suite est assez chouette.

L'action principale met un certain temps à s'introduire et prend pas mal la place par rapport à l'action réelle avec les monstres. Les dialogues en full sms sont difficiles à lire, en général à l'écrit ça ne se fait pas vraiment, parce que cela devient très vite lourd et illisible. Il faut mieux interpréter la mauvaise diction par des changements de lettres qui se retranscrivent à l'oral. Le langage sms ne sert à rien, puisque ce n'est pas de l'écrit, impossible de s'en rendre compte en parlant. Donc éviter ce genre de dialogue.

Le RP en lien avec Yama est chouette, même si chacun fait un peu les choses de son côté, on retrouve une certaine cohérence. Un peu dommage de faire des posts séparés, ça ne fait que souligner l'écart entre vous deux, un peu comme si vous étiez dans un RP différent. L'un galère, est en difficulté, se prend une balle, fini inconscient, pendant que le second one shot son opposant en donnant un coup de point dans l'air.

Attention tout de même aux fautes et aux tournures de phrases. Y'a certaines phrases trop longues, sans ponctuation. J'ai vu des mots manquer, mais le tout se lit bien tout de même.

Mais au final ça reste intéressant et pas lourd à lire, un RP assez chouette.


53 dorikis, +3 PP/PI, total de 4610 dorikis, +384PP/+373PI


Voilà, si besoin suis là, bye !
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 17 Sep 2015 - 11:24

Salut Yamamoto,

Et désolée du retard pour ton petit solo, il est passé entre les mailles du filet, mais dès qu'on l'a remarqué, on a fait en sorte de faire au plus vite.

Et donc je dois te féliciter, parce que j'ai vraiment beaucoup aimé ton post. Déjà parce que je t'ai déjà lu, et tu as fait énormément de progrès au niveau de ton orthographe et de ta grammaire (il reste des fautes, je dis pas, mais les efforts sont plus que notables et très appréciés ici), et surtout parce que tu as gagné en fluidité, tu as un style très très sympathique. C'était un peu gâché par les fautes avant, mais là, j'ai eu pleinement l'occasion de l'apprécier à sa juste valeur.

Bref, j'ai aimé. Je fais simple hein, mais ça serait dommage de noyer le message sous un trop long commentaire. J'ai vraiment bien aimé ce sujet, très simple, mais qui retrace une ambiance à bord de ton navire, avec un équipage qui se veut comme une famille,... Non sérieux, je te tire mon chapeau, c'était presque poétique, notamment au début quand tu poses une ambiance très moite et lourde, qu'on ressent presque derrière notre écran.

Je m'arrête là du coup.
A cause du caractère un peu spécial du sujet, je vais le noter comme un sujet discussion, +105.

Ce qui te fait 4715D.

Si tu as la moindre question, tu sais où me trouver ^^

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Sam 26 Sep 2015 - 20:20

Fait par BIG FAT WADE:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Ven 9 Oct 2015 - 19:33



Salut Yama ! Ou devrais-je dire le brillant capitaine YAMA, fer de lance et fleuron de la marine d'élite !  Qui d'autre que Big Fat Wade était plus approprié pour t'honorer de toute sa prestance virile - lui ton rival de toujours ( que tu ne connais pas encore) -  pour un RP qui somme toute envoie du lourd. On peut dire que t'y vas pas avec le dos de la cuillère toi mon gars quand tu te lances dans un topic dégoulinant de testostérone. Rien de plus seyant que la virilité pour apprendre le geppou ou comme le disent les culs sérrés du CP, le pas de lune. Cramponne toi bien bonhomme, ca va swinger sec.

Un RP qui se laisse lire, légèrement décousu par endroits bien que rempli d'humour mais un brin fouillis tout de même. Je pense aux PNJS que t'alignes sans vergogne, il y en a la pelle pour sûr mais on a bien souvent aucun visuel et on doit se contenter de très brèves informations- parfois uniquement les noms - sur les dits pnjs. C'est un peu dommage puisqu'ils n'ont pas la profondeur nécessaire pour finalement mettre en valeur YAMAMOTO KOGAKU. Je pensais au début que t'alignais ceux de ta fiche équipage et qu'ils n'étaient finalement pas des lambdas pris sur le tas mais j'ai déchanté lorsque j'en ai croisé aucun snif. Le déroulement du RP en soi est assez sympa, partir sur le prétexte d'éviter le gros dégoulinant qui pousse la fonte partait d'une bonne intention, c'était un peu le pivot du RP et la raison majeure de l'apprentissage du Geppou. J'aurais aimé un poil plus d'interactions avec le musculeux.

Ton humour est cependant sympa, pas redondant, un peu gras, comme les vannes que j'aime. Ton écriture est claire, parfois agréablement imagée mais mon cher lieutenant, vous avez besoin de vous relire palsambleu !  Je pense déjà au titre où il y a une faute moche (Ver=> Vers) qui la fout mal mais en règle générale de petites fautes d'orthographe ou des oublis de mots type celui là ( "mais bon, s'il est assez con pour ne pas l'avoir déjà compris... on ne peut rien faire pour lui.") What a Face . Niveau mise en page, je ne saurais que trop te conseiller de justifier ton texte avec la balise idoine, c'est plus seyant et agréable à la lecture et d'aérer un peu plus pour en améliorer la clarté également.

L'apprentissage du Geppou en soi est pas folichonne comme tous les entrainements en somme. Tu l'as orienté autour de l'humour avec le final qui était sympa, tu t'es pas des masses foulé petit scarabée mais ca m'a tout de même botté, surtout qu'on va dire qu'au vu de tes dorikis actuels, l'apprentissage en est presque une bagatelle bien que j'aurais aimé un peu plus d'adversité dans l'effort, que ton corps sue sang et eau, que tu pousses des mugissements animaliers comme l'ami Wright fier au bras, bref' que tu t'acharnes comme un beau diable tout en gardant ton sourire colgate blancheur de Karine ferri. T'es quand même appelé à figurer au Calendrier SW et remplacer les traitres de la marine avec Alexandre Kosma, tu dois savoir suer sur commande et mouiller ta chemise d'héros de la marine pardi !

Niveau tarif, je vais partir sur du 100 dodos l'ami, soit 4815 D, PP/PI inchangés

Tu connais ton alter ego viril désormais, n'hésite pas à l'appeler sur son GSM perso' si t'as besoin ou pour chialer comme une fiotte après le bip sonore !

Bon jeu !



http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Ven 9 Oct 2015 - 19:37

Salut Yamamoto,

Tes récompenses sont mises, et c'est ok pour tes médailles. Tu peux les rajouter à ta fiche \o

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Lun 9 Nov 2015 - 13:54

Shaïness:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Mar 24 Nov 2015 - 12:06

Shaïness:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Shaïness Raven-Cooper

♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : Skypiea
♦ Équipage : (tri)reine de Skypiéa

Feuille de personnage
Dorikis: 7011
Popularité: 445
Intégrité: 327

Sam 5 Déc 2015 - 22:48

Pilou

Je viens ici pour la récompense du RP au Trou, avec Pludbus.

Dans sa globalité, c'est un très beau et très bon RP d'aventures, digne d'un forum shonen. Il y a des longueurs au début, des maladresses à la conclusion, mais la phase d'action en elle-même est très prenante et je n'ai pas vu le temps passer (il m'aurait tout de même fallu 3h pour lire le tout).

Après, je vous reproche collectivement des « maladresses » ou des « rapidités » sur la gestion de l'intrigue. Par exemple, la façon dont, lors du regroupement de toutes les forces dans les galeries, toute l'attention s'est focalisée sur Mazen/Dessie/Pludto et oublié Rog/Brood/prisonnier mystère. Le fait que la structure s'écroule est très bien joué mais il n'empêche que j'ai eu un sentiment de « comme c'est pratique » car en tant que lectrice, j'ai été frustrée du tête à tête et de l'enquête. Et si heureusement Rik/Lou arrive et identifie le PNJ comme THE PNJ, il m'a manqué un soupçon d'interactions entre les membres joueurs et ce PNJ.

Pareil, MJ comme joueurs, pensez bien à détailler la description de l'action pour les lecteurs. J'ai plusieurs fois été larguée. Bon, on raccroche plus ou moins facilement les wagons, mais... Par exemple, à un moment ça parle de troupe aéroportées, de porte principale. Hein, d'où ça sort ? De même, l'eau dans les galeries arrive d'un coup. Perso, j'ai mis du temps à comprendre que l'eau s'infiltrait, et que ce n'était pas juste normal d'avoir de l'eau dans cette galerie.
Après, des détails de logique, qu'une ligne ou deux d'explication pourrait éclaircir en deux secondes :
-  pourquoi ne pas avoir libéré la plate-forme pour que les gars de l'extérieur puissent débarquer ? C'était une des points clés de la mission, qui a été zappé dans le « feu de l'action » ? Heureusement que les Pacifistas ont débarqué, sinon...
- pourquoi ne pas avoir embarquer dans le Plud-mobile le max de gars de l'extérieur ?
- la machine à brouillard : déjà, du brouillard comme ça, sorti de nulle part, ça ne fait pas super dicret ^^  Personne ne tilte ? Et surtout, personne n'en parle après !! Du coup, y a-t-il eu brouillard ?

Bon, j'entre vraiment dans le détail du commentaire, là. Je souligne vraiment des points qui ne sont pas handicapants pour le déroulé de la quête. Je fais ça pour vous montrer que les lecteurs sont très attentifs à tout élément introduit et qu'il convient de toujours boucler les boucles.

Pour ce qui concerne ton personnage et ta gestion du jeu.

Déjà, je ne peux que te conseiller (à ton niveau, c'est presque une obligation), de te relire. Tes textes sont constellés de fautes qui sont en majorité de l'inattention qu'une relecture pourrait effacer. J'attire ton attention sur les points suivants :
- conjugaison et règles d'accord des participes passés (j'ai fini et non j'ai finis, par exemple)
- accord pluriel/singulier
- mauvaise utilisation de la ponctuation et de la majuscule. Par exemple, l'emploi de la virgule : mot virgule puis espace. J'insiste sur ce point parce que la ponctuation est primordiale pour rythmer ton texte et structurer tes phrases (je développe un peu plus bas).
Je relève aussi un mauvais emploi du mot « fétiche ». Dans ton texte, il aurait fallu mettre « déviance, goût, plaisir ».

Donc rien de catastrophique, mais accumulé sur la longueur, ça fait beaucoup, et ça titille. De plus, si je souligne la relecture, c'est pour corriger, en plus des fautes « bêtes », des contradictions telles que :
« D'un autre coté, je ne suis pas sur de pouvoir en mettre un hors d'état de nuire en un seul coup. Avec le soru, je suis capable d'arriver devant l'un des deux en moins d'une seconde et lui foutre une droite avec ma puissance combinée à la vitesse du soru...l'autre par contre... »
Alors, Yamamoto est-il capable, oui ou non, de mettre à terre un individu ?

Idem ici
« La bataille fut rude et acharnée ,mais grâce aux directives que le Cow-boy lui-même aurait traité de cinglé toqué couverts d'encore plus de puces que le dernier des cabots du dernier des bidonvilles. »
Ce passage ne veut rien dire ^^ Il manque carrément un bout de phrase. Ce qui gâche totalement l'effet de la métaphore filée. Dommage

Et donc j'en profite pour revenir sur la ponctuation, car je reproche à tes textes d'être hachés, ou trop longs. Le rythme est mal posé. Le manque de ponctuation ne permet pas de comprendre où est le sujet, la proposition complémentaire, le verbe, dans tout le paragraphe. Je rappelle qu'une phrase n'a techniquement qu'un sujet (sujet/verbe/proposition complémentaire). Quand dans une seule phrase, tu as plus de deux sujets, il convient de couper. D'aérer. De laisser à ton lecteur la possibilité de bien comprendre, de bien lire. Et non pas de devoir lire encore 4 lignes pour savoir le sens de l'action. Tu abuses aussi des « ... », faute que je commets moi-même dans mes RP, donc je ne peux que comprendre à quel point il est facile de tomber dans ce défaut.

Tu as une très belle plume. Plusieurs passages, à la fois les descriptions psychologiques du perso, que les descriptions générales, ont posé un style certain, bien personnel et maîtrisé. C'est lyrique, mais pas larmoyant, c'est un rendu esthétique, sans aller dans le vocabulaire ampoulé. Bravo ! Dommage que la mise en page gâche beaucoup donc !

Dans la gestion du RP, je te reprocherai d'être resté très passif dans l'intrigue. Rik et Pludto menaient clairement l'histoire et tu ne faisais que suivre. Tu réagissais à ce qui avait été joué avant toi et tu rebondissais sur les éléments qui t'étaient donnés, mais tu n'en proposais pas à tes camarades de jeu. Je suppose que tu ne voulais pas marcher sur les plates-bandes de Rik qui faisait le MJ, mais à un moment donné, ton personnage doit être le héros de l'histoire, alors qu'il est presque relégué au rôle de side-kick ici.


J'ai trouvé que ton personnage était mené de façon cohérente à sa description. Peut-être insister plus sur ce qu'il ressent, de façon moins détournée. Certes, la situation ne permet pas à Yamamoto de faire des introspections toutes les deux secondes. Pourtant, tu glisses plusieurs fois les doutes, les regrets et la peur. Et ce n'est pas parce que ton personnage n'a pas le temps de penser et pleurer et douter, que toi, l'écrivain, ne peut pas développer de deux-trois lignes (pas plus) ce qui se passe vraiment dans sa tête. L'écriture en « je » est à double tranchant (encore une fois, la pratiquant, je sais que trouver l'équilibre n'est pas facile) ; à voir comment doser tout ça.
Peut-être mettre plus en avant la psychologie du PNJ. Exercice difficile en « je », mais Yamamoto gagnerait peut-être en « profondeur » justement en décrivant ce que son camarade et fidèle second lui transmet comme émotion.

Pour les chiffres en eux-même. Je table sur du présent, parce que voilà, le sujet a mis des plombes à se faire et qu'il a été pendant longtemps ton présent. 245 /320 D

Pour les PP/PI, je ne peux pas compter le « évader de prison » parce que Yamamoto n'était pas prisonnier. Pas plus que le service d'envergure, puisque dans les faits, vous détruisez une prison que le GM n'avait aucune envie de fermer. En plus, vous répondez à un appel officiel, vous êtes payés pour ça. Pareil, frimer avec un meitou... personne ne t'a vu ou n'a été particulièrement impressionné (Brood). Pour le sauvetage, pareil, ça n'a pas été une action spécifique, ça s'est fait globalement, dans le feu de l'action, ton perso n'a pas spécifiquement pensé à sauver telle ou telle personne. Je compte ça en un « limiter les pertes humaines » en une seule ligne globale. La dégressivité des actes m'empêche de prendre en compte les tranches de marines sauvés/les bagnards tués. Mais je prends tout ça en compte pour arrondir au supérieur ^^

Pour les médailles
- Mérite civil : sauver des bagnards, est-ce vraiment une bonne action ? Blague à part, vu que la destruction du Trou va plus emmerder le GM qu'autre chose, pas de médaille, mais pas de trop grosse tape sur les doigts non plis.
- Ruban rouge : OK, mais Yamamoto va donc avoir un nom de code interne à son équipage : « Le Beluga » (un certain cow-boy serait à l'origine de ce code)
- Médaille de la Rescousse : OK – mais Brood ne dira jamais que c'était pour lui et voue à Yamamoto une haine assez tenace depuis. Attention aux médisances et autres pièges d'un "camarade".

Soit 245 D, 30 PP 30 PI et au total 5060 D, 414 PP et 403 PI

En cas de questions, remarques, n'hésite pas ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
avatar
Shaïness Raven-Cooper

♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : Skypiea
♦ Équipage : (tri)reine de Skypiéa

Feuille de personnage
Dorikis: 7011
Popularité: 445
Intégrité: 327

Dim 6 Déc 2015 - 17:37

Pilou

Dans la foulée du Trou, je me charge de ta récompense "passerelle", puisque j'ai la connaissance de l'historique.

Le RP étant court, je vais aller aussi droit au but. Il ne se passe pas grand chose, alors que le propos se prêtait à quelque chose d'un peu plus développé. L'arrivée de 5 nouveaux membres, alors que l'équipage a perdu des compagnons récemment, le choc et le rétablissement après les événements sportifs du Trou, l'antagonisme avec l'équipe pénitencière, le repêchage des bagnards, les liens qui peuvent se tisser entre eux et ton/tes perso. Tu effleures à peine tout ça, alors que tu aurais pu poser un peu plus, sans faire non plus 3 pages.
Petit détail qui "tue" ^^: si les hommes qui rejoignent l'équipage viennent de Navaronne et que les ordres sont d'aller à Navaronne... ça semble un peu idiot d'avoir fait faire l'aller-retour aux 5 gars. Sauf si sans ces 5 gars, le Swift ne pouvait être manoeuvré. Donc, ça pouvait donner lieu à un paragraphe en plus, pour dire à quel point ils sont attendus... et à quel point leur apparence (entre le CP à la petite semaine et le dormeur ^^)...

Je note une meilleure orthographe/grammaire par rapport à tes RP précédents. Il reste des fautes, d’inattention. C'est bien mieux, donc continue. ^^ Par contre, je reviens sur la nécessité de couper tes phrases, d'utiliser la ponctuation.

Exemple:
Citation :
Voila quelques jours que l'on mouillait au large du trou, ignorant les lettres d'insultes, de menaces et de supplications que nous envoyait régulièrement le directeur du trou, l'analogie la mieux adaptée que les mecs avaient trouvée était « comme un mec dysentérique atteint de diarrhée », cette métaphore fleurie exprimait au mieux ce flot de papiers que débitait un homme dont les les dernières attributions se limitaient à se plaindre, surveiller d'un œil laconique et pleurer sur son empire dévasté.

Bim, une phrase <==> un paragraphe !!! Et une proposition (parmi tant d'autres):
==> Voila quelques jours que l'on mouillait au large du trou, ignorant les lettres d'insultes, de menaces et de supplications que nous envoyait régulièrement le directeur du trou. L'analogie la mieux adaptée que les mecs avaient trouvée était « comme un mec dysentérique atteint de diarrhée ». Cette métaphore fleurie exprimait au mieux ce flot de papiers que débitait un homme dont les les dernières attributions se limitaient à se plaindre, surveiller d'un œil laconique et pleurer sur son empire dévasté.

Pareil ici
Citation :
Les Dogs avaient levés l'ancre depuis quelque temps pour partir sur les traces de Hadoc, bien que redevable, je ne les ai pas accompagnés, j'avais mon propre équipage à prendre en charge et des ordres contraires.
==> Les Dogs avaient levés l'ancre depuis quelque temps pour partir sur les traces de Hadoc. Bien que redevable, je ne les ai pas accompagnés: j'avais mon propre équipage à prendre en charge et des ordres contraires.

C'est beaucoup plus clair dans la structuration, et nous, lecteurs, savons où nous arrêter ^^

Sans plus de manières, on passe à la caisse. Tarif présent, tarif discussion 30 / 75 D.

Soit Dorikis: 5090
PP/PI inchangés

http://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-terminehttp://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Dim 24 Jan 2016 - 23:19

Salutation distinguée du soir !

Fait par grand Lloyd Barrel :
 

Merci et bonne lecture.
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
Invité
Invité


Jeu 4 Fév 2016 - 15:45

Salut Yama, je suis là pour récompenser L'aube des martinets. Faudra d'ailleurs que tu m'expliques pourquoi ce titre, qui fait très titre de bouquin de Marc Lévy version SM !

Edit de Lloyd : Ok, c'est bon, je suis juste long à la détente et mon anglais est trop sympa.

Tout d'abord...

Yamamoto Kogaku a écrit:
affrontations de Rey

J'espère que cette orthographe n'était pas sérieuse.

L'orthographe, parlons-en, en attaquant le point forme. Te l'avais déjà dit dans les premières récomps' que j'ai fait de toi... C'est vraiment ton plus gros souci, parce que ça solidifie ton style de RP en un truc peu digeste. Et tu veux que je te dise le pire ? C'est que je trouve que ton style est devenu sacrément bon, et que j'y accroche totalement, alors ça me fait d'autant plus chier de m'arrêter toutes les deux secondes pour une faute bête. Tu vois, ton RP c'est un bon plat de poisson noble : à tomber, fondant en bouche... Mais je passe tout le repas les doigts dans la bouche à enlever des arêtes. Si t'as besoin d'un coup de patte sur des tips ou que je te lapide à coup de Bescherelle, préviens, ce serait pas un souci.

Au niveau du fond, pas grand chose à dire. J'ai vraiment aimé 95% du RP. Léger bémol sur le fait que tu acceptes "l'offre de Reyson" aussi vite, de cette manière. Cette histoire m'a fait penser à Lelouch/Suzaku de Code Geass qui ont le même objectif mais un le fait par le terrorisme et l'autre en grimpant les échelons dans l'armée, et c'était pas le problème, j'ai bien accroché... Mais c'était trop rapide. J'aurais trouvé ça bien plus cohérent le fait que Reyson te lâche un papier avec son num', que tu lui sortes un truc du style : "Le Buster Call c'est de la merde, mais je m'associerais jamais avec un pirate comme toi" (il a quand même visé tes hommes pour te mettre en difficulté, c'est un peu le genre de type que Yama pourrait pas blairer, nan ?), et que tu fasses un ou deux RPs derrière avec introspec' dans lesquels tu y repenses et décide de le faire sonner. Ce serait vraiment montrer que tu as une morale suffisamment en béton pour être prêt à tout afin d'abolir un truc aussi immonde que le Buster Call.

Niveau gains, 210 dorikis. Ensuite pour le reste la dégressivité te bouffe pas mal de choses. On va compter un duel défaite et, comme pour Reyson, une bataille mi-gagnée, mi-perdue. En essayant de tomber sur des chiffres ronds, ça nous donne +26PP et +27PI. Pour les médailles, meh, nan. Pas assez fort à mon goût. Je t'aurais bien proposé que ça justifiait amplement une place de Commandant d'Élite vu que tu as les qualifs, mais on m'a dit que c'était pas ton objectif, alors gratte toi. Soit un total de 5300 dorikis, +440PP & 430PI.

Je suis bien entendu ouvert aux commentaires/remarques/réclamations par MP/sur la CB/ou sur ce topic.

Merci pour cette lecture et à la prochaine !
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Lun 29 Fév 2016 - 20:04

Cafardé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Lun 14 Mar 2016 - 17:22

Yoho Yama,

Je passe pour ton RP avec Ethan du 29/02

Allons-y.

Point forme :

 puisque vous êtes la → là
 ou de son entretient → entretien
 L’entraînement ou l'équipe s’entraîne avec un entraîneurs attitrés → où
Tout les mois → tous

  *
*   *  Insigne maçonnique ^^ ?

Point fond :

Je veux bien que Yamamoto soit plutôt « cool » comme lieutenant, mais de là à autoriser tenue libre à bord, ça me paraît un peu exagéré de sa part. Uniforme de rigueur quand on est un marine quoi qu'il arrive, même les hauts gradés doivent faire un minimum d'effort.

Bon c'est clairement un RP transition entre Reverse et Nanohana pour ne pas donner des airs de téléportation. Bien l'idée de séparer Ethan et Daniel.

Sinon, que dire... Pas grand chose, c'était court, trop pour qu'il y ait des éléments importants qui valent la peine d'être relevé.

Récomp sans pourcentage +40 dorikis PP et PI inchangés

Donc total 5340 dorikis PP/PI inchangés

Pour tout retour sur ma récompense, on en discute ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Jeu 28 Avr 2016 - 23:14

Cafardé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Ven 6 Mai 2016 - 15:38

Yoho Yama, je passe pour ton RP avec Ethan et Clotho.

Point forme  :

La guerre de Souh-blue → South Blue
ma rêveries → rêverie
un homme grand et sec ne devant pas profiter souvent de sa cuisine tords sa toque → tord
un air embêtée → embêté
dés qu'on avait vu → dès
ses notes de frais devrait → devraient
J'en avais reçus → reçu
je n'avais pas trouver → trouvé
T'a vraiment fait ça → T'as
les mec avait → avaient
que certains s'en soient sortit → sortis
je te cognes → cogne
Les badauds avaient formés → avaient formé
son hamburger froids → froid
Oaui → Ouai
un vieux tour que qui me permett  → permett
une certaines concentration → une certaine
des plouc → ploucs
On les ramasse, les stockes dans un coin → stocke
nos gars les escorte → escortent
Nous sommes interrompu → interrompus
les masques de Power ranges aide→ Power Rangers / aident
Ils nous ont pourris → pourri
On les pends → on les pend
mais qui sont chiant à la longue → qu'ils sont chiants
Je suis sur que mêmes les rats → sûr
Ceux-si semblaient s’être concentré  → concentrés
t'as des bombes à désamorcé → désamorcer
un glaire → une glaire
les contrée arides → les contrées arides
leur costards → leurs costards
dans leu boyaux → leurs
Probablement pas la meilleur idée → meilleure
j'aurai pu avoir pire → j'aurais
une bande de pochtron → pochtrons
ils son → sont
En quelques minutes su fut régler → ce fut réglé
ils ont empaquetés → empaqueté
mais vaux mieux ça qu'autre chose. → vaut
une belle histoire à raconté → à raconter


Point fond  :

Pour tous : Normalement, je ne mets jamais trop de temps à lire un RP. Je le fait en une lecture ( oui même ceux de Craig ), mais là j'ai dû m'y reprendre à quatre fois. Trois personnages, trois trames divergentes, la convergence ne se fera que le temps de 5 posts. L'action sera quasiment nulle, confuse même.
Un RP en collaboration nécessite une part de concertation pour permettre d'élaborer une trame unique et linéaire ou chacun à son rôle. Là ça partait dans tous les sens. Si ce n'est Ethan qui sauve l'honneur par moment, je n'ai pas été satisfait du tout de ce FB.

Pour Yama :

D'emblée on a un petit récaptitulatif assez douloureux de son premier passage à Saint Uréa. Oublié l'instant d'après du fait de sa désinvolture.

La référene à OSS 117 était sympa, mais je n'ai pas compris où tu voulais en venir avec ce quintet de la station de radio. La discussion avec eux et l'histoire de girafe est confuse. Faut avoir lu ton RP avec Trojean pour comprendre j'imagine, parce que ce n'était pas très compréhensible.

Enfin Yamamoto atteint les deux autres, puis on entre dans l'action des souterrains. Il apporte assez peu de grain à moudre en répétant ce qui a été dit dans les posts précédents.

La fin abordée du point de vue de Yamamoto m'a sonné. J'ai l'impression que sa trame n'avait presque aucun rapport avec celle des deux autres joueurs. Vraiment je suis sorti de la lecture de ce RP médusé. J'ai lu 3 solos, l'action s'est désamorcée comme ça après un très léger coup de pression.

Je table pour du 41% de la note maximale. Malus FB : +44 dorikis

Soit un total de 5384 dorikis PP/PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Sam 7 Mai 2016 - 21:10

Salutation ôh sublime supplicié de mon rp

Fait:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
avatar
Julius Ledger
Modérateur


Feuille de personnage
Dorikis: 4975
Popularité: +278
Intégrité: 262

Ven 20 Mai 2016 - 17:37

Salut, Yama.

Je viens pour ton RP du 04/05. J'en tire une bonne impression dans l'ensemble. C'était une bonne lecture en ce qui te concerne, peu de fautes. Tu feras gaffe aux temps que tu emploies, si possible. Le plus-que-parfait, le passé simple et l'imparfait n'ont rien à faire dans tes textes vu que ta narration est au présent. Pareil pour les répétitions, il y a des synonymes au mot lame.

Un scénario bien fait, je trouve. Entre les retrouvailles, les PNJ bien maîtrisés, le combat bien pesé. Bref, j'ai pris du plaisir à vous lire. Essaye un peu d'enlever cette habitude de reprendre les postes précédents. Quand tu fais deux paragraphes sur ce qu'a déjà dit Salem, ça casse le rythme.

Pour les cadeaux :
+ 154 Dorikis soit 5538 Dorikis
+ 5 PP pour avoir mis une pêche à Salem, ça force le respect des autres soit PP/PI +445/430
Validation découverte Haki.
http://www.onepiece-requiem.net/t6089-julius-raconte-fiche-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t17103-truc-administratif
avatar
Yamamoto Kogaku
••• Commandant d'élite •••

♦ Équipage : The Dawn Swift

Feuille de personnage
Dorikis: 7438
Popularité: +794
Intégrité: 798

Ven 20 Mai 2016 - 23:03

R3D2:
 

R3D2:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
Contenu sponsorisé



Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant