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 Récompense pour Yuki
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Yukikurai
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Mer 5 Oct - 23:09

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:
 


Dernière édition par Yukikurai le Sam 15 Avr - 22:02, édité 34 fois
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Yukikurai
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Mer 15 Fév - 20:49

Cafardé par Joe:
 
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Joe Biutag
Le Cafard

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Ven 24 Fév - 19:36

Lu Yuki, je passe pour Kano.

Point forme  :

Étant donné la taille du RP et la grande variété de joueurs, je ne vais pas m'étendre sur un point forme individuel et exhaustif ce qui serait bien trop fastidieux et inutile. Dans l'ensemble, vous le savez, vous écrivez très bien et faites assez peu de faute. J'ai affaire à des joueurs avec un bon niveau d'écriture pour ce RP.

Point fond  :

Un commentaire global sur le fond d'abord.
La trame est bonne. L'intensité l'est tout autant. La plupart parmi vous huit avez un excellent niveau.

En clair, bon scénario, bonne mise en scène, et bons joueurs. Que demande le peuple ?

Et pourtant, j'ai trouvé ce RP dysfonctionnel au possible. Pour l'intrigue, je vous félicite, en dépit de votre nombre, il y a assez peu de digressions, ça avance plutôt bien sans trop de ralenti, je m'attendais à ce que ça merde de ce côté, eh bien non.

Néanmoins, il y a un gros souci. Je serais de mauvaise foi si je vous reprochais votre manque d'interaction. À bien me représenter le tout, si j'avais été de votre RP, j'aurais pas pu interagir avec qui que ce soit. Éventuellement j'aurais pu bosser en duo, mais ça se serait arrêté là.
Avec un tel nombre de joueurs, au final, le tout s'avère contre-productif pour les interactions et donne l'impression qu chacun fait sa petite tambouille, mais je vois mal comment cela aurait pu être évité.

Vous avez été victime de votre trop grand nombre avant tout, ce qui a rendu la lecture, en dépit de vos excellents niveau respectifs, plutôt désagréable. Pour tout vous dire, lorsque je fais une récompense d'un RP, je le lis d'une traite, et je rempile avec la récompense aussitôt après. Là, j'ai dû m'y reprendre sur deux jours différents, et en faisant pas mal de pauses.
Et c'est pas un problème de longueur puisqu'il n'y a que très peu de remplissage ou de digression. Tout est justifié.

Aussi, tout du long, on a l'impression que d'une faction ou de l'autre, chacun affronte un antagoniste abstrait. Il arrive même par moment qu'on ne ressente pas la présence d'antagoniste en face. C'est assez déroûtant.

Après, il n'y avait qu'un révolutionnaire en face et un pirate (qui a vite foutu le camp d'ailleurs). Mais il n'y a même pas eu de confrontation un minimum prolongée entre joueurs, vraiment, pardonnez-moi d'insister, mais les rares occasions où une interaction aurait été possible n'ont pas été exploitées par les antagonistes. Yuki a pas trop cherché le contact en dépit de l'ouverture offerte par Anna et Clotho a préféré se barrer dès qu'Anna et Salem ont bombé le torse.

Bref, le barème sera très disproportionné en son sein.

Avis personnel maintenant :

Citation :
il n’était plus aussi utopiste qu’avant. Il savait que la révolution apprenait de son ennemi et s’en inspirait pour le meilleur.

Nom de... Un révolutionnaire nuancé... cette espèce existe !

Si ce n'est ça, tu n'as pas trouvé ta place dans ce RP non plus. En tant que seul joueur révo de Kano, Raf n'étant plus présent en ce moment, tu avais pas mal de pression sur tes épaules. C'était vraiment le moment de faire briller Yuki, l'imposer comme l'un des commandant de l'opération. Hélas, tu étais bien trop en retrait par rapport à l'action.

Lorsque Anna te tend une perche pour annoncer que son perso te voit, que la confrontation est imminente : il faut la saisir. Il ne faut pas lui renvoyer la balle pour le laisser se débrouiller seul avec l'interaction, car au final, combat intéressant il y aurait pu avoir et... déception il y a eu de ce côté là.

+15PP -15PI pour le combat contre Anna.

40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...) : 20 (t'étais un peu en retrait de la trame globale)
25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...) : 15 (t'as pas saisi la perche tendue par Anna pour te lancer dans le combat)
15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 3
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...) 18

+123 dorikis

Un total de 5339 dorikis, 465 PP -270 PI

Bonne continuation et bon jeu.
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Yukikurai
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Sam 25 Fév - 22:38

Salut Joe,

Merci pour la récompense.

Alors, si tu pouvais me donner le lien d'un rp ou tu as un combat intéressant, ça m'aiderait fortement. Car, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus dans ma rencontre face à Anna. Dans ma conception du rp, qui est peut-être fausse ou trop simpliste, je ne demande qu'à voir d'autres facettes du rp. Quand je fais un combat avec quelqu'un, je fais bouger l'adversaire un minimum sur des parades et des attaques de bases. Puis, je fais une attaque plus grosse ou laisse une ouverture pour que l'autre réagisse. L'autre réagit comme il veut, l'attaque réussi ou pas, puis il fait la même et je réagit à ce qu'il a proposé. (Un peu comme dans le rp de Clotho face Chinjao, sauf que moi je n'enchaine pas attaque surpuissante sur attaque hyperpuissante.)

C'est ce que j'ai fait dans ce rp, c'était peut-être pas le plus adapté pour un rp à 100 à l'heure. Pour moi, on pouvait encore faire deux à trois postes chacun, mais Anna à décidé de faire s'effondrer le mur. C'est elle qui se barre et c'est moi qui ne saisit pas la perche? Là c'est moi qui ne saisit pas.

Bon, j'ai lu tout les postes au moins deux fois et pas d'une traite, donc c'est possible qu'en lissant l'ensemble c'est ce que tu décris qui ressort. Si c'est le cas, merde alors.

Merci, d'avance et si tu as un tuyau ou deux je suis preneur.
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Joe Biutag
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Dim 26 Fév - 17:37

Salut, désolé du retard.

Y'a pas de bonne méthode pour un RP combat entre joueurs, en tout cas y'a pas un guide pratique prêt à l'emploi.
Mais là ce que je reprochais ce n'était pas la qualité du combat, mais le fait que, toi, à titre personnel, n'ait fait participer ton personnage que sur de très courtes lignes au combat contre Anna, et que ce dernier, après avoir poursuivi la baston a préféré ellipser le tout ce qui a fait qu'on se retrouvait avec un sentiment d'insatisfaction à la lecture.

Le combat n'était pas mauvais, il n'a juste pas pu être mené à terme et vos participations respectives étaient trop inégales. Rien de plus.
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Annabella Sweetsong

Cœur d'Acier
••• Chef d'équipe du CP9 •••

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Dim 26 Fév - 17:52

Salut Yuki, je me permets de répondre à ta réponse pour compléter ce que vient dire Joe.

Citation :
Pour moi, on pouvait encore faire deux à trois postes chacun, mais Anna à décidé de faire s'effondrer le mur. C'est elle qui se barre et c'est moi qui ne saisit pas la perche? Là c'est moi qui ne saisit pas.

Ben le blem c'est justement que non. L'event n'a pas atteint son apogée, les combats sont principalement préliminaires et en plus, question force, Anna était censée avoir l'avantage (rapport aux dorikis tout ça). Je ne pensais pas, à vrai dire, aller au-delà d'un post chacun voire un-et-demi car il y avait encore beaucoup à faire derrière pour une quantité de temps limitée.

Il aurait été plus intéressant de t'étendre davantage sur le combat dans ta réponse, un paragraphe n'aurait jamais suffit. Sachant cela j'ai préféré couper court car, de toute manière, je n'aurais pas su quoi répondre sinon. Et les enchaînements de parade/coup/parade/esquive ne m'intéressent guère, sachant que je ne suis pas habitué à jouer avec toi, je n'ai donc pas pris la liberté de jouer ton personnage.

Pour conclure mon explication, je pars du principe qu'il vaut mieux un combat court mais intense plutôt qu'un truc qui traîne en longueur pour, au final, donner l'impression de relire éternellement la même chose. Et si tu cherches des exemples pour illustrer ce que je dis, je t'invite à parcourir nombre de mes RPs.

_________________

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Yukikurai
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Sam 15 Avr - 22:01

*POF* disparue!:
 
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Raphaël Andersen
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Mar 25 Avr - 17:43

Salut Yuki,

Je m'en viens récompenser ton RP de transition sur Kanokuni, décidément je vais finir par tout lire de cet événement !

Point Forme :

"les lits dans lesquelles" lesquels
"Ça devrait lui faire comprendre qu’il n’est plus personne" n'était
"on a perdu beaucoup trop d’homme" hommes
" C’est à cause d’elle que la guerre à éclater" a éclaté
"sans risquer trop de vie " vies
"au contraire des deux premières lignes de défenses. " défense
"avec une vingtaine d’homme" hommes
"jusqu’à la cité rouge ou je vais devoir gérer"
"et appuyer sur leurs affaires" appuyés
"il allait finir mort soul" saoul
"surement formé par ses soins" formés
" et une épaule appuyer sur la grosse caisse que trimballait Viktor" appuyée
" sur le terrain inégale de la plaine" inégal
"des bruits de la nature qui étaient réapparu" réapparus
" ils étaient tous concentré" concentrés
"toutes ses morts inutiles." ces
"Une chose était sûr" sûre
"mais les mort ne s’arrêterait pas." s'arrêteraient

À un moment donné je me suis arrêté de noter les fautes d'accord parce que ça commençait à devenir vraiment très redondant. Outre le fait que ce soit désagréable d'interrompre sa lecture à chaque copier/coller, ces coquilles ont très vite fait de sortir le lecteur de la narration.

Ce qui est d'autant plus accentué par une narration très monotone, j'ai pas senti de changement de rythme et de rebondissement, aucune pression même dans les combats. Même si on aura moins tendance à parler pendant un combat, une petite réaction à chaud, un juron ou n'importe quoi peut rendre le truc plus vivant. Je te conseille également des phrases plus courtes et des enchaînements d'actions plus qu'une description mécanique de tout ce qui est en train de se passer. On ne peut pas suivre tout le monde en même temps.

Point fond

Plus sympathique déjà, on se prépare à la suite des événements le temps qui permet à Yuki et au lecteur de digérer tout ce qui s'est déjà passé. Les PNJs est intéressant mais j'ai trouvé la plupart très effacés et aucun ne m'aurait marqué si je n'avais pas eu la curiosité de lire leur fiche en amont. C'est bien de leur donner de la place dans les dialogues, mais la personnité s'exprime également à travers des descriptions, des mouvements, des interactions...

Citation :
Trois hommes de Darky était mort et cinq autres étaient blessés.
Citation :
Le groupe de 25 à la base ne comptait désormais plus que 20 personnes, dont trois allaient avoir du mal à combattre efficacement.
Citation :
Oui, cinq et trois morts. Enfoiré de marine.

Va falloir que tu t'entendes avec toi-même.

Une façon de gagner la cité rouge assez entraînante, même si j'aurais apprécié une petite péripétie qui mette un peu de peps, puisque globalement après tu débarques sans difficulté pour enchaîner les PNJs marines avec Darky dans un passage pas très funky. Au moins ça servira de prétexte pour jouer le Haki.

Et enfin, un combat quand même bien intéressant, ponctué de quelques rebondissements et d'idées sympathiques (un jour je viendrais t'acheter des toupies, un jour !) mais comme dit plus haut la platitude du rythme dessert complètement le côté épique. Gros mouef sur la façon d'obtenir des menottes en Granit Marin, on va dire que ça passe mais la prochaine fois je te prierai de donner plus de détails en quête. Concrètement tu fais passer ton adversaire pour un gros débile qui se laisserait émouvoir par un ersatz de Soru là.

Et sinon l'histoire du gantelet soudée est balayée aussi vite qu'elle est venuevenue, je ne me suis pas spécialement laissé convaincre par une scène qui aurait pu avoir un bien meilleur potentiel comique.

Je t'accorde -10PI pour le tout, la dégressivité annule le reste.

Donc au global, on a donc un RP qui passe mais une grosse relâche sur la syntaxe et un scénario qui pêche par pas mal d'évenements pour un bilan de : +125 Dorikis, -10 PI



Total : 5464 Dorikis, -280 PI, PP inchangé

_________________
Spoiler:
 
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