-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[FB 1623 il ya quelques jours] Visite médicale à domicile [pv Yosuke ]

Cela faisait une semaine que Mizukawa était en convalescence. Lulabell, avait remarqué que Yosuke n'était pas en grande forme moralement. Il s'isolait souvent. Elle n'avait pas eu l'occasion de lui parler souvent. Elle voulu savoir ce qui n'allait pas, c'est pourquoi elle toqua à la porte de sa cabine, les bras chargés.

- C'est Lulabell, la doctoresse. Je peux entrer ?


En plus de le consoler, sa venue était aussi une raison pour apprendre à faire connaissance avec lui, comme elle avait fait avec Katsu auparavant. De plus, elle voulait s'assurer de la santé des membres de l'équipage et avait décidé de leur faire passer un examen médical. Elle allait faire d'une pierre deux coups, s'occuper de son psychisme et de son physique.


Mais avant tout ça il fallait qu'il ouvre la porte. Elle attendit un peu de temps et entra enfin après que Yosuke l'y est invité.

Son regard se porta sur la table remplie de prototypes de constructions en tout genres et divers outils qui trainait par ci par là dans un rangement plus qu'approximatif.

Elle s'adressa à l'homme qui se tenait en face d'elle :


- Je viens pour te faire passer la visite médicale, pour m'assurer que tout va bien. Et si tu as besoin de parler de quoi que soit, n'hésites pas.


Dernière édition par Lulabell Berylla le Lun 14 Nov 2011 - 21:18, édité 1 fois
    J'étais, et ce depuis une semaine, sans cesse enfermer dans la vieille remise que l'équipage méfiant m'avait offert en guise de chambre. Testant mes nouvelles recherches sur la mécanique et les possibilités d'armement, je n'avais jamais réellement fait très attention au rangement de la pièce qui était devenue un vrai champs de bataille. Des prototypes de mecha-greffes, très amateurs et mal réalisés trainaient sur la petite table de bois qui tronait au milieu de la petite pièce sans fenêtres et juste éclairée par la faible lueur d'une lampe à huile.

    Quand j'entendis quelqu'un frapper à la porte, l'envie de voir quelqu'un n'était pas au rendez-vous, mais au final je me disais qu'il était préférable pour moi de faire bonne impression auprès de cet equipage qui me soupçonne d'avoir fait du mal à leur capitaine, sans pour cela savoir qu'il était aussi le miens, ainsi que mon seul et meilleur amis en ce monde.


    ~Entrez! C'est ouvert.

    La porte s'ouvrit lentement, laissant entrer la lumière du jour qui me brûlait les yeux. Cela faisait apparement deja trop longtemps que je n'était pas sortis de cette misérable pièce. Petit à petit, au fur et à mesure que ma vue revenait à la normale, je commençais à distinguer la silhouette de la personne qui était maintenant dans ma demeure. C'était une jeune femme d'une vingtaine d'années environ. Je n'arrivais pas à mieux la distinguer encore mais je vis bien qu'elle regarder avec dédain le vacarne autour d'elle.

    ~ Je viens pour passer la visite médicale, pour m'assurer que tout va bien. Si tu as besoin de quelque chose, n'hesites pas.

    Sa voix était douce, ce qui me mis en confiance. Je me redressai maladroitement et saluai la jeune fille avant de répondre.

    ~Euh... Enchanté... Visite médicale? Ok je dois faire quoi?

    Je passais rapidement un coup sur la table et fit ainsi donc tout tomber par terre.

    ~Si je m'allonge ici c'est bon?
      La doctoresse regarda Yosuke avec un sourire quand il lui demanda ce qu'il devait faire et si il pouvait s'installer sur la table. Celle-ci était rangée, brutalement, certes mais surtout efficacement. Elle lui répondit :

      - Tu peux t'installer sur cette table. Mets toi à l'aise. Enlève tes vêtements.


      Cela était nécessaire pour la visite médicale, elle prépara ses outils et repris la parole avant de commencer l'auscultation :

      - Tu verras ça ne sera pas long.

      Dans un premier temps, elle mesura la tension de Yosuke. elle regarda l'appareil avec un regard légèrement suspicieux.


      - Ta tension est à 13,5, rien de bien méchant mais il ne vaut mieux pas qu'elle s'élève. Tu es stressé en ce moment ?

      Elle mesura ensuite son pouls et les battements de son cœur avec un stéthoscope.

      - Ton battement cardiaque est légèrement plus rapide que la normale. De la détente et tout redeviendra comme avant.


      Elle lui demanda ensuite de se lever et de monter sur une balance. Le résultat s'afficha en lettres rouges. Rapidement elle nota le nombre indiqué sur la fiche qu'elle avait faite. Puis elle le mesura et inscrivit l'information.

      Elle le pria de s'asseoir. Elle avait repéré sa cicatrice et son bras mécanique.

      - Je vois que tu as subit une mécha-opération. Je voudrai savoir si tu as des problèmes de santé lié avec cette intervention. Tu peux te rhabiller.

      Elle attendit qu'il remette ses vêtements avant de lui poser une liste de questions. Toutes aussi contraignantes les unes que les autres, mais nécessaire :

      - Fais tu des allergies ?
      -Ton groupe sanguin ?
      -Il y a t-il eu des problèmes de santé dans ta famille ?


      Elle attendit ses réponses, le crayon dans la main et la fiche dans l'autre. Bien évidemment elle le rassura :


      - Bien sûr, ceci est confidentiel. Tes réponses ne sortirons pas d'ici. Tu peux tout me dire.
        ~Tu verras ce ne sera pas long.

        En confiance je m'asseyais et attendais patiemment que la jeune médecin finisse de m'examiner. Le temps paraissait long lorsqu'elle brancha une drôle de machine sur mon bras droit puis resta regarder le moniteur de son appareil de mesure.

        ~Ta tension est à 13,5, rien de bien méchand mais il ne vaut mieux pas qu'elle s'élève. Tu es stressé en ce moment?

        ~Stressé? Non. Mais c'est vrai que l'attente du réveil de Mizukawa n'est pas facile.

        Les tests continuèrent par la prise demon rythme cardiaque et la mesure de mon poid jusqu'à ce que la médecin fasse attention à ma greffe. Elle me demanda si je n'avait aucun problème de santé lié à la mise en place de ce faux bras metalisé. À ce moment je ferma les yeux et resta plongé dans mes pensées, douloureuses, avant de répondre.

        ~Non ... Aucun ...

        Puis vint la la pluie de questions auquelles je répondis rapidement.

        ~Je ne fais aucune allergie. Pour mon groupe sanguin je n'en ai aucune idée et je n'ai jamais connu ma famille.

        La douleur présente dans mon coeur à ce moment était telle qu'aucun autre mot ne pouvait sortir de ma bouche. Que savaient-ils tous de moi au final?Rien! Et cette médecin qui prétendait faire son travail dans le seul but de connaître la vie privée des gens en leurs posant des questions douloureuses. Cette navigatrice aux allures d'Okama qui vise les points sensibles pour se sortir des situations difficiles. Son garde du corp qui réponddu meme nom que le roi des animaux et qui pourtant est plus faible que son ombre. Ou etais-je tomber? Allais-je pouvoir retrouver mes ancêtres comme je l'ai toujours voulu ?

        ~Mpfff...

        Je n'arrivais plus à cacher ma détresse et les larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Je detournais le regard de peur d'affronter le regard de la jeune médecin.
          Les questions de la doctoresse avaient eu un impact douloureux sur l'homme au bras mécanique. Elle marqua un temps d'arrêt pour lui laisser le temps de verser ses larmes et de se retourner pour ne pas qu'elle le voit. Elle même ne voulait pas qu'on la voit pleurer. Elle devait se montrer forte et disponible en toute occasion.

          Elle lui tendit un mouchoir, sans dire un mot. La famille, un mot bien important à ses yeux aussi. Elle n'était pas orpheline, loin de là. Même si elle n'avait jamais connu son père, cela lui était bien égal. Elle avait été éduquée avec une mère aimante et présente. Et il y avait surtout sa sœur, le seul être de sa vie pour qui elle pouvait tuer... Elle avait déjà tué. Mais dont, elle ne pouvait que cacher l’existence. Personne ne pouvait comprendre le lien étroit qui les liait. Personne. Lorsque qu'elle apprit le statut d'orphelin de Yosuke, un pincement lui arriva au cœur.


          Elle tenta enfin de le consoler, mais ses mots n'étaient guère convaincants. Comment persuader une personne d'une chose, lorsqu'on n'y croit pas soi-même.

          - La famille peut être aussi celle que l'on se choisit.


          Pendant une fraction de seconde à peine perceptible, elle avait baissé le regard. Elle continua sur sa lancée. Cette fois-ci ce fut plus sincère :

          - Mais si tu veux les trouver, un jour tu y arriveras. Pour ton groupe sanguin, j'ai la possibilité de le connaitre en te faisant une prise de sang.

          Elle avait envie de craquer, de tout briser, et de crier en se jetant à terre comme une gosse qui fait un caprice. Sa sœur ne s'en sortirai peut être jamais de sa maladie. Elle se persuadait tout le temps de sa guérison, il lui restait un espoir. Mais il diminuait au fil des jours.

          Elle la faisait souffrir, en lui demandant de rester en vie et de tenir le coup. Elle le savait au fond d'elle même. Pourtant envisager la mort de sa jumelle n'était pas possible. Elle était la partie enfouie d'elle même.

          Alors pour se donner une contenance, et ne pas sombrer dans les abysses de ses songes, Lulabell écoutait les problèmes des autres. La plupart du temps, il s'agissait de problème d'amoureux transi et autres, qui lui paraissait bien insignifiant. Une bouffée d'air frais dans son esprit. Seulement parfois, sans prévenir, le soucis de l'un peut être une pique acérée à l'autre, et c'est ce qui était arrivé. Elle se contrôla mentalement pour ne pas craquer. Ses yeux la brûlait, pourtant elle résistait. La doctoresse se devait de ne pas montrer sa faiblesse.

          Au son de sa voix, quiconque la connaissait aurait pu s'apercevoir de son changement. D'habitude assurée, celle-ci avait à présent des tremblements. Elle poursuivi sa tâche malgré tout :

          - Pour la prise de sang, il me faut ton accord. Saches que si tu veux parler, je suis là.