-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Suggestion PR / PP

Salut, j'ai quelques suggestions pour les PR / PP

P.S. // Dans la liste, il y'a des moins PR, c'est normal qu'on perde de la réputation, si on est réputé être le premier bretteur et si on rate son coup face à un nul...Bah forcément on perd de la réputation.

Spécial Toubib

Soigner une personne de son groupe : +1 PR /+1PP
Soigner un Inconnu : +5PR /+5PP
Soigner un Marin-CP [Exclu les marines] : +10 PR / +10 PP
Tuer un homme [Empoisonnement, oubli d’accessoire chirurgical] : +1 PR / -3 PP


Spécial Leader

Résoudre un conflit intérieur [Dans son groupe] : +1 PR / +1 PP
Résoudre un soucis diplomatique : +5PR / +5PP
Missionnaire de la paix : +10 PR / +10 PP
[Genre Shank's qui stoppe la guerre]
Déclencheur de la guerre : +10 PR / -10 PP

Spécial Bretteur/Sniper

Duel :
Tir parfait-Excellent coup de sabre / One Shot : +2 PR / +0 PP
Tir Raté-Très mauvais coup de sabre : -2 PR / +0PP

Spécial Navigateur:

Paumé son équipage : +0 PR / -3 PP
Aider un équipage à retrouver la route : +2 PR / +3 PP
Paumé un équipage adverse : +2 PR / - 3 PP

Spécial Canonnier :

Réussir son coup : +1 PR / + ou - 3 PP
Détruire une structure à coup de canon : +2 PR / +ou- 3 PP

Spécial Charpentier:

Construire / Réparer son bateau : +0 PR /+1PP
Construire / Réparer le bateau d'un Inconnu : +5PR /+5PP
Réparer un navire de la marine [Exclu les marines] : +10 PR / +10 PP

Spécial Ingénieur:

Construire une invention très bénéfique/Dangereuse [Pacifistas, neptune, etc] : +20 PR / +ou- 20 PP
Construire une invention bénéfique/dangereuse : +5 PR / +ou- 5 PP
Construire une invention banale (une arme à feu, une montre, une lampe...) : +1PR / +ou- 1 PP

(marche aussi par palier d’originalité )

Spécial Cuisinier:

Préparer un festin : +1 PR / +1 PP
Préparer à manger pour un nécessiteux : +2 PR / +5 PP
Préparer un festin pour 100 personnes : +3 PR / +10 PP
Gagner à un concours de meilleur cuisinier : +5 PR / +5 PP

Inversement si le repas est salace.

Spécial Artiste:

Peindre une toile qui en jette : +10 PR / +10 PP
Donner un concert : +10 PR / +10 PP

Selon la qualité du rp / du nombre de gens à l'expo ou concert : [Jet de dés : entre 1 et 30 PR et PP peuvent être gagné en plus]

Voilà voilà, merci pour votre lecture et vos réponses ^^


    Je trouve qu'il y a plusieurs choses qui sont un peu inutiles voire pas adaptées, genre le gain au sein de son propre équipage. c'est son boulot, on va pas le récompenser pour avoir fait la bouffe à bord ou soigné ses congénères.

    Par contre, certains sur les nécessiteux ou les navires adverses peuvent être plus pertinents, oui. En gros, dès que c'est réalisé hors de son affectation habituelle quoi. A voir à mon sens. =)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
    +1 pour Rach...

    La preuve sur ma derniére récomp ^^

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de la renommée ou de la popularité:
    Soins ? +1Pr/+2PP admettons, mais comme maintenant c’est ton boulot, c'est non...



    Par contre je suis assez pour qu'on puisse perdre de la réputation ^^
      Honnêtement, je suis contre ces idées.

      Pourquoi?

      Parce que c'est purement et simplement un odieux encouragement au GB. Dans toutes les suggestion, il n'y en qu'une seule qui soit négative et le coup de rater son attaque, ben je suis désolé, mais à part lors d'un combat entre PJ je n'ai jamais vu un seul coup de sabre loupé, alors si en plus on commence à enlever des points pour ça... (et je parle même pas du tir rater, vu le mode de fonctionnement d'un fusil, et toutes les circonstance aux quelles personne ne pense jamais à savoir le vent le mouvement de la cible etc)

      95% de cette renommée consiste a récompenser les joueurs pour se qu'il savent faire communément, ce qui est contre l'esprit même du manga. Regardez Sanji est un cuisinier de génie, mais ça bouleverse pas plus que ça ceux qui le rencontre, Nami bah certes c'est une grande navigatrice toussa toussa mais c'est pas ça qui la rend connue. Je veux dire à ce stade pourquoi pas me faire gagner de la renommée à chaque fois que TnT fabrique un jouet, ça va être sympa, il en a une bonne centaine à son actif...

      En fait dans tout ça, il y en a a mon avis trois qui mériteraient presque d'être garder :


      Construire une invention très bénéfique/Dangereuse [Pacifistas, neptune, etc] : +10 PR / +ou- 15 PP

      Gagner à un concours de meilleur cuisinier : +5 PR / +5 PP

      Donner un concert : +5 PR / +5 PP

      Parce que ceux là, ben, en effet, ils permettent de mettre en valeur quelque chose d'exceptionnel
        Je me permets d'ajouter ma petite pincée d'épice à cet échange. Faire des sous-groupes ça va juste aider les gens à se perdre dans les méandres des actions que l'on peut récompenser. Au lieu d'en faire une pour chaque métier, on peut en faire quelques unes qui valent pour toute, exemple :

        Avoir un talent connu au niveau d'une île : 5 PR + ou - 5PP
        Avoir un talent connu de tout un Blue : 10 PR + ou - 10 PP
        Avoir un talent connu aux quatre Blues : 15 PR + ou - 15 PP
        Avoir un talent réputé sur Grandline : 20 PR + ou - 20 PP
        Et enfin au nouveau monde : 30 PR + ou - 30 PP

        Enfin on peut aussi faire la même chose avec les actions qui vont faire changer les choses et de partir d'un destin d'une île à celui du monde entier graduellement. Ça peut être un projet de loi, une invention ou même un jouet qui fait fureur.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
        Pénélope, pour moi c'est la même remarque que précédemment Si on suivait ce principe la simple histoire de mon perso ferait de lui une légende vivante (inventer des jouets vendus à l'échelle mondiale depuis qu'on a 6 ans mine de rien, selon ton système, ça fait du bruit)

        Qui plus ai qu'est-ce que t'appelle un talent? Encore une fois on va avoir recrudescence de GB ou de magnifique demande du genre "mon perso est le plus grand fabricant de panier d'osier de l'histoire du monde" ou bien, "j'ai un talent inégalé pour emmerder mon capitaine, ça compte?"

        De même pour les actions.

        Alors OK, il est bien dit que la liste n'est pas exaustive, mais rien ne vous empêche dans certaines circonstances de demander des choses qui sont pas dedans au moment de la récompense, par exemple sur ma dernière récompense j'ai gagné de la renommée pour avoir défier les rois de la pègre (les dirigeant à l'échelle mondiale hein, pas le petit dealer du coin). C'est des récompenses à voir de toute façon au cas par cas, et je pense que les récompenseurs ont assez de cervelle pour gérer correctement et avec une certaine continuité ces fameuses demandes au cas par cas. (Pour l'avoir fait, et pour le faire encore je vous garanti qu'il y a pas besoin d'avoir polytechnique pour ça)
          Je n'ai pas dit que je soutenais cette proposition, j'ai juste proposé quelque chose pour que si jamais elle soit acceptée, elle n'allonge pas la liste des actions à vérifier à chaque demande de récompense.

          Cela étant dit, est-ce que je juge que chaque pet mérite salaire, non. Et puis, comme tu l'as dit, pour les cas particuliers, un récompenseur peut toujours faire appel à sa matière grise pour faire ce qu'il y a à faire.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
          Bon, voilà pour ma part ce que je pense de toute cette histoire : Jusqu'ici les donneurs de recomp' n'ont jamais lésiner à donner des Pts en plus pour des actes héroïques et non-recensés, dons pas vraiment de quoi s'inquiéter. Vous pensez que dans votre rp un acte mérite des pts ? Faites en la demande alors, vous verrez si on vous les accorde ou pas. (parfois vous en obtiendrez plus que ce que vous pensiez) ^^. N'oublions pas qu'il serait impossible de créer une liste recensant TOUS les actes possibles et immaginable, surtout dans un univers comme one piece, peuplé de PJ aussi fantasque qu'originaux ;). Faite donc confiance aux modo recomp' pour juger au cas par cas lors de ces demandes.

          PAs d'accord pour refiler du PR/PP à la moindre action par contre. Je vais acheter du pain ? +1 PP pour avoir souri à la boulangère, et +1 PR parce que y avait une grosse queue (dans la boulangerie on est bien d'accord)... Nan. Un PR/PP ça se mérite, le plus souvent par des actions d'éclats, qui plus est quand elles sont inhabituelles. Pour rappel, un donneur de recomp peut très bien ne pas vous donnez de pts pour une action que vous faite à chaque rp, jugeant que le "public" ne s'en étonne plus. Une fois votre réputation faite, il faut innover pour continuer à évoluer.

          Voyons voir la liste, histoire que ça soit fait une bonne fois pour toute dans ce sujet ^^ :

          Spoiler:
          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Moi ce que je trouvais intéressant, plus que le rajout de nouveaux détails c'était l'idée que la renommée pouvait baisser ^^
            moi je gagne des points quand je fait mon boulot, hein, alors je vois pas pourquoi ... oui, dans la ligne "assassinat" ... ah ...

            je soutiens Toji dans ce qu'il a dit, ainsi que Tnt, de plus perdre de la renommée ... c'est pas ce qui intéresse la majorité des personnes ici, je pense pas me tromper, et si vous voulez la perdre totalement, autant passer par la clinique de Reyson
            • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
            • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
            J'adhère à ce que dis Toji ! Smile
              Je suis moi aussi d'accord avec Toji, de la précision oui mais il ne faut pas exagérer. De bons exemples ont été donnés donc je ne vais pas en redonner. Si tout le monde est ok à propos de ce qu'à dit Toji, je mets à jour !