Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Berrys dans le chapeau

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Sören Hurlevent le Mer 12 Aoû 2015 - 22:57, édité 35 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Merci Lilou ! ^^ On fera gaffe à ménager un peu plus le lecteur au prochain =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut Sören, mes excuses pour ce retard presque indécent, indécent sans doute.

J'ai hésité jusque vingt minutes plus tôt à passer la main et puis je me suis dit que au point où j'en étais ce n'aurait pas été correct, alors j'ai lu et donc me voilà.

Excuses supplémentaires par contre, mais a priori mon humeur un brin maussade un brin morose et le délai un peu honteux rendront mon commentaire assez succinct...

Succinct mais pour autant satisfait, parce que c'était bien. Merci d'avoir écrit.

Tu réclames que je cherche la petite bête, je ne la chasserai pas. J'ai juste aperçu un ou deux manques d'accord, de mémoire des féminins, dans le premier post. Mais je n'ai pas pensé à relever et je sais que tu sais écrire et accorder, alors je n'ai pas très envie de rechercher. Je le ferai si tu veux. Si ça se trouve j'ai mal vu.

Si, allez, je t'en balance une. Voilà, tu l'as vue ? Aller, allez. Bon, anecdotique.

Outre ça. Je ne t'ai pas lue depuis assez longtemps, mais je gardais de ta plume le souvenir de textes très finement ciselés et très fluides, comme ces bonnes histoires d'aventure que je lisais, petit. J'ai retrouvé ça, gobé tout sans m'interrompre. Avec un zeste d'introspection en bonus, sans doute, par rapport à ces textes en général un peu moins centrés sur les tourments intérieurs du héros. Que du bon. Rapport aux PNJ toujours très bon également, ils sont tous très humains même les moins affirmés, Serena, Edwin, Olaf et les deux pièces rapportées.

Sur le fond, la fin est un peu brusque, ou plutôt, appelle forcément à une suite que j'aurais aimé lire en même temps. A voir si je la lis quand elle viendra, mais je pense qu'il est d'ores et déjà plus sage de dire que je ne la récompenserai pas, c'est préférable pour le délai de récompense. Et, moins subjectivement, la tension retombe un peu brusquement mais l'image du chat qui revient est plaisante pour un tableau de fin.

Si je dois avoir été dérangé par quelque chose, ce sera par la relation Brom/Sören. Enfin. Le côté mentor de Brom, et effectivement l'indéfectible infantilisme de Sören vis-à-vis de lui. De ce que j'ai suivi de tes aventures, j'aurais juste cru Sören déjà plus mature. Mais tu joues justement dessus, du coup c'est bon et j'ergote passablement. Et puis je joue Tahar, je n'ai pas l'habitude des sujets moins caricaturalement affirmés que lui. Cela dit je me vois déjà faire penser ledit Tahar à Brom, dans la suite de l'Arétéide, et à son assise de type bien alors que lui dépérit à chaque Epoque supplémentaire vers sa fin. J'ai particulièrement été sensible, sur ce propos, à ce passage :

Sa soixantaine bien tassée se pressait autour de son sourire rempli des dents les plus fortes de North Blue, dont il était fils. Mais elle laissait de côté l'éclat du regard, la puissance des épaules, la souplesse du pas. Brom n'était pas un vieillard. Il était un capitaine dans la pleine force de l'âge, conservé par le rire, la bonne compagnie et le sentiment de vivre en juste

Quand je compare à ce que je fais de Tahar à seulement quarante ans, c'est une forme de pitié qui m'envahit, la même qui l'envahit, lui, quand il se rend compte de ce que sa vie (aka l'auteur) l'a fait devenir. Enfin, trêve de confidences.

Dans la pagaille finale de ce commentaire, je valide sinon l'entraînement au haki mais, sans savoir combien tu en as fait, c'est délicat. Si tu comptes en faire un autre, c'est tout bon. Si c'était le dernier, je suis un peu plus mitigé, puisque Sören ne fait que s'en servir sans vraiment consciemment y avoir recours et le travailler, à moins que j'aie loupé un passage dans mon enthousiasme.

Et évidemment, le fruit est validé malgré ton avatar de plagiste au pôle nord. Change donc pour plus respectable, veux-tu ? Eh, bon. J'ai bien aimé le côté "pas le fruit attendu", aussi, même si je ne sais pas si tu avais arrangé ça en quête. Le fait que Brom & Co ait pu conserver un trésor pareil sans le revendre et en pensant le filer à Sören puisque Neko en théorie, ça crédibilise pas mal l'affaire.

Mention spéciale enfin pour la chanson, qui est la raison première pour laquelle j'ai voulu me charger de ton sujet. Comme une image qui attire l'oeil dans un article qu'on a pas encore même survolé, ça a tapé très juste. Bien joué.

Bon.

Des croquettes, mettons 200, c'est un grand cap de manger un fruit et à part la relative brièveté d'ensemble qui n'est que subjective, je n'ai pas de reproche réel à formuler, ce qui précède n'étant que des impressions.

Des PP, mettons 7 parce que quelqu'un jasera bien, au moins parmi les chats de gouttières locaux.

Ah, si, question finale pour quand tu ne manqueras pas de répondre : Raspoutine, qu'est-ce qu'il fait pendant ce temps ?

Ca te monte à 5400/320, et c'est mis.

Pour ce qui est de l'ajout contextuel sur la Nef des Fous, est-ce que je peux te demander de faire ça toi-même, en fonction du reste de ce qui a pu ou pourra être fait sur ClockWork ? J'imagine que ton sujet suivant les mentionnera également, du coup à voir en fonction. Et puis tu connais la maison pour en faire partie et tu sais où remonter ça en bureau. A noter qu'ils ne sont pas liés d'ailleurs sur la fiche d'île côté PNJ, et que s'ils restent dans la région ça pourrait être bien aussi.

Bonjour chez toi, tu sais que je réponds volontiers aux questions si tu en as.


Berrys dans le chapeau - Page 6 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Yebah Tahar ! Un très grand merci pour ce commentaire. Comme je te le disais via Lilou, ça m'a pas dérangée d'attendre. J'avais très envie de savoir ce que tu en pensais, vu que tu es sans doute le mieux placé pour connaître ces PNJs et le passif dans lequel je les enracine. Au contraire, le plaisir n'en est que plus grand =)

Bon, trêve de palabre, hein. Par-rapport à la gêne que tu as eu dans le côté infantile que j'ai donné à Sören (et que j'ai essayé de rendre subtil en englobant le maximum de périodes de sa vie, en particulier les moments où son manque de jugement couplé à sa bonne volonté ont conduit à des catastrophes), c'est bien vu. Sören, c'est un personnage que j'ai lancé en y ayant peu pensé au départ, et que j'ai construit en cours de route. D'où un certain nombre de problèmes d'incohérences psychologiques et physiques, de contresens, et de fixité qui ont bien failli me faire lâcher le bonhomme pour repartir à zéro. Ce sujet, c'était pour moi le moyen de prendre un nouveau départ beaucoup mieux maîtrisé, en essayant de ne renier qu'une petite partie de ce que j'avais pu faire auparavant.
Bon, le coup de mettre le point de vue de Brom là-dedans (et d'avoir radicalisé le personnage, aussi), c'était un coup de rhétorique, aussi. Histoire de dire "c'est lui qui pense ça d'après ses critères, qui peuvent être limités et ne pas tout englober". Parce qu'il y avait aussi une certaine noblesse de branleur nonchalant chez Sören dont j'ai pas du tout parlé ici, mais qui aurait pu être une autre piste de développement.

Voilà pour les éclaircissements, ça vaut ce que ça vaut ^^ Et j'suis contente que ça t'ait parlé, et que Brom continue d'être une espèce d'antagoniste intéressant pour Tahar...

Pour le haki, j'ai encore un entraînement pur jus de prévu (à suivre sur Dead End). Là, c'était mon troisième rp de découverte approximative, le plus maîtrisé des trois. Donc pas de soucis (de toutes façons, j'en ferais sûrement plus que ce qui est demandé, ça m'amuse follement...)

Raspoutine, pour te répondre, c'est un esprit libre qui ne craint ni la baignade ni les orages, et il ne suit pas Sören partout. Au contraire, il reste planqué les trois quarts du temps et n'apparaît qu'au gré de sa bonne (ou mauvaise) volonté. Donc là, il était en train de se rendre maître d'une bande de chats de gouttière pour se défouler ou de traquer le poisson directement dans l'eau façon martin-pêcheur. Sans doute.

Que voilà, j'arrête ma tartine au bout de la baguette. Merci pour ta lecture et tes remarques toujours recherchées et justes, ça donne envie de continuer ! o/

Ah, oui, et je gère pour la Nef ! je ferais une brève à la fin de Clock Work.

Une belle journée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
CP'ed:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
B'jour la TR !

J'viens pour la mort de Jajam, on fait quelles mensurations ? On part sur du sapin, ou vous préférez quelque chose de plus... classe ? Chêne ? Ou une urne, peut-être ? Ca irait ptet mieux pour les petits morceaux ?

Que dire ? Le sujet était chouette, j'ai vachement aimé. Maintenant, les détails.
Il paraît que c'est le premier sujet dramatique de la TR. J'ai trouvé ça vachement bien traité, tout en gardant le petit côté absurde qui ressort parfois, notamment pour les pirates qui pilonnent l'île parce qu'ils tiennent leur carte maritime à l'envers. Utiliser le mangeage de fruit du loup par Sören, couplé à l'attaque pirate, c'était un bon catalyseur pour balancer toutes les vieilles rancunes, avec un Sören qui se distancie des autres parce qu'il se sent plus lui-même et qu'il veut prouver des trucs à ses vieux potes, du coup il lâche un peu ses nouveaux potes. Ca sent les dégâts mentaux à venir, tout ça.

Pour James, il est perdu, perd sa famille, son roc, son repère, son Sören. Et il se décide à partir tout seul dans son coin pour prouver qu'il vaut le coup, avant de revenir sauver Uriko. Puis mourir. Mince, c'était trop chagrin, j'avais une boule dans la gorge, presque. Mais j'ai été plus touché par le moment où James a buggé pendant trente minutes et que tout le monde s'est barré.

Pour Uriko, il essaie de recoller tout ça de manière enfantine, et c'est trognon et triste à la fois.

Pour Honaka, ben... Elle est perdue, elle sait pas trop ce qu'elle fait là, mais le lecteur non plus. Elle fait un peu potiche centrée sur elle-même, quoi. Faudrait qu'elle se trouve un but, parce que là... ^^

Globalement, ça se tenait, y'a juste un passage où j'ai pas bien compris, et ça concerne plutôt la fin. Y'a un bateau côté impraticable, le côté avec le navire de Brom et les ruches. C'est le bateau avec des roues à aubes, un bateau tout seul, ceux qui pilonnent de loin. Et de l'autre côté de l'île, au seul endroit praticable, y'a une flottille qui arrive et qui va se fritter avec les habitants (et Brom et cie). Puis Uriko va affronter une flottille de bateaux, donc a priori de l'autre côté de l'île, tandis que Sö et James ensuite sont côté impraticable/roues. Puis ils voient, au travers de toute la ville, Uriko se faire toucher, et James se fait éjecter par-delà l'île, par-delà la mer ? Cet aspect était franchement bizarre, j'crois que vous avez un peu raté ce que vous vouliez faire.

Au final, à part ce bémol, un sujet bien bien cool.
Ca fera donc 180D.
Pour les actes :
Faire peur à tout le monde avec un zoan flippant et pas maîtrisé : à ton bon cœur ! >> Dégressivité
Participer à une bataille (Gagnant) [Niveau V] >> +30PP/PI
Protection d'une île [Niveau II-III ?] >> J'compte ça dans la bataille
Être un gros con : à ton bon cœur ! >> Dégressivité

Ce qui t'amène à 5580D / +350PP / 147PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Gilgamesh:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Salut, je passe pour ton RP du 12/08.


Pour le scénario et tout ce qui s'en suit, je vois pas grand chose à dire. C'est simple, y'a pas énormément de choses qui se passent. J'vais pas m'étaler pour rien dire.


Ton style. Magnifique, terrible. J'ai juste adoré te lire. Y'a pas de faute, c'est très bien écrit, très bien tourné. Les tournures de phrases sont top, les mots utilisés pareil. Bref, un style génial, qui change, et qui vraiment donne envie. Cela me donne envie de chercher tes anciens RP, et de suivre les nouveaux.

Le personnage est très sympa ! Enfin, les. Que ce soit Sören ou l'un des chats. On retrouve des similitudes qui sautent aux yeux entre les trois personnages, ce qui parfois prête à confusion pour déterminer lequel est en protagoniste. Les petits mots, les petites phrases que tu as glisser, et qui à coup sûr nous permettent de ne pas se tromper, m'ont aidé. Sans ça, je n'étais pas certain de discerner qui est qui. Mais avec, cela devient très clair.

La fuite est un peu rapide, je trouve, c'est dommage. Ce qui l'est encore plus, c'est la fin brutale et expéditive du RP. On ne s'attend pas à une séparation aussi rapide, en fait. Mais après, je ne connais pas ton personnage, donc c'est difficile de juger ses réactions ^^.

En tout cas, le RP en lui même n'est pas des plus extras, mais vous le tournez très bien, et vos styles d'écritures combinés donnent un résultat très probant.

38 Dorikis (FB /4), 3PP. Total de 5618 dorikis, +353PP, pi inchangés.

Voilà,

bisous !
      Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum