AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Endaur

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 14 Jan 2012 - 12:08

Endaur
South Blue


Population & Particularités

Endaur est une ile forestière. D'une taille moyenne, elle est entièrement couverte de végétations. Pire, les arbres gigantesques qui y poussent forment une sorte de champignon végétal au-dessus de l'ile comme si celle-ci était entièrement faite d'arbres. On peut y débarquer via quatre débarcadères, situer aux quatre points cardinaux de l'ile, pouvant accueillir des bateaux de grands gabarits. Chaque embarcadère est relié, via un chemin de terre, à l'un des quatre villages de l'ile. Plus que des villages, ce sont de véritables campements de bucherons ; il y a plus d'espace réservé à la coupe du bois que de maison à proprement parler. Les habitants d'Endaur ne sont que des bucherons. C'est bien la seule activité passionnante sur cette ile. Même les femmes sont taillées pour ce métier. Ainsi, les habitants eux-mêmes se suffisent généralement à défendre leur ile de rares attaques de pirates, l'ile n'ayant pas grand-chose qui puisse les attirer, du moins en apparence.

Endaur est une ile importante dans la chaine de fabrication des navires. La quasi-totalité de leur production de bois part pour les chantiers navals. Les principaux acheteurs sont ceux du Royaume de Bliss. Tous les deux/trois jours, de gigantesques quantités de bois sont embarquées sur des barges afin d'être amenées à Bliss, mais ce ne sont pas les seuls à profiter des richesses de l'ile. Il existe des contrats avec d'autres chantier navals comme par exemple ceux de Water Seven qui sollicite Endaur pour ses bois les plus performants, mais assez rare. Le transport se fait ainsi par des navires spéciaux à travers Calm Belt tout les deux à trois mois généralement. L'ile est assez riche pour son bois et sa principal défense reste sa discrétion. Rares sont ceux à connaître cette ile. Encore plus rares sont ceux à lui trouver un quelconque intérêt.

La forêt en elle-même est très dense et très sombre. Les grands arbres aux nombreuses feuilles ne laissent guère passer la lumière du soleil. De plus, le sol est le lieu d'une véritable lutte végétal entre de nombreuses espèces d'arbustes, obstruant et empêchant une progression rapide parmi les troncs. De rares chemins entretenus par les bucherons permettent de sillonner l'ile sans trop de difficulté. Il suffit de les connaître ; les bucherons gardent précieusement ces informations. Ils sont les seuls maitres de l'ile et comptent bien ne laisser aucun étranger connaître la moindre information utile.
Toutefois, ils ne sont pas réellement les seuls maitres de l'ile. Parmi les espèces indigènes locales, on trouve une sorte de croisement entre les oursons et les singes. Petits et poilus, ils vivent en communauté dans les arbres. Ils n'apprécient guère que l'on piétine leur territoire et ils le défendent coute que coute. Assez civilisés pour maitriser le tir à l'arc et des rudiments de pièges, les territoires des Woks (comme les appellent les bucherons) sont de véritable labyrinthe de pièges. Il ne s'agit pas de les sous-estimer, ils savent parfaitement se servir du terrain pour cacher les pièges les plus improbables. Une entente tacite a été instaurée entre eux et les bucherons : ces derniers ne touchent pas à leur territoire et les Woks ne les attaquent pas. Il faut préciser que les territoires des Woks se trouvent aux bordures de la forêt.  Les bucherons sont forcés de traverser leur territoire pour accéder aux zones de déboisement. Toutefois, les territoires des Woks forment une barrière naturelle protégeant les essences d'arbres les plus précieuses qui se trouvent au centre de l'ile. Les Woks n'aiment pas les étrangers. De plus, la traversée de leur territoire se fait via des chemins connus des seuls bucherons. Les rares à avoir tenté de forcer le passage ont été retrouvés en piteux état. Certains n'ont jamais été retrouvés. Les bucherons aiment dire aux quelques étrangers de passage que les Woks apprécient la chair humaine. Cela suffit généralement à les tenir éloigner de la forêt dense.

Forces de l'ordre et respect de la loi

Il n’y a pas de marines sur l’ile. Par contre, il y a des bucherons. Ils sont aux nombres de 2000 en comptant femmes et enfants. Ils sont répartis sur quatre villages de taille similaire. Les femmes n'ont rien à envier aux hommes au niveau de la puissance qui est de 20 pour chacun. Seul le maire de l'ile sort du lot. Maire rime avec le plus fort sur Endaur. Le Chef Chirp est devenu récemment le plus fort de l'ile. Il a passé toute sa vie à couper du bois pour atteindre ce poste qui est comme un rang noble à ces yeux. Il fera tout pour défendre son île, quitte à la détruire pour la protéger. Sa puissance s'élève à 600 dorikis.

Les Woks ne sont pas très solides et puissants, mais leurs pièges s'avèrent parfois redoutables. Ils sont un bon millier dispersé dans la forêt. Armée d'arc ou de bâton, leur puissance s'élève 5 dorikis pour les plus forts.

Historique & Évènements récents

 ► [1624] La migration d'un Canard :
Cette année est marqué par le passage d'un terrible volatile semant le désordre autour de lui. L’infâme animal ne quittera l'ile qu’après avoir blessé le chef des bucherons, semé la panique sur toute l'ile et incendié un gros bout de forêt.
Événement joué ici par un canard

► [1626] Traumatisme à Endaur :
Cette île pourtant sans histoires a été le théâtre d'affrontements sanglants entre marins, flibustiers et woks et a donné lieu à une hécatombe sordide causant le trépas de nombreuses âmes dans la bataille. Les rescapés font état ni plus ni moins d'une boucherie meurtrière. Mais plus important encore, l'une des 50 lames de qualité supérieur, la bien connue Menteuse qui s'est vu subtilisée au nez et à la barbe de toute l'assemblée par une armure ambulante aperçue sur les lieux du drame. Nul ne sait vraiment comment elle a fait son compte, elle n'a pas été appréhendée et  a réussit en conséquence un copieux tour de force sur l'île forestière. Quoiqu'il en soit et qu’elle que soit cette personne, elle doit désormais être loin et planifier son prochain forfait.
Événement joué ici par Izumi

Boutiques de l'île


Personnalités importantes
Page 1 sur 1