AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


" Un jour je serai le meilleur dresseur ... " ♪

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Jeu 26 Jan 2012 - 15:42

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Ven 14 Avr 2017 - 10:40, édité 64 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Ven 2 Oct 2015 - 18:36

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Dim 4 Oct 2015 - 10:36

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
John Doe
Soldat inconnu
• Sbire du Cipher Pol •


Feuille de personnage
Dorikis: 2978
Popularité: 40
Intégrité: 70

Sam 10 Oct 2015 - 12:38

Salut Phoenix, je viens pour ta seconde partie d'entraînement.

Je dis seconde partie parce que du coup, oui, je suis effectivement plutôt dans l'idée de le compter comme un 1.5, avec la temporalité pas mal proche du précédent, et surtout le côté un peu rapide du chose. Autant j'ai découvert avec plaisir un Phoenix un peu plus posé que ce dont je gardais le souvenir, autant tu aurais pu faire mieux. Au final, je ne sais même pas si cet aspect un peu moins chaotique du perso ne vient pas simplement de ce que je n'ai pas eu le temps de trop en lire, hm. Ca rejoint un peu ce que je lis de Gilgamesh sur la première partie : tu t'es cantonné à un entraînement pur et simple, sans rien ajouter à part des sacs de frappe qui ont des têtes de plantes carnivores... Du coup c'est un peu difficile d'avoir une opinion un peu poussée sur ce que tu as produit, ou de te donner des pistes d'évolution, si tu en avais voulu. Mais du coup je me demande un peu pourquoi tu n'as pas préféré introduire un vrai entraînement plus tard dans un autre sujet, plutôt que d'écrire un solo basé uniquement sur ça. C'est un peu comme les entraînements au roku des CP, ou de n'importe quelle autre technique : inséré dans un contexte plus large avec d'autres perspectives que le bourrinage pur, ça passe souvent beaucoup mieux. Et visiblement tu en as les compétences. C'était rythmé, crédible, cohérent, et plutôt agréable à lire. Mais au final, un peu vain malgré ça, parce qu'on ne dépasse pas le cadre entraînement. Tu ne croises pas de PNJ valable, tu ne trouves rien d'intéressant qui te dévie de ta route à travers la jungle de plantes carnivores, tu ne reviens même pas avec de la viande pour manger... C'est un peu dommage. Sympa mais dommage, pour cette raison principale.

Avant de terminer, deux relevés assez semblables pour que je m'en souvienne :
pleine > plaine
plaisenterie > plaisanterie

Avec le malus FB, je vais t'ajouter 52 dorikis, ça te fera un entraînement plein et complet à 200+ avec la note de Gilgamesh, c'est plutôt honnête. N'hésite pas si besoin. Bonne suite de jeu.

4170D
http://www.onepiece-requiem.net/t3210-http://www.onepiece-requiem.net/t3263-
Invité
Invité


Lun 12 Oct 2015 - 12:57



Salut Phoenix, je viens pour ton rp sur Boyn avec Red, Mizukawa et Shoma et du coup je commence par un point forme que ne sera pas complet.

On a chasser, il est rentrer, j'suis rester m'entrainer. => Héhéhé Phoenix, trois infinitifs à la place de trois verbes à conjuguer en genre et en nombre c’est mal (après jamais deux sans trois comme dirait l’autre).
Mais à peine rentrer => Exactement la même faute que celles juste au-dessus.
J'attend ses pattes arrière; il miaule. => Ici tu as conjugué le verbe attendre à la troisième personne et non la première où il faut rajouter un s.
Le masque relever avec de la chair entre les dents => Encore une fois il faut conjuguer le verbe avec le sujet, ici le masque.
Il m'a mis une volé et j'ai atterris en taule => Il s’agit d’une volée donc un e s’impose à la fin du mot.
Une chose est sûr => Ici c’est la chose qui est sure, donc on enlève l’accent et le e s’impose.
De manière générale c’est souvent le même genre de fautes qui revient et qui pourrait être facilement évité si tu avais une relecture (ou si c’est le cas plus assidue alors). Du coup je vais passer au point fond qui sera le même pour tous et qui du coup vous concernera tous plus ou moins.

D’un point de vue général, on a affaire à un rp sans prétention où un accord tacite entre Red et Shoma s’opère, même si j’ai l’impression qu’il ne sera pas sans conséquence. La première d’abord, c’est Izya qui récupère une île d’un claquement de doigt alors que ce sont les Red Spectres qui se sont occupés de la libération, surtout Mizukawa si je ne dis pas de conneries. Du coup je comprends tout à fait la réaction de Mizu lorsqu’il dit qu’un demi-milliard c’est pas assez au vu du prix des nombreuses vies qui ont été sacrifié en vain en fait vu qu’au final ce n’est pas l’île des Red Spectres. Mais bon cette scène m’a permis de vérifier mes théories vis-à-vis de Shoma qui fonctionne principalement à l’argent et non aux rapports humains (je me demande d’ailleurs s’il serait prêt à vendre Luka, Mizukawa, Phoenix et autres pour des centaines de millions).

Concernant l’échange en lui-même, le tout tiens en 25 posts, mais j’ai comme l’impression que l’achat est au final très court, ça manque peut-être de négociation. Je sais bien que tu as Red en face et qu’il finit toujours par obtenir ce que tu veux, mais connaissant le gus en question, tu aurais sans doute pu négocier un peu plus haut (au final le milliard de Mizu semble pas démesuré lorsque l’on se rend compte du potentiel de l’île (Izya est la grande gagnante de l’histoire héhé)).

Sinon le reste du rp me semble tout à fait classique, mais correspondant avec ce que je m’attendais. Mizukawa qui semble vouloir partir de l’équipage alors que Red explique ses intentions avec le futur plan pour Navaronne (enfin pas futur vu qu’il se joue en ce moment).

Pour les points, je vais tabler sur du 52 DD pour toi, ce qui te fais 4222 DD les PP et PI étant inchangés.

Si tu as des questions n’hésites pas, tu sais où me trouver.

Invité
Invité


Sam 17 Oct 2015 - 10:36


Salut Phoenix, je viens pour ton flashback sur les blues du 04 octobre et je vais commencer par le point forme.

Avant de faire un relevé, je vais juste te préciser un point concernant les nombres. En fait la convention veut que tu écrives tous les nombres de la même façon, du coup, tu pars soit que sur des chiffres, soit des nombres écrit en lettre

Nous nous trouvons 9 ans […] Il se trouve que les deux jeune homme ont le même père

Du coup ici vu que les deux nombres sont assez simple à écrire, je te conseillerais d’écrire les deux en lettres.

Il se trouve que les deux jeune homme ont le même père => Vu qu’ils sont plusieurs, il te faut conjuguer jeune et homme au pluriel.

J'suis pas très cool sur ce coup là. => Ce coup-là il te faut un tiret entre les deux mots car l’expression le veut ainsi

Même si j'aurais aimer qu'il me rejoigne de temps en temps. => Ici il faut l’accorder avec je, du coup tu l’écris « aimé ». Pour le topo je te laisse le soin de lire ce que j’ai écrit un peu plus bas.

Mais belle-mère le comprenait surement. => Le mot sûrement s’écrit avec un accent circonflexe.

Y'avait encore trop de chose dans ma tête. => Vu qu’il y a plusieurs choses, de ce fait tu dois l’accorder et ajouter un s.

Son écorce formait de drôles de cicatrices avec les quelles => La bonne façon de l’écrire est « lesquelles ».

Comme à son habitude et comme la plus part des mères => L’expression exacte est la plupart.

Tu trouve pas bizarre qu'on ne nous dise rien sur notre père ? => Pour la deuxième personne du singulier et surtout au présent, il faut ajouter un s à trouve.

Le premier s'est prit une route pour finir par terre => Il a dû avoir mal en se prenant la route, à moins que ce soit une rouste héhé

J’ai pas tout relevé, mais c’est typiquement le même genre de fautes qui revient sans cesse et qui peut parfois nuire à la lecture, dans le sens où elle est moins agréable à lire. Les premières fautes que j’ai pu relever sont les manques d’accords par moment (les deux jeune homme - trop de chose - deux contre sept gamins aussi con), ou alors ce sont de mauvais accords que tu fais souvent derrière l’auxiliaire (j'aurais aimer - L'arbuste avait garder - Il ne souhaitait pas agir sans avoir évaluer - Quand on est rentrer, etc. [les autres je te laisse le soin de les trouver avec une relecture ]). Déjà pour savoir s’il s’agit d’un infinitif ou d’un verbe conjugué, je te conseille de prendre un verbe du troisième groupe derrière (prendre c’est celui que j’utilise le plus souvent). Sinon pour les accords, typiquement quand tu as l’auxiliaire être tu conjugues et inversement avec l’auxiliaire avoir. Après quant à savoir la conjugaison des verbes derrière un auxiliaire, c’est un peu comme pour les verbes irréguliers en anglais, le must est de les apprendre et après cela ira.
Le deuxième type de fautes récurrent mais qui je te rassure est visible chez un très grand nombres de personnes sur OPR, c’est le manque de tirets entre certains mots (Ce jour là - Toi-même - Ce matin là - ce moment là - ce coup là). Pour ça pas de magie, vu que c’est souvent des expressions, le mieux est de les retenir une bonne fois pour toute quand on te les relève ou le mieux est de vérifier sur internet quand tu n’es pas sûr.
Le dernier type de fautes que j’ai pu constater est de l’ordre de l’erreur pure et simple d’orthographe (les quelles ou la plus part). Encore une fois ici quand tu n’es pas sûr de ton coup, vérifie sur internet.

Du coup relecture est le maître mot, les outils comme bon patron, scribens, cordial ou autres ne suffisent pas (en plus en faisant ce genre d’exercice sur tes rps, cela pourra t’aider lorsque tu devras passer des examens et je peux te dire que je vois la différence entre le moment où j’ai commencé à rp régulièrement et avant [surtout sur OPR en fait]). Sur ce commentaire un peu long je vais passer au point forme qui sera sans doute bref.

Pour ce rp fb, le scénario ne casse pas trois pattes à Un Canard dans son ensemble, mais il se lit facilement et aura eu l’avantage de m’en faire découvrir plus sur le passé de ton personnage (que je ne connaissais pas du tout à vrai dire). Phoenix est le genre d’enfant pleins d’ambitions, facilement susceptibles et je pense qu’il doit être un peu comme cela aujourd’hui (nourri par le rêve et tout, après je ne t’ai pas lu au présent donc je ne saurais vérifier). Ce que j’ai apprécié dans ce rp surtout, c’est le passage avec les enfants à la Nouvelle Ohara et la conversation avec Belle-Mére qui en découle. Si ton grand frère à l’air d’être la sagesse et le calme incarné, tu sembles être son véritable opposé. Cependant le point intéressant, c’est lorsque vous vous battez pour une cause commune qui est ton père (dont on voudrait en savoir plus). Enfin pour conclure, j’ai un interrogation vis-à-vis de ton dernier post. Autant je comprends l’intérêt des autres et ils s’enchaînent bien, mais j’ai l’impression que le dernier post n’a pas grand-chose avoir avec le reste, mais peut-être que je me trompe.

Pour les cailloux, je vais partir sur du 16 dorikis soit 60% du maximum. Je me permets de t’expliquer le pourquoi pour que tu n’es pas de doute. Du coup j’ai combiné le tarif combat et le tarif discussion (qu’on appellera tarif intermédiaire) et j’ai divisé le tout par 3 car tu es sujet au malus FB, ce qui te donne un tarif max de dorikis de 27.

Du coup cela te donnes 4238 DD, PP et PI étant inchangés.

Surtout si tu as des questions n’hésites pas, tu sais où me trouver
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Mar 27 Oct 2015 - 14:24

Fait par la magnifique plante du CP:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Sam 14 Nov 2015 - 12:31

CP'ed:
 


Dernière édition par Phoenix D. Juusei le Mer 25 Nov 2015 - 7:13, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9253
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Dim 15 Nov 2015 - 13:23

Tuturu~ !

Salut Juu', je passe pour ton RP du 27 octobre sur, euh... Neverland avec Jeska. Comme tu as précisé que tu ne voulais pas de commentaire, je vais faire vite et passer sur le scénario qui est relativement lambda à quelques détails près ainsi que le point forme pour directement attaquer le fond.

♣ Donc concrètement, sur l'ensemble du RP tu arrives plutôt bien à retranscrire le caractère naïf et mal dissimulé de l'ado colérique et bad boy. On sent l'approche langoureuse et fragile du premier amour, c'est enrubanné de rose, soigneusement enveloppé dans un paquet cadeau couleur carmin. Un peu plus effacé néanmoins, on retrouve aussi l'enfant à la fois disciple de son maître en arts martiaux et pourtant indiscipliné, ce qui fait un joli paradoxe volontaire qui, pour les rares cas, est plutôt bien exploité. Malgré tout, je me dois d'émettre quelques réserves par rapport à ce côté enfantin à l'épreuve de l'amour qui s'efface progressivement au cours de la narration pour finir sur l'épanchement de sentiments trop adultes par rapport au début du RP. Je suis aussi légèrement réticent au niveau de la cohérence vis à vis de la temporalité, à savoir un coup de foudre certes, mais dont le trait est peut-être un peu trop grossi pour un garçon qui se prétend badboy et qui au cours d'une journée devient un véritable marshmallow.

♣ Malus : flashback (D/3) et tarif RP normal.

♣ C'est l'instant cadeaux et pour toi je vais partir sur un p'tit 52 Dorikis, 0 PP et 0 PI.

Ce qui te fait donc 4290 Dorikis, PP et PI inchangés.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Jeu 10 Déc 2015 - 7:09

B'jour Phoenix,

J'viens pour le premier duo, trio avec PNJ de Navarone.

J'fais pas de relevé des fautes, y'en avait pas mal chez vous deux, se référer aux récompenses précédentes pour les voir. Juste, Phoenix, quand même :
"Ebaillient par la hauteur qu'il vient de prendre, mes yeux" >> Ebahis

Pour le fond, le sujet est assez simple, vous arrivez, vous combattez. Vous avez pas forcément l'air totalement en phase, et c'est dommage, et je sais pas si c'est dû au fait que vous vous soyiez séparés ou pas. Y'a ptet aussi un manque d'entente sur le groupe détaché par Shoma pour prêter main-forte à Phoenix qui n'est pas du tout évoqué jusque très tard.
J'ai pas grand-chose d'autre à dire, vous venez, vous battez, vous continuez, hé.

C'est bon pour les carcasses de Pacifistas, au staff de voir ce que tu peux en tirer.
C'est bon aussi pour l'entrainement à l'armement.
C'est bon pour le retour à l'ancienne identité. En fait, sur le coup, ils t'ont confondu avec un autre type qui était connu pour de vrai, mais ils te recadreront après la bataille.

Pour les cailloux, 150D / -25PP / -18PI
Ce qui t'amène à 4440D / -210PP / -190PI

Si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Dim 20 Déc 2015 - 11:05

Fait par Big Wade:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Dim 10 Jan 2016 - 9:57

Salut Phoenix,

Je passe pour ton solo à Navaronne avec l'affrontement d'Andermann en point d'orgue. Le sujet se laissait lire même s'il y avait quelques lourdeurs cà et là qui entachaient un peu le rendu général, lourdeurs malheureusement accentuées par les myriades de fautes de conjugaison et d'accords qui constellent le RP et qui en altèrent la lecture. Je vais pas trop m'intéresser à la forme, tu t'en tamponnes copieusement et je vais pas m'atteler à réitérer l'exercice que les dizaines de mes prédécesseurs t'ont dispensé et rabâché en vain pendant des années, je me contenterai de te saquer sur le tarif, ca te parlera peut-être davantage.  

Pour ce qui est du fond, il est un peu trop lisse, un peu trop "bateau" à mon goût, tu arrives assez facilement au fameux pilier central où notre vieux croûton de vice-amiral est logé et dirige la défense de la base. Je note toutefois la présence des quelques obstacles que t'envoient assez vite valdinguer pour poursuivre ta course effréné, l'escalade de la paroi étant celui qui m'a semblé le plus réaliste du lot. Le déguisement et la fameuse lettre à délivrer, c'est un classique, vu et revu et de ce fait un peu trop galvaudé mais qui remplit tout de même son office,  je t'en tiendrais évidemment pas rigueur, t'es pas le premier à avoir joué cette carte et tu seras évidemment pas le dernier.

J'ai trouvé un peu dommage que tu grilles automatiquement ta couverture dés lors que t'enfiles l'uniforme de marin tout comme t'avais pas nécessairement besoin de faire passer l'info que t'étais Phoenix D.Juusei à tous ces gars. Marin rime avec crétin, oui, sur le papier, seulement, et surement pas à Navaronne qui regroupe des garnisons entières de soldats d'élite. Ta prime sera révisée Juusei, aucun doute là-dessus, tu n'avais pas besoin de filer ton patronyme aux gars que tu décimes dans ton sillage pour tenter de la faire monter, si je puis dire, de manière artificielle.

Petite question subsidiaire. Tu enlèves donc ton masque dans ce RP, vas-tu désormais mettre l'avatar que tu link dans le RP ou tu vas garder celui-ci? Mes yeux me font présumer qu'il ne s'agit pas de la même personne. A toi de me/nous dire.

L'affrontement à proprement parler avec Andermann était la partie la mieux gérée du RP. T'arrives au malabar, t'es complètement cramé, ca se sent bien et le vieux lésine pas sur les moyens pour te ravaler la tronche et te faire ultimement tomber du pilier pour mieux t'encastrer en contrebas. Tu cèdes peu à peu à la folie, oui, à la douce folie pour tenir, c'est assez bien retranscrit de ta part, ca manque d'intensité mais on est dedans. Quand on y pense c'est assez paradoxal cette histoire de folie lorsqu'on est le détenteur du fruit de la raison haha, enfin blague à part.

Je suis un peu déçu que Shoma t'ait pas filé un peu plus de matière pour donner justement davantage cours à ce que t'avais aux confins des tripes, toi, l'homme nouveau ou presque qui s'est libéré de son masque comme un papillon d'une chrysalide et qui est paré à envoyer du pâté.

Pour ce qui est de l'entraînement, je vais pas te le valider complètement non, il comptera pour un demi. C'est toujours un peu dommage puisque tu te contentes de buriner comme un sourd tout du long. Chiade vraiment le troisième entraînement, quelque chose de pertinent et sensé pour que personne n'ait matière à redire et ca passera crème.  

EDIT: On m'a dit consécutivement au commentaire que tu t'étais d'ores et déjà fait valider un entraînement pour Navaronne. Les règles posent l'entrainement Haki comme s'articulant autour d'un entraînement par arc. Je peux donc pas te valider, même partiellement, celui-ci.

Tarif:

Normal, pas de malus => 160 D
Actes : les meurtres de marines en paquet de douze => 6 PI
           Duel défaite d'Andermann => 15 PP/PI

Soit 4600 D, -225 PP, -211PI.

Je t'invite également à rédiger ta propre brève (3-4 lignes max) de cet évènement avec le code ci-dessous pour qu'on puisse la faire apparaître sur la PA et me l'envoyer ou à un autre membre du staff pour qu'on puisse la remonter:


Code:
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i][url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur[/i]


Le modèle vierge est désormais présent dans le post-it de demande de récomp.

Tu connais le gus si besoin, on se choppe en sortie de bar et on en discute ici ou via MP héhé.

Bon jeu !
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Dim 10 Jan 2016 - 13:28

Holà Wade !

Merci pour le debrief, et désolé pour tous ces petits points négatifs xD
Pour l'avatar, je garde celui ci définitivement, c'est vue avec Lilou.
Pour la brève, je sais pas trop, ça vaut vraiment le coup ?

Ciao, en te remerciement
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Lun 11 Jan 2016 - 7:35

C'est toi qui voit. On t'offre de la visibilité et l'occasion de mettre en valeur tes derniers faits d'armes sur la PA. Si tu estimes qu'un combat contre le Vice-A Andermann, l'un des pontes qui dirige Navaronne, l'évènement du moment, n'a pas réellement d'importance et de légitimité pour le Background du forum, c'est comme tu le sens.

Evidemment je te conseille de la faire, mais libre à toi ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Lun 11 Jan 2016 - 8:16

Ça marche, et bien je vais m'y atteler alors ^^ :p
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Jeu 14 Jan 2016 - 6:49

Cafardé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8940
Popularité: -905
Intégrité: -16

Mar 19 Jan 2016 - 16:52

Salut Phoenix, je passe pour ton RP du 17/01 avec Shoma.

Oui, j'ai bien dis 17 et non 14. Comme je te l'ai expliqué par MP, si je ne t'ai pas récompensé en même temps que Shoma, c'est parce que puisque vous aviez demandé une récompense chacun à trois jours d'écart, cela a crée la confusion pour savoir qui devait être récompensé ou non.

Quand on fait un RP à plusieurs, et je l'ai constaté après avoir récompensé par mal de duos, et même un quatuor, tout le monde pose sa récompense, non pas le jour où ils ont posté leur dernière contribution au RP, mais quand le RP est terminé. Cela aide d'une part le staff à se retrouver pour savoir qui récompenser, mais surtout, c'est une preuve de respect envers ceux avec qui on joue, que d'attendre qu'ils aient terminé pour poster la récompense en même temps.

Ceci étant dit, je passe maintenant aux choses sérieuses.

Point forme :

J'adore... De tous les RP à la première personne que j'ai lu, et il y en a pas mal, je trouve que c'est toi qui maîtrise le mieux ce style. C'est gras, c'est puissant, sans faire dans l'outrancier. Il y a même par moments une complicité avec le lecteur, superbe.

Pas mal de fautes d'orthographes cela dit. Une, voire deux relectures s'imposent parfois.

Point fond :

Là aussi j'ai bien aimé, la bibine qui coule à flot, la proximité de Phoenix avec le PNJ, la relation est très sympathique est semble réelle, pas du tout superficielle.
Après, tu fais les choses dans ton coin, Shoma dans le sien, jusqu'à la fin où ils se rencontrent. Peut-être que le shopping à Hungeria de ton capitaine aurait été plus palpitant si il t'avait eu dans les pattes, qui plus est, c'est dommage de faire un RP en binôme si c'est pour interagir si peu.

Il n'y a pas beaucoup de contenu à commenter dans le RP, ni d'enjeux. La situation d'après Navarone n'est pas assez abordée par tes soins. Au final, même si ce que fait ton personnage est assez sympathique, on a vraiment l'impression que tu fais figuration pour la finalité de figurer auprès de Shoma.

Je table donc pour du 60%, tarif discussion, donc +63 dorikis.

Ce qui te fait 4663 dorikis, PP/PI inchangés.

Si il y a quoi que ce soit, tu posts ici ou tu envoies un MP, tu connais la procédure.

Bonne continuation et bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Mer 27 Jan 2016 - 14:53

CP'ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8940
Popularité: -905
Intégrité: -16

Jeu 28 Jan 2016 - 4:10

Merci de bien vouloir éditer le sous-titre.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Lun 29 Fév 2016 - 16:13

B'soir Dark Showl et Phoenix,

J'viens pour votre duo en flashback à Logue Town.

Pour la forme, pas mal de fautes. Notamment tous les participes passés, qui sont soit traités comme des infinitifs (terminaison -er) soit pas accordés en genre et en nombre, soit ont la mauvaise fin (des -t qui se baladent en bout de mot, surtout).
Bref, attention, comme d'habitude.

Un truc étrange, c'était le début avec les syllabes mangées, un style gouailleur, qui disparaît totalement dans les deux derniers posts pour avoir une tentative mélodramatique de sombre meurtrier. C'était pour indiquer le changement d'attitude ? Parce que ce n'est pas vraiment retranscrit autrement dans la narration, avec par exemple un changement de point de vue, même si y'a le changement lexical. La rupture était assez destablisante en elle-même.

Pour le fond, quelques trucs m'ont surpris. Phoenix qui se balade, va visiter l'échafaud, puis s'y perche. Jusque-là, ça se tient. Puis il reste perché suffisamment longtemps, après s'être revendiqué futur seigneur des pirates, pour que des Marines discutent avec d'autres Marines qui viennent discuter à côté de Dark Showl. Ce qui laisse supposer que des patrouilles se sont terminées, que des Marines sont partis au repos, par exemple... Or, la fiche d'île de Logue Town précise bien :

Citation :
les casernes qui y fleurissent garantissent une réaction extrêmement rapide face à n'importe quel désordre.

Et, finalement, quand l'information parvient enfin à Dark Showl, il arrive quand même parmi les premiers sur place. Assez surprenant, surtout quand à côté les Marines se contentent de demander longuement et poliment à Phoenix de descendre au lieu de, par exemple, l'exécuter à vue pour piraterie ?

Au final, ç'aurait été facilement évitable en tournant la chose différemment. Même en gardant Dark Showl sur son canapé, qui part se promener en ville, ou gérer une patrouille, par exemple.

Pour le combat en lui-même, pas grand-chose à en dire, vous faites deux passes d'armes sans succès, d'ailleurs en reprenant l'action de votre précédesseur, avant que Phoenix ne s'enfuie, logiquement, face au danger que la Marine peut représenter pour lui. Mais visiblement, prendre des volées de balles, ça suffit pas vraiment à ralentir ses mouvements ? Puis il part comment ? Par les toits ? Les égoûts ? Personne ne retrouve sa barcasse toute pourrie ? Et la Marine n'arrive pas à le retrouver alors qu'il est simplement parti en bateau. Puis elle le laisse filer quand elle apprend qu'il est parti en bateau, le temps que Dark construire son musée. Gestion des priorités dans l'armée, je comprends bien.

En bref, un RP avec pas mal d'angles morts, assez court de surcroît, dans lequel il n'y a pas grand-chose de développer. Alors que viser la triplette de l'oeil-du-lynx était justement l'occasion d'instaurer une relation plus profonde que juste le tapage de faction opposée. Un truc du style meilleur ennemi, rival... Une occasion manquée.

Pour les diverses caillasses, ça fera 20%, soit 21D / PP&PI inchangés, ce qui t'amène à 4684D / PP&PI inchangés.

Ah, et pensez à dater votre FB, c'est toujours utile ^^

Si t'as des questions ou quoi, n'hésite pas.

Tchou
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Dim 20 Mar 2016 - 16:22

Shaï-ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
Contenu sponsorisé



Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant