AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Dim 29 Jan 2012 - 15:15

Rappel du premier message :

Bonjours à vous ! Et merci de m'accorder un peu de votre temps pour me mettre plein de Dorikis (vi vi vi, j'en veux plein x)  ;), et le reste aussi ! Bonne lecture à vous !

Spoiler:
 


Dernière édition par Izya le Sam 15 Oct 2016 - 23:43, édité 85 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Jeu 29 Mai 2014 - 15:11

Nyoup Lilou !

Alors déjà merci pour la récomp !

Et les fautes, oui... J'essaye de me relire, vraiment, mais parfois j'en ai juste pas le courage, et comme on m'attend derrière, je préfère nettement écrire la suite de l'histoire que revenir sur mes anciens écrits. Je sais qu'il faudrait que j'essaye plus. Mais bon, quand je vois que les fois où j'ai relu plusieurs fois chaque post il restait encore des fautes, j'avoue que ça me motive pas plus que ça à m'attarder là dessus.

Ensuite pou la longueur. A la base, j'ai surtout essayé de trouver une histoire annexe histoire de pas tourner dans trop de simplicité. Parce qu'à priori, Izya est sur les Blues, avec plus de 6000 D, donc c'est pas forcement évident de compliquer les choses. Après, j'avoue que j'ai un peu de mal à doser la précision que je dois mettre. J'essaye de faire en sorte que le lecteur comprenne bien toutes les idées que j'ai, et du coup, j'arrive pas forcement à faire la part des choses entre ce qui n'est pas forcement utile et ce qui l'ait.

Après pour les décors, ça, ça m'étonne pas qu'il y en ait peu. J'ai plus tendance à jouer sur le ressenti d'Izya que sur l'environnement. Et pareil, j'ai encore du mal à trouver le juste milieu entre les deux.

Bref, du coup, je tenterai de travailler ça dans le dernier solo que je suis entrain d'écrire. Mais bon, j'suis pas fan des solos... ^^

En tout cas encore merci pour la récomp ! Et par contre, pour la rumeur, tu n'as rien dis. C'est non ? C'est pas bien important au final mais c'est juste histoire de marquer un peu le coup. J'pense pas que ce soit tout les jour qu'il y ait des supernovas qui se baladent sur les Blues. ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 29 Mai 2014 - 15:20

Non t'inquiète ! La rumeur me plait, j'pense que tu peux la lancer Smile

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Mer 4 Juin 2014 - 10:28

Yebah Iyaaaaaaa ! Que je passe pour ton duo avec Reysooooooon !


  • Un petit tour du côté du général (pas celui avec les galons aux épaules, l'autre) : c'était un rp plutôt agréable à lire, reposant sur une idée classique, mais bonne. Y'a une bonne communication entre vous deux, mais vous avez l'habitude de rp ensemble on dirait. Donc, j'insiste pas. De toutes façons, séparément, j'ai plus à dire.
  • De ton côté, c'est fluide, ça se lit bien, c'est toujours très cohérent, rien à déplorer de ce côté là. En plus, tu fais plus de fautes, gyahaha. Ça ne gâche rien. Ah, et puis le premier post m'a vraiment fait marrer. Big up pour ça, grande.

    Mais, parce qu'il y a un mais, j'vais quand même avoir des choses pas que positives à te raconter. C'est peut-être la (mauvaise) influence de Serena qui veut ça, mais j'aime bien quand tout n'est pas si évident, si simple, si peu nuancé. Il y a des moments de ton rp que j'ai trouvé carrément surjoués... le passage où Iya réagit à "monstre" en particulier. Mais c'est peut-être aussi l'écart considérable entre le traumatisme de Reyson (qui a vécu quelque chose d'indescriptible et d'incompréhensible) et celui d'Iya (qui peine juste à avaler le fait qu'elle a mangé un fruit démoniaque, avec ce que ça implique au niveau de la perception qu'elle a de son corps et de son identité) qui fait ça. D'ailleurs, c'est cool que Reyson reste dans une veine légère dans le post qui suit, en essayant d'utiliser le mot "monstre" comme un bouton d'arrêt. ça donne du relief à la disproportion de la réaction d'Iya.

    Y'a aussi la fin, avec le vol poétique à dos de dragon, tout ça. Okay, Iya est désolée, elle essaye de faire de son mieux pour aider Reyson, je dis pas qu'il y a pas de la bonne volonté. Mais ça vient aussi un peu de Reyson, si ça colle moyen (t'iras lire son comm' si ça te dit), vu sa réaction plus que soft.

    Dernier truc, j'avais souvenir d'une Iya plus caractérielle, plus chiante que ça. Dommage que ça ait pas vraiment été trop présent ici. Mais c'est peut-être un chemin que tu es en train de faire prendre à ton perso, je t'ai pas assez lue pour savoir. Si c'est le cas, je trouve ça un peu dommage, dans le sens où ça risque de rendre le personnage plus plat. Les caractères pas lisses pour un poil, c'est toujours vachement plus intéressant.

  • Je te fais tout ça à 8 pp + un entraînement pour le claw point.
    Et + pareil que Reyson, en un peu minoré, parce que pour toi, c'était moins important que pour lui. donc 100 / 4 = 25 dorikis.

    Soit 6525 dorikis, -333 pp et pi inchangés.


T'hésites pas à me hurler dessus si y'a quoi que ce soit.
Une belle journée à toi !
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Mer 4 Juin 2014 - 11:18

Nyoup Soso,

Petite réponse quand même, déjà pour te redire merci et ensuite pour peut être t'éclaircir sur deux trois points. ^^

Déjà pour le monstre surjoué: j'ai dans l'idée qu'Izya n'a pas forcement eu une enfance rêvée à cause de ses ailes, qui l'on toujours placée comme différente. ça et son caractère pas toujours facile, ça limitait ses possibilités d'intégrations. Du coup, lorsqu'elle a mangé un FDD, ça a encore augmenté cette fameuse différence, et le "monstre" c'est justement ce qu'elle n'a jamais voulu être, par désir de s'intégrer, mais avec son fruit, c'est d'autant plus dur. Alors oui, ça l'énerve, et elle se "résigne" à en devenir un.

Ensuite, Izya est chiante, oui, et j'ai d'ailleurs hésité à tourner la fin autrement : j'aurai très bien plus partir sur de la moquerie plutôt que de l'empathie pour Reyson. Mais pour le coup, elle n'est pas que chiante, et est notamment en recherche d'identité via son père. Son père qui a plus ou moins vécu la même chose que le Reyson, d'où l'empathie au lieu de la moquerie.

Et je crois que c'est tout ce que j'avais à dire !

Peluuuuche
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Mer 4 Juin 2014 - 12:02

Hop que je passe au deuxième. Yapalah !


  • Pour celui-ci, je vais faire plus court. C'était de bon goût, dans l'ensemble. Un début un peu longuet et pas très visuel, une narration un peu simple qui aurait mérité d'être un peu plus travaillée (notamment sur le côté angoissant des gens qui essayent de te prévenir de tu-sais-pas-quoi. Y'aurait eu un bon taff à faire là-dessus, plutôt qu'un côté "ouais, c'est juste louche"). Pour répondre plus directement à ta question, les différentes prises de décision ont un côté vachement trop passif. Pas assez brusques, en mode "ouais que c'est ce que je vais faire, brah !". Y'a même limite une cassure entre la détermination finale d'Iya et la mollesse dans la décision qui l'a conduite. Après, vrai qu'il y a le fait qu'elle est un peu paumée qui joue... mais ce genre de dosage, c'est au gramme près.

    Autrement, tout est bien cool côté scénar'. Mention spéciale pour le dernier post qui, outre le fait que j'aime beaucoup voir les PJs se faire démolir (gouahahaha), était bien écrit, avec une alternance d'actions qui fauche sans arrêt les tentatives d'Iya très bien rendue. Tu me feras signe pour la suite ?

  • + 125 dorikis + un entrainement au claw point.

    Soit 6650 dorikis, pp/pi inchangés.


Et pour te répondre, yep, j'vois bien qu'il y avait une logique dans ta manière de tourner les choses. Mais à la limite, peut-être la faire davantage sentir en expliquant tout ça par flashs, par une phrase lapidaire qui en dit beaucoup ? Juste histoire d'enraciner ça dans du concret, et pas juste dans quelque chose qui sonne stéréotype alors qu'il y a du vrai motif derrière... au gramme près, ça se dose, ouais.

Je te laisse réagir si tu le veux, en te souhaitant un joyeux pâtissage !
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Mer 4 Juin 2014 - 12:49

Nyoup Bis

Merci pour la deuxième récomp.

Alors oui, le début, j'en ai chié un max a lancé le machin et je me doutais que ça se ressentirais.

Ensuite, pour les gens qui préviennent, j'avais déjà écrit pas mal et je voulais pas non plus faire trop long. Et comme tu dis, y'a surtout le côté paumée d'Izya qui ressort : elle regrette un peu d'être venue, elle sait pas trop ce qu'elle doit faire, ni ce qu'elle fera après... Bref, tout est plus ou moins confus dans sa tête, elle sait plus trop qui écouté et est complètement dépassée par les faits.
Et au final, si les décisions sont pas bien brusques, c'est qu'elle est jamais bien sûr que ce soit la bonne chose à faire.

Et enfin pour le RP avec Reyson, y'avais ça, quand même, mais bon... ^^
Citation :
Me revoilà ange et fragile, juste devant toi. Me revoilà femme et normale. Normale ? L'ai-je seulement un jour été ? Avec ces deux ailes qui parent mon dos de leurs plumes blanches. Et mes yeux et cheveux, rouges comme le feu.

L'ai-je été ?
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Mer 25 Juin 2014 - 15:53

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Lun 14 Juil 2014 - 16:13

Salut Izya !

Je passe pour ton solo d'ange maltraité sur ton île de gros taré ! Avec un commentaire assez court je pense parce que j'ai pas grand chose à dire.
Je trouve l'agencement et l'enchainement du scénario assez bien rendu et pensé. Quelques longueurs parfois au début, même si c'est pas toujours facile de lier ces tourments intérieurs en tentant de les exposer avec le déroulement des actions... Longueurs donc, mais pas des masses (je pense surtout aux deux premiers posts en fait, plus lourd de sens), t'as su donner du poids à tout ça. Après je dois dire que j'ai été un poil perturber par l'absence de parole, surtout quand on a l'habitude de te lire avec une Izya un peu plus bavarde, et qu'intriquer dans la narration, ça choque pas, ça perturbe un poil :p Pas énormément ceci dit, même si je pense qu'une petite phrase de la grande méchante à la fin, ou un truc du genre, aurait donné plus d'impact à certain passage (surtout lorsqu'elle maltraitait Izya tout ça...) : une insulte bien sentie aurait je pense pas fait de mal. Mais c'est que mon avis.
Je vais m'attarder sur le dernier post, du coup, en te félicitant sur le rendu de tes PNJ : le couple de psychopathes est détestable à souhait, et j'ai particulièrement hâte que tu leurs tordes le cou à cela... Encore plus à cause de cette conclusion un peu crasse par les yeux d'Alina qui tente de l'aider sans y parvenir... Intéressant la manière de justement laisser le lecteur à son imagination pour ce que doit endurer Izya en le plaçant exactement dans la même position qu'Alina qui ne peut qu'être témoin.  

C'est bon pour le Soru.

Bref, je m'arrête là du coup. +200D.

Ce qui te fait 6850D, PP&PI inchangés.

Si t'as un problème, tu connais la maison.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Mer 5 Nov 2014 - 11:57

Fait:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 6791
Popularité: 0
Intégrité: 649

Dim 9 Nov 2014 - 17:19

Nyoup Izyoup !
J’viens pour ton RP sur Stymphale avec Tahar.

D’abord, le point forme.
Spoiler:
 
Quelques fautes d’accord qui trainent, dommage mais pas bien grave. Bizarre comme pas mal de féminins sautent, héhé.
Par contre, plus de fautes de –er/-é.

J’sais que ça peut être difficile de tout traquer et corriger quand ça devient long.


Puis le point fond.
On va commencer simple : j’ai beaucoup aimé. Que ce soit le fond ou la manière dont c’est traité, j’ai trouvé ça extra à lire, j’étais captivé, complètement dedans.
Pour les points plus détaillés :
L’emphase mise sur les couleurs, au départ, leur alternance, ce qu’elles symbolisent, ça rendait vraiment bien. Ca faisait des posts sobres mais chargés d’un genre d’émotion, de contemplation. Surtout dans un environnement monochrome pour Izya, plus coloré pour Tahar.

Le déroulement de l’histoire se fait bien, j’ai pas franchement vu d’incohérences, des ellipses bien placées, des descriptions globalement bien dosées et suffisantes pour se représenter les scènes tout en laissant une part à l’imagination. Par contre, j’ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemble Stymphale. Je sais pas si c’est un défaut ou si ça vient de la narration des personnages, plus centrés sur eux-mêmes et les événements.
Dans l’absolu, c’est même pas si gênant tellement le récit et les personnages sont captivants. Juste un point qui m’est venu en y repensant.

Egalement, j’ai beaucoup aimé la relation père-fille faite d’hésitations, de questions héréditaires, de rapports pas évidents à expliciter. Mais qui sonnent juste, très juste, j’ai trouvé.

Pour toi, Izya, j’dois avouer que j’ai pas grand-chose à ajouter en particulier. Des RP bien cool, y compris ceux où la forme change un peu pour laisser la place à du full dialogue. C’était bien chouette. Donne envie de s’plonger dans tout ce que vous avez déjà écrit.

Pour les points bassement terre-à-terre, j’vais donc t’donner 190 D / -60 PP / -40 PI.

Ce qui t’amène donc à 7040 D / -393 PP / -253 PI

Concernant Stymphale, pour le moment, j’verrais aucun gain. J’m’explique, c’est une île sur laquelle rien n’indique que les Voix aient des avantages par rapport aux autres anges, donc pas de raison qu’en tant que Reine tu bénéficies de plus de ressources. De plus, ces ressources sont actuellement brutes et sur Stymphale, donc tant que l’île sera isolée du reste du monde, pas de raison qu’elles te profitent.
Cela dit, tu prévois apparemment un p’tit solo derrière. Donc à voir suite à ce solo et avec les gens qui gèrent les boutiques.
En tout cas, en l’état, j’dirais que pas d’argent boutique.

Pour la forme de défense… Pour moi, tu fais rien avec, donc j’vois pas tellement ça comme un entrainement, personnellement.

Voilà, si y’a quoi que ce soit, MP ou CB o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Dim 9 Nov 2014 - 21:15

Nyoup Alric !

Alors déjà, merci bien pour la récomp !
J'suis bien contente que ça t'ai plu, parce que je l'ai vraiment beaucoup préparé/pensé ce RP/quête.
Tellement que je t'avoue que ça me fait quand même un peu (à la limite du beaucoup...) mal au cul de voir que Tahar choppe le max et que moi non. D'autant que tes commentaires pour lui ou moi sont quasi semblables. Du coup, je me demande pourquoi cette différence ? A cela je suppose (et j'espère me tromper) que la réponse est "parce que c'est du Tahar et que donc c'est vachement plus envoûtant". Parce que si c'est ça, y'a une notion de comparaison des partenaires RP entre eux plutôt qu'avec "une base général", et je trouve pas ça cool. Mais bref...

Concernant mon "entrainement" à ma forme, ce qui avait été posé avec Rockfor, c'était ça :

Izya a écrit:
A la rigueur, on peut faire un peu comme pour le haki ? genre 2 entraînements et je les utilise comme je veux ? Et par entrainement, j'entends "utilisation sous/avec le coup de l'émotion". Parce que bon, a priori, je veux quand même pouvoir maîtriser mon fruit parfaitement un jour. Quand même.

Sachant qu'à la base, moi, j'avais posé une quête pour obtenir mes trois techniques d'un coup. Rock avait trouvé ça trop léger, donc on est tombé d'accord sur ce que je te cite que je trouve déjà bien contraignant.

Sachant que ma forme d'armure, pour l'instant, je ne peux la prendre que lorsqu'Izya est soumise à la peur, ça me parait compliqué de vraiment l'utiliser en combat.

Enfin, dernier point : les sous pour la boutique...
Alors alors, a priori, si j'ai pas de boutique à la base, ça me parait compliqué d'engager des liens commerciaux. J'comptais bien investir une bonne partie de mon argent perso dedans déjà, mais le fait est que les trucs que je vais vendre, ils sont déjà sur Stymphale. Et parce que je suis Reine, si je dis que c'est pour moi, ça l'est. C'est en ça que je voulais une somme de berrys "fictive".
D'autant que normalement, prendre une île rapporte des berrys mensuels, donc bon...

Bref, même si je suis un peu rageuse du fait que je me suis vraiment investi dans ce RP, je te remercie pour la récomp qui malgré ces quelques points étaient bien chouette, notamment si tu as aimé.

Voilà voilà !

Peluuuuche.
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 6791
Popularité: 0
Intégrité: 649

Dim 9 Nov 2014 - 23:58


Re-Hoy !

Pour les dorikis, j'me suis planté légèrement. J'avais changé la notation en cours de route, j'ai répercuté d'un côté et pas de l'autre. Du coup, te manquent 10 dorikis. Ce qui t'amène à 7050 D
J'sais pas bien que c'est pas ce que tu voulais, mais bon...


Concernant l'entrainement, effectivement, je n'étais pas au courant de cet accord qui avait été passé avec Rockfor et qui me semble censé. Quand j'ai lu entrainement, pour moi, c'était la maîtrise, et dans ce RP, rien n'indiquait un entrainement, une maîtrise de l'armor point. Y'avait juste une utilisation-découverte dans le cadre de la peur.
Du coup, ça me semblait limite acceptable qu'en tuant Kormor, tu tues ta peur et débloques la technique de manière permanente, à volonté. Mais comme t'en parlais pas plus que ça ni n'expliquait, j'ai pas vu ça comme une maîtrise.
Après, si par entrainement, tu entendais découverte, oui, pour moi, il y a découverte, c'est clairement bon, dans la mesure où, comme un haki, dans une situation chargée émotionnellement, tu découvres un "talent".

Pour finir, la boutique. Selon moi, tu as beau être Reine, au mieux tu vas toucher des biens en nature. Et encore. Comme j'ai dit, sur une île sur laquelle il n'y a ni troc, ni monnaie et où tout le monde vit dans un joyeux et parfait communisme, ça doit leur faire bizarre que des gens (Reine comprise dans une île dirigée par un conseil des 4 [comme pokémon]) prennent l'initiative de réquisitionner les ressources qui appartiennent à tout le monde.
Mais à la limite, c'est pas très grave. Y'aurait des frictions à jouer, ça pourrait être fun, mais baste.
Ce que j'ai dit dans mon explication, c'est qu'en l'état, tu n'as pas de raison de commencer à toucher des Berry. Le pognon, ça viendra avec le commerce, quand l'île s'ouvrira progressivement à l'extérieur, commercera avec le reste du monde. Et que les anges apprendront à se servir du concept de monnaie (encore que commencer par le troc semble pas mal aussi).
Oui, les maîtres d'îles touchent de l'argent. Mais ils ont pas des îles qui sont en autarcie totale et complète.
D'où ma mention de l'éventuel solo que tu comptes faire venir derrière pour développer des aspects gestion-administration-développement/ouverture de l'île. Si suite à des événements, l'île s'ouvre au monde, effectivement, l'argent va commencer à tomber. Mais à moins que tu veuilles te balader avec des moutons, du blé et des troncs d'arbre sur toi pour payer le resto, ça va être compliqué en l'état actuel, pour moi.
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Lun 10 Nov 2014 - 18:06

Nyoup !

Merci pour la revue des gain, déjà ^^, ça me fait bien plaisir !

Ensuite, du coup, pour l'idée de "boutique" qui n'en est pas vraiment une vu que ce serait justement la justification au fait qu'une île rapporte des Berrys et qu'en l'état, sur Stymphale, y'a plutôt des trucs à vendre sympa style dial que des berrys, l'idée que j'avais c'était de pouvoir passé d'abord en section création avant de faire le RP, parce qu'on valide les choses avant de les créer.
Mais si on part de l'idée que c'est pas une boutique mais plus une justification au gain de l'île, je vais faire l'inverse (RP avant passage en section création).

Bref, merci encore pour les corrections ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 6791
Popularité: 0
Intégrité: 649

Lun 10 Nov 2014 - 18:39

Hello !

Au vu des règles de prise d'île, en fait, tu n'as pas besoin de passer par une création ou même un RP supplémentaire, apparemment.
Du coup, comme l'île est un peu paumé et pas très active, elle te rapportera 7,5 millions de Berry par mois.

Voilà, tu peux aller manger des chèvres et des enfants sous ta forme draconique o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Lun 10 Nov 2014 - 18:42

Trop biiien !

Merci ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Sam 21 Fév 2015 - 12:31

Fait par Big Wade:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Mer 4 Mar 2015 - 9:02

R3D2:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Sam 7 Mar 2015 - 1:36

Nyouuuuup,

Le joli blond qui vient pour te caresser les écailles dans le sens de la pousse, et plus précisément pour ton RP où madame, enfin pardon la Reine de Stymphale ( excusez-du peu) ou je devrais même dire l'Impératrice céleste quitte ses ouailles et part rejoindre Armada et sa cohorte de boucaniers sans foi ni lois (ou presque).

Point général:

Alors je vais être honnête d'entrée de jeu, je t'avais jamais lu ( grosse honte sur moi, huées terribles vindicatives et tout le tintouin) et au regard de tes remarques figurant dans ta demande de récomp, je m'attendais à bien pire. Le RP est plutôt bien traité bien qu'à mon sens je trouve ce départ un peu trop précipité et cette transition un peu trop abrupte vers Armada. Maintenant, j'ai bien aimé le cheminement et la remise en question toute légitime de sa Majesté ( slurp) et la relation avec Tahar grand paternel de l'infini en point central et levier de décision qui va la poussé à reprendre les rennes de soi et renouer avec sa véritable identité et ce qui a fait d'elle ce qu'elle est dans son for intérieur. Le fifille qui peut pas voir en peinture son paternel mais qui peut pas se résigner à se figurer que c'est la pire des enflures au point de taper ses crises et d'envoyer tout bouler, est assez bien rendu. Les caprices de ces sang bleus sont toujours insupportables haha et j'ai eu envie de la claquer parfois pour être tout à fait franc héhé. Tu jongles entre deux feux, une sorte de culpabilité avec cet homme qui est pourtant ton père et qui t'a renié, toi Izya Tahgel, et les fonctions que tu dois remplir auprès du trône de Stymphale, une dualité claire et qui a eu le mérite d'être vraiment abordé dans le RP où Izya est tiraillé entre ses devoirs et ses peines de coeur avec en point d'orgue, la disparition de cette marque d'hémoglobine et de sa lourde symbolique pour Izya.  

Voir une Izya reine d'un patelin et le jouer, ca m'a fait sourire puisque tes dialogues le retranscrivent plutôt bien, je pense typiquement au second post en ce qui concerne ton entretien avec la fameuse Eloras où tu la questionnes, l'a fait elle même à son tour se poser des interrogations et vient même à t' intéresser au ressenti de celle qui fut ton ennemie jusqu'à récemment.  Maintenant je suis un peu plus mitigé sur le reste de tes sujets, Alina qui est un peu trop naïve et trop rectiligne dont on devine plus ou moins les paroles pour qu'on puisse vraiment s'y attacher et les autres sujets qui doivent bien parfois être une petite écharde dans ton peton de dragon et dont on entend pas vraiment parler.

La réflexion personnelle et l'introspection de le rouquine est sans doute ce qui m'a le plus plu et ce qui selon toutes apparences, ce que t'as maîtrisé le mieux dans ce RP. C'est sympa à lire, on s'enticherait presque de cette pauvre petit ange et de son auréole que personne ne comprend, pas même sa meilleure amie Alina et dont du coup, agit de manière légèrement inintelligible pour les autres. La brin de causette avec Red est des plus classiques mais j'ai bien aimé les petites anecdotes distillé sur les différences inhérentes au monde des anges vis-à-vis du monde des hommes, batnuages, les escargophones, le redcopter dissimulé dans les fourrées. Les motifs qui ont conduit a ton départ ont été bien explicités, l'idée que tu aies libéré Stymphale, que tu l'ouvres au monde d'en bas et que tu vives le vrai toi même si j'ai trouvé le truc plutôt vite expédié auprès d'Alina mais surtout t'as éludé de le dire à ton peuuuple qui t'aiiiime et en a laissé l'affreuse besogne à ta tendre meilleure amie qui va devoir essuyer les plâtres de ta décision, seule ou presque (avec ton escargophone jumeau).

On me souffle à l'oreillette que t'as lâché l'affaire en ce qui concerne les fautes dans le topic héhé, petite teigne, tu t'es vraiment crue pour une princesse pour croire que j'allais te les corriger ? Hahaha. Je vais passer outre et ne pas donner les verges pour te faire battre à ceux qui rêverait de te gratter ton trône une fois partie chez tonton Red. Comme on dit chez moi, la reine est partie, vive la reine ! nyark nyark

Niveau Stats: 40 D,  10 PP/PI pour le sauvetage des gars
Soit:  7090 D, -403 PP, - 263 PI
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Sam 7 Mar 2015 - 9:54

Salut Izya, le travelo...
C'est pour votre rp du 04/03

Alors je n'ai qu'une seule chose à dire :

Alvin  

Plus sérieusement, c'était un chouette rp. J'ai passé un bon moment en le lisant. C'était la première fois que je vous lisais. Je ne connaissais vos persos que de réputation, donc les découvrir inrp, c'était aussi instructif.

Vu que je ne connaissais par l'histoire de leur arrivée sur Armada, il a été un peu difficile au début de les placer dans le contexte. J'entrevois un Reyson tourmenté par son séjour à Impel Down, dans l'enfer du froid de toute évidence vu sa peur panique de la neige. C'était bien joué, le lecteur ressent et s'empreigne quasiment de sa hantise du froid. Izya quant à elle en a peur pour une autre raison, de faiblesse élémentaire en l'occurrence, et là aussi, c'était bien joué. Je pensais qu'elle allait se porter au secours de Reyson dans la neige une fois son chocolat pris, mais sa phobie était au delà de son lien avec lui.

Tiens parlons en de ce lien. J'ai eu l'impression de voir deux gamins, ou deux amis d'enfance qui jouent, tout en essayant de garder l'innocence et la simplicité de leur âme d'enfant alors que l'amour a depuis longtemps sévi.
Quoique, parler de "jeu" est un doux euphémisme. Toujours dans son monde d'épouvante, Reyson tue un pauvre homme venu lui porter secours en le prenant à tort pour un loup du Niveau 5 d'Impel Down. Il réalise plus tard son geste et Izya craint la portée de cet acte quand Red sera mis au courant. Tuer un de ces tanneurs, gratuitement, n'allait apparemment pas le faire. Ils élaborent ensuite une série de plans, totalement dingue, improvisée, et drôle pour couvrir leurs traces. Notamment en accusant un pauvre pirate nommé Alvin ou Alfred, ça dépendait de l'humeur d'Izya, du meurtre du tanneur. La femme de ce dernier ayant auparavant vu Reyson avec la lame ensanglantée devient un témoin gênant. Ils décident alors de la lâcher en pleine mer avec Alvin, sur une barque avec des vivres et de l'argent en espérant qu'elle ne retrouve plus jamais le chemin d'Armada. Sans vivre card, c'est presque impossible.
Naturellement, le plan foire, ils se font tous gober par un monstre marin, qui se fait gober par un autre. Après milles péripéties dans les entrailles de la bête, ils réussissent à sortir. Les deux monstres sont morts et les pirates d'Armada peuvent renoncer à leurs régimes végétaliens, si tant est qu'il y en ait eu...
Un besoin de douche se fait sentir, au sens propre comme au figuré parce que le couple avait trempé dans l'urine et la merde de monstre (charmant). Izya s'isole à l'étage d'un bar, je crois, pour se laver, torturée par leurs actes précédentes qui auront causé la mort de trois personnes innocentes (Oui, Alvin et la femme du tanneur sont morts quelque part entre le foie des montres et la glotte...). Reyson cherche alors un moyen de la divertir en lui envoyant un savon-qui-fait-des-bulles sous la douche.
Une série d'actes et de faits, de pleurs, de sentiments confessés, de vêtements mouillés, peut-être de chaleur que je ne saurais décrire s'en suit.
Si vous voulez savoir de quoi il retourne, si vous voulez savoir si Reyson paiera une dot à Tahar et élèvera des dragonneaux ou des angelots dans neuf mois, lisez !


Je l'ai dit plus haut, c'était une belle balade. Beaucoup de complicités entre les auteurs, beaucoup de complémentarité aussi, un jeu de lancer de balle et de crasse sous fond de meurtre à cacher, un pnj assez rigolo même s'il ne dit rien la plupart du temps, et surtout, ces sentiments inavoués qui font la beauté et la légèreté du truc. C'était bien joué, surtout que d'après Reyson, c'était de l'impro.

Pas de points forme, Reyson a fait une ou deux fautes d’inattention, Izya en a fait un plus mais comme elle dit qu'elle n'aime pas le français et comme je suis d'accord avec ce point, je n'en ai pas relevé.
Et puis comme le disait mon arrière grand-mère, "rien n'est bien en français" What a Face

ça n'a rien à voir avec le fait qu'elle fût illettrée...

Cela dit, j'ai relevé deux points, un qui m'a bien fait marrer et le second sur lequel j'aimerais des éclaircissements ^^

« Il remplace le tanneur, aidant la veuve dans sa vie quotidienne pour payer son crime. Il prend le rôle qu’avait l’assassiné en gros. Ca fait compensation. Surtout qu’il est plus jeune, donc sa date d’expiration est plus loin. Elle y gagne ! Et en plus il a toujours voulu devenir tanneur le jeunot. »

Si seulement on pouvait tous remplacer nos êtres chers disparus de la même manière, Reyson, le deuil ne signifierait plus grand chose, n'est-ce pas ? Laughing

« Je préférerai clairement baigner dans du sang que la dedans. Mais bon, mon souhait est partiellement entrain de se réaliser vu la cascade qui coule à côté de nous.
Après, le truc cool, c'est que pour la première fois depuis que j'ai mon fruit, je peux enfin nager. Je pense que je pourrais presque m'en réjouir vraiment... Si cette odeur d'ammoniac ne me montait pas déjà à la tête. »


Je n'ai pas compris à quel point vous baigniez dans la vessie en fait. Mais de base, tant que vous trempez dans un liquide à plus de la moitié de votre corps, vous perdez vos pouvoirs et ne pouvez pas nager. L'eau de mer lui sape les forces, à cause du sel, dit-on.  
J'aimerais juste comprendre comment Izya arrive à nager dedans  Razz

Y a pas mort d'homme cela dit, passons au dorikis.

45 D, -5 PP pour tous les deux. L'abattage du monstre qui n'avait pas l'air bien compliqué vu vos niveaux.

Les posts de Reyson étaient peut-être meilleurs en terme d'orthographe, mais Izya rattrape facilement le coup avec les émotions qu'elle empreigne dans ces posts qui donnent limite l'impression de la voir juste en face de vous.

Donc Izya monte à : 7135 D, -408 PP, PI INCHANGÉS.

Voilà, tchuss.
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Thriller Bark

Feuille de personnage
Dorikis: 8555
Popularité: -692
Intégrité: -475

Sam 14 Mar 2015 - 10:27

Nyoup

Merci les gars pour vos récomps !

Wade :

Effectivement c'était pour moi un sujet compliqué, déjà parce que c'était un solo et les solos j'aime pas ça. Ensuite, parce que je devais justement faire prendre un autre tournant à Izya. Et ça, je trouve ça toujours assez compliqué à justifier. D'autant que Tahar avait déjà joué et que j'avais prévu de réagir dessus plus tard... Mais bon, cohérence oblige, je l'ai fait là. Et difficile avec ça dans le RP de justifier le fait qu'Izya arrête d'être tout le temps dépressive, ce qui commence à me lasser un peu à jouer. Donc bref, ce fut compliqué.

Par contre, un point où je ne suis pas d'accord avec toi :

Citation :
t'as éludé de le dire à ton peuuuple qui t'aiiiime et en a laissé l'affreuse besogne à ta tendre meilleure amie qui va devoir essuyer les plâtres de ta décision, seule ou presque (avec ton escargophone jumeau).

Je leur dit. C'est le même discours que pour Alina, c'est pour ça que je ne l'ai pas réécris. Mais je dis clairement que je l'annonce à mon peuple et qu'il l'accepte. Et si ils l'acceptent c'est parce qu'avec les changements que j'ai instauré sur Stymphale, avec le soin qu'Izya a pris à gouverner alors qu'à la base elle haïssait ce peuple à cause de ce qu'elle a subit lors de son emprisonnement et qu'elle a su leur pardonner, il l'accepte et l'encourage.
Je l'ai pas décris tout au long du Rp, mais a priori elle ne se défile qu'une fois de ces obligation Royale, le jour où la tache de Tahar disparaît. Et comme Tahar l'a aidé à prendre le contrôle de Stymphale, les anges le connaissaient, l'aimaient plus ou moins bien, et on pu très bien comprendre ce coup de gueule de leur reine.
De plus, après celui ci, il se passe plusieurs jour où Izya n'oublie aucune de ces obligations.

Du coup, à aucun moment elle laisse son peuple dans le doute. Et c'est d'ailleurs un peu à ça que sert la conversation avec Régulus qui lui dit que le peuple l'aime et qu'elle peut arrêter de systématiquement ne penser qu'à lui.

Ah, et dernier point, du coup, tu m'as attribuer des PI pour le sauvetage en mer des zigotos. Est ce des PI positif ou négatif ? Ou pas de Pi, d'ailleurs. ^^

Bref ! Tu me dis ! =)

En tout cas, merci bien de la récomp !




Loth :

Alors effectivement, ce RP de la totale impro. ça a d'ailleurs été assez laborieux pour moi de le lancer, de trouver des idées. Et puis, une fois la neige intervenue et le type au manteau de fourrure partie à la recherche de ce pauvre Reyson qui le zigouille, c'est aller tout seul. ^^

Pour ta question à Izya qui nage dans la pisse, je n'ai fait que suivre l'idée que Reyson avait lancée. ^^ Après bon, j'ai eu un doute aussi dessus, mais bon, comme je ne pense pas découvrir un jour un lac de pisse, ça m'étonnerai que ce genre de situation se reproduise.

Et sinon, 5 PP pour le monstre ? Tu es dure quand même, d'autant qu'on a pas mal galéré vu que ce passage prend presque la moitié du Rp, voire plus ! ^^


Bref, merci quand même, c'est chouette de voir que ça a plu.

Peluuuuuuche à vous deux !
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
Contenu sponsorisé



Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant