AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Jotunheim

Feuille de personnage
Dorikis: 9294
Popularité: 749
Intégrité: -528

Dim 29 Jan 2012 - 15:15

Rappel du premier message :

Bonjours à vous ! Et merci de m'accorder un peu de votre temps pour me mettre plein de Dorikis (vi vi vi, j'en veux plein x)  ;), et le reste aussi ! Bonne lecture à vous !

Spoiler:
 


Dernière édition par Izya le Dim 2 Sep 2018 - 21:48, édité 105 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Jotunheim

Feuille de personnage
Dorikis: 9294
Popularité: 749
Intégrité: -528

Mer 18 Juil 2018 - 18:06

Daublé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Mountbatten

•• Commandant d'élite ••

♦ Localisation : Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 5460
Popularité: +587
Intégrité: 498

Lun 23 Juil 2018 - 1:50

Salut Izya,

Je passe pour ton rp du 20/06, sur Armada avec Reyson.

On passe directement au point fond donc.

Point fond commun

On suit Izya et Reyson dans leurs débuts en tant que maître d'Armada. Ils découvrent la difficulté de la tâche, ainsi que la nature opportuniste et méprisable des pirates qui peuplent le gigantesque bateau. Ils mettent en place un chantage à l'encontre de Malatesta, via le pouvoir de Reyson. C'était assez bien trouvé d'ailleurs. Izya subit sa première tentative d'assassinat liée à sa fonction. On suit ici leurs émotions et les décisions qu'ils vont devoir prendre pour contrôler Armada.

On sent bien que le risque est partout, et qu'il faut être fort à chaque instant. Ce qui ne convient pas à Izya d'ailleurs, qui est assez émotive et qui semble assez désemparée face à ses responsabilités. Heureusement qu'elle traverse cela avec Reyson, qui la soutient sans faillir. Il a déjà un passé de pirate et est donc moins surpris, ce qui lui permet d'aide Izya sur de nombreux points. Ils sont complémentaires et fusionnels dans leur amour. Vous avez bien réussi à retranscrire cela ; même si le côté romance a été un peu mis de côté dans ce rp.

Le rp permet de poser les bases pour la suite de votre contrôle sur Armada. Vous faites la décision de rester pour honorer la mémoire de Red, qu'importe les obstacles qui joncheront votre route. Au final, vous êtes capables de ça car vous êtes unis. C'était intéressant à lire, avec une bonne dose d'action et de réflexion.

Cependant j'aurai bien aimé voir certaines choses plus détaillées et peut-être plus réfléchie, comme le passage où Malatesta se moque de Reyson. Vu ce que vous en avez décrit, il aurait dû la jouer plus finement que de montrer ses gros muscles. Dans la même veine, j'ai trouvé qu'Izya avait un peu trop facilement crue à  l'histoire de la femme qui s'était cachée dans la prison. Ça aurait mérité plus d'explications je pense.

J'ai aussi trouvé vos personnages trop dominants, laissant peu de place aux PNJs. J'aimerai bien les voir plus. Mais il y a quelques efforts faits là-dessus.

Je ne vais pas faire de point fond personnel, car je pense avoir déjà tout dit. Et puis vous vous complétez aussi dans l'écriture, donc ce que je dirais à l'un serait valable pour l'autre, tant votre synchronisation est bonne.

Récompense

Tarif action, pas de malus.

PP/PI inchangés.



+89D.

Situation finale : 9064D, 724PP, -503PI.

Bravo pour les 9000 !

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Jotunheim

Feuille de personnage
Dorikis: 9294
Popularité: 749
Intégrité: -528

Lun 30 Juil 2018 - 17:39

Savonné par Myo:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6743
Popularité: -650
Intégrité: -390

Dim 5 Aoû 2018 - 10:11

Yoho vous deux !

Je viens vers vous pour votre duo du 18 juillet ! Bon, comme ça fait longtemps que je n’ai pas fait de récompense, je vous demande un peu de clémence, héhé ! Aussi, j’ai hâte de vous lire, puisque je vous ai déjà récompensé une fois par le passé et que j’avais passé un bon moment avec vous. Eh oui, je fais toujours mes intro avant toute lecture !

---

Je vais débuter cette récompense par le sempiternel petit résumé pour vous deux !
Bon, comme vous l’avez dit, ce n’est qu’un prélude, donc je n’ai pas grand chose à vous dire. Néanmoins, ça reste un prélude lourd de sentiments qui permet de bien étaler votre état d’esprit, vos appréhensions, votre détermination et votre objectif. Donc il fait le taff !
Vous vous renvoyez plutôt bien la balle et chacun permet à l’autre d’osciller entre angoisses et assurance. Du Izya et Reyson tout craché, héhé !

---

Te concernant, Izya, je ne vais pas faire de relevé pour la forme (parce que tu sais écrire), mais il y a quelques fautes, dans le premier post, qui m’ont sauté aux yeux.

Au delà ça, tu parviens à faire avancer le propos en ne perdant pas de vue l’objectif de votre quête, donc c’est un bon point. C’est un prélude, donc ça sert à ça aussi.

Du coup, je tablerais sur du 35 Vivrecards (sur 40).
Ce qui te fait un total de 9099 dorikis, PP/PI inchangés.

Et une belle journée à vous ! o/
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4235
Popularité: +271
Intégrité: -186

Mer 15 Aoû 2018 - 15:50

Bonjour l’alliance, me voilà pour votre récompense.

Et qu’est-ce que vous me préparez là… serait-ce un…UN RP TAVERNE ?!

L’honneur est sauf non, nous sommes restés focalisé sur les termes de votre contrat et cette discussion qui partait si mal dans vos échanges par Den Den a finalement dégagé un compromis sur lequel vous pourriez vous entendre.

Rien de particulier à dire sur la forme, j’ai vu des petites fautes de frappe et d’inattention se glisser par-ci par-là, à votre âge on ne vous fait plus la leçon héhé. Pas de grosse prise de risque non plus au niveau du style, c’est du casual dont le but était clairement d’expédier le plus efficacement ce petit passage chiant visant à mettre vos personnages sur la même longueur d’ondes. Facile à voir à la lecture, mais pas franchement gênant pour autant.

Je vous reprocherai à tous, un manque de travail sur certaines de vos répliques qui manque d’intensité. Sarcasmes et blagues manquent de naturels et mériteraient d’aller directement à l’essentiel, plus cinglants, plus courts ou en aparté, avec d’avantage de sens qui passe dans la description du langage non verbal.

Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécié et de rire, parfois effectivement aux dépends de l’attitude peu naturelle de vos personnages, mais aussi parce que la plupart de leurs réactions étaient authentiques. Le concours de bite entre Ragnar et Reyson, le détachement d’Izya, ses pensées qui vagabondent et finalement son positionnement de boss b*tch…

Le Reyson/Izya a ses hauts et ses bas… Vous vous inquiétez pour l’autre, ça devient vite cheesy… Puis la raison finit par l’emporter et il y aurait pu avoir une petite perle d’introspection montrant que malgré tout vous connaissiez votre force/votre capacité à vous sortir respectivement des pires situations, une pincée de confiance qui aurait pu, je pense, améliorer la sauce !

Ragnar, beau posage de burnes, tu ne t’es pas démonté et ça faisait plaisir à lire mais honnêtement… j’ai déjà vu meilleur négociateur, ton personnage (et donc toi rédacteur :hihi : ) devrait avoir un peu plus de mesure sur les mots qu’il emploie, surtout quand il en demande autant. Plusieurs fois, s’il n’en avait pas été des joueurs qui tenaient la bride de leurs personnages, ça aurait normalement dû exploser. Si tu veux jouer un personnage qui en a rien à battre, à la Luffy, donne, comme pour lui, plus d’importance aux garde-fous que son tes compagnons… mais n’espère pas atteindre de hautes instances de la révolution si tu ne peux pas parlementer sans manquer de respect à tes alliés.

Izya a très bien résumé la situation ici :

Citation :
Je savais que j'aurai du lui raccrocher à la gueule quand j'en ai eu l'occasion.
Je savais qu'on aurait jamais du venir là.

Parce que je savais en venant qu'on ne refuserait pas.

Sois en conscient.

Dernière chose… Bof la façon que tu as eu d’esquiver le petit tour de Reyson, c’était une bonne trouvaille pour consolider votre début de confiance et des possibilités de jeu pour toi. Dommage.

Ce qui nous fait : +28 Dorikis.

Total :9127 Dorikis, PP et PI Inchangés

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial


Feuille de personnage
Dorikis: 5030
Popularité: 215
Intégrité: 126

Sam 18 Aoû 2018 - 13:24

Coucou ! C’est moi pour la récomp de ton RP avec Raph !

Citation :
Après tout, dragon et dinosaure ne sont pas bien différents.

Oh bah quand même ! Le premier est un énooooorme lézard volant cracheur de feu et l’autre juste un gros lézard. Y a quaaaand même un point notable pour les différencier.

Votre RP n’est pas excessivement long et vous avez construit le récit en tandem, pour le coup j’ai peu à vous dire individuellement. Ce comm’ sera plus général et adressé à vous deux pour le coup. Le RP était plaisant à lire, vos persos ne se rencontrent qu’à la moitié du RP et pour le coup interagissent peu ensemble en raison de la situation avec Vasco. Mais pour le coup ça m’a que peu dérangé, voir pas du tout en fait. Votre récit est court et il n’y a pas vraiment de postulats à développer. Izya rencontre Vasco, Raph’ veut trouver un moyen de partir, et c’est tout. Vous avez pas ouvert de sous-intrigue et vous êtes resté sur ce fil conducteur. Et pour le coup ça a marché, au début on suit 2 fils différents sur 4 posts qui finissent par se croiser très vite et la situation finale en découle relativement vite également. Donc le RP a coulé plutôt correctement sans aucune casse. Le lien entre Izya et Raph’ est bien exploité, avec Vasco qui ne croit rien et le met aux fers également, pas de négoce avec la pirate etc… Bon j’ai lu votre FB ensemble donc ça va j’ai pas eu besoin de resituer mais pour un lecteur qui l’ignore, quelques mots brefs sur les circonstances auraient pu être sympas. Bon on fera avec c’est pas grave, ils se sont croisés ça suffit. Le duel était bien mené aussi, Raph’ n’a pas été tenu à l’écart pour le coup donc vous avez bien composé ensemble, c’était réussi.

Pour ce qui est du statut de Raphaël, je pense que le passage rouge s’impose en vue de ce que vous avez fait sur ce RP. Cependant, Vasco l’arrête immédiatement donc aucune prime ne sera mise sur sa tête pour l’instant, en effet il n’a pas besoin d’être recherché. Donc la prime et le maintien (ou non) du statut de pirate dépendra surtout des actions menées sur Jotunheim pendant l’évent. Donc c’est à suivre.

Pour les récomps je table sur : +87 D, + 25 PP/PI (pour enrober le duel + être sympa avec Raph)

Total : 9214D, 749 PP, -528 PI

Voilou !! o/

_________________






Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Izya
Reine Céleste

♦ Localisation : Jotunheim

Feuille de personnage
Dorikis: 9294
Popularité: 749
Intégrité: -528

Dim 2 Sep 2018 - 21:48

Jarrosé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-termineehttp://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
avatar
Jaros Hekomeny
Donneur de Récompense

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2288
Popularité: 43
Intégrité: 40

Jeu 13 Sep 2018 - 15:45

Bonjour bonsoir !

Me voilà pour votre récompense à tous deux, avec votre RP pour l'event de Ragnar, si j'ai bien compris du moins. Cocasse de venir jouer les critiques du dimanche avec des joueurs qui ont au moins dix fois mon expérience, mais bon

Sans plus attendre donc...



Point Forme :


Rien de bien pertinent à dire pour les fautes. D'un coté c'est impeccable ou presque, j'ai juste repéré quelques fautes d'accord du participe passé avec "avoir" et un ou deux petits pluriels qui sautaient, de l'autre on préfère que je n'en parle pas, je m'abstiendrai donc.

Pour Izya, que dire, c'est bien, très maitrisé. Le texte est bien rythmé et agréable à lire. Vu qu'on m'a sucré le passage où il y aurait eu le plus à dire, passons au fond !



Point Fond :


Alors alors. D'emblée, j'ai eu un souci qui m'a pas mal handicapé pour tout le reste du RP, à savoir le manque cruel de contextualisation. En l'absence d'indication explicite comme quoi cela faisait partie d'un ensemble narratif sur plusieurs RPs, on est en droit de s'attendre, en tant que lecteur, à ce qu'on nous donne les clés de compréhension nécessaires, et qu'il se suffise à lui-même. Ici, les tenants et aboutissants restent très flous, car plus évoqués qu'explicités, et on se retrouve dans un brouillard plutôt frustrant, car manifestement involontaire. On n'y comprend pas rien pour autant hein, mais tout de même !

Je n'ai par conséquent pas grand-chose à dire. C'est bien narré, la détresse et l'hostilité de l'environnement sont très bien exprimés, du coté de Raph' comme d'Izya. Le duo fonctionne bien, le tout s'enchaîne avec fluidité sans pour autant se fondre en un seul récit indistinct. Ce qui rend d'ailleurs d'autant plus frustrant cette absence de contextualisation...

Ce RP n'est qu'une étape d'une plus grande série, cela se sent, et en tant que tel il est très bien, si ce n'est le point déjà soulevé plus haut, qui donne tout de même un sérieux handicap. Vous faites tous deux référence à beaucoup de personnages et d'événements qui, malheureusement, ne peuvent résonner avec le lecteur s'il ne sait pas qu'il est sensé avoir lu ce qu'il s'est passé avant, et dieux ! Que c'est dommage. Mon avis se fait en l'absence de ces connaissances que je ne suis pas sensé avoir, et il en est par conséquent plutôt court. Que dire de plus donc, si ce n'est qu'on est en droit d'être curieux de la suite des événements, surtout avec tous ces éléments et PNJs introduits. De comment Raph' et Izya vont se sortir de ce pétrin, surtout...



Les gains :


Tarif normal, à partir de 8000 dorikis ==>  jusqu'à 120 dorikis de gain.

Pour le tout, 80 dorikis. Avec une contextualisation, ça aurait mérité plus.

Pas de gains ou de perte de PP/PI.

Ce qui t'amène à 9294 dorikis, 749 PP et -528 PI.

Si tu as des questions ou autre n'hésite pas, et dans tous les cas, amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Contenu sponsorisé



Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12