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Les récompenses de l'Ange-Démon-Dragon

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Izya
Reine Céleste

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Dim 29 Jan - 15:15

Rappel du premier message :

Bonjours à vous ! Et merci de m'accorder un peu de votre temps pour me mettre plein de Dorikis (vi vi vi, j'en veux plein x)  ;), et le reste aussi ! Bonne lecture à vous !

Spoiler:
 


Dernière édition par Izya le Sam 15 Oct - 23:43, édité 85 fois
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Mer 17 Oct - 13:14

Et c'est mis.
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Izya
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Mer 17 Oct - 16:28

Merci Rachel pour ton temps et tes conseils !
Pour les berries, je me les ajoute pas car je considère les avoir déjà dépensé pour la suite de mon voyage jusqu'à Suna-Land.

Et merci Red d'avoir mis Smile
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Izya
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Mer 31 Oct - 11:30

Spoiler:
 
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Izya
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Lun 12 Nov - 11:36

Spoiler:
 


Dernière édition par Izya le Mar 13 Nov - 10:46, édité 1 fois
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Lun 12 Nov - 19:14

Salut Izya, récompense pour le deuxième volet de Banaro avec l'équipage

Bon, RP d'équipage oblige, je commence tout de suite par le truc que j'ai trouvé moyen dans ce Rp. Le décalage temporel. en fait, au lieu de suivre une trame globale de RP avec tout le monde qui avance en même temps, chacun avance le timing comme il veut. Et on se retrouve avec des trucs un poil pas clair, voire avec de franches erreurs. Exemple de base, lion qui croise un amiral que mizu a blessé au ventre, alors qu'a ce moment la il n'a pas encore commencé à jouer la phase dialogue avec le vieux pote. Phase dialogue qui se poursuit avec un type que l'équipage tabasse dans les posts avant après ceux du capitaine... Bref on ne s'y retrouve pas du tout.

Alors y'a plusieurs solutions pour éviter ce souci, le plus simple évidemment c'est de se mettre d'accord avant. Genre, "mizu va faire une phase dialogue, on n'attaque pas tant qu'il n'a pas fini". en cours de RP il faut aussi se souvenir qu'on n'est pas obligé de poster dans le même ordre. Donc on peut attendre que mizu finisse avant d'enchainer. Ou mizu peut faire des posts plus long pour son dialogue ou éditer son premier post en rajoutant des trucs plutôt que continuer à poster des trucs qui ont lieu 15 minutes avant l'action que les autres jouent. Ne pas avoir d'ordre strict permet aussi d'éviter les posts à blanc, par exemple le premier post de prince, qui réussit l'exploit de finir moins loin que le post précédent...

Bref, sorti de ça et de l'habituel choix de faire passer les marines pour de parfaits abrutis, le rp est plutôt sympa. Les combats sont très chouettes, et une fois passé l'assaut de base, vos escarmouches diverses avec les marins sont plutôt pas mal. Dommage qu'elles collent plutôt a un combat dispersé et désorganisé alors que l'assaut de départ ressemble plutôt à "tous au milieu sur la plage"


Bon alors désolé, mais la phrase sur les marine qui font un peu bête, c'est pour toi. Pour le lancement, parce que bon, le contexte c'est quoi ? Les marines sont sur une ile déserte, ils viennent de se battre avec un équipage pirate dont ils ont capturés deux des membres... ça suppose quand même qu'ils doivent être méchamment à cran et s'attendre gros comme une maison à se faire attaquer non ?

Alors du coup les voir camper sur la plage, sans gardes, sans protections, tellement inefficaces que vous n'avez qu'a sauter du bateau pour vous retrouver au milieu du camp... Ben ça fait un peu "on va pas s’embêter à développer la baston" Et c'est dommage, parce que c'est quand on développe un peu le pnj que les combats deviennent sympa. Et a priori tu le sais très bien non? Parce que ta gestion ensuite du groupe de marines, elle est énorme. Le dialogue à la con avec le type menotté c'est génial ^^ Parce que la tu nous donnes des marines vivant, benêt certes mais rigolo... Et ça c'est bon...

Bref, un pnj, faut réfléchir un peu à ses motivations, son comportement tout ça... Sinon ça fait bizarre. (Un peu comme ton recrutement de médecin du début par exemple, le coup de "je suis un civil, je vois des méchants pirates attaquer des marines, puis les torturer, et je sors pour proposer de soigner les ... pirates... c'est carrément louche...) Bref...

Bref, lancement trop rapide, combat sympa et trés bon moment avec Mitsume... Au bilan un RP sympa, mais pense aux pnj ^^

Niveau récomp on est dans du 10% 215 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
-20 Marines tués (ou amochés) : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) 5//5
-Discours enflammé tenu devant partisans ! : Niveau IV (15 +/-PP&PI)... ou sinon y'a Discours basique sans envergure : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)... voir rien huhuhu Euh... non calmer les marines ça vaut bien un truc ^^ 3//3 Par contre sur le bateau... Bof, ils sont déjà convaincus les gens.
-Duel défaite |PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)... j'sais pas si on peut vraiment considérer ça comme un duel... Du coup, j'laisse le récompenseur ajuster comme il faut. Non, on va compter ça dans le prix de gros plus bas...
-Meurtre spectaculaire : j'ai envoyer un marteau dans la gueule d'un marine ! Quoi, c'pas spectaculaire ? Beuh, c'est nul ! ^^ Bref, je sais plus trop quoi mettre, si vous voyez autres choses, hésitez pas ! Non, spectaculaire ça parait un peu fort... Dsl ^^

Et une victoire contre un Contre Amiral et son équipage, ça vaut bien ça. 15//15


Soit 2368 dorikis, -121//-72

Bye Red
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Izya
Reine Céleste

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Lun 12 Nov - 19:38

Merci Red pour la récomp, et pour le premier post, celui ou ça "flanche" comme tu dis, et je suis d'accord, j'étais pas, mais alors pas du tout inspirée. Déjà à la base, j'étais pas pour une séparation en deux groupes...
Après, on m'a dis, avance, j'ai avancé, mais derrière ça n'a pas vraiment suivit, créant ainsi le décalage temporelle...

"Alors du coup les voir camper sur la plage, sans gardes, sans protections, tellement inefficaces que vous n'avez qu'a sauter du bateau pour vous retrouver au milieu du camp..."

Aussi, quand j'ai fait ce foutu premier post, j'avais dans l'idée que le camp était pas sur la plage, disons juste que cette partie là, pour moi, était dégagé et le bombardement du camp était possible, et si on se faisait cueillir par les marines, c'est parce qu'il s'était déplacé. Mais bon, comme je l'ai dis, j'avais pas d'inspiration... Bref, j'aurai du moins avancer dans le temps et faire comme je le sentais au début pour laisser l'apparition des marines à d'autre plus inspiré.

Et sinon, je conteste une chose : le médecin, on ne l'a pas recruté !!! Il est juste venu parce qu'on lui a dis qu'il y avais un blessé mais à la fin de ce RP, c'est pas un shino ! Et oui, il vient nous aidé parce que, comme je l'ai mis dans la fiche PNJ, il ne supporte pas les blessé. D'ailleurs, j'aurai pu le faire sortir du bateau à la fin du combat et le faire soigner tout les marines qu'ils auraient croisé. Mais bon, le RP ayant été clos, j'ai proposé de rajouté un post de conclusion ou encore de faire un autre sujet pour terminer. Je l'ai commencé, Mizu a répondu, mais je ne sais pas si il aboutira à quelque chose. Parce que, pour moi, Banaro s'est fini un poils trop vite là. ^^
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Sam 17 Nov - 16:08

Salut Yzia, récomp pour ton RP avec tahar.

Grosso modo les mêmes coms que pour lui. Tu campes une gamine que je trouve un poil trop grande pour ses huit ans, mais qui a part ça est plutôt chouette et joliment jouée. Le rapport au père, aux gens, au tahar. Les réactions et tout, tout ça c'est chouette et le rp se déroule et se lit globalement trés bien.
Bon, le coup du vol de sabre c'est un peu facile et ça donne du jeu, par contre j'ai pas compris le coup des écureuils au niveau relance... Un peu trop "idée sortie du chapeau" pour retenir tahar un petit peu plus.

Bref, un rp rencontre plutôt sympa. Bien joué.

Discussion/entrainement à 8ans... 6% en FB soit 70 dorikis


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :

Fuite : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (piquer le sabre de Coryn et partir en courant) 1PP, et pas de malus en PI pour ça.
Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) * 3 voire plus (marteau, torchon dans le fourreau, saut sur Tahar qui picole et p't'être d'autre que j'oublie) Admettons 1PP de plus
Frimer avec un Meitou : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (Avec Narnak !) Pas un meitou à l'époque
Casser une épée ? A 8ans ? Niveau 2, te reste 2PP
vol de 100 000 à 1 M B : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (j'ai piquer le sabre de tite goutte, mais bon, comme je l'ai pas garder, j'me doute bien qu'il faut ajuster la récomp) pas gardé pas volé.
s'allier à un individu PP < 300 : Niveau IV (15 +/-PP&PI) (s'allier, s'allier, c'est un grand mot... Enfin, comme dis plus haut, je vise large) ben non, ni alliance ni recrutement, et il a pas 300 PP a l'époque.
Centaine(s) d'esclaves libérés (tout les objets qui brillent ont été libérés et rendus à leur propriétaire !) Euh? Non plus


Soit 2438 dorikis, -125PP

Bye Red
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Izya
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Sam 17 Nov - 16:47

Merci Red pour la récomp !

Et pour le coup du 8 ans qui n'en parait pas 8... J'ai tenté de me baser sur mon p'tit frère, qui a justement 8 ans mais bon... J'avoue que j'ai eu un peu de mal la dessus ^^
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Izya
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Dim 9 Déc - 22:46

Nyop, j'viens vous proposer le RP Shino qui s'passe entre Banaro et Hungeria.
Bon, j'le mets par principe, parce que voilà, il s'est pas passé grand chose.

FAIT:
 
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Izya
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Mar 11 Déc - 14:53

Spoiler:
 
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Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

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Ven 14 Déc - 23:23

Salut Izya, j’en viens à ton solo avec Mamie Sophie et un crapaud moche.

Je passe par un point forme assez rapide en te demandant de faire attention à ton orthographe, c’est pas grand-chose, des inversions de mots aux sonorités très proches, des accords qui foirent et des –s en trop selon les endroits. Bref, une simple relecture devrait évacuer le souci, surtout que ton style est très bon et que tu maitrises vachement bien ton personnage.

Sur le fond, j’ai pas plus à dire, la Mamie est super vicieuse comme il faut, mais j’aurais aimé voir un peu plus sa perfidie en action. Peut-être même aurait-elle pu être encore plus vicieuse. Non. Bon, certes. Pourquoi pas. Ensuite, tes actions vis-à-vis du combat avec ce crapaud sont justes parfaites, j’ai pas grand-chose de plus a ajouter, considérons Mamie Sophie comme blessée mais toujours vivante, histoire de voir comment tu gères ça en rp. Donc on passe au PP et PI :

-15PP pour ta prime
Et pour la suite, rien qui ne résisterait vraiment à la dégressivité, vu que ça te fait passer pour morte.

Niveau doriki, je suis sur du 8%, soit +195D

Ce qui te fait 2633D, -140PP et PI inchangés.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
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Izya
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Sam 15 Déc - 9:36

Merci Lilou =)
Aussi bien pour ce compte que pour l'autre ! =)
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Blacrow L. Rachel
••• Commandante d'élite •••

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Intégrité: 631

Jeu 20 Déc - 2:04

Bouh toi!
Dire que j'ai commencé à écrire mes comm' à presque 00h00... J'commence à fatiguer... Tu veux pas me donner quelque chose contre la somnolence? T^T
Bon, voici venu le temps de vôtre rp d'équipage. Et je sens que ça va être rapide.

Pour faire bref, j'ai bien aimé voir un peu ce qu'il se passait sur votre navire durant vos traversées. La vie des filles dévoreuses de victuailles (mettez-vous d'accord à ce propos: c'est CassandrE ou CassandrA???), du cuisinier qui doit faire face aux nuisibles... et aux rongeurs (pas taper Izya!), a l'entraînement de Mizu/Prince et de la vie de Lion au milieu. Tout ça est bien bon, même si l'arrivée du monstre mari est providentielle et que les rats sont soudain une dizaine et parfaitement visibles. Sinon, j'ai bien aimé, malgré un combat contre l monstre marin qui manquait de... punch? ouais, ça doit être le mot.

Bon, pour toi, Izya a un très fort caractère, mais la voir tétanisée face au monstre marin est adorable. presque. Et sa résolution de fin aussi. penche-toi bien sur tes ressenti, ça a l'air d'être un plus pour toi. ^^

Gloire: Niet
Dorikis: 1% soient 26.

To-Izya = 2659 Dorikis, pp//pi inchangés.

Merci d'avoir écrit
Merci d'avoir lu
Merci d'avoir mis
Rachel ♥
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Izya
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Ven 21 Déc - 11:47

Merci Rachou pour la récomp ! (j'l'avais même pas vu, honte à moi) Et oui, pour l'histoire de Cassandre/Cassandra, y'a Cassandra qui est la navigatrice et Cassandre l'herboriste amie de Yukisame et copine de pillage de cuisine ^^.

Et la prochaine fois, je te laisserai un thermos de café dans un coin x) !
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Izya
Reine Céleste

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Dim 30 Déc - 11:36

*Pose une thermos de café pour Rachel au cas où...*

Spoiler:
 
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Sören Hurlevent
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Mar 1 Jan - 14:21

Yepah, grande ! Bon, j'ai pas fait gaffe sur le coup, j'avais pas vu que Lilou s'était occupé de la première partie. Donc déjà, merci pour le résumé. Très sympa de ta part =)

  • Ensuite, point forme. Je vais pas m'éterniser dessus. Le français, tu maîtrises, t'as ton style, c'est clair. Mais y'a encore des fautes qui traînent à droite à gauche, tellement pourries pour l'essentiel qu'on ne peut pas croire à autre chose qu'à un manque de relecture. Donc bon, le remède se trouve à côté du mal ^^"

  • Du côté du fond, un Rp sympa qui promet de bons moments aux Shino. Avec des clins d’œil (Blakou, olé ! Dans ton premier post, la petite mamie toute mimi...) qui font sourire, des nakamas pnjisés bien gérés, c'est cool. Rien à voir avec ce que j'avais lu de toi il y a très très longtemps. On sent que tu gères ton personnage, et on comprend dès les premières lignes que ledit personnage est bien intégré à son équipage. Et ça, c'est cool. Bien aimé le fait que l'action ne soit pas si centrée que ça sur Izya, en fait.
    Par contre, en parlant d'action, j'ai moins aimé la phase de bataille. Tu me diras, c'est subjectif, de toutes façons, j'aime pas tellement la baston en soi. Mais là, j'ai quand même trouvé ça assez classique et un poil brouillon... Mais bon, ce qui vaut pour moi de ce côté là vaut pas forcément pour l'univers, hein.

  • Pour la gloire, on va faire comme ça :

    Une tranche de 20 CDP mis hors d'état de nuire : + 1pp - 3 pi.
    Avoir préféré la défaite à la mort d'une innocente : + 5 pp.

    Et dorikis 8%, sans malus. Bien le présent, hein ?

    Ce qui te fera 2819 dorikis, -146 pp et -75 pi.


Voilà, et si problème, tu connais la maison =)
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Izya
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Mar 1 Jan - 15:19

Merci Sorën ! =)

Et pour la phase de combat, hm, j'essayerai de faire mieux pour le prochain coup ^^.

Par contre, *aime pas passer pour une rapiat* juste, 8% de 2 659, ça fait pas + 213 D ? Soit 2 872 ?
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Sören Hurlevent
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Mer 2 Jan - 11:34

Ah, autant pour moi. En fait, l'erreur était pas dans le calcul, mais dans la relecture avant postage. C'était 6 %, pas 8. Parce que j'ai toujours tendance à un peu moins noter les solos par-rapport aux Rp de groupe (surtout quand ils sont assez rapides, évidemment).

Bon, pas grave, ce qui est corrigé par la main de l'admin est corrigé. Puis c'est ma saison, c'était forcé que j'en refasse une ^^"

Encore désolée.
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Izya
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Jeu 3 Jan - 11:09

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Sören Hurlevent
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Sam 5 Jan - 19:20

Yepah, grande ! Je continue sur ma lancée, du coup.

Niveau forme, j'ai rien vu à la lecture innocente. Et c'est ce qui compte, donc, RAS. Bien joué ^^

Pour le fond, la suite de ton aventure en solo, donc, avec une situation qui me plait bien. Ouai, pas de combat, une scène où le personnage n'est pas à son avantage, c'est du bon. En guise de critiques, je pourrais bien dire que j'ai trouvé certaines émotions d'Izya un poil exagérées, mais après, tu joues avec le tempérament que tu veux, y'a pas de soucis...
Et à côté de ça, y'avait pas mal de choses qui passaient bien : Mark, la mamie (elle aurait été plus présente que ça m'aurait pas dérangée), la captivité, le côté paradoxal de tes relations avec l'équipage... Les raisons qui t'ont poussées à la piraterie, aussi. Faut voir comment tu fais maturer tout ça, après, si tu donnes une suite indirecte... Mais bon, c'était une bonne petite page de lecture, rien à redire ! Merci =)

Du côté des récompenses, y'a pas grand chose, c'est vrai. Mais si au prochain épisode, tu nous remontre encore ton personnage en "face claire", je serais pas mal tentée de passer tes pp en neutre. A voir.

Et dorikis 8 %, soit 3043 dorikis, pp , pi inchangés. Parce que okay, y'a pas masse de combat, mais c'est ce genre de situation qui endurcit. Aussi.

On se revoit au prochain épisode. Et d'ici là, n'hésite pas si problème ! =)

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