-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[FB] Une taverne, des rencontres

Il était très tard, voir plus tôt, lorsque Wohrwèlch arriva dans la taverne de son ami Masato. Il laissa l'air entrer dans ses poumons, puis, alla au comptoir. Le bar demeurait ouvert malgré l'heure tardive, chose que l'historien appréciait. Le jeune homme épuisé par le travail avait séjourné de longues heures auparavant, dans son appartement à chercher des informations concernant sa petite sphère métallique Hèl dans de divers tomes. Il prenait l'habitude de se faire apporter le repas ici que de se faire à manger lui-même quand il n'avait pas le temps. "Nul ne prépare mieux la nourriture que mon ami Masato" se disait-il souvent dans sa tête. Ce soir-là, ou devrait-on dire encore une fois, ce matin-là, comme à chaque fois où il restait plongé dans ses livres, il préféra prendre le soupé dans ce bâtiment de restauration. Chose plus facile pour lui. Quand le jeune archéologue lisait un livre, il pouvait rester une journée entière dans le recueille, oubliant le temps et le présent jusqu'à que son estomac lui réclame son dû. Une sorte d'évasion lors des moments faibles, un échappatoire à sa façon. Enfin...dans ce cas-ci, il feuilletait pendant des jours dans une encyclopédie illustrée du nom Le temple Teh-mija. C'était dans ces ruines qu'il trouva un jour par accident la babiole de métal Hèl. Wohrwèlch prononça une formule de politesse inaudible car il venait juste de bailler. Il reformula:

- Salut Masato. Je te demanderais bien de quoi remplir mon pauvre ventre qui cri famine depuis deux jours.

- Bonsoir Wohr. Ouai, j'ai de quoi t’offrir un repas copieux. Je vais y aller, installe-toi. M'aurais pas étonné, tiens. Encore penché sur tes maudits livres ? Bon dieu, ils vont te flinguer, va vivre l'aventure toi qui est encore un jeune homme robuste. Ahah-ah ha.

Le barman lui fit une tape amicale à l'épaule qui manqua pas de faire tomber Wohrwèlch et s’en alla dans l'arrière cuisine continuant de rire de sa vanne débile. Le fameux jeune homme robuste prit une table isolée dans un coin attendant d'être servi. A 00h30, l'endroit était assez rempli de monde pour ne pas pouvoir parler doucement.


Dernière édition par Wohrwèlch le Sam 11 Fév 2012 - 21:58, édité 1 fois
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
An 1623. Ce que le temps pouvait passer rapidement, songeait Enaro Saya, revenue à Logue Town quelques jours plus tôt. Suite à une décision prise en 1619, après avoir assassiné l’équipage de pirates qui avait ruiné sa vie, elle avait décidé de prendre sa vie en main et d’aller s’entraîner trois années durant au maniement du sabre à Shimotsuki. Ces trois années coupées de sa petite routine étaient passées bien vite, à un tel point qu’elle ne maîtrisait toujours pas correctement le style de combat à deux sabres. C’était sans gravité réelle, elle perfectionnerait sa technique plus tard, comme pour le reste. Après tout, l’apprentissage en autodidacte était une habitude pour la rousse, c’est bien de cette manière qu’adolescente, elle avait appris la cartographie et mémorisé plusieurs cartes marines dans leurs grandes lignes. Naturellement, il demeurait impossible de naviguer de mémoire, et à peine rentrée, la jeune sabreuse était repartie dans la famille qui l’avait élevée, et avait récupéré ses cartes marines par la même occasion.

Bien sûr, ses trois années d’absence avaient marqué de nombreux changements, et chez la jeune femme, et sur son île. Les premiers jours durant, elle n’y avait pas prêté de réelle attention, étant donné qu’elle se cloitrait à la bibliothèque, lisant les derniers ouvrages au sujet de la navigation sur les Blues et sur Grand Line. Pour le moment, ses nombreuses connaissances dans ce domaine ne lui servaient pas, puisqu’elle n’avait pas d’équipage et encore moins de navire. Mais chaque chose en son temps, comme on dit. Il lui fallait bien être patiente. Après ses trois années d’entraînement à Shimotsuki, la rousse pensait rester quelques temps à Logue Town, et si elle ne trouvait aucun équipage à rejoindre en restant, elle trouverait bien quelqu’un pour la mener sur South Blue pour continuer ses recherches. Après plusieurs heures de documentation au sujet des fameux Log Pose absolument nécessaires pour naviguer sur la route de tous les périls, le regard de la rousse se posa sur une horloge murale, afin de constater que l’heure était déjà bien avancée. Etudier, c’était bien beau, mais ce n’était pas cela qui allait lui remplir le ventre. Après un long soupir mêlé d’un bâillement sonore, elle se décida enfin à refermer l’ouvrage, et à quitter la bibliothèque le précieux livre sous le bras, déambulant désormais dans les rues encore peuplées malgré l’heure tardive. Sans réfléchir davantage, elle entra dans la première taverne qui se présenta et s’installa au comptoir, déposant le livre devant elle, avant de croiser les bras. Non loin d’elle se tenait un homme, lui aussi plongé dans sa lecture, à un tel point que le tavernier lui fit remarquer avant de s’en aller en cuisine. Ne pouvant réprimer un rire, Enaro s’adressa au lecteur :

« Vous aussi, vous êtes capable de passer la journée le nez plongé dans un livre au point d’en oublier de manger ? Ca me rassure, je ne suis pas la seule ! »
    Il était loin, bien loin du QG et du laboratoire de l'étrange homme blanc qui venait de lui redonner la liberté, ses vêtements et son chapeau. La Marine le laissait donc partir ainsi sans explication, vraiment étrange ce comportement de la part de la hiérarchie qui avait demandé son arrestation sur South Blue. Mais bon l'heure n'était pas à l'interrogation mais aux réponses : il était libre de ses mouvements, il partit donc en balade dans les rues de Logue Town qu'il commença à observer. Les humains ne semblèrent pas différents du peu d'îles qu'il avait vu, Shimeru aurait-il enfin cerné la mentalité humaine après tant d'expérience de contact social ? En fait il se trouva que non car alors que son maudit sourire béat rayonnait dans la rue les passants le dévisagèrent toujours autant que dans d'autres villes, peut-être que le problème venait de lui mais ça il y réfléchirai plus tard. Cherchant un de ces fameux bars où l'ont peut trouver de quoi faire des expérimentations sociales, il tourna plusieurs fois la tête dans tous les sens avant d'apercevoir l'un d'eux puis s'y engouffra. Pour y entrer il exécuta son enchainement habituel qui était de retirer son haut-de-forme puis de se baisser de 90° pour pouvoir passer sans démolir le linteau de la porte, ici il n'y eut pas de dommage ce qui était un bon départ mais il ne put ni remettre son chapeau ni se relever complètement car le plafond s'élevait très peu, pour lui et ses quelques mètres. Continuant de tourner la tête il se posa dans un coin de la salle, posa son haut-de-forme pour s'y asseoir et commença à observer.

    *Exécution automatique d'analyse...irrégularité détectée...*

    Tiens ? C'était vrai que quelque chose clachait dans la salle mais quoi ? Ses yeux firent le tour de la salle une fois, deux fois, trois fois mais il ne put dire ce qui le perturbait. A force de quelques minutes il diminua le champ de recherche qui se réduisit dans la direction d'une table, quelques personnes s'y était posé ce qui ne lui facilita pas la tâche pour découvrir l'origine du problème, il faudra être patient. Au fur et à mesure que les clients entraient et sortaient il y en avait deux qui restaient au comptoir, son attention se reporta alors uniquement sur eux et il ne realacha pas son attention : il faudra qu'il sache la nature de la perturbation et pour ceci il devra les suivre. Mai spour patienter en attendant que la situation n'évolue il se pencha un peu plus sur les modifications apportée par le scientifique du laboratoire.

    *Mise en place du protocole de filature...avancement actuel : position fixe*


    Dernière édition par Shimeru Den'pa le Sam 11 Fév 2012 - 22:57, édité 1 fois
      [Hrp: Enaro et moi somme bien dans une table du fond et non sur le comptoir, Shimeru^^]

      Alors que l'historien penché sur ses livres en attendant sagement qu'on lui livre son repas, une jeune femme qui l'avait remarquée lui engagea la conversation aussitôt. Elle semblait elle aussi attendre le repas et être à moitié endormi. Etant donné l'heure, c'était plus que normale d'être aussi fatigué mais oublier de manger ce l'était moins, enfin... pas pour Wohrwèlch.

      Il dévisagea Enaro longuement, comme si il avait vu ange était tombé du ciel. Il parcourra alors du regard le visage de la femme, ses yeux, puis son nez et sa bouche pour finir enfin dans une vu d'ensemble. Disons que sa beauté l'avais tout de suite remarquer, c'est d’ailleurs pourquoi il était bouche bée pendant dis seconde. Après ses moments de bugs il lui répondit:

      - Oh, vous pouvez me tutoyer mademoiselle... ?

      La fin de la phrase était en suspens car il attentait évidement que la jeune fille lui donne son prénom. Il continna néanmoins:

      - Pour ce qui est de votre question, je dirais que oui, en effet. Vous êtes la première personne que je croise également ayant cette particularité d'être assez fou pour avaler des ouvrages au lieux de la nourriture.

      Il rigola et lui fit un mouvement classique des sourcils digne de ces magnifiques "^^" comme si il voulait la faire appréhender sa demande à la jeune femme.

      Yasumasa qui était le patron de la taverne s'avança vers Enaro pour lui faire sa commande:

      - Bonsoir, que puis-je vous servir ?

      A ce moment là, Masato revint de la cuisine toujours le sourire au lèvre, enfin là, le rire. Il apporta sur la table le délicieux manger.

      - Et voilà pour toi, bonne appétit.

      Toujours à la même instant, une masse était enter dans la taverne. Oui une masse, une silhouette énorme s'était installé tranquillement sur une place. Au yeux de Wohrwèlch, cette chose, si on pouvait l'appeler ainsi, était un colosse! Nul ne pouvait pas le nier. Il vrai que cela frapper de toute évidence de longer les murs face à cette nouvelle venue. Mais pour l'archéologue il n'en fut rien. Juste un bonhomme de grande ampleur, rien de plus.

      [Hrp: Je suis désolé si vous trouvez que je fais interagir vous personnage ou autre alors n'hésitez pas à me le signaler. C'est un peu l 1ère fois que je fais du RP à 3 dans une telle situation^^]
      • https://www.youtube.com/user/Xotokss