AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, jusqu’à 64%
Voir le deal

Autres capacités

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 2 Jan 2011 - 13:57



Base de données

Autres capacités spéciales

Recapitulatif des créations


A propos des capacités spéciales


Les capacités englobent tous les pouvoirs surnaturels qu'un personnage peut être amené à développer, que ce soit par lui-même (Haki, Rokushiki, Karate des Hommes-Poissons...) ou bien suite à l'ingestion d'un Fruit du Démon. Ces nouveaux pouvoirs permettent généralement à leur utilisateur de développer des techniques ("Soru" avec le Rokushiki, "Gomu Gomu no Pistolet" avec le Gomu Gomu no Mi, "Durcissement" avec le Haki de l'Armement...). En dehors des capacités les plus connues parmi lesquelles figurent celles citées ci-dessus figurent aussi d'autres capacités parfois aussi puissantes appelées "capacités spéciales", comme par exemple l'Hypnose, le Hasshoken ou bien encore le Ramen Kenpou.

Figurent donc ici toutes les capacités dites "spéciales" que l'on peut trouver dans le monde de One Piece ou bien sur le forum uniquement. Si vous souhaitez créer une nouvelle capacité spéciale, rendez vous dans la section appropriée, après avoir bien vérifié qu'il n'existait pas une capacité similaire dans la liste ci-dessous.

A l'instar des Fruits du Démon, les capacités sont rangées par ordre de puissance :
- les Capacités Normales (N) ne font généralement pas la différence en combat mais peuvent permettre d'autres avantages (ou parfois inconvénients) IRP ;
- les Capacités Puissantes (P) sont plus dangereuses, elles peuvent être surhumaines et peser dans la balance dans un combat mais restent relativement équilibrées ;
- les Capacités Supérieures (S) sont définitivement les plus redoutables, peuvent apporter un changement physique et avantagent clairement leur utilisateur en plein combat.


Dernière édition par Game Master le Mer 29 Juin 2016 - 15:25, édité 5 fois
Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 2 Jan 2011 - 13:58

Capacités (N)

Acteur Inné :

L'utilisateur est un très bon acteur, n'ayant aucune difficulté à adopter tel caractère, tel comportement ou telle manie pour le bien des personnages qu'il joue. Modifier son accent et ses intonations, s'inventer un handicap convaincant, rien n'est hors de sa portée dès qu'il s'agit de se faire passer pour quelqu'un d'autre. S'imprégner d'un autre personnage et rentrer dans sa peau est une seconde nature chez lui.
Limite de la capacité : jouer un nouveau personnage nécessitera généralement un peu de recherche et de pratique pour en saisir toutes les subtilités.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Aura de meute :

Canaliser les efforts de ses alliés et surtout les organiser, mais aussi les encourager, les coordonner et se faire obéir par un nombre de plus en plus important de personnes demande d'avoir une certaine "prestance". La où certains on un charisme naturel et savent donc ce faire obéir très tôt, d'autre forge cette impression avec du travail et en leur montrant qu'il peuvent compter sur vous. Parfois même votre dur labeur fait éprouver cette sensation par tout ceux qui vous entourent, dès l'instant où ils vous perçoivent. Devenir un "Alpha" c'est créer cette atmosphère qui donne aux autres cette envie de vous écouter, ce sentiment que vous agissez pour leurs biens et donc que le discours que vous entonnez avec éloquence les galvanise jusque dans leurs cœurs. Certains pourraient aussi parler d'aura dans un sens, mais il serait difficile de dire si c'est exact ou non d'employer ce terme dans le cas présent.  
Limite de la capacité :Cela sous-entend que l'utilisateur soit présent et qu'il parle de vive voix. Ainsi un discours émis via un moyen de communication annexe ( Denden muchi, lettre, etc. ) ne sera pas affecté, tout comme cela ne peut pas être relayé par une tierce personne.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Boost des sens :

Le personnage a la faculté d'exacerber un ou plusieurs de ses sens, séparément ou simultanément. Cela peut être passif, le personnage ayant naturellement une meilleure vue, un meilleur odorat, ect... que la moyenne, ou peut nécessiter d'être activé, auquel cas le personnage devra se concentrer sur un sens en particulier. Cette capacité regroupe également la particularité de certains individus qui, ayant perdu l'usage d'un sens, ont vu leurs quatre autres sens se développer pour compenser leur infirmité.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Buggeur :

Le personnage et la technologie, ça n'a jamais marché. D'aussi loin qu'il se souvienne ils ne se sont jamais aimés. Du coup quand ils entrent en contact, il se passe toujours un truc, toujours. Du simple dysfonctionnement aux phénomènes vraiment étranges, en passant par des pannes généralisées et même des explosions, aucun appareil n'est à l'abri de son inaptitude générale à appréhender la technologie. Les cyborgs l'évitent comme la peste.
Limite de la capacité : le buggeur n'a aucun contrôle sur sa capacité.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Camouflage réaliste:

Couard ou fin stratège, vous repérez toujours les meilleures cachettes. Vous aimez vous dissimuler parce que ça peut vous sauver la vie ou vous donner l’effet de surprise et si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez même utiliser votre environnement pour disparaître encore mieux. Vous connaissez les astuces, maquillages et déguisements qui vous permettront de vous fondre dans le décor.
Limite de la capacité : votre imagination ! Bien que le haki de l'Observation, une fouille au peigne fin, ou de la malchance puissent faire tomber toute votre planque à l'eau.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Déplacement sur glace :

Grâce à de l'entraînement, ainsi qu'à une grâce et une élégance naturelle, l'utilisateur peut marcher sur la glace comme sur un sol ordinaire, non glissant. Il peut passer à l'envi au patinage, même s'il n'a pas de patins à glace et d'une manière générale, il n'est pas entravé par un terrain gelé.
Limite de la capacité : cette capacité ne fait pas de miracle ; si la glace est trop fragile, elle s’effondrera.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Énergie Lubrique :

La lubricité du personnage (ou son "amour des belles choses", comme il le dirait lui-même) ne connaît pas de limite. Quand il pose les yeux sur une magnifique créature, quand on lui met sous le nez certains attributs attirants ou qu'il reçoit la promesse d’un avantage en nature, il se sent pousser des ailes et les limites de son corps sont brisées temporairement. Toute fatigue oubliée, même à l'article de la mort, il devient capable de réaliser des actes digne d’un surhomme, des cœurs plein les yeux tandis qu'il virevolte vers l'objet de ses désirs, lévitant comme un hélicoptère. Le personnage a tendance à être carrément collant pendant ces moments où sa lubricité atteint des sommets (capacité de Sanji).
Limite de la capacité : une stimulation trop importante risque de provoquer des saignements de nez de gravité variable, pouvant même conduire à une anémie. Gare aux sirènes, les créatures les plus magnifiques de toutes les mers.
Niveau : Normal
Origine : One Piece

Fantasme Utopique :

C'est une technique dite du "sommeil éveillé" développée par les Moines Servites du temps où beaucoup servaient comme mercenaires-snipers. Pouvant attendre longtemps planqués qu'une cible se pointe, ils ont développé la capacité de rester éveillés pendant trois jours d'affilés. Et pour combattre les effets indésirables du manque de sommeil, ils s'immergent dans un scenario à rebondissement impliquant leur cible, ce qui maintient le cerveau éveillé et alerte. Et quand la cible apparait enfin, tout se dissipe...
Limite de la capacité : Le contrecoup est à la mesure de l'effort, il faut dormir au moins quarante-huit heures d'affilée pour récupérer.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Grande Vitesse :

La force et l’endurance que possède le personnage dans les jambes lui permet de battre des records en termes de vitesse. Il arrive donc à parcourir des distances en quelques secondes en ligne droite.
Limite de la capacité : Inutile en combat, il ne pourrait pas s'arrêter au bon moment.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Herbe à chat :

A force de côtoyer les chats et souhaiter être l'un des leurs, le personnage a développé une affinité particulière avec ces félins. Il dégage maintenant une aura subtile que seuls les chats sont capables de sentir et qui les poussent à le pister, où qu'il aille et quoi qu'il fasse. En se concentrant sur sa capacité, le personnage est capable de provoquer des comportements frénétiques chez les félins à son contact et peut, dans une moindre mesure, obtenir leur obéissance temporaire.
Limite de la capacité : portée limitée, seul les chats des environs sont affectés.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

La Lithomancie :

Contrairement au nom qui fait peur, la Lithomancie, c'est juste une capacité développée par des espèces de moines en plein désert pour modeler des rochers quasiment indestructibles pour s'en faire des abris et construire des trucs divers et variés. Ça fonctionnerait un peu comme ça : Les modeleurs peuvent projeter dans l'argile leur "chi" qu'ils développent à cet effet. Ensuite, ils peuvent "ressentir" la roche comme une partie de leur propre corps puis, un peu à la manière d'un retour à la vie, réussissent à modeler la pierre comme de l'argile à leurs envies. La Roche garde le même poids, et une fois modifiée, garde la même solidité, la même densité.
Limite de la capacité : Évidemment, créée à la base pour des cas pratiques de la vie quotidienne, elle est vite devenue une capacité martiale où les meilleurs bâtissent des armes dans la roche, mais au final, ça reste assez restreint, comme utilisation, du moins je l'espère. ça n'allège pas la roche, par exemple. On peut modifier maximum un mètre cube de roche à la fois et en vingt bonnes minutes (pour les meilleurs).
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Mémoire Eidétique :

Le personnage a la faculté de se souvenir d'une grande quantité d'images, de sons, ou d'objets dans leurs moindres détails. Il peut maintenir une mémoire presque parfaite de souvenirs parfois lointains, se remémorant des informations qui échapperaient à la plupart des gens. Sa faculté lui vient d'une habilité à analyser des systèmes pour en extraire les mécanismes et les réutiliser dans d'autres domaines. La mémoire eidétique est le dernier stade et le plus avancé des types de mémoires.
Limite de la capacité : certains personnages n'arrivent pas à gérer cette mémoire surhumaine, qui leur devient rapidement insupportable.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Œil du Marchand :

L'utilisateur est capable de donner un prix en fonction des bénéfices qu'une personne peut potentiellement lui apporter. L'utilisateur peut aussi estimer des biens matériels (bijoux, mobilier, armes...). Attention, tout dépend de comment vous traitez cette personne, ainsi donc si une personne vaut selon votre avis des millions, il n'est pas dit qu'elle vous les offrira.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Palette Saisonnière :

Le personnage change passivement de couleur selon la saison et/ou le climat. C'est comme ça, il n'y peut rien et c'est purement esthétique. Que ce soit ses cheveux, sa peau, la couleur de ses yeux ou la coloration de ses ongles, tout est sujet au changement de palette.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Passe-partout :

L'utilisateur a une facilité inhabituelle à déverrouiller tout type de serrure en un temps record.
Il doit bien entendu posséder les outils adéquats pour pouvoir les crocheter. Ce n'est pas avec un cure-dent qu'on arrive à ouvrir un coffre-fort d'une banque, mais avec l'expérience vient la créativité et un nombre grandissant de possibilités.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Poing Ivre :

Un art martial sophistiqué dont les techniques s'inspirent des mouvements d'une personne ivre. Endormant la méfiance de ses adversaires en donnant l'impression d'être totalement saoul, l'utilisateur se bat avec des mouvements erratiques tirant avantage de son propre déséquilibre. Titubant tout en chantant, tenant des propos incohérents pour déstabiliser l'opposition, il est difficile à cerner et ses attaques sont imprévisibles. Cet art martial est utilisable en étant totalement sobre, mais c'est l'état d'ivresse qui le porte dans sa quintessence. Quand l'utilisateur se met à boire, ses capacités sont décuplées, il a un soudain regain d'énergie et débloque la totalité du panel des techniques du Poing Ivre, pouvant même aller jusqu'à générer de puissantes gerbes de flammes en enflammant son souffle alcoolisé.
Limite de la capacité : l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Ponéglotte :

Le personnage est capable de déchiffrer le langage des Ponéglyphes et des vestiges du Siècle Oublié, ce qui fait de lui une personne très recherchée par les services du Gouvernement.
Limite de la capacité : si le GM le découvre, le personnage passera le reste de sa vie en tant que fugitif.
Niveau : Puissant
Origine : One Piece

Random Mode :

C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient Seigneur des Pirates. Ou Amiral. Ou Guide de la Révolution. Le Random Mode n'est présent que chez certains élus et leur confère une sorte d'aura de chance ou de malchance, un halo d'emmerdes qui les suit partout où ils vont. Le bon côté c'est que plus on se laisse guider par l'instinct, le feeling, plus on y arrive. En revanche, si l'on cherche à suivre des ordres, à être logique et réaliste, alors on finit invariablement le bec dans l'eau. C'est une capacité très puissante lorsque l'on arrive à la contrôler, puisqu'en étant totalement random on parvient toujours à ses fins. De façon burlesque et parfois détournée, certes, mais on y parvient.
Limite de la capacité : il faut savoir qu'on la possède et à tout prix ne jamais essayer de gouverner sa vie. Au contraire, les lois du random sont inversées. Mais pas tout à fait, c'est juste random. Et les jeux de hasard sont généralement les plus grands amis des "randomeurs". Tout devient subitement aléatoire.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Restaurateur d'objets :

Permet de restaurer, bricoler ou modifier des objets sans trop de mal. L'utilisateur n'est pas forcément un expert en ingénierie mais il sait faire beaucoup de choses avec trois fois rien.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Sculpteur de génie :

Le personnage a un talent inné pour la sculpture sous toutes ses formes. Il a une expertise avancée de ses outils et matériaux de prédilection, ainsi qu'une remarquable aisance pour se diversifier et maîtriser d'autres techniques de sculpture. Capable de donner forme et structure à la moindre ses idées, il produit des créations au rayonnement mondial. Chacun de ses travaux se rapproche de ce que l'on peut appeler un chef-d’œuvre.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Schizofrénésie :

Le personnage est atteint d'une affliction inhabituelle, combinaison de narcolepsie, somnambulisme et dédoublement de la personnalité. Perdant parfois connaissance pour une raison ou pour une autre, il laisse place à une autre facette de son être contenue en son for intérieur, qui prend le contrôle de son corps. S'éveillant quand il s'endort, cette personnalité intérieure peut lui octroyer des capacités combatives supplémentaires quand elle est libérée (capacité de Cavendish/Hakuba).
Limite de la capacité : l'utilisateur n'est pas nécessairement en bon terme avec son autre personnalité, tout comme il ne la contrôle pas forcément. L'utilisation est limitée, voire incontrôlable et cause une grande fatigue.
Niveau : Normal
Origine : One Piece

Sound Memory :

En se concentrant quelques instants face à un son inconnu ou une voix nouvelle, l'utilisateur l'enregistre dans son répertoire mental et pourra le réutiliser un jour ou l'autre.
Limite de la Capacité : cela ne peut pas se faire de manière passive et demande de la concentration.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Transparence :

De manière générale, le personnage passe relativement inaperçu. Il a une apparence générique et inintéressante, une aura banale qui ne retient pas l'attention, n'attire pas les regards. Naturellement très discret, il a une certaine tendance à faire partie du décor, allant et venant sans que l'on se souvienne de son passage, s’immisçant dans conversations et événements auxquels il n'est pas forcément invité. Facilement éclipsé par des personnalités plus flamboyantes que la sienne, le personnage est l'exemple type du monsieur Tout-le-monde qui n'éveille pas les soupçons. Même avec des capacités de détection extra-sensorielle (comme par exemple le haki de l'Observation), son aura insipide est particulièrement difficile à détecter.
Limite de la capacité : peut provoquer des difficultés pour se faire entendre, inspirer des gens, imposer son opinion, etc...
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Traqueur :

Le personnage est un pisteur invétéré, adepte du monde sauvage capable de traquer une proie à travers vents et marées. Son expertise est telle qu'il a développé un sixième sens lui permettant de repérer la présence d'animaux aux alentours. Plus il est familier d'une certaine espèce animale, plus sa capacité à les repérer sera développée, pouvant même aller jusqu'à lui renseigner la taille, l'âge, le sexe des spécimens alentours et plus encore.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Vision nocturne :

Le personnage est capable de voir dans une lumière faible comme il verrait dans une lumière vive, ainsi que de voir dans le noir comme il verrait dans une lumière faible. Dans le noir, il ne distingue plus les couleurs, seulement des nuances de gris.
Limite de la capacité : le personnage est particulièrement sensible à la lumière.
Niveau : Normal
Origine : Requiem

Yeux du diable :

Le personnage a un regard intense et terrifiant, capable de provoquer des hallucinations chez ceux qui le croise. Ses yeux semblent changer de couleur et provoquent une vague intangible de sensations déplaisantes, viscérales, chez ceux qui ont le malheur de les observer. Utilisant sa concentration spirituelle et sa force mentale, le personnage semble manifester sa colère et sa frustration dans une énergie sombre qui émane de son corps. Entouré de cette aura terrifiante, une silhouette sombre, une ombre de fumée semble prendre forme dans son dos et veiller sur lui, promettant mort et ruine aux victimes de cette capacité. Créées par l'inconscient de ces dernières, les illusions peuvent aller jusqu'à modifier l'apparence de l'utilisateur et lui conférer de monstrueux attributs, comme un dédoublement des bras et de la tête, des cornes de démon, etc... (capacité variante de "l'Esprit Démoniaque, Ashura" de Zoro).
Limite de la capacité : cette capacité est illusoire et sert uniquement à provoquer le doute et le désarroi chez les adversaires, voire à les effrayer.
Niveau : Normal
Origine : One Piece

ONE PIECE REQUIEM ©

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 29 Juin 2016 - 15:27

Capacités (P)

Aura de violence :

La violence est une composante essentielle de la personnalité du personnage. Il l'assume totalement, il y fait honneur. A tel point qu’il transpire la violence. A tel point que ça se sent, que ça en devient communicatif. A la rencontre du personnage, les gens ressentiront donc cette violence et auront tendance à l'émuler sans s'en rendre compte. Pire, quand il se bat et qu'il y a du monde autour, les personnes présentes se verront galvanisées par son agressivité communicative. Les situations dégénèrent rapidement dans la violence quand le personnage est impliqué, il est une source de chaos sans cesse renouvelée. Engendrer du conflit et des surenchères de violence est une seconde nature chez lui.
Limite de la capacité : la force mentale des gens en face. Un homme sûr de sa force et de son âme sera nettement moins influencé qu'un quidam saoul.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Berserker :

Le personnage ne fait qu'un avec sa rage au combat, elle est son amie. Elle décuple ses forces, sa résistance, sa vitesse, sa férocité et n'a de cesse de grandir à mesure qu'il s'immerge dans la bataille, que cette dernière se prolonge, que les blessures et la douleur s'accumule. Embrassant ses instincts naturels et cette rage primitive qui est la sienne, il plonge peu à peu dans un déchaînement de fureur inextinguible et irraisonnée. Portée à son paroxysme, cette capacité le fait entrer dans un état de frénésie absolue dans lequel il ne ressent plus la souffrance. Porté par des réflexes décuplés et une volonté inébranlable, plus hargneux et puissant que jamais, il continuera le combat jusqu'à ce que ses adversaires tombent vaincus ou qu'il n'exhale son dernier souffle de vie.
Limite de la capacité : capacité à double tranchant ; le personnage n'a pas conscience de ses limites, des dégâts qu'il subit en pleine frénésie et risque de courir à sa perte s'il en abuse.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Cooking Kenpo :

L'art martial des chefs, ou Cooking Kenpo, vous permet de faire meilleur usage de toute cette expérience acquise en cuisine afin de vous en servir au combat. Entre vos mains, tous les ustensiles servant habituellement à faire la cuisine deviennent de redoutables armes de guerre. Couteau de cuisine, poêle à frire, rouleau à pâtisserie... rien n'est hors de votre portée. Vous êtes capable de couper vos adversaires en tranches parfaitement uniformes, les hacher menu, les transformer en salade et bien d'autres encore. Les arcanes secrets les plus extrêmes du Cooking Kenpo (telles que le Ramen Kenpo ou le Candy Kenpo) vous permettent même d'utiliser des aliments au combat.
Limite de la capacité : nécessite des connaissances en cuisine. Egalement, on ne joue pas avec la nourriture ; vous mettez votre honneur de chef en jeu à combattre avec des aliments et risquez de devenir la risée de tous les restaurants du monde.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Divination :

Avec un support (boule de cristal, feuilles de thé ou tripes de Hello Kitty...), le personnage a la capacité de percevoir des bribes du passé d'une personne ou d'un objet, qui lui apparaissent via des visions, flashs et sentiments de déjà-vu. Il peut également voir l'avenir et prédire des événements futurs, avec une fiabilité relative toutefois. Généralement, ses visions s'imposent à lui sans qu'il ne l'ait demandé, mais il lui est possible de forcer consciemment son pouvoir à la recherche d'une information qui l'intéresserait. Cela mène rarement à un résultat concluant, mais la possibilité d'un succès existe toujours. La fiabilité de ses visions augmente avec l'expérience et la pratique, mais la plupart d'entre elles resteront toujours énigmatiques et sujettes à interprétation (capacité de Madame Shyarly).
Limite de la capacité : difficile, voire impossible à contrôler. Le simple fait de prendre conscience du futur (sans même parler de le dévoiler) peut contribuer à son changement, car l'avenir n'est pas gravé dans le marbre.
Niveau : Puissant
Origine : One Piece

Etagrippal :

L'utilisateur est constamment malade, souffrant de syndromes grippaux virulents, semblant très contagieux. En effet, toutes les personnes avec qui il entre en contact de près ou de loin finissent tôt ou tard par récupérer ses symptômes. Étrangement pourtant, ses victimes ne répandent pas la contagion comme lui. Les symptômes empirent tant qu'il reste dans les parages, puis finissent par disparaître comme par magie quelques temps après son départ. L'utilisateur est en fait en parfaite santé ; c'est un hypocondriaque tellement convaincu d'être malade que son subconscient lui invente ses symptômes. Sa psychose est tellement convaincante qu'elle se transmet inconsciemment à son entourage.
Limite de la capacité : difficile à utiliser dans un combat direct. La maladie n'étant pas réelle, elle ne peut tuer ses victimes.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Himei (Cri strident) :

L'utilisateur peut grâce à cette capacité avoir la possibilité de pousser un son aigu capable de briser le verre. Sur les humains, cela attaque l'oreille interne pour créer des effets néfastes, comme la perte de l'équilibre, des troubles auditifs, des nausées et éventuellement causer des saignements.
Limite de la capacité : On ne peut l'utiliser qu'une fois par combat, cette capacité ne dure que quelques secondes et rend totalement aphone pendant quelques minutes.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Ignifuge :

Pour une raison ou pour une autre, le personnage ne peut pas brûler. Qu'importent le feu et les incendies, son corps ne s'enflamme pas et il en est de même avec ses vêtements. Il ressent toujours la chaleur, transpire comme tout le monde pour maintenir sa température, mais est de manière générale bien plus résilient que la moyenne aux hautes températures. Là où d'autres personnes étoufferaient, lui prospère dans les chaleurs extrêmes, qui auraient même tendance à le revitaliser.
Limite de la capacité : en contrepartie, le personnage est bien plus vulnérable au froid.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Kanpo Kenpo :

Un art martial se reposant sur l'utilisation de poisons et d'herbes médicinales en poudre pour créer divers effets débilitants, ou booster artificiellement ses propres aptitudes. C'est une arme redoutable au combat, l'utilisateur ingérant ses propres mélanges de médicament pour se soigner ou se doper, ou les projetant sur l'ennemi afin de lui infliger de dangereuses afflictions. Le Kanpo Kenpo peut même créer des barrières physiques de poudre en suspension pour se mettre à l'abri des dégâts (capacité de Nightin dans le film 3D2Y).
Limite de la capacité : il faut préparer toutes les poudres à l'avance et il est possible d'en arriver à court au beau milieu d'une confrontation.
Niveau : Puissant
Origine : One Piece

Mastodonte :

Le métabolisme du personnage est dix fois supérieur à celui d'un être humain ordinaire. Cela entraîne des modifications corporelles qui lui sauveront la vie plus d'une fois ;
- Hyperadrénaline : En situation dangereuse, le corps du personnage délivre une dose d'adrénaline dix fois plus concentrée que la norme : Le temps se ralentit, les réflexes s'aiguisent, le corps résiste.
- Fléau des tavernes : Le corps de Judas élimine dix fois rapidement l'alcool qu'un humain ordinaire, il peut s'ecluser des tonneaux sans tomber par terre. Il en va de même pour les drogues, et certains poisons.
A noter que le corps du personnage utilise au mieux son énergie lorsqu'il se déplace, respire ou même se met une mine. Le rendement qu'il en obtient est supérieur à la normale.
Limite de la capacité :
Pour l'Hyperadrenaline, c'est que plus il en prend, et moins l'effet dure longtemps/est puissant. C'est un phénomène d'accoutumance. La deuxième, les poisons est drogues qui ne passent pas par son sang -s'ils touchent les nerfs par exemple- il sera aussi démuni que tout le monde.
Le phénomène énergétique qui se passe en lui l'oblige à consommer très fréquemment de la nourriture, sinon elle décroit.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

Newkama Kenpo :

La forme de combat ultime du royaume Kamabakka, le Newkama Kenpo est un art martial haut en couleur, flamboyant et tout à fait excentrique. Assortiment de techniques resplendissantes incorporant des mouvements d'Okama Kenpo et des déplacements rapides, le Newkama Kenpo permet de créer des images rémanentes après son passage et favorise esquive et fluidité, de mouvement et de tempérament. Ses praticiens développent des capacités surhumaines tels que des clins d’œils assez puissant pour créer des ondes de choc ou des attaques à coups de baisers ravageurs (capacité d'Emporio Ivankov).
Limite de la capacité : seule une personne qui aura pleinement embrassé les préceptes de l’Okama Way pourra maîtriser les arcanes du Newkama Kenpo.
Niveau : Puissant
Origine : One Piece

Ninjutsu :

L'Art du Ninja, ou Ninjutsu, est un assortiment de techniques et d'aptitudes permettant à l'utilisateur de mener à bien des tâches de récolte d'intelligences et d'assassinat. Le ninja est avant tout un maître de la furtivité, capable de s'infiltrer et de s'échapper de n'importe où en toute discrétion, à la faveur des ombres et de l'obscurité. Faisant usage de différents artifices et subterfuges (bombes fumigènes, grenades flash, etc...), il peut donner l'impression d'avoir des pouvoirs surhumains tels que le dédoublement et la transposition. Tout ceci, associé à sa maîtrise des armes ninja (shurikens, épées, etc...), font de lui un espion redoutable et un assassin adroit (capacité de Raizou).
Limite de la capacité : toutes les techniques du ninja ne sont que subterfuges et distractions, qu'un autre adepte du Ninjutsu peut sans mal reconnaître et contrecarrer.
Niveau : Puissant
Origine : One Piece

Séduction (ou la Volonté du Q)

Capacité généralement passive, mais pouvant être accentuée volontairement. Le possesseur possède un taux de phéromone anormalement élevé ; il en libère en permanence autour de lui, ce qui provoque une attirance immédiate chez le sexe opposé. Les individus les plus faibles ne peuvent absolument pas y résister. Ceux avec un caractère plus prononcé se sentiront attirés, mais sauront généralement se contrôler.
Limite de la capacité : aucun effet sur ceux du même sexe mais fonctionne (trop) bien sur les okamas.
Niveau : Puissant
Origine : Requiem

ONE PIECE REQUIEM ©

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mer 29 Juin 2016 - 15:27

Capacités (S)

Chemical Juggling :

Capacité spéciale permettant à l'utilisateur de générer des orbes de gaz chimique hautement explosives avec son corps. Ces orbes s'enflamment au contact de l'air et détonnent dès qu'elles rencontrent un obstacle solide. L'utilisateur peut les manipuler à volonté, les projeter et en modifier la forme. A noter qu'il n'est pas immunisé contre le pouvoir explosif de ses propres créations (capacité du Dr Indigo dans le film Strong World).
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece

Climat Tact :

Le Climact Tact est une capacité permettant au personnage de maîtriser dans une moindre mesure la météo dans un cercle très restreint. Les possibilités d'utilisation sont variées, allant du combat à l'animation de fêtes en passant par la création de nuages de pluie pour se doucher ou faire pleuvoir pour irriguer les récoltes.
Limite de la capacité :Nécessité d’un environnement propice aux manifestations climatologiques (impossible de faire un orage dans un désert aride) et reste lié aux dorikis du personnage (impossible de faire un cyclone dès les premiers pas du personnage dans le monde). De plus, il est nécessaire posséder un outil pour contrôler le climat (similaire à la Baguette Climatique de Nami).
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece

Colors Trap :

Capacité spéciale permettant d'influencer l'esprit des gens. Le personnage peut dessiner des symboles très simples dans une couleur bien précise. Ceci fait, tous ceux qui entreront en contact avec les pièges de couleur tomberont sous l'emprise de la capacité. Ainsi, l'utilisateur peut modifier la personnalité de ses victimes et perturber leur comportement selon ses désirs. La couleur du symbole détermine l'effet du sort, chacun d'eux opérant un changement psychologique précis (attaquer une seule cible, faire le contraire de ce qu'on lui dit, rire sans pouvoir s'arrêter, etc...). Le piège de couleur supplante tout autres actions tentées par sa victime, forcée de réaliser l'action dictée quelles qu'en soient les conséquences. La seule manière de se libérer de l'emprise d'un sort est d'en abîmer le symbole ou de s'en éloigner (capacité spéciale de Miss Golden Week, la coéquipière de Mr 3).
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece

Contrôle Musical :

Capacité spéciale permettant, grâce à un instrument de musique et aux vibrations qu'il provoque dans l'air, de contrôler les insectes en les influençant afin qu'ils obéissent à une demande bien précise, comme attaquer, aller à un endroit précis ou faire de la production d'une chose bien précise.
Limite de la capacité : Une seule espèce à la fois, chaque espèce demande une note différente, une façon différente de jouer. Les insectes ne comprennent pas toujours très bien ce qu'on leur demande car le son et les vibrations ne sont pas les seuls facteur du langage.
Niveau : Supérieur
Origine : Requiem

Électro :

Innée pour le peuple ADN de Raijin Island, la capacité électro peut être acquise par les non ADN via un entrainement souvent mortel à base d'électrocution. Car pour l'utiliser, il faut d'abord s’immuniser dans une certaine mesure contre l'électricité. Une fois maitrisée, l'utilisateur peut libérer le courant au contact ou via des arcs électriques.
Limite de la capacité : Mortelle, la capa permet uniquement de libérer l'électricité, en aucun cas de l'absorber. De plus, si l'utilisateur possède déjà une capacité "anti-électrique", maitriser l'électro lui sera impossible. Par exemple, un Maudit du gomu gomu, de la roche, des marais ou encore un utilisateur de la Lithomancie ne pourra jamais utiliser l'électro. L'intensité (ampérage, voltage) sera fonction de la puissance, idem pour l'immunité. Plus clairement, ce n'est pas parce X à 500 D maitrise l'électro qu'il peut tutoyer un autre utilisateur de la capa' à 5000 D.
Niveau : Supérieur
Origine : Requiem

Green Pop :

Le Green Pop permet grâce à des graines à pousse instantanée de domestiquer des plantes exotiques, vivantes pour la plupart.

Attention, technique à valider essence végétale par essence végétale en Fiche Technique.
(Capacité d'Usopp après l'ellipse).
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece

Hasshoken :

Communément appelé "Style aux Huit Impacts", Le Hasshoken est un art martial utilisable uniquement en combat rapproché. Il s'agit d'une capacité rare et ancestrale, transmise de génération en génération au sein de la famille Chinjao du Pays des Fleurs. Il consiste à libérer des ondes de choc avec n'importe quelle partie du corps en concentrant sa force en un seul point. Ces ondes ont la particularité, de traverser les armures et les boucliers en contact avec ceux-ci pour atteindre directement l'ennemi avec la puissance brute déployée par l'utilisateur. Couplé au Haki de l'Armement, le Hasshoken aurait le pouvoir de fissurer une épaisse couche de glace sur des centaines de mètres d'un seul coup.

Attention, le Hasshoken permet simplement de passer outre les protections (armures, boucliers...) et n'aura aucun autre effet supplémentaire. Il ne permet pas d'infliger plus de dégâts à l'adversaire mais de simplement faire comme s'il n'était pas protégé. Il n'a aucun autre effet additionnel.
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece

Hypnose :

Capacité spéciale donnant à son détenteur le pouvoir d'hypnotiser les gens. En le faisant, il peut les faire dormir, les rendre plus forts, les faire obéir à un ordre simple, ou même leur faire croire qu'ils sont quelqu'un d'autre. On peut s'hypnotiser soi-même, c'est même la grande faiblesse des Hypnotiseurs débutants (Capacité spéciale de Jango).
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece

Musique Hypnotique :

Le personnage, à la manière de Brook, peut provoquer des réactions grâce à la musique. En chantant ou en jouant de la musique, il peut provoquer un sentiment chez ses interlocuteurs (colère, allégresse, etc..). De même, le personnage sera également capable de produire un son extrêmement mélodieux qui peut envoûter les gens autour, les poussant à dormir ou à le suivre, voire combattre pour lui.
Limite de la capacité : À bas niveau, les émotions ressenties ne sont pas très fortes et ne durent environ que 2 ou 3 minutes. Après avoir compris comment ça marche, il suffit de se boucher les oreilles. En effet, quelqu'un qui n'entend pas la musique ne sera pas affecté.
Niveau : Supérieur
Origine : Requiem

Retour à la vie :

Capacité spéciale permettant de contrôler son corps à la perfection. Par exemple, avec elle, on peut changer la taille de ses cheveux et les utiliser pour se battre, ou changer sans difficultés sa morphologie. Cependant c'est une capacité très dure à contrôler et obtenir, et qui nécessite un travail de méditation constant (Capacité spéciale de Kumadori).
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece

Rope Action :

Capacité spéciale qui permet à son utilisateur de faire jaillir des cordes de ses vêtements, et de les utiliser pour se battre. La longueur de corde n'est limitée que par le niveau de l'utilisateur de ce pouvoir, et elles peuvent être contrôler par la pensé, tant qu'elles restent reliés au corps du détenteur de la capacité (Capacité spéciale de Paulie, de la Galley compagnie).
Niveau : Supérieur
Origine : One Piece

Science des traumas crâniens :

C'est une science, une connaissance, qui permet à l'utilisateur de la capacité de déterminer avec une précision relative l'effet de tel ou tel coup sur la tête d'un personnage. Quand on parle d'effet, on parle en termes de : pertes de mémoire, confusion (droite gauche, nom des autres, ce qu'il fait là) perte temporaire d'équilibre, vertiges, nausée, perte temporaire de certaines parties du langage (aphasie, dyspraxie, dyslexie), etc. avec à chaque fois, une technique pour chaque effet (type color trap). Plus les circonstances sont propices, plus le coup est précis et donc plus l'effet est contrôlé. En combat, il s'agit de circonstances peu propices à la précision, et des effets inattendus ou non désirés peuvent survenir. La situation la plus propice, au contraire, c'est sur quelqu'un d'immobilisé et qui ne s'attend pas à recevoir un coup. En fonction de la maîtrise de la technique, on peut, en plus de « sélectionner » le bon effet, choisir le degré d'impact de l'effet : laps de temps de perte de mémoire, temps de perte des sens, type d'oublis, etc.
Limite de la capacité : Sa précision, dépendant du niveau de maîtrise de la capacité. L'état actuel de la victime, qui influe aussi sur la précision. Ensuite, ça n'est qu'une connaissance, et si l'utilisateur n'a pas l'outil adéquat (un marteau, par exemple), il ne pourra pas appliquer sa science.
Niveau : Supérieur
Origine : Requiem

ONE PIECE REQUIEM ©

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1