AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


FDD Hommes-poissons

Squall
Invité


Dim 4 Mar 2012 - 10:15

Bonjour à tous,

J'aimerais d'une part vous féliciter pour le travail accompli sur ce forum. Le thème en jette,le contenu titanesque est le plus fidèle possible à l'univers One piece et qui plus est, la dynamique est au rendez vous.

J'ai parcouru la section règles et j'ai une question en ce qui concerne les Homme-poissons. J'ai pu voir que la question du FDD pour les hommes-poissons était resté en suspens suite à l'arc des hommes-poissons ( et en particulier de Vander Decken et son FDD). J'ai bien conscience des risques que cela comporte et du paradoxe que cela pose à l'homme poisson, des abus que cela peut occasionner avec certaines tendances GB et le manque de fair-play.

Ainsi j'aurais aimé savoir si leur autorisiez les FDD comme vous le stipulez dans la base de données des races disponibles ou si vous attendiez la suite du manga pour prendre une décision.
Toji Arashibourei
Toji Arashibourei
Thunder F.

♦ Localisation : GL
♦ Équipage : Ex-Sea Wolf

Feuille de personnage
Dorikis: 11 400
Popularité: -1200
Intégrité: -750

Dim 4 Mar 2012 - 10:39

Hum... Vrai qu'on avait laissé ça en stand-by faute d'avis tranché.
Personnellement je ne suis pas contre un Homme-poisson avec un Fdd, même si ça doit être hyper rare (une exception max).

A la base j'aurais pensé que ça aurait fait de son possesseur un paria, mais visiblement ce n'est pas ce qui choque le plus chez Van Decken dans le manga. Faut dire qu'il a pleins d'autres raisons de ne pas être aimé. ^^'

Du coup, je suis d'avis que ce soit possible, mais seulement pour un fdd N pour éviter le GB (et ça dépendra du fdd), et seulement après un petit lot de rp pour voir ta façon de rp et ton fair play. En bref, faudra le mériter. ;)

C'est mon avis, et vu la question mieux vaut attendre ceux d'autres staffiens.
http://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashiboureihttp://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
Phoenix D. Juusei
Phoenix D. Juusei
Le Phénix

♦ Localisation : Grand Line 4eme Voie- Kikai no Shima
♦ Équipage : Ex-Capitaine 1re flotte des Red Spectre | Futur Corsaire

Feuille de personnage
Dorikis: 6060
Popularité: -307
Intégrité: -312

Dim 4 Mar 2012 - 11:12

Un homme poisson qui ne sait plus nagé ? Bizarre...
Perso, moi, même si je ne suis pas du staff, j'aurais été contre. Faut voir en plus ce que peut faire un HP sans FDD, en plus de sa vitesse incroyable sous l'eau.

PS: Regarde la FT de Toji, il s'en sort vachement bien sans FDD x)
http://www.onepiece-requiem.net/t3581-juusei-d-phoenix-la-renaissance-du-volatile-a-validerhttp://www.onepiece-requiem.net/t3798-fiche-de-phoenix-d-juusei
Squall
Invité


Dim 4 Mar 2012 - 11:34

Ouais je comprends tout à fait. Surtout que si mon cas devient une exception, c'est la porte ouverte aux problématiques du " pourquoi lui et pas moi ". C'était assez tordu, je l'avoue mais j'avais une idée de background intéressante. Je vais changer de position. Merci pour vos réponses rapides en tout cas.
Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 4 Mar 2012 - 11:51

Bonjour, si j'ai modifié la base de donnée c'est justement pour bien montrer que l'on a vu Vander Decken et son fruit et que l'on sait maintenant que c'est possible.
Sous réserve de "non-grosbilisme" bien sûr.
Smile

Donc ton cas ne constituerait pas une exception. (même si je suis d'accord sur le fait qu'un homme poisson avec un fruit c'est un peu dommage et incohérent ^^)
Trinita
Trinita


Feuille de personnage
Dorikis: 4358
Popularité: 148
Intégrité: 106

Dim 4 Mar 2012 - 12:19

Techniquement possible oui; comme l'a dit Toji, les fruits les plus puissants ne te seraient pas accessibles pour éviter le GB, mais sur le principe pas de problème.
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1