AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


C'est monstreux, c'est Môsh

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
avatar
Ishii Môsh
Gentlefish


Feuille de personnage
Dorikis: 6235
Popularité: 392
Intégrité: -325

Mar 6 Mar 2012 - 13:12

Rappel du premier message :

Salut à toi.
 
Spoiler:
 
 
 
En espérant que ça plaise.


Dernière édition par Ishii Môsh le Sam 17 Sep 2016 - 17:54, édité 44 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-moshhttp://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
avatar
Ishii Môsh
Gentlefish


Feuille de personnage
Dorikis: 6235
Popularité: 392
Intégrité: -325

Dim 18 Jan 2015 - 19:30

Fait :
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-moshhttp://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Ven 23 Jan 2015 - 10:07

Salut Ishii, je viens pour récompenser ton RP "A mille vies" !

Je te propose d'attaquer sans plus tarder !

Pour la forme :

Avant d'évoquer les rares fautes d'orthographe, je tiens juste à dire que j'aime beaucoup ton style. Un peu conventionnel, plutôt sage et ce n'est pas un reproche, mais tu t'attaches des petites choses anodines qui fait qu'elles ne le sont plus et permettent une meilleure immersion dans le récit.

Par exemple, quand tu affirmes que ton personnage a mal dormi, tu pourrais t'en cantonner à ça mais avec ton ajout du matelas trop moelleux et de la couette trop chaude, on imagine vraiment la scène et on sait à quel point c'est désagréable et à quel point on peut passer une mauvaise nuit. Tu joues sur le vécu (comme ici, dormir ailleurs que chez soi, on n'arrive pas vraiment à dormir car ce n'est pas notre lit).

Seul bémol auquel je ne te tiendrais pas rigueur (tout comme les quelques erreurs de frappe), je préfère écrire les chiffres en toutes lettres plutôt qu'en numéro sauf pour les dates, mais c'est un avis personnels.

Bien, passons aux rares fautes d'orthographes :

- Des goutes : des gouttes (j'imagine que ça relève plus de la faute de frappe)
- Dont les liens ne sont fait : faits
- Conclue : conclut
- Ses bras maltraité : maltraités, petit oubli d'un "s"
- Torand : torrent

Pour le fond :

D'entrée, j'aime ta métaphore entre le charpentier et la planche de bois qui très bien trouvée.

Toi qui cherchait comment améliorer le rythme de tes RPs, je trouve que tu t'en tires vraiment bien quand tu décris Ishii qui vient au secours des esclaves. Autre point positif, tu as changé brièvement de registre quand tu évoques la situation des esclaves et le mot "merde" est judicieusement choisi et placé. On sent que ça met Ishii en colère.

Ce que j'ai aussi particulièrement aimé, c'est quand tu commences à décrire quelques esclaves plus précisément que d'autres. Ca dresse un portrait encore plus triste en plus d'ajouter vraiment beaucoup d'effets.
Pour t'expliquer ce que je ressens, vu que tu as demandé à ce qu'on soit plus précis dans nos explications, je vais te raconter un morceau de ma vie littéraire.
J'ai découvert un auteur il y a quelques années qui a écrit un roman fantastique dans lequel un mec lambda rencontre Dieu qui s'est pris de sympathie pour cet homme. Plus tard, cet homme rencontre l'amour (légèrement aidé par Dieu) sauf que son amour décède dans un accident de voiture. Furieux et ravagé, il s'en prend à Dieu parce qu'il ne lui a pas dit ce qu'il allait arriver. Dieu lui répond qu'il doit rester impartial, et que s'il l'a aidé à rencontré cette jeune femme, c'est qu'il allait finir par la rencontrer, il lui avait juste donné un coup de pouce. Sous le choc de cet évènement, l'homme ne comprend pas l'impartialité de Dieu et lui vomit de haine qu'il ne sait pas ce qu'est la douleur (sinon, il aiderait ceux qui sont dans la douleur).

C'est là où je veux en venir. Dieu lui dit qu'il est chaque personne en même temps et l'auteur commence à lui faire décrire quelques situations : une femme qui a tout perdu, un vieil homme seul dans une maison de retraite et que les infirmières maltraitent, une petite fille prise au piège par un pédophile, etc. Ce passage est vraiment émouvant et le tien est vraiment très sensible !
Ca me rappelle donc ce passage là (si ça t'intéresse, je peux te donner l'auteur et le nom du livre, je te le conseille chaudement), mais aussi la chanson de Bénabar, "Qu'est ce que tu veux que je lui dise". C'est une chanson à texte mais elle est triste, il prend le temps de se pencher sur quelques cas tristes comme tu l'as fait.

Mais passons à autre chose, je m'en voudrais de gâcher ta journée !

Pour moi ce fut une excellente découverte, parce que oui, je ne t'avais pas encore lu. Tu as un style très poétique, il me semble que tu travailles bien ton texte. Malgré ce que tu peux dire, je trouve que tu manies bien le rythme et tu excelles dans les effets : mon préféré est la différence entre ton image et ton for intérieur, un monstre des plus humains.

Bref, je te donne +3 PP/PI, je te valide la découverte du haki, et je valide également ton épée même si je t'avoue ne pas avoir compris pourquoi elle a disparu alors qu'elle aurait du t'achever ... Fruit du démon ?

Je t'accorde aussi 195 planches de bois.


Ce qui te fait un total de 5785 dorikis, 346 PP et -277 PI.

Voilà, ce sera tout pour moi, donc si tu as quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Bonne journée,

Tchô !
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Ishii Môsh
Gentlefish


Feuille de personnage
Dorikis: 6235
Popularité: 392
Intégrité: -325

Lun 26 Jan 2015 - 8:17

Salut l'ami. Et merci beaucoup pour ta récompense.

Sur ta question de pourquoi Ishii est encore vivant, c'est dû à un pouvoir étrange de l'épée :
Sa lame est continuellement émoussée. Elle ne peut donc rien trancher et la seule possibilité pour qu'elle le fasse, c'est que le porteur juge la victime coupable de "XXX".

Si l'épée juge cette victime bel et bien coupable, alors la lame tranche. Si elle la juge innocente, la lame devient intangible.

D'où la stupeur de la marine en se rendant compte qu'Ishii est un faux pirate.
http://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-moshhttp://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
avatar
Ishii Môsh
Gentlefish


Feuille de personnage
Dorikis: 6235
Popularité: 392
Intégrité: -325

Lun 28 Déc 2015 - 21:19

Big Wade:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-moshhttp://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
avatar
Ishii Môsh
Gentlefish


Feuille de personnage
Dorikis: 6235
Popularité: 392
Intégrité: -325

Sam 16 Jan 2016 - 13:13

Cafardé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-moshhttp://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Mar 19 Jan 2016 - 14:32

Bonjour Ishii,

Je passe pour ton RP du 16/01 : Retour

Vu que ça se lit vite, je vais essayer de faire court.

Point forme :

Elle s’appellerais Leila -> Elle s'appelait Leila non ? Ce passage est au conditionnel, et tout le reste au passé, j'ai eu du mal à saisir si c'était un effet de style qui m'échappe. Mais je n'en ai pas l'impression.
Son arme transformé -> transformée

Point fond :

RP bien introduit, beaucoup de descriptions qui font plaisir, du lit à un semblant d'apocalypse d'emblée, ça fait très plaisir.

Citation :
Ishii lève sa lame pour la faire virevolter dans les airs. La lame tourne et tourne encore, de plus en plus vite, sous les yeux affolés de l’homme incapable de fuir ; la lame va si vite qu’elle finit par faire jaillir des étincelles sous le choc du contact avec l’air. Soudain Ishii jette sa main pour venir percuter les fesses du blessé.

Il me semblait que Ishii était très affecté par la malnutrition, une telle prouesse dans son état, ça me semble plus qu'improbable.

Pour la suite, il se dégage une atmosphère de calme serein. L'enterrement n'est pas mis en scène de manière ultra dramatique pour chercher à attrister le lecteur à tout prix, c'est sobre, et putain que c'est beau. Simple, mais vraiment impactant, en tout cas ça m'a touché.
La prose du petit discours sur Leila ne m'a pas franchement fait vibrer, mais ça contribuait quelque part à la sobriété de cette phase du RP.

Malheureusement, après tu insistes un peu trop sur la tristesse du monstre. Il a retrouvé ses muscles, on peut donc supposer qu'un certain temps s'est écoulé, mais il semble ne pas avoir évolué, comme si il en était au lendemain du drame. Certes, il est fragile et a une sensibilité, mais personne ne ressent vraiment le drame dans sa chair avec la même intensité pendant des mois, ça s'estompe petit à petit.

Le petit monologue de Shishou n'était pas à la hauteur de la prose que tu avais instaurée quelque peu avant, j'ai trouvé que ça se rapprochait plus d'un dialogue sorti d'un téléfilm de l'après midi sur M6, un peu trop cliché à mon goût.

Enfin, il se décide à sortir. Y a t-il eu un déclic précis pour cela ? Car cela succède la remontrance de Shishou, est-ce lui qui l'a persuadé de remettre les pieds dehors ?

Pour la fin, j'avais mal compris au début. Je pensais que les flammes c'était des torches des habitants qui s'approchaient pour lui faire la peau ( comme pour la créature de Frankenstein ), et qu'Ishii reprenait vie à l'idée de se défouler.
Donc il s'agissait de pirates.

En définitive, ce RP t'aura servi à trouver un prétexte pour pouvoir enfin naviguer.

La fin m'a un peu déçu, mais le reste se savoure.

Je table pour 60% de la récompense max. 132 Dorikis. +-3PP/PI pour le petit massacre de fin.

Ce qui te fait donc 5817 dorikis et 349PP/-280PI

Si il y a quoi que ce soit, tu me fais signe ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Lun 25 Jan 2016 - 0:40

Bonjour Ishii,

Le blondin révo anar' du moment qui brille par sa présence et son inactivité tout autant qui vient se charger de ta récomp du 28 décembre en tandem avec Miss Bodyguard, Bodybuilder, Body tout court en réalité.

Difficile d'attaquer par là où ça pêche très honnêtement, j'ai toujours apprécié le brin imagé de ta prose toute singulière, un peu plus avec Ishii qu'avec Serguei ( du moins de que j'en ai lu) parce que le perso s'y prête peut-être un peu plus encore que c'est discutable. L'introduction pose bien le décor et j'aime beaucoup cette narration pas conventionnelle pour un sou, il y a tantôt quelque chose de poétique qui se dégage de tes lignes, quelque chose qui tombe sur le coin de la tronche sans crier gare et qui te scotche ou te fais arrêter quelques secondes la lecture et te font esquisser un sourire.  Certains disent que l'Ishii a les Mots et je crois bien qu'ils ont pas tort.


Citation :
Il a toujours ce dos rond comme s'il mangeait la misère du monde entre ses deux épaules et n'arrivait pas à la recracher.


Ce scénario était bien sympa dont entre autres les allusions et autres jeux de mots toutes chiadées du Monstrueux, de l’Étranger en chef, je regrette quelque peu d'avoir pris votre arc à son épilogue sans avoir eu le loisir de lire les précédents RP. Des éléments m'échappent donc de facto, je le sens bien, mais le topo est très clair et le déroulé a le mérite d'être très intuitif. Ce que je pourrais peut-être un peu déplorer, ce serait la facilité un peu trop évidente que t'as eu pour libérer les esclaves  bien qu'Adrienne t'offre un boulevard avec toutes les circonstances adéquates pour le faire. A côté de ca, l'entrée en matière était très classe donc pas grand mal, a fortiori puisque je suppose que vous avez fait en sorte dans les rps précédents de brosser suffisamment la donne pour avoir ces conditions. Ishii me fait l'effet d'un Fisher Tiger de notre époque, le parallèle est évident, les conditions réunies sont similaires, seul le lieu et la temporalité change mais le charisme est intact. Modeste et humble comme tu dois être, t'as à mon avis, pas voulu vraiment jouer cette carte bien que t'aurais pu en affirmant un peu plus le leadership et ce même si ton tempérament n'est pas non plus totalement celui des pirates du Soleil.

Le registre martial, tu gères, R.A.S, tu sais être concis et percutant dans le combat sans t'éterniser et c'est ce que j'aime, bien joué. La fin a une saveur particulière aussi, une sorte de presque Titanic à l'envers lorsqu'on regarde bien, l'Ishii guettant le regard dans l'horizon pour y scruter l'Adrienne, la sienne, Son Adrienne, j'ai aimé.

Les points noirs donc puisque tu veux qu'on s'y penche vraiment et que cela me peine tant le truc est anecdotique et qu'on sait tous deux que tu t'es juste pas relu avant de poser la récomp, serait davantage de petits soucis de forme.

Mais voici le relevé de fautes à 99% (ou presque) exhaustif:

Spoiler:
 

Tarif: Normal, Présent, No Malus

Seuil max à 220 D, je vais t'en accorder 130.

Actes:

Centaine(s) d'esclaves libérés : Niveau V (30 +PP&PI)
Duel contre égal => dégressivité PP (2PP/ 15PI)
Duel contre plus petit que soi =>  2PP ( Pas de PI car l'acte le plus haut en points d'intégrité annule les autres)

Soit 5947 D, 383 PP,  -325PI.

Petit détail, ce serait bien que tu te mettes au diapason avec Adrienne pour rédiger une petite brève sur l'évènement. Je vous laisse vous mettre d'accord, Adrienne le remontera en section pour la faire apparaître sur la PA. Le codage à remplir est le suivant et est disponible dans le post-it récomp:


Code:
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i][url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur[/i]


Tu connais le lascar et anarchiste de surcroit si quoi que ce soit, MP de préférence.

Bonne soirée et bon jeu !
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
avatar
Ishii Môsh
Gentlefish


Feuille de personnage
Dorikis: 6235
Popularité: 392
Intégrité: -325

Dim 21 Fév 2016 - 15:50

Cafardé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-moshhttp://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Dim 28 Fév 2016 - 10:15

Me revoilà Ishii, pour un RP du 21/02

C'est parti.

Point forme  :
Elle prend bien attention → «  Elle prend soin  » ou «  elle fait attention.  »
Le barman s'assoie → s'assoit
un Monstre rode en ville. → rôde
Le gamin a un main bloquée → une main
il se mare. → marre
Les pants de murs → les pans
Il arête en un instant tous ses gestes pour se concentrer sur son mantra → arrête
A chaque coups qu'évite le cachalot, c sont des centaines → ce
un hurlement bestial, roque → rauque

Gros gros gros problème qui prouve que tu n'as pas du tout relu sur le forum  : Tu as posté deux fois le même post... ( Le quatrième et le cinquième ), vraiment, ça fait négligé je trouve.

Point fond  :

Citation :
Elle prend bien attention à entendre chaque muscle de la mâchoire craquer avant de sortir de sa voix angélique.

-On dit pardon au Gentlefish, maintenant.

Le barman hurle.
-Je n'ai pas entendu. «  Pardon Monsieur le Gentlefish  ».

Il hurle encore, un mélange de pleur et d'excuse.

-Il va falloir parler plus clairement. Je n'entends rien mon minou.

Elle continue à écraser la gueule du pauvre imbécile, insistant encore un peu plus. Le bois craquelle, la joue pleure et le sang coule avant que ne s'élève distinctement d'étranges mots.

-C'est pas ma faute, madame, c'est pas ma faute  ! C'est la faute à la rumeur  ! La rumeur du Monstre. Je te jure madame, c'est la faute à la rumeur du Monstre  !

Il a une bonne élocution pour un type qui vient de se fait briser tous les muscles de la mâchoire.

J'ai pas trouvé la discussion avec le père/cuistot très fluide. Ses dialogues sont un chouïa trop surfaits je pense. Que Ishii et ses hommes répondent du tac au tac m'étonne aussi, il devrait leur falloir un certain temps en principe pour analyser les loghorrées du personnage fantasque.

Sinon le combat était très fluide et propre à lire, intéressant aussi.

Et oui... La fin est trop abrupte. Cela aurait pu être plus développé, d'autant plus quand on sait quelle est la révélation de fin qui aurait méritée d'être davantage décrite.

Récompense  :

40% de la note maximale +5PP pour avoir tenu tête à John lors de votre combat. +88 dorikis et +5PP.

Un total de 6035 dorikis, 392 PP et PI inchangés.

Si il y a quoi que ce soit, on en discute ici ou par MP.

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Ishii Môsh
Gentlefish


Feuille de personnage
Dorikis: 6235
Popularité: 392
Intégrité: -325

Sam 17 Sep 2016 - 17:47

Cafardé (avec plaisir) par Joe :
 
http://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-moshhttp://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Mar 20 Sep 2016 - 12:41

Ishii, Niii, Sani...

J'ai pris ton RP dès que j'ai vu. Bon sang, j'ai des coups de génie parfois. Toi aussi, ce RP fait du bien par où ça passe.

L'écriture est simplement superbe, fluide, et surtout garnie sans pour autant relever d'un style surfait et pesant. C'est mesuré, c'est frais, ça se lit avec plaisir. Mais pas seulement, c'est aussi varié, on change par moment de point de vue, c'est intelligement mis en scène, bordel que c'est bon.

Quant à l'histoire maintenant. N'ayant pas suivi les péripéties précédents du monstre, je n'ai pas eu trop de mal à rattraper à peu près l'intrigue. Seulement, un élément m'a un peu gêné, sans pour autant entraver ma lecture :


C'est qui lui ? Vu le dénouement, je pense qu'il doit s'agir d'un chasseur de prime bien costaud, mais un minimum d'informations glissées ici et là à son propos aurait été bienvenue.

Si ce n'est ça, tout est bon à prendre. Tu as si bien décrit le faux marine et le colosse au masque que j'ai fini par me demander s'ils n'étaient pas effectivement des membres du CP, les personnages secondaires sont plein d'entrains, intéressants sans qu'on ait besoin de s'apesantir sur leur personne.

Vient la rescousse de la fille du capitaine, le combat où il est question de haki. Ce qui m'a fait me demander pourquoi, pour commencer, Johny, fort de son haki, s'est inquiété de la lame sous sa gorge alors qu'il aurait pu les prendre au dépourvu et poutrer son monde dès le départ.

Puis vient la fin. L'avant dernier post suggère une fin heureuse, et patatra, le lecteur est pris au dépourvu. Au lieu d'un épilogue Astérix où tout le village va manger son sanglier après avoir réussi leurs aventures, on apprend que le monstre s'est fait capturer, puis, expédié très haut dans les airs d'un simple coup.
Ishii se retrouve séparé de ses camarades, après avoir quelque peu morflé. Je maintiens, j'aimerais bien savoir qui est ce type doté d'une pareille force, parce que le manque d'informations à son sujet est quelque peu troublant pour ne pas dire gênant.

Bref, à part ça, c'était un excellent RP : +200 dorikis

Ce qui te fait un total de 6235 dorikis.

On va valider l'entraînement au haki, c'était subtil, et c'est ce qu'il faut. Les entraînements gras où on va voir son sensei, on se cogne avec, et, miracle, on a le Haki, ça c'est lourd.


Bonne continuation et surtout, bon amerrissage.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Contenu sponsorisé



Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6