Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[FB 1623] Préparer une aventure... CAFÉ!

Partout dans la base, c'était l'effervescence... Enfin, bon, il n'y restait jamais plus que six personnes, mais le signal avait été donné comme quoi le vieux Mark avait trouvé un bateau pour des clopinettes auprès d'un sympathisant révolutionnaire. Peut-être ne repasseraient-ils pas ici avant très longtemps. Il fallait embarquer le matériel - du moins, le plus possible - et rejoindre l'Archipel Vert. Et lorsque tout le monde serait là-bas, ce serait le grand départ pour Grand Line.

Depuis cet appel de Kahezaro Minos, tout avait été si facile. Presque trop... Hiroko s'ennuyait. Elle avait tenté d'accrocher dans les chairs de son avant bras droit une lame avec un mécanisme lié à son biceps qui la rendait rétractile. Elle ne savait pas trop si ça n'arracherait pas son muscle au premier coup qu'elle donnerait, mais elle avait bigrement envie de vérifier sur un marine. Cela ne semblait cependant pas devoir se dérouler comme ça tout de suite. La solution proposée par Étète Duff était extrêmement simple et avantageuse et la chef ne pouvait pas prendre maintenant le risque de perdre des hommes avant de s'attaquer à la célèbre traversée de Reverse Mountain.

Elle organisait donc tous les préparatifs pour quitter la base sans laisser de traces. Les pécheurs du petit village avaient déjà accepté de transporter le matos et les six derniers révolutionnaires jusque l'Archipel Vert, en échange de seulement quelques berrys, de quoi s'acheter de nouveaux filets. Il restait cependant trois tâches indispensables à accomplir avant le départ. Deux petits coups de Den Den à quelques alliés qui devraient pouvoir se révéler d'une précieuse aide. Commencer par la plus importante semblait être une bonne idée.

Pulupulupulupulu... Pulupulupulu *clac*

- Aaaaah, quand même... Les logisticiens? IL NOUS FAUT DU CAFÉÉÉÉÉÉ! Non, mais sans blague, on va partir pour Grand Line... Et on va jamais survivre jusque là-bas avec seulement 50kg de graines de café... Vous pouvez nous en fournir à l'Archipel Vert?!


Elle réfléchit quelques secondes, puis se dit qu'elle avait été fort impolie. Confuse, son oeil commença à rouler de gauche à droite de plus en plus vite, puis reprit d'une petite voix fluette.

- Excusez-moi, monsieur... Excusez-moi! J'ai été fort impolie de ne pas me présenter, je suis mademoiselle Lifchitz, de chez les scientifiques, vos compatriotes sur l'île-dont-vous-savez-qu'elle-est-folle, si vous voyez ce que j'veux dire...


Dernière édition par Kyoshi Okabe le Lun 26 Mar - 23:51, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Dans le Q.G. de la révolution de North Blue basée à Inu Town se trouvait une section qui s'occupait principalement de tout ce qui était logistique. Il y avait donc une salle remplie d'une dizaine d'escargophone de toutes tailles et toutes couleurs. Un groupe de trois, quatre personnes, plus le chef se relayaient à ce poste nuit et jour pour prendre les différents appels que ce soit une commande pour du matériel ou pour des informations, ils étaient toujours prêts. Ils occupaient le centre névralgique de la base, donnant les ordres de mission aux hommes qui se présentaient. Ils recueillaient aussi les rapports de mission, en claire tout passe entre leur main. Ils tenaient également le bar, c'est d'ailleurs pour cela qu'on appelle ce groupe les barmen.

Le chef barman était occupé à donner une mission quand un escargophone de plus sonna. Les autres membres étant déjà occupé soit avec un rapport de mission à analyser, soit avec un autre appel, ce fut à lui d'aller décrocher.

Pulupulupulupulu... « Oui, oui j'arrive. » Pulupulupulu *clac*

« Mushi, mushi. »

- Aaaaah, quand même... Section logistique? IL NOUS FAUT DU CAFÉÉÉÉÉÉ! Non, mais sans blague, on va partir pour Grand Line... Et on va jamais survivre jusque là-bas avec seulement 50kg de graines de café... Vous pouvez nous en fournir à l'Archipel Vert?!


Il avait encore droit à une excitée du bocal. Voilà qu'on lui commandait du café, c'était rare parmi les commandes qu'il recevait. Il devait surement s'agir d'une quelconque tête pensante carburant à la caféine. Lorsqu'il y eut un blanc, il répondit quand même.

« Oui, c'est bien la section logistique. Du café? Pour l'archipel vert? Je note et pour qui est-ce destiné? »

- Excusez-moi, monsieur... Excusez-moi! J'ai été fort impolie de ne pas me présenter, je suis mademoiselle Lifchitz, de chez les scientifiques, vos compatriotes sur l'île-dont-vous-savez-qu'elle-est-folle, si vous voyez ce que j'veux dire...


L'identité de la personne qu'il avait au bout de l'escargot ne le surprit pas plus que ça. Des accrocs au café sur West Blue, il n'y en avait pas cent. De plus la chef de la section scientifique était quand même assez connue dans la révolution. La section logistique lui fournissait de temps à autre du matériel où livrait ses créations. Il conclut donc l'appel avec les informations habituelles.

« Très bien madame Lifchitz, nous vous envoyons tout ce que nous avons en stock, environ 300kg de grain de café. Nous vous l'envoyons aussi vite que possible, avec les modalités habituelles. A bientôt.

Il griffonna les informations principales sur un bout de papier, puis il retourna au bar. Il avait justement eut la visite de Yukikurai qui venait voir s'il n'y avait pas de mission pour lui. Il jeta un œil, mais ne le vit pas. Il était pourtant sûr qu'il devait être encore là, car il avait pris une bière.

« YO le Bakasaru, j'ai une mission pour toi! Ramène tes fesses. »

En effet, le jeune homme était toujours bien présent dans la salle. Il arriva d'un bon pas pour prendre son ordre de mission. On lui remit un papier qu'il devrait remettre au capitaine Wallace avec les explications du transfert à effectuer. La mission du jour pour Yukikurai, livrer du café en grande quantité à l'archipel Vert.


[FB 1623] Préparer une aventure... CAFÉ! 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[FB 1623] Préparer une aventure... CAFÉ! Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [FB 1623] Préparer une aventure... CAFÉ! Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee
Le goujat! Il avait raccroché trop vite. Ils sont gentils dans les autres cellules révos du coin, mais pas toujours très fut fut... Hiroko allait devoir rappeler cet incompétent.

Pulupulupulupu... *clac*

- Dites donc vous! Vous raccrochez souvent au nez des dames?? J'avais pas fini!

Elle reprit vaguement son souffle et enchaina:

- J'disais donc qu'on allait sur Grand Line. Du coup, ce serait pas mal si vous aviez un Log Pose à nous vendre en plus du café. Et là, j'ai fini!

Elle était quelque peu excédée. Peut-être à cause du départ imminent et des préparatifs... Ou peut-être pas.


Dernière édition par Kyoshi Okabe le Sam 24 Mar - 0:16, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3943-l-empereur-le-plus-naze
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3786-kyoshi-okabe-test-rp-termine
Le chef barman n'avait pas finit de donner le papier à Yukikurai que l'escargophone sonna de nouveau. Surpris par la fréquence élevée de sonnerie de cet escargopode, il mit un temps à aller décrocher. Cependant, il était plus près que la première fois et ne laissa pas sonner deux fois.

Pulupulupulupu... *clac*

« Mushi, Mushi! »

- Dites donc vous! Vous raccrochez souvent au nez des dames?? J'avais pas fini!

« Ho, Madame Lifchitz. Je vous manque déjà? »


Il n'eut pas le temps de dire plus qu'elle enchaina.

- J'disais donc qu'on allait sur Grand Line. Du coup, ce serait pas mal si vous aviez un Log Pose à nous vendre en plus du café. Et là, j'ai fini!

« Je suis sincèrement navré, je m'excuse .... »
...Tuuutuute...


C'était à son tour de se faire raccrocher au nez. Il faut dire qu'il avait été tellement surpris par la demande du café qu'il en avait oublié le reste de la phrase et la mention du départ pour Grand Line. On lui commandait un log pose, voilà qui était déjà mieux. Il rajouta une dizaine de ligne sur un nouveau papier et retrouva qui Yukikurai qui n'avait pas eut le temps de disparaitre.

« Ha, c'est bien tu n'as pas bougé!?! »

Son intonation n'était ni celle d'une question, ni d'une affirmation. C'était un mélange de question et d'affirmation pour se convaincre qu'il n'aurait pas à chercher.

« Oui, je suis toujours là. Vous avez du nouveau? Mieux à me proposer que du café? »

« Oui, c'est en plus du café. Il faut que tu leur livres un log-pose en plus. Nous on en a pas en stock. Il faudra que vous passiez le récupérez à Manshon, un de nos contact là-bas vient justement de s'en procurer un. »

Spoiler:


[FB 1623] Préparer une aventure... CAFÉ! 229f206b0ad68563dc50c5d95741feb2[FB 1623] Préparer une aventure... CAFÉ! Kuroko.no.Basuke.600.1903798 [FB 1623] Préparer une aventure... CAFÉ! Steamp10
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en voyageant que l'on se forge un nom"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee