-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Récompense de l'agent CP9: Kaitô

Spoiler:


Dernière édition par Atsuji Kaitô le Jeu 26 Juin 2014 - 15:40, édité 10 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
Salut Kaito, juste une remarque en passant :

• Lien du RP : Une initiation particulière, Île du karaté, South Blue

Si tu pouvais plutôt mettre un lien direct vers le RP sur les prochaines demandes, ça nous simplifierait pas mal le boulot.

Merci

Red
    Plop Red,

    j'ai édité le post avec le lien du RP pour faciliter la tâche au/ à la correcteur/trice. Voila, merci pour l'info je le saurai à l'avenir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
    Merci, et du coup récompense pour ton premier RP

    D'un point de vue forme tu te débrouilles pas mal, y'a bien quelques fautes mais vraiment peu, la syntaxe est impeccable et malgré des tournures parfois un peu lourdes, le tout se lit très bien. Bon boulot.

    Niveau fond, un RP plutôt classique niveau rencontre avec le vieux maitre déchu. Une lecture attentive de la fiche d'ile qui fait quand même plaisir. L'environnement est parfaitement décrit et géré, et colle tout à fait à l'ambiance locale. Très bien.
    Niveau PNJ je trouve qu'on tu aurais pu en dire plus, on a bien le ressenti global sur le type qui débarque dans le bar mais on aimerait en savoir plus sur des détails plus terre à terre, à quoi il ressemble, ce qu'il porte. Bref tout ce qui fait qu'a One Piece on identifie immédiatement les personnages important. (En passant, un détail sur le perso, Cobra, le black Mamba... Deux noms de serpent différents c'est beaucoup pour un seul homme non ? ^^ )
    Je trouve aussi que tes changements d'ambiance, pour bien rendus qu'ils soient sont un peu trop brutaux. Travaille un peu les transitions et ce sera parfait.

    Pour la suite, j'avoue que deux points m'ont un peu gênés. Le passif du vieux et la raison de sa disgrâce sont très bien, mais c'est clairement de l'histoire ancienne. Il est viré et mis au ban de la société locale et on le regarde surement avec animosité quand il vient en ville. Mais de la à provoquer une émeute il me semble qu'il y a une marge, c'est un proscrit, pas un type recherché... En fait on se demande un peu comment il a fait à chaque fois que tu n'étais pas la...
    Et dans un registre différent, je trouve que ton aide est plutôt dangereuse pour le vieux non? Le voir se faire arrêter par un agent du gouvernement n'est déjà pas vraiment bon pour sa réputation mais dire à la marine locale qu'il t'a assommé pour s'enfuir c'est un peu le transformer en criminel recherché. Dur comme coup de main ^^

    Bref, au bilan un premier Rp qui se laisse bien lire et qui promet. Bienvenu au gouvernement...

    Niveau récomp on est dans de la discussion, soit 5% 30 dorikis

    • Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité:

    Rendre service : +5 PR // +20 PP. Un peu moins car comme dit plus haut, sur le long terme c'est pas vraiment une aide pour moi

    Soit 631 dorikis, 5PR//5PP

    Bye, Red
      Salut Red, je te remercie pour tes remarques, c'est toujours constructif pour améliorer son style.

      Je dois avouer que j'ai sans doute trop forcé sur le trait pour l'émeute lié à la venue du vieux sage en ville. Sinon pour l'aide que je lui apporte, elle est pas plus dangereuse que ca, il ne passe plus que rarement en ville pour prendre son petit verre et sa réputation a tellement été traînée dans la boue qu'il n'a plus d'espoir de rétablir sa condition. Puis il s'agit d'un ancien maître karatéka qui vit dans la forêt en toute discrétion. Je referai bientôt un nouveau RP suite à celui la pour expliquer mon initiation à l'ordre du vent et réhabiliter le vieux sage. Merci en tout cas de t'être penché sur ce RP ainsi que pour tes commentaires.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
      FAIT:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
      Kaitô. Mon bon Kaitô. c'est moi que v'là pour ton rp qui date... d'hier. Et ouais, on est en mode efficacité nous, ces temps-ci. =)
      Alors voilà, je suis là, alors je commence. Ouais, j'ai toujours été nulle pour les transitions...

      *****


      Bon, commençons par la forme. Parce que t'as bon fond. Et que la première chose qui marque c'est ton vocabulaire et tes tournures. Superbes. Même si je comprend ce que veut dire Red par "lourdes". Pourtant, elles s'accompagnent de bonnes initiatives dans la narration et un tel vocabulaire n'a vraiment que du bon (je pense notamment aux miroirs qui aiguisent la suspicion).

      Souci, toujours sur la forme: L'intro est plus que lente. Tu plantes bien le décor, ok, mais nous fait pas une étude psychosociale de la population locale, stp. x_x Un conseil, quitte à faire ça, fait interagir ton perso avec ces diverses descriptions. Là, on a affaire à un exposé sur un ghetto. XD
      J'ai de mêmes repéré quelques fautes qui ponctuent ton récit régulièrement. L'oubli de féminins est récurrent, de pluriels également. J'ai même une inversion de ces/ses, d'un "s'en" à la place d'un "sans" et un t'on que j'ai pas réussi à te retrouver.

      Maintenant, un point fond pour la forme. Et un point fond, ça a toujours du mauvais. Enfin, faut vite le dire... Argent, Alcool, Désirs... c'est fou comme tes PNJ ont de la bouteille. Pas un n'a un air lucide ou quoi ? Tu nages à peine dans les stéréotypes. x)
      De plus, les questions que je me pose: Qu'est-ce que Kaitô vient faire là au final? Et pourquoi ne pas avoir tué le tortionnaire d'abord, puisque le prisonnier était ta priorité, pour te citer?

      En résumé, un Rp solo assez conséquent, ce qui en soit est une prouesse, car pour faire un bon solo, il faut en vouloir. Ton style est assez pesant, si bien que j'avais envie de sauter des lignes dans les descriptions qui se sont révélée inutiles, mais qui reste pourtant très bien côtés par vocabulaire et des paragraphes complets.

      *****

      Gloire:
      ¤Aider à la capture d'un criminel: +5PR/+5PP --->Barman et pirates ainsi ligotés.
      ¤Combattre aux côtés de la marine En Tant Que Non Marine/Agent du Gouvernement: Assez explicite en mon sens. Refusé \o/
      ¤Sauver un agent de ma marine: +10PR/+10PP
      ¤Meurtre particulièrement spectaculaire: J'ai du mal à voir duquel tu parle... Spectaculaire? Tu es sûr? Demande à Shippû ce qu'il pense d'un meurtre spectaculaire. x) Avoir tué des pirates, c'est mieux. +3PR/ +2PP car tués en non arrêtés. Ca joue.
      Et pour les cailloux, je mise dans les 42%, parce que 42, c'est le bien. Et que ton Rp, c'était le bien. +265 Dorikis. Veinard. x)

      To-Kaitô (va faire un jeu de mots avec un nom jap' x_x) = 896 Dorikis, 23PR/ 22PP

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel
      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Plop, Plop. Merci à toi pour ta rapidité de correction, ca fait vraiment plaisir, j'en suis encore sur le cul Haha. Je te remercie pour tes critiques positives comme négatives, je tâcherais d'arranger cà lors des prochains RP.

      Ouaip j'ai toujours eu tendance à vouloir trop rentrer dans les détails dans mes solos et au final comme tu le soulignes, ca devient lourd même moi je m'en rends compte. Sumimasen pour les fautes de genres et de pluriel.

      Niveau stéréotypes ouais je me pose la. En fait, je fais ca pour bien contraster et justifier l'aspect " Justice en toute choses " de Kaitô. Sinon pour le tortionnaire, je l'ai épargné pour un motif assez banal. Je voulais pas influencer les marines sur la scène et en faire devenir des tueurs sans foi ni loi.

      Enfin pour le meurtre particulièrement spectaculaire, je voulais faire référence au type à qui je broie la gorge avec le pied et qui suffoque pendant quelques secondes avant de mourir. Autant pour moi, j'axerai davantage sur cet aspect là pour mes futurs RP =).

      Si tu le permets, je me permet de reprendre tes derniers mot. Merci d'avoir lu. Merci d'avoir corrigé. Merci d'avoir récompensé.



      • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
      Bonjour, je viens faire viser ce nouveau RP. Merci à celui ou celle qui prendra le temps de l'évaluer.


      FAIT:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
      Salut à toi, grand Kaitô. Et si j'ai du retard, prend-toi-s'en aux réseaux ferrés de France. Ou à un week-end long... Ou au temps qu'il a fallu avant que tu ne postes ta demande... ou à ma flemme... Choisis, toutes ces raisons sont valables. x)

      Je suis là pour ton Rp du ~28 Avril. Et ça commente à faire, une semaine, pour faire un commentaire. Les souvenirs, tout ça... Et encore, j'ai pas bu. Tu m'excuseras donc du manque d'efficience du commentaire. ^^'

      Premier point puisque je n'aime pas les transitions: Tu as une belle prose. De très belles tournures, un vocabulaire impressionnant et une logique dans le choix des mots + agencement des phrases impressionnantes. Un texte de philo aurait des choses à apprendre de toi. Par contre, je fais la comparaison pour un autre point: C'est très lourd. Pas insurmontable, mais c'est lent à lire et on perd un peu en fluidité. C'est pas mortel, mais on sent passer les paragraphes, surtout aux côtés de Red où chacun de siens glissent comme de l'eau de roche. ^^ Mais à part ça, tu n'as vraiment rien à te reprocher, car orthographe et conjugaison impeccables pour de tels textes. Peut-être quelques fautes d'inattention, mais je ne les ai pas repérées. =)

      Sur le fond, maintenant, je trouve dommage que tu te laisses mener par Red du début à la fin. C'est ta mission, mais c'est lui qui fait tout, tu ne fais que suivre. Seul le passage dans la laverie est intéressante du point de vue de l'enquête quand on te regarde. le reste, c'est red qui fait. Pire: à plusieurs reprises, tu te reposes sur lui. Pour qu'il vienne t'aider. T'es un CP9 ou pas? x) Assume, défonce-leurs leur trognes de fritures et en avant la musique. D'ailleurs, je ne pense pas qu'un CP fonce dans le tas comme ça. ^^

      Au final, un très bon style à la plume que l'on envie enrobe un scénario bien monté, malgré le gros défaut de n'avoir saisi aucunes ou presque des perches que t'a tendu Red.

      Pour toi:
      ¤Tranche de 20: +2PR/ +1PP
      ¤Aide à la capture d'un Criminel: +5PR/ +5PP
      ¤Combattre aux côtés de la marine: Pardon? x)
      ¤Raser un bâtiment: Raser un bâtiment: +10PR/ -7PP
      ¤Démanteler un réseau de drogue: +6PR/ +5PP
      ~Médaille MRO, bien que le tout fusse un peu mal agencé de ton côté. ^^
      En somme de dorikis, ça doit bien valoir son pesant en 42% ce qui revient en monnaie locale à 376 dorikis.

      To-Kaitô = 1272 Dorikis, 46PR/ 26PP

      Merci d'avoir écrit
      Merci d'avoir lu
      Merci d'avoir mis
      Rachel ♥

      • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
      • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
      Bah en fait c'était voulu que Red mène la danse, à l'époque où le RP a été fait, je n'étais qu'un agent CP bidon pas encore au CP9. Red était au courant mais c'est vrai qu'en tant que récompenseuse, tu pouvais pas en avoir connaissance. La lourdeur, j'ai vraiment du mal c'est vrai, j'essaye de limiter la casse autant que je peux mais c'est pas gagné. Bref, merci d'avoir lu, corrigé, récompensé ;)

      Spoiler:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
      Salut Kaitô, première récomp de ma part pour toi.

      Bon, je fais pas très long, Rachel a déjà un peu débroussaillé pour moi : t'écris bien, tu fais des jolies phrases (parfois vraiment très sympa, qui coulent toutes seules), et vrai que t'emploies les bons mots à bon escient, ce qui fait plaisir. Alors la belle prose c'est bien mais seulement, comme y a parfois des accrocs, ben le bénéfice de ces jolies phrases tombe un peu à néant et au final ça tombe dans un truc un peu... pas lourd, jdirais pas ça, mais un peu pataud. Souvent t'emploies les bons mots aux bons endroits aussi, mais parfois pas, et ça renforce l'impression que je viens de décrire. Alors... Je sais pas, relecture ? Si tu veux rester dans ce style littéraire, je ne vois que ça. Sinon, simplification pour éviter les erreurs, héhé.

      Autre écueil qui effectivement rend ce RP un peu longuet, c'est le côté monotone et monocorde du parcours, où malgré les difficultés traversées par ton personnage, on se sent jamais vraiment happé par les épreuves qu'il affronte. Avec ce titre alléchant, on reste sur sa faim parce qu'on est justement pas trop dans l'atypique. De même, je pense que c'est voulu mais pas forcément avisé, l'effacement du mentor rend pas top. Même ton perso n'y pense plus trop dès qu'il est hors de vue, et je trouve que tu aurais pu plus insister sur, je sais pas, une haine passagère pour le bonhomme qui inciterait Kaitô à se surpasser. Par exemple.

      Dernier détail, le coup de l'écran et du truc super high-tech me laisse un peu perplexe, mais j'ai toujours eu du mal avec les machins modernes ou apparentés au moderne dans One Piece...

      Enfin, ça reste correct et on est dans du plus ou moins 15-16%, à +200. Tu me dis si problème.

      Pour le staffeux qui passera : 1472 patates.


      Récompense de l'agent CP9: Kaitô 661875SignTahar
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
      C'est mis
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
        Salut Kaitô, récomp pour ton solo avant que Plud passe pour le duo avec Monster.

        T'avouerai que suis un peu dubitatif quant au tout : ça se lit, on suit le tout, mais c'est un peu laborieux dans l'ensemble je trouve. Pas folichon et un peu hors-perso quoi. J'aurais pas prêté à Kaitô cette psychologie de sanguinaire psychothique vu l'entraînement que j'avais récompensé...

        Point forme/approchant. J'ai fait ça plus exhaustif que d'hab, sais pas si c'est ma période "complet" ou si c'est Plud qui m'a converti en le faisant... On verra pour la prochaine salve de récomp :
        -mis au banc/ban
        -rebus/rebut
        -ça et là/çà et là
        -impair/imper(méable)
        -pour le nuire/pour lui nuire
        -vous vous êtes bien enquis de votre travail/acquitté (enquis = cherché à savoir)
        -Les hommes discutèrent brièvement et se murmurèrent quelques paroles à huis clos pour enfin accepter la proposition de Jones. ==> "Kaitô", mh.
        -s'épancher le gosier/s'étancher à la rigueur, même si on étanche plus une soif qu'un gosier
        -"Non, je ne la filerai qu’à ton Boss. Il en va de ma récompense, faudra que tu me passes sur le corps !" > Mh, il vient de se présenter comme trop faible, en mode apeuré, pour avoir buté les mecs qu'il ramène à la base... petit souci de cohérence pnj je trouve
        -visages sérieux et cloisonnés > cloisonnés ?
        -Une ruade de coups/myriade ? rouée ?
        -salops/salauds
        -"La balle propulsée en arrière fit exploser le gun au visage du type en question, qui s’effondra à bout de nerfs." > A bout de nerfs ?
        -brandissait ses scalpels et autres outils comme signes de défiance > défense ?

        Autres listes, celles des trucs que je trouve un peu moyens niveau plus fond :
        -récupérer la balle après avoir tué le poivrot... Mouais, un peu déplacé je trouve, on est pas dans les experts non plus et Kaitô est pas vraiment un sniper dans un film
        -le chirurgien qui se bourre la gueule au large de son capitaine avec son journal en poche ?
        -la mutilation/profanation de cadavre... Mhh
        -la chambre froide, je l'ai déjà vue chez Jones dans l'Iceberg Lounge, héhé, c'est une obsession ?
        -la vitre blindée en plexi ? Mouairf, un peu tout much, non ?

        Enfin... Sinon ton style c'est le style que tu avais déjà pour l'entraînement. T'écris bien, j'insiste, mais ça reste un peu pesant à mon sens. Subjectif toujours, mais voilà. J'ai l'impression que même toi tu le sens puisque parfois tu t'y perds, faisant quelques répétitions étonnantes (au début notamment, dans tes passages de présentation de l'endroit et tes généralités et, entre autres, "Grey Terminal").

        Et tu aurais pu un peu plus développer sur Nox : pourquoi, comment avoir réuni autant de détraqués ? d'où ils viennent ?

        Niveau action on est dans du solo pas court mais relativement facile avec des pnjs qui font pas le poids, donc ça fait du 15% sur 25, +221. Pas de réduc pour le FB vu que tu es à moins de 2000.

        Et niveau gloire... tranche de vingt criminels dont un boss chirurgien toqué : 5/+5 ; torture inhumaine 15/0, et un relent de 5PP pour ton passage à Grey Terminal. Ca fait 25PP/5PI, on reste en neutre pour la PP vu le ghetto qu'est la zone et le peu de chances que quoi que ce soit en sorte.

        Tu sais où me contacter.

        Pour l'admin : 1693 douilles, 51PP, 51PI+.


        Récompense de l'agent CP9: Kaitô 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Salut Atsuji, me v'là avec ta rencontre du Monster

        Point forme d'abord
        empli d’embruns et de d’iode => de en trop
        des prélèvements diverses => divers
        La raison invoquéE
        des évènements à la fois troublantS
        Kaitô se tenait près des officiers cartographes et essayaient => essayait
        une pluralité de refuges sous lesquelles => lesquels
        cette océan. => cet
        leurs compartiments bien moins exposéS
        des capsules concentréEs par voie orale
        Les savants avaient regagnés => regagné
        L’artillerie était paréE
        monstre avait réussit => réussi
        il n’avait pas pour autant exposer l’ombre =>exposé
        chaque minute écoulé intensifiait la tension => écoulée
        d’échardes acéréEs
        jusqu'à ce qu’il trouve ce qu’il quête => gnieh ? Cherche ?
        Il était pertinemment conscient qu’il serait PAS chose aisé de tenir en respect

        Un peu de fautes, surtout des fautes d'accord. À revoir.


        Remarques

        Bon poste pour l'attente de l'attaque de Monster. C'est tendu et ça se ressent


        Bonne écriture bien carrée, quelques fautes. Malgré ma fatigue grandissante, j'ai lu sans rechigner. Plutôt un plaisir. Un style plutôt riche et carré. Une bonne maitrise des pnjs avec un sentiment d'avoir à faire à un homme strict et imperturbable. Ça se ressent dans la narration. Ça met bien dans l'ambiance.


        Globalement, bon rp. Des interactions bien pensées, une liberté d'action offerte à l'autre, de la cohérence, de l'enchainement. Ça se lit tout seul. C'était bien. Merci.


        Pour les points

        Duel: Victoire |PP|<400: vos dorikis +/- 1/4: 15 +/- PP&PI +15PP/+10PI tiens.
        Sauver un marine : 15 +/- PP&PI 10PP/10PI ok. C'est un risque du métier quand même comme tu le dis.
        Scientifique mis K.O à titre d'exemple: +5 PP, -5PI ? +2PP/-3PI Ok



        Niveau dorikis, 20%, fautes plus nombreuses ! Et puis, t'es plus haut en D. Très bonne lecture. Ce qui fait +338.

        Ce qui fait 2031 78PP/68PI
        Si questions, mp.
        Pluche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
        Merci à vous deux pour les corrections apportées.

        Pour le solo, ouais j'ai voulu rendre ça sur le longueur pour bien montrer que c'est un truc de longue haleine mais ça m'a plus desservi qu'autre chose. Le côté sanguinaire psychotique vient de son gout extrême pour la justice, emprisonner un mec lui suffit pas, faut qu'il paye pour ses sévices. Sinon pour la défiance, c'est bien ça, Steinman a tellement peur de se faire prendre une raclée qu'il tente de faire fuir son agresseur avec ses scalpels et autre ustensiles d'où la défiance. Le a bout de nerfs aussi est volontaire, le mec est déjà tendu comme un string avant que son flingue lui éclate à la tronche, il vient de voir ses potes se faire prendre en embuscade et il sait pas d'où l'offensive est venu.

        En ce qui concerne la chambre froide, bah je me suis dis que c'était un bon moyen d'emprisonner ses victimes style morgue, bloc opératoire etc, c'est vrai que c'est un peu redondant avec la quête de Jones mais bon. La mutilation de cadavre => en rapport avec son sens extrême de la justice, je me dis que ca gêne pas trop quand on voit Lucci buter les 500 civils pour sa première mission Hmmh. Sinon ouais la vitre en plexi et la balle, je veux bien comprendre ton scepticisme haha. Merci à toi d'avoir lu, corrigé et récompensé en tout cas =D ( et non je t'en veux pas d'être passé après Yukikurai haha)

        Merci plud' aussi pour la récomp' avec Monster. Je sais jamais trop vraiment quand faut accorder en genre et en nombre les participes passés et ca me le rend bien HmmH. Idem, merci à toi d'avoir lu, corrigé et récompensé


        • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
        Spoiler:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t4356-un-veteran-du-cipher-pol#4
        Les gains précédents sont mis.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
          Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum