AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les Mérites de la Reine Rouge.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Jeu 12 Avr 2012 - 14:18

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Dim 17 Sep 2017 - 23:51, édité 77 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mer 26 Fév 2014 - 17:05

Salut vous deux,

Je passe pour votre duo braquage de banque et je préviens d'entrée, je vais pas être tendre.

Je vais passer très vite sur la forme du rp parce qu'il y a beaucoup de fautes, surtout chez Kurumu, et des problèmes de concordances de temps. Vous passez autant l'une que l'autre du passé au présent sans raison, pour revenir ensuite au passé. S'ajoute à tout ça un manque criant de description pour vous deux, qui fait que votre RP n'est en fait qu'un enchainement d'actions sans queue ni tête et de pensées tirées par les cheveux.

Et on en vient au fond directement, en fait, là ou y'a clairement le plus à dire. Je ne sais absolument pas par quoi commencer. Alors, je vais aller directement au plus gros : Vos PNJ sont une bande de branquignoles qui ont pour but dans la vie de faire absolument n'importe quoi histoire d'être absolument pas crédibles pour deux sous et de se faire avoir comme des buses. A un point ou je me demande s'ils se sont pas lancés une compétition entre eux histoire de voir quel groupe est réellement le plus con. Mais là, on arrive à une très belle égalité... Je vais parler de Bretz qu'on montre comme un type apparemment super futé et organisé, qui a monté un casse de toute pièce apparemment infaillible capable d'embrouillé absolument tous les hommes de la milice, qui, comme un putain d'idiot pas fini, se promène dans la rue totalement innocemment pour se faire reconnaitre d'un premier coup d'oeil par Kurumu qui passait par là totalement par hasard... Chapeau le gars !
Ou la milice, pas foutue de faire le boulot pour lequel elle se paie elle-même et surtout pas foutue non plus de mener une vraie enquête. Genre, au hasard, en commençant par questionner les gens, en regardant les vidéos,... Non ! Eux, ils font plus forts que ça ! Ils déboulent après la bataille et accusent TOUS les nobles dans la bijouterie, histoire d'être sûrs à cent pour cent de se faire pendre dans l'heure qui suit au lieu de poser les bonnes questions aux bonnes personnes. C'est vrai qu'être mort, c'est un peu un truc génial... Et puis, je parlerais pas du comment vous arrivez à vous en sortir avec une raison un peu débile. La milice qui arrête tout le monde en suspectant que les coupables sont dans le groupe, mais ils relachent la première personne qu'ils interrogent sur la foi d'un baiser baveux ? VRAIMENT ? Pour qu'une fois qu'ils sont passés pour de misérables idiots, on en entende plus parler ? Non parce que... Vous partez comme si de rien n'était pour vous mettre à massacrer votre gestion de l'espace : Aoi est là sans être là, on sait pas trop ou elle est ni ce qu'elle fait, Kurumu lui dit de venir mais en fait on sait pas si Aoi est là alors...
Sans parler de Kurumu qui sait, d'un premier coup d'oeil, qu'Aoi est une méchante... Alors là, bravo l'artiste qui est une actrice depuis sa plus tendre enfance, qui sait manipuler tout le monde, mais qui se fait choper d'un premier coup d'oeil par une gosse absolument géniale qui a tout vu, tout entendu, tout appris ! Non mais... Vraiment ? Bon après ça, on a déjà des PNJ qui se tiennent pas dans un scénario qui lui, tient avec des pincettes qui vous avez décidé de massacrer à la tronçonneuse parce que c'était quand même plus rapide... Tous vos plans et traits d'esprits tombent évidemment à l'eau. Pas une fois, le rp en lui-même décolle, et l'aspect intéressant (la confrontation entre deux caractères forts) est totalement éclipsée parce qu'il y a un gros truc devant qui tient absolument pas la route et qui rend le tout complètement caduque.

C'est dur ouaip. Je sais. Mais très franchement, vous auriez pu faire bien mieux. Parce que la situation de base pouvait se tenir et donner un truc assez intéressant si vous aviez au moins donner du crédit aux PNJ que vous manipuliez et au plan de base.

Je passe au commentaire individuel et je vais dire Aoi, que c'est dommage que tu n'ais pas cherché à redresser la barre. En fait, tu te laisses presque totalement embarqué par Kurumu sans trop savoir quoi faire, et j'ai eu l'impression tout du long que tu voulais faire du patchwork avec des matériaux trop différents pour être mis ensemble. Finalement, c'est comme si tu avais été passif tout du long, sans savoir trop quoi faire, sans vraiment relancer non plus, et en voulant plus abréger la bête qu'autre chose. T'as largement les capacités pour mener un duo toi aussi, pour imposer ta patte et pour lancer la danse. Avec tous les conseils que les gens ont été capable de te prodiguer, et vu que t'es fondamentalement pas un type bête (vu que t'as su d'avance que ça serait pas fameux, tu l'as dit toi même), je comprends pas pourquoi tu t'es laissé faire autant. ça serait bien, qu'à l'avenir, tu prennes confiance en toi et en tes idées. Parce qu'elles sont pas bêtes, elles peuvent même donner quelque chose de très très cool à suivre. Mais faut que tu les tiennes, et pour ça, tu dois arrêter d'avoir peur de faire une bêtise. Quand je vois ta progression, la fluidité que tu as acquise, ton rythme et tes dernières récompenses, je me demande pourquoi tu n'as pas un peu plus confiance en tes capacités...

Pour l'argent, ça volera pas haut. Désolée. Mais j'ai une très bonne justification à ça : les bijoux ont trop de valeur pour être mis en évidence comme ça... Ce qui est affiché dans les vitrines, c'est du toc, du plaqué or. Rien de bien folichon. Vous avez en gros un modèle couteux et une immitation bien faite mais qui ne vaut rien. Le couteux est dans l'arrière salle, dans un coffre. Ce qui a été volé, c'est du bas de gamme. Donc 1D4 x 100 000.
+10D. Pas de PP ou de PI.

Ce qui te fait 5300D, PP&PI inchangés.

Si tu as des questions, des réflexions, tu sais ou me trouver.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Mer 26 Fév 2014 - 17:46

Salut Aoi, je suis là pour ton duo avec Julius

Point forme sur la fin surtout, parce que le début remonte à un peu loin, quand même.
le vieux rôdeur prêt à m'affronter à nouveaux => nouveau
Les canons grondes => grondent
mais certainS percuteNT
Mon navire décris=> décrit
ses blessures enduréEs
Un revers d'épée trop violant => violent

Je saurais pas dire si c'est de mieux en mieux. Mais c'est déjà bien.
Sur le rp en lui-même, je peux dire que, malheureusement, t’as raison, c’est Julius qui mène la danse. Il pose la situation et il a les bons mots pour que ça rende bien tandis que t’es toi, t’es plus dans la description formelle de ta stratégie sans que ça fasse palpiter mon petit cœur. Et sur le fond, le rp m’a pas marqué des masses. Déjà, quand j’ai comparé l’avis de Rachel avec la première partie, j’étais pas forcément d’accord. Là, je comprends difficilement cette suite. Refaire un duel ? Faire une bataille navale ? Les deux sont assez expéditifs et manquent cruellement de particularités qui la rendent intéressantes. Ça se fait. On lit. Et on ferme le sujet pour passer à autre chose.

On va dire que sur l’allure,ça passe. C’est fluide et ça enchaine entre vous. Par contre, dans une remarque purement quantitatif, j’ai plus eu l’impression que tu savais pas quoi faire. Dans le fond, c’est un duel, mais c’est surtout un échange de coup qui n’ont pas vraiment de noms et qui font des blessures. Le souci, c’est que c’est quelconque.

Enfin, y a ce découpage en deux (trois ?) sujets que je tilte pas trop l’intérêt. Parce que ça se suit et que même si les zones géographiques sont pas forcément les mêmes, pris séparément, ça parait assez anecdotiques. Et pourtant, pas vraiment besoin de lire le premier pour comprendre le second dans la mesure où il y a pas autant de détails que ça à se tenir pour suivre le tout. L’un pourchasse l’autre. Tout est dans le titre.

Bref, c’est pas le genre de rp qu’on garde en mémoire. Rapide et sans vraiment de cadre propre. Je viens pas trop sur tes excès qui m’ont pas particulièrement choqué, peut être parce que ça offrait quelque chose de plus marquant que le reste. Puisqu’il y aura troisième sujets, je peux que te conseiller t’éviter de repartir dans un troisième duel sans vraiment de fonds et de décors. Prenez votre temps et faites un duel qui en vaut le coup. Sans ça, c’est pas le rp qui sera à oublier, mais le triplet. Et ça fait quand même ‘hachement mal de faire l’effort pour en arrivée là.

Niveau point
Yep, à 400PP, c’est pas la caravelle et le sergent d’élite qui vont bouleverser la façon dont les gens te voient.
Sur les dorikis, je suis du 105/3 = 35D
Ce qui fait du 5335D.

Comme t’as toujours pas mon numéro (niark niark) pour me poser des questions, utilise les mps.
Pluche !

http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Ven 28 Fév 2014 - 18:34

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Jeu 6 Mar 2014 - 20:03

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Sam 15 Mar 2014 - 10:30

Salut Aoi, je suis là pour ton attaque de bateau

Le point forme d’abord.
me voilà maintenant embraquée => embarquée
les engueulades sont vites => vite
ces matelotS
ils restent méfiantS
laisses tomber => laisse
c'est moi qui vaIS charger ces maudits ramés? => rames ?
Aucune des personnes devant moi ne réagissent => réagit
la femme cruelle qu'il a rencontréE
J'ai influé la crainte => insufflé
Un contre-maître => contremaître
si je suis contraintE de le faire
Des colliers de perles ou de pierres précieuses sont prises => pris
À moins que c'est => à moins que ce soit
Il y a bien une chose que de déteste => je déteste
les logiaS
mon nouveau adversaire => nouvel
Un bijoux => bijou
Je crains fort que notre combat n'est qu'une histoire de vengeance => n'ait
un gros tuyaux => tuyau
nous ne sommes pas vraiment amiS
pour m'éloigner de la rembarre => rambarde
comme si je temps => le temps
toi qui trouveS
le tiens => tien
Cette psychopathe priméE


J’avoue avoir un avis assez mitigé sur ce rp.

Au niveau de la personnalité d’Aoi, c’est encore difficile à en avoir une idée fixe. Elle est dans un premier temps un peu passif, puis après, elle semble vouloir éviter les morts. Et juste après, elle trucide à tout va. Elle est imprévisible, mais dans le sens où c’est sa nature, plutôt dans le sens qu’avec son passif, il est difficile d’être fixer.

Autre point, c’est qu’on a difficilement l’envie de suivre ce rp. On sent que tu vas gagner, il y a pas de secret. T’as un logia quoi. On peut pas te toucher. Et le seul type avec du haki dans le lot, il se fait martyriser. Le coup de la lance à eau ? Anecdotique. Et quand on voit Aoi, on a dû mal à se dire quelque chose peur la déranger. Les autres pirates , Elle s’en fout. Elle est là pour se faire remarquer et se faire de la thune. Du coup, ça n’emballe pas le lecture. Et après m’être occupé de WP, j’ai l’impression que la même recette a été employé. Je suis invincible, pas grand monde peut me toucher et je veux qu’on se souvienne de moi.

Le plus important, c’est les conséquences de ce que tu as fait. Tu présentes au début qu’Edward est sous les ordres des usuriers. Parmi les membres de son équipage, il y a des capitaines pirates qui doivent de l’argent aux usuriers et qui, grâce à ce raid, peuvent rembourser une partie de leur dette. Même si une grande partie des gains revient au capitaine menant l’assaut : Edward. Puisqu’en toute logique, il n’est qu’un intermédiaire pour que les usuriers gagnent la part du lion. Toi, d’en tout ça, tu es extérieur à ces arrangements. Et pourtant, tu viens foutre la merde. Tu désobéis aux ordres, tu n’en fais qu’à ta tête. Au final, tout ne se passe pas comme prévu et vu comment tu as mis la merde en premier, on peut que se dire que tout ça, c’est de ta faute.

D’où je me dis que tu vas te mettre les usuriers à dos. Venir foutre la merde dans leur combine, ils doivent pas apprécier. Parce que le but, c’est qu’ils se fassent de la thune en utilisant la force des pirates qui leur doivent de l’argent, leur donnant en contrepartie un espoir de rembourser leur dette, ce qui fait que les usuriers gagnent, en réalité, quasiment tout, sans risquer grand-chose. Que toi, tu viennes réclamer une part, c’est presque déclarer une guerre contre les usuriers. Tu leur piques l’argent qui devait leur revenir. Y a pas de raisons qu’il t’accueille à bras ouvert.

D’où le fait que tout ces gains, je vois pas en quoi ils te sont acquis. Parce que quand t’arriveras à Armada, les usuriers voudront leur argent. Et toi, tu faisais pas partie de l’équation de départ. Parce que si en plus, il ne respecte pas leur engagement envers les endettés, ils perdent leur confiance et perdent leur système plutôt lucratif. Donc, ils ont tout intérêt à faire respecter leur règle. Et pas conséquent.

Alors, tu pourrais dire que maintenant, c’est ton navire et que tu es maitre à bord, mais je pense pas que ça passe. En quoi ce serait ton bateau ? Pour l’instant, c’est une prise comme le reste. Et quand les usuriers parlent de gains, ils parlent de tout. Et plus il y a de gains, plus les endettés pourront remboursés. Ils ont tout intérêt à ce que tu en gagnes le moins. Sans compter que ton pote, John, il a besoin de sa part pour libérer Ariel. Et c’est pas en s’opposant à ceux qui la détiennent qu’il va l’en sortir.

Tout ça pour dire que je vois pas en quoi Aoi gagnerait un bateau et des fonds une fois arrivée à Armada puisque les usuriers seront probablement mises au courant des problèmes qu’elle aura causé et qu’ils seront pas totalement disposé à te laisser partir avec le magot. D’où le fait que pour statuer sur les gains, il faut rper le partage et les mésaventures avec les usuriers. Je vois pas d’autres alternatives.

Au niveau des points :
• Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) => 3PP
• Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) => évidemment niet.
• Vol supérieur à 50M B : Niveau V (15 +/-PP&PI) => pas validé, du coup. En attente. Mais 3/5 pour l'attaque en elle même.
• Prendre en otage plus de cents personnes : Niveau V (20-30 +PP&PI) => 5PP/5PI


Sur les dorikis, un rp pas très emballant et une opposition anecdotique. Bon pour +100D.

Ce qui fait 5425D -451PP/-410PI

Tu sais où me trouver.
Pluche
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Sam 15 Mar 2014 - 15:17

Salut Plud, merci pour le commentaire. Je me doutais bien que ce RP allait être à chier. Pour l'argent, ça va aux Usuriers, comme le navire. Et Aoi a bien aidé John en participant. Disons que pour le coup, elle a juste voulu se faire voir, être au devant de la scène, voilà. Comme ça, plus de problème.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Dim 16 Mar 2014 - 20:38

Salut Aoi,

Je passe pour ton solo qui date du mois de février pour un petit commentaire. Je m'étale pas encore avec la forme : il reste des coquilles et des tournures un poil bancales, mais globalement, y'a du progrès. Je passe au fond donc, avec deux points des plus notables sur ton solo : Il met énormément de temps à vraiment démarrer. J'ai dut m'accrocher de toutes mes forces pour ne pas décrocher de ce premier post. Très clairement, pour moi, il était barbant. Il s'y passait pas grand chose de folichon et y'avait rien de spécialement péchu derrière qui m'aurait aidé à tenir bon. Je me suis reprise à plusieurs fois, j'ai été distraite à côté. C'est dommage. Parce que ton RP démarre vraiment à partir de ton second post, quand y'a la rencontre et la confrontation avec Ed'. Le second point, c'est que ce RP se coupe d'une bien étrange manière. Disons qu'il n'y a pas de fin, ou alors, que tu l'as tronqué d'une fin bonne. On termine la dernière phrase et on reste un peu comme un con devant notre écran en nous disant "mais... Mais ?". Et ça aussi, c'est dommage. Ce que je peux te conseiller, c'est de t'exercer à moins t'appesantir sur des introductions trop longues. Y'a un juste milieu à viser, et t'y ai pas encore. C'est sympa de vouloir replanter le décor mais pour le coup, j'ai juste eu l'impression que t'avais envie de faire de la quantité plus qu'autre chose. Aussi, travaille tes conclusions/fins de posts. Qu'il y ait une vraie fin à un chapitre. Un paragraphe supplémentaire, un post court, ça m'aurait absolument pas dérangé, parce que là, ton sujet a été coupé un peu au mauvais moment. Comme si tu regardais un film, que l'intrigue et le problème épineux se posent et qu'on te coupe le truc juste avant la réponse du héros sur ce qu'il va faire. C'est frustrant, non ?

Bref, je m'arrête là. +30D.

Ce qui te fait 5455D, PP&PI inchangés.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Dim 29 Juin 2014 - 18:12

Spoiler:
 


Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Mar 8 Juil 2014 - 13:05, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Mar 8 Juil 2014 - 13:02

Fait:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Mer 16 Juil 2014 - 19:08

Salut Aoi, ne fuis pas, c’est encore moi.

Le …tintintin… point forme !
sûr de soit => soi
si le dit équipage => ledit
Je parcoure lentement les Wanteds => parcours
Ce genre de capacité à retenir les choses permettent => permet
ils ne sont pas énergétiqueS, ils sont même très mollassonS
J'ai l'impression que traité avec des pirate => traiter
mais a priori il n'y aucune raison => à priori, il n’y a aucune
je ne les ai pas tout de suite aperçuS
vivons cachéS
si je le voulais, j'auraiS pu toquer
ce que je désirE
L'atmosphère redevient normalE
la tension baisse et Petru débite des informations avec moins de retenuE
quelque chose de dissuasive, mais très risquée => dissuasif/risqué
et qu'ils est prêt à défendre ses hommes => il est prêt
les informations qui me manquantes => manquent
un homme d'une quarantaine d'annéeS
NonchalantE, je réponds à mon interlocuteur.
vingts hommes => vingt
pour parler affaireS
je m'étais renseignés => renseignée
Une ceinture entourE sa hanche au quelle on peut => auquel
de deux ou trois casinos de part le monde => de par
Dan euT une grimace de dégoût.
Les hommes qui sachent être discrets => savent
rouge à lèvreS
Jean et Dan sembleNT
Je veux l'assurance que vous nous ne trahirez pas => vous ne nous
la ligne de défense misE en place
je n'aurais pas du les mettre => dû
Renvois tes hommes => Renvoie
il doute si je bluffE
cette instant => cet
nouveau adversaire => nouvel
Je profite de son manque d'expérience pour me glisser rapidement vers elle afin que ses pistolets n'ont plus d'effet. => n’aient
Je suis presque étonnée qu'elle me tient toujours tête => tienne
Je choisiS
La plupart des ennemis ont fuit => fui
le remordS
On a récupérer notre drapeau => récupéré

Toujours faire gaffe.

Globalement, pour vous deux, j’ai un avis assez mitigé. L’évolution chacun de votre côté aurait pu être plus sympa s’il y avait eu plus de rencontres entre vous, plus d’interactions ; même de l’interaction indirecte. Vous faites vos affaires de chaque côté avec une poignée de pnjs au milieu avec lesquels vous interagissiez, mais ça reste assez timide en terme de relation entre vous. Anna parle bien d’Aoi parce qu’elle est connue. Par contre, Aoi ne s’intéresse qu’au capitaine des pirates et c’est limite si elle passe totalement au-dessus de la présence d’Anna. Au final, vous vous rencontrez et c’est là que ça va trop vite. J’ai eu l’impression qu’il fallait qu’Aoi charcute un œil d’Anna et que donc, on pouvait presque bâcler cette fin. C’est assez vite expédié, et ça me donne l’impression qu’une fois que la finalité de ce rp obtenu, on le boucle rapidement. Ce qui amène à voir le reste du rp comme un peu de blabla pour ne pas faire que la scène de la fin au final.

Pour toi Aoi, quelques trucs à dire.
Il y a des choses que j’ai pas compris dans le début de ton deuxième post. La conversation avec le type. Des passages en narration qui font penser à des dialogues.  Il y a pas eu des erreurs de balises ? Et puis, parler de PP, t’as pas l’impression de parler d’un truc totalement hrp ?Et la référence à la couleur des paroles, ça sort vraiment de nulle part. Pas top.

L’histoire du vol de drapeau, c’est bien, mais ça vient d’où ? Un rp a été fait pour ça ? Ou c’est totalement pour l’occasion. Parce que du coup, j’ai un peu du mal à croire que t’aies laissé ton drapeau se faire voler sans réagir et j’aurais été bien curieux de savoir comment ils se seraient démerder.

Au niveau de Petru, tu le dis, Anna l’a mieux géré. En fait, les deux soucis que je vois, c’est que d’abord, il t’accueille sans vraiment prendre de précaution. Tu le menaces. T’es pas connu pour ta clémence. Du coup, pourquoi ne prend-il pas des précautions contre toi ? Pourquoi accepte-t-il de te voir ? Si c’est pour accepter de donner sans avoir en retour, c’est pas très rentable pour lui. En l’occurrence, pourquoi lui pour récupérer des infos ? À priori, il est plus dans le marchandage d’objets, pas de renseignements. Et des renseignements, ça peut se trouver partout sans nécessairement avoir besoin de demander à un type qui rencontre les gens selon son bon vouloir. Juste aussi, il me semble qu’il y a eu des rapprochements entre Petru et les Révos de présentés. Là non plus, j’ai pas vraiment eu ce sentiment en lisant sa bio. Du coup, quitte à faire le raccourci, il aurait été bon de présenter une évolution de la situation qui aurait amené les deux à se rapprocher.

Aoi à Luvneelgraad, c’est un peu bizarre. Parce que Aoi est connu, tu le dis toi-même. Et pourtant, elle se balade dans la ville au risque de se faire repérer par les autorités locales. Autre truc bizarre, c’est le fait d’aller par hasard dans un bar pour trouver par hasard des gens qui vont attaquer ta cible. Trop de hasard pour le coup.

Au niveau de la bataille, j’ai eu un peu de mal à situer les gens. Où toi tu étais ? Où était le navire ? Étais-tu éloigné ? Caché ? Etc. Et puis, je suis pas trop d’accord avec le raisonnement de Dan sur ta « trahison » puisque s’il est dans ton dos, c’est qu’il aussi trahi votre alliance. En parlant d’alliance, j’ai trouvé aussi qu’elle était nouée un peu trop rapidement. Tu es connu, c’est à se demander pourquoi tu leur fais une fleur et pourquoi aussi, tu le ferais pas tout seul.

Niveau point :
Episode assez anecdotique par rapport à ton background, 3PP bonus pour tes trahisons de pirates.
Et niveau dorikis, 120D/3 : 40D
Ce qui fait 5495D et -454PP

Tu sais où me harceler.
Pluche.
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
avatar
Honaka Suzuke

♦ Localisation : Clock Work

Feuille de personnage
Dorikis: 2650
Popularité: +70
Intégrité: 63

Jeu 17 Juil 2014 - 13:32

Bien l’bonjour les comédiennes ! J’suis ici pour votre duo sur le théâtre ! Vrai que c’était un peu plat, mais j’dois dire qu’y’avait quand même quelques pitites étincelles qui m’ont fait passé un bon moment de lecture. Bref, j’vais commencer direct par le point forme pour chacune de vous deux.
Pour toi, Aoi, j’ai surtout trouvé des pluriels manquants, des phrases un peu alambiquées, des répétitions qui alourdissaient un peu mon cheminement sur votre rp et quelques erreurs de vocabulaire. J’t’ai fait un p’tit listing du coup et j’m’en vais t’expliquer un peu ! (Et tu m’appelleras bientôt Grammar Nazi…) Ouais, j’vais être un p’tit peu tatillonne sur certains points. Mais trêve de bavardages, venons-en au point forme !

« On trouve évidemment beaucoup de personnes de la classe moyenne également. » Ici, une répétition comme tu peux le voir. L’un ou l’autre aurait suffi, mais bon. Gaffe à ça lors de la relecture ! o/

« Le reste de ses camarades sont assis sur les sièges en velours du premier rang et l'observeNT » Un p’tit pluriel qu’a sauté, là, fais plutôt attention au sujet qui réalise l’action pour conjuguer à la bonne personne.

« Elle descend de l'estrade. Elle remercie ses collègues tout en cherchant ses clopes. »
Un p’tit  et, ça allège directement la lecture ! « Elle descend de l’estrade et remercie ses collègues, tout en cherchant ses clopes. » Quand tu peux utiliser des mots de liaison, hésite pas. Pour éviter les maladresses, relis ton texte à voix haute, pour voir ce qui dissone à l’oreille.

« Je lui présente donc les cinq acteurs. Albert interprète le rôle de Ludwing, père d'Elie et mon mari, Charlène, celui d'Hélène, l'amie d'Elie, Annabelle, celui de l'institutrice d'Elie qui porte son propre nom, Vincent, celui de Dimitri, le petit ami d'Elie, et enfin, Victor, celui de William, mon amant. »
Une accumulation qui sert pas à grand-chose dans ce cas et qui alourdit justement la lecture. T’aurais même pu le supprimer et insérer cette présentation des noms et des rôles dans un dialogue (le metteur en scène qui refait le point, réexplique la situation à Elie, ect…), puisqu’Elie le précisait dans son post juste avant. Meuh bon, ça se corrige au fil de temps les maladresses ;)

« Des mèches passent de temps en temps sur ses yeux foncés et pleines de vie »
T’as hésité entre yeux et pupilles, hein ? Pupilles, féminin pluriel, donc pleines, yeux, masculin pluriel, donc pleins.

« Du coup, tout le monde regarde Elie et attendent sa réaction »
attend. Le « tout le monde » désigne une généralité ici, et même si c’vrai qu’y’a plusieurs personnes, le verbe reste au singulier. C’comme si tu disais « on attend sa réaction ».

« On la regarde et on attendant sa prestation. »
Même chose que ci-dessus. (Bien que je suppose que ta phrase a été modifiée et que c’était un « En attendant sa prestation[…] », non modifié ^^).

« Aussitôt la petite conversation terminée, aussitôt Gabriel nous met en scène. »
Bon, pas besoin d’expliquer, encore un mot en trop ;) Mais comme je l’ai dit, relecture, relecture, relecture ! (A voix haute, c’est encore mieux).

« je me dirige à grandeS enjambéeS vers l'estrade »
Un p’tit pluriel qu’a sauté.

« Elie me suit juste derrière moi »
Alors, ici, c’plus particulier. Soit tu choisis « me suit ». Soit, « juste derrière moi » (en rajoutant un « est », évidemment). Quand on suit quelqu’un, on est forcément derrière lui puisque que celui qui est devant se trouve être le meneur, en toute logique. Pas besoin de précision, donc. o/

« Le public, ici absente »
P’tit e en trop.

« Tu sais bien que sa famille et la nôtre ne sont pas vraiment en bonS termeS »
« Plusieurs relations amoureuses s’emboîtent les unEs dans les autres »

« je joue[/b] la maîtresse qui se joue de son mari »
Une répétition qui cause une p’tite lourdeur. Le mieux serait de trouver un synonyme au deuxième « joue » ^^

« On enchaîne ensuite la scène 7 de l'acte II dans peu de temps. »
J’ai remarqué que tu lies bien ton récit avec des connecteurs logiques et des mots tels qu’après, aussitôt, ensuite, donc, car, autant, aussi… C’bien d’en utiliser, ça donne une logique, une fluidité au texte, mais faut pas trop en abuser non plus, ça cause quelques maladresses parfois. Faut choisir entre l’un ou l’autre ;)

« Autant, je peux comprendre le stress d'Elie vu son manque d'expérience, autant, ma collègue de travail aussi jeune soit-elle, certes, c'est étrange. »
Héhéhé. Deviné ? Ici, j’aurais plutôt supprimé le premier, le deuxième étant bien placé pour rendre la phrase logique avec un bon rythme.

« Je sens qu'elle est capable de devenir une excellente comédienne pour son âge, elle peut avoir une vie prestigieuse si elle se donne à fond et qu'elle le désire vraiment au plus profond de son âme. »
Problème de temps dans ce cas. Elie va devenir une excellente comédienne, elle pourra avoir une vie prestigieuse si elle se donne à fond. Quand tu écris, fais bien gaffe à ça. Avec le « si », y’a une condition, qui exprime un possible futur à Elie (la vie prestigieuse).

« mon côté maternelle » Mon côté maternel.

« Avec mon esprit diabolique tel que le mien » Là, aussi faut choisir. Soit « mon esprit diabolique », soit « tel que le mien ». Ça donnerait plutôt « Avec un esprit diabolique tel que le mien » ou « Avec mon esprit diabolique ».

« l'assistant qu'on ne voit jamais du metteur en scène, le metteur en scène »
Une lourdeur ici avec le metteur en scène. Faut faire très attention aux accumulations, bien vérifier qu’y’a pas de maladresses avec le vocabulaire (répétitions surtout) et sinon, trouver des synonymes. Bon, là, j’peux comprendre que pour metteur en scène, c’plus compliqué ! ^^

« Avant même que l'un de mes camarades remuent les lèvres » Ne remue. Gaffe aux sujets pour les conjugaisons et aussi à la négation !

« l'habille ne fait pas l'acteur »
Alors, alors ! J’ai l’impression que t’as hésité entre habit et habillement ! Mais vu que ça se réfère à l’expression « l’habit ne fait pas le moine », c’plutôt habit ici.

« le déguisement permettent de bluffer plus d'un » D’en bluffer plus d’un. Hésite pas à utiliser en ou y pour remplacer des sujets, des lieux. Ils sont là pour ça.

« ce qui peut * intriguer certainS » Encore un en qu’a sauté là où y’a l’étoile. Plus le pluriel.

« souffler un bon coup » Soufflez, oublie pas les impératifs.

« Du côté de Charlène et d'Annabelle, elles me font un peu la tête » J’utilise « Du côté » pour décrire une situation généralement ou un dialogue, ou une impression ( Ex : Du côté de X et Y, une dispute éclatait violemment…(On peut imaginer un dialogue ensuite). Du côté de O, le groupe avait enfin traversé le marais et se dirigeait à présent…). Un « Charlène et Annabelle me font un peu la tête » aurait suffi je pense.
« mon perso »

… Oui, je suis tatillonne. A tout prix, éviter ce genre d’abréviations. Ect, j’suis okay, hors-rp avec « mon perso », j’suis okay aussi. Mais en rp, vraiment, vraiment, vraiment éviter ça !

« 5min »
Cinq minutes. J’suis désolée d’avoir pris des habitudes scolaires, mais par principe, vaut toujours mieux d’écrire les chiffres en toutes lettres (et éviter les abrév’ héhéhé).

« Je sais que le théâtre "Garnier" accueilLE »

« se sera » ce, pronom démonstratif et non possessif ;)
« Une erreur ou une discrétion est c'est le clapotage assuré »
Au début, j’savais pas ce que ça voulait dire. Dans le doute j’suis allée chercher la définition. Erreur de vocabulaire  ou un p’tit l en trop ? Capotage, plutôt ? (Je t’avoue que j’ai rigolé. Cherche clapotage. Tu comprendras).

« j'ai été tenduE »


Pour conclure, j’te répèterais ce que je t’ai dit tout le long. Vrai, y’a des fautes de temps, de conjug’, d’accord, d’inattention. Mais comme toujours, ça se travaille de plusieurs manières. En lisant beaucoup d’abord, pis en se relisant soi-même pour éliminer la majorité des fautes. Voix haute pour éliminer les maladresses, les répétitions, les phrases alambiquées ! o/

Bon, à côté de ça, j’vais te parler d’un truc qui m’a un peu perturbée. On va comparer ces deux passages d’un de tes posts :
1er extrait:
 
2ème extrait:
 

Entre les deux, y’a des phrases de dialogue. Mais c’qui m’a fait bizarre c’est que, t’es d’abord à la première personne, puis après, on a l’impression que t’es à la troisième. J’sais pas si c’était fait exprès ou non, si c’était de l’inattention aussi, mais fais gaffe à ça ! Un « Surtout que ma fille sait que je n’aime pas vraiment son père et que je préfère voir ailleurs. » aurait p’têt été plus approprié.

J’m’arrête là pour le point forme ! (Ouais, Grammar Nazi).

Dans l’ensemble, c’est un rp qui commence tranquillou. J’ai p’têt eu un peu plus de mal avec le style d’Aoi, p’têt parce que son post d’introduction était un peu plat aussi, mais ça reste assez sympa. Un p’tit déséquilibre entre les cinq, six premiers posts/les quatre, trois derniers. Parce que ça commence à bouger un peu à partir du moment où Elie tend une perche d’action, c’t’à dire la mention du PNJ, le rêve, sa nuit agitée… Là, ça commence à bouger, à jouer un peu au ping pong si vous préférez. C’est dommage que le rp s’arrête là, qu’il n’y ait pas de suite, parce que sincèrement, j’ai commencé à apprécier, mais seulement vers les quatre derniers. Ça commençait à devenir bien intéressant, et c’est dommage.

La relation entre Aoi et Elie, je l’ai trouvée assez choupi, assez mignonne d’un côté. Vers la fin, j’ai trouvé qu’il n’y avait plus trop d’interaction, peccato comme disent les italiens. Le PNJ de Gabriel, le metteur en scène, relevait cependant le truc. Très bien géré, il m’a arraché de nombreux sourires, j’dois l’avouer.

Sinon, le sujet, le théâtre donc, j’crois que c’est la première fois que je vois. Certes, cela aurait pu être approché d’une manière différente, cela aurait pu être mieux traité, mais malgré tout, j’ai quand même aimé cette petite histoire que vous m’avez servie. Peut-être un peu plus de dynamisme du côté d’Elie par rapport à Aoi au niveau de l’histoire, à tendre des perches, à suggérer une suite…

Les étincelles qui m’ont procuré du plaisir, ça commence à partir de la moitié du rp jusqu’à la fin je crois. Ce que vous décrivez tous les deux, c’est franchement bien, ça collait bien à l’ambiance et ça avait commencé à installer un certain rythme, cassé par la fin du rp qui aurait peut-être d’être plus long.
Bref, un scénario qui a sa touche d’originalité, vos styles sont simples mais se complètent assez et ça coulait plutôt pas mal. Quelques difficultés en plus à lire Aoi mais rien de bien grave. C’était bien, mais peut mieux faire, oui ! J’espère que vous m’en resservirez un comme ça, en plus élaboré, avec un peu plus de punch, parce que franchement, niveau scénario, y’a de quoi faire !


Pour un avis individuel, j’dirais que tu as eu du mal à décoller Aoi. J’sais pas si c’est bien ça, mais j’l’ai senti dès ton premier post : un peu plat, avec pas beaucoup d’émotions, de ressentis, plutôt de la description pour mettre en situation. Alors qu’au final, j’ai vraiment beaucoup aimé ton personnage. Sisi. Aoi, je la découvre vraiment dans les posts qui suivent. Sensible, humaine et qui s’attache aux autres facilement. Un peu arrogante aussi, qui aime le pouvoir, l’argent, qui ne semble pas supporter l’ennui. Ce genre de personnages, ça claque. Et ça se ressent dans ton écriture vers ton troisième ou quatrième post. Là, on sentait Aoi. Là, elle était présente sous les mots. M’semble que t’es assez tiraillé au présent pour savoir si ton perso’ fait des trucs méchants, non ? Ben, sincèrement, j’vais dans l’avis de Red. Ce qui fait la force d’Aoi, c’est ce qu’elle est, ce qu’elle veut, ce qu’elle aime, ce qu’elle ressent. Son humanité.

Pour finir sur ça, t’as un style simple, (difficile à cause du manque de punch au début, mais qui se rattrape) et plutôt agréable à lire(qu’abuse de connecteurs logiques parfois :p). Ah, p’tit regret, Elie te tendait des perches parfois et ç’aurait été cool que tu les prennes pour renvoyer la balle et donner du punch au récit. Meuh bon.

Au niveau des ‘rikis et des PP, ça sera du +35 ‘rikis et pas de PP, à cause de la dégressivité.
Donc : 5530 ‘rikis, PP&PI inchangés
Pour le contrat, j’vous accorde 1 à 6 millions, à tirer sur un dé à 6 faces du coup.
Tu sais où me trouver, si jamais t’as des réclamations/questions/objections. Hésite surtout pas.
A bientôt Aoi !
http://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Ven 8 Aoû 2014 - 7:32

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 17 Aoû 2014 - 19:15

Salut Aoi. Voilà la récompense de l’event qui tombe.

La forme est plutôt agréable, peu de fautes, même s’il subsiste quelques coquilles et fautes d’accord, sur l’ensemble, tu t’en sors bien, c’est appréciable.
Pour le fond, beaucoup de bonnes choses de ton côté. Tu portes à bout de bras, suppléé par le Pnj, le sujet rassemblement. Tu apportes quelques bonnes idées, la difficulté dans les combats est au rendez-vous, tu essaies tant bien que mal de garder tes coéquipiers tout du long, plutôt que de les ignorer ou de les mettre hors-jeu, malgré le fait qu’ils ne soient pas présents, ou peu présents. Tu te sers de ce que dis le Pnj en apportant tes propres idées, vraiment une participation active et appréciable.
Seul point un peu plus noir, tes références à Whiskey Peak, qui reviennent plutôt souvent, ont assez peu d’impact sur le Rp, elles restent trop peu développées pour qu’on sente vraiment le rapport à la situation, et du coup, on a du mal à en saisir l’intérêt.

Ce sera donc 150 Dorikis. Et -30 PP/PI pour participation et victoire dans une bataille.

5680 Dorikis. -484 PP. -440 PI.

By GM !
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Mer 27 Aoû 2014 - 11:46

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Sam 30 Aoû 2014 - 14:09


Hoy Aoi ! Et j’viens pour ton Rp de recrutement de Shippu !

On commence par un petit point forme rituel :
« des nakamas qui ont disparus » >> « disparu »
« Tu les as donnée une distraction. » >> « Tu leur a donné une distraction »
« Mourir dans d'atroce souffrance » >> « d’atroces souffrances »
« Qu'importe les raisons de son assassina » >> « Qu’importent les raisons de son assassinat »
« Il m'attaque à nouveau avec un poing que j'esquive aisément en me déplacement. » >> « déplaçant »
« Si je ne veux pas qu'il devienne un estropier » >> « estropié »
Voilà, c’est pas exhaustif, mais ça suffira pour ce court Rp.

On passe à un commentaire commun pour un Rp sans prétention. Qui a pour seul but de caler le recrutement de Shippu. C’est d’ailleurs peut-être un peu dommage que vous ne soyez pas allés plus loin, avec un peu plus de rebondissements et de choses qui se passent. Car mis-à-part Shippu qui tente comme un forcené de frapper Aoi et celle-ci qui se demande tout du long pourquoi il fait ça, on n’a pas grand-chose.

Pour toi Aoi, j’suis un peu sceptique quant à la découverte du Haki de l’armement, j’trouve ça trop ponctuel et ça fait vraiment trop cheveu sur la soupe. Tu veux éviter de tuer Shippû, et comme celui-ci s’évertue à te cogner dessus, tu sors l’arme ultime juste pour le contrer sans utiliser la lave. C’est sortir un bazooka pour écraser une mouche. Un peu répétitif à la longue aussi tes questionnements sur la folie de Shippû, au bout d’un moment on voudrait un peu de variation. Et les raisons du recrutement sont un peu faibles à mon goût.

J’vais donc te filer 40 Dorikis, sans PP ni PI.

Et au total, 5720 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà ! Hésite pas si t’as quoi que ce soit à dire.
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Jeu 4 Sep 2014 - 15:41

Spoiler:
 


Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Sam 6 Sep 2014 - 20:27, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 4 Sep 2014 - 22:18

Salut vous deux,

C'est du passage très rapide, une récompense le jour même et pour cause, les autres sont déjà prises ou pas faisables pour moi Very Happy
Du coup, je me suis mise à la lecture de votre sujet et j'ai plusieurs remarques à faire... La première étant de faire gaffe, l'une comme l'autre, à votre orthographe. Notamment les passages du passé au présent sans raison apparantes et les problèmes d'accords. Une dernière relecture, même si le sujet ne vous a pas enchanté, ça aurait pas fait de mal.

Sur le fond, oui, y'a un poil plus à dire du coup. Déjà, on sent que vous saviez pas vraiment où aller et quoi faire dans ce sujet, au point où on se demande pourquoi vous vous êtes lancé dans un duo. Vous avez baclé plusieurs passages, notamment celui de l'agression de Kuro. Ce que je trouve dommage d'ailleurs, c'est que ça manquait de profondeur sur ces moments, qu'ils étaient rapidement esquissés et du coup, sans vraiment d'intérêt. Ensuite, si Kuro relançait systématiquement, même avec des trucs pas forcément intéressant, c'était pas du tout le cas d'Aoi qui se contentait de répondre à Kuro simplement. Ca a pas dut aider à lancer le RP... Bilan, en fait, le RP s'est jamais vraiment lancé.

Vous auriez peut-être dut chercher un scénario un peu plus poussé, à confronter un peu plus les caractères de vos personnages, à les plonger dans une autre situation (collaboration obligatoire ? c'est qu'un exemple) pour en tirer quelque chose. Là, présentement, y'a pas énormément de choses à dire, ça se laisse lire, mais c'est pas mal de "pas grand chose" dans la lecture, ou alors du "bâclé". Dommage quoi.

J'm'arrête là.

+10D.

Ce qui te fait 5730D, PP&PI inchangés.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Sam 6 Sep 2014 - 20:31

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Dim 12 Oct 2014 - 15:56


Hoy Aoi ! Désolé pour le retard, je viens pour le duo avec Reyson.

Un p’tit point forme qui sera pas exhaustif, mais pour relever quelques fautes que je pense utiles à relever, héhé :
Dans ton premier post, tu utilises une ou deux fois « çà » au lieu de « ça ». « çà » existe en français, mais pour désigner un lieu, comme dans l’expression « çà et là » (« ici et là ») ; Quand tu dit « ça me touche », c’est un démonstratif, tu peux le remplacer par « ce truc là ».
Y a beaucoup d’autres petites fautes, que j’ai pas pris la peine de relever par pure flemme. Quand je dis beaucoup, c’est souvent les mêmes, donc il y a sûrement moyen d’en enlever encore quelques-unes. C’est peut-être une idée, mais j’trouve que la forme s’améliore quand même. Gaffe à ne pas trop t’appuyer non plus sur les correcteurs orthographiques, parfois ton cerveau est un bien meilleur correcteur qu’internet. Suffit de connaître les règles sur le bout des doigts.

Après, sur le fond du Rp, je le trouve un peu plat dans l’ensemble. Ce fonctionnement au tour par tour fait que vous vous reprenez pas mal dans les idées, qu’on manque d’un peu de rythme pour y être vraiment. En plus, c’est un dialogue, et on a plus de descriptions que de réels dialogues. Fort probablement à cause, justement, du fait que vous jouez uniquement votre personnage et que jamais on a un aperçu de la réaction de l’autre dans les posts du premier. C’est valable pour les deux.
Après, j’ai bien aimé cette petite touche d’ambiguïté au sujet de votre relation, mais je crois que je l’aurais préférée plus poussée. Un peu plus de désir du côté d’Aoi et un peu plus de jeu du côté Reyson. Après c’est un goût personnel, mais je pense que ça aurait pu donner un certain volume à l’ensemble, ou finalement, on a seulement une amorce pour de futurs Rps.

J’vais rien dire en commentaire personnel, parce que pour le coup, j’en ai dit pas mal juste avant, et j’vais passer aux points tout de suite.

Du coup, ce sera un p’tit 30/3 Dorikis pour l’ensemble. Reyson sur sa demande avait demandé à ce que ce soit compté comme présent pour lui et Fb pour toi, mais c'est pas possible, du coup, on passe ça en Fb, veillez à vous arranger la prochaine fois, qu'on n'ait pas affaire une deuxième fois à des cas comme ça, où on ne veut pas pénaliser l'un, mais où l'on ne peut pas faire gagner plus à l'autre.

Et donc, ça te rends à un total de 5740 Dorikis, PP&PI inchangés.

Valà ! Si questions, remarques, etc… N’hésite pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Les Précieuses
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 7174
Popularité: -879
Intégrité: -700

Jeu 13 Nov 2014 - 21:41

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Contenu sponsorisé



Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant