AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les Mérites de la Reine Rouge.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Jeu 12 Avr 2012 - 14:18

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mar 8 Aoû 2017 - 2:01, édité 75 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mar 25 Nov 2014 - 18:44

Salut Aoi,

Me voilà pour ton solo sur armada fritage contre Mogaba... et on y va directement avec un truc qui m'a fait rire :
Mon corps bouille / N. O. N. « Mon corps bout » c'est mieux. ^^ du coup, gaffe à ce genre d'inexactitude de langage, comme aux maladresses de certaine phrase. Tu fais beaucoup de progrès sur la grammaire et l'orthographe, mais y'a encore besoin d'un effort !

Sur le fond, je ne sais quoi te dire. Mogaba ressemble plus, concrètement, à un PJ qu'Aoi. Tout du long, tu t'es montré attentiste et t'as pas lancé d'initiatives, ou très peu, TROP peu, alors que c'est ton RP, que t'as plus de dorikis que lui, que t'as un fruit du démon monstrueux... Bref, tu t'es laissé mené, et à défaut d'en ressortir victorieuse, c'était un peu ridicule. Faudrait que tu te rendes compte qu'Aoi a bientôt 6000 patates, que c'est une brute, qu'elle est capitaine en plus de ça et que de ce fait, elle a normalement l'habitude de prendre des initiatives... Et là bah... Non, elle fait du rien. Elle perd alors qu'elle n'aurait pas dut, elle crame son quartier bêtement et Mogaba repart tout content en la menaçant. Et le PIRE, pour moi s'entend, c'est qu'elle exige du respect de la part de ses adversaires en leur disant « je suis puissante, reconnais-le ! » alors qu'elle devrait même pas l'exiger, ça devrait s'appliquer naturellement. Juste... arrête de te poser des questions ! FAIS-LE. Tape sur Mogaba. Eclate lui la tronche. Refais lui le faciès à coup de poings. T'as un PNJ en face : Si t'abuses, il te recadrera. Mais là... C'est angoissant pour ton lecteur ne voir que tu restes totalement passif alors que limite, Mogaba s'essuie les pieds sur ton personnage. Surtout quand le dit perso est censé avoir de la gueule et de la prestance. Débranche donc ce cerveau et agis, bon dieu d'banane !!!

Je m'arrête là.
6PP et +160D.

Ce qui te fait 5900D, -490PP et Pi inchangés.

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Mar 2 Déc 2014 - 11:44

Fait :
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Jeu 4 Déc 2014 - 20:52

LANGOUSTE:
 


Dernière édition par Aoi D. Nakajima le Mer 17 Déc 2014 - 14:03, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Ven 5 Déc 2014 - 4:18

Salut vous deux ! Je viens pour votre RP "Le marchand de sable" !

Alors, dans l'ensemble, pour la forme, j'ai pu remarqué que si Aoi faisait quelques fautes de syntaxe, Galo faisait plus des maladresses.

Globalement, on a une belle mise en avant de vos fors intérieurs, surtout que les murs de vos forteresses de solitude tombent avec l'alcool. Et donc, le ton durcit par la suite, et même si ça déplait à Aoi, je crois que cela n'a fait que la renforcer. D'ailleurs, je vais le dire pour vous deux, mais si je devais qualifier Galo' dans ce RP en un seul mot, je dirais "Justesse" (pas dans le sens où ses propos sont limites, "border-line", mais dans le sens où il est dans le vrai, dans le juste). Et comme je l'ai fait pour un, je vais le faire pour deux : pour te qualifier en un mot dans ce RP, Aoi, je dirais "Fragilité". Comme tu n'es pas juste (dans le sens que j'ai expliqué juste avant), Galo' passe son temps à te montrer la réalité en face, à t'ajuster, sauf que ça fait chavirer l'actrice d'un bord inexploré, donc elle se braque et ça ne fait que la renforcer. Un mal pour un bien, parce que ça lui ôte tout doute, sauf que comme le souligne Galo' à la fin, elle persiste dans le tyranisme (est ce que c'est vraiment français ce mot ? J'en doute, mais bon, vu l'heure ...) et non pas dans la renommée. Enfin, on se doute qu'elle ne veut pas être mal vue même si connue, à cause de son image de tyran.

En fait, votre RP serait une bouteille d'alcool. Une bouteille qu'on aurait pêché par hasard. Alors bien sur, la forme est peut être pas tip top comme chez un marchand, mais l'alcool a vieilli et ce n'est pas sans le bonifier. Il est fort, un peu comme le contraste entre vos deux personnages, mais on s'y fait, comme vous deux personnages qui finissent par se confier.
Et puis le ton durcit, semblable à l'effet de la gueule de bois alors on finit par s'endormir et tout bien comme il faut, comme la fin de ce RP l'est.

Bon, je dois délirer, il se fait tard. Ou tôt. Bref, passons au cas par cas, ce n'est jamais évident de jouer un RP qui n'a que trop duré.

---

Déjà, pour commencer, petit point forme :

Spoiler:
 

Ensuite, vient le reste, le fond :

Ce qui m'a gêné dans ton second post, c'est que tu puisses connaitre les pensées de Galo' alors qu'elles lui appartiennent à lui seul ("Peut-être que tu as raison Galowyr"). Aussi, tu n'es pas logique quand tu écris "Habituellement, je ne me saoule pas pour rien et encore moins pour oublier le passé ou une personne.". Attends, perdre deux de ses gosses ce n'est pas rien, ça vient même troubler la grande Déesse aux Hécatombes ! Ca donne une raison de picoler à plus d'un ! Même Mahach le dernier des abrutis irresponsable se ronge les sangs d'avoir abandonné Volesprit sur Dead End ! Mais par la suite tu précises les moments quand Aoi boit, et on voit clairement que cette situation n'est pas dans ses habitudes, peut être parce qu'elle n'en a pas connue de pareille mesure non plus. Par contre, on sent dans sa pensée qu'elle est hautaine, qu'elle porte bien son surnom de "Déesse", ce qui est totalement positif, bien entendu.

Nouvelle petite erreur de point de vue, "On voit que tu t'y connais rien à la vie.". Hmm, Aoi ne se considérait pas comme une Déesse ? Galo' a connu la misère, je crois donc qu'il est le plus à même à connaitre la vie. Bien sur, cette phrase peut aussi servir de masque à la déesse. D'où le fait qu'elle puisse tomber de haut également.
"Qui voudrait d'un homme qui s'abaisse avec un pouvoir aussi grand que le tiens?" Euh mouais, m'enfin, si Aoi lui colle une beigne, tu le transformes en verre pilé sans aucune forme de vie. Donc tu n'as rien à lui envier.

Tu déformes aussi le dicton "Vivons mieux, vivons cachés", déjà parce que c'est "Vivons heureux, vivons cachés" mais c'est aussi et surtout parce qu'il ne signifie pas qu'il ne faut pas laisser transparaitre sa vie privée (la mort de tes enfants) mais parce qu'il signifie qu'il ne faut pas s'afficher publiquement sous peine de s'afficher des convoitises ou des ennemis (si tu étales ton bonheur plus que de raison, tu as des jaloux aux basques, si tu triomphes et que tu aimes le faire savoir, tu auras encore plus d'ennemis). Tu comprendras donc que ce dicton est très loin de coller à Aoi ! C'est même l'exact inverse de son mode de vie, elle qui veut être reconnue.

Par contre, avec le temps, je m'aperçois que tu joues Aoi de mieux en mieux. Même, je trouve très judicieux la "double personnalité" d'Aoi. Je m'explique.
Aoi a mangé le fruit du magma, et est une actrice. Le magma a une symbolique solaire, tout comme une actrice est sur le devant de la scène, éclairée aux yeux de tous. Dans ces moments là, elle est tyrannique et même cataclysmique.
Quand la nuit tombe, et que donc l'effet de son fruit n'est plus visible, l'actrice rejoint les coulisses, quitte la lumière pour devenir une femme sensible malgré tout. Parce que l'actrice a quitté son masque. Un masque solaire et de caractère.

Concernant, et selon tes envies (du joueur et donc pas d'Aoi), tu ferais mieux d'écouter (ou pas), l'avis de Galo'. Si tu veux qu'elle soit reconnue en bien, réfléchis à ce qu'il dit ; d'ailleurs, ce moment pourrait être propice à une nouvelle remise en question.
Mais tu peux aussi jouer les tyrans, Aoi s'y colle parfaitement bien. C'est vraiment à toi de choisir.
J'ai dis "nouvelle remise en question", parce que je sais qu'il y en a eu une avant. Mais je vais être franc et clair avec toi.

Pour celle d'avant, il s'agissait davantage de toi qui ne savait pas vraiment comment jouer ton personnage, or tu te le cachais en faisant douter ton personnage.
Maintenant, tu as les clés en main pour savoir si tu veux en faire un tyran ou un leader parce que de toute façon, tu en as les moyens. C'est toi qui fait le choix, pas Aoi. Selon ta réponse, il ne te reste plus qu'à l'orienter vers où tu veux l'emmener.

---

Bref ! Je suis sur du 14 grains de sables (75 max, divisés par 3 à cause du FB = 25 max) !
Ce qui te fait un total de 5914 dorikis, PP/PI inchangés.

Si tu as quoi que ce soit (remarque, commentaire, etc), tu sais où me trouver (ici, MP, CB, etc) !

Sur ce,

Tchô !
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mer 17 Déc 2014 - 21:02


Salut langouste

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:
J'ignore complètement si mes attaques l'ont quand même fait mal. > lui ont
C 'est pas le moment de clacher, m'dame, hein. > clacher ?
Aller!> Allez
Bon, aller> Allez
un Poings Divins > poing divin
de faire une mise en bouche > dans le contexte, ça va pas. Ctrl+f
Il semble être comme ce qu'on dit de lui dans les journaux aux premiers regards.> mal construit
une tête bouille. > bouillie ?
Le fait qu'on s'est battu tout à l'heure > qu'on se soit
mais maintenant j'ai de quoi faire pour le vaincre > j'ai de quoi le vaincre
Je retrouve une joie en moi que je n'avais pas depuis des années.> mal construit
mais sur tout ce qui m'entour> m'entoure
si on veut survire> survivre
Faisant extrêmement attention à ce qui m'entour, > m'entoure
Une compression décompression brutale du volume d'air se créer >  crée. Compression décompression?
comparable à un celle d'un explosif dévastateur. > à un celle ?
Les deux deux techniques> un deux de trop
que je lui avait infligé> avais
La sphère de magma étant disparu> ayant
il n'est pas contant du tout> content
C'est la première fois depuis des années que je n'avais pas ressenti une telle aura se dégager de moi. > mal construit
L'impact créé une onde de choc phénoménale > crée
la rempart de bois qui constitue la première rangée de gradins situé derrière ma cible se voit se faire broyer > se voit broyer ?
Heureusement que les spectateurs se sont en fuit en haut à temps.> enfuis
tu ne me bâteras jamais> battras
Ne joue pas à ce petit jeu avec moi, Mogaba, tu vas encore perdre.> encore ? Mais c'est toi qui as perdu la première fois :p
attaque dévastateur> dévastatrice
il créé des vibrations > crée
Tu fais moins le fière désormais! > fier, sauf si reyson est passé par là…
Ma main transformé en magma  > transformée


Le problème je pense, c’est beaucoup de phrases que tu construis  bizarrement, cf le point forme, quand on tique sur une phrase on perd du temps à se demander : qu’est-ce qu’il a voulu dire là ? Et comme j’avais relevé avec Baal y a looooongtemps quelques phrases mécaniques mais y en a moins.

Les langoustes croustillantes :

Pour le combat ça se sent que c’est pas trop instinctif et que tu as peut être du mal avec la description du corps à corps au début. Puis finalement je trouve que les posts qui suivent sont beaucoup plus fluides. Tu vois que c’est pas difficile de se battre contre un PNJ et le tuer ? Donc c’est bien, mais c’est encore à améliorer.

D’ailleurs dernier post, t’as pas fait de fautes il me semble ou juste une. Plus concentré ? Héhé, faut le rester tout le temps du RP !

Le repas du jour :

+156 dorikis et +10pp de plus pour le combat spectaculaire, pareil.

Tu t'en sors avec 6070 dorikis et -500 PP.

Des bisous.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Mer 21 Jan 2015 - 11:37

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Sören Hurlevent
♫ Musicien ♫

♦ Équipage : Team Rocket

Feuille de personnage
Dorikis: 5618
Popularité: +353
Intégrité: 147

Jeu 5 Fév 2015 - 14:53

Yoy ! Un petit passage rapide pour ton duo avec Shippû !

  • Héhé, déconcertants ces petits posts, hein ? Tu t'en es pas mal tiré malgré tout. A mon avis, tu aurais pu jouer davantage sur la différence radicale qu'il existe entre vos deux persos (chose dont Shippû s'est pas privé) pour rendre le truc plus riche. Aoi suit un plan, a un objectif plus ou moins net (gagner en puissance, en richesse, en renommée, etc) alors que Shippû est juste complètement bordeline.

    J'fais pas de point forme, mais n'empêche, c'était presque nickel. Tu t'es vachement amélioré.

    Ah, ouais, un dernier truc qui m'a un peu déconcertée. J'ai trouvé l'ambiance du rp... étonnamment saine (du moins de ton côté, de celui de Shippû c'était tellement malsain...), alors qu'on est quand même sur le navire des Ombres. Ombres qu'ont une sale réputation de tueurs derrière eux... après, vrai que j'ai pas tout suivi. Mais j'aurais imaginé un truc plus sordide. Là, tout a l'air un peu trop propre pour un navire pirate... enfin, que voilà.

  • Avec le FB et tout, ça va faire genre 10 D. 10 D, ouais.

    Soit 6080 dorikis, pp/pi inchangés.


Une belle journée à toi o/
http://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurleventhttp://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Jeu 5 Fév 2015 - 16:01

Wouha, merci Soren pour ce com'
Je pensais pas faire si peu de fautes et que le fond soit finalement pas trop mal Smile
Merci beaucoup Very Happy

Va donc récompenser ou lire du Baal, toi! Hihihihih x)
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Mar 24 Fév 2015 - 16:22

CP'ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Jeu 26 Fév 2015 - 18:56

R3D2:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 6791
Popularité: 0
Intégrité: 649

Mer 11 Mar 2015 - 13:44

B'jour Aoi,

J'viens pour ton duo au resto avec l'oiseau rouge.

Pour le point forme, j'ai eu l'impression que c'était plus propre au début, moins ensuite. Y'a aussi des tournures de phrases qui sont maladroites ou qui sonnent très mal à l'oreille. Quand t'as un doute, hésite pas à lire à haute voix, pour voir si ça "choque" de dire/entendre ça.

Pour le point fond, j'pense faire plutôt court. Un chouette repas au restau avec Aoi, pendant lequel vous commencez à préparer un complot. Ca fait plaisir de voir des pirates jouer avec les forces PNJ d'Armada, qu'elles soient pas juste là, vaguement, autour, mais qu'elles participent. J'ai découvert Wilson, aussi, il a l'air sympa, haha.
Je trouve par contre que Red prend un peu trop les commandes de la discussion au départ, notamment quand il s'agit d'évoquer Alabasta. Il fournit une carte, il esquisse les débuts de la stratégie... Autant son input sur les manières de traiter des cas pareils est judicieux (rapport à son passé de Marine) autant il pousse trop le sujet au départ, j'ai pensé.
Et, forcément, si Red pousse trop le sujet, c'est qu'Aoi ne le pousse pas assez et arrive un peu non-préparée à ce sujet de conversation. Ca se rattrape vers la fin quand Aoi prend les commandes et explique sa stratégie, mais au début on a l'impression que Red enseigne Alabasta à Aoi, alors que ça devrait être l'inverse, avec Aoi en experte de la situation, de la localisation des forts, etc...

Egalement, Aoi s'écrase trop devant Red, non ? Une des plus grandes capitaines pirates du coin, quand même, qui recherche son approbation et tout. Le nom de libre pirate fait pas tout, on a l'impression que mentalement Aoi est au service de Red. A vouloir lui plaire, pas que physiquement, mais aussi intellectuellement.

Du coup, tarif discussion en flashback, ça va pas taper bien haut, tu t'en doutes.
J'vais être sur du 6D, ce qui t'amène à 6086 D / PP&PI inchangés

Voilà, si y'a quoi que ce soit, tu m'dis o/

http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mar 17 Mar 2015 - 23:57


Salut future capitaine !
Je passe pour ton rp du 26.

Globalement j'ai adoré. Ça se lisait super bien et ta symbiose avec le PNJ OPR était juste extra.
Donc on suit les aventures d'Aoi esseulée qui arrive à Aluburna pour rencontrer ses anciens mentors du Théâtre.

Perso ne connaissant pas l'histoire d'Aoi, j'ai eu des bribes d'infos sur son passé et c'est cool. L'échange avec Miyazaki, joué d'une main de maître par le PNJ OPR m'a juste scotché, je m'attendais à voir Aoi se faire bouffer par son interlocuteur d'en face qui était plus que maître de la situation.

Donc, oui, elle arrive là bas, elle cherche à voir le boss du Théâtre en passant par son bras droit qui lui fait comprendre qu'elle n'est pas la bienvenue. Elle montre en signe de bonne volonté la tête en putréfaction d'un pirate jadis primé à 200M (Et puis WTF elle sort la tête de sa poche ? Laughing Elle est grande comment sa poche ? xD) et un bijou d'une grande valeur. Après un échange qui mérite de se relire, Miyazaki accepte le bijou mais repousse la tête qui lui donne des nausées. Rendez-vous est fixé au lendemain où Aoi rencontrera le Boss du Théâtre pour je ne sais encore quelle raison.

Après, on suit les pérégrinations nocturnes de la Reine Rouge dans Aluburna, surtout dans une taverne où elle recrute moins d'une vingtaine de pirates en vue d'un certain plan de pillage de Nanohana. Il s'avère ensuite qu'il y avait un espion dans la taverne et Aoi soucieuse d'éviter les chasseurs de tête le fait cramer façon sashimi. Un ami du tué entre en scène et conduit Aoi et son nouveau capitaine allié vers une archère nommée Renard dont le boss est secret. Le Renard les aiguillonne ensuite vers Samson qui peut les aider à écouler la tête en décomposition du malheureux pirate qui ne vaut plus rien avec les asticots qui lui sortent des prunelles et qui sent aussi bon les caleçons de Balthy...

Voilà, c'était une bonne balade. C'était la première fois que je te lisais Aoi et j'ai apprécié. Quelques coquilles d'inattention du genre "cette boule de chair en pétrification" au lieu de "putréfaction", "Je le fais confiance" au lieu de "lui fait confiance", parsèment le rp ici et là sans vraiment déranger la lecture.

Pour les dodos, vu que c'est de la discussion majorée, je suis sur 50% du normal, ce qui te fait 110 D,  PP et PI Inchangés. Justification ci-bas.


Citation :
Intégrité / Popularité:
Un marqueur pour demander si au terme du plan je pourrais m'orienter vers une demande "Organiser et mener un complot" pour le pillage de Nanohana.
• Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*



- Tu comprendras que je pense qu'il n'y a rien dans ton rp qui justifie un PP et avec la dégressivité ton meurtre ne pèse rien x)
- Pour ce qui est du complot, idem, il n'est pas détaillé, à peine est-il sous entendu, donc pour moi, ça ne compte pas.
- Si tu peux t'orienter vers un plan pillage de Nanohana, je dirai Oui. Oui, mais avec tes seize recrues là, je ne pense pas. Je crois que ton équipage est allé dans cette ville recueillir des infos, donc m'est avis qu'il te faudra plus que seize pirates coincés à Alabasta, en plus de ton équipage, pour rafler toute une ville.
'fin, tant que tu fais valider la demande et que le futur récompenseur juge ça acceptable, tout baigne.


Concernant cette histoire d'argent, j'aimerais d'abord comprendre d'où vient la tête de ce pirate, Mogaba ? L'as tu tué dans une précédente quête ? Et si oui, le lien, s'il te plait. Je déciderai de ce que ça vaut après consultation d'autres récompenseurs durant notre prochain congrès Solvay à Marijoa.  

Donc, je te laisse à : 6196 D

Tchuss Smile

http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Mer 18 Mar 2015 - 19:28

Salut merci pour le com /o/

Pour le "organiser un complot", je demande pas de PP, juste un marqueur. C'est à dire que pour faire le complot, du recrutement jusqu'à l'aboutissement, bah il faut que quelqu'un suive l'affaire sur les plusieurs RPs que je vais faire. Et ça commence déjà avec le RP entre Red et Aoi: http://www.onepiece-requiem.net/t12778-quete-solo-present-la-nuit-est-le-monde-des-ombres
Ça été récompensé par Alric, juste plus haut.

Pour la tête de Mogaba, je n'ai pas fait de demande de quête, mais j'avais l'avale de Red pour tuer ce PNJ (PNJ qu'il a créé). J'ai demandé à la récompense la tête, mais il me semble si je dis pas de connerie, que Kiril avait dit OK par la CB. Il avait oublié de mettre dans la récompense. Et le RP est là: http://www.onepiece-requiem.net/t12376-1625-des-poings-dans-les-tripes#151987

Et... Mais lol. Dans le manga il sorte bien des objets plus gros et on se demande bien d'où est-ce qu'ils sortent ça^^ Et bon, une tête, ça perd en volume il me semble et ce n'est pas si gros que ça au final ><
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Jeu 19 Mar 2015 - 9:02

Yop la vieille

En ce qui concerne ta prime, le soucis est que ton combat avec Mogaba est une affaire publique et que t'as même reçu des PP pour ça. Une affaire publique sur Armada qui est un point convergent de racailles et espions en tout genre.

Même si dans le rp que j'ai validé, le chasseur de prime dit ignorer qui l'a dégommé, il est peu probable que le Gouvernement ne soit pas au courant.
De ce fait, je suis dans le regret de t'informer que tu ne pourras pas encaisser les 200 M :/

Le fait que Kiril "dise Ok sur la CB", n'en fait pas une réponse officielle, il me semble. Là, j'ai un admin qui pense que le Gouvernement est probablement au courant, du coup ^^


Voilà Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Jeu 19 Mar 2015 - 13:50

Salut. Rafaelo qui a joué le PNJ m'a prévenu que je ne pouvais pas avoir les 200M car je n'avais pas fait de demande de quête pour ça. Et donc avec le tarif GL et sans demande de quête ca me faisait gagner pas grand chose. 10M je crois je suis pas sûr. Cest marqué dans les règles
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Jeu 19 Mar 2015 - 23:22

Salut Aoi

Le souci, c'est pas les règles, c'est la logique. Le GM est au courant que t'as buté Mogaba, soit. Alors, qu'un cdp se ramène avec sa tête, il y a aucune chance qu'ils filent 200M au type sans se douter qu'il y a anguille sous roche. Et en l’occurrence, ils lui fileront rien. Du coup, le type, il peut rien te donner parce qu'on lui a rien donné, c'est aussi simple que ça.

Si on veut aller plus loin, ça serait même plus logique que la marine rameute quelques gus bien mastocs pour te tomber dessus au moment ou tu penses récupérer ton argent. parce que dans le genre, un type de la marine peut se douter que t'es derrière tout ça, ou, à la limite, un gros poisson notable. Du coup, toi qui vois.
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Ven 20 Mar 2015 - 2:38

D'accord oki merci. Je comprends.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Jeu 8 Oct 2015 - 23:56

Fait par Big Fat Wade:
 


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Dim 11 Sep 2016 - 21:06, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Armada
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos

Feuille de personnage
Dorikis: 6855
Popularité: -760
Intégrité: -585

Sam 10 Oct 2015 - 17:49

CP'ed:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Wade

♦ Localisation : Whiperia

Feuille de personnage
Dorikis: 2300
Popularité: -93
Intégrité: -86

Jeu 22 Oct 2015 - 23:17


Bonsoir Aoi ou devrais-je dire la Reine des masques? Le Dieu du stade révolutionnaire, l'Homme, le mâle Alpha, le gonze qui porte la culotte et qui vient en cette soirée te donner ta ration de dorikis pour cette ébauche de quête bien sympathique concernant ta prise de contrôle du Théâtre.  Arrête donc de zieuter mes pectoraux saillants, je ne suis pas un étalon disponible pour le quartier des précieuses héhé. Allez hop, accroche toi, reine Rouge, Six-pack Wade te livre son laïus.

Cela faisait très longtemps que je t'avais pas lu Aoi et je tiens d'abord à saluer tous tes efforts que ce soit sur l'orthographe mais surtout sur la relecture à laquelle tu t'es livré dans ce RP. J'ai bien senti que t'avais pris en considération les remarques/recommandations de mes prédécesseurs pour en tenir compte dans cette trame là bien que cela reste perfectible et j'y reviendrai de manière plus approfondie après. J'ai apprécié particulièrement que tu poses en guise d'entame une petite rétrospective sur ce qu'était l'organisation du théâtre pour le lectorat,  ce n'est qu'un petit paragraphe qui demeure bien écrit et qui pose efficacement les bases de l'intrigue et donc de ta quête et permet de nous mettre aisément dans le bain.

Le cheminement est progressif et j'ai pas relevé d'incohérence scénaristique, je salue le fait que tu aies voulu jouer avec le PNJR pour rester près de l'esprit et des codes propres à l'organisation. C'était assez plaisant à lire, j'ai apprécié de lire une Aoi confrontée à devoir tâtonner, à devoir prendre des gants et des précautions autant au niveau d'Iwao, de Watanabe que de Renard alors qu'elle n'a pas son pareil pour tout défoncer en règle générale. Aoi n'a finalement qu'un seul objectif très explicite et toutes ses actions restent conditionné autour de cette idée mais pas seulement, elle a des moments d'égarement liés aux souvenirs qui se manifestent en écho aux lieux qu'elle visite et aux personnes qu'elle croise.

C'est aussi ce genre de petits détails qui contribuent à l'effet d'ensemble et je ne peux que t'encourager de donner un peu plus dans cette veine pour donner toujours plus de saveur au déroulé. le Théâtre restant une orga familiale, tu as une carte à jouer pour rendre le truc palpitant avec des digressions de ton cru pour ponctuer les différentes étapes qui feront que tu auras la main mise sur l'orga.

En règle générale, tu gères un peu mieux ta narration que tes dialogues, on sent bien que t'es plus à l'aise à ce niveau là, c'est loin d'être dramatique, c'est tout à fait correct même bien que cela manque de spontanéité et donc de vraisemblance, je pinaille un peu hein mais n'hésite pas à lire de la bonne et franche discussion de LION pour te faire une idée.  

Au niveau du fond, c'est tout bon, R.A.S, ce serait davantage la forme qui te fait encore un peu défaut et plus particulièrement sur les formulations ou sur les basculements de registre un peu brusque sans qu'on comprenne trop pourquoi. Je vais prendre quelques exemples pour illustrer le propos

" Père t'a sûrement déjà raconté de nombreuses fois comment j'ai effectué mon premier vol, n'est-ce pas" => le comment ne convient pas bien qu'on comprenne bien l'idée, il faut l'articuler autrement du genre: "Père t'a sûrement déjà raconté de nombreuses fois de quelle manière ... "

Dans ton dernier post, tu t'adresses au professeur en ces mots

" L'arcade sourcilière rétractée et les yeux légèrement tournés vers moi. Je peux en déduire que mon monologue t'intrigue."

Tu fais uniquement référence à une phrase précédemment prononcé et donc le terme monologue ne colle pas puisqu'il se rapporte davantage à plusieurs phrases que le locuteur s'auto-adresse dans un style direct.Typiquement, ma phrase précédente/ mon propos précédent serait ici plus approprié(e).

"Le médecin me fait signe que la maladie n'est pas contagieuse. Je jette un regard à Renard, puis, je m'approche près du chevet d'Iwao"

On ne peut pas dire "près du chevet de " car il s'agit d'une locution, "au chevet de ", qui est une forme non divisible ou globale si tu préfères.

"elle a du caractère et je pense qu'elle va jouer à ce jeu avec une facilité."

Ici, tu dois préciser le type de facilité à laquelle tu veux faire référence car tu places un article défini devant facilité, "facilité déconcertante", " facilité évidente ", bref un qualificatif. Tu aurais pu naturellement juste te contenter de dire "je pense qu'elle va jouer à ce jeu avec facilité " puisque tu ne définirais pas le type de facilité dont il s'agit.

J'ai aussi pu noter toujours quelques fautes d'accord ou d'orthographe qui traînent (flair-play au lieu de fair-play, je pose un genoux au lieu de genou, Le Vieux a visiblement eut => eu) et je t'invite à une relecture plus assidue encore pour gommer ces petites erreurs, voire pourquoi pas passer plusieurs jours après pour relire à tête reposée. Personnellement, je le fais avant de poser la demande, pas avant.

Une lecture que j'ai en somme apprécié, empreinte d'une certaine profondeur qui mérite encore d'être étoffé pour que l'illusion paraisse encore plus vraie.  J'attends de lire la suite de ton bal avec impatience, reine des masques, tu peux faire quelque chose de particulièrement abouti avec cette thématique et qui sait peut-être y prendre goût pour des RPS ultérieures ^^

Niveau tarif, on part donc sur de la discussion, un présent et donc sur un seuil max de 75 D, je vais t'en attribuer 45.

Soit 6241 D, PP/PI inchangés

Si besoin est, t'appelles mon GSM dieu du stade, tu laisses un message viril et j'accourrais.

Bon jeu !
http://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
Contenu sponsorisé



Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant