AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les Louanges de la Reine Rouge.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Jeu 12 Avr 2012 - 14:18

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Mar 8 Oct 2019 - 23:14, édité 88 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Sam 1 Sep 2018 - 9:28

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -975
Intégrité: -16

Ven 14 Sep 2018 - 12:23

Lu vous quatre.

Vu la longueur du RP, je ne m'inflige pas un point forme (c'est bien écrit dans l'ensemble de toute façon) et je me résous à un commentaire global.
En revanche, pour les plus fragiles d'entre vous qui ne supporteraient pas la brutalité d'une récompense présentée sans ambages : contentez-vous de lire juste l'encart sur les dorikis et PP/PI.

Car que les choses soient dites d'emblée : il va y avoir des pleurs et des grincements de dents.

Point fond :

Citation :
Cela fait maintenant quelques jours que je suis sur les Précieuses, mon île.

C'est SON île.

Dès le début, Aoi instaure le contexte, il a résumé le passif récent de l'aventure de son personnage avec les flibustiers tout le tutti, c'est bref, c'est synthétique, c'est clair, c'est nickel.

Citation :
 à revoir un peu le jour après être resté deux jours allongé

En revanche, on ne peut pas en dire autant de Dada. Resté deux jours allongé à cause de quoi ? Une mauvaise gastro ? On se doute qu'il s'est battu. Mais où et avec qui ? Le contexte. Présente-le rapidement ou ne le présente pas du tout, mais si tu le fais, ne le fais pas à moitié, donne les informations élémentaires pour ne pas laisser le lecteur dans le vague.

Et surtout, ton post ne fait pas avancer d'un iota le scénario par rapport aux informations déjà fournies par Aoi. Donc tu ne présentes pas le contexte et tu ne fais pas progresser l'intrigue. À quoi servait ce post introductif ? À meubler en faisant des dizaines de paragraphes de deux lignes pour que le post ait l'air plus gros ? On sent bien que t'avais rien à dire. Dans ce cas, passe la main.
Du temps de Fujita et Raiden, tu n'avais pas l'esprit d'initiative, actes-en et demande à Arhye ou Moka de se charger de l'introduction que tu n'ais plus qu'à suivre.

Il aura quand même fallu attendre que ce soit Arhye qui poste pour apprendre que vous étiez à bord d'un navire de marine volé. C'est pas une information anodine ça quand on sait que tous se dirigent vers Aoi qui pourrait réagir en conséquence.
C'est d'ailleurs lui qui instaure le contexte. Prochaine fois, si vous voulez faire du bon boulot : c'est Arhye qui introduit votre RP d'équipage.

Citation :
Il ne serait pas logique qu'un cuirassé du Gouvernement Mondial vadrouille seul dans le coin même pour une reconnaissance. Pour la Reine Rouge, cela signifie qu'une chose. Des nouveaux forbans désireux de rejoindre son île.

En toute honnêteté, je ne vois pas du tout le raisonnement qui pousse Aoi à pareille déduction. Il n'y a rien de bien surprenant à ce qu'un cuirassé vadrouille sans escorte. De là à deviner que ce sont des pirates à bord, faut être fortiche.... ou s'en remettre à une facilité scénaristique grâce à un auteur complaisant qui souhaite que tout aille de soi.
Facilité scénaristique doublement dommageable. D'abord, parce qu'une facilité scénaristique, c'est toujours usant à moins que ladite facilité soit intentionnelle, généralement à visée humoristique. Ce n'est pas le cas ici. Mais aussi dommageable parce que le quiproquo du pavillon du G.M aurait pu donner lieu à une confrontation, un premier contact houleux.

Seulement mes braves enfants... vous avez été bien pusillanimes. D'emblée, on fait coupaing-coupaing. J'aurais exulté à l'idée d'une confrontation – même de courte durée – entre un équipage et la dame rouge. De l'action, de l'inattendu, de la tension dû à la différence de niveau. Si Aoi avait joué le jeu sans forcer, ça aurait pu donner quelque chose de bien sympa à lire.

Mais non... c'est plus facile de devenir alliés. La facilité... No

Aoi arrive donc et.... Daemon lui tourne le dos. T'as raison Daemon. On en est au quart du RP et il ne se passe toujours rien, ce serait con que vous entamiez la conversation et vous commenciez à vous présenter pour interagir au plus tôt et lancer l'intrigue.

Le monstre marin, je veux bien. Mais en guise de hors d'œuvre seulement. Ou alors vous m'en faites un qui soit réellement impressionnant et qui justifie qu'on s'attarde sur sa personne. Parce que là, on tourne en rond. Et tout le monde se renvoie la patate chaude à qui lui fera la peau le premier.

Et là... alors que Arhye a ouvert un boulevard où Aoi n'avait plus qu'à s'engouffrer pour qu'enfin... ENFIN... l'interaction entre elle et l'équipage ait lieu... elle se barre parce qu'il y a une attaque subite sur SON île.

Résumé des événements :

- Aoi repère un navire qui approche et cherche à faire connaissance avec l'équipage.
- Daemon l'ignore royalement
- Ahrye enfin use de la narration pour permettre à Aoi de se présenter à eux
- Aoi ne leur adresse pas un mot et se barre.

Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?! Et puis Aoi, quand tu as ton propre agenda, RP multi oblige, tu te démerdes pour convier les autres. Les laisse pas se débrouiller, faut quand même leur tendre la main pour mieux qu'ils te suivent. Parce qu'en principe, l'équipage de l'écume sanglante... Dada et compagnie n'ont aucune raison de s'opposer à eux.
Tu voulais en faire des alliés et tu les as ignorés (tu me diras, vu la réaction de Daemon, c'est un échange de bons procédés), vous ne savez vraaaaiment pas où vous allez, c'en est alarmant.

Entre Dada qui ne fait rien avancer et Aoi qui sait pas trop quoi faire et opte finalement pour son intrigue à lui en se foutant royalement des autres joueurs... mais laissez la barre à Arhye bon sang, vous voyez bien que c'est le plus compétent.

C'est lui qui présente le contexte de l'équipage, c'est lui qui nous débarrasse enfin de ce monstre marin (qui est réintroduit juste après par Daemon... brillante idée là encore) et c'est lui qui entame la phase de présentation entre les personnages.

Citation :
Et vous verrez (il pointa du doigt le portrait du Commodore Miltiades qui décorait la pièce), nous en finirons avec vous

Moka, pas de parenthèses dans le récit. Quand un monologue est entrecoupé de narration pour désigner l'action sur le vif, y'a pas besoin de parenthèses de toute manière, le lecteur comprend tout seul.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu en as mis ici, puisque dans le post suivant tu écriras :

Citation :
- Je rêve où elle fait jaillir de la lave de ses mains ? souffla Arhye, le regard braqué sur les bras de la pirate d'où émanait une traînée de lave fumante.

Donc... Moka intervient dans son premir post pour... ne pas apporter d'eau au moulin, Daemon surrenchère... pour réintroduire ce putain de monstre marin dont tout le monde se fout étant donné qu'il y a une intrigue inexploitée qui attend ! C'est plus un RP, c'est du sabotage collaboratif.

Attention... Arhye est de retour et il cherche une fois de plus à convier Aoi à son groupe. Je croise les doigts ; on a dépassé le tiers du RP et aucune interaction entre eux n'a encore eu lieu.

Naïf que je suis, je me suis dit : « Aoi va enfin accepter la main qui lui est tendue pour finalement amorcer la rencontre et les présentations entre les personnages qu'on attend depuis trois plombes ». EH BAH NON Laughing
C'est une farce à ce niveau, je vois pas d'autre explication. Mais en plus, Aoi ignore RO-YA-LE-MENT l'intervention de Arhye, à se demander si le joueur a lu le post précédent qui se conclut ainsi :

Citation :
 Alors que je frappai un quatrième adversaire en pleine mâchoire, je vis au loin la rousse. Je retrouvai un semblant de lucidité et décidai de la rejoindre...
   Je donnai un dernier coup de pied rageur à ma victime, laquelle fut expédiée contre un muret.

- OH ! C'est quoi ce merdier ?!

   Peut-être pouvait-elle me l'expliquer, histoire que nous comprenions dans quoi nous avions mis les pieds.

Sans doute devait-il s'agir d'une autre rousse. Et puisque cette dernière ne lui répond pas, ils ne comprendront jamais dans quel merdier ils ont mis les pieds. Sérieusement Aoi... quand une main t'est tendue par tes partenaires de jeu, tu la saisis ! Tu as ignoré Arhye (et l'équipage auquel il appartient) non pas une, mais deux fois.

Finalement, on a le droit à un double post (j'imagine qu'un joueur s'est désisté et qu'il a fallu agir en conséquence) et... ENFIN ! Elle lui répond. On en est à la moitié du RP. Un RP de 23 posts.
Les mots me manquent.

Citation :
En réalité, en quittant leur navire, j'avais espéré qu'ils arrêtent le monstre aquatique. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je dois tout faire moi-même.

J'ai ri à cette remarque. Même Aoi est supris que vous en ayez pas terminé avec ce putain de monstre marin qui est censé être accessoire pour introduire l'intrigue globale. Un point à rajouter à ton crédit Aoi, tu as, en un paragraphe, expédié les affaires courantes avec cette chiure de monstre marin qui retardait l'équipage sans raison (enfin si, à cause de Daemon qui s'évertuait à le remettre sur le devant de la scène, empêchant les autres joueurs de passer à autre chose et le scénario d'avancer).

M'enfin... quand Aoi interagit, c'est juste deux répliques en réponse à Arhye, faut pas non plus trop en demander. Mieux vaut y aller en douceur, on a le temps. Je précise que de tout le RP (23 posts, rappelons-le), Aoi ne s'occupera pas des autres joueurs à part à cet instant.

Citation :
Ils le regretteront tellement qu’ils auront préféré être des poissons pas nés !

Jeu de mot validé après délibération du jury.

Citation :
Sauf que je n'ai pas l'occasion de parler avec Tomoe.

Ni avec qui que ce soit d'autre Aoi... parce qu'à peine l'interaction a eu lieue que tu nous refais ton autiste à ignorer le reste de l'équipage. Ça devient franchement lourd de te voir faire ta tambouille dans ton coin alors qu'il y a comme qui dirait trois autres joueurs qui participent au RP avec toi.
Arrêtez de vous complaire avec vos PNJ et d'ignorer les autres joueurs. Je sais que « Joe qui se plaint des PNJ » c'est devenu un meme, mais bordel j'ai raison, on les met sur le devant de la scène pour mieux oublier les personnages joueurs, ça en devient nocif à la cohésion.

En tant que lecteur, entends-moi bien : je me fous de Hody, je m'en tape de Tomoe, Edward culliford, je m'en bats les roustons les états d'âmes de Poussin ça m'en touche une sans remuer l'autre : JE VEUX DE L'INTERACTION AVEC DU JOUEUR BORDEL DE MERDE !

Citation :
Nos forces réunies avaient réussi à limiter la zone d'action ennemie.

Ah bon les gars ? Vous étiez réunis ? Première nouvelle. Je vous invite à relire le RP d'une traite, vous verrez que quelque chose cloche.

Citation :
- Bon, c’est quoi ce truc ? finit par demander Moka, brisant le silence.

- On n’en sait fichtre rien, mais on doit le tuer, répliqua Arhye, circonspect. 

- Et bien qu’attendons-nous ? 

Ça fait plus de cinq posts que le « truc » est sur le devant de la scène et que tout le monde cherche à le buter. On dirait que tous les personnages sont autistes à ce point, personne ne remarque ce qui se passe autour de sa partition RP, on est bien dans sa bulle.

Moka a enfin instauré un semblant de coopération (bon, juste entre les membres de son équipage, mais à ce point je vais pas faire la fine bouche)... après plus de 15 posts. Enfin, ça s'intensifie.

Sinon je m'étonne que personne de l'équipage ne connaisse Aoi. On se réfère à elle comme à « cette rousse » ou « cette femme »... c'est une pirate primée à plus de 300 millions de berries avec un beau paquet de PP. En principe, elle est connue de tous.
Donc tout ce petit monde ce bat avec rage, collabore pour abattre le Wotan et... pendant ce temps, du côté d'Aoi :

Citation :
Pendant que je laisse les Pirates du Prince, Edward et les Gardiens se battre contre le Wotan, je me dépêche de gagner les sous-sols de mon hôtel.

Rassure-moi Aoi, tu te souviens qu'il y a d'autres joueurs sur ton RP à ce stade ? Parce que là je crois que tu les as totalement oubliés. C'est pas des PNJ figurants que tu peu bazarder d'une phrase, c'est des personnages importants pour l'intrigue.
Et puis tu as l'air de faire ton scénario dans ton coin sans vraiment chercher à y inclure qui que ce soit. C'est pas juste TON île, c'est aussi TON RP apparemment. Les autres n'ont qu'à se démerder dans leur coin, c'est pas ton problème apparemment.

Et en plus... c'est loooooong. Aoi discute avec ses PNJ tranquillou pendant je ne sais combien de temps. C'est d'un chiant. Et puis je m'en branle de savoir où est Tomoe, JE SAIS MÊME PAS QUI C'EST !

Et tout ce dialogue niais et convenu (dont, je le rappelle, l'équipage de Moka est exclu) débouche sur :

Citation :
— Dans ce cas, j'accepte.
— Très bien. Que les combats cessent.

Je veux même plus commenter à ce stade. Je vais juste me contenter de citer, ce sera assez éloquent pour toute personne qui s'attardera sur cette récompense.

Citation :
Maintenant à l'abri, le groupe retrouve Moka, Arhye, Daemon

Attention ! Les protagonistes du RP vous se rencontrer ! C'est un grand moment, on l'attend depuis le début et on en eeeeeest... au tout dernier post. Je ne plaisante même pas... Mais le plus hilarant dans tout ça (oui, je préfère en rire, ça préserve ma santé mentale), c'est qu'après qu'ils se soient retrouvés.... ILS N'INTERAGISSENT TOUJOURS PAS ENTRE EUXHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Pas la moindre considération pour les autres joueurs ! Pire encore ! Un nouveau PNJ s'amène (on en est à combien de PNJ là Aoi ?) en mode séquence post-crédit de « The Avengers » pour lui dire « Ragnar nous envoie ». En attendant, l'équipage de Moka sert juste de figurant.
Pour ceux qui liront cette récompense sans avoir vu le RP, imaginez-vous la séquence de fin de Star Wars VI (saga minable soit dit en passant), et bah dans le scénario de Aoi, l'équipage de Moka c'est les gars qui ont une casquette sur la tête dans le fond et qui sont crédités au générique comme « Mec avec une casquette #1 #2 et #3 ».

Jamais vu collaboration si dysfonctionnelle, et pourtant, j'en ai lu des RP multi bien loupés comme il faut. À ce niveau là, y'a presque de la malveillance de la part d'Aoi. Même en y réfléchissant bien, en cherchant à faire exprès de les ignorer, je crois pas que j'aurais pu les exclure du RP comme tu l'as fait. Du grand art.

On sent d'ailleurs que l'équipage était ravi de la manière dont tu l'as traité, ils n'ont même pas cherché à conclure le RP en disant comment ça finissait pour eux.

Le scénario ? Quel scénario ?
Va falloir un jour que vous sortiez des sentiez battus. Parce que le coup de la guerre massive auto-générée où on passe son temps à taper des gros trucs pendant des dizaines de posts à un point où ça en devient emmerdant à en crever (c'est déjà chiant dans One Piece, mais au format écrit... c'est une purge), ce genre de RP, je l'ai récompensé un demi-milliard de fois. Inventivité : zéro absolu.

La mise en scène est désastreuse, juste de la baston bourrine sans interruption, les dialogues sont insipides, les clichés virevoltent (le dernier post de Daemon est là encore un cas d'école).

Vous aviez TOUT pour faire un bon RP. Objectivement, vous avez tous autant que vous êtes un bon niveau d'écriture.
Seulement, Daemon est un suiveur, il ne peut pas prendre d'initiatives, Moka n'a pas l'air de suivre ce qui se passe... laissez la main à Arhye, vous voyez bien qu'il sait ce qu'il fait.

Aoi aurait pu être un super antagoniste de RP multi. C'est une terreur, un cataclysme ambulant, il y aurait moyen d'en faire une menace apocalyptique à laquelle se confronter. Mais non, on préfère la facilité, casser du PNJ sans dimension, sans profondeur. Aucune audace dans ce RP, aucune originalité, aucune collaboration effective... que voulez-vous que je dise de plus si ce n'est que vous aviez toutes les cartes en main pour me présenter une quinte flush et que vous avez préféré faire tapis ?
Pour moi, c'est incompréhensible à ce stade.

Donc... message adressé en particulier à Aoi et Daemon : quand un autre joueur participe au RP : ON NE L'ÉVITE PAS ET S'IL LE FAUT ON FORCE L'INTERACTION. Parce qu'écrire plusieurs solos dans un RP multi, faudra qu'on m'explique l'intérêt. Une expérience absolument horripilante à subir en tant que lecteur.

Gains accordés

+90 dorikis

Soit un total de 7391 dorikis, PP et PI inchangés.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Sam 15 Sep 2018 - 11:42

Merci pour le commentaire bien fourni, Joe. Je t'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive de manquer autant d'interaction avec les autres joueurs. À la toute base de la toute base, je devais écrire ce RP en solo. Donc dans ma tête, j'avais la trame globale que je m'étais imaginée et je tirais la couverture dans ce sens. Donc, je pense que tout est de ma faute.

Le plus curieux dans l'affaire, c'est qu'on se concertait souvent sur Skype. Sûr que le RP en soit n'inspirait clairement pas l'originalité, mais c'est un défaut qui me colle malheureusement à la peau depuis des années. Je n'ai pas souvenir d'avoir pondu un texte qui soit remarquable, mais j'y travaille.

Je suis content que ça soit toi qui s'est occupé de cette récompense finalement, car tu montres du doigt des points qui sont vraiment bon de souligner et qui sont percutants. Je pense que ça ne s'est pas ressenti du tout, mais je m'étais concentré dans ce RP d'appliquer des choses que tu m'avais dites dans mes dernières œuvres...

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre et je suis déçus de ne pas pouvoir produire de bon RP en tous points... Rolling Eyes J'espère pouvoir appliquer à l'avenir tes conseils, ainsi que celui des autres.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Jeu 24 Jan 2019 - 22:29

Lavé par Minos:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4970
Popularité: +355
Intégrité: -114

Mar 5 Fév 2019 - 19:28

Coucou tout le monde. Bon, comme pour l'autre topic event, je vais faire un commentaire commun à tous.

Alors, gros rp, grosse ambition et d'avance, merci à tous d'avoir participé, chacun à votre niveau. Si vous ne recevez pas de récompenses, c'est parce que vous n'en n'avez pas formulé la demande, mais je ferai quand même un commentaire qui vous englobe tous.

Alors, le début est bien mis en place. C'est long, ok, mais vous traitez bien les enjeux des personnages. Etre celui qui y va pour des raisons passionnelles, le devoir, envers un clan ou une promesse, sans parler de ceux venus pour gagner de la réputation oui qui n'avaient pas trop le choix, tout est bien mis en place et on voit parfaitement qui veut quoi. Et vous avez des doutes entre vous, ça aussi c'est cool. Clotho qui dit à Reyson qu'il doute que les révos se sacrifient pour sauver sa dulcinée pirate, Kardelya qui fait ce qu'il faut pour le rassurer, vous gérez, c'est une super intro d'enjeux avant la bataille. Petit coup de coeur envers la façon assez viscérale qu'a Reyson de marquer que ça compte pour lui, cette opération. Je dois être un romantique. Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 451466300

Puis, il y a eu la bataille.

Bon, elle a de bons éléments, mais très honnêtement, il lui manque des choses. Je vais tâcher de creuser pour refaire le match tel qu'il aurait pu être, sachant pertinemment que c'est bien plus facile de critiquer un topic de cette ampleur plutôt que de l'écrire. L'idée est surtout de permettre une prochaine bataille épique plus aboutie.

La gestion des pnjs est quasi-inexistante. Aoi nomme les siens, mais juste les pnjs notables de ses fiches et met de côté le reste. Sachant qu'en prime, parmi tous les pnjs cités, il y en a trop et peu auront leur moment dans la bataille. Reyson et Yamamoto sont encore ceux qui traitent un peu la masse, mais le premier supprime ce souci via un haki des Rois et une technique cheatée sur laquelle je reviendrai. Quant à Yam, seul pj côté Marine, il décrète que la plupart des mille soldats sont HS dès le début des hostilités. J'y reviendrai aussi. Au final, on a quoi ? Une forteresse imprenable bourrée de marines contre une flotte de dizaines de navires bourrés de pirates. Et ça donne des combats où Reyson, Aoi et Yamamoto jouent au tennis en se renvoyant des lames d'air, des trucs en magma, bref chacun fait son L1+triangle tant que sa mana lui permet de balancer des gros piou pious magiques à distance. Et comme ils ont tous la mana illimitée, ça ressemble à ça:

Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Tumblr_njxycpIDwS1qzr30ro1_500

C'est un truc que je vois assez souvent et déplore, mais les gros dorikis, ceux qui ont eu leur logia, leur haki renforcé à l'empathie du roi de la licorne sacrée, vous pouvez vous battre vous savez ? La vie ne se résume pas à envoyer sa grosse déflagration de lame d'air/poing de poison/feu/fumée/glace/DVD des visiteurs3. Ces techniques ont une utilité certaine et ouais, pour ouvrir une porte dans un mur qui en a oublié une, pour raser des ponts de pnjs ( quand ils existent ), se la péter grave en montrant qu'on est un fléau, bien sûr que c'est cool comme technique. Quand bien même elles sont toutes un peu pareilles. Mais là, vous ne faites que ça. Et ça transforme une bataille navale, un débarquement de Normandie même, en simple siège où chacun tire au trébuchet sur l'autre.

Parce que si j'ai payé ma place pour voir cette baston, c'est en ayant très clairement une donnée à la tête, donnée qui vous a également été soumise dès votre venue. Les pirates, les révos, ils n'ont pas la moindre chance de gagner face à Jotu. Et s'ils détruisent la prison, c'est à lourd tribu et en ayant subi des pertes. A quel moment vous exposez ça ? Quand est-ce que je comprends que les criminels perdent du terrain pour permettre l'extraction de Mandrake ? C'était ça le plan, vous faire mal pour offrir du temps. Personne ne perd rien. Alors oui, un bateau coule à un moment, d'autres se font abîmer. Mais c'est tout, tandis que Jotu se fait trouer, fondre, ses canons bousillés, son armée comater. Vous n'auriez pas oublié que vous étiez là pour vous faire punir ? Reyson va même jusqu'à désactiver le friendly fire.

Citation :
Parce que je diffuse des hormones, comme des phéromones, tout autour de moi sans distinguer les alliés des ennemis. Mais là, en l’état, il n’y aura que des ennemis qui auront droit à ce cocktail : de la parathormone pour favoriser l’ostéolyse qui fragilisera les os au point de les trouer

Euuuh, oui mais non, ça touche aussi les alliés. T'as pas le fdd du bifidus actif qui ne tue que les mauvaises bactéries. C'est même le truc chiant avec ton pouvoir, il est difficilement contrôlable parce que les phéromones, c'est comme les spores de champignons, ça va dans le sens du vent et ça touche tout le monde. Aoi l'a compris d'ailleurs, pourquoi tu crois qu'elle précise:

Citation :
Pour votre sécurité, éviter de joindre Reyson là-bas. Avec son Fruit, il est tout aussi dangereux que moi.

Exactement, merci Aoi.

Au final, vous étiez dans une bataille immense, mais vous n'avez joué que vous, que votre personnage et ses techniques contre un camp sommaire, avec des alliés qui le sont tout autant. Il faudra attendre les posts spectateurs de Moka et Arhye pour un peu traiter les effets de la guerre sur des armées. Mais c'était à vous de le faire, et à fond. D'autant que oui, certains d'entre vous sont des sacs de dorikis ambulants, je sais. Mais dans une bataille où l'ensemble des dorikis vous dépassent tous. Pour une fois, vous avez la chance inouïe de jouer un mec très fort, mais dont la force n'aide qu'à survivre plus longtemps, pas à bolosser les autres. C'est totalement absent. Il y a bien un combat vaguement entamé entre Yamamoto et Aoi, mais déjà Yam frappe surtout son pnj, et en plus ça ne dure qu'un tour en toute fin de bataille. Ce qui est d'autant plus dommage qu'ils ont un passif les deux. Mais c'est éludé.

Et causant dorikis, une tite erreur récurrente aussi, que je vais un peu tâcher de rectifier pour les rps futurs. Krypt écrit, parlant de Karelya et Abraham:

Citation :
Malgré les apparences, il semblait plus faible que la fille, mais il aurait été idiot de le sous-estimer pour autant.

Que vous croyez au doriki ou non, ça vous regarde. Mais une chose est sûre, vous n'avez pas le pouvoir d'estimer la force des gens en les regardant. Pourquoi le CP9 s'emmerde à demander à se faire frapper la bedaine pour estimer la force de l'attaquant d'après vous ? Y compris de leurs propres potes ? Parce que ça ne se voit pas, ça ne se sent pas. Ca se constate. Vos persos n'ont pas accès aux stats affichées sur les profils du forum. Alors si Krypt voit Aoi sortir un poing magma géant, ouais, il peut estimer qu'elle le défonce. Mais en aucun cas il ne peut savoir s'il est meilleur qu'Abraham par exemple, ou Reyson avant qu'il se batte. Les réputations aident, pas les dorikis. Gardez en tête que votre perso ignore totalement la force des autres s'il ne l'a pas constatée ou qu'on ne lui en a pas parlé.

Yam, tu as fait de ton mieux pour gérer tout le gros groupe devant toi et je sais que ce n'était pas évident. C'est pourquoi je compatis tout en te disant que tu es le fort, Jotunheim est le prédateur. Ca se sent éventuellement dans la façon un peu décalée qu'ont les persos de traiter l'invasion, mais dans les faits, dans les attaques, tu ne fais pas assez comprendre aux autres joueurs que non, une charge de bleus entraînés à contrer des flottes, ça ne balaye pas comme ça. Tu n'as pas été assez offensif, ce qui a offert une illusoire position de faiblesse. Et les autres, vous voyez que Yamamoto est le seul PJ qui vous fait face, à vous qui êtes une ribambelle. Aidez-le quoi. Compliquez-vous vous-mêmes la vie, créez des ripostes même quand Yamamoto ne les mentionne pas. Mais jouez Jotu comme une belle saloperie qui vous donnera des cauchemars. C'était juste un mur de glace vaguement agacé.

Sur les implications de chacun, ben c'est satisfaisant globalement. J'ai trouvé Reyson excellent dans son rôle de leader, de surcroit bien escorté durant l'assaut. Je comprends d'autant moins son choix de dire ciao aux autres pour aller rejoindre Izya (surtout vu ce que tu as écrit de l'autre côté, bien moins beau et maîtrisé qu'ici). Reyson était pour moi le leader de l'attaque, avec un Clotho en bon coéquipier plus froid et calculateur. Fallait maintenir cette structure. Avec le départ de Reyson et la disparition du jeu de Clotho, ben on est perdus. Aoi fait un bon taf de son côté, mais depuis le début elle est traitée en renforts qui doit aider les autres à accomplir leur but.

Ah, et Clotho, la scène érotique évitée, je te remercie, tu m'as fait peur. Dans le genre cassage de rythme, ça se serait posé là. Mais même si ton humour est parfois beauf' et toujours potache, j'avoue que moi ça me fait rire. C'est vraiment regrettable que tu disparaisses alors que tu installes bien ton bonhomme et fais même les vannes marrantes d'une scène qui globalement comporte peur d'humour. Et heureusement. Disons que c'était bien dosé.

Abraham et Kardelya, c'était une très modeste contribution. Vous savez que l'event inclut tous les dorikis ? Franchement vous pouviez ne pas vous laisser effacer par les autres, même si je comprends pourquoi Kardelya s'en va le plus tôt possible. Et elle répond bien à Clotho qui lui fait une drôle de leçon de français. Mais voilà, ne vous en faite spas pour les dodos, amusez-vous avant tout.

Abraham, je ne pige pas ce que ton perso fait là. Il y a peut-être une super raison, mais franchement un chasseur de prime qui accepte d'attaquer une prison majeure de la marine, c'est assez cocasse. Je pense qu'on va songer à une reconversion. Il aime le rouge ? J'ai du gris foncé sinon. Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 695731864

Krypt, Moka, Arhye, des gens qui ont disparu curieusement ou sont apparus trop tard. Donc ben merci d'être venus, j'espère que cette participation lamentera vos rps futurs. Pas grand chose à dire.

Bref, au final, ce n'est pas un mauvais topic et vous n'aviez pas beaucoup d'expérience dans ce genre de config, mais l'ampleur de la bataille a été loupée. On dirait une attaque de base commune par des pirates/révos en surnombre. Je vous encourage toutefois à refaire des bastons de cette dimension et à les exploiter. Je pense que le staff y veillera aussi, surtout que ce genre de gros event semble vous plaire. On va tous veiller à ce que ça soit de mieux en mieux.

En attendant, arrêtez de penser à l'image de votre personnage dans du combat de masse. Mister 8000 Dorikis qui se fait trouer le bide par un fusiller à 500 ? Ben ouais, ça arrive. 6500 dodos qui n'arrive pas à empêcher son équipage de se faire décimer par des boulets de canon aussi. Etre fort est un avantage, pas un droit de suppression de toute tension. Seul Yamamoto aurait pu la jouer grosbill ultime, vu les circonstances de cette bataille. Et il ne l'a pas fait. Dans ce genre de combat, il y a une règle qui sublime tout: faites très mal et surtout ayez très mal. C'était pour moi le seul but à viser en attaquant Jotu.

Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.

Pour Yam, Rey et Aoi: Je ne compte aucun duel individuel car trop survolés.

Pour Abraham:
Citation :
Le fait que c'est un CdP travaillant avec des révolutionnaires et des pirates fera t'il de moi un BAD GUY ?

Absolument ! Te voilà pirate bonhomme. Félicitations. Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 486782305 Et du coup: Devenir pirate = -5PP

Je vais donner un 80% général. Je suis plus cool qu'en rps classiques et vous avez fait un bon boulot, même si ça aurait pu être miieux c'est sûr.

Reyson
8628 dorikis---> 8724 (+96)
Kardelya 1930 dorikis---> 2266 (+336)
Abraham 500 dorikis---> 916 (+416)
0 PP----> - 5 PP (devenir pirate)
Yamamoto 8409 dorikis---> 8505 (+96)
Aoi 7391 dorikis---> 7567 (+176)

Bonne continuation à tous et que le post soit avec vous.

_________________
Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 28i5dow
Spoiler:
 


Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minosEn ligne
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4970
Popularité: +355
Intégrité: -114

Mer 6 Fév 2019 - 3:52



Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Renech10

Les éditions René Château présentent...

Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Steven11

....avec Steven Seagal dans le rôle de Yamamoto...

Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Cynthi11

...et Cynthia Rothrock dans celui de Nakajima...
Le Choc Thermique:
 


T'aurais peut-être préféré Scarlett Johansson version Black Widow Aoi, mais crois-moi, Cynthia Rothrock est beaucoup plus classe et surtout bien plus crédible en baston. Elle arrive à faire ça :

Spoiler:
 

On n'est pas là pour un truc précis au fait ? Ah ouais, votre baston. Bon, ben bonne bagarre les gars, voilà le genre de truc qui ravit son récompenseur. Je tirais la gueule en plus au début, parce que d'un décor superbe dans la neige, avec la menace de tomber dans la flotte ( idée quasi inédite dans l'univers de One Piece ) , on a vite déboulé dans les murs de la piaule. Avec une Aoi qui en fait n'a jamais vraiment risqué de faire plouf, vu qu'elle peut s'autopropulser dans les airs. Non vraiment, j'ai pas été super emballé au début.

D'autant avec ce passage, alors que Yamamoto précise bien qu'il avance avec précautions en supposant que, normalement, Aoi ne l'a pas remarqué. Ben non seulement si, t'es grillé mon grand, mais en plus:

Citation :
Alors que mon adversaire saute dans ma direction avec sa hache, je sécrète du magma partout sous mes pieds. En contact avec le froid intense, le liquide rouge vaporise toutes les parois et les fait fondre. J'essaie de préparer ma fuite. J'esquive alors, mais rapidement,

Outre le fait que Yamamoto est incapable du moindre effet de surprise, donc, tu as le temps d'utiliser ton pouvoir de magma, le répandre sous tes pieds, le faire agir sur la glace au point de le faire vaporiser toutes les parois, les faire fondre, puis esquiver Yamamoto.  

Je veux bien qu'on ait l'initiative dans un jeu de rôle, mais là tu as joué plusieurs tours avant de le laisser employer le sien. Pas sport ça. En plus, entre nous Aoi, la lave, c'est pas le truc le plus pratique pour faire fondre très vite de la glace. Parce qu'elle se comporte comme un gros boudin donc le centre est très chaud, mais la couche externe forme vite une croûte, chaude ok, mais qui ne fait pas fondre de la glace comme si c'était un puissant acide. Et cette armure de moins chaud sert surtout de tunnel pour que le coeur fondant (miam) continue, lui, de ronger la glace. En profondeur effectivement. Mais voilà, la lave ne change pas instantanément la glace en vapeur. Et je sais qu'on est dans un manga, mais bon, t'as déjà un machin ultra bourrin, en jouer les contraintes physiques seraient sympas aussi.

Mais après ce passage, vous avez fait un quasi sans faute en fait. Des assauts aux armes blanches, et pas en version lame d'air. Sniff, merci, je sais pas quoi dire. Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 1124917508  J'ai envie de vous embrasser. Embrasser à l'ancienne hein, l'accolade quoi. Pas des galoches. 'tention.

Après, c'est encore mieux. J'avais reproché au topic attaque du glaçon de ne pas faire vivre ses pnjs, ben là il y sont. En morts au débuts, mais heureusement, il y a les prisonniers planqués, les fuyards, les singes. Voilà, là j'ai un univers vivant et bien exposé. Et en plus, l'aspect Yama qui poursuit et domine Aoi, c'est très bien fait. Non seulement vous exploitez bien les décors, mais en plus Aoi exprime très bien le sentiment de traque. Beau travail, c'est ce qu'il fallait faire. Ah, et Yam, tant qu'on est dans les remarques à ce qui manquait au rp précédent, ton pnj qui pense attaquer Clotho et le vaincre facilement parce que Yama se l'est déjà fait, c'est génial. Enfin un mec qui n'a pas lu les dorikis des fiches forum. Plus qu'à appliquer ça aux pjs – gros projet 2019  - et on est bons de ce côté.

Juste, la résolution finale est un peu courte, non ? Yama qui domine Aoi, pas de souci c'est bien exposé. Mais quand il la plante au granit, il suffit d'une taloche justice warrior approuve et c'est bon, la fifille elle est battue. Aoi n'est pas une nulle qui ne doit sa force qu'à son FDD. Elle galèrera sans c'est sûr, mais elle reste une combattante. J'ai trouvé très étrange que si peu suffise à la neutraliser. Ou alors, Aoi estime que son perso est faible sans son pouvoir. Ca se peut, mais c'est dommage vu qu'elle a forcément dû avoir son lot d'épopées avant de consommer le logia. Bref, c'était un poil brut. En plus, ça aurait permis une fin de duel plus crue, avec juste deux guerriers à l'arme blanche. Je sais pas, je me dis que ça aurait pu être plus mémorable comme dernier round.

Belle prestation, en résumé. Ce n'est pas le combat le plus spectaculaire ni technique, mais dans ses circonstances il est cool. Et les idées mises en place en font une aventure et une traque bien plaisantes à suivre. Juste, Aoi, j'espère qu'Harkness n'est pas un Pnj destiné à rejoindre ton équipage. Si c'est le cas, c'est un peu bof de faire cesser de fuir ton personnage pourtant apeuré juste pour nous vendre le trailer de ton futur ajout. S'il n'est qu'une référence isolée ça passe bien, je peux piger l'idée. Si c'est pour te vendre ton propre futur DLC, ben c'est crade comme façon de l'incruster.

Allez, la note. Le combat est court, même en comptant les instants fuite comme un combat. Mais c'est dynamique et inventif. Le tout inscrit dans une aventure importante du fofo, avec en prime une capture réussie. Un 75% n'est pas choquant. Je dirais qu'il manquait juste de la personnalité dans vos techniques, en dehors des trucs de vos fiches, quand il s'agit de juste taper, vous êtes très flous. On ignore vos formations, vous pourriez être deux bûcherons, ce serait la même. Mais le troisième round offre de bonnes actions et dans l'ensemble ça reste un duel très correct. Bien joué.

Pour Aoi:

PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)
Défaite, mais belle défaite. Et tu as bien joué la difficulté du combat tout en te défendant bien. C'était chouette. -10 PP et PI



Pour Yam:

PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) (Aoi)

Euh, non, tu n'as pas au moins 25% de dorikis de moins qu'Aoi. Déjà, tu as l'avantage, mais en plus il y a moins de 25% d'écart entre vous. Vous êtes dans cette échelle:

- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI)

Accordé sans souci, ton exploit est connu et reconnu, c'était un duel à la loyale en prime.  +15 PP et +15 PI

Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
Eh, pareil, voilà de l'argent bien dépensé pour la Marine. Bon, par contre, t'as pas traqué ta proie, elle est venue toute seule. Donc +25 PP et +25 PI
Je demanderai confirmation aux collègues, mais tu touches aussi l'intégralité de la prime normalement. Soit + 350 millions. Et n'oublie pas les copains.



Aoi
7567 dorikis --->  7732(+165)
Popularité: -965 ---> - 975 PP
Intégrité: -768 ---> - 778 PI

Yamamoto 8505 dorikis---> 8595 (+90)
Popularité: +1036----> +1076 PP
Intégrité: 958 ----> 998 PI
+350 millions de prime pour la capture d'Aoi

Et que le post soit avec vous.

_________________
Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 28i5dow
Spoiler:
 


Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minosEn ligne
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5386
Popularité: +311
Intégrité: -216

Mer 13 Fév 2019 - 1:07

C’est l’heure du bi-bi-bilan ! Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 1785299869

On est fier de vous mes petits chasseurs cueilleurs, les membres du staff ont chanté vos louanges et votre implication se doit d’être couronné de belles récompenses ! Il en faut des burnes et des ovaires pour s’attaquer à un si gros morceau et même si l’évenement Jotutu a eu ses hauts et ses bas, on ne vous félicitera jamais assez de l’avoir mené jusqu’au bout !

Il en faut des évents qui claquent autant et encore bravo pour votre organisation, pour la peine vos récompenseurs ont décidé que l’expérience avait été sacrément enrichissante et qu’elle méritait un petit bonus de dorikis ! Allez, on se fait plaisir ce sera +100 Dorikis pour tout le monde. Congrats

Maintenant pour ce qui est des points de popularité, vous vous doutez que c’est du cas par cas. Tout le monde ne s’est pas illustré de la même façon et tout le monde n’est pas parti avec la même reconnaissance/méfiance du monde extérieur. Alors forcément les petites actions des plus petits leur ont rapporté autant qu’il a fallu de gros faits d’armes au plus grands pour se démarquer.

Rafaelo :+100 Dorikis, -100PP/PI – 9779Dorikis, -1125PP, -1080PI (Annule et remplace les gains donnés par Minos)
Ragnar : +100 Dorikis, -120PP/PI – 7870 Dorikis, 857PP, -481PI
Kardelya : +100 Dorikis, -60 PP -30PI – 3046 Dorikis, -131PP, -80PI
Izya : +100 Dorikis, -100PP/PI – 9610 Dorikis, 849PP, -628PI
Reyson : +100 Dorikis, -50PP/PI – 8920 Dorikis, -712PP, -678PI
Clotho : +100 Dorikis, - 30PI – 9544 Dorikis, PP inchangés, -1109PI
Aoi : +100 Dorikis, -30PP/PI – 7832 Dorikis, -1005PP, -808PI
Abraham : +100 Dorikis , -40 PP -20PI – 1216 Dorikis, -45PP, -20PI
Yamamoto : + 100 Dorikis, +100PP/PI – 8860 Dorikis, 1136PP, 1058PI
Raphaël : + 100 Dorikis, - 30PP/PI – 4625 Dorikis, 301PP, -216PI


_________________
Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5386
Popularité: +311
Intégrité: -216

Dim 17 Mar 2019 - 15:42

Archivage.

_________________
Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Dim 14 Avr 2019 - 20:38


RP n°75.
Shooté par Mary:
 


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Lun 6 Mai 2019 - 18:57, édité 1 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Jeu 2 Mai 2019 - 8:30

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -975
Intégrité: -16

Dim 12 Mai 2019 - 10:52

Salut Aoi.

Comme on en avait discuté, je comptais prendre un de tes RP en récompense, mais il semblerait que j'ai pris le mauvais (l'autre étant déjà réservé) puisqu'il s'agit là d'un contexte plus détente qui ne concerne pas les points que tu souhaitais que j'évalue.

Point forme  :

Assise sur une chaise, Aoi tend son membre inférieur vers son docteur. → S'il est question de tendre son membre inférieur → Assis

Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 2983686574

Refus l'aide à garder l'équilibre → Rufus
Ressentez-vous encore le gèle de Jotunheim? → le gel (nom, pas verbe le cas présent)/un espace entre la dernière lettre de la phrase et le point d'interrogation.
Elle se dirige alors vers la porte d'un pas maladroit, mais révolu. → Je pense que tu voulais écrire « résolu », sinon ça n'a pas de sens.
Elle représente la Reine Rouge entrain de vaincre Togashi → en train (à ne pas confondre avec l'[url=https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/entrain/ ]entrain[/url]
L'air est légèrement pesante. → pesant (masculin)
— Je vous écoute. Dit-elle, nonchalant. → nonchalante
Beaucoup élève la voix → élèvent
Guilde des Cartographe → Cartographes


Point fond  :

C'est un RP épilogue de trois posts après Jothunheim. Je me sens pas vraiment impliqué dedans. Tes RP sont trèèèèès souvent des solos remplis de tes PNJ accomp, donc encore une fois, je retire du RP une impression d'entre-soi, le solo paroxystique. Y'a de la discorde, ton personnage arrive et résout tout, une ouverture vers l'avenir, clap de fin.

Comme le lecteur qui attrape ce RP en cours de route ne sait rien de rien sur cet équipage etc, il se retrouve spectateur d'un RP dont il ne comprend pas les enjeux. Un peu comme si tu commençais une série en prenant l'épisode quatre de la saison six. Tu ne piges rien et très franchement, sans construction préalable, t'as du mal à te soucier des personnages que tu vois à l'écran vu que tu les découvres.
Faut lire l'intégralité de tes aventures pour savoir à quoi s'en tenir et franchement... du solo à la pelle, ça ne tente personne. Faut que tu t'extirpes des solos, là t'es tout seul dans ton coin à faire ta popote, on s'emmerde à la lecture, t'es le seul public cible de ce que tu écris. En te confrontant à toi-même dans chaque RP, tu ne risques pas d'avoir du répondant, on ne lutte bien (j'utilise « lutte » au sens figuré, ne va pas penser RP baston) que face à forte-tête. Là, comme à chaque fois, tout va de soi parce que tu es celui qui créé et résout les situations conflictuelles.

RP discu : +15 dorikis.

Un total de 7847 dorikis, PP et PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Dim 12 Mai 2019 - 12:31

Salut Joe.

Merci pour le commentaire.

Citation :
Comme on en avait discuté, je comptais prendre un de tes RP en récompense, mais il semblerait que j'ai pris le mauvais (l'autre étant déjà réservé) puisqu'il s'agit là d'un contexte plus détente qui ne concerne pas les points que tu souhaitais que j'évalue.

Il s'agit d'un RP avec Baal en fait.^^ Il faudra attendre que je le termine alors. :p

Citation :
Assise sur une chaise, Aoi tend son membre inférieur vers son docteur. → S'il est question de tendre son membre inférieur → Assis
J'ai accordé avec Aoi, d'où le "e". Il ne fallait pas?

Pour le reste des fautes, je suis dégoûté de ne pas les avoir été plus vigilant.

Citation :
C'est un RP épilogue de trois posts après Jothunheim. Je me sens pas vraiment impliqué dedans. Tes RP sont trèèèèès souvent des solos remplis de tes PNJ accomp, donc encore une fois, je retire du RP une impression d'entre-soi, le solo paroxystique. Y'a de la discorde, ton personnage arrive et résout tout, une ouverture vers l'avenir, clap de fin.

Si je dois résumer, il faudrait que j'explique un peu plus ce qui entour Aoi au niveau des PNJs qui l'accompagnent et des intérêts à suivre ou des précédents événement la concernant, c'est ça? Mais par rapport au fait que je RP en solo, que me proposes-tu? Comment rendre mes écrits plus intéressants même si la finalité reste la même? Malheureusement, je suis livré à moi-même où plus personne ne peut/veut jouer avec moi, surtout au stade où j'en suis. Que ce soit pour faire route ensemble pour s'interposer. Du moins, à part des événements comme Jothunheim qui ne me réussissent pas, je ne vois pas trop comment interagir avec d'autres.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9458
Popularité: -975
Intégrité: -16

Dim 12 Mai 2019 - 17:16

Citation :
Citation :
Assise sur une chaise, Aoi tend son membre inférieur vers son docteur. → S'il est question de tendre son membre inférieur → Assis
J'ai accordé avec Aoi, d'où le "e". Il ne fallait pas?

C'était une blague Aoi.... le membre inférieur suggère un appendice phallique, donc, ne pouvant appartenir qu'à un homme, d'où la blagounette.

Pour tes RP, je te conseillerais de mettre le ola sur les solos Laughing
Et pour les solos en eux-même, restreindre le flux de PNJ amis qui sont beaucoup trop nombreux. Là, je n'ai eu droit qu'à la face immergée de l'Iceberg, mais pour t'avoir déjà lu, je sais que les PNJ ami qui te suivent sont légions. On s'y perd très vite. Un noyau dur de 2-3 PNJ réguliers : pas plus.

Mais encore une fois, j'insiste : trouve plutôt des gens avec qui RP.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Mary Grace
Mary Grace
Donneur de Récompense

♦ Localisation : Manshon

Feuille de personnage
Dorikis: 1070
Popularité: 16
Intégrité: 3

Sam 8 Juin 2019 - 20:05

Salut Aoi, je passe pour ta récompense du 14, je te prie de m'excuser pour cette.. attente, mais ne tardons plus !
Si tu as le moindre souci ou la moindre question, ma boite MP est ouverte I love you

Forme

Là clairement on va pas broder pendant trente ans : j'aime ta plume.

J'apprécie réellement la manière dont tu utilises les mots, la façon dont tu tournes tes phrases, dont tu pioches dans le vocabulaire. Le récit est fluide, agréable, aéré. Des couleurs pour rythmer le tout. Et presque pas de fautes, si c'est pas magnifique.

Fond

Je suis assez en accord avec les propos de Joe : je n'ai pas suivi l'affaire Jothunheim et je ne suis ni une spécialiste des précieuses, ni des ombres du chaos. C'est donc assez difficile de se positionner.

Néanmoins, l'ambiance que tu poses permet au lecteur de comprendre quelques bribes de ton histoire, les enjeux de ton personnage ou encore son caractère, c'est bien.

Pour le coup, le récit que tu proposes est assez intriguant. Parfois les RPs discussions peuvent être plats, ici, il y a pas mal de rebondissement intéressants. La jambe perdue ce n'est pas anodin. C'est vrai que j'aurais aimé avoir un petit flash-back sur la situation, même s'il y a quelques informations. Les réactions d'Aoi sont suffisantes, on a ses pensées, ses sentiments, ça me permet de visualiser le personnage. C'est bien mené, mais ça aurait pu être approfondi.

Pour ce qui est de l'appel de Shoti Shota, je reste perplexe. Oui tu as un bonus RP et oui c'est cool de l'utiliser, tu as eu raison de faire ce choix. Mais cet appel reste assez flou. Je trouve ça dommage. Elle aurait pu s'exprimer un peu plus sur les choix et raisons qui la poussent à t'appeler, sur ces personnes qu'elle veut éliminer, disons : le pourquoi du comment.

Je pense, du moins j'espère, que ces éléments apparaîtront prochainement dans tes aventures. Je suis donc plutôt hypée et je me dis que ça peu... genre carrément roxer et dérégler deux trois trucs dans les eaux du nouveau monde. On parle quand même d'une impératrice, ça tape haut et fort. J'aime l'ambition, et putain y'en faut !

Notation

Je pars sur un : +55D
Soit : 7902 D, PP&PI Inchangés.

Au final c'est un doux RP qui pose de belles promesses pour l'avenir d'Aoi, et un nouveau cadre de vie avec cette jambe en moins. Le personnage évolue, c'est chouette.

Au plaisir I love you
http://www.onepiece-requiem.net/t21541-flotte-mais-jamais-ne-sombre-maryhttp://www.onepiece-requiem.net/t21565-mary-flotte-mais-jamais-n
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Jeu 13 Juin 2019 - 9:04

Kosmagique:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 3510
Popularité: +141
Intégrité: 126

Mer 24 Juil 2019 - 11:42

Hoy Aoi, et désolé pour l’attente, les vacances aident pas à aller vite à la récompense.

Premièrement, je vais pas faire de point forme, pas vraiment le temps d’en faire un efficace. Mais c’est bourré de fautes. De fautes de frappes énormément, et ça c’est vraiment un souci de relecture, il manque des mots, des lettres à certains mots… Tu fais aussi beaucoup de fautes de temps. Tu remplaces des verbes à l’indicatif par du subjonctif, ta concordance des temps laisse à désirer.
Ca faisait longtemps que je ne t’avais pas lu, et je dois dire que j’avais pas l’impression que la forme était à ce point un problème. Y avait de petits soucis, mais là, j’ai vraiment la sensation que tu t’es débarrassé de ce Rp, que tu l’as fait à la va-vite, et c’est dommage.


Quelques petits commentaires sur le fil, je fais un commentaire général sur le fond après :
« Ils sont épuisés et blessés à mort » > Blessés à mort ? Donc ils vont crever ? Fait attention, blessés à mort et blessés gravement, ce n’est pas la même chose. Sachant que tu parles de Shoti Shota et son équipage qui ne meurent pas sur ce Rp…

« Dans leur chasse, ils massacrent bon nombre de flibustiers et détruisent avec mépris leur environnement. » > Autant je veux bien croire ça d’Alucard, autant Vasco est décrit comme un soldat juste, m’étonnerait qu’il bousille tout sans regarder, attention à ne pas trahir les caractères des personnages.

« Quelques personnes bravent en vain. » > Il manque quelque chose à cette phrase, le verbe braver est un verbe transitif et s’accompagne forcément de la chose à laquelle il se rapporte : braver le danger…

« Ne pouvant s'y fiers, ils se mettent à considérer la Commandante de la Seconde Flotte de l'Impératrice Kiyori Tashahari comme une menace réelle au même titre que les trois élites opérant pour le Gouvernement Mondial. Étant les premiers sur les lieux, parmi les Gardiens des Précieuses, Marcus Bradford et Owen Sabouraud interviennent rapidement, mais ils se font battre en un clin d'œil. » > Ils interviennent ? Comment ? Contre qui ? Shoti Shota, les Marines, le Corsaire ? On ne sait rien de tout ça.

« Leur marche s'arrête le temps de renvoyer les boulets et d'esquiver les balles » > On a vraiment l’impression qu’il ne s’agit pas ici d’armes de destructions, de meurtre, de guerre, mais de simple jouets à éviter. Oui, un Colonel d’élite, un Corsaire et un Vice-Amiral, sont plutôt balèzes, mais ça ne veut pas dire que des boulets de canon deviennent inefficaces contre eux. Ils vont devoir se protéger, freiner leur avancée, attendre que la salve passe, pas uniquement jouer au tennis avec des obus. C’est ce genre de détails qui fait « grosbill », alors là il ne s’agit pas d’Aoi, mais c’est tout comme. Ce n’est pas parce que les gens sont monstrueusement fort que quand on leur tire une balle dans la tête ils ne meurent pas. En tout cas, ça ne leur est pas « facile ».


Et maintenant le fond général du Rp. Je vais revenir sur le côté « va-vite » dont j’ai parlé sur le point forme. Parce que c’est l’effet que m’a donné ce Rp dans l’ensemble.
J’ai lu la demande de quête avant de lire le Rp, et j’dois dire que j’étais assez enthousiaste. Y avait plein de choses à raconter, c’était plutôt bien construit malgré quelques petits travers un peu incohérents, en tout cas je m’étais dit qu’il y avait vraiment moyen de faire quelque chose de chouette.
Et j’suis assez déçu. Vraiment déçu même.
Absolument tout est survolé. Le combat contre Alucard est le moment le plus développé du Rp et encore, on n’entrevoit que les grandes lignes, grosso modo tu dis qu’ils combattent et à la fin, Aoi décide de gagner et gagne. Le reste des événements est à peine décrit, à peine plus développé que dans la demande de quête. On est dans le flou tout du long et la seule chose qu’on apprend tient aux états d’âmes d’Aoi. C’est bien beau, mais dans un Rp aussi riche en événements, ne pas s’attarder sur un seul, c’est dommage. D’autant que tu tues un capitaine Corsaire, qu’une supernova est tuée, que ton amant meurt. Rien n’est mis en scène. Rien n’est amené. Rien n’est fait. J’ai presque l’impression d’avoir affaire à un compte rendu de bataille : il s’est passé ça et ça et ça et basta !

Non vraiment, je m’attendais à autre chose. En plus les Marines et Alucard agissent de façon méga stupide pendant tout le Rp. Ce n’est pas parce qu’ils sont à la poursuite de Shoti Shota qu’ils vont débarquer sans hommes, sans stratégie, sans autre chose que leurs gros bras. Non.
Si Alucard est Corsaire et donc peut attaquer sans vraiment en référer au gouvernement, un vice-amiral va chercher à user de stratégie. Ils débarquent sur une île de Pirates, qui plus est avec de bons gros pirates, et ils y vont tambour battant juste en éventrant tout sur leur passage ? J’suis très moyennement convaincu.
Autre chose, pour faire sortir du Rp sans les tuer Vasco et la Colonelle d’élite, tu les assommes et les balance à la mer ? Va pour une fois, mais deux ça commence à faire beaucoup. Si vraiment tu veux les évacuer, trouve une solution un peu logique, par exemple, Vasco retrouve un peu de jugeote et se rend compte qu’il a vraiment fait n’importe quoi, qu’il ferait mieux de battre en retraite…

Bref, je vais m’arrêter là, parce qu’étant donné la quantité de choses qui se passent dans la quête, j’aurais vraiment aimé que les passages importants soient traités. Il m’est difficile d’être constructif sur beaucoup de moments parce que ces moments sont à peine cités. Avec une quête de cette envergure, j’aurais presque pu penser séparer ça en deux ou trois sujets bien costauds.

Du coup, je passe aux points, côté PP/PI, on va partir sur du -40/-20, côté Dorikis, ce sera 99 D

Ce qui nous amène à un total de 8001 Dorikis, -1070 PP, -828 PI

Voilà Aoi, si t’as des remarques, questions, autres, n’hésite pas!
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Nakajima D. Aoi
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : L'Île des Morts, Grand Line.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 8001
Popularité: -1070
Intégrité: -828

Mar 8 Oct 2019 - 23:13

Langousted by Jud:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Judith Zola
Judith Zola
Donneur de Récompense


Feuille de personnage
Dorikis: 1755
Popularité: -10
Intégrité: -10

Aujourd'hui à 2:15

Salut Aoi,

Je viens pour la récomp de ton rp avec Mountybat, le Sépulcre.

Mais avant ça, je voulais revenir sur ton en-tête. Tu es sur le forum depuis 2012, ça fait de toi, facile, l'un des membres les plus anciens du forum encore actif. Je pense que depuis tout ce temps, tu as du remarquer que le contenu des commentaires pouvait être très subjectif -de l'ordre du "j'aime, j'aime pas"-aux conseils pour améliorer son style. Ne prends pas les commentaires personnellement, c'est un coup à avoir mal à la tête.

Quant aux contradictions entre les différents commentaires, il faut se rappeler que le récompenseur n'est rien d'autre qu'un lecteur avec ses goûts, sa manière d'écrire, et cetera. Naturellement, si des conseils contradictoires sont prodigués par un récompenseur A qui te dit de faire un truc et un récompenseur B qui te dit de faire tout son contraire, c'est à toi de te poser, de prendre du recul, et de voir lequel sonne le mieux pour toi. Si ça peut te consoler, dis-toi que récompenseur A se fera chamailler par B dans sa propre demande de récompense, et inversement. A la fin, ce que tu fais, c'est du RP pour t'amuser. Tu as, à l'heure actuelle, 560 vues sur ce rp. Ma récompense, c'est grosso modo une vue. ça relativise. Smile

J'ai écrit ce message avant de lire le RP, mais maintenant, c'est fait. Et je ne change pas d'avis. Depuis tes premiers RPs, le progrès est indéniable. Tu es beaucoup plus en phase avec ton perso, ce qui était un challenge à l'époque. Les descriptions de la situation sont présentes et honnêtement, bonus pour le Rachmaninov qui collait bien avec celle-ci dans le premier post.

Par contre, pour la description des dialogues, je te suggère d'indiquer qui parle, lorsque ce n'est pas Aoi. A plusieurs reprises, et ce malgré les couleurs, je me suis surpris à rechercher qui était la personne en gris par exemple. Donc un "maugréa le médecin nakama", c'est toujours bienvenu. Smile

Ca ne mange pas de pain, et ça rajoute du rythme à l'histoire.  Un autre truc, mais c'est plus subjectif qu'autre chose, c'est toi qui voit, mais le fait de poser plusieurs questions à la suite, ça force un peu le RP je trouve. Tu ne l'as fait que sur un seul poste ("— Tu dois être affamé et mourir de soif, non?" "— Que comptes-tu faire à présent?"), donc c'est tant mieux, mais je pense qu'il valait mieux se cantonner à la première, et laisser tes réactions à sa réponse pour le post qui suit le sien. Cela lui permet d'avoir une plus grande liberté à son tour, et te proposer des choses pour faire avancer le rp plutôt que de rester plutôt passif.


Un autre point, qui tient un peu plus des règles, c'est vos réactions respectives lors de votre rencontre. C'est ta récomp Aoi, mais Mount est également concerné. Pour plus de clarté pour, je remets ici le point de règlement concernant les points de popularité :

Citation :
+- 600 : Le personnage est connu et réputé dans toutes les Blues et dans tout Grand Line : c’est un exemple pour ceux qui veulent lui ressembler.
+- 900 : Les exploits du personnage se racontent régulièrement dans toutes les tavernes et jusque dans le nouveau monde : nul n'ignore son nom et son visage, l’accompagner peut être un honneur.
+- 1200 : Légende vivante ! Tous connaissent les histoires, les œuvres du personnage. Les gens se vantent ne serait-ce que d'avoir foulé le même sol que lui. Sa parole fait office de loi ou de malédiction.

Alexander Mountbatten n'est pas n'importe qui; on n'est déjà au stade du mec assez connu et la référence dans son domaine. Pour peu qu'Aoi soit au courant des actualités, ce n'est pas juste un gars qu'on a référencé dans un journal : c'est quelqu'un que les gens reconnaissent directement comme étant un Marine, et de haut niveau de surcroît. Surtout que sur Vindex, il n'avait pas (si je ne me trompe pas) la réputation d'un tendre. De l'autre côté, Mountbatten qui ne la reconnaît qu'à peine, alors qu'on est limite au niveau de la légende... Vous vous privez de trucs à dire, et c'est dommage.


En somme, je ne dis pas que tu es obligé de reconnaître Mountbatten comme étant celui qu'il est ni de le faire entrer immédiatement en fusion, mais une description IRP expliquant pourquoi tu le connais à peine d'un article de journal du type "Aoi était trop occupée avec les affaires d'armada pour en avoir quelque chose à faire des actualités de la marine" aurait été le bienvenu. De même, vu les critiques du personnage d'Aoi concernant le gouvernement mondial, il aurait été très bien vu d'expliquer pourquoi tu es si sympathique envers la situation d'un commandant d'élite, qui sont justement les fers de lance de l'application de la justice pourrie d'un gouvernement mondial qu'Aoi hait.  Ca garnit le RP, ça double la complexité et le volume des personnages, parce que la contradiction est expliquée et justifiée, et ça rend le tout d'autant plus cohérent et intéressant.

Je me répète en termes peut-être plus clairs : je ne rejette pas la possibilité qu'Aoi collabore immédiatement avec Mount. Fondamentalement, je ne rejette rien du tout, pour peu que la chose soit justifiée. Pour donner un exemple concret, il n'y a pas de problème à raconter qu'Aoi a dansé le french cancan sur le toit du palais d'un dragon céleste. Sauf que si tu expliques pas les motivations, tout le monde haussera un sourcil. Si tu expliques par contre qu'un CP0 avec le fruit des fils t'as forcé à le faire pour t'humilier et faire plaisir à un dragon céleste qui t'a réduit en esclavage après une bataille épique, là tout de suite, c'est plus cohérent.  Ici, c'est la même chose. Un commandant d'élite qui obtient l'hospitalité d'un des pirates les plus opposés au Gouvernement, subordonné d'un empereur des mers, ça nécessite un minimum d'explication.


Le scénario laisse à désirer ? Si on fait abstraction de ce petit point, qui aurait pu être corrigé par l'adjonction d'un paragraphe qui expliquait ta sympathie initiale envers lui, non, ça ne laisse pas à désirer. C'est convenu, certes; c'est l'histoire d'un naufragé qui s'avère être un marine désabusé. Mais au fond, la convenance ne justifie-t-elle pas 80% des scénarios RP ? Comment se fait-il que, dans tout ce beau monde peuplé de millions de PNJ, la quarantaine de PJ actifs que nous sommes puissent se rencontrer aussi régulièrement ? Donc voilà.


Pour la forme, c'est simple : toi et Mount font des fautes d'orthographe, on en fait tous. A l'époque, Sören nous conseillait de garder le post au frais pendant un jour pour mieux le relire à froid et mieux corriger ses fautes. Je te le conseille également, vu que je suis assez sûr que ces erreurs sont le fait d'étourderies plus qu'autre chose.

Mais le plus gros point que je veux addresser, c'est le switch de la première personne à la troisième personne.  J'aime bien l'idée en théorie. Je le fais moi-même; mais je le fais dans mes rps solos. Et là, il y a deux choses qu'il faut considérer. La première chose, c'est que dans un rp à 2 ou plus, il vaut peut-être mieux se cantonner à une personne par souci de clarté et de cohérence esthétique. C'est mon avis,  mais rien de plus. Si c'est quelque chose que tu voulais expérimenter avec ton partenaire,un parti pris, libre à toi. Mais le souci, c'est qu'au fond, j'ai pas compris la différence entre l'utilisation des deux. Dans les deux cas, tu décris des choses dans l'immédiat. Tu décris les actions d'Aoi, tu décris les pensées d'Aoi sur l'action. LA différence peut-être est que le narrateur omniscient sait des choses qu'Aoi ne sait pas, du coup je soupçonne d'utiliser la 3ème personne comme artifice narratif pour pouvoir décrire des choses qu'Aoi ne savait pas. Mais autant utiliser la 3ème personne jusqu'au bout alors.

Parce que, et ça je l'ai vu sur beaucoup de tes rps sur plusieurs sujets de rps que j'ai lu, sur le plan métaphysique, Aoi n'est juste pas super présente. Aoi tourne autour de la quarantaine d'année, et c'est pour l'homme autant que la femme, des années où l'on remet beaucoup de choses en question tant sur sa mortalité, sur ses choix de carrière, ou juste sur les gens avec qui on traîne. Et en somme, un âge où la maturité d'esprit fait qu'Aoi, et en particulier elle à la personnalité aussi complexe, prendra toujours quelques instants à réfléchir sur ce qui se passe. Sur ce qu'il y a à faire. Se laisser surprendre par les émotions qu'elle ressent, se perdre à penser sur les pensées et les émotions passées.

Alors attention. Je ne dis pas de faire d'Aoi un zombie contemplatif. Juste que, si tu écris à la première personne, parfois, de décrire la détermination qu'elle ressent et de décrire les origines d'une telle détermination, et d'avoir un avis sur cette détermination. Par exemple :

Aoi a écrit:
Pour ma part, je ne crois pas aux fantômes même si le monde est parsemé d'êtres aux capacités surnaturelles. Je redoute seulement la puissance du Gouvernement Mondial et des Empereurs. Peut-être aussi ma propre force? Je suis un fléau pour qui m'accompagne.


Aoi a écrit:
Pour ma part, je ne crois pas aux fantômes, même si le monde est parsemé d'êtres aux capacités supernaturelles. Je n'en ai jamais entendu parler auparavant, pour être honnête, cela importait peu pour moi. Je ne redoute seulement que la puissance du Gouvernement Mondial et des Empereurs, plus par instinct de survie, même si je déteste l'admettre... et peut être aussi ma propre force ? Je suis un fléau pour qui m'accompagne. Ma puissance est à double tranchant et ma personnalité à des facettes bien complexes -du fait de trop jouer à être quelqu'un d'autre sans doute-, même pour moi. Tout cela  me coûtera bien des alliés si je ne réussis pas à maîtriser ces deux aspects à temps.

C'est écrit à la va-vite donc c'est probablement nul et pas du tout en phase avec ton perso, mais c'est pour te montrer comment faire en gros. J'ai rajouté, dans l'ordre, un rappel au fait que tu es une pirate expérimentée, et une opinion sur cette histoire de fantôme. Ensuite sur le fait que tu redoutes le GM, j'ai rajouté une opinion sur cette peur du GM, et une description concrète de ce que tu as peur de ta propre force.  En gros, Aoi ne fait plus que "penser" ses pensées, Aoi "réfléchit" sur ses pensées. Et là tu tiendras un personnage, complexe, réfléchi, qui pondère ses actes.

Ce qui clôt mon commentaire. Pour les langoustes, on va partir sur 79D. Le plot twist de fin (il n'y avait rien sur l'île) était original mine de rien, même si j'avais vraiment cru que Khanur allait se manifester et que ça allait être ça, le plot twist. Je déplore donc le début, et également l'intérêt du personnage d'Alyssa, qui n'a vraiment servi qu'à Mountbatten pour manifester son détachement complet de ses anciens devoirs de soldat de la Marine. Du reste, et je le redis, c'est un RP qui se lit, qui est bien décrit, on sait ce qui se passe et est cohérent. Et si t'as pas soigné ton écriture et que ton écriture laisse à désirer, bah j'suis pas si d'accord en fait, ça va vraiment, en somme, tu remarqueras que le pavé plus haut était vraiment concentré que sur des détails. Pour les PP/PI, on est bien d'accord. Alyssa aurait bien dit un truc mais ça serait une goutte d'eau dans une réputation déjà bien assez établie, donc la dégressivité entrera en jeu. ça fait donc

8001D + 79D = 8080 D à mettre, PP/PI inchangés. Voilà voilà !


Bonne soirée à toi et à bientôt sur OPR. Smile

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t20016-judith-zolahttp://www.onepiece-requiem.net/t20085-judith-zola
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4970
Popularité: +355
Intégrité: -114

Aujourd'hui à 19:26

Petit ajout Aoi, car je sais que t'es sensible et que c'est pas évident le système de récompenses ici. Tu le sais pour en avoir été un membre.

Outre le fait qu'un récompenseur peut se tromper (je l'ai vécu et probablement fait subir moi aussi), vous êtes face à des membres qui tentent de vous faire progresser et surtout auxquels vous pouvez répondre. N'hésitez pas à le faire, posez des questions, pointez ce qui vous semble trouble. Perso je sais que je peux être strict envers un rp, mais suis prêt à consacrer du temps à un membre dont j'ai fait la récompense, ça fait partie du boulot.

Pour les combats, tu n'auras malheureusement jamais l'assurance de faire bien. C'est très subjectif, sur la longueur, comme la façon de mettre en scène. Y a pas de recette miracle. Je ne t'embête pas plus longtemps, d'autant que Judith a déjà répondu. Mais voilà, c'est compliqué de faire une récompense parfaite, tout comme c'est quasi impossible d'écrire à la carte selon la sensibilité des joueurs. Si tu veux être préservé (droit absolu) tu peux demander un commentaire soft pour éviter de te choper une grosse déception. S'il le sait d'avance, le récompenseur peut faire un effort de forme ou déléguer le comm à un autre s'il ne pense pas te rendre service en écrivant.

Au plaisir Aoi, j'espère t'avoir un peu éclairé.

_________________
Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 28i5dow
Spoiler:
 


Les Louanges de la Reine Rouge. - Page 10 Hannem10
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minosEn ligne
Contenu sponsorisé



Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10