AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les Mérites de la Reine Rouge.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Jotunheim.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 7391
Popularité: -965
Intégrité: -768

Jeu 12 Avr 2012 - 14:18

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Sam 1 Sep 2018 - 9:28, édité 83 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Jotunheim.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 7391
Popularité: -965
Intégrité: -768

Sam 1 Sep 2018 - 9:28

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
avatar
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9248
Popularité: -948
Intégrité: -14

Ven 14 Sep 2018 - 12:23

Lu vous quatre.

Vu la longueur du RP, je ne m'inflige pas un point forme (c'est bien écrit dans l'ensemble de toute façon) et je me résous à un commentaire global.
En revanche, pour les plus fragiles d'entre vous qui ne supporteraient pas la brutalité d'une récompense présentée sans ambages : contentez-vous de lire juste l'encart sur les dorikis et PP/PI.

Car que les choses soient dites d'emblée : il va y avoir des pleurs et des grincements de dents.

Point fond :

Citation :
Cela fait maintenant quelques jours que je suis sur les Précieuses, mon île.

C'est SON île.

Dès le début, Aoi instaure le contexte, il a résumé le passif récent de l'aventure de son personnage avec les flibustiers tout le tutti, c'est bref, c'est synthétique, c'est clair, c'est nickel.

Citation :
 à revoir un peu le jour après être resté deux jours allongé

En revanche, on ne peut pas en dire autant de Dada. Resté deux jours allongé à cause de quoi ? Une mauvaise gastro ? On se doute qu'il s'est battu. Mais où et avec qui ? Le contexte. Présente-le rapidement ou ne le présente pas du tout, mais si tu le fais, ne le fais pas à moitié, donne les informations élémentaires pour ne pas laisser le lecteur dans le vague.

Et surtout, ton post ne fait pas avancer d'un iota le scénario par rapport aux informations déjà fournies par Aoi. Donc tu ne présentes pas le contexte et tu ne fais pas progresser l'intrigue. À quoi servait ce post introductif ? À meubler en faisant des dizaines de paragraphes de deux lignes pour que le post ait l'air plus gros ? On sent bien que t'avais rien à dire. Dans ce cas, passe la main.
Du temps de Fujita et Raiden, tu n'avais pas l'esprit d'initiative, actes-en et demande à Arhye ou Moka de se charger de l'introduction que tu n'ais plus qu'à suivre.

Il aura quand même fallu attendre que ce soit Arhye qui poste pour apprendre que vous étiez à bord d'un navire de marine volé. C'est pas une information anodine ça quand on sait que tous se dirigent vers Aoi qui pourrait réagir en conséquence.
C'est d'ailleurs lui qui instaure le contexte. Prochaine fois, si vous voulez faire du bon boulot : c'est Arhye qui introduit votre RP d'équipage.

Citation :
Il ne serait pas logique qu'un cuirassé du Gouvernement Mondial vadrouille seul dans le coin même pour une reconnaissance. Pour la Reine Rouge, cela signifie qu'une chose. Des nouveaux forbans désireux de rejoindre son île.

En toute honnêteté, je ne vois pas du tout le raisonnement qui pousse Aoi à pareille déduction. Il n'y a rien de bien surprenant à ce qu'un cuirassé vadrouille sans escorte. De là à deviner que ce sont des pirates à bord, faut être fortiche.... ou s'en remettre à une facilité scénaristique grâce à un auteur complaisant qui souhaite que tout aille de soi.
Facilité scénaristique doublement dommageable. D'abord, parce qu'une facilité scénaristique, c'est toujours usant à moins que ladite facilité soit intentionnelle, généralement à visée humoristique. Ce n'est pas le cas ici. Mais aussi dommageable parce que le quiproquo du pavillon du G.M aurait pu donner lieu à une confrontation, un premier contact houleux.

Seulement mes braves enfants... vous avez été bien pusillanimes. D'emblée, on fait coupaing-coupaing. J'aurais exulté à l'idée d'une confrontation – même de courte durée – entre un équipage et la dame rouge. De l'action, de l'inattendu, de la tension dû à la différence de niveau. Si Aoi avait joué le jeu sans forcer, ça aurait pu donner quelque chose de bien sympa à lire.

Mais non... c'est plus facile de devenir alliés. La facilité... No

Aoi arrive donc et.... Daemon lui tourne le dos. T'as raison Daemon. On en est au quart du RP et il ne se passe toujours rien, ce serait con que vous entamiez la conversation et vous commenciez à vous présenter pour interagir au plus tôt et lancer l'intrigue.

Le monstre marin, je veux bien. Mais en guise de hors d'œuvre seulement. Ou alors vous m'en faites un qui soit réellement impressionnant et qui justifie qu'on s'attarde sur sa personne. Parce que là, on tourne en rond. Et tout le monde se renvoie la patate chaude à qui lui fera la peau le premier.

Et là... alors que Arhye a ouvert un boulevard où Aoi n'avait plus qu'à s'engouffrer pour qu'enfin... ENFIN... l'interaction entre elle et l'équipage ait lieu... elle se barre parce qu'il y a une attaque subite sur SON île.

Résumé des événements :

- Aoi repère un navire qui approche et cherche à faire connaissance avec l'équipage.
- Daemon l'ignore royalement
- Ahrye enfin use de la narration pour permettre à Aoi de se présenter à eux
- Aoi ne leur adresse pas un mot et se barre.

Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?! Et puis Aoi, quand tu as ton propre agenda, RP multi oblige, tu te démerdes pour convier les autres. Les laisse pas se débrouiller, faut quand même leur tendre la main pour mieux qu'ils te suivent. Parce qu'en principe, l'équipage de l'écume sanglante... Dada et compagnie n'ont aucune raison de s'opposer à eux.
Tu voulais en faire des alliés et tu les as ignorés (tu me diras, vu la réaction de Daemon, c'est un échange de bons procédés), vous ne savez vraaaaiment pas où vous allez, c'en est alarmant.

Entre Dada qui ne fait rien avancer et Aoi qui sait pas trop quoi faire et opte finalement pour son intrigue à lui en se foutant royalement des autres joueurs... mais laissez la barre à Arhye bon sang, vous voyez bien que c'est le plus compétent.

C'est lui qui présente le contexte de l'équipage, c'est lui qui nous débarrasse enfin de ce monstre marin (qui est réintroduit juste après par Daemon... brillante idée là encore) et c'est lui qui entame la phase de présentation entre les personnages.

Citation :
Et vous verrez (il pointa du doigt le portrait du Commodore Miltiades qui décorait la pièce), nous en finirons avec vous

Moka, pas de parenthèses dans le récit. Quand un monologue est entrecoupé de narration pour désigner l'action sur le vif, y'a pas besoin de parenthèses de toute manière, le lecteur comprend tout seul.

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi tu en as mis ici, puisque dans le post suivant tu écriras :

Citation :
- Je rêve où elle fait jaillir de la lave de ses mains ? souffla Arhye, le regard braqué sur les bras de la pirate d'où émanait une traînée de lave fumante.

Donc... Moka intervient dans son premir post pour... ne pas apporter d'eau au moulin, Daemon surrenchère... pour réintroduire ce putain de monstre marin dont tout le monde se fout étant donné qu'il y a une intrigue inexploitée qui attend ! C'est plus un RP, c'est du sabotage collaboratif.

Attention... Arhye est de retour et il cherche une fois de plus à convier Aoi à son groupe. Je croise les doigts ; on a dépassé le tiers du RP et aucune interaction entre eux n'a encore eu lieu.

Naïf que je suis, je me suis dit : « Aoi va enfin accepter la main qui lui est tendue pour finalement amorcer la rencontre et les présentations entre les personnages qu'on attend depuis trois plombes ». EH BAH NON Laughing
C'est une farce à ce niveau, je vois pas d'autre explication. Mais en plus, Aoi ignore RO-YA-LE-MENT l'intervention de Arhye, à se demander si le joueur a lu le post précédent qui se conclut ainsi :

Citation :
 Alors que je frappai un quatrième adversaire en pleine mâchoire, je vis au loin la rousse. Je retrouvai un semblant de lucidité et décidai de la rejoindre...
   Je donnai un dernier coup de pied rageur à ma victime, laquelle fut expédiée contre un muret.

- OH ! C'est quoi ce merdier ?!

   Peut-être pouvait-elle me l'expliquer, histoire que nous comprenions dans quoi nous avions mis les pieds.

Sans doute devait-il s'agir d'une autre rousse. Et puisque cette dernière ne lui répond pas, ils ne comprendront jamais dans quel merdier ils ont mis les pieds. Sérieusement Aoi... quand une main t'est tendue par tes partenaires de jeu, tu la saisis ! Tu as ignoré Arhye (et l'équipage auquel il appartient) non pas une, mais deux fois.

Finalement, on a le droit à un double post (j'imagine qu'un joueur s'est désisté et qu'il a fallu agir en conséquence) et... ENFIN ! Elle lui répond. On en est à la moitié du RP. Un RP de 23 posts.
Les mots me manquent.

Citation :
En réalité, en quittant leur navire, j'avais espéré qu'ils arrêtent le monstre aquatique. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Je dois tout faire moi-même.

J'ai ri à cette remarque. Même Aoi est supris que vous en ayez pas terminé avec ce putain de monstre marin qui est censé être accessoire pour introduire l'intrigue globale. Un point à rajouter à ton crédit Aoi, tu as, en un paragraphe, expédié les affaires courantes avec cette chiure de monstre marin qui retardait l'équipage sans raison (enfin si, à cause de Daemon qui s'évertuait à le remettre sur le devant de la scène, empêchant les autres joueurs de passer à autre chose et le scénario d'avancer).

M'enfin... quand Aoi interagit, c'est juste deux répliques en réponse à Arhye, faut pas non plus trop en demander. Mieux vaut y aller en douceur, on a le temps. Je précise que de tout le RP (23 posts, rappelons-le), Aoi ne s'occupera pas des autres joueurs à part à cet instant.

Citation :
Ils le regretteront tellement qu’ils auront préféré être des poissons pas nés !

Jeu de mot validé après délibération du jury.

Citation :
Sauf que je n'ai pas l'occasion de parler avec Tomoe.

Ni avec qui que ce soit d'autre Aoi... parce qu'à peine l'interaction a eu lieue que tu nous refais ton autiste à ignorer le reste de l'équipage. Ça devient franchement lourd de te voir faire ta tambouille dans ton coin alors qu'il y a comme qui dirait trois autres joueurs qui participent au RP avec toi.
Arrêtez de vous complaire avec vos PNJ et d'ignorer les autres joueurs. Je sais que « Joe qui se plaint des PNJ » c'est devenu un meme, mais bordel j'ai raison, on les met sur le devant de la scène pour mieux oublier les personnages joueurs, ça en devient nocif à la cohésion.

En tant que lecteur, entends-moi bien : je me fous de Hody, je m'en tape de Tomoe, Edward culliford, je m'en bats les roustons les états d'âmes de Poussin ça m'en touche une sans remuer l'autre : JE VEUX DE L'INTERACTION AVEC DU JOUEUR BORDEL DE MERDE !

Citation :
Nos forces réunies avaient réussi à limiter la zone d'action ennemie.

Ah bon les gars ? Vous étiez réunis ? Première nouvelle. Je vous invite à relire le RP d'une traite, vous verrez que quelque chose cloche.

Citation :
- Bon, c’est quoi ce truc ? finit par demander Moka, brisant le silence.

- On n’en sait fichtre rien, mais on doit le tuer, répliqua Arhye, circonspect. 

- Et bien qu’attendons-nous ? 

Ça fait plus de cinq posts que le « truc » est sur le devant de la scène et que tout le monde cherche à le buter. On dirait que tous les personnages sont autistes à ce point, personne ne remarque ce qui se passe autour de sa partition RP, on est bien dans sa bulle.

Moka a enfin instauré un semblant de coopération (bon, juste entre les membres de son équipage, mais à ce point je vais pas faire la fine bouche)... après plus de 15 posts. Enfin, ça s'intensifie.

Sinon je m'étonne que personne de l'équipage ne connaisse Aoi. On se réfère à elle comme à « cette rousse » ou « cette femme »... c'est une pirate primée à plus de 300 millions de berries avec un beau paquet de PP. En principe, elle est connue de tous.
Donc tout ce petit monde ce bat avec rage, collabore pour abattre le Wotan et... pendant ce temps, du côté d'Aoi :

Citation :
Pendant que je laisse les Pirates du Prince, Edward et les Gardiens se battre contre le Wotan, je me dépêche de gagner les sous-sols de mon hôtel.

Rassure-moi Aoi, tu te souviens qu'il y a d'autres joueurs sur ton RP à ce stade ? Parce que là je crois que tu les as totalement oubliés. C'est pas des PNJ figurants que tu peu bazarder d'une phrase, c'est des personnages importants pour l'intrigue.
Et puis tu as l'air de faire ton scénario dans ton coin sans vraiment chercher à y inclure qui que ce soit. C'est pas juste TON île, c'est aussi TON RP apparemment. Les autres n'ont qu'à se démerder dans leur coin, c'est pas ton problème apparemment.

Et en plus... c'est loooooong. Aoi discute avec ses PNJ tranquillou pendant je ne sais combien de temps. C'est d'un chiant. Et puis je m'en branle de savoir où est Tomoe, JE SAIS MÊME PAS QUI C'EST !

Et tout ce dialogue niais et convenu (dont, je le rappelle, l'équipage de Moka est exclu) débouche sur :

Citation :
— Dans ce cas, j'accepte.
— Très bien. Que les combats cessent.

Je veux même plus commenter à ce stade. Je vais juste me contenter de citer, ce sera assez éloquent pour toute personne qui s'attardera sur cette récompense.

Citation :
Maintenant à l'abri, le groupe retrouve Moka, Arhye, Daemon

Attention ! Les protagonistes du RP vous se rencontrer ! C'est un grand moment, on l'attend depuis le début et on en eeeeeest... au tout dernier post. Je ne plaisante même pas... Mais le plus hilarant dans tout ça (oui, je préfère en rire, ça préserve ma santé mentale), c'est qu'après qu'ils se soient retrouvés.... ILS N'INTERAGISSENT TOUJOURS PAS ENTRE EUXHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!

Pas la moindre considération pour les autres joueurs ! Pire encore ! Un nouveau PNJ s'amène (on en est à combien de PNJ là Aoi ?) en mode séquence post-crédit de « The Avengers » pour lui dire « Ragnar nous envoie ». En attendant, l'équipage de Moka sert juste de figurant.
Pour ceux qui liront cette récompense sans avoir vu le RP, imaginez-vous la séquence de fin de Star Wars VI (saga minable soit dit en passant), et bah dans le scénario de Aoi, l'équipage de Moka c'est les gars qui ont une casquette sur la tête dans le fond et qui sont crédités au générique comme « Mec avec une casquette #1 #2 et #3 ».

Jamais vu collaboration si dysfonctionnelle, et pourtant, j'en ai lu des RP multi bien loupés comme il faut. À ce niveau là, y'a presque de la malveillance de la part d'Aoi. Même en y réfléchissant bien, en cherchant à faire exprès de les ignorer, je crois pas que j'aurais pu les exclure du RP comme tu l'as fait. Du grand art.

On sent d'ailleurs que l'équipage était ravi de la manière dont tu l'as traité, ils n'ont même pas cherché à conclure le RP en disant comment ça finissait pour eux.

Le scénario ? Quel scénario ?
Va falloir un jour que vous sortiez des sentiez battus. Parce que le coup de la guerre massive auto-générée où on passe son temps à taper des gros trucs pendant des dizaines de posts à un point où ça en devient emmerdant à en crever (c'est déjà chiant dans One Piece, mais au format écrit... c'est une purge), ce genre de RP, je l'ai récompensé un demi-milliard de fois. Inventivité : zéro absolu.

La mise en scène est désastreuse, juste de la baston bourrine sans interruption, les dialogues sont insipides, les clichés virevoltent (le dernier post de Daemon est là encore un cas d'école).

Vous aviez TOUT pour faire un bon RP. Objectivement, vous avez tous autant que vous êtes un bon niveau d'écriture.
Seulement, Daemon est un suiveur, il ne peut pas prendre d'initiatives, Moka n'a pas l'air de suivre ce qui se passe... laissez la main à Arhye, vous voyez bien qu'il sait ce qu'il fait.

Aoi aurait pu être un super antagoniste de RP multi. C'est une terreur, un cataclysme ambulant, il y aurait moyen d'en faire une menace apocalyptique à laquelle se confronter. Mais non, on préfère la facilité, casser du PNJ sans dimension, sans profondeur. Aucune audace dans ce RP, aucune originalité, aucune collaboration effective... que voulez-vous que je dise de plus si ce n'est que vous aviez toutes les cartes en main pour me présenter une quinte flush et que vous avez préféré faire tapis ?
Pour moi, c'est incompréhensible à ce stade.

Donc... message adressé en particulier à Aoi et Daemon : quand un autre joueur participe au RP : ON NE L'ÉVITE PAS ET S'IL LE FAUT ON FORCE L'INTERACTION. Parce qu'écrire plusieurs solos dans un RP multi, faudra qu'on m'explique l'intérêt. Une expérience absolument horripilante à subir en tant que lecteur.

Gains accordés

+90 dorikis

Soit un total de 7391 dorikis, PP et PI inchangés.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Nakajima D. Aoi
La Reine Rouge

♦ Localisation : Jotunheim.
♦ Équipage : Les Ombres du Chaos.

Feuille de personnage
Dorikis: 7391
Popularité: -965
Intégrité: -768

Sam 15 Sep 2018 - 11:42

Merci pour le commentaire bien fourni, Joe. Je t'avoue que c'est la première fois que ça m'arrive de manquer autant d'interaction avec les autres joueurs. À la toute base de la toute base, je devais écrire ce RP en solo. Donc dans ma tête, j'avais la trame globale que je m'étais imaginée et je tirais la couverture dans ce sens. Donc, je pense que tout est de ma faute.

Le plus curieux dans l'affaire, c'est qu'on se concertait souvent sur Skype. Sûr que le RP en soit n'inspirait clairement pas l'originalité, mais c'est un défaut qui me colle malheureusement à la peau depuis des années. Je n'ai pas souvenir d'avoir pondu un texte qui soit remarquable, mais j'y travaille.

Je suis content que ça soit toi qui s'est occupé de cette récompense finalement, car tu montres du doigt des points qui sont vraiment bon de souligner et qui sont percutantes. Je pense que ça ne s'est pas ressenti du tout, mais je m'étais concentré dans ce RP d'appliquer des choses que tu m'avais dites dans mes derniers œuvres...

Bref, j'ai encore beaucoup à apprendre et je suis déçus de ne pas pouvoir produire de bon RP en tous points... Rolling Eyes J'espère pouvoir appliquer à l'avenir tes conseils, ainsi que ce des autres.
http://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validationhttp://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des-
Contenu sponsorisé



Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10