AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Même les Mafioso ont besoin de récompenses ...

Tetsu Jolly
Tetsu Jolly


Feuille de personnage
Dorikis: 980
Popularité: -32
Intégrité: -25

Mer 18 Avr 2012 - 23:11

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t5375-tetsu-jolly-la-revolution-d-un-nouveau-genre-lecteur-de-poneglypheshttp://www.onepiece-requiem.net/t5659-tetsu-jolly
Tahar Tahgel
Tahar Tahgel
PNJ
Chien fou
♦♦♦ Ombre de Ravrak ♦♦♦

♦ Équipage : Ca se mange ?

Feuille de personnage
Dorikis: 12 000
Popularité: -1200
Intégrité: -1150

Jeu 19 Avr 2012 - 18:03

Salut Capone, première récomp sur ce compte, pour ton RP de la veille avec Aoi.

Bon, jvais être direct en espérant que ça sonne pas brutal, y a moyen que tu fasses mieux.

Niveau forme, ça va, ça se lit. Y a des fautes mais on sent que tu maîtrises quand même la narration. Une fois n'est pas coutume, jte fais un petit relevé de quelques trouvailles que j'ai trouvées intéressantes : QI/Cui, joujou/joues-joues, folle à lier/folle alliée... Des conjugaisons qui sautent et autres joyeusetés aussi, mais bon, ça se lit, donc, j'ai dit.

Par contre, niveau fond, bwarf. C'est pas catastrophique, hein, mais y a moyen d'améliorer comme j'ai dit. D'abord, y en a qui mettent ça dans la forme mais jvais mettre ça là pour aujourd'hui : tu fais pas mal de circonvolutions un peu lourdes pour dire pas grand-chose. J'rapprocherais ça d'effets de manche pour faire bien mais en fait ça passe pas. Tes prises à partie du lecteur notamment, au début, l'emploi du "nous" censé briser la frontière entre lecteur et narrateur, tout ça. Jsuis pas fan sauf si c'est bien amené, et encore. Dans le même style, tes comparaisons font un peu lyrisme overexagéré. C'est un style, mais là compte tenu du reste, ça fait plutôt artificiel qu'autre chose. Essaie de rester dans le basique ou de trouver des trucs un peu moins improbables peut-être.

Ensuite, y a un truc qui m'a fait hausser les deux sourcils en même temps en lisant, et ça c'est pas bon. Le coup d'avoir fait un séjour à Impel, d'y avoir fait un séjour. J'ai eu envie de dire what the fuck et je l'ai dit. J'm'arrête là parce que c'est pas de ta faute si c'est passé quand on t'a validé, mais moi ça me pose un gros problème. On sort pas de cette taule comme ça, surtout pas pour revenir à 25 ans à peine siroter des rhums tranquillement sur les Blues. Fin de la parenthèse là-dessus.

Bon, sinon t'as mentionné une bombe nucléaire dans une description, ça fait un peu anachronique et c'est pas forcément top non plus. Décrire Aoi et Capone comme des "intimes" aussi parce qu'ils sont chacun à distance de canon de l'autre, j'ai trouvé ça un peu fort, encore une fois un effet de manche pour pas grand-chose.

Et, enfin, c'est un peu dans le désordre mais tant pis, tes interventions divines gâchent un peu la lecture parce que non seulement on est dans un scénar taverne-baston pas trop innovant, mais en plus tu t'en tires par des pirouettes assez improbables : le coup du pot de graisse qui vient tomber devant toi quand Aoi va tirer, le coup de la barre à mine qui te permet de parer la lame de sa gunblade... Essaie de taffer les introductions de tes rebondissements, quitte à prendre plus de temps pour tes narrations et à étayer tes posts. Un peu dans le même ordre, la fin et la façon dont tu te débarrasses des marins est un peu rapide à mon goût. Comme dit à Aoi on est dans une ville où siège une division complète de la Marine. Ca fait du peuple, du peuple qui même -et surtout- pendant une nuit de fête, se ramène pas par groupe de sept pelés quand un bâtiment explose en foutant le feu partout.

Et, j'ai parlé de posts, je reviens sur un point forme bête et basique pour vraiment terminer : tes textes à scroller au milieu d'un message, je suis pas fan du tout, ça fait une opération à faire en plus de scroller la page pour lire tout le sujet. De même, le contraste entre le noir gras de ta police et le fond de ta page est pas le meilleur qui soit pour les yeux, d'un point de vue personnel. Mieux vaudrait une couleur plus vive si tu tiens absolument à user de ce genre d'artifice.

Voilà. Te formalise pas, c'est long, mais j'ai essayé d'être complet. Tu as le potentiel pour raconter des chouettes trucs, mais y a une liste de détails à gommer ou auxquels il faut au moins que tu fasses attention pour qu'on te lise avec plaisir et sans accroc.

Niveau récomp, je table sur du 30% soit +120. Et niveau gloire, comme Aoi, duel à +2PR et bâtiments à +8/-5. Ca, plus une fuite à -5PP, une tranche de marins à +2/-1, une tranche de civils à +1/-2, et voilà. +13/-13.

Tu m'dis si problème, réaction, question. A une prochaine.

Pour l'admin qui passera : 520 cailloux, 13PR, -13PP.
http://www.onepiece-requiem.net/t2249-http://www.onepiece-requiem.net/t2280-
Tetsu Jolly
Tetsu Jolly


Feuille de personnage
Dorikis: 980
Popularité: -32
Intégrité: -25

Jeu 19 Avr 2012 - 18:55

Merci Tartar pour ces commentaires construits et surtout très explicites. Pour le truc d'Impel, j'y est juste fait un séjour dans le sens où j'y suis resté quelques années ( 3 voir 4 ) avant de m'évader lors d'un transfert. C'est tout simple. Après c'est vrai que j'ai du mal à décrire les scènes avec de l'action. J'ai tout dans la tête mais j'ai du mal à le remettre par écris. J'ai tellement d'inspiration sur ça que je veux aller tellement vite et du coup ça fait court. Et puis ne général j'ai assez peu de temps pour taper tout les rps et donc j'ai tendance à pas trop faire long et ça j'en suis conscient. Sinon pour la mise en page je prend en note et je vais revenir à un format plus basique pour les yeux. Tu as raison.

Sinon merci pour tous tes commentaires Tartar, j'en prend bien note et vieillerais de les appliquer au mieux. Merci pour tout * Lui fait un gros bisou *
http://www.onepiece-requiem.net/t5375-tetsu-jolly-la-revolution-d-un-nouveau-genre-lecteur-de-poneglypheshttp://www.onepiece-requiem.net/t5659-tetsu-jolly
Trinita
Trinita


Feuille de personnage
Dorikis: 4358
Popularité: 148
Intégrité: 106

Jeu 19 Avr 2012 - 20:09

Après relecture du côté de ta présentation, un léger problème se pose. Les pirates qui passent par la case Impel Down y pourrissent indéfiniment. J'avais pas tiqué à la lecture de ta Bio, parce que j'avais compris de travers ( à savoir, j'imaginais que tu n'avais pas mis les pieds à ID mais dans une autre prison, puis avait été libéré ).

Donc, ouaip, pas cool pour Silvano, mais on va flashouiller le passage sur Impel Down, logique oblige. C'est pas le genre de prison où on tire une peine courte et où l'on peut se voir marquer des points pour bonne conduite. À plus forte raison quand on a tenté de se payer le scalp d'un haut gradé de la marine.

De là, tu peux remanier comme il te plait ton histoire sur ce passage précis, tant que tu n'atteins pas Impel Down.

Gomen du dérangement, mais mieux vaut tard que jamais.
Hayato Raito
Hayato Raito

♦ Localisation : Innocent Island

Feuille de personnage
Dorikis: 1220
Popularité: 68
Intégrité: -32

Jeu 19 Avr 2012 - 20:18

Ca dérange si on change ID par une autre prison ?
Trinita
Trinita


Feuille de personnage
Dorikis: 4358
Popularité: 148
Intégrité: 106

Jeu 19 Avr 2012 - 20:32

Non, du tout. Le seul hic, c'est justement Impel Down. Tu peux conserver le même parcours en changeant d'établissement pénitentiaire.
Hayato Raito
Hayato Raito

♦ Localisation : Innocent Island

Feuille de personnage
Dorikis: 1220
Popularité: 68
Intégrité: -32

Jeu 19 Avr 2012 - 20:42

Ok bon alors on fait comme ça. Impel down à la poubelle et que le Rp continu ^^
Toji Arashibourei
Toji Arashibourei
Thunder F.

♦ Localisation : GL
♦ Équipage : Ex-Sea Wolf

Feuille de personnage
Dorikis: 11 400
Popularité: -1200
Intégrité: -750

http://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashiboureihttp://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1